Aller au contenu

Vos pronos pour la campagne de han

Shin-wara
 Share

Vos pronostics pour la conquête de han?  

25 membres ont voté

1. 1. Qin va t'il conquérir han ?

• Oui,totalement.
    • Oui, partiellement.
    • Non, mais qin obtiendra autre chose ( quoi ? )
      0
    • Non , échec total.
      0
  2. 2. Il y aura t'il des morts importants dans cet arc ?

3. 3. Qui progressera le plus durant cet arc ?

• En ?
    • Sosui ?
    • Ten ?
    • Jin (&tan?)
    • Kanto ?
    • Suugen ?
    • Garo ?
    • Shitou ?
    • Le monster trio ( denyuu , Ryusen et l'autre)
      0
    • Autre ?

Messages recommandés

Il y a 4 heures, daemon17 a dit :

mais je suis d'accord que la conquête de HAN se fera en deux temps, QIN va prendre l'ouest et le nord pour permettre a Ouhon de se replier.

il y  aura ensuite un affrontement entre Qin et Wei et Han avec Wei qui sera repousser dans ses frontières, mais Han réussira a s'en sortir sans trop de casse et commencera une stratégie de position vers Shintei et le Sud.

Ce qui (année 2) bloquera Qin et offrira a han une porte pour négocier. Je vois bien QIN faire mine d'accepter les proposition de Han ( genre une paix on un état vassal a QIN )  et quand ce dernier commencera a relâcher sa garde et a disperser son armée, on verra  Qin fondre pour prendre la capitale et en finir avec la famille royale de HAN .     

Après tout, il s'agit de deux ans de campagne. Et là, la première année semble bien partie pour être pleinement réussie, avec le contrôle du nord de Han et surtout du fleuve jaune.

Qin a tout intérêt à solidifier cette annexion. Ce qui permettra de voir le comportement de Ryu An, gouverneur de Nanyou, face à l'occupant. Soit il reste fidèle à Han, soit il change de camp. Et quelque chose me dit qu'il pourrait se laisser séduire et ainsi garder son poste, ou du moins faire mine d'être convaincu par Tou car je pense que c'est Tou qui va longuement discuter avec lui.

• Pouce en haut 1

Alors je suis d'accord avec vous sur le fait que la 1ere phase de l'invasion est faite. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il  reste 1 an pour conquérir le reste.

Au contraire, quand la bête est blessé, il faut l'achever et ne pas la laisser se guérir, se renforcer et la laisser vous attaquer.

Car, s'ils laissent le temps à  Han de prendre position, de demander de l'aide à Wei par exemple, Qin sera foutu.

Donc pour moi, je vois Qin continuer dès maintenant leur offensive et enfin avoir une confrontation avec Han.

il y a 18 minutes, Ghibli a dit :

Alors je suis d'accord avec vous sur le fait que la 1ere phase de l'invasion est faite. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il  reste 1 an pour conquérir le reste.

Au contraire, quand la bête est blessé, il faut l'achever et ne pas la laisser se guérir, se renforcer et la laisser vous attaquer.

Car, s'ils laissent le temps à  Han de prendre position, de demander de l'aide à Wei par exemple, Qin sera foutu.

Donc pour moi, je vois Qin continuer dès maintenant leur offensive et enfin avoir une confrontation avec Han.

Le problème, sur lequel il a été grandement discuté dans les commentaires, c'est que l'armée de Qin dans cette campagne est grandement constituée de conscrits qui ne sont pas totalement bien entraînés militairement.

Et continuer maintenant l'offensive, c'est risquer le retour de bâton. Et comme tu parles d'une bête blessée concernant Han, je serais encore plus prudent car comme dit le proverbe: "une bête blessée n'en est que plus dangereuse". Par conséquent, Qin devrait temporiser pour mieux amadouer Han avant de véritablement le détruire.

• Pouce en haut 1

Le 22/07/2024 à 20:40, Tunon a dit :

Au niveau de la progression, ormis Kyoukai qui semble destiné à briller dans cette arc, je serai curieux de voir la façon dont Ten réussira à organiser une armée d'à minima 60k hommes, sans parler de sa coordination avec la Tou Army. Je pense qu'elle aura l'occasion de montrer l'étendue de ses compétences et prouver qu'elle a le potentiel pour être la stratège d'un des 6 GG de Qin.

J'ai mis Ten aussi mais en fait je me dis en fait qu'elle n'a pas fini de manger son pain noir. 

Après, un contexte victorieux ferait tout passer mais finalement, je la vois en retrait. 

En ce qui concerne les morts, je pense que En ou Sosui y passera pour permettre au survivant de prétendre au rôle de Général dans la HSA. 

Je suis toujours curieux de voir l'organisation et la progression des officiers montants, ceux derrière les officiers qui ont le statut le plus important : soit Suugen derrière En et Garo derrière Sosui (vus ainsi dans le chapitre 806). 

Ce sont eux qui ont été renforcés lors des derniers recrutements (Ce serait bien de voir Mandou, Shitou, Eito et compagnie). 

Pour En et Sosui, ils vont être exposés en tant qu'officiers référents mais je ne les condamne pas forcément. 

Enfin je verra bien Yoko Yoko être recruter à la fin de cette campagne par Ten. Ce dernier semble lui aussi avoir des origines montagnardes et son masque ressemble beaucoup à celui que Ten porte. Ca m'étonnerait pas qu'on découvre que les 2 viennent de la même tribu ou qu'ils aient des ancêtres commun. Je pense que Ten trouvera les bons arguments pour le pousser à rejoindre la HSA et devenir son homme de main/protecteur une fois Han vaincu.

L'embryon de son armée ou juste son protecteur ? 

@Ghibli Si la blessure est grave, on peut aussi laisser la bête s'épuiser avant de porter le coup fatal plus facilement....

Modifié par lilas

Il y a 2 heures, lilas a dit :

J'ai mis Ten aussi mais en fait je me dis en fait qu'elle n'a pas fini de manger son pain noir. 

Après, un contexte victorieux ferait tout passer mais finalement, je la vois en retrait. 

Je suis curieux Pourquoi ?. 

En théorie, le nombre de soldat qui augmente devrait permettre de la mettre d'avantage en avant.  Non ? ..

Le 20/08/2024 à 13:22, SeseSeko a dit :

Le problème, sur lequel il a été grandement discuté dans les commentaires, c'est que l'armée de Qin dans cette campagne est grandement constituée de conscrits qui ne sont pas totalement bien entraînés militairement.

Est ce que justement, la solution ne serait pas de créer une situation dans laquelle les " cracks " sont les seuls a agir ,et de manière chirurgicale ? ..

Le 20/08/2024 à 13:22, SeseSeko a dit :

continuer maintenant l'offensive, c'est risquer le retour de bâton. Et comme tu parles d'une bête blessée concernant Han, je serais encore plus prudent car comme dit le proverbe: "une bête blessée n'en est que plus dangereuse". Par conséquent, Qin devrait temporiser pour mieux amadouer Han avant de véritablement le détruire.

Ça , ça marche.  Quand le plan abouti à un conflit.  

Mais si il s'agit simplement de continuer un mind game.  Je penche quand même très nettement pour une approche très agressive. Pour mettre une tension psychologique Maximum sur une han.  Et les manipuler grâce à ça.  

Modifié par Shin-wara

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Je suis curieux Pourquoi ?. 

En théorie, le nombre de soldat qui augmente devrait permettre de la mettre d'avantage en avant.  Non ? 

Dans son rôle d'organisatrice dans l'ombre, d'intendante, de maintien du rang et de l'ordre, probablement. Son rôle à la En si tu veux 😝

Mais en tant que commandante et décisionnaire, je ne crois pas. Je n'ai pas trop d'arguments, c'est plus un sentiment. Je n'ai aucune attente la concernant sur cet arc. 

En théorie, je suis d'accord, l'augmentation numérique la favorise. Malgré tout, si Shin est aussi mis en valeur, ce pourrait encore être à son détriment. Et si ce n'est pas Shin, c'est probablement Kyoukaï qui va prendre toute la place. Quand les deux seront bien développés, alors on verra peut-être un peu de Ten, pour elle-même. Donc, je n'attends pas grand chose d'ici plusieurs arcs. 

Ou alors, c'est pour éviter d'être déçu  ^_^

Modifié par lilas
  • Like 1

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

Je penche quand même très nettement pour une approche très agressive. Pour mettre une tension psychologique Maximum sur une han.  Et les manipuler grâce à ça.  

Dans ce cas, l'idée d'une frappe chirurgicale par les "cracks", que tu évoques plus haut, a de la pertinence.

Néanmoins, je reste dans l'idée que si l'état-major de Qin table sur deux ans de campagne, c'est qu'ils ne veulent pas confondre vitesse et précipitation. Après, reste à savoir si les positions de Mouten et Ouhon permettront à faire face efficacement aux réactions d'autres États.

Le 26/08/2024 à 11:52, SeseSeko a dit :

Néanmoins, je reste dans l'idée que si l'état-major de Qin table sur deux ans de campagne, c'est qu'ils ne veulent pas confondre vitesse et précipitation

Je peux me tromper bien évidemment. 

Mais moi cette deadline , je l'interprète non pas comme une injonction à être prudent. 

Mais a l'inverse , comme une injonction a faire " vite " 

Sous peine , de ne plus pouvoir en assumer les implications. 

Un peu comme un rdv donné " qin doit être là dans 2 ans ".   Après l'heure, ce ne sera plus l'heure si j'ose dire.  

Modifié par Shin-wara

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Mais a l'inverse , comme une injonction a faire " vite " 

Sous peine , de ne plus pouvoir en assumer les implications.

C'est plutôt une injonction à faire "bien" les choses à mon sens. Mais peut-être que je me goure dans mon pronostic.

Il y a un côté quitte ou double dans cette campagne.

Modifié par SeseSeko