Aller au contenu

La faiblesse de Riboku (Kingdom chap > 802)

mollo
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kaamelott95 a dit :

Bah pour le coup Kanki c'était quand même sacrément énorme comme faiblesse pour un GG et du coup exploitable, c'est juste qu'il l'a dissimulé habilement pendant tout ce temps 

Alors la faiblesse était énorme oui (et d’ailleurs Kanki s’est fait balayer son armée en quoi, une journée), mais pas si facile à exploiter même pour RBK.

La préparation pour attirer Kanki dans un terrain non maitrisé était conséquente, le piège de Gian étant vraiment sophistiqué et subtil.

il y a 8 minutes, Kaamelott95 a dit :

Le manque de force brut c'est pas vraiment inhabituel pour les généraux stratégiques, Ousen, Riboku, Kanki, moi j'aimerais le même type de scénario pour Riboku que pour Kanki, une faiblesse qui lui est propre, quelque chose qui lui fait défaut et qu'il est le seul a ne pas posséder parmi les GG

Sa seule vraie faiblesse c’est ses mauvais rapports avec le chancelier. C’est rare qu’un no.1 militaire soit à ce long indispensable à son pays et haï par le no.1 de la cour. Il n’y a aucune relation de confiance entre eux.

(Enfin en tout cas y’a pas d’autres cas dans la période actuelle de Chine.)

Sinon sur le plan humain et militaire y’a pas trop de faiblesse particulière, même martiallement RBK se défend bien pour un stratège.

• Pouce en haut 1

Le 18/08/2025 à 11:27, Kaamelott95 a dit :

Y'a aussi l'hypothèse que sa faiblesse soit Kaine mais bon ..

@Shin-wara non, non, ont ne l'oublie pas 😄

Après je crois que la seule campagne ou Ousen aurait pu découvrir cette faiblesse c'était la campagne dont il était absent vu que c'était Kanki en face 

• Like 1

@Kaamelott95 Pas par goût de la difficulté mais parce qu'il voulait le recruter. 

Or cette "faiblesse" aurait causé la perte de Riboku, et donc Ousen n'aurait pu le recruter. 

Donc si cela se trouve, on n'aura même pas de bataille si Ousen active cette supposée faiblesse. 

On notera toutefois que la supposée faiblesse de Kanki s'est révélée finalement assez creuse et sans Impact et que ce n'est pas ce qui a causé sa perte...

Le 18/08/2025 à 11:27, Kaamelott95 a dit :

Y'a aussi l'hypothèse que sa faiblesse soit Kaine mais bon ..

La pareil ca ne concorderai pas avec le moment ou Ousen s'est aperçus de la dite faiblesse 

En bref en ce qui me concerne je ne sais pas, je m'attend a une faiblesse de dingue que personne n'a deviné et qui pourtant était sous nos yeux depuis le début ..☺️

Autant pour moi , j'ai zappé ça de mon cerveau ( et pourtant je l'avais lu 🫣)

Bref pour te répondre , on ne sait pas véritablement à quel moment ousen s'est aperçu de la dite faiblesse de riboku. 

Si ce n'est qu'on peut supposer qu'elle est postérieure à la mort de kanki ( mais même ça on ne peut pas vraiment en être sûr ) 

il y a 36 minutes, Shin-wara a dit :

Bref pour te répondre , on ne sait pas véritablement à quel moment ousen s'est aperçu de la dite faiblesse de riboku. 

Je pense qu’il l’a réalisé après Hango, en se remémorant qu’à Hango et à Shukai RBK a eu besoin de Houken pour stopper ou vaincre son adversaire.

Donc que RBK serait plus vulnérable s’il était séparé de SBS.

Je pense que le plan d’Ousen va en tirer parti. C’est pas dit que ça suffise mais ça va beaucoup jouer sur ça.