Vault Joy Boy Posté(e) 28 juin 2024 Share Posté(e) 28 juin 2024 il y a une heure, BlackRyu a dit : En ce qui concerne Bonney, ba ton VDD ne dit même pas la même chose encore une fois😅🤣. Preuve que dans le manga ça n'est pas clair du tout. Peut être qu'il a oublié qu'au chapitre 1103, Saturn nous explique tout ça ( trad glénât sur mangaplus ) : il y a une heure, BlackRyu a dit : Mais beaucoup de personnes pensent que c'est sa mère qui a mangé le FDD et que les pouvoirs ont été transmis au bébé🤔. Ah bah je ne sais pas... je trouve que la trad officielle est plutôt claire, non ? C'est ce qu'on aurait pu croire avant les explications de Saturn, mais pourquoi les gens sont restés là dessus 🤷♂️, je ne sais pas. Peut-être à cause de la saphirite ? Pour Big Mom, c'est du cannibalisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 29 juin 2024 Share Posté(e) 29 juin 2024 pour bonney, satun ne peut pas etre plus claire... il a fait une experience pour voir si il extrait le jus d'un FdD, est ce que les pouvoir sont dans le jus ou pas. il a fait boir le jus a bonney => elle a eu son pouvoir le fruit est devenu inutil (sans pouvoir) pour cette partie je pense qu'il y a plus de doute. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 29 juin 2024 Share Posté(e) 29 juin 2024 Il y a 1 heure, Old Zoro a dit : il a fait une experience pour voir si il extrait le jus d'un FdD, est ce que les pouvoir sont dans le jus ou pas. il a fait boir le jus a bonney => elle a eu son pouvoir le fruit est devenu inutil (sans pouvoir) J'ai surtout compris que Saturne a choisi ce fruit pour l'expérience car il le jugeait inutile, pas dangereux. Je pense que Saturne a sous-estimé le pouvoir de l'imagination des enfants. Dans un sens, ce genre de pouvoir peut permettre à un enfant de devenir ce qu'il veut. Faut s'imaginer un gosse qui dit vouloir plus tard être astronaute, ou pompier, etc... Le pouvoir de ce fruit doit aussi moins révéler son potentiel à mesure que son détenteur vieillis. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 29 juin 2024 Share Posté(e) 29 juin 2024 (modifié) Chapitre lu , c’est un très bon chapitre ! Moi de ce que j’ai compris du fruit de Bonney, c’est quel peut copier les apparences de n’importe quel fruit., Mais peut pas utilisé l’intégralité des pouvoirs de ce fruit ou peut être elle peut ! faut qu’elle mange de la viande pour voir si elle peut se régénérer ou pas, pour voir jusqu’à ou vas son pouvoir. Modifié 29 juin 2024 par narumi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 29 juin 2024 Share Posté(e) 29 juin 2024 il y a une heure, Pauolo a dit : J'ai surtout compris que Saturne a choisi ce fruit pour l'expérience car il le jugeait inutile, pas dangereux. Je pense que Saturne a sous-estimé le pouvoir de l'imagination des enfants. Dans un sens, ce genre de pouvoir peut permettre à un enfant de devenir ce qu'il veut. Faut s'imaginer un gosse qui dit vouloir plus tard être astronaute, ou pompier, etc... Le pouvoir de ce fruit doit aussi moins révéler son potentiel à mesure que son détenteur vieillis. c'est vrai que ça peut se comprendre comme ça aussi (et c'est logique aussi dans le sens de l'experience), mais si c'est le cas... alors on peut dire avec certitude que Saturne est le type le plus con du monde de one piece surtout qu'il connait les pouvoir de ce fruit! comme je l'avait dis dans un autre poste, si Boney accompagnait luffy depuis le debut ça aurait pu changer la donne sur presque tout les arcs... et le voyage des mugy aurait pu etre hyper facile.. juste imagine: 1- elle aurait pu rendre tres vieux ces gens la et les battre (ils ne maitrisaient pas le haki et n'auraient rien pu faire face a son fruit): morgan, buggy, kuro, arlong 2- elle aurait pu rendre la jeunesse a Ray et BB et hyogoro et donner un boost incroyable a shabondy, marin ford et wano (sans parler de momo)! ce boost elle peut le donner a toute personne avec qui elle est: Garp, les doyens etc. 3- et tout cela sans bien sur parler des possibilitées infinie de combat qu'elle peut avoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 29 juin 2024 Share Posté(e) 29 juin 2024 @Pauolo et @Old Zoro, si on reprend tout le contexte du chapitre 1103 et l'intégralité du discours de Saturn, on peut aussi penser qu'il essai de déstabiliser Bonney. Il se rend compte qu'elle n'a pas fait le lien entre Luffy et Nika et essai de lui faire perdre la foi qu'elle a en parlant de légende absurde. Et histoire d'enfoncer un peu plus le clou, il lui parle ensuite de sa mère et des expériences qu'il a fait sur elle. Après ça, Bonney se retrouve submergée par les émotions et perd pied. Je pense qu'il connait très bien les capacités de ce fruit, il n'avait juste pas prévu l'importance que prendrait Bonney par la suite. Pourquoi à t'il utilisé ce fruit et pas un autre ? Il y a sûrement des choses que nous ne savons pas encore... ça cache encore des choses... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 29 juin 2024 Share Posté(e) 29 juin 2024 (modifié) Aaaaaah One Piece serait donc pétri de trolls qui jouent avec la psychologie des gens en leur mentant... Saturn : -"Je t'ai filé du jus de FDD, t'es tombée dans la marmite quand t'étais petite, ton pouvoir sert à rien en vrai, c'est moi qui déicide décide"(si avec ce gros bluff, elle ne se calme pas, je suis foutu...)". -"Je suis ton père, et pas Kuma (comment de l'ai OS avec ça !)" Vegapunk : -"Les FDD sont nés du désir des gens (j'ai jamais su d'où ça venait, je vais perdre toute crédibilité si je balance pas un truc, les gens me croiront de toute façon, je suis pas Stellraoult pour rien, après tout...)" -"Il y avait des grands continents à même pas 200 mètres (oups, j'aurais dû dire 2km, parce qu'avec les navires qui peuvent aller sous l'eau avec revêtement, les HP, et tout, je vais me faire griller si personne a trouvé des gratte-ciels qui devraient sortir de l'eau...la bouleeeeeette) -"La fin du monde sera en 2012" (pffft...hahahahaaa, faut bien rigoler, quand on est vieux et gâteux, on a qu'une vie, un cerveau démesuré dans une cuve, et six clones dont deux mignonnes et un Daft Punk) Si j'avais le FDD de Bonney, j'aurais souhaité être Roccochon Sifredi, mais je n'en ai gagné que la queue...en tire-bouchon ! Modifié 29 juin 2024 par One Pig 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 30 juin 2024 Share Posté(e) 30 juin 2024 Le 28/06/2024 à 19:38, Vault Joy Boy a dit : Peut être qu'il a oublié qu'au chapitre 1103, Saturn nous explique tout ça ( trad glénât sur mangaplus ) : Ah bah je ne sais pas... je trouve que la trad officielle est plutôt claire, non ? C'est ce qu'on aurait pu croire avant les explications de Saturn, mais pourquoi les gens sont restés là dessus 🤷♂️, je ne sais pas. Peut-être à cause de la saphirite ? Pour Big Mom, c'est du cannibalisme. Ba en fait beaucoup de gens pensent que Bonney a eu ses pouvoirs via sa mère, car le Mont Corvo (des gens que je ne suis pas), pensent comme ça. C'est vrai que l'explication de Saturne est plutôt clair et j'étais aussi resté là-dessus, mais pourquoi il y a d'autres explications qui traînent du coup sur le net🤔🤨? J'ai fais le parallèle avec BM parce que du coup si Bonney a eu ses pouvoirs via sa mère, c'est à l'intérieur de son son corps, sans avoir mangé le fruit directement. Là où BM aussi a dû manger quelqu'un pour avoir ses pouvoirs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 30 juin 2024 Share Posté(e) 30 juin 2024 (modifié) Il y a 1 heure, BlackRyu a dit : Ba en fait beaucoup de gens pensent que Bonney a eu ses pouvoirs via sa mère, car le Mont Corvo (des gens que je ne suis pas), pensent comme ça. C'est vrai que l'explication de Saturne est plutôt clair et j'étais aussi resté là-dessus, mais pourquoi il y a d'autres explications qui traînent du coup sur le net🤔🤨? Probablement à cause de la saphirite, qui comme je le disais plus haut, pourrait faire allusion aux maladies virales transmissible d'une mère à son enfant pendant la grossesse. Ca c'est vérifiable par n'importe qui sur un moteur de recherche. Et aussi, techniquement, un nourrisson qui boit le lait de sa mère au sein (ou biberon), "mange". Apres c'est une question d'interprétation surement ... Le seul cas ou un "bébé" ne mange pas directement, c'est dans le ventre de sa mère, ou la mère mange pour l'enfant ... Toujours sujet à interprétation ... 🤔 . Tout comme Saturne aurait pu faire un biberon de jus de fruit, c'est vrai ... Et si on va plus loin, un nourrisson, meme s'il ne peut pas macher, tu prends un fruit, tu coupes 2 grammes et le met dans sa bouche, il va l'avaler inévitablement ... Modifié 30 juin 2024 par Gedosa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 30 juin 2024 Share Posté(e) 30 juin 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Gedosa a dit : Probablement à cause de la saphirite, qui comme je le disais plus haut, pourrait faire allusion aux maladies virales transmissible d'une mère à son enfant pendant la grossesse. Ca c'est vérifiable par n'importe qui sur un moteur de recherche. Et aussi, techniquement, un nourrisson qui boit le lait de sa mère au sein (ou biberon), "mange". Apres c'est une question d'interprétation surement ... Le seul cas ou un "bébé" ne mange pas directement, c'est dans le ventre de sa mère, ou la mère mange pour l'enfant ... Toujours sujet à interprétation ... 🤔 . Tout comme Saturne aurait pu faire un biberon de jus de fruit, c'est vrai ... Je ne pense pas que ce soit juste une question d'interprétation. Saturn parle bien d'un bébé et non d'un fœtus. Si l'expérience visait à donner des pouvoirs à un fœtus par le biais de la mère, il aurait utilisé les mots adéquat. On nous parle bien "d'extrait de fdd" donné à un bébé. Pour la saphirite, il n'y a pas de doutes non plus, Bonney l'a bien chopé dans le ventre de sa mère. Ginny à subit les expériences avant de devenir l'épouse du DC qui la mise enceinte. Saturn ne pensait pas que Bonney en hériterait, donc il semblerait que la saphirite ne soit pas contagieuse comme une maladie virale "normale". Ça ressemblerait plus à une maladie génétique héréditaire ou à un empoisonnement Modifié 30 juin 2024 par Vault Joy Boy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 30 juin 2024 Share Posté(e) 30 juin 2024 VF - Emeth par MangaPlus RAPPEL : pas de chapitre la semaine prochaine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 30 juin 2024 Share Posté(e) 30 juin 2024 Au lieu de l'envoyé valsé dans le ciel , luffy aurai du lui cassé les ailes et l'envoyé dans la mer , là c'était sur qu'il reviendrait pas . Bonney comma attendu est KO , elle peu pas maintenir cette forme très longtemps sans doute et que il lui suffit de mangé là pour directe récupéré . Kaku qui laisse partir stussy , j'espère qu'il va pas mourir c'est un bon gars kaku . Le message reprend mais voilà la partie sur le D a sauté , on ne saura pas ce que c'est exactement . Le sanglier qui n'aurai pas hésité a sauté dans la mer pour détruire le bateau suspect , ou alors en mode à n'importe quelle prix faut les tués . Et voilà le robot débarque et rend le coup qu'il a reçus , il va dire un truc à luffy mais il va rien comprendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés