Jump to content

One Piece Chapitre 1119

Loki
 Share

Recommended Posts

RAW : https://mangaraw.in/manga/wanpisu/di-1119hua

12.jpg

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre très court de 13 pages.

- Chapitre 1 119 : "Emeth" ("エメト" en japonais).

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 9 : "Les enfants qui détestent Kaidou lui jettent une pierre sur la tête pendant son voyage vers Kibi".

- Le chapitre commence à l'intérieur du laboratoire d'Egghead. Kaku a été libéré de la bulle par Stussy. Mais Kaku est en colère contre Stussy pour les derniers mots que lui a dits Edison.

Kaku : "Des amis!? Ne me fais pas rire!!"

- Kaku dit à Stussy de partir avant que Lucci n'arrive là où ils se trouvent maintenant (nous ne voyons pas Lucci dans ce chapitre). Cependant, nous pouvons voir le visage de Kaku pendant qu'il parle, et il retient ses larmes.

- Coupure sur le rivage d'Egghead. Les géants acclament Luffy et Bonney. Mars parle avec eux.

Les géants : "Nika~~~~♡"

Mars : "2 Nikas ? Ce n'est qu'une simple transformation grâce au pouvoir du "Toshi Toshi no Mi"!! Ne vous emballez pas trop!!"

- Mars attaque le navire d'Elbaf avec une autre explosion de feu de sa bouche. Luffy se transforme en ballon gigantesque pour bloquer le feu. Luffy crie de douleur mais il parvient à retenir le feu et protège le navire.

- Luffy étire ensuite ses bras et attrape les ailes de Mars. Puis il parle avec Sanji et les autres.

Luffy : "Ces monstres peuvent revenir peu importe ce que nous faisons...!! Donc, le seul moyen de s'en occuper est de les expulser aussi loin que possible!!"

- Puis Luffy demande à Bonney, Sanji et Franky d'attaquer son corps en ballon avec tout ce qu'ils ont. Bonney est choquée mais ils suivent tous le plan de Luffy.

Sanji : "Ifrit Jambe : Souvenirs de l'Enfer!! (魔神風脚: 地獄猫の思い出)"

Franky : "Coup de poing d'impact fort !! (ストロング 衝撃 石)"

Bonney : "Tokudai : Coup de Poing Nika !! (Extra-large : Coup de Poing Nika – 特大: ニカのパンチ)"

- Les attaques combinées de Bonney, Sanji et Franky atteignent le dos de Luffy. Luffy crie que ça fait mal parce qu'ils ont utilisé du Haki. Puis Luffy rend son corps encore plus grand et pousse Mars vers son ventre géant.

Luffy : "Gomu Gomu no Dawn Balloon!!! (Gum-Gum Ballon Blanc – ゴムゴムの白い風船)"

- Luffy combine les attaques de Bonney, Sanji et Franky avec sa propre force et expulse Mars à travers l'océan (on peut voir un éclair dans le ciel où Mars disparaît, comme lorsque la Team Rocket est vaincue dans l'anime Pokémon lol).

- Après avoir poussé Mars loin, le navire d'Elbaf est prêt à naviguer. Luffy demande si Usopp et les autres sont là. Sanji dit qu'ils sont en retard (nous ne voyons pas Nami, Zoro, Jinbe ou Nusujoro dans ce chapitre).

- Atlas dit à Sanji et aux autres qu'ils doivent d'abord aller faire quelque chose. Puis elle dit à Lilith dans sa tête que York est désormais capable de suivre leurs mouvements. Atlas est sur le point de dire ce qu'ils doivent faire, mais la scène change.

- Sous l'eau, le Robot Géant Ancien se lève et la "Transmission du Den Den Mushi" est toujours en cours.

- Le message de Vegapunk reprend et nous pouvons entendre quelques-uns de ses mots, mais il y a de petites interruptions dans la transmission.

Vegapunk : "... la chose qui a été héritée... peut être appelée une volonté... ... J'espère que ce message atteindra... ceux qui sont influencés par la cause..."

- Nous pouvons voir plus de réactions à travers le monde lorsque les gens voient Vegapunk apparaître à l'écran.

- À Whole Cake Island, nous voyons Katakuri, Moscato, Brownie et Zuccotto se demander de quoi il parle maintenant. Vivi et Morgans sont de nouveau choqués de voir que la transmission est de retour.

- Et ENFIN, nous voyons la réaction de Gaimon et Sarfunkel au message de Vegapunk... mais comme ils n'ont pas de Den Den Mushi, ils ne sont pas au courant de la diffusion mondiale lol.

- Retour à Egghead. York dit aux Cinq Doyens que la "Transmission du Den Den Mushi" utilise des circuits séparés pour la "transmission" et le "stockage de la mémoire". Donc, le seul moyen d'arrêter définitivement la transmission est de la détruire complètement.

- Ju Peter recrache les agents de Cypher Pol et les Séraphins sur les quais de la Marine. Puis Ju Peter commence à aspirer le navire d'Elbaf.

- Luffy saute sur le rivage et frappe le visage de Ju Peter pour l'arrêter. Mais pendant que Luffy frappe Ju Peter, Warcury passe devant lui et saute sur le navire Elbaf. Warcury est sur le point de s'y écraser.

Luffy : "Oh non !!

Le sanglier arrive !! Faites attention !!!
La tête de ce type est super dure !!!"

Brogy : "Ce type sent les problèmes ! Bougeons-nous sinon il va briser notre navire en morceaux !!!"

- Nous pouvons voir que Bonney est redevenue enfant après le "Coup de Poing Nika Extra-large" qu'elle a utilisé.

Sanji : "Bonney-chan !!"

Bonney : "Je ne peux plus faire ça... La liberté est si épuisante..."

- Luffy remarque quelque chose qui vient de sous l'eau. C'est l'Ancien Robot Géant, qui se souvient de la voix de Joy Boy du passé (nous ne voyons pas encore Joy Boy).

Ancien Robot Géant : "Joy Boy..."

- Soudain, dans la double page ÉPIQUE du chapitre, l'Ancien Robot Géant s'élève de la mer et frappe le visage de Warcury, brisant l'un de ses crocs géants.

Joy Boy : "Écoute Emeth... Quand le moment viendra, tu dois..."

Emeth : "Le moment?"

- Tout le monde est choqué. Les yeux de Dorry et Brogy sortent de leurs orbites. Les yeux de Luffy deviennent étincelants.

Dorry & Brogy : "Qui est ce type~~~~~~!!!"

Luffy : "Robot~~~~~!!!"

Message de l'éditeur : ""Romance"" de nouveau en mouvement !!"

Fin du chapitre.

PAUSE la semaine prochaine. One Piece sera de retour dans le Weekly Shonen Jump n°33/2024 (en vente le 16 juillet).

Spoilers par secretsauce224

Révélation

- Les géants se réjouissent de voir Luffy et Bonney. Mars dit que c'est juste une fausse transformation.

- Mars les attaque à nouveau, Luffy se transforme en ballon géant. Luffy dit aux autres que, puisqu'ils peuvent se remettre de n'importe quelle attaque, il est préférable de les envoyer voler.

- Luffy, Sanji, Franky et Bonney lancent une attaque combinée et envoient Mars loin du vaisseau.

- Le robot géant se réveille, tout comme le spécial Den Den Mushi. La diffusion de Vegapunk continue.

- Vegapunk dit que ce qui a été hérité peut s'appeler "Volonté" et espère qu'il sera transmis de génération en génération. On voit quelques réactions comme celle des pirates de Big Mom, celle de Vivi ou encore celle de Morgans.

- Nous retournons voir Luffy attaquant Ju Peter. Warcury se dirige vers le navire d'Elbaf.

- Bonney a retrouvé sa forme de fille parce qu'elle est épuisée.

- Le robot géant se souvient de la voix de Joy Boy.

- Joy Boy : "Emeth, le moment venu tu dois..."

- Le robot géant sort de l'eau et attaque Warcury.

- Luffy crie "ROBOOOOOOOT !!!"

- Pause la semaine prochaine.

Edited by Loki
  • Like 2
  • Thanks 9
  • Thumb 1

Il y a 1 heure, Loki a dit :

Mars les attaque à nouveau, Luffy se transforme en ballon géant. Luffy dit aux autres que, puisqu'ils peuvent se remettre de n'importe quelle attaque, il est préférable de les envoyer voler.

Ça fait longtemps qu'il n'a pas fait ça, il nous la fait à l'ancienne 😂

Il va falloir qu'il réussisse à les faire voler tous en même temps sinon ca ne servira a rien avec leurs invocations.

La transformation de Bonney n'aura pas durée très longtemps, ça va en rassurer quelques uns. Pareil pour le robot qui revient en force !! Emeth, sympa pour un robot, mais alors JoyBoy lui a confié une mission à lui aussi, intéressant !! 

Edited by Vault Joy Boy

Ah tiens je pensais qu'on entendrait plus Vegapunk mais on dirait que son message sera bel et bien retransmis en entier, sinon content de voir que le robot va servir à retenir Warcury, et content aussi de voir Luffy utiliser son Balloon en mode G5, je sens que la page ou l'on verra Mars se faire éjecter au loin sera bien drôle, heureusement que Bonney ne reste pas longtemps en mode Nika ça sa m'a fait plaisir, ah et content qu'on ait enfin le nom du robot aussi, bref ce chapitre s'annonce excellent.

@narumi bon ben au final c'est une fausse transformation, on va pas raler cette semaine :P 

le message de VP a repris! mais bon ce n'est pour ne rien dire...

il savais des chose sur les D

des chose sur un nom

et nous tout ce qu'on entend c'est la vlonté.. bof 🙄

• Joy 1

il y a 22 minutes, Old Zoro a dit :

@narumi bon ben au final c'est une fausse transformation, on va pas raler cette semaine :P 

le message de VP a repris! mais bon ce n'est pour ne rien dire...

il savais des chose sur les D

des chose sur un nom

et nous tout ce qu'on entend c'est la vlonté.. bof 🙄

Si nous n'avons pas d'infos sur le D, car toutes les infos seront dévoilées sur Laugh Tale, comme l'affirme certains, il faut obligatoirement des infos sur les fruits du démon.
Sont-ils lié à l'âme ( impossibilité d'en manger deux) ? Si oui sont-ils une invention qui ont inséré des ames dans des fruits ? (ils se réincarnent en un autre fruit si leur utilisateur meurt) ? Et quelle est la raison qui empêche les utilisateurs de nager ? C'est la première énigme posé dans le manga, avoir les réponses maintenant n'est pas trop demandé ^^'

La connexion est de retour et le message à repris.

Que la transformation de Bonney soit fausse n'est pas vraiment une surprise, elle n'était pas devenu Nika, elle était devenu la forme qu'elle aurait dans un futur où elle est le plus libre (ce qui renvoi au début d'Egghead où Bonney demandait à Luffy pourquoi sa photo de prime avait les cheveux blancs et Luffy lui avait répondu "C'est la forme que je prend quand je suis le plus libre !")

Mars se prend la total et j'ai hâte de voir ça 😆

Maintenant on a le nom du Robot Antique qui serait donc Emeth et il se venge du coup reçu par Walcury (On appel ça le Karma !)

Le Gorosei et les Cyborg c'est une sacré histoire (Kuma qui fout une droite à Saturn et maintenant Emeth frappe Walcury, aussi Franky participe à repousser Mars.)

On voit les pirates de Big Mom, pitié un caméo de Katakuri svp !

Honnêtement Vegapunk a répondu à des questions que presque aucun lecteurs se sont posés.

Comme beaucoup l’ont dit les grands mystères seront révélés à Laugh Tale. 
Je comprend pour un soucis de cohérence dans son monde Oda se devait de révéler tout sa.

Mais d’un point de vue Lecteur bah perso c’est trop long et chiant pour que sa apporte.

Et je pense qu’il a y’a un sacré décalage entre ce que perçoit Oda (qui a tout les éléments en tête ) et les fans de la façon ils voient les choses se dérouler.

J’espère un bon chap avec une mise en page pas trop chargé!

Donc pour la tte première fois , on va " voir " joy boy s'exprimer. 

Rien que pour ça , ce chapitre va très probablement être charnière dans l'oeuvre.  

D'ailleurs. Le nom qu'il donne au robot " émet " signifie vérité. 

Et c'est l'inscription qui était ( selon le mythe) inscrite sur le golem pour lui donner vie . 

Donc , la question que je me pose est la suivante

Est ce que , ce robot ne serait pas animé par une sorte d'exploitation du nika nika ? . 

Enfin bref , cette histoire de robot animé qui s'appel émet , rajoute encore un argument a ma thèse : Oda est entrain de nous écrire une histoire très fortement inspiré d'un certain peuple , réel.  

Émet , noah , une princesse d'Égypte qui aide un certain peuple , un écrit transmit dans une langue incompréhensible aux autres .. Néron ... 

Bref , le dénominateur commun est de plus en plus gros.  😅

Edited by Shin-wara
  • Thumb 3

Yesssss je le savais que les 2 Nika(s) allaient booster le robot et le faire péter un câble !!!

J'adore ce spoil et ce nom Emeth encore un gros mystère.

Et je le redis mais le message sur la volonté du D est sur le nom de Néfertari et de sa famille royale : Parmis vous il y a aussi une famille royale et son nom est Néfertari !

On voit trop Vivi depuis 2 ou 3 chapitres !!

J'ai envie de voir ce qui se passe si un des anciens est envoyé dans l'eau. Soit il coule, parce qu'ils ont mangé un (4ème type de ?) fruits du démon, soit ils ne coulent pas parce qu'ils n'en ont pas mangé, soit ils coulent sans en avoir mangé parce qu'ils SONT des démons.

Content de voir ROBOT émerger. Prévisible mais content. Bon il fait la taille d'une montagne, l'océan a l'air d'être profond de douze kilomètres et il est en métal donc comment il émerge (Amonbofis: "Comme ça.").

On va voir si Warcury saigne du nez et peut guérir du saignement de nez. Peut-être ROBOT sait-il quelque chose, ou a-t-il une techno sur comment vaincre les vieux. Peut-être qu'il sait, en fait tout. Finalement on avait pas besoin de Vegapunk, le Robot va tout spoiler.

Kizaru aux abonnés absents.

Edited by Tetedeproue

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Emet , noah , une princesse d'Égypte qui aide un certain peuple , un écrit transmit dans une langue incompréhensible aux autres .. Néron ... 

Bref , le dénominateur commun est de plus en plus gros.  😅

Tu peux préciser stp ?

Il y a 1 heure, lepas33 a dit :

Tu peux préciser stp ?

Il parle de communauté hébraïque ancetres des juifs actuels.

C'est vrai qu'il y a pas mal de clins d'oeil au récit biblique (hebraïque). Mais oda s'inspire de plusieurs culte pour son manga.

Le probleme est qu'il n'a même pas osé dire le mot "juifs" comme si c'etait un tabou lol

je peux le comprendre de nos jours tu peux etre taxé d'antisemite pour un oui pour un non.

Bref pour revenir au spoil je pense que le message a continuer quand le robot etait dans l'eau et le moment crucial du message n'a pas été entendu du coup ça va laisser les peuple de one encore plus dans l'incertitude.

Hâte de voir la finalité de toutes ces revelation de vegapunk sur les habitants du monde de one pièce.

Edited by cedric237
  • Thumb 1

Il y a 1 heure, lepas33 a dit :

Tu peux préciser stp ?

Ce sont des rapports avec le judaisme :

Après, on a eu des références à d'autres religions, cultures et mythes tout au long de l'histoire, donc pas étonnant qu'on ait aussi pour celle-ci.

Il y a 17 heures, Loki a dit :

- Bonney a retrouvé sa forme de fille parce qu'elle est épuisée.

J'attends de voir ce qu'elle aura réussi à faire dans cette forme, si celle-ci était juste un coup de pub (marketing figurine ou cliffanger de fin de chapitre).

- Mars les attaque à nouveau, Luffy se transforme en ballon géant. Luffy dit aux autres que, puisqu'ils peuvent se remettre de n'importe quelle attaque, il est préférable de les envoyer voler.

Enfin, on avance ! Si les pouvoirs des Doyens proviennent de fruits du démon, l'eau reste leur gros point faible. Mais bon, on a déjà vu Saturn faire le frisbee et Mars peut voler.

- Luffy crie "ROBOOOOOOOT !!!"

Je l'attendais celle-là !

Edited by Bhaalthazar
  • Thumb 3

il y a 34 minutes, cedric237 a dit :

Le probleme est qu'il n'a même pas osé dire le mot "juifs" comme si c'etait un tabou lol

je peux le comprendre de nos jours tu peux etre taxé d'antisemite pour un oui pour un non.

Non ce n'est pas pour cette raison.  

C'est juste que je n'ai pas tellement envie de transformer le topic en débat théologique voir eschatologique. 

Quand on touche à ce genre de référence ( ça aurai ete pareil si ça avait été des références islamique d'ailleurs) 

Parfois ça peut un peu faire jaillir des passions , qui je trouve n'ont pas forcément leurs place dans un forum de manga.  

il y a 25 minutes, Bhaalthazar a dit :

Après, on a eu des références à d'autres religions, cultures et mythes tout au long de l'histoire, donc pas étonnant qu'on ait aussi pour celle-ci.

Absolument. 

D'ailleurs rien ne dit que l'auteur n'a pas pris cette racine hébraïque comme l'inspiration initial sans en faire pour autant son inspiration final.  

Sans trop réfléchir, si on prend les références " historique" 

Et qu'on replace Néron a l'époque d'un suppose siècle oublié.  ( Neron est historiquement date à l'an 64 de l'ère moderne je crois )

.ça peut aussi nous mener a la secte des nazaréens ( connu aussi comme étant les premiers chrétiens). 

il y a 25 minutes, Bhaalthazar a dit :

Ecrit incompréhensible : là je vois pas

La bible elle même ( voir peut être elle même la torah orale ).  

L'hébreu étant surtout la langue du peuple juif (moins de 0.2 % de la population mondiale ) 

On peut même ajouter, que l'église n'a historiquement pas vraiment voulu diffuser les textes en question a la population, jusqu'à la Réforme protestante qui est somme toute assez récente.  

Enfin bref , je ne voulais pas trop développer le sujet principalement pour ça. C'est sans fin ...  Et finalement.. bon bah m'y voici 😅

Edited by Shin-wara
  • Like 1
  • Thumb 6

Il y a 16 heures, Shin-wara a dit :

Et c'est l'inscription qui était ( selon le mythe) inscrite sur le golem pour lui donner vie . 

Donc , la question que je me pose est la suivante

Est ce que , ce robot ne serait pas animé par une sorte d'exploitation du nika nika ? .

C'est intéressant. Un peu comme si Nika/JoyBoy avait insufflé la vie au "golem" par son imagination/pouvoir pendant le siècle oublié ... 🤔

Du coup ca soulèverait une autre question, vu qu'ici il se réveille avec la présence de JoyBoy. Il y avait il un autre JoyBoy il y a 200 ans lors de l'attaque de Mariejoie ? Les doyens semblent dire que non ...

Comment s'est il réveillé il y a 200 ans ?

Les expérimentations de Saturne (en partant du principe qu'il est la depuis le siècle oublié) peut être avec le fruit de Nika en leur possession ? 

Edited by Gedosa
  • Thumb 1

@Gedosa

Yep c'est ce que je pense.  

Bonney n'est probablement pas le premier " sujet test " des expériences de saturne.  

Ceci dit , je pense qu'il est envisageable que les expériences en question ne soit pas issue d'un travail sur le nika nika mais peut être sur nika lui même.  

( Ce qui expliquerait le pourquoi du chapeau géant a marie géoise.  ).  

• Hum 1

Bonjour les Zamis 

Chapitre qui va sûrement en calmer plus d'un parmi nous, surtout concernant Bonney et le robot ...

Pour répondre à mon vdd, je pose la question et si Toki faisait parti de l'équipage de Joy boy, n'aurait elle pas pu envoyer le robot dans le futur, malheureusement en se trompant de date ....???

J'ai une petite théorie sur les fruits du démon, c'est pas une théorie folle mais ça se recoupe avec les dernières infos, la montée des eau, les fruits possédant une volonté et la volonté des mangeurs de fruits.

Avec les nombreuses montées des eau qu'il y a eu, des gens sont morts noyés

parmis ceux ci, il y en avait avec une forte volonté, un désir (nika par exemple)

quand ils sont morts noyés leur volonté a été transférée a des fruits eux aussi sous l'eau, mais qui ont remonté a la surface

ces fruits, munis de volonté, sont attirés par ceux possédant la même volonté

et vu qu'ils sont morts noyés, ceux qui ont mangés un fruit sont affaiblis au contact de l'eau

• Like 1
  • Thumb 1

il y a 21 minutes, mandrak a dit :

J'ai une petite théorie sur les fruits du démon, c'est pas une théorie folle mais ça se recoupe avec les dernières infos, la montée des eau, les fruits possédant une volonté et la volonté des mangeurs de fruits.

Avec les nombreuses montées des eau qu'il y a eu, des gens sont morts noyés

parmis ceux ci, il y en avait avec une forte volonté, un désir (nika par exemple)

quand ils sont morts noyés leur volonté a été transférée a des fruits eux aussi sous l'eau, mais qui ont remonté a la surface

ces fruits, munis de volonté, sont attirés par ceux possédant la même volonté

et vu qu'ils sont morts noyés, ceux qui ont mangés un fruit sont affaiblis au contact de l'eau

J'aime bien cette idée, qui expliquerait comment au moins le fruit de Nika semble avoir une "volonté propre" (au dire des doyens). Ça me rappelle en tout cas la création des chimères, invocations de la volonté/des rêves de prieurs "endormis", dans Final Fantasy X.

Après, avec toutes les hypothèses possibles, je doute que l'auteur cherchera un jour à rationaliser les FDD. Par exemple, s'il ne s'agissait que de volontés héritées du passé, comment expliquer qu'il est possible de créer des fruits artificiels, soit en copiant l'ADN de détenteurs de pouvoir, soit avec du gaz et des sortes d'arbres fruitiers (les smiles) ? Je pense qu'Oda se tirera une balle dans le pied à chercher à expliquer quoi que ce soit. Comme c'est souvent le cas dans pas mal d'œuvres japonaise du genre fantastique...

• Thumb 1

post de Pewpiece qui cite le message de Végapunk et y réfléchit:

EDIT de goon : le Topic concerne les éléments du chapitre 1119 uniquement.

Si vous désirez discuter de l'ensemble des informations de Vegapunk qui ont été distillées à travers plusieurs chapitres, merci de le faire dans le Topic approprié ou d'en créer un à cet effet.

Posted (edited)

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre très court de 13 pages.

- Chapitre 1 119 : "Emeth" ("エメト" en japonais).

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 9 : "Les enfants qui détestent Kaidou lui jettent une pierre sur la tête pendant son voyage vers Kibi".

- Le chapitre commence à l'intérieur du laboratoire d'Egghead. Kaku a été libéré de la bulle par Stussy. Mais Kaku est en colère contre Stussy pour les derniers mots que lui a dits Edison.

Kaku : "Des amis!? Ne me fais pas rire!!"

- Kaku dit à Stussy de partir avant que Lucci n'arrive là où ils se trouvent maintenant (nous ne voyons pas Lucci dans ce chapitre). Cependant, nous pouvons voir le visage de Kaku pendant qu'il parle, et il retient ses larmes.

- Coupure sur le rivage d'Egghead. Les géants acclament Luffy et Bonney. Mars parle avec eux.

Les géants : "Nika~~~~♡"

Mars : "2 Nikas ? Ce n'est qu'une simple transformation grâce au pouvoir du "Toshi Toshi no Mi"!! Ne vous emballez pas trop!!"

- Mars attaque le navire d'Elbaf avec une autre explosion de feu de sa bouche. Luffy se transforme en ballon gigantesque pour bloquer le feu. Luffy crie de douleur mais il parvient à retenir le feu et protège le navire.

- Luffy étire ensuite ses bras et attrape les ailes de Mars. Puis il parle avec Sanji et les autres.

Luffy : "Ces monstres peuvent revenir peu importe ce que nous faisons...!! Donc, le seul moyen de s'en occuper est de les expulser aussi loin que possible!!"

- Puis Luffy demande à Bonney, Sanji et Franky d'attaquer son corps en ballon avec tout ce qu'ils ont. Bonney est choquée mais ils suivent tous le plan de Luffy.

Sanji : "Ifrit Jambe : Souvenirs de l'Enfer!! (魔神風脚: 地獄猫の思い出)"

Franky : "Coup de poing d'impact fort !! (ストロング 衝撃 石)"

Bonney : "Tokudai : Coup de Poing Nika !! (Extra-large : Coup de Poing Nika – 特大: ニカのパンチ)"

- Les attaques combinées de Bonney, Sanji et Franky atteignent le dos de Luffy. Luffy crie que ça fait mal parce qu'ils ont utilisé du Haki. Puis Luffy rend son corps encore plus grand et pousse Mars vers son ventre géant.

Luffy : "Gomu Gomu no Dawn Balloon!!! (Gum-Gum Ballon Blanc – ゴムゴムの白い風船)"

- Luffy combine les attaques de Bonney, Sanji et Franky avec sa propre force et expulse Mars à travers l'océan (on peut voir un éclair dans le ciel où Mars disparaît, comme lorsque la Team Rocket est vaincue dans l'anime Pokémon lol).

- Après avoir poussé Mars loin, le navire d'Elbaf est prêt à naviguer. Luffy demande si Usopp et les autres sont là. Sanji dit qu'ils sont en retard (nous ne voyons pas Nami, Zoro, Jinbe ou Nusujoro dans ce chapitre).

- Atlas dit à Sanji et aux autres qu'ils doivent d'abord aller faire quelque chose. Puis elle dit à Lilith dans sa tête que York est désormais capable de suivre leurs mouvements. Atlas est sur le point de dire ce qu'ils doivent faire, mais la scène change.

- Sous l'eau, le Robot Géant Ancien se lève et la "Transmission du Den Den Mushi" est toujours en cours.

- Le message de Vegapunk reprend et nous pouvons entendre quelques-uns de ses mots, mais il y a de petites interruptions dans la transmission.

Vegapunk : "... la chose qui a été héritée... peut être appelée une volonté... ... J'espère que ce message atteindra... ceux qui sont influencés par la cause..."

- Nous pouvons voir plus de réactions à travers le monde lorsque les gens voient Vegapunk apparaître à l'écran.

- À Whole Cake Island, nous voyons Katakuri, Moscato, Brownie et Zuccotto se demander de quoi il parle maintenant. Vivi et Morgans sont de nouveau choqués de voir que la transmission est de retour.

- Et ENFIN, nous voyons la réaction de Gaimon et Sarfunkel au message de Vegapunk... mais comme ils n'ont pas de Den Den Mushi, ils ne sont pas au courant de la diffusion mondiale lol.

- Retour à Egghead. York dit aux Cinq Doyens que la "Transmission du Den Den Mushi" utilise des circuits séparés pour la "transmission" et le "stockage de la mémoire". Donc, le seul moyen d'arrêter définitivement la transmission est de la détruire complètement.

- Ju Peter recrache les agents de Cypher Pol et les Séraphins sur les quais de la Marine. Puis Ju Peter commence à aspirer le navire d'Elbaf.

- Luffy saute sur le rivage et frappe le visage de Ju Peter pour l'arrêter. Mais pendant que Luffy frappe Ju Peter, Warcury passe devant lui et saute sur le navire Elbaf. Warcury est sur le point de s'y écraser.

Luffy : "Oh non !!

Le sanglier arrive !! Faites attention !!!
La tête de ce type est super dure !!!"

Brogy : "Ce type sent les problèmes ! Bougeons-nous sinon il va briser notre navire en morceaux !!!"

- Nous pouvons voir que Bonney est redevenue enfant après le "Coup de Poing Nika Extra-large" qu'elle a utilisé.

Sanji : "Bonney-chan !!"

Bonney : "Je ne peux plus faire ça... La liberté est si épuisante..."

- Luffy remarque quelque chose qui vient de sous l'eau. C'est l'Ancien Robot Géant, qui se souvient de la voix de Joy Boy du passé (nous ne voyons pas encore Joy Boy).

Ancien Robot Géant : "Joy Boy..."

- Soudain, dans la double page ÉPIQUE du chapitre, l'Ancien Robot Géant s'élève de la mer et frappe le visage de Warcury, brisant l'un de ses crocs géants.

Joy Boy : "Écoute Emeth... Quand le moment viendra, tu dois..."

Emeth : "Le moment?"

- Tout le monde est choqué. Les yeux de Dorry et Brogy sortent de leurs orbites. Les yeux de Luffy deviennent étincelants.

Dorry & Brogy : "Qui est ce type~~~~~~!!!"

Luffy : "Robot~~~~~!!!"

Message de l'éditeur : ""Romance"" de nouveau en mouvement !!"

Fin du chapitre.

PAUSE la semaine prochaine. One Piece sera de retour dans le Weekly Shonen Jump n°33/2024 (en vente le 16 juillet).

Edited by Loki
  • Like 1
  • Thanks 5

il y a 4 minutes, Loki a dit :

SKsGHFXv_o.png

Lol, Mars qui est parti vers d'autres cieux 🤣, j'ai vraiment hâte de voir la scène et miracle caméo de Katakuri ça fait plaisir.

Vraiment de la peine pour Kaku, au fond il reste humain et la trahison de Stussy l'a ébranlé.

Le Gorosei prend vraiment cher dans ce chapitre, y en a quand même 3 qui se font maltraités

Et comme je l'avais dis le Karma a frappé mais en plus Emeth a réussi à casser une des défenses de Walcury.

Le message de l'éditeur c'est vraiment un clin d'oeil au début de One Piece (Je veux dire Romance Dawn d'ailleurs plus le temps passe plus je sens que la volonté du D, c'est en fait la volonté de Dawn, à voir à la fin du manga...)

Emeth a l'air bien balèze pour briser une défense de Warcury, la ou Luffy se faisait mal en le frappant ... 

Ce même Warcury qui a été celui qui a foncé direct sur le robot en l'insultant au chapitre d'avant.

Un flash back de l'attaque d'il y a 200 ans, je ne serais pas contre 🤪 ... La jeunesse de Jupeter par rapport aux autres doyens, ca cache quelque chose ...

L'auteur insiste beaucoup en ce moment pour sur les mots "romance" et "dawn". D'ailleurs je viens de remarquer un ptit détail, le "dawn" des attaques de Luffy en gear 5 s'écrit avec le kanji 白い  qui veut dire blanc.

Blanc comme la couleur de Nika mais ça peut aussi avoir le sens de vide. Et il y a bien un terme iconique dans one piece qui s'écrit avec ce kanji et c'est le siècle oublié/le vide de 100 ans qui s'écrit 空の100年. Comme Oda aime bien les jeux de mots et donner des mots avec plusieurs sens je me dis que c'est peut être pas anodin, je pose ça là.

Autre chose, blanc se dit "shiroi" en japonais mais ici ça se prononce DON . "Don" comme Tom qui disait "fais le avec un Don" ou la musique des battements de cœur de Luffy (dododon🎵). Le terme "don" apparait aussi dans la chanson binks no sake.

Edited by Akhoris
  • Like 2

• Mµû locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...