Popoche Posté(e) 16 mai 2024 Share Posté(e) 16 mai 2024 (modifié) Spoil : Chapitre 423: One For All vs. All For One Le chapitre commence avec AFO disant qu'il trouvait bizarre que la régénération ne guérisse pas son corps. En plus de cela, l'hostilité de chaque héros s'est réunie pour confondre le sens du danger et "cacher" la présence de Deku. En plus de cela, l'hostilité de chaque héros s'est réunie pour confondre le sens du danger et "cacher" la présence de Deku. Cela montre que son corps est épuisé et que son état mental n'a jamais été pire à cause de la « mort » de Yoichi. Deku se souvient qu'All Might avait dit qu'OFA ferait exploser un corps faible et dit à AFO qu'il avait directement reçu le pouvoir cultivé par les neuf utilisateurs. Le corps d'AFO commence à s'effondrer et certains héros commencent à penser que le combat est terminé mais AFO utilise diverses alter pour rester ensemble. Il dit qu'il n'a encore rien réalisé et qu'il ne peut pas mourir, parce que le seigneur démon est absolu et qu'il doit réaliser son rêve. Il dit qu'il doit juste tout recommencer, comme il l'a fait avec Shigaraki. En d’autres termes, il lui suffit de transférer l'alter de All For One à Midoriya ou à un autre héros et de reprendre leur corps. Il s'approche alors de Deku, mais Kurogiri bouge... Mic crie "Shirakumo !" et il répond "Shouta, Yamada... Je suis désolé, mais je dois y aller. Je dois protéger Tomura Shigaraki". Shirakumo ouvre un portail entre Deku et AFO !!! Mic pleure en disant que Shirakumo tend toujours la main à ceux qui ont besoin d'aide. Shirakumo dit "Tous pour un, rendez Shigaraki. Ses amis l'attendent". Kurogiri commence à disparaître mais, à la dernière seconde…. Bakugou apparaît !!! Il propulse Deku en avant avec ses explosions !! Mic crie que Bakugou devrait être à l'hôpital, mais il s'y est rendu en avion avec son caprice. Bakugou dit que Shoto a fabriqué une rampe de glace pour qu'il puisse y monter. "Fais attention sinon je finirai par te surpasser, Izuku !". Deku dit qu'il ne pardonnera jamais à AFO, mais qu'il n'est pas un monstre incompréhensible ou un seigneur démon. Au fond, c'est juste un homme très seul. Deku donne un autre coup de poing puis nous voyons AFO seul. On voit alors AFO parler à une flamme qui représente Yoichi. Il dit que le dernier coup de poing de Midoriya a transféré la dernière braise d'OFA, c'est-à-dire les derniers fragments de Yoichi – l'alter lui-même. AFO dit qu'il s'en fiche, il veut juste voir le visage de Yoichi. Yoichi dit qu'il n'a pas réussi à emmener son frère dans la bonne direction, mais maintenant Midoriya permet aux deux frères Shigaraki de se reposer enfin. AFO commence à crier, disant qu'il ne le permettra pas, qu'il aime Yoichi et qu'il a besoin de lui à ses côtés. Yoichi dit qu'il est temps pour AFO de payer pour le crime d'utiliser autant de personnes et qu'ils ne sont pas seuls là-dedans. Ensuite, nous voyons tous les utilisateurs OFA + Shigaraki sortir de l'ombre et….. DEKU ET TOMURA LANCE UNE ATTAQUE SUR LE VESTIGE des AFO ! Le vestige des AFO disparaît et les mains de Deku et Tomura se touchent. Tomura dit qu'il pensait avoir été complètement avalé par l'AFO cette fois, mais le vestige de Nana s'est connecté à lui et l'a empêché de disparaître. Il dit alors "Kurogiri..." et on voit les derniers morceaux de lui. Il dit que même s'il a brièvement récupéré son corps, il n'a rien réussi à détruire. Midoriya avait raison, au fond de lui, il n'était qu'un garçon qui pleurait – et c'est pourquoi il ne pouvait pas détruire les mains de Deku. Deku dit qu'il a continué à se battre parce qu'il ne pouvait pas pardonner ce que Shigaraki avait fait, mais aussi parce qu'il voulait qu'il arrête - il voulait que la tristesse prenne fin. "Izuku Midoriya, si Spinner est toujours en vie, dis-lui ceci : Tomura Shigaraki s'est battu pour détruire jusqu'à la toute fin." Deku dit qu'il a réussi à détruire ce dont il avait vraiment besoin.La dernière page retourne dans le monde réel et révèle que le corps de Shigaraki a été complètement détruit et transformé en poussière. La pluie s'est enfin arrêtée et le soleil réapparaît. Fin du chapitre || Pause la semaine prochaine Images : Révélation Modifié 16 mai 2024 par Popoche 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 16 mai 2024 Share Posté(e) 16 mai 2024 Bon ben voilà, le combat final est fini 🥹 Bakugo qui intervient pour l’ultime coup de pouce, Kurogiri qui se sacrifie pour « sauver Shigaraki », et comme je le pensais Tomura qui ne survit pas au combat… J’aime bien qu’au final, la possessivité maladive d’AFO par rapport à Yoichi n’était que l’expression de son amour pour lui. Le flashback qu’on avait vu pendant son combat contre Bakugo montrait bien qu’il avait une déficience émotionnelle dès la naissance, et qu’il n’ait pas su comprendre que c’était de l’amour qu’il ressentait et qu’il se soit mis en tête que « Yoichi m’appartient » pour expliquer ses sentiments est assez fort. On va maintenant passer à l’après combat. J’espère qu’Horikoshi prendra le temps de bien travailler les fins de tout le monde, et qu’il ne reproduira pas l’erreur de Vigilante, qui a tout bouclé en un seul chapitre sans conclure certaines pistes (Crawler et Pop quoi 🥺) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuZB Posté(e) 16 mai 2024 Share Posté(e) 16 mai 2024 Voila, en effet, on arrive à la fin. Toutes ces histoires d'alter, de couche, d'âme, du combat dans d'esprit , c'était quand même super compliqué. La question est: est que ce l'on peut envisager une suite à ce manga ? Y a du potentiel pourtant. L'auteur a bâtit un monde vaste et complexe. Cela serait dommage que l'histoire s'arrête. Quid du One For All ? Quid de tous les 8 pouvoirs ? La corne de la fille qui fait revenir le passé des gens pourrait elle les faire revenir ? Est-ce intéressant scénaristiquement parlant, car un super héro trop fort tue le game assez rapidement. Y a déjà plus Bleach, plus Naruto, plus HxH, plus d'autres moins connus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 16 mai 2024 Share Posté(e) 16 mai 2024 Clairement, l'univers peut être étendu avec d'autres héros et vilains, comme ils avaient pu le faire avec le spin-off Vigilante. Maintenant, je pense que l'histoire de Deku le super-héros va en rester là. Il est redevenu un sans Alter, donc à moins que Shigaraki lui en est transmis un avant de se désagréger, cette partie de sa vie restera derrière lui. Si suite il y a, il pourrait y apparaître en tant que prof dans une école pour héros, ou comme policier, voire comme consultant à la TV (ça serait très drôle), mais plus au second plan, un peu comme All Might depuis la période post-Kamino. Par contre, je ne pense pas qu'Horikoshi lui-même partira sur une suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) 16 mai 2024 Share Posté(e) 16 mai 2024 L'auteur peut partir sur un autre vilain qui a reçu un pouvoir de AfO? Comme Tomura, mais étant encore plus ingérable que Crémato il a lâché l'affaire, ou le gamin a réussi a fuir, et cet alter serait celui de Deku retiré par AfO, parce que le fait que le médecin qui a annoncé qu' Izuku était sans pouvoir soit l'allié d'AfO y a forcément un truc, un alter lui permettant par exemple de générer des boules de feu contrôlables (pouvoir de feu du père et télékinésie de la mère) y a toujours moyen de créer un méchant, tout les vilains n'auront pas disparus a la fin et d'autres vont se créer, des héros vont échouer, comme gentle, des innocents vont souffrir, comme Spinner, y aura toujours des vilains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retroflex Posté(e) 18 mai 2024 Share Posté(e) 18 mai 2024 Salut à tous ! Et oui, ça y est MHA c'est quasi fini, je me rends compte que je suis super triste ! Plusieurs mois que je partage ici, plusieurs années que je lis ici, et au final, malgré les quelques critiques que j'ai moi même faites sur ce manga, je trouve que c'est vraiment une grande oeuvre. Je viens de le relire en entier, en partant du premier chapitre, et franchement, dans l'ensemble, malgré quelques imperfections ici et là, l'oeuvre est superbement maîtrisée. Du début à la fin, on voit bien que l'auteur savait où il allait et ça se ressent encore plus à la relecture. Si je qualifie souvent MHA du manga le plus inintéressant entre ses arcs narratifs principaux (le concours de chambre UA, je m'en remets toujours pas), faut bien avouer que le reste est habilement mené. Plus que des erreurs de rythme ou longueurs ou autre, c'est le rythme hebdo qui détériore le taf de l'auteur , le reste tient extrêmement bien la route. A la relecture , j'ai pu comprendre / revoir / saisir des subtilités que je n'avais plus en tête après plusieurs années de lecture (j'ai commencé MHA au moment du combat Nomu /Endeavour). Le parcours de Deku est vraiment bien construit : partir d'un enfant extrêmement déçu par la vie et l'absence d'Alter , lui donner un développement si puissant en l'espace de deux années, sa relation avec AM et la construction du monde héroïque avec puis sans lui, les responsabilités qui lui incombent, le choix de lâcher OFA d'une cruauté sans nom pour Deku... Shigaraki , méchant jusqu'à la fin , sa rébellion contre OFA comme sa manipulation par celui ci n'empêche pas que jusqu'à la fin il voulait tout détruire , il le dit jusqu'à la dernière case! Dès le début il a montré qu'il ne comptait pas laisser son "maître prendre son corps", mais qu'il voulait juste plus de puissance pour tout détruire. Il est méchant, mais il a une raison de l'être. Son origin story est superbe. D'ailleurs les méchants en général sont ultra bien développés : Crématorium mourra en criant qu'il déteste sa famille, son "coming out télé " est complètement déjanté et met à mal la société des heros en crachant sur le numéro 1 du moment. Compress a une envie, puisque petit fils du plus grand des voleurs. Spinner qui n'a pas de réelles qualités dûes à son alter devient le porte parole des rejetés, le soutien le plus sincère de Tomura. Toga, juste une petite fille dérangée et déjantée, à l'alter qui crée son obsession du sang, sera jusqu'au bout dans un questionnement psychologique, et même le happy end où elle sauve Ochako n'est pas non plus impensable, pour une fois quelqu'un l'a vu sourire. Fumikage même a une histoire intéressante, et est resté fidèle à sa mission jusqu'au bout. Jin, putain, quelle perso! Une cohérence incroyable, le pouvoir qui va vraiment bien avec sa personnalité splittée, sa souffrance d'être le boulet qui détruit ses amis... Cette arc Vilain Academia, incroyable ! Le combat contre le front de libération, superbe. Les morts à ce moment là, non élipsé. Des morts par centaine ce jour là. À la limite, Machia me semble pas spécialement ouf, en mode gros tank bourrin. Sa rébellion finale bof bof. Les mecs du front de libération aussi , peu développés, mais c'est au profit des vilains principaux, on peut pas tout avoir en 450 chapitres. Le non manichéisme de l'histoire est également a noté pour un Shonen : le héro n°2 qui assassine Jin car trop dangereux, putain, enfin un héro avec des coui**es. Le numéro 1 qui détruit sa famille obsédé par la puissance. Tomura qui tue des gens par dizaine lors de son réveil. Les nomus qui buttent presque la n°3... Crust qui meurent en sauvant Eraser. Eraser, c'te classe. C'est lui sauve de justesse Deku au presque début de l'histoire alors que le Nomu le fracasse, ça se joue à rien de voir OFA disparaître. Sans Eraser, rien ne se fait, même estropié. Deku, c'te bonne pâte qui devient un héro complètement dingue en l'espace de si peu de temps. Bon il reste vanille et butte personne même dans son passage Batman, mais c'te classe aussi. Sacrifier OFA c'est l'antithèse de ce qu'il construit depuis deux ans, il a même pas (trop) hésité. J'ai pas spécialement aimé Bakugo dans le début de son traitement mais j'ai apprécié la fin. Les autres persos même si parfois très clichés ( Ida par ex) sont en général bien faits et pas non plus surexposés. Aoyama par exemple a fini par servir à quelque chose. La meuf transparente également. À la limite Mineta est assez inutile, bien que drôle (pas ouf non plus). Et le combat final , qui a duré quoi ? 60 chapitres ? Sur 430 environ au total , c'est pas mal quand même ! Certains ont critiqué la semaine dernière le pouvoir de l'amitié, je ne suis pas d'accord : c'est la cohésion de l'équipe qui est mise en avant, la collaboration. C'est pas du fairy tail où le pouvoir de l'amitié crée un power up. Deku est au bord du gouffre, c'est juste les pouvoirs de chacun (qui, certes, tombent à pics) qui servent à l'aider. Franchement, je ne peux que conseiller de relire l'oeuvre en entier. Ça m'a pris quelques soirées, mais j'ai halluciné de revoir un certains nombres de détails ultra bien amenés. Vraiment, en terme de consistance, on est un sacré niveau au dessus de Naruto par exemple qui part en sucette après Pain (et non, on ne compare "Naruto jusqu'à Pain", une œuvre c'est entier). Horikoshi sensei, mes plus grands respects. Aussi classe que Eraser. 1 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 19 mai 2024 Share Posté(e) 19 mai 2024 (modifié) Chapitre 423 par MangaPlus. Modifié 19 mai 2024 par kisagi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 20 mai 2024 Share Posté(e) 20 mai 2024 (modifié) C'est quand je lis le commentaire précédent, je me rends compte que Naruto, et par extension Kishimoto, est vraiment devenue la poubelle des fans de manga. Tout ça pour encenser Horikoshi, dont les choix narratifs et scénaristiques, sont infiniment plus que discutables (euphémismes) et ce depuis plus de 150 chapitres. Parler de consistance alors que l'auteur a fait fie à plusieurs reprises, de la construction de ses perso ainsi que de l'ensemble des messages qu'il a lui même véhiculé au fil de l'histoire. Surtout quand je vois les critères énoncés, en particuliers sur les subtilités de l'œuvre et l'écriture des perso, je me rends compte que la baromètre qualitatif est vraiment à géométrie variable. Je n'ai pas du tout aimé la fin de Naruto, le dernier arc était un supplice. Un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire. Mais l'après Pain, en particulier la 4eme grande guerre ninja, aussi décevante, inconstante, longue, et discutable, qu'elle soit, est bien meilleure que tout ce qu'a proposé MHA dans sa dernière partie. En d'autres termes depuis la bataille contre le front de libération. Modifié 20 mai 2024 par Shouheikun 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 20 mai 2024 Share Posté(e) 20 mai 2024 Il y a 6 heures, Shouheikun a dit : C'est quand je lis le commentaire précédent, je me rends compte que Naruto, et par extension Kishimoto, est vraiment devenue la poubelle des fans de manga. Tout ça pour encenser Horikoshi, dont les choix narratifs et scénaristiques, sont infiniment plus que discutables (euphémismes) et ce depuis plus de 150 chapitres. Parler de consistance alors que l'auteur a fait fie à plusieurs reprises, de la construction de ses perso ainsi que de l'ensemble des messages qu'il a lui même véhiculé au fil de l'histoire. Surtout quand je vois les critères énoncés, en particuliers sur les subtilités de l'œuvre et l'écriture des perso, je me rends compte que la baromètre qualitatif est vraiment à géométrie variable. Je n'ai pas du tout aimé la fin de Naruto, le dernier arc était un supplice. Un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire. Mais l'après Pain, en particulier la 4eme grande guerre ninja, aussi décevante, inconstante, longue, et discutable, qu'elle soit, est bien meilleure que tout ce qu'a proposé MHA dans sa dernière partie. En d'autres termes depuis la bataille contre le front de libération. Je suis exactement du même avis. Craché sur Naruto, pour encensé MHA c'est fort. Horikoshi a fait dans le fan service le plus basique, remettant des héros sur le devant de la scène qui avait eu une fin magnifique (Mirio, Bakugo) et en se fourvoyant sur sa construction des personnages sur le dernier tier du manga, qui devient d'une incohérence folle. Sans parler des derniers chapitres ou le fond de cuve de la classe A arrive à ouvrir une brèche face au plus grand méchant de l'histoire... La ou des héros pro, avec de l'expérience sont invisibles... Honnêtement j'ai pas de préférence, j'ai apprécié les deux mangas, malgré leur fin digne d'une intoxication alimentaire à l'huitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 20 mai 2024 Share Posté(e) 20 mai 2024 Mouais bha clairement il manque un- deux chapitre , ce coup poing et le final manque de punch même pas la symbolique d'un united state of smash ou équivalent , c'est juste un coup de poing . Et puis même sans ça il manque un truc , le 1er coup de poing aurai du réveillé le braise des ancien porteur oui et au chapitre d'après sa aurai été le coup final . AFO qui fait la même erreur que son autre lui , a sous estimé les insectes , malgré l'état de son corps qui se régénère pas , que ensembles ils sont tellement dangereux que sa l'aveugle et il sent pas le danger MOUAIS BOF , il aurai mieux fallu qu'il comprenne plus vite que son alter de régénération a été détruit . Et du coup si son corps est en lambeau c'est parce que comme son corps été endommagé il n'arrive pas à contenir toute la force du OFA . Mais AFO lâche rien et régénère son corps avec ses alters et il veut un corps pour transféré son alter . Blackmist qui se sacrifie , pas très utile en soi , même pour l"idée sa servait rien par contre AFO aurai du lui volé son alter et se téléporté quelque part derrière quelqu"un et transféré son alter , bon c'est allez très vite certe mais pour dire . Bakugo c'est pareil , il sert a rien en soi , c'était vraiment juste pour le mettre . DEKU qui a compris AFO sans connaitre son passé , bof là aussi et puis bon le coup il a peur d'être seul j'y croit pas trop , quand il butait les gens gamin ou volait des alter sa sentait pas le coup du gars seul , le gars kiff d'etre tout puissant et le roi du mal . AFO qui joue les grand frère aimant c'est pareil sa fait tellement forcé amour toxique oui , si encore là il avait dit que tant pis je veux plus être le roi du mal , je veux être avec toi , j'abandonne et on part ensemble frérot , sa aurai déjà mieux passé . Du coup il est détruit des 2 coté , Deku et tomura qui font un check c'était attendu . Le ciel bleu XD XD pour l'anime dans cette scène faudra que ce soit bien noir apocalyptique justement pour que le ciel bleu paraisse bien éclatant . Et donc , deku plus d'alter ? ou il va les gardé avec un plot twist ou gardé juste la super force puisque ce n'est pas le vrai alter de Yoichi ou alors directe un 10 ans plus et il est devenu prof à yuei . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uesugi Posté(e) 20 mai 2024 Share Posté(e) 20 mai 2024 (modifié) Une fin de combat sans saveurs mais soulève des interrogations? - Es ce que Izuku sera sans alter ou bien lors du Check il a récupéré One for all? Et pourquoi pas aussi le All for one?! - Es ce que Shigaraki est vraiment mort? Mine de rien on ne sait toujours pas l’alter d’origine de Shgaraki, coïncidence ou…? Perso, je ne souhaite pas de suite à l’œuvre. Faire une suite pour faire une suite et engranger encore plus d’argent au détriment du sens de l’œuvre d’origine. On a des œuvres que je ne citerai, mais qui reflète la bêtise/chimère. Modifié 20 mai 2024 par Uesugi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retroflex Posté(e) 21 mai 2024 Share Posté(e) 21 mai 2024 Rebonjour à tous, Alors premièrement, mes excuses aux fans de Kishi que j'ai pu vexer. C'était pas le but, je voulais faire un comparatif. Ensuite, je ne dis pas que MHA est parfait, je dis juste que c'est très cohérent. Et pour dire ça, j'ai attendu que ma femme se barre 10 jours en vacances, et je suis allé sur Mangaplus et hop je suis reparti du premier chapitre, tout les soirs en rentrant du taf. Et j'ai redécouvert plein de trucs que je trouvais très limite : pourquoi AM n'a jamais parlé aux prédécesseurs et ne semblait pas avoir les autres pouvoirs, les prédécesseurs annoncés tard alors qu'en fait un peu teasé en amont... Bref je vais pas faire la liste , chacun sa lecture ! Et oui, la toute fin est cheesy AF, oui j'aurai préféré que Deku explose Tomura à la force et ne sacrifie rien, qu'il n'y ait pas l'intervention du cercle de l'amitié parfait complémentaire à la fin, que Kachan ne revienne pas pour juste parler, que Machia ne trahisse pas OFA parce que gnangnan il est tout seul... Mais bon à la fin, j'ai beau avoir 40 balais, ben je lis un Shonen, pour une énième fois, donc je m'attendais à deux trois dérapages. Je les juge minimes comparé au plaisir que j'ai pris de tout relire. Et je trouve qu'en 440 chapitre en tout en gros, putain , c'est une sacrée histoire. Du coup, je serai ravi de savoir, dans le respect de l'avis de chacun, ce que vous avez trouvé si incohérent, puisqu'à la relecture, mes doutes ont sauté / sont passés derrière les petits désagréments (et j'avais deja fait l'exercice avec d'autres mangas, tout relire n'avait pas marché). Peut être que je suis passé à côté de certains trucs, donc je serai ravi d'en débattre avec vous ! Tant qu'on s'écorche pas pour rien, je pense qu'on à tous mieux à faire... Bonne journée à vous tous ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 21 mai 2024 Share Posté(e) 21 mai 2024 (modifié) Il y a 6 heures, Retroflex a dit : Rebonjour à tous, Alors premièrement, mes excuses aux fans de Kishi que j'ai pu vexer. C'était pas le but, je voulais faire un comparatif. Ensuite, je ne dis pas que MHA est parfait, je dis juste que c'est très cohérent. Et pour dire ça, j'ai attendu que ma femme se barre 10 jours en vacances, et je suis allé sur Mangaplus et hop je suis reparti du premier chapitre, tout les soirs en rentrant du taf. Et j'ai redécouvert plein de trucs que je trouvais très limite : pourquoi AM n'a jamais parlé aux prédécesseurs et ne semblait pas avoir les autres pouvoirs, les prédécesseurs annoncés tard alors qu'en fait un peu teasé en amont... Bref je vais pas faire la liste , chacun sa lecture ! Et oui, la toute fin est cheesy AF, oui j'aurai préféré que Deku explose Tomura à la force et ne sacrifie rien, qu'il n'y ait pas l'intervention du cercle de l'amitié parfait complémentaire à la fin, que Kachan ne revienne pas pour juste parler, que Machia ne trahisse pas OFA parce que gnangnan il est tout seul... Mais bon à la fin, j'ai beau avoir 40 balais, ben je lis un Shonen, pour une énième fois, donc je m'attendais à deux trois dérapages. Je les juge minimes comparé au plaisir que j'ai pris de tout relire. Et je trouve qu'en 440 chapitre en tout en gros, putain , c'est une sacrée histoire. Du coup, je serai ravi de savoir, dans le respect de l'avis de chacun, ce que vous avez trouvé si incohérent, puisqu'à la relecture, mes doutes ont sauté / sont passés derrière les petits désagréments (et j'avais deja fait l'exercice avec d'autres mangas, tout relire n'avait pas marché). Peut être que je suis passé à côté de certains trucs, donc je serai ravi d'en débattre avec vous ! Tant qu'on s'écorche pas pour rien, je pense qu'on à tous mieux à faire... Bonne journée à vous tous ! Pour ma part je suis pas fan de Kishi, mais j'ai trouvé ton post abusé, alors que les deux mangas ont à peu près les mêmes défaut. Après les fins de mangas c'est très dur pour un auteur, ca ne met jamais personne d'accord, si il a dû rallongé son histoire, il doit prendre les ajouts en compte ect... Une fin que j'ai pas aimé, mais que j'ai trouvé très cohérente, c'est celle de Shingeki No Kyojin, et je crois que c'est la seule (hormis les mangas de sport) En ce qui concerne les incohérence je t'en cite quelques unes, mais je sais que c'est par fan service qu'elles existent. Je pense aussi qu'Horikoshi à voulu donner une dimension plus sombre à son oeuvre, mais ne l'a pas assumé pleinement. La mort de Jin est exceptionnelle, vraiment, c'est un de mes moments préférés, qu'un héro foute enfin les mains dans le cambouie, j'ai trouvé ca fort de la part de l'auteur. Surtout que derrière ca accentue le dévelloppement de Toga. Mais c'est certainement le seul élément du récit qui est fort. Un exemple parmis d'autre de ce qui me dérange sur le dernier tier du manga : La venue de Star and Strip, le dévelloppement express pour la tuer quelques chapitres plus tard, pour faire gagner un peu de temps aux héros, c'est très bof : 1- L'auteur fait venir un héro étranger, on peut s'attendre dans ce cas que ce pan soit dévellopé = ca ne sera pas fait 2- Perso qui sort du chapeau à qui on fabrique une histoire en quelques chapitres = mort de Star and Stripe est un gros pétard mouillé 3- Les conséquences sont quasi nulles, et n'importe qui/quoi aurait pu faire que les héros bénéficient d'un peu de temps en plus. (même si j'ai adoré le combat, à cour terme c'est génial, dans la globalité, je trouve cela vraiment mauvais...) Et tout le dernier tier du manga va dans ce sens, ca manque de dévellopement, ca sonne faux, et ca fait penser fortement à "faut finir en 2024", et faire du fan service. Modifié 21 mai 2024 par rizo-taicho 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retroflex Posté(e) 25 mai 2024 Share Posté(e) 25 mai 2024 (modifié) On 5/21/2024 at 1:19 PM, rizo-taicho said: C'est celle de Shingeki No Kyojin, et je crois que c'est la seule (hormis les mangas de sport) La mort de Jin est exceptionnelle, vraiment, c'est un de mes moments préférés, qu'un héro foute enfin les mains dans le cambouie, j'ai trouvé ca fort de la part de l'auteur. Surtout que derrière ca accentue le dévelloppement de Toga. Mais c'est certainement le seul élément du récit qui est fort. La venue de Star and Strip, le dévelloppement express pour la tuer quelques chapitres plus tard, Temps de réponse de l'espace mais semaine de ouf,sorry. Merci d'avoir approfondi calmement ! Alors j'ai coupé ta prose pour répondre aux points précis : La passage Jin , indiscutable pour moi aussi. Ravi qu'on soit d'accord ! Passage le plus fort oui, le seul fort moins d'accord : Endeavour et sa famille, la fin de Toya est forte quand même, la passage de relais et la fin de AM, c'est des passages forts aussi dans l'œuvre, et tout le My Villain Academia, à mon goût en tout cas. Malheureusement j'ai jamais lu , et j'arrive pas trop à lire SNK. L'ambiance me plaît peu, mais il est dans ma liste, je peux passer à côté de toute façon, mais je ne peux pas encore parler là dessus pour l'instant. En terme d'incohérences de fin je peux citer Kubo et Bleach si nécessaire, pour rester sur le big 3. En cohérent, y aura Hoshin par exemple, DB est "assez cohérent" même jusqu'à Buu (même si l'auteur voulait arrêter à Cell, je sais ), mais comme tu dis , on n'aura jamais un truc 100% cohérent, ça reste des Shonen, y aura du fan service car la cible de base ça reste l'ado japonais, concrètement. Mais ça n'empêche d'y prendre du plaisir et de continuer jusqu'à pas d'âge , j'en suis la preuve. C'est juste une question d'équilibre entre une incohérence/limite à peine franchi et une limite concrètement dépassé qui gâche le plaisir. En exemple en très moyen sur MHA , je peux citer UA qui vole easy, des plateformes produites à volonté pour contrer Decay, AM qui avec une tenue pseudo Iron Quirk Man qui tient tête à un "OFA ado- prime ", pas de soucis je suis d'accord sur "tout n'est pas parfait". En relisant dans son ensemble, pour moi, "ça passe". Encore une fois en weekly + pause c'était quand même (très) long, parfois. En essayant de relire la grande guerre ninja, ça ne marche pas, pour moi fan de la première heure de Naruto. Pareil pour la fin de Bleach. Je sais pas, par exemple Saint Seiya : le pouvoir du cosmos de l'amour d'Athéna, c'est bidon tu sais que ça va toujours finir par " brûle à l'infini mon cosmos " et Seiya gagne à la fin. Mais c'est cohérent dans l'œuvre. Pas forcément du goût de tout le monde, mais ça tient. Et c'est marrant, mais j'aurai pas du tout citer S&S (je viens de capter le parallèle : "new order" , SS en acronyme, hégémonie américaine...waaaa Hoshi est un géniiii... Non je déconne, mais fun fact!) dans les points durs : - elle gagne pas du temps, elle sauve les héros : à ce moment là si shigaraki n'est pas stoppé dans son évolution, les héros sont foutus , il était deja cheaté à la fin alors qu'elle avait bouffé certains quirks, j'imagine pas le bordel sans elle . - justement, l'auteur nous montre que les héros étrangers existent enfin alors qu'ils sont validés depuis le début du lore sans jamais les voir. - il est cité, très rapidement certes, que les heros étrangers n'osent pas se frotter à OFA , hormis les deux trois barbots / téméraires qu'on voit à la fin dans deux trois cases vers la fin. De la même manière, est abordé rapidement aussi que OFA connait d'autres réseaux du crime. Ils sont certainement occupés ailleurs. - pour un perso apparue si vite, justement je trouve qu'on a quand même beaucoup : un beau combat, une histoire assez bien résumé, un passé qui recoupe avec un héro apprécié/important de l'histoire, et une influence capitale sur la fin de l'histoire. Perso j'aimerais que les persos bâclés dans les autres oeuvres ressemblent à ça : les arrancars, les steinriders, la division 0... les previous kage de la grande guerre, les 7 ninjas épéistes, ans so on. Alors oui, le dernier tiers de MHA va vite. Mais je trouve qu'il le fait "assez bien". Pas parfait, ça n'existe pas, mais vraiment pas mal. Chaque point que j'ai trouvé bancal, en relisant je retrouve quelques bulles qui laissent cet impression que le sujet a été "vaguement" traité, au moins. Voilà j'essaie pas de te faire dire que j'ai raison, j'explique juste pourquoi on diffère sur nos avis. Au plaisir ! Modifié 25 mai 2024 par Retroflex Typo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés