Aller au contenu

Vos pronos pour la campagne de han

Shin-wara
 Share

Vos pronostics pour la conquête de han?  

25 membres ont voté

1. 1. Qin va t'il conquérir han ?

• Oui,totalement.
    • Oui, partiellement.
    • Non, mais qin obtiendra autre chose ( quoi ? )
      0
    • Non , échec total.
      0
  2. 2. Il y aura t'il des morts importants dans cet arc ?

3. 3. Qui progressera le plus durant cet arc ?

• En ?
    • Sosui ?
    • Ten ?
    • Jin (&tan?)
    • Kanto ?
    • Suugen ?
    • Garo ?
    • Shitou ?
    • Le monster trio ( denyuu , Ryusen et l'autre)
      0
    • Autre ?

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Pas forcément. 

La ressource d'homme pourrait aussi être " dispatcher" sur les différents fronts.  

De sorte a reduire les risques de mutinerie ET .. pour permettre a qin de mobiliser d'avantage de ses hommes sur le front de Zhao.  

Par exemple. 

20 % des hommes de Han serait envoyer a moubu , qui lui libérerait l'équivalent a ses 20 % en hommes qins  pour les envoyer vers le front actif ( donc Zhao ). 

Ça me semblerait plus raisonnable..

C'est en effet tout a fait envisageable, je n'avais pas pris en compte cette option. 

Oui , Ils vont conquérir Han en 2 ans puisque ils ont pas le choix parce que Qin a eu deux défaite d'affilée et ils ont mobilisé le tout pour le tout .

Ils ont pas le droit à l'échec sinon L'unification c'est fini .

Je pense que ils vont absorbé les élites de Han et exécuté les récalcitrants , en leurs promettant de l'argent et peut être des postes dans la nouvelle administration dans le territoire de Han parce que les Officiels de Kanyou ne connaitra pas trop les lieux .

Pour les Morts

Coté Han

Je vois pas trop Rakua'kan vivre c'est quand même le premier Général de Han c'est pas rien c'est l'égal de Gouhoumei à Han quand même .

A voir pour les autres généraux inconnus de Han ce qu'ils va nous proposer de particulier ou pas  .

Par Contre Yoko Yoko j'ai des doutes son design est intéressant mais mon avis est neutre  .

Pour les Morts :

- Coté Qin

ça serait bien que En meurt puisque en tant que personnage ,

niveau capacité il est plutôt limité tandis que Sosui il peut avoir un bon potentiel à l'avenir .

Peut être Ryoukoku va mourir peut être 

J'aimerais clairement que Garo , Sosui , Ten , Kyoukai progresse dans cette arc .

Garo : Clairement il s'améliore ; il redonne des coups un général de Seikai 

Sosui : aiguisé ses compétences  stratégiques puisque on le voit pas trop ces derniers temps

Ten : Sincèrement depuis plusieurs arcs elle stagne pire elle régresse 

Kyoukai : là , elle va nous concocter un plan d'infiltration digne d'un Assassins Creed , on va rien comprendre .😍😀

J'aimerais qu'elle gère une aile face un adversaire intéressant pour elle 

Bonne Journée , les Amis   

Modifié par Wolotof
  • Like 2

Il y a 13 heures, Wolotof a dit :

Ils ont pas le droit à l'échec sinon L'unification c'est fini .

La question qui se pose est donc : a partir de quand cela bascule de l'échec a la réussite ? . 

Est ce que prendre tout han est nécessaire pour appeler ça une réussite ? Est ce que c'est " compensable " si le gain est partiel mais compense par un gain extérieur ( par exemple sur la côte est du fleuve jaune a wei ) ?

Il y a 13 heures, Wolotof a dit :

Sosui il peut avoir un bon potentiel à l'avenir .

J'avoue ne pas comprendre pourquoi autant de gens pensent ça.  .pour moi , Sosui est strictement banale.  

Au meilleur du meilleur de sa forme , je ne l'imagine pas valoir mieux qu'un des 2 earl que Riboku a sorti au shukai ..

il y a une heure, Shin-wara a dit :

La question qui se pose est donc : a partir de quand cela bascule de l'échec a la réussite ? . 

Est ce que prendre tout han est nécessaire pour appeler ça une réussite ? Est ce que c'est " compensable " si le gain est partiel mais compense par un gain extérieur ( par exemple sur la côte est du fleuve jaune a wei ) ?

J'avoue ne pas comprendre pourquoi autant de gens pensent ça.  .pour moi , Sosui est strictement banale.  

Au meilleur du meilleur de sa forme , je ne l'imagine pas valoir mieux qu'un des 2 earl que Riboku a sorti au shukai ..

Pour moi , il est nécessaire de prendre tout Han qui est le plus petit État sinon Qin va vraiment galéré pour les autres États . ils ont 15 ans pour conquérir Les 6 États 

ba je trouve comparer à En , Sosui est largement mieux loti quand même si pour l'instant il est limite

ça serait bien que la Hi Shin recrute un conseiller militaire vieux fort de son expérience  pour conseiller Ten .

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Si on parle que de cette année, ce sera un super bonus. Mais si au bout des deux ans, Han n'est pas soumis, ce sera un échec, bonus ou pas. 

Après, honnêtement, la vassalisation évoquée plus haut permettrait aussi de réaliser les objectifs en profitant de l'or, des terres et des hommes de Han. L'objectif serait partiellement rempli me semble-t-il. 

il y a 14 minutes, Wolotof a dit :

Pour moi , il est nécessaire de prendre tout Han qui est le plus petit État sinon Qin va vraiment galéré pour les autres États . ils ont 15 ans pour conquérir Les 6 États 

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Si on parle que de cette année, ce sera un super bonus. Mais si au bout des deux ans, Han n'est pas soumis, ce sera un échec, bonus ou pas

Et donc , imaginons un scénario ou

Qin réussirait a absorber une grande partie de han mais que le reste serait lui absorber par wei + chu. 

Ce serait quoi du coup , un échec ou une réussite ? .

Han n'existerait plus et qin aurai obtenu les ressources nécessaires.  ? .

il y a 16 minutes, Wolotof a dit :

ba je trouve comparer à En , Sosui est largement mieux loti quand même si pour l'instant il est limite

ça serait bien que la Hi Shin recrute un conseiller militaire vieux fort de son expérience  pour conseiller Ten .

Je sui d'accord mais EN n'est pas sensé être la valeur de référence.

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Qin réussirait a absorber une grande partie de han mais que le reste serait lui absorber par wei + chu. 

Une grande partie serait un grand succès donc ça irait. 

Après, si Chu vient là, ils prendront du terrain à Wei, donc c'est pas trop grave. 

Si Wei en prend, ça veut dire que Ouhon a en partie échoué. C'est moins bien. 

Je suis assez mitigé sur le fait que ça se transforme en curée (chacun prenant sa part de la bête blessée). Donc je préférerais que Tou latte Wei avant d'ingurgiter Han. Et que Moubu se bouge beaucoup les fesses pour occuper Chu. 

Et que Qin récupère tout Han.

• Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Je pense qu'il est dans ce cas précis nécessaire de prendre Han dans son intégralité et pas un morceau de territoire, même important. Si Han n'est pas "dévoré" intégralement par Qin, il y aura un repli de la part des élites sur les territoires non-conquis avec les trésors du Royaumes, et avec potentiellement une fuite de la population. De quoi faire émerger un mouvement de résistance et donc de sérieusement compliquer la tâche qui consiste à s'attaquer aux autres états ensuite. Qin ne doit pas faire dans la demi-mesure.

Quand à ce que tu évoques plus bas (la prise de territoire de Han insoumis à Qin par Wei ou Chu ) ça reste possible mais dans ce cas se ferait après l'invasion de Qin, et donc après la fuite des élites avec richesses et populations. Ce serait donc Wei et Chu qui récupérerait ces "ressources", donc oui ce serait un échec pour Qin. D'ailleurs je ne pense pas que Wei et Chu absorberaient le reste de Han qui deviendrait un Mini Royaume dans ce scénario mais se contenteraient de l'occuper en plein accord avec Mini-Han afin de les "protéger" de Qin, tout en bénéficiant des largesses de ce que pourrait offrir Mini-Han. 

@lilas Selon moi une "vassalisation" ne marcherait pas. Je m'étais expliqué dans mon post précédent mais plus j'y pense et plus je me dis que si Qin ne pourrait décidément pas laisser d'anciennes élites de Han avoir une quelconque autorité, même en ayant prêté serment. Le risque de révolte serait bien trop grand, d'autant que les autres états conspireraient certainement dans l'ombre pour les corrompre et mener à des révoltes que les anciens Han ne réprimeraient pas.

Exercer une vassalisation, même totale, c'est reconnaitre que l'état soumis "existe" encore malgré tout. Alors que le but de Qin, c'est la destruction de Han, que ce royaume soit assimilé pour n'être plus qu'une partie de Qin.

• Pouce en haut 1

il y a 30 minutes, lilas a dit :

Si Wei en prend, ça veut dire que Ouhon a en partie échoué. C'est moins bien. 

Pas forcément. 

Wei pourrait prendre une partie différentes de la zone qu'ouhon défend.  ( La partie ouest , au nord de Juuko ) .

il y a 25 minutes, Zenobi a dit :

Si Han n'est pas "dévoré" intégralement par Qin, il y aura un repli de la part des élites sur les territoires non-conquis avec les trésors du Royaumes, et avec potentiellement une fuite de la population.

Pas nécessairement. 

En fait ça dépendra du narratif intra manga . 

Et de Qui apparaîtrait comme le plus grand méchant , entre qin et le(s) dit états tiers. 

il y a 27 minutes, Zenobi a dit :

mais dans ce cas se ferait après l'invasion de Qin, et donc après la fuite des élites avec richesses et populations. Ce serait donc Wei et Chu qui récupérerait ces "ressources", donc oui ce serait un échec pour Qin.

Pas forcément. 

Ça peut se faire presque en simultané. 

Par exemple

1. On a un combat qin - han qui se met en place.  

2. Wei et/ ou chu finisse par lancer un assaut inattendu sur une partie du territoire han , a l'opposé des combats.  

3. Han se retrouve basiquement a devoir choisir par qui elle devra se faire bouffer.  

D'un côté , un envahisseur belliqueux qui brûle , v. Etc . 

Et de l'autre , un état qui leurs propose de rester en vie , de protéger leurs familles si ils se soumettent ...

il y a 31 minutes, Zenobi a dit :

je me dis que si Qin ne pourrait décidément pas laisser d'anciennes élites de Han avoir une quelconque autorité, même en ayant prêté serment.

Ça dépend de ce que tu appelles elite , et de ce que tu appelles autorité ?  

Pour ma part j'aurai tendance a penser que le plus important, c'est surtout de les " assimiler " en les dispatchant, géographiquement. De sorte a reduire leurs impact . 

L'application du poncif " diviser pour mieux régner " en sommes . 

@Zenobi J'ai lu tes réserves sur la vassalisation et je les comprends. Ce n'est clairement pas le scénario optimal.

Mais entre ça et échouer complètement...

Mine de rien, la vassalisation peut fournir hommes, ressources alimentaires et or pour repartir à la conquête de Zhao. Tout en faisant pénétrer tranquillement l'idée que Han en tant qu'etat souverain, c'est fini. 

En évitant les pertes puisque ce scénario n'est envisageable qu'avant une grosse confrontation. 

En échange par exemple d'une guerre contre Wei si jamais ils jouent les rapaces. 

Je peux comprendre pourquoi Han et Qin pourraient jouer cette carte. Même si en première intention, on ne se dirige pas du tout vers cela. 

@Shin-wara Les comtes de Riboku comme niveau pour Sosui, ce serait super. 

Modifié par lilas

@lilas on est bien d'accord. 

Mais ce ne le serait que.. si , il y a les mecs qu'il faut mettre au dessus de lui dans la hiérarchie... On en revient toujours à ça.  

Hara va devoir choisir entre

- faire de la place pour les nouveaux arrivants nécessaire a l'oeuvre en tuant les perso actuellement important dans la HSU ( en et sosui pour ne pas les citer ) 

- confronter les anciens à leurs limite , pour leurs imposer un déclassement conscient et voulu par eux même . 

- imposer un rapport de force clair , entre les futurs earl ... Et les futurs, bananji / SSJ, keisha...

Moi perso , je préférerais la 3 ème option ' mais pour être honnête, je pense être une exception ou en tant une rareté dans la commu sur ce sujet.  

Les fans ont souvent bcp bcp de mal avec les changements de statuts dans leurs manga, surtout dans un manga aussi long... 

C'est la raison pour laquelle je pense qu'on aura la première..

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Je sui d'accord mais EN n'est pas sensé être la valeur de référence.

Qu’est ce que voulais dire pour En ?

Pour moi ça serait un demi victoire et une défaite pour moi puisque même si Qin aura pris la majorité du territoire et bien il laisse renforcer Wei et Chu 

Par contre comment on fait pour citer une personne s'il vous plait ?

Il y a 10 heures, Wolotof a dit :

Qu’est ce que voulais dire pour En ?

Bah simplement qu'on ne peut estimer la viabilité d'un officier important de la futur HSU , armée du grand général shin.  

Sur le fait qu'il soit juste plus talentueux que EN. 😁

Il y a 10 heures, Wolotof a dit :

Par contre comment on fait pour citer une personne s'il vous plait ?

T'as 3 options.  

Soit tu reprends l'ensemble d'un message que ta cible a deja posté.  

En cliquant simplement sur " citer " en dessous de celui ci.  

Soit tu prends une partie seulement du message , mais ça visiblement tu sais déjà le faire. 

Soit tu met un @ et ensuite tu tapes les premières lettre de la personne que tu veux citer ( sans laisser d'espace).et tu cliques sur ta cible jusqu'à ce que ça apparaisse comme ça => @Wolotof

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

• 2 weeks later...

Petit point sur le sondage pendant la pause.  

Donc pour le moment, vous pensez

1. Que qin va conquérir intégralement han dans cette campagne. 

2. Que rakua'kan et " autre " sont les morts les plus probables dans cet arc selon vous. 

Suivi de kanou et En . 

Je suppose que " autre " c'est pour dire personne ? ( Vu que j'ai oublié de proposer cette option tête en l'air que je suis 😅). 

3. Pour les plus grandes progressions potentiels selon vous.  

On a Ten et Sosui en tête.  

Suivi par En . 

Je vais donc vous posez 3 nouvelles questions

4. Pensez vous que qin va conquérir han avec ou sans combat ? . 

Si oui

Avec combien de bataille et avec combien de pertes ? . 

5. Combien de temps , durera selon vous cette campagne ( temporalité du manga et temporalité réel en nombre de chapitre / tome ? ). 

6. Quid des vaincus ? 

Modifié par Shin-wara

Avec combats, ça serait vraiment un immense pétard mouillé s'il n'y en avait pas. 

Si oui

Avec combien de bataille et avec combien de pertes ?

Deux batailles max. J'espère une grosse bataille pour Nanyou, et une grosse bataille pour Shintei, les deux en plaine à proximité des villes. 

5. Combien de temps , durera selon vous cette campagne ( temporalité du manga et temporalité réel en nombre de chapitre / tome ? ). 

2 ans, c'est la deadline annoncée et ça me paraît cohérent de la respecter, ça finira sur le fil pour bien faire monter ma tension.

Irl, 2 ans pour toute la saga Han j'espère, un an pour la bataille pour Nanyou, un an pour la bataille pour Shintei, dans les 80 chaps. 30 pour la bataille de Nanyou, 45 pour la bataille de Shintei, une dizaine chacun pour Ouhon et Mouten vs Wei et Zhao. 

il y a 30 minutes, TatsumakiKami a dit :

Avec combats, ça serait vraiment un immense pétard mouillé s'il n'y en avait pas

Même si ce n'est que parti remise ?. 

Une sorte de soumission temporaire de han pour que ces cadres restent en vie

et remettre qin dans la course à l'unification? . 

il y a 33 minutes, TatsumakiKami a dit :

Deux batailles max. J'espère une grosse bataille pour Nanyou, et une grosse bataille pour Shintei, les deux en plaine à proximité des villes. 

Avec quels acteurs du coup ? 

Et avec combien de perte de part et d'autres ?   

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Si oui

6. Quid des vaincus ? 

4. On est quand même  dans la période des royaumes combattant. Il y aura des combats.

5. Pour moi, les 2 ans comme deadline, on sera large. En 1/2 mois c'est plié. Y aura qu'une seule bataille qui décidera de l'avenir de Han.

En réel, ça va être sur 1 an d

Je pense voir un peu plus, y a des choses à raconter quand même.

6. Contrairement à  certains, je oense que le général numéro 2 de Han sera celui qui passera à la casserole en 1er.

Et Rakukan je je saurais dire. Si le Roi meurt et son chancelier aussi. Mais que la princesse est capturé, je le verrais bien déposer les armes pour sa survie.

Je ne le vois pas aller dans la conquête des autres états s'il survit. Je ne le vois pas quitter Han comme Renpa l'a fait pour Zhao non plus.

Si la princesse survie et devient genre gouverneur de Han, je le vois rester est être l'armée de protection de cette nouvelle province de Qin.

Par contre si la pri cesse meurt, il l'a suivra sans aucun doute.

• Like 1

Je suppose que " autre " c'est pour dire personne ?

En ce qui me concerne c'était le roi et le 1er ministre 

Si oui

Avec, pour moi Han va opter pour la troisième option, retirer ses troupes de Nanyou et se réunir juste avant Shintei, donc grosse bataille en plaine devant Shintei, puis par la suite siège de la capitale

Mais du coup j'ai du mal a voir le lien avec le plan de Kyoukai qui consiste a ne pas se battre

Aucune idée, même ci c'est le plus petit et le plus faible des états ca reste quand même l'un des 6 rivaux donc j'imagine suffisamment de temps pour marquer le coup, allez grosso merdo je dirais le même temps que pour la campagne de Gyou 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

6. Quid des vaincus ? 

Hara .. qui rit ..

okay je sort ..

J'aimerais 

Yokoyoko recruter par Qin ( Ten ?)

Rakuakan  recruter par Qin ( Ousen ? )

Le second général mort au combat

Le chancelier  recruter par Qin ( cour de Qin ? )

Le roi prête allégeance a Qin

Nei suicide 

Je pense

Yokoyoko mort au combat

Rakuakan mort au combat

Le chancelier suicide

Le roi suicide ou prête allégeance a Qin 

Nei dépend du choix du père 

• Haha 1

Une bataille, oui, certes... Mais contre Wei ou Chu. Genre la bataille de Shintei, ce serait contre cet allié principalement (appelé à la rescousse en panique) et des troupes de Han. Rakuakan passerait à la casserole à l'occasion. 

Pour Nanyou, je ne sais pas. Mais je vois bien Qin/Shin faire preuve de magnanimité et de grandeur si abandon de Han ou si mission suicide de Hakuou. Et Hakuou a vraiment la gueule et le profil pour combler le poste manquant dans la HSA (limite, Sosui me semble en danger). Un duel pourrait le faire (ce serait une opportunité en or pour Hakuou honnêtement). 

Yokoyoko m'est assez indifférent mais en tant que second de Ten, ça me botte bien aussi. 

Modifié par lilas

Au moins une bataille dans les jours qui vont suivre, avec le schéma classique de Hara 

Les 100k laisser à   l'arrière pour s'occuper des villes abandonnées 

Et Qin avec ses 160k en infériorité numérique face Han avec les 200 220k qu'ils sont capables de rassembler en ce moment.

Il y aura des pertes significative des deux côtés, ce qui permettrait à Han 

de proposer une trêve, le temps que ce dernier puisse  proposer des conditions de redition le plus possibles en sa faveurs.

Suivi d'une seconde bataille une fois que Qin aura refusé les offres de Han, Wei et Chu seront impliquer 

Mort de Rakuhakan et Haku ou,suicide de Nei 

Je dirais en tout 3 4 tomes 

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

Mais du coup j'ai du mal a voir le lien avec le plan de Kyoukai qui consiste a ne pas se battre

C'est la principale raison pour laquelle je pense qu'on n'aura pas de grosse bataille, en tt cas pas une où qin serait en première ligne .

Aucune idée, même ci c'est le plus petit et le plus faible des états ca reste quand même l'un des 6 rivaux donc j'imagine suffisamment de temps pour marquer le coup, allez grosso merdo je dirais le même temps que pour la campagne de Gyou 

En vrai si on va par la, en tenant compte des impératifs de qin.  

Je pense que le mieux , ce serait que ça reste un affrontement sans contact , ou avec très peu de contact.  

Puis Une redition de han.  

Et peut être , un fin d' arc ou hara pourra s'atteler a développer l'état de han " au calme " sous le prisme de l'unification voulu par qin.  

Donc je dirais : deux petit tomes pour la conquête a proprement parlé. 

Et 2-3 autres pour la phase de transition qui doit mener a la poursuite de la conquête de Zhao. 

Soit une 50 ene de chapitre grosso modo 1 an. 

J'aimerais 

Yokoyoko recruter par Qin ( Ten ?)

Rakuakan  recruter par Qin ( Ousen ? )

Le chancelier  recruter par Qin ( cour de Qin ? )

Le roi prête allégeance a Qin

Nei suicide 

Je pense

Yokoyoko mort au combat

Rakuakan mort au combat

Le chancelier suicide

Le roi suicide ou prête allégeance a Qin 

Nei dépend du choix du père 

Perso, a choisir.  Je pense que je buterai le roi , le ministre et rakua'kan ici.  

Pour que nei devienne le principale centrale de han pour la suite.  .et évidemment,je l'a voit être marié a ..  bref vous savez.  

Quant aux officiers inférieur. 

Le second général , a une tête de gars qui pourrait finir chez ousen ( c'est totalement arbitraire).

Je l'imagine bien finir en 1 vs 1 contre kansaro. Niveau design ça collerait bien je trouve lol . 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Une bataille, oui, certes... Mais contre Wei ou Chu. Genre la bataille de Shintei, ce serait contre cet allié principalement (appelé à la rescousse en panique) et des troupes de Han. Rakuakan passerait à la casserole à l'occasion. 

Qin contre wei ou chu.  

Ou han contre wei ou chu ? 

Voir han vs qin vs wei ou chu ?. .

A choisir , j'aimerai bien voir un... Wei contre Chu.  

Et donc Gaimou vs Renpa pour son final.  

Les deux essaieraient de récupérer le butin ( han ) et se retrouveraient à s'affronter sur le trajet , se neutraliseraient mutuellement tandis que shin , rafflerait le gros lot sous leurs nez puis viendrait  leurs fait coucou 😅

Alors vu le dernier chapitre sorti. 

Je pense que le plan de Kyoukai pour limiter les pertes c'est de montrer un nombre trop écrasant pour gagner des terres facilement sans combattre. 

Ce qui réglerai en grande partie le problème principal d'une attaque sur Han qui est allié à Zhao et Wei (Chu n'est pas considéré comme un allié et c'est un peu l'état qui attaque seulement quand il se sent en danger. L'acquisition de Han par Qin ne représente pas un danger pour Chu. C'est dit à la coalition, ce qui pourrait inquiéter Chu c'est que Qin absorbe les autres états comme Zhao, Wei et Yan car à ce moment là Qin représenterait un danger potentiel.) 

Le problème de Zhao et de Wei c'est qu'ils ont des terres /passages directs ou facile d'accès pour aller aider Han. Si maintenant tu bloques ces passages Han se retrouve isolé et seul pour se défendre. En fait depuis le début Han ne pose pas de problème dans l'attaque ce sont les alliés le soucis et qui feraient perdre énormément d'hommes et de temps à Qin. 

Là intervient le plan de Kyoukai, Han a déjà prévu de faire comme ils le font d'habitude et de laisser tomber des châteaux et des terres à Qin pour concentrer leurs forces dans la région de Shintei. Ils réfléchissaient à cette option quand il y avait seulement 160K. Maintenant ils sont au courant des 260K qui sont présent pour l'invasion (je pense pas que ça soit un subterfuge mais réellement 100K en plus qui sont sous les ordres de Tou et non d'un deuxième GG) le rôle de ces 100K en plus n'est pas juste de venir et de servir de forces de dissuasion mais clairement de prendre place dans les châteaux que Han va laisser à l'abandon. Ce qui va grandement compliqué l'arrivée de renfort de la part de Wei et Zhao. Wei devra sûrement laisser la zone que Ouhon a envahi à Qin car elle ne sera plus si facile à récupérer. Et pour Zhao, ils n'auront plus l'accès aux côtés de Han sur le fleuve jaune car ça sera aux mains de Qin. 

Une fois ceci fait, verrouillé et clairement entre les mains de Qin. Shin et Tou feront face aux généraux de Han qui ne baisseront pas les armes sans se battre. 

La Hi Shin avec 60K affrontera le deuxième général de Han en même temps que Tou assiegera ou affrontera Rakuakan sur les plaines devant Shintei. 

La Hi Shin aura donc le rôle de l'armée de Yotanwa à Gyou. Hakou koku perdra la vie dans cet affrontement face à Shin et Rakuakan perdre face à Tou. 

Han admettra sa défaite totale, le roi devra mourir car dirigeant de l'état et il ne peut pas rester en vie c'est logique. Nei serait prise et mise sous la protection de Tou qui serait alors en charge de la région de Han en tant que Gouverneur, il laisserai de côté le poste de GG car il trouvera que les louveteaux ont maintenant les épaules pour le remplacer. Le chancelier Kou qui est reconnu comme un excellent stratège et les officiels de la cour de Han seront admis dans la cour de Qin. Le chancelier Kou sera admiratif devant Sei et se joignera à Shouheikun afin d'établir un plan pour faire tomber les autres états. Les armées de Han deviendront celles de Qin. Seuls les commandants talentueux de Han garderont leur grade mais sous les ordres des louveteaux (je ne vois pas Ousen ou un autre GG prendre sous ses ordres des commandants de Han car leurs armées à part celle de Ousen sont intact et puis Ousen n'a aucun lien avec Han. Il n'a aucun lien avec cette campagne surtout. Et Ousen nous a trop été vendu comme quelqu'un qui avait toujours les ressources pour remplacer les pions perdus. ) 

Lors de l'affrontement entre le deuxième général de Han et la Hi Shin. On aura un développement de la Hi Shin et de certains commandant (Garo, Suugen, Sosui et En (pourquoi eux ? Car ce sont ceux dont on nous a montré la réaction dans le dernier chapitre sur le fait que la Hi Shin a maintenant 60K ce sont les personnages les plus importants de l'unité sans compter Shin, Kyoukai et Ten)) , et le second général de Han aura sous ses ordres un des arcs de Chine pour donner un affrontement à Jin et que ce dernier commence à se faire un nom réel sur le champs de bataille. Ce qui le promulserai au poste de commandant de 1K ou plus (ça le lancerai ainsi dans la course pour devenir un général de la Hi Shin ou une tête importante). 

Tou quand à lui nous montrerai qu'il a sous ses ordres dorénavant le stratège de Juuko en tant que commandant dans son armée ou stratège. Kanou perdrait la vie dans l'affrontement face à Rakuakan (il faut bien que il y en ait un qui meurt et même si je l'aime bien c'est lui le plus succeptible à mourir car la perte de Rokuomi est trop grande en signification et Ryuukoku est trop important pour Tou aussi. Le stratège sera vivant tant qu'il n'aura pas vu l'affrontement Moubu vs Manu.) à moins qu'on nous présente de nouveaux personnages un osef dans l'armée de Tou c'est Kanou qui a un death flag. 

Tout ça se deroulerait durant 1 an et demi dans la temporalité du manga et niveau perte la Hi Shin perdrait entre 10 et 15K hommes alors que Tou perdrait 30K hommes en tout et pour tout 45K hommes de morts pour Qin. 

Il resterait 6 mois pour totalement pacifier la région et soumettre les sujets un peu trop rebelle. Au total 2 ans. 

En temps réel on serait sur 1 an et demi de publication avec un maximum de 5 tomes pour la chute de Han. 

Je constate que j'ai vraiment une vision très différente de ce qui pourrait arriver ici.  

je ne vois vraiment aucun affrontement majeur se dérouler ici.  Le teasing de Kyoukai , ryokyuku , tou et de SHK n'aurait plus aucun sens. 

Pour moi , on va avoir une campagne très rapide ( quelques jours tout au plus )  et très énergique. 

Avec très peu de morts de part et d'autres. Je n'imagine absolument aucun scénario ou une ou plusieurs bataille de grande ampleur puisse être compatible avec le teasing fait précédemment. 

Maintenant pour le développement de l'histoire et des perso en cours d'arc 

Je pense qu'on doit aboutir a ce que

Qin => place han sous " tutorat " . 

Han => garde le contrôle de Shintei mais doit fournir qin en ressource matériel et humaine a souhait.  

Pour moi , si il doit y avoir un développement martial dans cet arc.  

Celui qui a le plus de chance de se produire c'est celui d'un affrontement de taille moyenne entre shin (60 k) vs le second général de han .( 70 k).  

Tandis que tou , avancerait lui, tout droit vers shintei.  

La conclusion de la bataille interviendrait donc selon moi , seulement une fois que shin aurai clôturé ce front et débouler sur Shintei.  En mettant une pression telle , qu'ils abdiqueraient instantanément.

Avec pour resultat

Armée de tou et rakua'kan=:

quasi aucun dégât , car je pense que leurs véritable affrontement aura lieu plus tard.  Une fois qin remit sur le chemin de l'unification. 

Du côté de la hi shin : 

Je pense qu'on va voir apparaître de nouvelles têtes , mais que les tetes d'affiche de la bataille seront ... Ten et En.  ( Que je vois toujours mourir héroïquement en ayant atteint ses limites ). 

J'aimerai assez que pour une fois , shin ne tue pas son opposant finale.  Mais que celui ci se rende bel et bien vivant.. l'idéal , je sais ce que ça ne va pas plaire a bcp de monde mais pour moi .. ce serait un " talk no jutsu "  comme on disait autrefois 😅

Cad : une victoire qui se déciderait par .. les mots.  

Ce second général de han , va probablement être abandonné par son état a un moment donné.. 

Et la.. la rhétorique de shin pourrait avoir un effet intéressant " nous ne voulons ni vous tuer ni vous réduire en esclavage , l'unification pour la paix blablabla".  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

J'aimerai assez que pour une fois , shin ne tue pas son opposant finale.  Mais que celui ci se rende bel et bien vivant.. l'idéal , je sais ce que ça ne va pas plaire a bcp de monde mais pour moi .. ce serait un " talk no jutsu "  comme on disait autrefois

Je comprends ton envie mais personnellement j'aimerai pas que le second général survive car il s'agit du 2ème GG de Han et qu'un GG représente son état, un GG n'est pas quelqu'un qui peut se rendre et se mettre aux services d'un autre général. C'est mon avis personnel. Et puis Hakou Koku a déjà une armée personnelle de 50K si il se met au service de Shin ses hommes le suivraient logiquement aussi. 

Concernant le "talk no jutsu" si un personnage ennemi doit en être victime pour moi c'est Shibashou et Kansaro. Car Shibashou est plus enclin à être à l'écoute et à comprendre le point de vue que pourrait lui apporter Shin sur la vision de Sei et de pourquoi il y a une utilité à faire cette guerre de l'unification. Il a lui-même sous-entendu à Riboku que la volonté de Sei à vouloir unir les autres états était peut-être la bonne solution aux problèmes que représentent les guerres. 

Là où Han est plus dans une situation où ils refusent leur disparition /assimilation par Qin. Voilà pourquoi je suis persuadé qu'il y aura un conflit avec affrontement entre les deux états jusqu'à anéantissement de Han et non une mise sous tutelle. 

il y a 38 minutes, Ronazo a dit :

j'aimerai pas que le second général survive car il s'agit du 2ème GG de Han et qu'un GG représente son état, un GG n'est pas quelqu'un qui peut se rendre et se mettre aux services d'un autre général. C'est mon avis personnel. Et puis Hakou Koku a déjà une armée personnelle de 50K si il se met au service de Shin ses hommes le suivraient logiquement aussi. 

1. on ne sait pas si c'est un GG ou pas.  

Il n'est fait aucune mention de cela. 

2. Entre se rendre et prêter allégeance a l'ennemie il y a une marge qui mérite un développement avant de pouvoir juger de la pertinence de l'action ou pas. 

3. En fonction du moment où il se rend ou prête allégeance a qin , son nombre de soldat ne sera pas le même.  

Soit parce qu'ils auront d'abord payé un prix.. 

Soit parce que après coup , le gouvernement en charge de l'attribution des ressources le lui enlèvera peut être.  

4. " Se mettre au service d'un autre ".  N'est pas la seule option. 

Il peut très bien rester indépendant, une fois de plus.  Avec un nombre réduit de soldat et une mission spécifique .

Il peut éventuellement être .. tt simplement arrêter. Et/ou  devenir un civil. En fonction du timing de sa redition et de sa propre volonté.  

il y a 58 minutes, Ronazo a dit :

Concernant le "talk no jutsu" si un personnage ennemi doit en être victime pour moi c'est Shibashou et Kansaro. Car Shibashou est plus enclin à être à l'écoute et à comprendre le point de vue que pourrait lui apporter Shin sur la vision de Sei et de pourquoi il y a une utilité à faire cette guerre de l'unification. Il a lui-même sous-entendu à Riboku que la volonté de Sei à vouloir unir les autres états était peut-être la bonne solution aux problèmes que représentent les guerres

Il y a un certain nombre de victime potentiel au talk no jutsu.  

Mais j'aurai malgré tt tendance a penser que ceux qui n'ont pas verser de sang face a qin serait plus logique. 

Et après , il y encore cette histoire de redition vs soumission a qin.  

La redition, je pense qu'elle peut être utilisé pour tous.  

La soumission en revanche.    J'aurai tendance à la plafonné au grade de général.  

Redition => on dépose les armes 

Soumission=> on accepte de servir le vainqueur.  

il y a une heure, Ronazo a dit :

Là où Han est plus dans une situation où ils refusent leur disparition /assimilation par Qin. Voilà pourquoi je suis persuadé qu'il y aura un conflit avec affrontement entre les deux états jusqu'à anéantissement de Han et non une mise sous tutelle. 

Perso j'aurai tendance a croire le roi quand il dit que la survie de han repose sur

- le courage de savoir perdre ce qu'on ne peut pas gagner. 

- défendre ce qu'on ne peut pas perdre. 

Que j'aurai tendance à traduire par 

si on ne peutpas  battre qin maintenant restons en vie jusqu'au moment où on le pourra.  

Et je pense clairement qu'ils n'auront aucun scrupule a payer qin en homme et en ressource pour se faire.  

Des l'instant , ou le rapport de force leurs apparaîtra insurmontable biensur... 

Et je vais même aller plus , je pense qu'ils sont assez sage . Pour faire ce choix rapidement. De sorte a pouvoir émettre des conditions le plus possible a leurs avantage.