Aller au contenu

Vos pronos pour la campagne de han

Shin-wara
 Share

Vos pronostics pour la conquête de han?  

25 membres ont voté

1. 1. Qin va t'il conquérir han ?

• Oui,totalement.
    • Oui, partiellement.
    • Non, mais qin obtiendra autre chose ( quoi ? )
      0
    • Non , échec total.
      0
  2. 2. Il y aura t'il des morts importants dans cet arc ?

3. 3. Qui progressera le plus durant cet arc ?

• En ?
    • Sosui ?
    • Ten ?
    • Jin (&tan?)
    • Kanto ?
    • Suugen ?
    • Garo ?
    • Shitou ?
    • Le monster trio ( denyuu , Ryusen et l'autre)
      0
    • Autre ?

Messages recommandés

Je vous propose un petit sondage avant un arc qui s'annonce crucial pour l'avenir du manga.  

Messieurs dames , faites vos jeux !! 

( Je ne propose pas Kyoukai parmi les choix de top progression, car ça semble couru d'avance) 

Modifié par Shin-wara

Je mise sur une conquête partielle de Han avec la mort de Rakuhakan mais ce dernier défendra chèrement son pays.

Après cette victoire de Qin,Han tentera des négociations avec en prime la main de la princesse Nei, mais cette dernière préférera se suicider plutôt que servir Qin ce qui ravivera les tensions 

Je pense que EN se progressera, mais que  ça signifirera aussi sa fin.

Du côté de Han un des 10 archers figurera parmi leurs troupes et se sera le futur recrutement, il réussira à avoir le duo d'archer de Shin

• Like 3

De mon côté, je vois bien une lutte acharnée de Rakuakan qui vas pousser Tou dans ses derniers retranchements, allant jusqu'à potentiellement le blesser assez gravement de façon à ce que ce dernier ne puisse plus exerce sa charge de général. A l'arrivé, il serait sauvé par une Kyoukai qui aura réussi à infiltrer le palais royal de la capitale, prennant en otage la famille royale et poussant Rakuakan a déposé les armes.

Au niveau de la progression, ormis Kyoukai qui semble destiné à briller dans cette arc, je serai curieux de voir la façon dont Ten réussira à organiser une armée d'à minima 60k hommes, sans parler de sa coordination avec la Tou Army. Je pense qu'elle aura l'occasion de montrer l'étendue de ses compétences et prouver qu'elle a le potentiel pour être la stratège d'un des 6 GG de Qin.

En ce qui concerne les morts, je pense que En ou Sosui y passera pour permettre au survivant de prétendre au rôle de Général dans la HSA. 

Enfin je verra bien Yoko Yoko être recruter à la fin de cette campagne par Ten. Ce dernier semble lui aussi avoir des origines montagnardes et son masque ressemble beaucoup à celui que Ten porte. Ca m'étonnerait pas qu'on découvre que les 2 viennent de la même tribu ou qu'ils aient des ancêtres commun. Je pense que Ten trouvera les bons arguments pour le pousser à rejoindre la HSA et devenir son homme de main/protecteur une fois Han vaincu.

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Même si Han reste le plus faible des états j'ai du mal a l'imaginer être totalement conquis par Qin en une seule campagne 

Je vois bien les trois quarts de l'état être avalé par Qin et certaines zones frontalières prises par Wei et Chu 

Pour les morts coté Hi Shin, le death flag sur En étant tellement énorme que j'ai le sentiment que Hara va nous prendre a contrepied et plutôt faire clamsé Sosui a la place qui en plus jusqu'à présent fait surtout dans la figuration 🤔

A terme je pense que En deviendra un Heki bis, qui maitrise ses classiques sur le bout des doigts mais c'est tout, du coup je m'attend également a un coup d'éclat  de sa part durant la campagne, pareil pour les trois petits jeunes ( celui avec le bandana et les deux autres ) 

Pour les morts coté Han, je pense a Rakua'kan sur le terrain et je rejoins Daemon sur l'idée du suicide de la princesse, ou a minima sur une mort qui donne une dimension  " tragique/amère " quant la victoire de Qin sur Han 

En revanche pour le roi, le 1er ministre et YokoYoko je n'en sais fichtre rien ..  et j'ai hâte de s'avoir 🤤

• Like 1

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Han tentera des négociations avec en prime la main de la princesse Nei, mais cette dernière préférera se suicider plutôt que servir Qin ce qui ravivera les tensions

J'aime bien ce scénario.

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Du côté de Han un des 10 archers figurera parmi leurs troupes et se sera le futur recrutement, il réussira à avoir le duo d'archer de Shin

Original. Ce serait surprenant pour le coup.  Mais why not.  

Tu l'imagines comme un officier ( si oui à quel grade ? ) ou juste comme un des 10 ?.

il y a une heure, Tunon a dit :

De mon côté, je vois bien une lutte acharnée de Rakuakan qui vas pousser Tou dans ses derniers retranchements, allant jusqu'à potentiellement le blesser assez gravement de façon à ce que ce dernier ne puisse plus exerce sa charge de général. A l'arrivé, il serait sauvé par une Kyoukai qui aura réussi à infiltrer le palais royal de la capitale, prennant en otage la famille royale et poussant Rakuakan a déposé les armes.

Je me régale avec vos idées aujourd'hui !  

Et donc du coup tu le vois survivre ? Et Intégrer l'armée de qin ou être emprisonné ? 

Je pense qu'elle aura l'occasion de montrer l'étendue de ses compétences et prouver qu'elle a le potentiel pour être la stratège d'un des 6 GG de Qin.

Sans oublier qu' elle a une dette envers ryokyuku. Et que ça peut servir de base pour créer le cadre d'action dont elle pourrait avoir besoin pour révéler d'avantage de son talent. 

Enfin je verra bien Yoko Yoko être recruter à la fin de cette campagne par Ten. Ce dernier semble lui aussi avoir des origines montagnardes et son masque ressemble beaucoup à celui que Ten porte. Ca m'étonnerait pas qu'on découvre que les 2 viennent de la même tribu ou qu'ils aient des ancêtres commun. Je pense que Ten trouvera les bons arguments pour le pousser à rejoindre la HSA et devenir son homme de main/protecteur une fois Han vaincu.

Tu m'envoi décidément du rêve !!   Je survalide. 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

J'aime bien ce scénario.

Original. Ce serait surprenant pour le coup.  Mais why not.  

Tu l'imagines comme un officier ( si oui à quel grade ? ) ou juste comme un des 10 ?.

Je dirais général dans l'armée de Han, mais commandant de 5k au début dans l'armée de Qin

• Like 1

Allez, j'ai mis oui pour la conquête (en deux ans) Ten pour la progression (si elle doit gérer une armée), Rakuakan pour la mort.  

Il y a 14 heures, Tunon a dit :

En ce qui concerne les morts, je pense que En ou Sosui y passera pour permettre au survivant de prétendre au rôle de Général dans la HSA. 

C'est raide. Je préfère que l'un devienne le lieutenant d'une armée de Ten plutôt que de mourir. 

Il y a 14 heures, Tunon a dit :

Je ne suis pas hyper fan du look de Yokoyoko, donc bon... Plutôt des montagnes ou un alter ego des Sakis, ou un sado-maso comme l'autre de Wei ? 

Il y a 14 heures, Kaamelott95 a dit :

Même si Han reste le plus faible des états j'ai du mal a l'imaginer être totalement conquis par Qin en une seule campagne 

Je vois bien les trois quarts de l'état être avalé par Qin et certaines zones frontalières prises par Wei et Chu 

Après, parle-t-on d'une campagne (un an) ou du délai des deux ans laissé par SHK ? Si c'est l'option 2, je dis oui. 

Pour les morts coté Hi Shin, le death flag sur En étant tellement énorme que j'ai le sentiment que Hara va nous prendre a contrepied et plutôt faire clamsé Sosui a la place qui en plus jusqu'à présent fait surtout dans la figuration 🤔

A terme je pense que En deviendra un Heki bis, qui maitrise ses classiques sur le bout des doigts mais c'est tout, du coup je m'attend également a un coup d'éclat  de sa part durant la campagne, pareil pour les trois petits jeunes ( celui avec le bandana et les deux autres ) 

Pour le coup, Sosui me semble bien plus près d'un Heki que En... 

je rejoins Daemon sur l'idée du suicide de la princesse,

Me dit qu'elle sera la clé d'une soumission/3e pilier réussi donc je lui vois un destin heureux, plutôt. 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Pour le coup, Sosui me semble bien plus près d'un Heki que En... 

Actuellement mais si jamais Sosui y passe ..

Après je parle d'une ressemblance " grosso modo " je pense juste que ce ne sera pas un monstre martial ou tactique même dans les années a venir 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Me dit qu'elle sera la clé d'une soumission/3e pilier réussi donc je lui vois un destin heureux, plutôt. 

Ils lui ont déjà pris son Kanpishi, bientôt ce sera le tour de ses terres et finalement ce sera au tour de son statut et de sa famille, perso je ne vois pas Shin ou un autre réussir a la raisonner et a la convaincre de survire a tout ca mais .. a voir 

il y a 58 minutes, Kaamelott95 a dit :

Actuellement mais si jamais Sosui y passe ..

Après je parle d'une ressemblance " grosso modo " je pense juste que ce ne sera pas un monstre martial ou tactique même dans les années a venir 

Oui, mais le profil n'est vraiment pas le même. 

En, c'est le gars précieux mais aussi limité tactiquement que martialement.

Alors que Heki est assez accompli tactiquement parlant et correct martialement. Et Sosui pourrait le devenir. En, c'est plus compliqué. 

il y a 58 minutes, Kaamelott95 a dit :

Ils lui ont déjà pris son Kanpishi, bientôt ce sera le tour de ses terres et finalement ce sera au tour de son statut et de sa famille, perso je ne vois pas Shin ou un autre réussir a la raisonner et a la convaincre de survire a tout ca mais .. a voir 1

C'est vrai, indéniablement.

Mais comme il s'agit de séduire les cœurs...

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Ils lui ont déjà pris son Kanpishi, bientôt ce sera le tour de ses terres et finalement ce sera au tour de son statut et de sa famille, perso je ne vois pas Shin ou un autre réussir a la raisonner et a la convaincre de survire a tout ca mais .. a voir 

Tu ne le vois pas venir le coup du : " la flamme de la volonté de ton maître , le légaliste vit encore en toi , ne veut tu pas en voir les fruits dans une chine unifié sous la loi ? ". 

Après , comme je l'ai explicité dix fois , moi j'aimerais qu'elle finisse marié de force a shin. Même si ce n'est qu'un mariage de façade.  Ça apporterait indubitablement un plus aux deux perso et a l'histoire en général a mon sens. 

Concernant en et sosui , je suis du même avis que le collègue.  Le mieux c'est probablement qu'ils y passent tous les deux. A défaut de pouvoir simplement limiter leurs progression hiérarchique... 

Parce que 6 conquêtes avec ces gars en focus secondaire , ça va être chaud patate .. mais bon je ne vais pas ressasser encore la dessus 😅

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

il y a 33 minutes, lilas a dit :

C'est vrai, indéniablement.

Mais qui pour la séduire ? Sei? L'homme qui a ordonne la mise à sac de son pays et qui va sûrement ordonner la mise à mort de sa famille, il sait séduire les foules mais je crois qu'il y a une limite à ce qu'il peut accomplir 

• Pouce en haut 1

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

Et donc du coup tu le vois survivre ? Et Intégrer l'armée de qin ou être emprisonné ? 

Je pense que son sort sera directement lié à la façon dont Qin souhaite intégrer le territoire de Han et ses habitants. Si c'est de manière autoritaire je pense qu'il sera executé. Si c'est de manière plus pacifique, il sera épargné. De mon point de vue, le plus intéréssant avec l'arc qui se profil, ce n'est pas la conquête de Han avec la campagne militaire qui en découle,  mais plus la politique d'intégration qu'appliquera Qin une fois la reddition de Han obtenu. 

Sinon pour les morts potentiels, pourquoi pas un des vassaux de Gohoumei puisqu'un affrontement entre ce dernier et Ouhon ne fait guère de doute au vue du dernier chapite.

Il y a 5 heures, lilas a dit :

C'est raide. Je préfère que l'un devienne le lieutenant d'une armée de Ten plutôt que de mourir. 

A titre personnel, je ne vois aucun des 2 avoir le charisme ou la puissance nécessaire pour atteindre le niveau d'un général délégué à un GG. Donc je serai pas étonné que Hara commence à elaguer parmi les officiers historiques de la HSA pour permetter l'intégration d'officier étrangers bien plus talenteux. 

Modifié par Tunon

il y a 6 minutes, Tunon a dit :

Sinon pour les morts potentiels, pourquoi pas un des vassaux de Gohoumei puisqu'un affrontement entre ce dernier et Ouhon ne fait guère de doute au vue du dernier chapite.

Au vue des derniers arcs il y a de fortes chances que les affrontements de Ouhon et Mouten soient off screen ou juste un ou deux chapitres et les morts off screen je pense pas qu'ils en aient déjà eu 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Oui, mais le profil n'est vraiment pas le même. 

En, c'est le gars précieux mais aussi limité tactiquement que martialement.

Alors que Heki est assez accompli tactiquement parlant et correct martialement. Et Sosui pourrait le devenir. En, c'est plus compliqué. 

C'est l'occasion pour lui d'évoluer et de nous montrer qu'il est digne de sa place de commandant de 5000 hommes et qu'il sera digne dans le futur de celle de général 

Ont peut difficilement être certain qu'il a atteint ses limites, qu'il n'évoluera plus, aussi bien tactiquement que martialement et qu'il ne changera pas de " style " dans le futur

Pour moi dans la campagne qui se profile y'a deux possibilités, soit il évolue, soit il y passe, en revanche je ne le vois pas du tout stagner et rester ce qu'il est actuellement 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Ceux des lecteurs ou des personnages ?

Ont nous la dit, il faudra une montagne de cadavres pour réussir la conquête, je serais vraiment déçu si s'agissait seulement des militaires ou des " méchants " style Kakukai ou le roi de Zhao

Je pense que Nei est la personne parfaite pour mettre en évidence la réalité de la conquête en subissant un destin tragique ( je ne compte pas Riboku vu qu'ont est sur du Han ) qui n'était pas voulu par Qin mais par la force des choses  

il y a une heure, Shin-wara a dit :
Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

Tu ne le vois pas venir le coup du : " la flamme de la volonté de ton maître , le légaliste vit encore en toi , ne veut tu pas en voir les fruits dans une chine unifié sous la loi ? ". 

Je le redoute surtout  

Après avoir absolument tout perdu de la main de Qin ce serait trop gros pour moi, après bon .. c'est toujours pareil ca dépend comment ce génie de Hara va réussir a amener le truc, s'il fait ca de manière supère finaude possible que la pilule passe 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Après , comme je l'ai explicité dix fois , moi j'aimerais qu'elle finisse marié de force a shin. Même si ce n'est qu'un mariage de façade.  Ça apporterait indubitablement un plus aux deux perso et a l'histoire en général a mon sens. 

Même si ont lui dit " mariage de facade " j'ai du mal a imaginer Kyoukai se satisfaire de la situation, d'ailleurs après ca quel serait l'avenir de Kyoukai auprès de Shin, seconde épouse ? 

Et puis la différence de statut social entre les deux me gène, je veux dire Nei reste quand même la princesse d'un état, la membre d'une famille royale, quitte a essayer de l'intégrer a Qin est-ce qu'il ne vaudrait pas plutôt  visé plus haut qu'un mi-GG comme Shin ?

Genre Sei lui même, un des deux chanceliers ou même le fils de Sei, ou peut être Tou l'un des 6 ? 

Modifié par Kaamelott95

il y a 31 minutes, Kaamelott95 a dit :

Ont peut difficilement être certain qu'il a atteint ses limites, qu'il n'évoluera plus, aussi bien tactiquement que martialement et qu'il ne changera pas de " style " dans le futur

Tu parles de quoi , du niveau intrinsèque du personnage ou de son intérêt scénariste ?. 

Perso. La progression de niveau ne me dérange pas tellement. Enfin ça dépend de comment c'est amené.  

Par contre , la progression du focus.  Ça c'est une autre histoire... Faut une profondeur.  Et ça n'apparait pas par Magie après 800 chapitre...

Pour moi dans la campagne qui se profile y'a deux possibilités, soit il évolue, soit il y passe, en revanche je ne le vois pas du tout stagner et rester ce qu'il est actuellement 

Je pense pourtant que ce serait la meilleure solution. 

Ils resteraient " a leurs place " mais celle ci , serait amené à devenir moindre petit a petit.  

Jusqu'à aboutir a une situation, où il serait au delà du top 10 de la hi shin. ( Pour en ) Et au delà du top 4 pour sosui. 

Même si ont lui dit " mariage de facade " j'ai du mal a imaginer Kyoukai se satisfaire de la situation, d'ailleurs après ca quel serait l'avenir de Kyoukai auprès de Shin, seconde épouse ? 

C'est ça qui serait drôle 🫣😭😭

Non plus sérieusement . Kai pourrait simplement jouer le coup de la femme carriériste. PDT l'unification. 

Et a la fin , se marier avec un shin cruellement devenu veuf par un malheureux accident domestique impliquant une épée dans le dos.😅

Et puis la différence de statut social entre les deux me gène, je veux dire Nei reste quand même la princesse d'un état, la membre d'une famille royale, quitte a essayer de l'intégrer a Qin est-ce qu'il ne vaudrait pas plutôt  visé plus haut qu'un mi-GG comme Shin ?

Genre Sei lui même, un des deux chanceliers ou même le fils de Sei, ou peut être Tou l'un des 6 ? 

Alors

Deja pour moi , si ça doit arriver. Ça se fera en parallèle a une nomination officielle de shin en GG. 

Et ensuite pourquoi lui et pourquoi pas un autre ? . Pour deux raisons majeures.  

1. Il y a des intérêts convergents entre eux.  

Shin l'a dit très tôt dans le manga.  Son rêve implique de pouvoir être le plus classe.  Celui qui se comporte bien avec les civiles.  

Et ce genre de projet , ça se fait quand même plus facilement quand tu as une stature dépassant le cadre militaire. Nei lui permettra ça.  

Et de son côté a elle , c'est pareil. Si elle veut avoir une " voix" au chapitre, elle va avoir besoin de trouver le bon allié. 

D'accord avec elle , sur le thème social. Si j'ose dire .. tout en étant assez fort pour être influent au près du roi de qin

mais pas au point de pouvoir la foutre dans un harem pour la bayonner selon son bon vouloir. 

Ni sei , ni tou , ni aucun perso établi ne lui permet ce juste équilibre. Shin oui.  

Si ils s'associent ( parce que oui , au final je vois plus ça comme un business que comme un véritable mariage ) . Les deux ont potentiellement intérêts a la réussite de l'autre sur les 2 champs de bataille, politique et militaire .

2.  reste la question du comment ça pourrait se produire. 

Et la , comme je l'avais écris .. je suis persuadé que ça va venir d'un légue de kanpishi himself.  

Et puis , en réalité soyons honnête.. la voir devenir membre du harem de sei , ou d'un autre perso déjà très établi , ça apporterait quoi a l'histoire ?. 

Perso, c'est soit shin , doit la mort.  

Ou alors à la limite, le truc qui aurai pu être intéressant. Ce serait ousen .  Mais c'est encore moins probable à cette heure ci 😅

Modifié par Shin-wara

Il y a 4 heures, daemon17 a dit :

Mais qui pour la séduire ? Sei? L'homme qui a ordonne la mise à sac de son pays et qui va sûrement ordonner la mise à mort de sa famille, il sait séduire les foules mais je crois qu'il y a une limite à ce qu'il peut accomplir 

Pas forcément la séduire elle, mais il s'agit en fait de séduire toute la population de Han, selon le troisième pilier, ce qui n'est pas évident.

Nei est plus un moyen qu'une fin. 

@Tunon je ne vois pas non plus En aller plus haut. Mais j'ai tendance à penser qu'il y a de la place pour des étrangers sans forcément faire le ménage. 

Mais c'est vrai qu'hormis Moubu, toutes les armées de cette taille avaient plus d'officiers de qualité. Mais bon, justement, c'est peut-être à Moubu que Shin ressemble le plus...

@Kaamelott95 le cœur des gens de Han. Pour accomplir le troisième pilier. C'est plus compliqué qu'habituellement. 

Modifié par lilas

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Pas forcément la séduire elle, mais il s'agit en fait de séduire toute la population de Han, selon le troisième pilier, ce qui n'est pas évident.

Nei est plus un moyen qu'une fin.

Si on part dans cet optique la ,alors fondamentalement, le " mari " imposé devra être quelqu'un de populairement apprécié par le peuple de han.  

Ça exclu un peu sei de l'équation du coup.  

Et puis ça pose en parallèle, la question du " récit " qui va être fait a la population de han par qin des a présent.  

Est ce qu'ils ne vont pas inventer tout un stratagème de communication pour apparaître comme des sauveurs , plutôt que comme des conquérants ? Et si oui comment pourraient ils rendre cela crédible aux yeux de la population ? . 

Je t'avoue, que jusqu'à présent je partais plutôt sur l'idée d'une conquête du " haut vers le bas " . C'est à dire , d'une soumission des élites de han pour imposer aux populations inférieur une nouvelle réalité , indépendamment de leurs volonté ou de leurs amour. 

Mais c'est vrai que ton idée , est je trouve bien plus intéressante sur le papier.  Notamment pour les débouchés potentielles qui iraient avec.  

Dans un scénario tel que celui ci , le personnage de shin pourraient avoir un rayonnement vraiment exceptionnel. 

il y a 43 minutes, Shin-wara a dit :

Si on part dans cet optique la ,alors fondamentalement, le " mari " imposé devra être quelqu'un de populairement apprécié par le peuple de han.  

Ça exclu un peu sei de l'équation du coup.  

Et puis ça pose en parallèle, la question du " récit " qui va être fait a la population de han par qin des a présent.  

Est ce qu'ils ne vont pas inventer tout un stratagème de communication pour apparaître comme des sauveurs , plutôt que comme des conquérants ? Et si oui comment pourraient ils rendre cela crédible aux yeux de la population ? . 

Je t'avoue, que jusqu'à présent je partais plutôt sur l'idée d'une conquête du " haut vers le bas " . C'est à dire , d'une soumission des élites de han pour imposer aux populations inférieur une nouvelle réalité , indépendamment de leurs volonté ou de leurs amour. 

Mais c'est vrai que ton idée , est je trouve bien plus intéressante sur le papier.  Notamment pour les débouchés potentielles qui iraient avec.  

Dans un scénario tel que celui ci , le personnage de shin pourraient avoir un rayonnement vraiment exceptionnel. 

Franchement un scénario ou SEI ou Shin arriverait a convaincre le peuple de HAN  que leur annexion est une chose bénéfique pour eux, me laisserait un sérieux gout amer en bouche. 

On va quand même leur prendre leurs terres, en déporter une grosse partie dans les territoires de QIN ( c'est ce qui s'est passé dans les autres territoires conquis).On va les envoyer dans le hachoir a viande du front de Zhao.  Et ils accepteraient le sourire au lèvres et la fleur au fusil d'aller se faire massacrer dans les guerres de QIN.

Je veux bien croire que Shin, pourrait passer pour un conquérant honorable, qui ne pille pas et ne massacre pas des civils, et  épargne les soldats qui se rendent, 

mais de la que ces actes poussent des milliers de gens a se rallier a lui a cause de ca ( non c'est Kingdom, pas le monde des bisounours). 

je veux voir que dans les futurs recrutements de HAN, des recrues qui n'ont pas envie d'être la, qu'on a forcé a s'enrôler, qu'il y ait des tensions entre les soldat originaire de QIN et de HAN. Et si des liens doivent  se former entre ces soldats que ce soit au travers des épreuves qu'ils vont traverser, (dans une guerre le type a coté de toi c'est peut être ta seule chance de t'en sortir vivant) c'est comme cela que j'aimerais que les liens entre les soldats des différents états se créent.   

Je suis convaincu que la soumission de Han se fera via les élites, et que le peuple acceptera bien malgré lui de suivre ses anciens maitres, mais je ne crois pas que le peuple de HAN se fera une joie de suivre QIN. 

• Pouce en haut 1

il y a 10 minutes, daemon17 a dit :

Franchement un scénario ou SEI ou Shin arriverait a convaincre le peuple de HAN  que leur annexion est une chose bénéfique pour eux, me laisserait un sérieux gout amer en bouche. 

On va quand même leur prendre leurs terres, en déporter une grosse partie dans les territoires de QIN ( c'est ce qui s'est passé dans les autres territoires conquis).On va les envoyer dans le hachoir a viande du front de Zhao.  Et ils accepteraient le sourire au lèvres et la fleur au fusil d'aller se faire massacrer dans les guerres de QIN.

Si tu prends ces donnés de façon brutes , c'est sur que intellectuellement ça ne passera pas au près du lecteur. 

Par contre , il n'est pas impossible je pense de pondre un contexte qui le justifie.  

Par exemple, le plus simple imaginable. C'est celui d'un narratif intra manga ou ce serait une solution d'honneur en comparaison avec une autre bien plus déshonorante. 

Par exemple, un scénario ou l'alternative perçu par les han serait la spoliation des biens ET des femmes par un état tier.  

=> Entre une situation où les han auraient a choisir entre être exterminés par un ennemi belliqueux, et voir leurs familles devenir des esclaves ou être exterminé. 

Ou un scénario  ou ils pourraient se battre pour les"  protéger " aux côtés d'un peuple allié , qui leurs permet d'avoir une terre , d'être récompenser pour leurs combat et d'assurer la sécurité de leurs familles... 

il y a 18 minutes, daemon17 a dit :

je veux voir que dans les futurs recrutements de HAN, des recrues qui n'ont pas envie d'être la, qu'on a forcé a s'enrôler, qu'il y ait des tensions entre les soldat originaire de QIN et de HAN. Et si des liens doivent  se former entre ces soldats que ce soit au travers des épreuves qu'ils vont traverser, (dans une guerre le type a coté de toi c'est peut être ta seule chance de t'en sortir vivant) c'est comme cela que j'aimerais que les liens entre les soldats des différents états se créent.   

Je pense que ce scénario arrivera forcément au cours de l'unification. 

Mais pas forcément pour les 6.  Et pas forcément pour han.  

C'est vraiment le scénario que j'aimerai voir développer à fond pour Zhao ça.  

Si tu le fais deja pour han avant , est ce que tu ne prends pas déjà un peu le risque d'en réduire l'impact ? C'est aussi a prendre en compte je trouve.  

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Nan, ce n'est pas ce que je voulais dire... 

Je veux juste dire que Qin ne se lance pas que dans une campagne de soumission, en vue d'un objectif géographique. Ils ont besoin de conquérir une sorte de poumon. Vaut mieux ni le percer, ni le noyer pour pouvoir s'en servir. 

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Bénéfique non. Indifférente, ce serait déjà une victoire. 

L'idée est d'éviter toute déportation vu que Qin est limite en ressources humaines. Cela devrait être différent de ce qu'on a vu jusqu'ici.

L'enrôlement ne devrait pas être pour tout de suite, à mon sens. 

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Je suis convaincu que la soumission de Han se fera via les élites, et que le peuple acceptera bien malgré lui de suivre ses anciens maitres, mais je ne crois pas que le peuple de HAN se fera une joie de suivre QIN. 

L'idée peut être d'éviter de trop saigner Han. Montrer sa supériorité militaire sans saigner Han, c'est un challenge... assez original. 

Pour qu'il y ait encore quelque chose à négocier avec les élites de Han. 

D'où l'idée de petites armées multiples qui prennent des endroits stratégiques mais sans s'engager dans des gros combats comme on a toujours vu jusqu'ici. Tout en limitant l'impact sur les populations locales (le "séduire les coeurs" qui est juste une manière de rendre le changement indolore et indifférent). Ou proposer des duels systématiques à chaque confrontation (dans ce cas, vaut mieux une grande masse qu'autre chose, histoire que Han ait un intérêt à accepter le duel). 

Du Ousen de Gyou amélioré.

Je m'étais totalement trompé sur la précédente campagne mais je pense avec autant de certitude que Qin triomphera sur Han avec peu de pertes et surtout des gains précieux.

Han fait figure d'un état tampon comme l'est la création de la Belgique au départ toutefois cet état semble regorger de quelques talents qui apporteraient des avantages non négligeables à Qin et surtout Shin. L'évocation de manque de généraux capables ces derniers chapitres montre l'importance d'en acquérir rapidement or cette campagne fait figure de parfait marché pour Qin. Puisque Qin doit minimiser les pertes dans une durée restreinte, on peut s'attendre à des opérations de négociation par siège ou otages. Par conséquent des capitulations de généraux ennemis sans effusion de sang.

Je m'attends donc à une campagne durant laquelle Shin recrutera un nouvel élément capable d'officier comme général sous ses ordres.

• Pouce en haut 1

Si tu prends ces donnés de façon brutes , c'est sur que intellectuellement ça ne passera pas au près du lecteur. 

Par contre , il n'est pas impossible je pense de pondre un contexte qui le justifie.  

Par exemple, le plus simple imaginable. C'est celui d'un narratif intra manga ou ce serait une solution d'honneur en comparaison avec une autre bien plus déshonorante. 

Par exemple, un scénario ou l'alternative perçu par les han serait la spoliation des biens ET des femmes par un état tier.  

=> Entre une situation où les han auraient a choisir entre être exterminés par un ennemi belliqueux, et voir leurs familles devenir des esclaves ou être exterminé. 

Ou un scénario  ou ils pourraient se battre pour les"  protéger " aux côtés d'un peuple allié , qui leurs permet d'avoir une terre , d'être récompenser pour leurs combat et d'assurer la sécurité de leurs familles... 

Pourquoi pas, Si Han arrive a négocier une certaine autonomie, les Han pourraient alors se battre au cotés de QIN pour garder leurs terres et cette relative autonomie,

Han ne deviendrait pas un état conquis mais un état Vassal qui devrait rendre hommage a QIN en or et en soldat. 

Je pense que ce scénario arrivera forcément au cours de l'unification. 

Mais pas forcément pour les 6.  Et pas forcément pour han.  

C'est vraiment le scénario que j'aimerai voir développer à fond pour Zhao ça.  

Si tu le fais deja pour han avant , est ce que tu ne prends pas déjà un peu le risque d'en réduire l'impact ? C'est aussi a prendre en compte je trouve.  

Je suis d'accord que avec tout le sang versé entre QIN et Zhao, il faut absolument que ce soit traiter avec ces deux états. Mais avec Han il y a aussi quelque chose a montrer, déjà ils vont être intégrer au armées de QIN rapidement il y a seulement 2 années pour les soumettre et les intégrées, mais aussi ils seront envoyé contre Zhao qui a toujours été leurs alliés, il y a mon avis quelques chose qui pourrait être joué a ce niveau la.

il y a 37 minutes, lilas a dit :

Bénéfique non. Indifférente, ce serait déjà une victoire. 

L'idée est d'éviter toute déportation vu que Qin est limite en ressources humaines. Cela devrait être différent de ce qu'on a vu jusqu'ici.

L'enrôlement ne devrait pas être pour tout de suite, à mon sens. 

Je pense que l'enrôlement sera au contraire immédiatement après leur soumissions, SHK l'a clairement dit, il faut soumettre HAN en deux ans et ensuite utilisé leurs ressources pour  lancé une campagne sur Zhao. Et la ressources qui leurs fait le plus défauts ses les hommes, ils ont réussi a lever de nouvelles troupes mais celles ci vont servir majoritairement a renforcer les armées existante. 

80K a ousen

30K a Moubu 

60K pour les louvetaux

ce qui reste ne suffira pas pour prendre ZHAO, il faudra obligatoirement l'apport en homme de Han.

il y a 42 minutes, lilas a dit :

L'idée peut être d'éviter de trop saigner Han. Montrer sa supériorité militaire sans saigner Han, c'est un challenge... assez original. 

Pour qu'il y ait encore quelque chose à négocier avec les élites de Han. 

D'où l'idée de petites armées multiples qui prennent des endroits stratégiques mais sans s'engager dans des gros combats comme on a toujours vu jusqu'ici. Tout en limitant l'impact sur les populations locales (le "séduire les coeurs" qui est juste une manière de rendre le changement indolore et indifférent). Ou proposer des duels systématiques à chaque confrontation (dans ce cas, vaut mieux une grande masse qu'autre chose, histoire que Han ait un intérêt à accepter le duel). 

Du Ousen de Gyou amélioré.

Pourquoi pas, mais il y aura forcément un gros affrontement entre les deux camps, il faudra bien faire tomber Rakuha'kan c'est pour moi un des éléments clefs pour faire vaciller la déterminations des élites de HAN.  

il y a une heure, lilas a dit :

Ils ont besoin de conquérir une sorte de poumon. Vaut mieux ni le percer, ni le noyer pour pouvoir s'en servir. 

Ou ne pas être tenu pour responsable de cela.. l'outil de propagande n'est pas forcément a exclure je trouve. 

il y a 28 minutes, daemon17 a dit :

Han ne deviendrait pas un état conquis mais un état Vassal qui devrait rendre hommage a QIN en or et en soldat. 

Ça , ça dépend du mode de " conquête ". 

Si c'est par le haut , oui ce serait une sorte de vasalisation.

Par contre , si c'est par le bas.. pas forcément. 

Les hans ( peuple )  pourraient se voir proposer des terres sur le territoire qin.  

Ça permettrait de contrôler leurs insertion plus facilement et surtout, de les " mélanger " avec les qins.  De sorte a Ne former qu'un seul peuple.  

Il y aurai des qin et des han partout. Mais avec une majorité qin .. partout.  

avec Han il y a aussi quelque chose a montrer, déjà ils vont être intégrer au armées de QIN rapidement il y a seulement 2 années pour les soumettre et les intégrées, mais aussi ils seront envoyé contre Zhao qui a toujours été leurs alliés, il y a mon avis quelques chose qui pourrait être joué a ce niveau la.

Biensur. 

Mais pas forcément sur la même tonalité. 

Par exemple, pour les hans.  On pourrait avoir des unités complètes intégrés tels quel dans les différentes armées de qins.  

Et donc , le sujet.  Ce serait simplement une sorte de méfiance voir une défiance légères des soldats les uns envers les autres.  

Avec un questionnement interne sur les raisons de la mobilisation des uns ou des autres pour tels ou tels missions.  

Alors que contre Zhao , ça pourrait être bcp plus prononcé. Avec une véritable haine mutuelle.  

.

Je pense que l'enrôlement sera au contraire immédiatement après leur soumissions, SHK l'a clairement dit, il faut soumettre HAN en deux ans et ensuite utilisé leurs ressources pour  lancé une campagne sur Zhao

Pas forcément. 

La ressource d'homme pourrait aussi être " dispatcher" sur les différents fronts.  

De sorte a reduire les risques de mutinerie ET .. pour permettre a qin de mobiliser d'avantage de ses hommes sur le front de Zhao.  

Par exemple. 

20 % des hommes de Han serait envoyer a moubu , qui lui libérerait l'équivalent a ses 20 % en hommes qins  pour les envoyer vers le front actif ( donc Zhao ). 

Ça me semblerait plus raisonnable..

Modifié par Shin-wara

il y a une heure, daemon17 a dit :

Pourquoi pas, Si Han arrive a négocier une certaine autonomie, les Han pourraient alors se battre au cotés de QIN pour garder leurs terres et cette relative autonomie,

Han ne deviendra pas un état vassal. Le but de Qin est clair : c'est L'ANIHILATION de Han, pas sa simple soumission. Autrement dit sa disparition afin de totalement l'assimiler à Qin, devenir une simple région dont les habitants seront soumis aux lois et au régime édicté par Qin.

Le 3è pilier de Qin, c'est de s'approprier tout ce qu'il y a à Han pour pouvoir continuer la réunification de la Chine. Laisser une certaine "autonomie" à Han avec des gouvernants à sa tête donne le risque de leur laisser l'opportunité de discuter, de négocier... et pourquoi pas se révolter en cas de mésententes. Or Qin souhaite piocher allègrement dans les richesses de Han (hommes, argent, terres) sans que quiconque ait son mot à dire, il n'y aura donc qu'un seul maitre à bord : Sei. Les élites de Han devront très probablement lui prêter allégeance et pourquoi pas l'aider dans le maintien de l'ordre ou le conseiller en matière de conquête, exactement comme le font les élites à Kanyou, mais ils ne décideront de plus rien et ils n'auront pas à discuter des ordres de Sei, bref ils n'auront plus aucune autorité. 

Modifié par Zenobi
  • Pouce en haut 2

il y a 59 minutes, Zenobi a dit :

Han ne deviendra pas un état vassal. Le but de Qin est clair : c'est L'ANIHILATION de Han, pas sa simple soumission. Autrement dit sa disparition afin de totalement l'assimiler à Qin, devenir une simple région dont les habitants seront soumis aux lois et au régime édicté par Qin.

Le 3è pilier de Qin, c'est de s'approprier tout ce qu'il y a à Han pour pouvoir continuer la réunification de la Chine. Laisser une certaine "autonomie" à Han avec des gouvernants à sa tête donne le risque de leur laisser l'opportunité de discuter, de négocier... et pourquoi pas se révolter en cas de mésententes. Or Qin souhaite piocher allègrement dans les richesses de Han (hommes, argent, terres) sans que quiconque ait son mot à dire, il n'y aura donc qu'un seul maitre à bord : Sei. Les élites de Han devront très probablement lui prêter allégeance et pourquoi pas l'aider dans le maintien de l'ordre ou le conseiller en matière de conquête, exactement comme le font les élites à Kanyou, mais ils ne décideront de plus rien et ils n'auront pas à discuter des ordres de Sei, bref ils n'auront plus aucune autorité. 

On est bien d'accord que c'est le but de Sei, mais il a une limite de temps pour le réaliser et doit le réaliser avec un minimum de perte. Si HAN résiste plus que prévu, Sei sera peut être obliger de mettre de l'eau a son Moulin, et HAN pourra en profiter pour négocier une fin des hostilités avec ce genre de compromis. Comme on est au début de la campagne et qu'on ignore tout de la manière dont TOU va s'y prendre et celle que Rakua'kan  va opposer, cette situation n'est pas encore a écarter.