Aller au contenu

Vos pronos pour la campagne de han

Shin-wara
 Share

Vos pronostics pour la conquête de han?  

25 membres ont voté

1. 1. Qin va t'il conquérir han ?

• Oui,totalement.
    • Oui, partiellement.
    • Non, mais qin obtiendra autre chose ( quoi ? )
      0
    • Non , échec total.
      0
  2. 2. Il y aura t'il des morts importants dans cet arc ?

3. 3. Qui progressera le plus durant cet arc ?

• En ?
    • Sosui ?
    • Ten ?
    • Jin (&tan?)
    • Kanto ?
    • Suugen ?
    • Garo ?
    • Shitou ?
    • Le monster trio ( denyuu , Ryusen et l'autre)
      0
    • Autre ?

Messages recommandés

Si Hakuou est abandonné pour réaliser une mission suicide, je le vois bien être rallié Qin mais pourquoi Han ferait-il cela ? Pour gagner du temps le temps de rameuter des alliés ? 

@Shin-wara non, Wei ou Chu seraient appelés par Han, confronté à l'urgence des 260k hommes. Ils ne se battraient donc pas l'un contre l'autre mais contre Qin. En tout cas dans un premier temps. 

J'ai du mal à croire qu'on n'aura pas l'affrontement annoncé entre Gohoumei et Tou. 

@Ronazo Hakuou a un profil intéressant parce qu'il n'est pas le premier général de Han, il est jeune, a une tête réfléchie en ayant l'air fort. Et qu'en plus, Chou envisage de l'abandonner. 

Gakurai avait perdu la moitié de ses hommes en suivant Shin. Lui perdra facilement les trois quarts, voire plus. Il pourrait presque venir seul en fait...

@daemon17 et @Kaamelott95 vous voyez vraiment Nei se suicider ? Et Tou pleurer toutes les larmes de son corps ? 😁

il y a 11 minutes, lilas a dit :

non, Wei ou Chu seraient appelés par Han, confronté à l'urgence des 260k hommes. Ils ne se battraient donc pas l'un contre l'autre mais contre Qin. En tout cas dans un premier temps

Et donc , tu penses que dans un tel scénario les combattants de part et d'autres s'enverraient des fleurs et du chocolat ? .

Ou que finalement, on aurai un certain nombre de morts contrairement à toutes les annonces faites ? . 

Et comment ça serait justifier dans le cadre de la quête unificatrice ?...

il y a 13 minutes, lilas a dit :

J'ai du mal à croire qu'on n'aura pas l'affrontement annoncé entre Gohoumei et Tou. 

On en a encore probablement pour 500 a 800 chapitres pour l'unification... C'est pas le temps qui manque.  

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Et donc , tu penses que dans un tel scénario les combattants de part et d'autres s'enverraient des fleurs et du chocolat ? .

Ou que finalement, on aurai un certain nombre de morts contrairement à toutes les annonces faites ? . 

Et comment ça serait justifier dans le cadre de la quête unificatrice ?...

La clause de pertes limitées ne joue pas pour Wei ou autres. Juste pour Han.

Donc une vraie bataille contre Wei avec des potentielles grosses pertes mais compensées en cas de victoire par un gain territorial sur Wei qui se sera replié et par le fait d'amener Han à négocier une fois que son secours ultime se sera fait botter les fesses. 

Ce serait compliqué si Qin doit faire face à Zhao et à Chu ensuite de la même manière. Mais faudra déjà voir si Zhao passe la rivière et si Chu décide ou pas d'intervenir. A ce propos @Ronazo, tu as un passage précis où Chu disait qu'ils bougeaient pour des gros états mais pas pour Han comme évoqué dans un de tes messages ? 

Modifié par lilas

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Si Hakuou est abandonné pour réaliser une mission suicide, je le vois bien être rallié Qin mais pourquoi Han ferait-il cela ? Pour gagner du temps le temps de rameuter des alliés ? 

Si il est abandonné reste a voir combien d'homme QIN enverra contre lui, si ces les 260 K, ils pourraient tomber rapidement, si c'est Shin et ses 60K, il pourrait tenir un moment, se serait intéressant que cette ville résiste au milieu d'un territoire conquit par QIN, et qu'il soit obliger de se rendre après la capitulation de son roi, donc invaincu sur le champs de bataille, un peu comme Manbu. 

@daemon17 et @Kaamelott95 vous voyez vraiment Nei se suicider ? Et Tou pleurer toutes les larmes de son corps ? 😁

Elle est fière, et elle est sur le point de tout perdre, son père son pays son peuple, elle pourrait bien décider de pas offrir sa capture a QIN et de décider de son sort elle même. Tou a t'il montrer le moindre intérêt pour NEI ?  Je crois pas que sa mort l'empêchera de dormir.    

• Pouce en haut 1

La clause de pertes limitées ne joue pas pour Wei ou autres. Juste pour Han

Je trouve que tu t'avances énormément la.  

Pour moi , ça ne fait aucun sens.  

Si qin avait pu s'occuper d'un " gros morceaux" maintenant. 

Je pense qu'ils l'auraient fait directement ' sans avoir a mêler han a cette histoire. 

D'autant plus qu'il est bien plus facile d' imaginé a mes yeux.  Un scénario ou ouhon " bloque " han plutôt que wei.  

il y a 57 minutes, daemon17 a dit :

Tou a t'il montrer le moindre intérêt pour NEI

Yep.  Il a dit qu'elle méritait d'être protégé. 

Mais oui , le suicide de nei ne me semble pas exclu non plus.  

En fait la question est : est ce que quelque chose , va réussir a la convaincre qu'elle sera plus utile à son peuple vivante que morte ou pas ? . 

Raison pour laquelle, je mise depuis le début sur une sorte de message post mortem de kanpishi pour déterminer le chemin de ce perso.  

Modifié par Shin-wara

tu as un passage précis où Chu disait qu'ils bougeaient pour des gros états mais pas pour Han comme évoqué dans un de tes messages ? 

C'est lors de la coalition c'est Shunshinkun qui dit que Chu n'est pas en danger en tant que tel mais le serait au final si Qin s'accapare des autres états pour ensuite faire face à Chu.

Voilà pourquoi actuellement Chu ne bouge pas tellement car aucun état ne peut leur faire face seul. C'est justement une superpuissance qui a le luxe de pouvoir regarder sans être réellement en grand danger face aux événements actuels. 

Je vois un mouvement de Chu après la chute de Han car à ce moment là la menace que représente Qin commencera vraiment à devenir réelle et concrète dans leurs esprits. Et Chu n'est pas considérée comme un allié pour Han car ils ont envoyé le général Chouin qui s'est fait renvoyer comme un malpropre par Karin.

Ceux qui peuvent vraiment être un danger pour Qin sont Wei et Zhao car eux leur sort est vital à l'existence de Han.

@Shin-wara tu parles de Soumission ou de reddition alors la reddition est probable car à un moment ils vont perdre mais le but de Qin n'est aucun des deux. Le but de Qin est l'extermination de Han. Les sujets de Han seront ceux de Qin et utilisé dans les guerres de Qin, la culture de Han ce qui est utile sera conservé sinon le reste sera à la poubelle. Et c'est justement pour ça que une mise en tutelle n'a aucun intérêt pour Qin. HAN NE DOIT PLUS EXISTER.  C'est comme le dit Rishi ou encore Houken (le roi de QI) ou même encore Riboku. Qin cherche à détruire/annihiler complètement une culture en clair si la couleur de Han c'est le mauve et que Qin c'est le bleu à la disparition de Han, le mauve n'existera plus et tout sera bleu.

Dans un tel contexte, les généraux et le roi de l'état qui représente l'état en lui-même ne peuvent pas rester en vie à la disparition de celui-ci. Déjà la princesse Nei qui représente la dynastie de cet état ça va être limite mais on sait très bien que Tou et Shin vont intervenir pour garder sa tête accroché à ses épaules. Un moment tu dis que le roi est le genre a accepté de recevoir des ordres de Qin car son discours sur l'abandon des châteaux etc, mais j'ai pas du tout compris la même chose dans son message. Ce que j'ai compris c'est on va gaspiller des forces et des hommes pour défendre des châteaux qui ont une moindre importance afin de protéger les zones importantes à défendre. En clair Han doit continuer d'exister en pleine liberté de ses actions et non sous la direction de Qin. Moi j'ai compris son message dans ce sens là, bien sûr Han sera plus petit mais c'est pas grave Han continuera d'exister.  hors comme je l'ai dit plus haut le but de Qin c'est que Han n'existe plus.  C'est pas une gestion en mode Han accepte de donner quelques hommes si Qin le demande si c'était le but Qin aurait pu accepter l'alliance proposer par Han quand ils sont venus chercher Kanpishi. Non Qin veut tout prendre sans avoir à demander la permission car ça sera à lui.

@lilas je sais pas si c'est moi mais quand on t'appelle le deuxième Général de Han c'est que tu es un GG. Ousen est considérer comme le 3ème général de Qin en tout cas il l'était avant sa défaite à Hango. Pour moi c'était logique dans ce sens là. Pour moi tu n'es pas nommé Premier Général ou Deuxième général si tu n'es pas un GG. Chouin qui est général à juste été présenté comme général.

En vrai @Shin-wara  je pense que tu as l'impression que si on tue les personnages comme Rakuakan ou Hakuou koku on aura pas plus de personnages intéressant à Han et là je pense que tu te trompes. Je crois plutôt que les personnages qui vont émerger de l'acquisition de Han par Qin seront des personnages qui n'ont pas les possibilités ou les opportunités de démontrer leur talent car manque de moyen/ou d'argent/ ou comme c'est le cas à Han manque d'intérêt sur la puissance militaire. En clair des commandants qui un peu comme Akakin dans l'armée de Ousen, ça peut très bien être des commandants de 5K qui sont bloqués dans la hiérarchie à Han car Rakuakan et Hokou Koku sont présent tout comme Shin, Mouten et Ouhon auraient été bloqués par la présence de Kanki et de Ousen pour faire partis des 6 GG de Qin car place limités et les autres sont déjà là. Et je suis persuadé que l'émergence de ces têtes là se fera après l'acquisition de Han en attendant ils seront peut-être montrés ou pas du tout et on les verra par après. 

Modifié par Ronazo

il y a 35 minutes, Ronazo a dit :

Le but de Qin est l'extermination de Han. Les sujets de Han seront ceux de Qin et utilisé dans les guerres de Qin, la culture de Han ce qui est utile sera conservé sinon le reste sera à la poubelle. Et c'est justement pour ça que une mise en tutelle n'a aucun intérêt pour Qin.

On n'en sait rien.  

Tout ce qu'on sait , c'est que sei veut une loi unique a l'ensemble du territoire et de la population qu'il contrôle.  

Le sujet n'a pas encore ete traité en profondeur. Donc les portes sont encore ouvertes.  

HAN NE DOIT PLUS EXISTER.  C'est comme le dit Rishi ou encore Houken (le roi de QI) ou même encore Riboku. Qin cherche à détruire/annihiler complètement une culture en clair si la couleur de Han c'est le mauve et que Qin c'est le bleu à la disparition de Han, le mauve n'existera plus et tout sera bleu.

Alors de deux choses l'une , il ne t'echapera pas que le roi de qin c'est sei.  Et que lui n'a encore rien dit comme expliqué précédemment. 

Mais aussi et surtout , que même si l'objectif finale c'est ça.  

La , tt de suite , il y a un objectif immédiat qui peut nécessiter de choisir Temporairement une autre approche. 

Qin est dans une impasse, tt le storyline de l'arc le dit et le répète encore et encore.  

Un moment tu dis que le roi est le genre a accepté de recevoir des ordres de Qin car son discours sur l'abandon des châteaux etc, mais j'ai pas du tout compris la même chose dans son message. Ce que j'ai compris c'est on va gaspiller des forces et des hommes pour défendre des châteaux qui ont une moindre importance afin de protéger les zones importantes à défendre. En clair Han doit continuer d'exister en pleine liberté de ses actions et non sous la direction de Qin.

Non.  

J'ai repris son discours pour montrer que le raisonnement de fond , implique une certaine conception de la réalité empreinte de pragmatisme de sa part.  

Or , la situation fait , que qin aussi peut être contrainte a a adopter une approche pragmatique de la situation. 

Ce qui aboutirait au scénario décrit plus haut. 

Qin obtient ce dont il a besoin pour continuer à avancer, sans perdre d'homme ou très peu.  

Et han , n'est pas encore enterré... 

C'est pas une gestion en mode Han accepte de donner quelques hommes si Qin le demande à ce moment là Qin aurait pu accepter l'alliance proposer par Han quand ils sont venus chercher Kanpishi. Non Qin veut tout prendre sans avoir à demander la permission car ça sera à lui.

La différence entre les 2 situation est contextuelle. 

Mais comprends moi bien , je suis pas entrain de dire que j'imagine han garder une forme d'indépendance décisionnel. 

Non non.  

Moi ce que je dis , c'est qu'en échange d'une soumission de plein gré.  Le roi de han pourrait rester a Shintei et jouer le pantin , pas si pantin que ça. 

En attendant une opportunité de couper ses fil 😅

je pense que tu as l'impression que si on tue les personnages comme Rakuakan ou Hakuou koku on aura pas plus de personnages intéressant à Han et là je pense que tu te trompes

Non même pas.  

En fait , si tu veux pour moi , c'est juste pas le moment " d'éteindre " définitivement han.  

Je crois plutôt que les personnages qui vont émerger de l'acquisition de Han par Qin seront des personnages qui n'ont pas les possibilités ou les opportunités de démontrer leur talent car manque de moyen/ou d'argent/ ou comme c'est le cas à Han manque d'intérêt sur la puissance militaire. En clair des commandants qui un peu comme Akakin dans l'armée de Ousen, ça peut très bien être des commandants de 5K qui sont bloqués dans la hiérarchie à Han car Rakuakan et Hokou Koku sont présent tout comme Shin, Mouten et Ouhon auraient été bloqués par la présence de Kanki et de Ousen pour faire partis des 6 GG de Qin car place limités et les autres sont déjà là. Et je suis persuadé que l'émergence de ces têtes là se fera après l'acquisition de Han en attendant ils seront peut-être montrés ou pas du tout et on les verra par après. 

Je suis 100 % ok avec toi la dessus moi.  ( D'autant plus que la théorie que j'espère le plus voir dans l'oeuvre c'est celle d'un certain orphelin qui rejoindrait shin et deviendrait lui , plus tard le mc de l'ère suivante a laquelle l'auteur a dit vouloir aller ) 

Mais juste pas maintenant. 

Pour moi , il y a de forte chance que le tri entre les bons et les mauvais a han , se fasse sur le champs de bataille himself.  

Parmi ceux qui seront intégrés a qin, je pense qu'on va en avoir certain qui vont s'incorporer par conviction aux différentes armées de qin( surtout de la hsu ).  

Mais que pour vraiment aller au bout de la thématique , il vaut mieux qu'il y ait aussi , une autre parti des hans , qui elle resterait  toujours fidèle a son royaume originel. 

En bref , je préfère que ça ne soit pas linéaire.  Qu'il y ait des réussite et des échecs . 

Et la, la situation actuelle de qin est idéal pour développer cette thématique la avec han.  

Modifié par Shin-wara

il y a 39 minutes, Shin-wara a dit :

Alors de deux choses l'une , il ne t'echapera pas que le roi de qin c'est sei.  Et que lui n'a encore rien dit comme expliqué précédemment. 

Mais aussi et surtout , que même si l'objectif finale c'est ça.  

La , tt de suite , il y a un objectif immédiat qui peut nécessiter de choisir Temporairement une autre approche. 

Qin est dans une impasse, tt le storyline de l'arc le dit et le répète encore et encore.  

Alors oui c'est Sei le roi de Qin mais il y a des choses qui sont juste logique et je vois pas comment Hara peut faire autrement.  En vrai même si c'est pas Sei qui le dit, Hara le tease avec d'autres personnages comme Rishi c'est ce qui va se passer. Après la manière dont ça va être fait clairement avec Sei on va pas sur des choses malheureuses.

L'objectif immédiat c'est la chute de Han c'est le 3ème pilier. Le but après avoir fait tomber Han définitivement c'est de retourné sur Zhao pour se prendre une nouvelle branlée par Riboku (car pour moi il faudrait aussi faire chuter Wei avant de faire chuter Zhao pour vraiment avoir tout ce qui est nécessaire pour faire tomber Zhao mais c'est mon avis). Du coup il y a pas de objectif immédiat qui mérite une autre approche.

Or , la situation fait , que qin aussi peut être contrainte a a adopter une approche pragmatique de la situation. 

Ce qui aboutirait au scénario décrit plus haut. 

Qin obtient ce dont il a besoin pour continuer à avancer, sans perdre d'homme ou très peu.  

Et han , n'est pas encore enterré... 

Je comprends ce que tu veux dire mais vu l'objectif final qui n'est pas la chute de Zhao mais la chute des 6 états. Il n'y a aucun intérêt à laisser Han vivant ou pas enterré. Surtout quand on voit toutes les conditions compliquées qu'il faut réunir pour attaquer Han.

Non non.  

Moi ce que je dis , c'est qu'en échange d'une soumission de plein gré.  Le roi de han pourrait rester a Shintei et jouer le pantin , pas si pantin que ça. 

En attendant une opportunité de couper ses fil 😅

Comme je l'ai dit plus haut je ne vois pas l'intérêt encore plus si c'est pour laisser du pouvoir à quelqu'un qui se retournera contre eux dès que l'occasion se présentera.

Et puis pur retourner à l'attque de Zhao il faut au moins gagner 200K et à moins de faire tomber tout Han je ne vois pas où tu trouves les 200K hommes ainsi que l'argent nécessaire. Parce que malgré la soumission Han ne donnera pas tout ce qu'il possède à moins d'être détruit.

En fait , si tu veux pour moi , c'est juste pas le moment " d'éteindre " définitivement han.  

Si c'est pas maintenant pour toi ça sera quand ? Parce que bon Han est considéré par Riboku comme l'état qui doit tomber en priorité pour commencer l'unification de la Chine. C'est la porte d'entrée à l'unification. Après Qin a voulu sauter des étapes en faisant tomber l'ennemi de toujours qu'est Zhao en premier mais Riboku a fait ce qu'il avait dit qu'il ferait c'est à dire faire perdre à Qin tellement d'hommes que le plan de l'unification seraient enterré en soi il avait réussi sans la pirouette de Souheikun

il y a 28 minutes, Ronazo a dit :

Alors oui c'est Sei le roi de Qin mais il y a des choses qui sont juste logique et je vois pas comment Hara peut faire autrement.  En vrai même si c'est pas Sei qui le dit, Hara le tease avec d'autres personnages comme Rishi c'est ce qui va se passer. Après la manière dont ça va être fait clairement avec Sei on va pas sur des choses malheureuses.

Logique pour nous.  

Mais pas forcément logique pour des idéalistes comme sei et shin.  

Il va peut être falloir éprouver leurs " idéal" avec de la real politique.  Et je maintiens que han est le candidat parfait pour ça.  

L'objectif immédiat c'est la chute de Han c'est le 3ème pilier. Le but après avoir fait tomber Han définitivement c'est de retourné sur Zhao pour se prendre une nouvelle branlée par Riboku (car pour moi il faudrait aussi faire chuter Wei avant de faire chuter Zhao pour vraiment avoir tout ce qui est nécessaire pour faire tomber Zhao mais c'est mon avis). Du coup il y a pas de objectif immédiat qui mérite une autre approche.

La encore tu projetes tes conclusions sur les perso intra manga.  

L'objectif ici , est pourtant dit textuellement : reconstituer une force militaire suffisante pour affronter de nouveau Zhao.  

La conquête de han est un moyen pour cela.  Son anéantissement n'est pas une nécessité immédiate selon moi.  

En clair : mieux vaut épargner le maximum de ressources ici , plutôt que de s'acharner a écraser han au risque de s'amputer de ces mêmes précieuses ressources qu'on est venu acquérir en premier lieu .. 

Enfin , c'est ma vision de la chose.  

Qin peut se permettre de mettre en stand-by le cas du roi ( ou d'une cour royale) de han.  

Mais ne peut pas se permettre de perdre ses précieuses ressources contre eux bêtement. Alors même que la raison d'être de la campagne est précisément l'inverse ... 

Je comprends ce que tu veux dire mais vu l'objectif final qui n'est pas la chute de Zhao mais la chute des 6 états. Il n'y a aucun intérêt à laisser Han vivant ou pas enterré. Surtout quand on voit toutes les conditions compliquées qu'il faut réunir pour attaquer Han.

Bah Cad que dans le scénario décrit plus haut.  

Tu fais une pierre - deux coup.  

Tu amoindris han en ressources pour vaincre Zhao.  

Et une fois Zhao vaincu , si tu parviens à faire vaciller l'allégeance de la population han pour qu'elle ne soit plus forcément garanti a leurs roi originel... 

Bah t'es quand même dans une situation nettement plus intéressante qu'actuellement. Pour ton projet d'unification et même de conquête de han , Non ? ..

Et puis pur retourner à l'attque de Zhao il faut au moins gagner 200K et à moins de faire tomber tout Han je ne vois pas où tu trouves les 200K hommes ainsi que l'argent nécessaire. Parce que malgré la soumission Han ne donnera pas tout ce qu'il possède à moins d'être détruit.

Ça dépend de la politique de qin. 

Si qin étend sa politique de récompense , han pourrait de fait avoir un intérêt à engager temporairement de plein gré ses ressources ,dans l'unification.

En sachant , que qin deviendrait de fait responsable de leurs défense en parralele. 

Quels seraient l'intérêt de han ? Bah très exactement le même que celui de qin actuellement. 

Créer un meilleur contexte pour son projet.  ( Cad survivre , renforcer ses ressources , réduire celle d'un ennemi).  

Si c'est pas maintenant pour toi ça sera quand?

Moi je vois ça comme ça

Han se soumet ici.  

Qin utilise les ressources de han pour attaquer de nouveau Zhao.  

Des Han utilisent cette campagne pour accroître eux aussi leurs ressources en profitant de la politique de récompense de qin.  

Ensuite , il y aura probablement wei puis Yan.  

Moi j'imagine. La véritable campagne martial contre han ,a ce moment là.  Ordo tt seul ,ça le fera pas... Sauf si qin doit gérer un autre conflit de l'autre côté...

Modifié par Shin-wara

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Moi je vois ça comme ça

Han se soumet ici.  

Qin utilise les ressources de han pour attaquer de nouveau Zhao.  

Des Han utilisent cette campagne pour accroître eux aussi leurs ressources en profitant de la politique de récompense de qin.  

Ensuite , il y aura probablement wei puis Yan.  

Moi j'imagine. La véritable campagne martial contre han ,a ce moment là.  Ordo tt seul ,ça le fera pas... Sauf si qin doit gérer un autre conflit de l'autre côté...

Ah ouais d'accord tu vois ça vraiment loin.  Pour moi Yan suffira totalement à lui-même avec d'autres intrigues comme ça nous a été sous-entendu avec le prince qui a un lien avec Sei. Ordo est un bon adversaire si c'est pas Ousen face à lui. Je le verrai bien face à Yotanwa. Et je pense que il y a aussi un arc des dix arcs de Chine là bas, sans compter le général que Gekishin a fait que copier. Non pour moi Yan se suffit à lui-même.

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

Je pense que le mieux , ce serait que ça reste un affrontement sans contact , ou avec très peu de contact.  

Puis Une redition de han.  

Oui, surtout que comme ils semblent le dire, Han est vachement limité en terme de militaires et préfère éviter l'affrontement direct quitte a abandonner leurs villes a Qin pour préserver les vies de leurs soldats

J'aurais préférer voir les officiers Han et la Hi Shin briller au cœur d'une grosse bataille plutôt que dans de petites escarmouches mais bon, ont verrat bien ce qu'il en est 

Au départ je me suis dis que le plan de Kyoukai était de forcer Han a se replier jusqu'à la capitale pour éviter de perdre des hommes durant les sièges comme Nanyou et de cette façon régler son compte a Han sous les murs de Shintei en une seule fois

Du coup je ne désespère pas totalement d'avoir le droit a au moins un gros affrontement même si je suis vraiment partager sur l'hypothèse " grosse bataille ou non "

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

Quant aux officiers inférieur. 

Le second général , a une tête de gars qui pourrait finir chez ousen ( c'est totalement arbitraire).

Yokoyoko ?

Comme Rakuakan ?

Il y a 4 heures, lilas a dit :

vous voyez vraiment Nei se suicider ? Et Tou pleurer toutes les larmes de son corps ? 😁

Comme j'ai dis avant je pense que ca dépendra surtout du sort du roi, si elle perd son pays, son statut et en plus du reste son père, alors oui je pense que c'est une possibilité, sans pour autant être une certitude  

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Et c'est justement pour ça que une mise en tutelle n'a aucun intérêt pour Qin. HAN NE DOIT PLUS EXISTER.

A mon avis les coutumes et croyances vont être respecter, les gros changement se situeront surtout par rapport aux individus, remplacement des officiels et militaires les plus importants de la cour de Han, ou encore déportations de ceux ci dans d'autres villes sous domination Qin 

Main mise sur la royauté Han, titre nobiliaire très important pour le roi et la princesse ( s'ils survivent ) 

Selon moi Shintei et même Han dans son ensemble deviendront un gigantesque Ryouyou dans le sens ou les valeurs ne sont pas forcément identiques aux autres régions bien que faisant parti du même état, a la différence que contrairement a Ryouyou Han sera totalement contrôler par l'état de Qin 

La couleur traditionnelle de Qin est le bleu, la couleur traditionnelle de Han est le mauve mais en revanche la couleur officielle de Han censé la représenter par rapport aux autres états est désormais le bleu, enfin un truc comme ca .. 

De mémoire Ouki avait transmis a Sei le message du roi Sho qui visé a considérer les vaincus et les conquis comme des citoyens a part entière, pas a supprimer ou modifier totalement leurs modes de vie, enfin en tout cas c'est le souvenir que j'en est 😅

Après je t'avoue un darkSei qui devient de plus en plus tyrannique et autoritaire dans ses prises de décisions ca me tente bien aussi ❤️ 

Enfin peut importe sur quoi ont se dirige, dans tous les cas je salive d'avance en pensant a tout ce qui va se passer et a tous les problèmes que la conquête de Han va engendrer sur le plan de la gestion 

Je pense que beaucoup sous estiment les forces de Han en termes de nombre. 

Selon moi la meilleure option pour Han ce serait de se replier totalement à Shintei, et établir un siège défensif de grande envergure. 

Donc on serait à minimum 100k soldats de Raku’Akan + 70k hommes du 2nd général (50k de son armée propre et les 20k de Nanyou). Donc minimum 220k soldats qui sont tous des hommes ayant de l’expérience militaire comparée aux dizaines de milliers de nouveaux soldats chez Qin. 

Le pire c’est si Han décide d’utiliser sa population à Shintei comme ce que Sei a fait à Sai. Qin pourrait alors faire face à potentiellement 300k ou 400k hommes prêts à tout pour sauver leur pays d’être rayé de la carte. Autant vous dire que c’est mission plus qu’impossible puisque Shintei est dans la même cour que Gyou en termes de forteresse, une cité dont il a fallu Ousen + Kanki + Yotanwa pour en venir à bout. 

Ajoutez à ça toutes les autres cités Han qui ont chacune quelques milliers d’hommes, qui peuvent se réunir et rassembler une armée de 50k et frapper les forces de Qin par derrière. 

• Like 1

il y a 44 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

Donc on serait à minimum 100k soldats de Raku’Akan + 70k hommes du 2nd général (50k de son armée propre et les 20k de Nanyou). Donc minimum 220k soldats qui sont tous des hommes ayant de l’expérience militaire comparée aux dizaines de milliers de nouveaux soldats chez Qin. 

On a les chiffres maximum que peut déployer Han. 

Il y a 50K que Rakuakan peut trouver en prenant les garnisons des autres cités de Han. 

Il y a les 100K de Shintei (dont il y a 50K qui appartiennent à Rakuakan armée personnelle) 

Il y a les 50K de Hakou koku et les 20K de la région de Nanyou. 

Ça fait un total de 220 K pour la totalité de Han. 

• Pouce en haut 1

On a les chiffres maximum que peut déployer Han. 

Il y a 50K que Rakuakan peut trouver en prenant les garnisons des autres cités de Han. 

Il y a les 100K de Shintei (dont il y a 50K qui appartiennent à Rakuakan armée personnelle) 

Il y a les 50K de Hakou koku et les 20K de la région de Nanyou. 

Ça fait un total de 220 K pour la totalité de Han. 

Je pense qu'ils peuvent lever plus de troupes, les 50k que Rakuhakan pouvait mobiliser c est sur le chemin entre Shintei et Nanyou soit l'ouest du pays, il y a sûrement des troupes qu'ils peuvent lever da s les autres régions 

Mais je te rejoins que 220k c 'est ce qu'il peuvent lever rapidement et mettre en face de Qin a cet instant 

C’est sûr que l’armée de Raku’Akan comprend la totalité de l’armée régulière de Shintei ? 

Parce que par exemple Kantan a des dizaines de milliers de soldats qui n’ont pas été utilisés encore et pareil pour Kanyou si je dis pas de bêtises 

Modifié par Sir_Thugnificent

Il y a 1 heure, Sir_Thugnificent a dit :

Le pire c’est si Han décide d’utiliser sa population à Shintei comme ce que Sei a fait à Sai.

C'est sur que sa rebattrait les cartes instantanément, après faut voir si le roi ou la princesse de Han ont les qualités nécessaires pour arriver a transformer des paysans en guerriers, Sei a réussi mais a mon avis ce n'est pas a la porter du premier souverain venu 😉

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Je trouve que tu t'avances énormément la.  

Pour moi , ça ne fait aucun sens.  

Si qin avait pu s'occuper d'un " gros morceaux" maintenant. 

Je pense qu'ils l'auraient fait directement ' sans avoir a mêler han a cette histoire. 

D'autant plus qu'il est bien plus facile d' imaginé a mes yeux.  Un scénario ou ouhon " bloque " han plutôt que wei.  

Wei et Han ne sont pas interchangeables. 

Han, selon son stratège en chef, n'a pas le droit à une seule grosse défaite sous peine de s'effondrer complètement. 

Ce n'est absolument pas le cas avec Wei qui a plus de profondeur militairement parlant. 

Donc Qin a la possibilité de faire main basse sur les richesses d'un état bien plus facilement et rapidement avec Han qu'avec Wei. D'où le ciblage de Han. 

Honnêtement, Chou n'a pas évoqué les alliés de Han dans ses scénarii alors que tout le reste du monde le prévoit. Donc les 260k vont les contraindre à cela je pense. 

• Pouce en haut 1

il y a 17 minutes, Kaamelott95 a dit :

C'est sur que sa rebattrait les cartes instantanément, après faut voir si le roi ou la princesse de Han ont les qualités nécessaires pour arriver a transformer des paysans en guerriers, Sei a réussi mais a mon avis ce n'est pas a la porter du premier souverain venu 😉

Après attention, Shintei est la plus grande capitale de tout le continent, un joyau en milieu de la Chine, donc c’est pas une population de paysans qu’ils auront sous la main !

Et puis vu la situation, je pense que d’eux même les citoyens vont se bouger car c’est quand même leur capitale. 

• Like 1

Il y a 13 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Je pense que beaucoup sous estiment les forces de Han en termes de nombre. 

Selon moi la meilleure option pour Han ce serait de se replier totalement à Shintei, et établir un siège défensif de grande envergure. 

Le pire c’est si Han décide d’utiliser sa population à Shintei comme ce que Sei a fait à Sai. Qin pourrait alors faire face à potentiellement 300k ou 400k hommes prêts à tout pour sauver leur pays d’être rayé de la carte. Autant vous dire que c’est mission plus qu’impossible puisque Shintei est dans la même cour que Gyou en termes de forteresse, une cité dont il a fallu Ousen + Kanki + Yotanwa pour en venir à bout. 

Ajoutez à ça toutes les autres cités Han qui ont chacune quelques milliers d’hommes, qui peuvent se réunir et rassembler une armée de 50k et frapper les forces de Qin par derrière. 

Les 20k de Nanyou, ce sont des gars de Nanyou, donc a priori, ils restent à Nanyou... A voir leur choix si la cité est abandonnée (par une retraite de Hakuou). 

@Kaamelott95 oui, j'entends que ce soit une possibilité. Mais je vois Nei potentiellement en opposition aux plans un peu cyniques de Chou qui semble avoir une certaine influence sur le roi. 

Envoyer une partie de la population au sacrifice ne semblait pas lui plaire alors que cela semble l'option favorisée par Chou. 

Bref, il risque d'y avoir des choix compliqués à faire et si Sei avait su garder sa cour unie dans un tel contexte, c'est moins évident le roi de Han. 

Du coup, je donne potentiellement à Nei un vrai rôle dans les évènements à venir.... Surtout si Qin se révèle plus attentif à la population de Han que ses propres dirigeants. 

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Surtout si Qin se révèle plus attentif à la population de Han que ses propres dirigeants. 

Oui surement, si jamais elle décide de survivre a son état et a son statut de princesse ce sera sans doute en se rendant compte une fois vaincue que Qin n'est pas l'infame bourreau dénué de morale qu'elle image et que les citoyens conquis sont tous plus ou moins bien portant 

Il y a 20 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Après attention, Shintei est la plus grande capitale de tout le continent, un joyau en milieu de la Chine, donc c’est pas une population de paysans qu’ils auront sous la main !

Et puis vu la situation, je pense que d’eux même les citoyens vont se bouger car c’est quand même leur capitale. 

D'où l'idée que, s'il faut minimiser les pertes du côté de Qin, l'un des moyens les plus adéquats serait de prendre les autres villes de Han pour mieux assiéger la capitale Shintei.

En fait, réussir ce qui devait être le plan de conquête de Zhao avec l'opération Gian.

• Like 1

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

D'où l'idée que, s'il faut minimiser les pertes du côté de Qin, l'un des moyens les plus adéquats serait de prendre les autres villes de Han pour mieux assiéger la capitale Shintei.

En fait, réussir ce qui devait être le plan de conquête de Zhao avec l'opération Gian.

Surtout que à la différence de Zhao. Han n'a que 4 grandes villes qu'il faut conquérir en comptant Shintei. 

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Surtout que à la différence de Zhao. Han n'a que 4 grandes villes qu'il faut conquérir en comptant Shintei. 

Oui mais Hara ne les a pas (encore) mises au même endroit... 

@SeseSeko ce serait une manière de prendre Chou à son propre piège. Que fera Shintei une fois tout le reste tombé ? 

Le 09/08/2024 à 19:49, Ronazo a dit :

Ordo est un bon adversaire si c'est pas Ousen face à lui. Je le verrai bien face à Yotanwa. Et je pense que il y a aussi un arc des dix arcs de Chine là bas, sans compter le général que Gekishin a fait que copier. Non pour moi Yan se suffit à lui-même.

A priori , le général que gekishin a copier est déjà mort et enterré. Vu l'âge qu'il avait quand gekishin était encore jeune. 

Pour le reste , faut pas oublier de penser à l'état global des états aux moments de affrontement contre qin.  

Si qin a absorber han wei et Zhao avant.. je maintiens que ça va être dur de justifier un réel challenge en provenance du seul ordo.  

Le 09/08/2024 à 20:04, Kaamelott95 a dit :

Yokoyoko ?

Comme Rakuakan ?

Non le moubu bis. 

Le 09/08/2024 à 21:58, lilas a dit :

Wei et Han ne sont pas interchangeables. 

C'est précisément ce que je dis.  

Si qin s'occupe de han maintenant, c'est précisément parce qu'il ne peut pas faire autrement. 

Sinon , il aurai commencer par s'occuper de wei ou Zhao.  Puisque ce sont eux , les véritables états problématique du point de vue de qin . 

Le 09/08/2024 à 21:58, lilas a dit :

Honnêtement, Chou n'a pas évoqué les alliés de Han dans ses scénarii alors que tout le reste du monde le prévoit. Donc les 260k vont les contraindre à cela je pense. 

La on va rentrer dans une logique de gestion de l'horloge si j'ose dire.  

Qin ne peut pas s'engager dans une bataille longue , en ayant monter des cartes aussi menaçante jour 1.  

Wei, Zhao et chu vont forcément y répondre a la seconde où ils en prendront connaissance. 

Donc qin , doit finir la campagne avant.  

Le 09/08/2024 à 22:13, Sir_Thugnificent a dit :

En théorie, le problème avec ce genre de théorie se trouve dans la logistique applicable par des paysans pas forcément ordonné. 

D'ici a ce qu'ils se mettent d'accord , puis s'organise .. un temps important ce sera deja écoulé a priori.  

Il y a 6 heures, SeseSeko a dit :

Vous y tenez vraiment a votre siège de Shintei a ce que je vois.😅

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

Pour le reste , faut pas oublier de penser à l'état global des états aux moments de affrontement contre qin.  

Si qin a absorber han wei et Zhao avant.. je maintiens que ça va être dur de justifier un réel challenge en provenance du seul ordo.  

Justement Yan a une particularité c'est que c'est un état assez mystérieux dont on ne sait pratiquement rien à part que Ordo a des hommes des montagnes sous ses ordres. Et ça ça changerait déjà beaucoup les choses car à part les quanroung qui étaient du côté de Zhao, Qin n'a pas vraiment fait face à la puissance des montagnes déjà ça ça peut rééquilibrer les choses.

Ensuite on a pas beaucoup d'information sur le potentiel militaire de Yan. C'est un état qui ne survit pas comme Han grâce à l'espionnage mais grâce à sa force martiale comme les autres. Après comme je l'ai dit si c'est un Ousen qui s'occupe de faire tombe cet état ça sera trop simple. Je vois plutôt un Shin en tant que GG ou un autre louveteaux dans le rôle de leader dans l'invasion de Yan.