NKR Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 (edited) Premier leak source naruto-official.com Edited May 15, 2024 by NKR 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
N0NE Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 Ces perso la sont pas censé être genre, Madara Lvl like, minimum ? J'ai ptetre mal compris un truc hein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackRyu Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 il y a 30 minutes, N0NE a dit : Ces perso la sont pas censé être genre, Madara Lvl like, minimum ? J'ai ptetre mal compris un truc hein Ba pas vraiment si on considère qu'ils ne sont que des clones de certaines personnes avec une petite source de la puissance de Jubi. Enfin perso je vois les choses comme ça^^. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kouza Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 Il y a 2 heures, N0NE a dit : Ces perso la sont pas censé être genre, Madara Lvl like, minimum ? J'ai ptetre mal compris un truc hein Techniquement, ils sont même censer être bien plus forts que Madara like. De toute façon Jigen est vendu comme un antagoniste ultra puissant, infiniment supérieur à Obito/Madara Juubi/divins comparable si ce n'est supérieur à Kaguya, puis juste après on nous vends Code, Ada ou Daemon comme infiniment supérieurs à Jigen (idée stupide à mon avis). Puis après on continue la surenchère stupide en nous expliquant que les nouveaux antagonistes sortis d'un chapeau sont supérieurs à au moins Code (il en a peur, il fuit, Boruto tente de le prévenir). Mais visiblement ils galèrent comme pas possible face à des vulgaires adolescents niveau chunins/jônins, alors qu'avant un Obito Jin débile pouvait te OS du Kage niveau Hashirama/Tobirama/Minato sans soucis, mais bon faut croire que le trio Ino-Shika-Cho enfants (cf le précédent chapitre)ou Sarada c'est trop. C'est ça que d'aller toujours plus loin dans la surenchère débile de puissance sans s'arrêter (Jigen Otsutsuki surpuissants, puis Code/Ada/Daemon, puis la les Shinju humains un moment stop) et d'avoir des adolescents comme personnages principaux sans mettre en avant les anciens perso ou les adultes. Quand je vois la première page entre Sarada vs le machin Sasuke Shinju, je me dis qu'on est loin de l'époque du Rock Lee vs Sasuke ou le sharingan été certes utiles en taijutsu pour prévoir les attaques, mais qu'il fallait avoir la vitesse suffisante avec son corps, pour pouvoir correctement esquiver, sinon le sharingan permettait juste de serrer les fesses en voyant l'attaque venir sans avoir les capacités pour se protéger/esquiver. 1 1 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sousou Posted May 15, 2024 Share Posted May 15, 2024 (edited) @NKR, merci d'avoir créé le topic. Est-ce qu'il est possible de créer le sondage de ce chapitre ? Merci d'avance. Le chapitre 10 sera publié le 20 mai à 17 h sur le site officiel Mangaplus. Edited May 15, 2024 by Sousou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NKR Posted May 17, 2024 Author Share Posted May 17, 2024 Chapitre complet vf. Confirmation Kyubi d'Himawari = Kurama réssuscité Entente et coopération directe entre Himawari et Kurama Himawari en mode Kyubi est aussi stylée que flippante EDIT de goon : Les VF ou VUS (officielles ou fantrad') des séries publiées sur MangaPlus sont interdites sur le Forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sousou Posted May 20, 2024 Share Posted May 20, 2024 Voici le chapitre 10 en version officielle française : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001016 Bonne lecture. Prochain chapitre, le 20 juin à 17 h. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackShaft Posted May 20, 2024 Share Posted May 20, 2024 J'ai tendance a ne plus me prendre la tête avec les rapports de forces ou le scénario dans Boruto, mais c'est vrai que si on part du principe que ce sont que des mobs++ originaire pour chacun, d'un petit morceau de Juubi, ils sont supposément être loin d'un Madara. Mais bon même a ce niveau la ca peut rester surprenant de voir Sarada en OS un avec juste un Chidori et sans grosse difficulté. D'ailleurs, mention spécial, aux explications très recherchées de Kurama concernant sa réapparition dans le corps d'Himawari, c'est littéralement "Tg c'est magique, ce qui fais est fais, viens pas me les briser", passage tellement cocasse qu'il s'agit surement de mon préféré dans ce chapitre, merci pour la barre de rire Ikemoto ! Concernant le reste, on peut être sur qu'Inojin n'est pas mort, qu'Himawari ne battra pas Jura, que Kawaki va intervenir pour le faire battre en retrait et que Boruto va intervenir pour aider Sarada et les autres a se débarasser d'Hidari. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
4evaheroesf Posted May 20, 2024 Share Posted May 20, 2024 il y a 4 minutes, BlackShaft a dit : D'ailleurs, mention spécial, aux explications très recherchées de Kurama concernant sa réapparition dans le corps d'Himawari, c'est littéralement "Tg c'est magique, ce qui fais est fais, viens pas me les briser", passage tellement cocasse qu'il s'agit surement de mon préféré dans ce chapitre, merci pour la barre de rire Ikemoto ! Vu que cette idée est toujours restée foue dans l'œuvre précédente, il n'allait pas se gêner pour l'utiliser et ne donner aucune explication (pour le moment ?). 😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackShaft Posted May 20, 2024 Share Posted May 20, 2024 il y a 7 minutes, 4evaheroesf a dit : Vu que cette idée est toujours restée foue dans l'œuvre précédente, il n'allait pas se gêner pour l'utiliser et ne donner aucune explication (pour le moment ?). 😅 A voir par la suite, car on peut dire que l'urgence de la situation pousse Kurama a ne pas s'attarder en explications, mais je ne m'attends pas a avoir plus d'explications de la part d'Ikemoto. Wait & See. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kouza Posted May 21, 2024 Share Posted May 21, 2024 (edited) Il y a 6 heures, BlackShaft a dit : J'ai tendance a ne plus me prendre la tête avec les rapports de forces ou le scénario dans Boruto, mais c'est vrai que si on part du principe que ce sont que des mobs++ originaire pour chacun, d'un petit morceau de Juubi, ils sont supposément être loin d'un Madara. Mais bon même a ce niveau la ca peut rester surprenant de voir Sarada en OS un avec juste un Chidori et sans grosse difficulté. Je ne pense pas que se soit des mobs juste ++ juste parce qu'ils ont un "morceau de Juubi" et des "copies". Boruto a toujours eu une surenchère excessive de puissance (on passe de "attention Jingen un Otsutsuki" le gros monstre de l'organisation) à subitement Code qui est plus fort que lui puis Eida/Ada et Daemon infiniment plus fort que Code, etc. Juste pour faire un rappel très simpliste des RF on a quand même Boruto actuellement >>>> Code >> Jingen, sachant que Jingen domine globalement Naruto/Sasuke et nécessite le sacrifice de Kyubi pour Naruto et le mode Baryon pour le vaincre. Mais outre la surenchère excessive des rapports de force très commun à Boruto, il y a plusieurs éléments indiquant ou nous laissant une idée de la puissance des nouveaux antagonistes. On a Boruto constamment inquiet par les Shinju (mettant plusieurs fois en garde Code et le prévenant d'un grand danger), face à un seul des "Shinju", il décide de désactiver Uzuhiko pour libérer Code afin de combattre conjointement se nouvel antagoniste, il explique clairement à Code qu'il doit l'aider surtout si il ne veut pas mourir. Par la suite on voit bien que Boruto se fait très rapidement et facilement submerger, dominer par les nouveaux antagonistes, alors certes ils sont plusieurs, mais ils y arrivent très facilement. Donc non de prime abord, les"Shinju" sont à des lieux de nous être vendus comme loin d'un niveau Madara bien au contraire c'est même tout l'inverse, ils sont des antagonistes qui font "peur" à Boruto et Code, ils ont faillit tuer Boruto (qui dominer très largement Code lui-même étant vendu comme plus fort que Jingen), ils forcent Boruto à vouloir la coopération avec Code puis à fuir sous peine de mort. D'ailleurs lecture du chapitre faite, voir après une telle mise en scène des nouveaux antagonistes, une telle préparation (teasing de Boruto quand il affronte Code, préoccupation première de Boruto depuis la deuxième partie du manga, qui décide de libérer Code d'Uzuhiko pour affronter un Shinju, puis décide de fuir, qui "panique" contre eux et risque la mort) voir un des Shinju en plus avec l'apparence de Sasuke (donc que l'on imagine plus fort que celui à l'apparence de clochard ou de Moegi) se faire aussi facilement et rapidement rouster par une Sarada sharingan 3tomoe et chidori alors qu'il l'attaque par surprise, c'est juste profondément ridicule au vu de comment on nous vend les nouveaux antagonistes jusque la ? Je rappel histoire de remettre une couche, qu'il y a six chapitres et même pas deux heures plus tôt (temporalité de l’œuvre), Sarada en pleine situation de combat se faisait totalement surprendre et a faillit se faire bouffer par un Freezer mob tout pourri (qui pour le coup est très loin de Madara) sans le sacrifice du random de Konoha. Mais deux heures plus tard, une Sarada pas en situation de combat à aucun soucis à contrer Shinju Sasuke qui l'attaque par surprise et à faire le combo activation sharingan + chidori pour "OS" Shinju Sasuke qui finit à terre. Un moment c'est juste lunaire, profondément lunaire que la suite ne respecte absolument pas l’œuvre de Naruto et soit remplis d'incohérences et d'irrespect, d'accord on a compris, mais c'est trop demander à se que la suite soit au moins cohérente avec elle-même ? Même ça on a pas le droit, c'est trop demander ? Bordel on a quand même Sarada qui a faillit se faire "manger"/vaincre par surprise par l'ennemi le plus random et faible depuis la reprise, mais qui trois chapitres plus tard gère sans soucis une attaque surprise de même acabit d'un Shinju Sasuke vendu comme un des nouveaux antagonistes qui fait flipper Boruto/Code et se paie même le luxe de le démonter et de le mettre à terre comme si c'était un vulgaire random tout faible. Je dis ça, je dis rien, même Minato n'a pas OS avec autant d'aisance le jônin d'Iwa qui a faillit tuer Kakashi jeune. C'est juste lunaire, l’œuvre n'est même pas cohérente avec se qu'elle dit et montre il y a juste quelques chapitres. Il y a 6 heures, 4evaheroesf a dit : Vu que cette idée est toujours restée foue dans l'œuvre précédente, il n'allait pas se gêner pour l'utiliser et ne donner aucune explication (pour le moment ?). 😅 On a quand même des petites explications. Kushina explique que si elle meurt avec Kyubi en elle (elle voulait se le sceller de nouveau), il réapparaitra bien plus tard dans la nature. Minato confirme que lorsqu'un jinchuriki meurt, le bijuu se réincarne bien plus tard dans la nature (c'était même une grande peur, que Konoha perd ainsi Kyubi et qu'un Kyubi dans la nature brise la balance des Bijuus). On a aussi l'exemple de Sanbi qui est bien plus éloquent, il fut le bijuu de Rin Nohara, Kakashi la tue et Sanbi se réincarne dans la nature, Kiri le capture à nouveau et le scelle en Yagura qui finit par mourir et une nouvelle fois Sanbi se réincarne dans la nature et la il se fera vaincre par Deidara. Alors oui c'est pas l'idée la plus exploitée et détaillée j'en conviens, mais on a déjà eu quelques éléments probants au sujet de la mort et la réincarnation d'un bijuu et visiblement des personnages comme Minato/Kushina, sans compter Kiri (pour avoir perdu et récupérer Sanbi) avaient une certaine connaissance sur le sujet. J'en conviens aussi que c'est probablement une des choses les moins incohérente et stupide depuis la suite Boruto (mais bon pas pour autant une prouesse et gage de qualité quand on a vu tout se qu'il y avait juste là, c'est juste qu'il y a pire). Le problème c'est que je ne ressens pas un effet logique du scénario, de l'histoire quelque chose se produisant naturellement, mais je ressens juste et surtout une envie personnelle pour l'auteur de voir Himawari posséder Kyubi et le plus rapidement possible (car oui dans l'absolu Himawari aurait pu trouver Kyubi dans la nature et devenir sa Jin) pour entre autre la rendre plus forte et "crédible" dans la suite, c'est pas du tout naturel. Tiens Boruto a des putains de capacités comme ceux de Minato, le Kâma, le Jogan c'est un être céleste via Momoshiki, Sarada elle a les capacités de Sakura et Sasuke réunis en une personne, le MS, Mitsuki c'est la création parfaite de Orochimaru avec le mode ermite des serpents maîtrise parfaite, des putains de monstres et Himawari ? Merde elle a rien de délirant et surpuissant comme eux en comparaison ! Bah tiens si on lui foutait Kyubi ça serait parfait non ? Elle sera méga pétée comme tous les autres nouveaux personnages principaux regroupant toute les capacités les plus pétés de l’œuvre et en plus on va dire qu'elle a un meilleur lien que Kushina, Mito et Naruto ça sera encore mieux ! A titre personnel je ressens trop le désir de l'auteur au détriment du scénario et de la logique (à la fois par envie personnel et pour "facilement" rendre Himawari bien plus puissante et encore plus importante et capitale pour la suite), il voulait que Himawari possède Kyubi donc elle le possède c'est tout et faite pas chier, je fais se que je veux ! Edited May 21, 2024 by Kouza 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k.hyuga Posted May 21, 2024 Share Posted May 21, 2024 (edited) Le 21/05/2024 à 06:44, Kouza a dit : Je ne pense pas que se soit des mobs juste ++ juste parce qu'ils ont un "morceau de Juubi" et des "copies". Boruto a toujours eu une surenchère excessive de puissance (on passe de "attention Jingen un Otsutsuki" le gros monstre de l'organisation) à subitement Code qui est plus fort que lui puis Eida/Ada et Daemon infiniment plus fort que Code, etc. Juste pour faire un rappel très simpliste des RF on a quand même Boruto actuellement >>>> Code >> Jingen, sachant que Jingen domine globalement Naruto/Sasuke et nécessite le sacrifice de Kyubi pour Naruto et le mode Baryon pour le vaincre. Ce chapitre 10 😂🤣 Enfin en soi j'ai pas grand chose à en dire, mais quand je disais dans le topic du chapitre 9 que pour moi ce manga était une parodie en vrai, mais on est totalement dedans : Ikemoto s'est trompé de genre en fait. Le passage entre Kyubi et Himawari c'est magique : Kyubi qui parle de toutes les solutions possibles du fait qu'il se réincarne en elle avant de finir par un "bon arrêtes de reflechir, c'est magique et voilà" 😂🤣 Mais c'est quoi ces dialogues lol Sincèrement ce manga serait une parodie de shonen qu'il serait une masterclass. Petit correction à ton post @Kouza : Boruto actuellement >>>> Code >> Jingen > Naruto/Sasuke version Wish Poisson rouge à avoir oublier toutes leurs techniques ^^ Totalement d'accord avec toi sur ces rapports de force qui n'ont aucun foutu sens : le surbadass megachad de la mort qui tue Boruto a peur des Shinju donc ça montre quand même qu'ils sont censé peser dans le game, mais au final il galère contre des Chuunin et Sarada qui galérait contre un mob de base il y a quelques chapitres arrive à esquiver un coup par derrière du Shinju le plus puissant et le fout par terre en riposte. Rien n'a de sens là dedans et ça devient vraiment impossible de situer les rapports de force. Et vous allez voir que Himawari va developper des super pouvoirs surpuissants avec son Kyubi qu'il n'a jamais montré auparavant vu que c'est surenchère sur surenchère ce manga. Edited May 24, 2024 by k.hyuga Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esprit_errant Posted June 6, 2024 Share Posted June 6, 2024 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum mais cela fait un moment que je lis les topics sans avoir de compte. Pour parler du chapitre... je n'ai pas d'avis particulier mise à part le fait que je suis assez d'accord avec l'argument de @Kouza concernant la scène contradictoire autour des shinjus et sarada. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts