Aller au contenu

Kingdom 800

Erebus
 Share

Messages recommandés

@shin-wara : je suis assez d accord avec toi mais le pilier économique n est il pas celui qui est le plus verrouille en temps de guerre
tu as une diminution de la main d œuvre , une partie des ressources ( matériel + financière ) monopolisées pour l effort
je pensais vis a vis de qin sei avait annonce qu économiquement ça serait tendu mais gérable si on ne dépassait pas 15 ans pour finir l uni
avec cette annonce, il disait le budget avait deja un gros impact sur l etat

par contre j aimerai bien qu on nous fasse aussi un etat des lieux du legalisme et si ca porte ses fruits sur des habitants non qin

Il y a 4 heures, Erebus a dit :

@Eiyuu Snake

Etant donné la page couleur, je pense plutôt à ces piliers: 

La politique/royauté/pouvoir : Le motif jaune circulaire, il apparaissait souvent sur les pages couleurs jusqu'au tome 15.

Le militaire: La guandao rouge d'Ouki

L'argent ? : La guandao jaune, comme l'or ?

Pas contre je ne saurait pas expliqué la guandao bleu du coup également présente :D

Sinon tu as aussi notre trio, mais ca me parait trop tot pour les promouvoir GG.

Or : la royauté, l'idéal, Sei.

Rouge : la force, le pouvoir militaire, SHK.

Bleu : ... L'administratif et le légaliste, le pouvoir politique, Rishi. 

(Le motif circulaire doré, je le vois comme le but, l'unification).

Ce serait le moment idéal pour que Rishi parle aux autres de l'existence de Youka qui lui a peut-être communiqué une idée depuis qu'il a vu Gakukai péter un câble. 

Modifié par lilas

il y a une heure, little b a dit :

je suis assez d accord avec toi mais le pilier économique n est il pas celui qui est le plus verrouille en temps de guerre
tu as une diminution de la main d œuvre , une partie des ressources ( matériel + financière ) monopolisées pour l effort
je pensais vis a vis de qin sei avait annonce qu économiquement ça serait tendu mais gérable si on ne dépassait pas 15 ans pour finir l uni
avec cette annonce, il disait le budget avait deja un gros impact sur l etat

Yep.  Mais peut être que le fait d'avoir perdu autant de soldats et de généraux va exiger un ajustement des dépenses car

1. Pas de victoire=> pas d'apport de prise de guerre => pas d'apport extérieur financier.  

2. Pour maintenir une armée importante, il va falloir compenser les pertes avec d'autres généraux.  

Et ça , c'est un cout supplémentaire. 

il y a une heure, little b a dit :

par contre j aimerai bien qu on nous fasse aussi un etat des lieux du legalisme et si ca porte ses fruits sur des habitants non qin

Je me demande si ça ne serait pas aussi le bon moment de nous ressortir l'enuque ultra talentueux qui était avec la reine mère.  

Nb : bon bah ça va être wei. 

C'est le cycle !

La période de la guerre est en train de se clore en raison du manque de soldats avec l'échec majeur de la conquête à Zhao, il faut du temps pour le recrutement, la formation militaire, le développement militaire de shin et des autres généraux.

C'est bien le cycle lutte royale entre frères, guerre, trône du roi (lutte avec la 1er ministre), guerre (double échec contre Zhao), et maintenant ?

L'autre période commence, c'est des arrangements politiques, mariage (raison d'État), le travail des espions.. c'est bien là où on va lire des prochaines chapitres.

Les prochaines chapitres vont être intéressantes. 🙂

Modifié par Nigaulois

Gaimou is back ! That's good ! Very good ! 

More spoilers please... (Quand il n'y a pas de raw le mardi matin, t'es sur les dents 🙈). 

Les trois piliers sont-ils Gohoumei, Gaimou et Ranbihaku (les trois qui tiennent Wei) ? Ou bien Zhao, Wei et Chu (les trois états piliers qui bloquent l'unification) ?

Modifié par lilas

Comme je le pensais, l'image avec Gohoumei et sa clique est juste pour rappeler que leur accord de non-agression va bientôt atteindre sa date de péremption.

Ça commence à vraiment sentir le pâté pour Qin. Je me demande comment ils vont pouvoir se remettre sur les rails rapidement pour ne pas se prendre un gros retour de bâton des autres États. 🤔

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Heimdäl a dit :

Comme je le pensais, l'image avec Gohoumei et sa clique est juste pour rappeler que leur accord de non-agression va bientôt atteindre sa date de péremption.

Tout à fait, Riboku a aussi rappelé au précédent chapitre que Wei s'est renforcé (il semblerait que Renpa n'ait rencontré que des succès mineurs contre eux) donc contrairement à certaines spéculations, Gohoumei est parfaitement en mesure d'exécuter la menace qu'il a proféré à Tou et est la menace la plus immédiate pour Qin. 

Qin peut plus la jouer en solo, ils sont pas seulement en passe de devoir renoncer à l'unification, ils sont en passe de se faire démolir à domicile, dans l'état s'ils ne trouvent pas des ressources à l'extérieur leur seule perspective c'est une lutte pour la survie. Des alliances s'imposent pour retrouver le momentum de l'unification.

Je me disais, ça pourrait être intéressant que Shouheikun monte au front et confie à Ousen les affaires globales temporairement ? Autant ça aurait été stupide il y a un an, la loyauté d'Ousen étant douteuse, autant maintenant qu'il a perdu toute son armée c'est plutôt safe, il ne pourra pas monter de coup d'état sans elle. Ousen dois être aussi compétent que Shouheikun en stratégie globale si ce n'est même un peu plus, mais Shouheikun est un guerrier et un meneur d'un tout autre calibre et il a une armée fonctionnelle. Ça permettrait à Ousen d'être utile le temps qu'il se remplume, lui permettrait de se refaire un cercle d'officier plus facilement, il est temps que la super armée de Shouheikun serve à quelque chose au lieu de faire de la figuration même en période de crise, là Qin a épuisé ses ressources il est temps de faire appel aux dernières réserves... et surtout il est temps que Shouheikun se sorte les doigts du cul et nous montre ce qu'il vaut vraiment.

En tout cas, je note que Shou Hei Kun n'est pas là. Visiblement il est en train de réfléchir intensément en privé, pas le temps de faire de l'exposition pour Hara, le coup d'éclat viendra probablement de lui.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 2

Donc Sur les images il y a 2 gros sujets traités

1. 

On nous explique que la perte est colossale , notamment d'un point de vue financier.  

Et que de ce fait , Rishi explique qu'il est nécessaire de définir ce que l'état peut et ne peut plus faire.  

Il parle de renoncer a l'unification pour se concentrer sur la simple volonté d'être les plus forts parmi les autres états.  

2. On nous rappelle que l'alliance qin - wei prend fin prochainement. 

Que wei pourrait bien lancer une invasion immédiatement après la date butoir.  

Et que l'armée de chu aussi , se dirige vers le nord ... 

ON nous dit aussi , qu'attaquer l'état perdant est une règle d'or de la période des royaumes combattant ...

Bref , ça sent la coalition 2.0.  

D'ailleurs. Je serais curieux de savoir qui vous placeriez ou , dans une deuxième bataille a la porte kankoku ? 😅 Juste pour le fun. 

@bob

Je le dis souvent. 

Mais , il y a une alternative aux alliances inter état pour qin.  

=> Les conquêtes extérieurs , a l'ouest . 

Tant que l'ampleur des capacités general de conscription de Tanwa n'aura pas ete établi.  

La variable d'ajustement la plus simple , c'est probablement la qu'il faut la chercher. 

Modifié par Shin-wara

Il y a 1 heure, bob a dit :

Tout à fait, Riboku a aussi rappelé au précédent chapitre que Wei s'est renforcé (il semblerait que Renpa n'ait rencontré que des succès mineurs contre eux) donc contrairement à certaines spéculations, Gohoumei est parfaitement en mesure d'exécuter la menace qu'il a proféré à Tou et est la menace la plus immédiate pour Qin. 

Qin peut plus la jouer en solo, ils sont pas seulement en passe de devoir renoncer à l'unification, ils sont en passe de se faire démolir à domicile, dans l'état s'ils ne trouvent pas des ressources à l'extérieur leur seule perspective c'est une lutte pour la survie. Des alliances s'imposent pour retrouver le momentum de l'unification.

Je me disais, ça pourrait être intéressant que Shouheikun monte au front et confie à Ousen les affaires globales temporairement ? Autant ça aurait été stupide il y a un an, la loyauté d'Ousen étant douteuse, autant maintenant qu'il a perdu toute son armée c'est plutôt safe, il ne pourra pas monter de coup d'état sans elle. Ousen dois être aussi compétent que Shouheikun en stratégie globale si ce n'est même un peu plus, mais Shouheikun est un guerrier et un meneur d'un tout autre calibre et il a une armée fonctionnelle. Ça permettrait à Ousen d'être utile le temps qu'il se remplume, lui permettrait de se refaire un cercle d'officier plus facilement, il est temps que la super armée de Shouheikun serve à quelque chose au lieu de faire de la figuration même en période de crise, là Qin a épuisé ses ressources il est temps de faire appel aux dernières réserves... et surtout il est temps que Shouheikun se sorte les doigts du cul et nous montre ce qu'il vaut vraiment.

En tout cas, je note que Shou Hei Kun n'est pas là. Visiblement il est en train de réfléchir intensément en privé, pas le temps de faire de l'exposition pour Hara, le coup d'éclat viendra probablement de lui.

Sans aller aussi loin aussi vite, ce serait intéressant d'avoir une scène où Ousen vient rendre compte directement devant la cour et devant Sei de la campagne.

Histoire de faire acte de contrition et d'exposer ses vues sur la suite. 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Donc Sur les images il y a 2 gros sujets traités

1. 

On nous explique que la perte est colossale , notamment d'un point de vue financier.  

Et que de ce fait , Rishi explique qu'il est nécessaire de définir ce que l'état peut et ne peut plus faire.  

Il parle de renoncer a l'unification pour se concentrer sur la simple volonté d'être les plus forts parmi les autres états.  

2. On nous rappelle que l'alliance qin - wei prend fin prochainement. 

Que wei pourrait bien lancer une invasion immédiatement après la date butoir.  

Et que l'armée de chu aussi , se dirige vers le nord ... 

ON nous dit aussi , qu'attaquer l'état perdant est une règle d'or de la période des royaumes combattant ...

Bref , ça sent la coalition 2.0.  

D'ailleurs. Je serais curieux de savoir qui vous placeriez ou , dans une deuxième bataille a la porte kankoku ? 😅 Juste pour le fun. 

Moi je suis chaud une seconde coalition serait top mais je pense que seul 3 états serais de la partie CHU WEI HAN 

il y a 28 minutes, daemon17 a dit :

Moi je suis chaud une seconde coalition serait top mais je pense que seul 3 états serais de la partie CHU WEI HAN 

Je suppose que ça dépendrait de la volonté d'ordo.  

Soit il profite de la situation pour attaquer Zhao , soit il veut de nouveau faire équipe avec riboku and co ... 

Mais oui , je dois avoir que sur le principe une guerre dans ce genre , défensive, a la porte de kankoku me plairait pas mal.  

Enfin bref , j'ai fini la lecture du chapitre. 

SHK dit que le premier pilier , ce serait la création d'un registre familiale apparemment. 

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire.  J'imagine qu'il va falloir faire quelque recherche pour voir de quoi il s'agit.  

Mais je ne sais pas si , ça rendre dans le cadre du spoiler historique ou pas du coup ? 😅 

@lilasNon . 

SHK voulait se suicider . Mais sei l'a réconforter en lui disant des mots doux (" t'es un plus grand génie que Riboku " ).  

Ensuite SHK a demandé 3 jours pour réfléchir a la situation. 

Et est revenu 6 jours plus tard ( en fin de chapitre).  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Résumé par Saemoon :

Chapter Title: The Three Pillars

The officials in Kanyou are discussing what troops and provisions are available to provide to the frontline forces that invaded Zhao. However, they are hindered by the absence of Shouheikun, the Chief of Military Affairs. The officials say they have to begin preparing for the next invasion of Zhao, when a Fuukyou, a candidate to become the next prime minister of Qin, chimes in and says that should abandon that line of thinking. He says that if the officials don’t face the horrible reality of their defeat, they’ll bring about an even greater tragedy. Fuukyou further reminds them that the money and men needed for these invasions have their limits. Between the attacks on Gi’an and Hango, they mobilized 300,000 troops with nothing to show for it. All they did was use up supplies and drain the royal coffers in order to pay the soldiers. The losses suffered during this attack on Hango came from soldiers from the Northern Army. If they don’t pay reparations to those families for their losses, the northern areas will begin to pull away from Kantan. Ri Shi chimes in to remind everyone that the three year tween Qin and Wei is set to end soon. Wei was able to build its strength after taking Juuko three years ago, and it's not unthinkable that they would use Juuko as a base of operations to launch an invasion. The armies of Chu are also making preparations to move northward. Ri Shi reminds everyone that this is the natural order for kingdoms that have been weakened through defeats. The officials then ask if they should focus on entirely on defense instead, but Fuukyou says that defense will also be extremely difficult as they just lost 200,000 men in the span of 2 years.

Ri Shi further declares that they can no longer be entertaining dreams of unification. They need to reset their sights on goals that Qin can achieve and he suggests they should consider entering a multi-kingdom alliance like the rulers during the Spring and Autumn period did. Shoubunkun accuses Ri Shi of giving up too easily, but Ri Shi retorts that he also longed for the unification of China. As a legalist, in the void following unification, he could have helped create a great kingdom forged on laws, but as a central official in Qin, he has to consider what is realistic for Qin before they fall into a situation they can never recover from. The other officials think he’s overreacting over just two losses, but Ri Shi snaps back that in those two losses, Qin lost tens of thousands of soldiers and suffered damage to the name of the Six Great Generals. Another official snaps back that they can’t be having these conversations in the absence of the Chief of Military Affairs. Flashback with Shouheikun, Shouheikun accepts responsibility for the losses to Riboku and offers up his head, but Sei refuses. Shouheikun says they’ve lost the path to unification, but Sei retorts that he knows. They’re trying to accomplish something that’s never been accomplished before, and there’s no true “path” they can follow. Sei says he will never give up, and orders Shouheikun and Shoubunkun to figure something out. Shouheikun asks for three days to search for a solution to their situation. Ei Sei says he’s always believed the Shouheikun was equal to Riboku in skill or perhaps even surpassing him.

Back in the present, the officials realize they haven’t seen Shouheikun in 6 days and wonder if he took his own life as punishment for their losses. However, Shouheikun enters the palace at that moment and requests a private audience with the king. Ei Sei begins the meeting by giving his thanks to Shouheikun for his work in fighting against the whole of China. Shouheikun says that he regularly contemplated suicide during his 6 days of isolation. He even once actually reached for his blade, but stopped when he remembered that Sei said Shouheikun surpasses Riboku in skill. He searched inside himself and even he believes that he surpasses Riboku. Following that, Shouheikun began thinking of how they could still unite China. If they continued to spill the blood of Qin’s citizens and erect the “3 pillars”, then they could restore that path to unification. The “three pillars” are three reforms they could make in regards to warfare. Ei Sei asks him to explain, and Shouheikun states the first of these reforms would be the implementation of a family register for all citizens of Qin.

• Thanks 1

C'est assez intéressant, il semble que Shouheikun c'est profondément remit en question, est cherche maintenant des solutions qui pourront profondément changer l'armée de Qin.

Je suis content que les conséquences de la perte de Kanki, son armée et celle de Ousen ainsi que la fin de l'alliance Wei QIn sois maintenant démontré. Il va devenir trés dur d'être sur l'offensive et QIn devra plus défendre. C'est ce que une nation qui a perdu pas mal de son pouvoir offensif devrait faire, mais Shoukeikun a 3 idées.

Ensuite Shouheikun, qui se croit plus fort que Riboku, il est drole le type, il se fait balayer 2 fois, et il se croit quand même plus malin. À sa place j'aurais démisionné.

Ok, donc trois réformes militaires...

La première vise probablement à approfondir la connaissance de la population et donc à accroître la taille des armées.

Cela fait écho aux volontés de Sei au 438

- augmenter la taille de l'armée (côté humain, financier et matériel). Là, on a le côté humain, va peut-être aussi y avoir une réforme des impôts et une promotion des armuriers ?

- recruter des talents 

- remettre en marche les 6. 

Modifié par lilas

il y a 52 minutes, Erebus a dit :

when a Fuukyou, a candidate to become the next prime minister of Qin

Comment ? C'est un enjeu ? Genre j'étais parti du principe que le poste avait été supprimé après l'enfermement de Ryo Fui et qu'on aurait juste les chanceliers de la gauche et de la droite.

Enfin je dis ça... premier ministre n'est pas un terme chez Qin il semble, le chancelier rempli cette fonction, une erreur de trad peut être ?

Marrant, du coup Ri Shi propose maintenant la solution de Riboku... faut avouer que ce serait un peu con de choisir ce chemin  après une flopée de guerres meurtrières plutôt que de l'avoir choisi quand Riboku le proposait... je me demande si Riboku serait toujours disposé à accepter cette alliance après tant de pertes de part et d'autre. 

Factuellement Rishi et Fuck You ont totalement raison, Ei Sei et Shouheikun sont dans un délire total. L'unification était déjà un projet qui confinait à la folie avant ces échecs, après ces défaites dramatiques poursuivre ce rêve mets leur pays dans un gigantesque danger pour un espoir misérable, c'est totalement iresponsable pour un roi et un ministre de prendre un tel risque. Evidemment, leur pari insensé va payer, mais j'espère que l'histoire prendra en compte que c'est totalement insensé. Peut être un point de bascule de Sei vers du fanatisme qui ne recule plus devant rien pour atteindre son rêve. 

C'est cool que Shouheikun propose le suicide pour son échec, ça donne un peu d'authenticité au récit (qui franchement en manque je trouve) et de gravitas. 

il y a 52 minutes, Erebus a dit :

He searched inside himself and even he believes that he surpasses Riboku

Oh putain, il a intérêt à nous sortir une dinguerie parce qu'après cette prétention c'est sa dernière chance de sauver sa crédibilité.

Déjà que le manga surhype Riboku de manière scandaleuse pour un résultat mitigé, si Shouheikun commence à se hyper au-dessus de Riboku il a intérêt à nous laisser béant d'admiration.

Modifié par bob
  • Haha 1

il y a 33 minutes, Traffy7 a dit :

C'est assez intéressant, il semble que Shouheikun c'est profondément remit en question, est cherche maintenant des solutions qui pourront profondément changer l'armée de Qin.

Je suis content que les conséquences de la perte de Kanki, son armée et celle de Ousen ainsi que la fin de l'alliance Wei QIn sois maintenant démontré. Il va devenir trés dur d'être sur l'offensive et QIn devra plus défendre. C'est ce que une nation qui a perdu pas mal de son pouvoir offensif devrait faire, mais Shoukeikun a 3 idées.

Ensuite Shouheikun, qui se croit plus fort que Riboku, il est drole le type, il se fait balayer 2 fois, et il se croit quand même plus malin. À sa place j'aurais démisionné.

Riboku a la chance d'etre sur le terrain et d'etre en position defensive et la vrai force du gars c'est son pouvoir sur l'information

il y a 59 minutes, Erebus a dit :

Résumé par Saemoon :

Chapter Title: The Three Pillars

The officials in Kanyou are discussing what troops and provisions are available to provide to the frontline forces that invaded Zhao. However, they are hindered by the absence of Shouheikun, the Chief of Military Affairs. The officials say they have to begin preparing for the next invasion of Zhao, when a Fuukyou, a candidate to become the next prime minister of Qin, chimes in and says that should abandon that line of thinking. He says that if the officials don’t face the horrible reality of their defeat, they’ll bring about an even greater tragedy. Fuukyou further reminds them that the money and men needed for these invasions have their limits. Between the attacks on Gi’an and Hango, they mobilized 300,000 troops with nothing to show for it. All they did was use up supplies and drain the royal coffers in order to pay the soldiers. The losses suffered during this attack on Hango came from soldiers from the Northern Army. If they don’t pay reparations to those families for their losses, the northern areas will begin to pull away from Kantan. Ri Shi chimes in to remind everyone that the three year tween Qin and Wei is set to end soon. Wei was able to build its strength after taking Juuko three years ago, and it's not unthinkable that they would use Juuko as a base of operations to launch an invasion. The armies of Chu are also making preparations to move northward. Ri Shi reminds everyone that this is the natural order for kingdoms that have been weakened through defeats. The officials then ask if they should focus on entirely on defense instead, but Fuukyou says that defense will also be extremely difficult as they just lost 200,000 men in the span of 2 years.

Ri Shi further declares that they can no longer be entertaining dreams of unification. They need to reset their sights on goals that Qin can achieve and he suggests they should consider entering a multi-kingdom alliance like the rulers during the Spring and Autumn period did. Shoubunkun accuses Ri Shi of giving up too easily, but Ri Shi retorts that he also longed for the unification of China. As a legalist, in the void following unification, he could have helped create a great kingdom forged on laws, but as a central official in Qin, he has to consider what is realistic for Qin before they fall into a situation they can never recover from. The other officials think he’s overreacting over just two losses, but Ri Shi snaps back that in those two losses, Qin lost tens of thousands of soldiers and suffered damage to the name of the Six Great Generals. Another official snaps back that they can’t be having these conversations in the absence of the Chief of Military Affairs. Flashback with Shouheikun, Shouheikun accepts responsibility for the losses to Riboku and offers up his head, but Sei refuses. Shouheikun says they’ve lost the path to unification, but Sei retorts that he knows. They’re trying to accomplish something that’s never been accomplished before, and there’s no true “path” they can follow. Sei says he will never give up, and orders Shouheikun and Shoubunkun to figure something out. Shouheikun asks for three days to search for a solution to their situation. Ei Sei says he’s always believed the Shouheikun was equal to Riboku in skill or perhaps even surpassing him.

Back in the present, the officials realize they haven’t seen Shouheikun in 6 days and wonder if he took his own life as punishment for their losses. However, Shouheikun enters the palace at that moment and requests a private audience with the king. Ei Sei begins the meeting by giving his thanks to Shouheikun for his work in fighting against the whole of China. Shouheikun says that he regularly contemplated suicide during his 6 days of isolation. He even once actually reached for his blade, but stopped when he remembered that Sei said Shouheikun surpasses Riboku in skill. He searched inside himself and even he believes that he surpasses Riboku. Following that, Shouheikun began thinking of how they could still unite China. If they continued to spill the blood of Qin’s citizens and erect the “3 pillars”, then they could restore that path to unification. The “three pillars” are three reforms they could make in regards to warfare. Ei Sei asks him to explain, and Shouheikun states the first of these reforms would be the implementation of a family register for all citizens of Qin.

Voici une traduction:

**Résumé par Saemoon :**

**Titre du chapitre : Les Trois Piliers**

Les officiels de Kanyou discutent des troupes et des provisions disponibles pour soutenir les forces de première ligne qui ont envahi Zhao. Cependant, ils sont entravés par l'absence de Shouheikun, le chef des affaires militaires. Les officiels disent qu'ils doivent commencer à se préparer pour la prochaine invasion de Zhao, lorsqu'un Fuukyou, un candidat pour devenir le prochain premier ministre de Qin, intervient et dit qu'ils devraient abandonner cette façon de penser. Il affirme que si les officiels ne font pas face à l'horrible réalité de leur défaite, ils provoqueront une tragédie encore plus grande. Fuukyou leur rappelle en outre que l'argent et les hommes nécessaires pour ces invasions ont leurs limites. Entre les attaques sur Gi’an et Hango, ils ont mobilisé 300 000 soldats sans aucun résultat. Tout ce qu'ils ont fait, c'est utiliser des provisions et vider les coffres royaux pour payer les soldats. Les pertes subies lors de cette attaque sur Hango provenaient de soldats de l'armée du Nord. S'ils ne paient pas de réparations aux familles pour leurs pertes, les régions du Nord commenceront à se détacher de Kantan. Ri Shi intervient pour rappeler à tout le monde que les trois ans de paix entre Qin et Wei vont bientôt se terminer. Wei a pu renforcer sa puissance après avoir pris Juuko il y a trois ans, et il n'est pas impensable qu'ils utilisent Juuko comme base d'opérations pour lancer une invasion. Les armées de Chu se préparent également à se déplacer vers le nord. Ri Shi rappelle à tous que c'est l'ordre naturel pour les royaumes affaiblis par des défaites. Les officiels demandent alors s'ils doivent se concentrer entièrement sur la défense, mais Fuukyou répond que la défense sera également extrêmement difficile puisqu'ils viennent de perdre 200 000 hommes en deux ans.

Ri Shi déclare en outre qu'ils ne peuvent plus se permettre de rêver d'unification. Ils doivent réajuster leurs objectifs vers des buts que Qin peut atteindre et il suggère qu'ils envisagent d'entrer dans une alliance multi-royaumes, comme l'ont fait les dirigeants pendant la période des Printemps et Automnes. Shoubunkun accuse Ri Shi d'abandonner trop facilement, mais Ri Shi rétorque qu'il a aussi aspiré à l'unification de la Chine. En tant que légiste, dans le vide qui suivrait l'unification, il aurait pu aider à créer un grand royaume fondé sur les lois, mais en tant qu'officiel central de Qin, il doit considérer ce qui est réaliste pour Qin avant qu'ils ne tombent dans une situation dont ils ne pourront jamais se remettre. Les autres officiels pensent qu'il réagit de manière excessive à cause de seulement deux défaites, mais Ri Shi réplique que lors de ces deux défaites, Qin a perdu des dizaines de milliers de soldats et a subi des dommages à la réputation des Six Grands Généraux. Un autre officiel rétorque qu'ils ne peuvent pas avoir ces conversations en l'absence du chef des affaires militaires. Flashback avec Shouheikun : Shouheikun accepte la responsabilité des pertes face à Riboku et offre sa tête, mais Sei refuse. Shouheikun dit qu'ils ont perdu le chemin de l'unification, mais Sei rétorque qu'il le sait. Ils essaient d'accomplir quelque chose qui n'a jamais été accompli auparavant, et il n'y a pas de véritable "chemin" à suivre. Sei dit qu'il n'abandonnera jamais et ordonne à Shouheikun et Shoubunkun de trouver une solution. Shouheikun demande trois jours pour chercher une solution à leur situation. Ei Sei dit qu'il a toujours cru que Shouheikun était égal à Riboku en compétence, voire le surpassait peut-être.

De retour au présent, les officiels réalisent qu'ils n'ont pas vu Shouheikun depuis 6 jours et se demandent s'il s'est suicidé en punition pour leurs pertes. Cependant, Shouheikun entre dans le palais à ce moment-là et demande une audience privée avec le roi. Ei Sei commence la réunion en remerciant Shouheikun pour son travail dans la lutte contre l'ensemble de la Chine. Shouheikun dit qu'il a régulièrement contemplé le suicide pendant ses 6 jours d'isolement. Il a même une fois atteint sa lame, mais s'est arrêté lorsqu'il se souvenait que Sei avait dit que Shouheikun surpassait Riboku en compétence. Il a cherché en lui-même et il croit même qu'il surpasse Riboku. Suite à cela, Shouheikun a commencé à réfléchir à comment ils pouvaient encore unir la Chine. S'ils continuaient à verser le sang des citoyens de Qin et érigeaient les "3 piliers", alors ils pourraient restaurer ce chemin vers l'unification. Les "trois piliers" sont trois réformes qu'ils pourraient mettre en œuvre concernant la guerre. Ei Sei lui demande d'expliquer, et Shouheikun déclare que la première de ces réformes serait la mise en place d'un registre familial pour tous les citoyens de Qin.

Fin

Mon commentaire:  Il reste à Qui de monter en compétence socio-économique, pour entrer en économie de guerre, à faire des gosses aussi, pour les batailles à venir.

• Thanks 1

Voyons voir

En créant un registre familial, tu recenses la population, et donc tu es au fait du nombre de valides pour une guerre.

SHK veut probablement engager dans Qin une sorte de loi martiale/guerre totale. 

Il va aussi sûrement tenter de reformer l’ordre militaire dans l’armée de Qin, et ça peut passer par différentes choses.

Convoquer les soldats de l’Ouest du pays qu’on a pas encore beaucoup vu, fixer des conditions d’enrichissement via la guerre, demander aux hommes en âge de prendre les armes, recruter des mercenaires, et surtout multiplier les alliances avec d’autres pays éloignes pour frapper les pays proches.

Et je convoquerai les louveteaux pour leur donner 50k chacun 

Modifié par Riboku17