Aller au contenu

Kingdom 803

Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom 803 Raw: https://cubari.moe/read/imgur/xanyfQ4/1/1/

Kingdom 803 VA par u/Etrian-Set: https://cubari.moe/read/imgur/41vhLoS/1/1/

Kingdom 803 VA Sense scan : https://mangadex.org/chapter/07663aaf-0361-4db0-be39-15f8feadea85/1

Kingdom 803 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/803#1

"Kingdom" by Yasuhisa Hara will be on break after next week's chapter. The series will resume on August 1, 2024.

Révélation

Title: The Third Pillar

> - The chapter focuses on Tou.
> - There's a big time-skip. Winter has passed, and now it's spring.

> - In the capital, we see the completion of the preparation of records as King Ei Sei appears with his girls, Kou and their daughter Rei, after winter has come and the land has become white.
> - Tou meets with the Hi Shin Unit, and we see Shin, Kyoukai, and Karyoten in discussion. 
> - Tou says that after the recent events and losses that Qin suffered, the dream of unification will evaporate if they do not succeed in this campaign. 
> - Then Tou concludes his speech by saying, "We will destroy Han."
> > NO BREAK NEXT WEEK.

Modifié par Erebus
  • Like 3
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1

Bizarre ce titre.  

Va t'on avoir le plan général de la conquête de han ? . 

Va t'on... Commencer directement la conquête après une éllipse temporelle ? 

Ou alors Hara va prendre le contre pied de sa dernière page du 802 et nous trouver un 3 ème pilier qui n'a aucun rapport avec han ?. 

Wait and see , ça m'intrigue.. 

Edit bon bah là réponse B. Était visiblement la bonne.  Time skip et préparation du plan d'invasion..

Le truc intéressant, c'est que le big 3 est au QG de tou . 

Pas d'évocation d'une présence de sosui ou en...

Modifié par Shin-wara

• Erebus changed the title to Kingdom 803
il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

Pas d'évocation d'une présence de sosui ou en...

Réunion secrète entre grandes personnes !

(plus sérieusement si le but est une invasion éclair, moins les officiers de rang inférieur sont au jus mieux c’est ; regarde pour Gyou, à part les trois jeunes aucun général ne le savait avant l’ordre d’Ousen)

• Pouce en haut 1

@mollo

C'est sur.  

Mais ça remet de fait , l'église au milieu du village si j'ose dire.  

On voit la hiérarchie de la HSU très clairement. Et surtout, qui est considéré comme " nécessaire " a ce genre de réunion.  

En tout cas , cette réunion ( pas au QG mais en général) me hype énormément. Il me semble que ça va être la première fois que les anciens d'ouki dans leurs totalité vont pouvoir voir en Shin un général qui porte la guandao d'ouki.  

J'espère qu'hara y mettra un peu de sentimentalisme. Il y a une belle opportunité a exploiter la.  

Sinon . 

Le truc vraiment agréable a voir ici.   C'est la phrase de fin de spoilers. " No Break next week . " 

Le pseudo leaker de twitter , disait que si , ça me .. rebutait 😅 

Modifié par Shin-wara

ZJe ne vois pas encore le rapport entre le titre et ce qui est dit. 

Ou alors, c'est bien effectivement l'impératif de faire tomber Han dans les deux ans (c'était ça je crois dans le dernier chapitre) qui est le troisième pilier. Les deux ans qui doivent tout changer après les ratages de Kanki et Ousen. 

@Shin-wara Cela a toujours été comme ça, non ? Sosui et En ne sont là qu'en interne. Le vrai trio, c'est bien celui-ci.

Modifié par lilas

il y a 3 minutes, lilas a dit :

Je ne vois pas encore le rapport entre le titre et ce qui est dit. 

Ou alors, c'est bien effectivement l'impératif de faire tomber Han dans les deux ans (c'était ça je crois dans le dernier chapitre) qui est le troisième pilier. Les deux ans qui doivent tout changer après les ratages de Kanki et Ousen. 

Drôle de piller, mais ça veut dire que Han doit tomber avec des pertes minimale car si la chute de Han est le 3 piller, il faut que ses ressources soient intégrés rapidement, on va avoir des troupes de Han dans les armées de Qin pour les campagne suivantes 

il y a 5 minutes, daemon17 a dit :

Drôle de piller, mais ça veut dire que Han doit tomber avec des pertes minimale car si la chute de Han est le 3 piller, il faut que ses ressources soient intégrés rapidement, on va avoir des troupes de Han dans les armées de Qin pour les campagne suivantes 

Des petites minimales, ça va être compliqué quand même. Sauf à essayer de capturer Rakuakan sans le tuer ? 

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas

D'habitude c'est shin + Ten seulement. 

Là il y a Kai en plus manifestement. 

Ou... A faire abdiquer le roi très vite. 

Si le roi , obéit a qin. Les sous fifres aussi ... En théorie. 

Il faudra donc que le goï et les élites soient laisse en vie après la conquête ce qui est aussi un risque de révolte pour la suite 

il y a 1 minute, Kaamelott95 a dit :

Y'a un truc qui reste assez obscur pour moi, vous pensez que dans la campagne qui se profile ont va voir Mouten, Ouhon et leurs armées en action ou le scénario va quasi exclusivement se focaliser sur Shin et Tou ? 

Vu que Hara a accélérer son rythme je dirais uniquement Tou et Shin et une ou deux cases après la campagne pour dire que Mouten et Ouhon on aussi eu des affrontements 

• Pouce en haut 1

il y a 37 minutes, Kaamelott95 a dit :

Y'a un truc qui reste assez obscur pour moi, vous pensez que dans la campagne qui se profile ont va voir Mouten, Ouhon et leurs armées en action ou le scénario va quasi exclusivement se focaliser sur Shin et Tou ? 

Cela va dépendre de l'intensité de l'implication des autres états. Comme je pense qu'elle sera forte, je pense qu'on les verra pas mal. 

Surtout, je ne serais pas étonné que tout soit sans dessous dessus assez rapidement. 

@Shin-wara c'était le trio au QG à Choyou, à Kokuyou, à Gyou. Bref, toutes les fois où Qin a gagné depuis qu'elle a réintégré l'unité. 

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

On aura probablement juste droit au début et la fin de leur bataille off-screen, genre pareil que quand on voyait Moubu défendre la frontière contre Chu. Les enjeux pour eux deux c'est juste de tenir leur position, pas d'en chopper une, il y aurait assez peu d'enjeux à montrer ça dans le détail. 

On parle d'une bataille faite pour détruire l'état de Han (et avec vraisemblablement une intervention étrangère de Chu), ça va faire déjà beaucoup à raconter, raconter deux autres batailles dans le détail en plus surchargerait le récit.

Je mise une pièce que rakuhakan rejoint Qin après la défaite de Han! Le personnage de Tou est vraiment une masterclass..ça va être une sacré guerre qui va surement nous montrait le potentiel maximum de Tou parce que pour détruire Han alors que Chu va sûrement se ramener il va falloir que tout le monde soit à son max!

Modifié par guiguihd

Il y a 4 heures, Kaamelott95 a dit :

Sachant que le front de Wei est sans défense d'un grand générale et que GHM est présent dans ce front, ca peut facilement devenir le front le plus dangereux et sensible pour Qin.

Cela fait 3 ans que Gohoumei fortifie sa forteresse volait à Chu, et assemble ses forces, il ne va pas lacher cette opportunité et profiter de l'abscence de Tou pour envahir Qin.

Donc à mon avis, avec yontanwa occupé sur le front de Zhao, cela laisse Mouten et Ouhon contre GHM et ses puissants généraux.

Ca peut facilement devenir la bataille la plus intéressante, sachant que le front Han/Qin va probablement prendre du temps à bien démarrer et que pour l'instant il n'ont aucun grand généraux sous les cieux.

• Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, daemon17 a dit :

Il faudra donc que le goï et les élites soient laisse en vie après la conquête ce qui est aussi un risque de révolte pour la suite 

Le roi ou quelqu'un qui fera office de figure d'autorité respecté par les siens , même en cas de soumission au qin.  

Comme ryofui l'aurai été en cas de défaite face a la coalition. 

Il y a 11 heures, Kaamelott95 a dit :

Je vais plus loin perso.  

Je pense que les deux vont se rejoindre en fin d'arc.  

Je pense que qin va se faire attaquer au sud de han par wei et/ou chu et que c'est un des louveteaux qui devra compenser ça.  

Ce qui me fait dire ça , c'est simplement le set up. 

1. On nous dit que wei s'est renforcé PDT l'accord de paix. 

2. On nous a appuyé l'idée que wei pourrait utiliser Juuko ou pour envahir qin.  ( Juuko est au sud de han ) 

3. On nous montré que les louveteaux vont être poster ... Au nord de han.  

Il y a anguille sous roche la . 

Il y a 10 heures, lilas a dit :

c'était le trio au QG à Choyou, à Kokuyou, à Gyou. Bref, toutes les fois où Qin a gagné depuis qu'elle a réintégré l'unité. 

Je n'ai pas souvenir de ça.  Je vérifierai plus tard.  

De tête , j'aurai vraiment plutôt en tête la présence de ten uniquement avec ces mimique de.. personne en sueurs 😅

Il y a 8 heures, bob a dit :

raconter deux autres batailles dans le détail en plus surchargerait le récit.

Seulement si on a effectivement plusieurs bataille en main focus de l'arc.  

Mais il est aussi possible que le narratif se concentre d'avantage sur l'avancée contextuelle des troupes ici et là.  Sans trop s'attarder sur les batailles elles même. 

Le truc habituel , où on voit shin and co être montré victorieux en 1 case avec le narrateur qui nous dit  " qin a prit x machin , avançant vers.    " . 

Enfin tu vois le truc.  

En tt cas , jusqu'au main combat.  Qui pourrait , comme les dernières  campagnes, Se limiter a 1 ou 2 jours de bataille on screen. 

Il y a 8 heures, guiguihd a dit :

Je mise une pièce que rakuhakan rejoint Qin après la défaite de Han!

Ça s'annonce compliquée, car ça le placerait quasi automatiquement a un poste de membre des 6 de qin ou équivalent en l'état. Mais why not , ça serait assez innovateur pour le récit.  

Modifié par Shin-wara

Bon, mercredi et toujours pas de raw, c'est un record non ?

Rakuhakan a plus ou moins dit à la princesse "vous en faites pas princesse, pour prendre Han il faudra me passer sur le corps", le mec a choisi son destin, il rejoindra pas Qin.

Cela dit ce serait bien d'avoir quelques officiers survivants de Han rejoindre Qin pour voir l'intégration de leur puissance militaire à celle de Qin, mais ce sera vraisemblablement ni Rahuhakan ni son costaud des montagnes, probablement quelques officiers du niveau d'Heki ou des commandants d'Ouki qui ne chambouleront pas le scénario par leur intégration.

• Pouce en haut 1

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

D'habitude c'est shin + Ten seulement. 

Là il y a Kai en plus manifestement. 

Ou... A faire abdiquer le roi très vite. 

Si le roi , obéit a qin. Les sous fifres aussi ... En théorie. 

C'est pas impossible. Le roi de Han à l'air d'être quelqu'un de rationnel avec la tête sur les épaules. Donc en cas de capture je ne l'imagine pas trop demander à son pays de se battre jusqu'à la mort si Qin promet d'être indulgent avec les survivants et de pleinement les intégrer s'il abdiquait.

Si la figure royale disparait, les troupes n'auraient, en théorie, plus personne derrière qui se rallier. Encore que, il reste la princesse Nei, on ignore aussi si la roi a une famille étendue qui pourrait prendre le relais et puis comment se comporterait Rakuhakan, on ne le connait pas encore assez bien.

Modifié par Zenobi
  • Like 1

Raku'akan va mourir de la main de Shin par contre va se faire outsmart par Tou.

Raku'akan a le même grade que shin et les autres. C'est pas un GG, mais il est plus haut gradé qu'un général.

Il a impressionné shin grâce à son calme face à Tou, l'un des 6GG.

Mais que raku'akan ne s'embrouille pas, Tou est bien au dessus de lui, puisqu'egal d'Ouki si il est à son max.

J'aimerai vraiment voir shin avec un commandement digne d'un général de 60000 hommes, pas ses bêtises qu'il a foutu à hango, Ouhon était clairement au dessus de lui pendant cette bataille.

• Pouce en haut 1

Par contre les gars.  

J'ai l'impression qu'on s'avance bcp en s'imaginant que raku akan est le seul général de valeur a han.  

A vrai dire on n'en sait rien... 

Il n'est pas impossible Qu'hara nous ponde une ou plusieurs petites surprises.  

Même si je me doute bien , qu'ils ne produira pas 50 GG a la chaîne..

1 ou 2 gars du calibre d'un koshou ne me semble pas inimaginable. 

Et ce serait d'ailleurs, une belle opposition pour un shin , promu général capable de commander d'autres généraux.  

Quoi qu'il en soit, j'espère vraiment que la HSU sera totalement indépendante dans cette campagne. 

J'ai pas envie de la revoir confiné sur une aile... Ni réduit a un simple rôle d'exécutant de plans orchestrés par tou et SHK sans autre valeur ajoutée. 

Enfin bref , tout ça pour dire que dans cet arc il y a certaines choses que j'aimerais voir développer

Dont notamment, la chaîne de commandement de la HSU.

Le processus de décision interne a l'unité . 

Le développement de la faculté instinctive de shin.  

Le cadre de travail de ten ..  

Et bien évidemment Kai . 

Cette fois ci , je le prendrai vraiment mal si Hara nous refait le coup de la Kyoukai qui affronte des no name en off screen...

• Thanks 1

Le fait qu'on ait un bond dans le temps laisse pas mal de possibilités à Hara de nous sortir de nouveaux officiers au sein de la Hi Shin (promotion de certains anciens à la clé ?).

J'espère que ce chapitre nous exposera dans son ensemble le plan de bataille de Qin et une estimation des forces en présence en face, qu'on sache déjà s'il n'y aura que Rakuakan comme force majeure ou aussi d'autres généraux. Pour avoir un style de préparation à la bataille différent de ce qu'on a pu voir ces derniers temps avec Kanki et Ousen.

• Pouce en haut 1