mollo Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 Bon, on ouvre les discussions sur la prétendue faiblesse massive de Riboku selon Ousen (laquelle fait énormément écho à celle de Kanki). Citation but Ousen says he isn’t feigning strength and can slay Riboku whenever he wants because Riboku has a massive weakness. Sou’Ou asks why he didn’t exploit that weakness in the last battle, but Ousen says it’s because Riboku had already launched that direct attack before Ousen could notice that weakness. Visiblement, c'est une faiblesse que Ousen a remarqué pendant la bataille contre Riboku et SBS. Quels sont vos pronostics ? (J'ai une idée perso, et elle est fortement liée à Shin et Duke Hyou, mais j'attends de voir vos théories.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 Je mise sur deux choses : 1. Son lien a ses proches. Ça fait 2 campagnes de suite ou on le voit suer pour Kaine. Et c'est potentiellement une grosse faiblesse. 2. Le miroir de ce qu'il lui a fait. Cad , lui enlever la possibilité de planifier la bataille comme il l'entend . Et l'accabler d'une force martial supérieur à la sienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 1 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2024 Je mise sur le fait que Ousen a remarqué que RBK avait "peur" de l'imprévisibilité de Shin. C'est flagrant vu à quel point RBK a planifié à l'extrême le champ de bataille spécifiquement pour isoler Shin d'Ousen. C'est la première fois que RBK cible autant Shin, et rien ne peut le justifier si Shin est un général normal. On l'a bien vu à Shukai, RBK a du mal avec les champs de bataille trop complexes et imprévisibles, en particulier contre les instinctifs. Et effectivement de la force brute c'est pas forcément sa tasse de thé, même si RBK a fort bien tanké frontalement Ousen à Shukai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 rbk c'est la planification a outrance et on l a vu contre kanki des qu il ne maitrise plus les parametres ca par en sucette c'est pour ca qu un groupe imprevisible et denue de sens tactiques conventionnels est une plaie pour lui on parle shin pour le defaire mais un groupe de montagnards pourrait faire aussi le taf car les differentes specialites des clans qui composent l armee de ytw offrent pas de possibilites Apres dans le cas present, je ne suis pas sur que shin ait les capacites pour defaire rbk a hongo il lui faut encore travailler et j espere qu il prendra la pleine mesure de sa faute a subir le jeu de rbk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 @mollo J'y avais pense aussi. Le classique " ce qu'il ne peut pas comprendre , le type instinctif ". Mais il y a un problème avec cette hypothèse : Ousen n'est pas , et n'a pas a priori , la possibilité de produire ce genre de chose. Donc le voir dire qu'il pourrait vaincre riboku 10/10 sans ça. Ce serai bizarre je trouve , non ? . il y a 10 minutes, little b a dit : on parle shin pour le defaire mais un groupe de montagnards pourrait faire aussi le taf car les differentes specialites des clans qui composent l armee de ytw offrent pas de possibilites T'es a deux doigts de me dire qu'ordo va le faire suer la 😅. Je ne peux pas te suivre désolé 😁. Ceci dit oui , je pense que tu tiens un truc effectivement. La faiblesse de riboku, c'est peut être tt simplement de volonté de contrôle. Ce qui pourrait en théorie être contré par une armée où il y a bcp d'officier capable d'agir de façon autonome et distinct. Sans fil conducteur commun. Ainsi , la phrase d'Ousen aurai du sens. Puisqu'il est sensé avoir 50 généraux sous la main, dixit ouhon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 2 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2024 Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Donc le voir dire qu'il pourrait vaincre riboku 10/10 sans ça. Ce serai bizarre je trouve , non ? . Pas s’il mobilise Ouhon, Mouten et Shin. Les trois sont particulièrement imprévisibles (Ouhon parce qu’il met en œuvre des manœuvres super aériennes et sophistiquées, Mouten car le plus créatif des trois et Shin parce que frontalement instinctif). Menés par Ousen et sa profondeur stratégique, c’est létal même pour RBK et SBS réunis. Je pense que son plan va inclure deux des trois jeunes, dans le but d’opposer à RBK suffisamment de chaos pour qu’il ne puisse pas tout contenir. Et à mon sens c’est l’approche la plus pertinente pour avoir RBK : même lui ne peut pas tout calculer à l’avance et tout ce qui sort de ses calculs a l’air de lui échapper, plus qu’à un Kanki ou un Tou. (Je mets Ousen dans le même panier que RBK : il gère mal l’imprévu soudain qui impose une réaction très rapide. Défaut des longue portée.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 2 juillet 2024 Share Posté(e) 2 juillet 2024 Je pense que la faiblesse est liée à sa relation avec la couronne, et l'épée de Damoclès qui est tendue au-dessus de sa tête. Si Riboku peut à ce point planifier, c'est parce qu'il a l'aval du roi Yuuboku pour faire ce qu'il souhaite, et mobiliser autant de troupes qu'il veut. Il suffit que celles-ci se tendent et il ne pourra pas se servir de ce qu'il veut pour protéger Zhao. Gyou en est l'exemple. Sinon je miserai aussi sur l'idée que Riboku est simplement incapable de gagner des batailles sur le long terme. A part Bayou, où il a dû intervenir à la fin en protégeant Houken. A Gian et à Hango, il a fallu qu'il termine tout en un jour ou deux pour éviter que la bataille se profile et que Ousen et Kanki déploient leurs cartes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 2 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2024 il y a 10 minutes, Riboku17 a dit : Sinon je miserai aussi sur l'idée que Riboku est simplement incapable de gagner des batailles sur le long terme. L’observation est vraie, mais il manque une étape en plus dans le raisonnement pour moi. Pourquoi est-ce que RBK gère mal le long terme ? À mon sens c’est lié à l’horizon des événements et l’adaptation. Riboku est le goat de la planification, y’a que le duo SHK/Ousen qui approche de son niveau en la matière et encore. En revanche quand on sort de sa planification, quand on va au delà de son horizon des événements, il a du mal à s’adapter (en tout cas le faire rapidement). On le voit d’ailleurs assez souvent paralysé par la prise de décision soudaine (ex à Sai où il a réagi en fuyant là où un Renpa se serait peut-être battu contre les montagnards de Tanwa). Je pense que c’est autour de son manque d’adaptation rapide que sa faiblesse se niche. En voulant absolument tout contrôler, RBK a laissé une information importante filer, et Ousen l’a remarquée. C’est assez énorme de mobiliser sa propre personne, GKS de Seika, plus son second, plus toute son aile gauche, le tout avec un coup de billard à trois bandes, juste pour isoler un unique général fut-il talentueux comme Shin. Alors que si RBK avait immobilisé Shin juste en le noyant brutalement sous 3x plus de soldats ça n’aurait pas été aussi criant. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 2 juillet 2024 Share Posté(e) 2 juillet 2024 (modifié) @mollo C'est possible . Ça expliquerait le set up qu'il a mit a hango. Avec shin a droite assez libre , et ouhon dans l'entre deux. Ainsi que la justification qu'il donne sur sa non exploitations de la méthode la bas. il y a une heure, mollo a dit : Menés par Ousen et sa profondeur stratégique, c’est létal même pour RBK et SBS réunis. Je suis quand même un peu sceptique pour les deux a la fois. Sauf si on y ajoute l'armée d'ousen en plus a la limite. Mais elle n'existe plus 😅. Sinon on est d'accord sur le reste. Riboku et ousen sont des excellents calculateur mais ils y a une limite aux nombre d'opérations qu'ils peuvent calculer en simultané. Surtout quand on les pousse au contact et qu'on réduit ainsi leurs temps pour répondre. Au final , la faiblesse de riboku c'est peut être tt simplement les combats à courtes portées Modifié 2 juillet 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 2 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2024 Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Au final , la faiblesse de riboku c'est peut être tt simplement les combats à courtes portées Comme Ousen en PLS face à la percée de SBS, où il n’a pas pu réagir (enfin pas avec une réelle efficacité) et où seules les armées d’Akou, Denrimi/Sou’Ou et la charge de Kanjou ont eu un impact (hélas limité) sur la charge de SBS. En tout cas ça me semble cohérent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 2 juillet 2024 Share Posté(e) 2 juillet 2024 @mollo C'est juste, oui. Dans ce cas-ci, il faudrait noyer Riboku de mouvements et de feintes impromptues, quitte à ça ne soit que du bluff, histoire de faire disjoncter l'intéressé. On se souvient de sa panique lorsqu'il a vu la formation hélicoptère de Kanki. Alors qu'il le tenait encerclé avec plus de 300 000 soldats il n'a pas réussi à lui faire la peau sur le moment parce qu'il n'a deviné que trop tard ses réelles intentions. Donc l'idée serait de partir sur des formations évolutives, susceptibles de receler des coups cachés, à savoir pile ce qui a vaincu Ousen à Hango. Je pense que Ousen a aussi du mal à s'adapter sur le moment à des changements, là où Kanki est par exemple tout à fait excellent. Même si à mon sens, Kanki est un peu un hybride de Riboku et d'Ousen, avec un côté machiavélique évidemment. Il est tout à fait planificateur, surtout quand on voit la bataille d'Eikyuu qui est à mon sens l'une des plus grandes prouesses militaires de Kingdom (sur une bataille). Et à l'évidence, il sait tout aussi bien s'adapter grâce à sa créativité (en témoignent Gian, Kankoku, Sanyou, Kokuyou...) là où Riboku ne sait pas le faire, ni Ousen. Je pense que Ousen a dû se pencher sur le duel Kanki vs Riboku pour trouver cette faiblesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 2 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Riboku17 a dit : Même si à mon sens, Kanki est un peu un hybride de Riboku et d'Ousen, avec un côté machiavélique évidemment. Et en moins bon sur les formations, quand même. On peut pas dire que ça soit sa spécialité les formations militaires et les batailles rangées. 😬 RBK avait raison de dire que la formation en hélico de Kanki n’était pas une formation militaire. Ça n’en était pas une et ça ne protégeait en rien Kanki autrement que par la pression psychologique qu’il génère, et la peur qu’il s’enfuie. Avec n’importe quel autre général que Kanki à la tête de cette formation, le surnombre et la faiblesse de la formation auraient entrainé la défaite de Qin en quoi, 1h chrono ? Quant à savoir quand Ousen a eu cette idée… je pense que la traduction en cours est claire sur le fait que ça lui est venu pendant ou juste avant la charge de SBS. (Et donc a priori pas pendant Kanki vs. RBK.) Modifié 2 juillet 2024 par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 2 juillet 2024 Share Posté(e) 2 juillet 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Riboku17 a dit : Donc l'idée serait de partir sur des formations évolutives, susceptibles de receler des coups cachés, à savoir pile ce qui a vaincu Ousen à Hango. Je pense que Ousen a aussi du mal à s'adapter sur le moment à des changements, là où Kanki est par exemple tout à fait excellent. C'est ça. Augmenter le nombre de potentialité à calculer pour faire surchauffer son cerveau. Sinon, je suis curieux de savoir comment kanki se serait sorti de l'arc hango aussi. Parce que oui , je pense que lui aurai trouver un truc. Peut être , en allant dans les montagnes ou la forêt sur les côtés ? . En fait , je pense qu'il ne se serait même pas placé au Centre du champs de bataille et aurai préfère la position d'ouhon. Ce qui aurai rendu caducs d'office le plan de riboku ( pas possible de jouer le Blitz si tu ne sais pas où est ta cible ). Il y a 2 heures, Riboku17 a dit : Je pense que Ousen a dû se pencher sur le duel Kanki vs Riboku pour trouver cette faiblesse. Je pense que c'est dans le processus d'application d'un plan pour exploiter cette faiblesse qu'il faut chercher le déclencheur . Est ce que c'est lié a riboku himself ? Ou est ce qu'il ( a ousen ) lui faut certaines cartes ? ( Des officiers spécifiques? , un terrain ? Etc ) A première vu , j'aurai plutôt tendance a penser que ça a un rapport avec soit shin , soit les troupes de riboku ou son rapport avec celle ci. Modifié 2 juillet 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 2 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2024 il y a une heure, Shin-wara a dit : Ce qui aurai rendu caducs d'office le plan de riboku ( pas possible de jouer le Blitz si tu ne sais pas où est ta cible ). Après c'est quasi sûr que RBK n'aurait pas mis en œuvre ce plan contre Kanki (ni contre Tou ou Tanwa qui auraient tanké SBS, probablement dans la douleur mais auraient tanké). De la même façon que le plan de Gishi pour piéger et vaincre Kanki n'aurait jamais fonctionné sur Ousen (trop prudent, trop défensif). Aucun plan ne peut fonctionner indifféremment du général en face, en tout cas clairement pas avec les 6GG qui sont bien trop forts pour être si faciles à berner. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 2 juillet 2024 Share Posté(e) 2 juillet 2024 il y a 37 minutes, mollo a dit : Après c'est quasi sûr que RBK n'aurait pas mis en œuvre ce plan contre Kanki (ni contre Tou ou Tanwa qui auraient tanké SBS, probablement dans la douleur mais auraient tanké). Bien-sûr. Mais dans l'hypothèse où il l'aurait fait. Comment kanki y aurai répondu ?. Il aurai eu du mal a tanker de front , donc la question est en soit intéressante a se poser je trouve. Pour tanwa , tou ou ouki , on sait plus ou moins comment ça se serait passer mais kanki ? 🫣. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 2 juillet 2024 Share Posté(e) 2 juillet 2024 Je pense que la faiblesse de Riboku est aussi sa plus grande force et c'est l'information. Riboku est un génie de la manipulation d'information quand il a vaincu Ouki c'était grâce à ça, Kanki pareil et Ousen maintenant pareil. C'est pas la planification ou le type instinctif. Si tu mets Shin a la tête d'une grande armée Riboku le vaincrait quand même et cela malgré les trucs tordus et inattendu que peut faire Shin. Face à Kanki c'est quand ce dernier à manipuler l'information qu'il allait s'en prendre aux civils que Riboku s'est retrouvé en situation d'échec. Gyou c'est pareil c'est la manipulation d'information de Ousen qui a mis Riboku dans le flou. Oui Riboku est un génie stratégique et de la planification mais tout comme Ousen l'est mais à chaque fois que Riboku a été considérer comme un monstre par les autres états c''est quand il a manipulé les informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés