Aller au contenu

L'armée mystère

lilas
 Share

L'armée mystère   

15 membres ont voté

1. 1. Est-elle réelle et composée de 100k hommes ?

2. 2. Qui la commande ?

3. 3. Est-ce l'armée d'un autre GGSC ?

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 26/08/2024 à 16:18

Messages recommandés

Alors

1. Oui et non.  

Je pense que l'armée de tou et la 3 ème armée Sont la même armée.  Avec une arnaque pour grossir le nombre .

2. Du coup je mise sur ryokyuku pour diriger cette armée la.  ( Juuko ou ce serait top aussi mais ça me paraît trop , trop vite pour être crédible) ..

3. Bah du coup , non.  

Toute fois ,si il s'avère qu'il s'agit d'une autre armée.  

Comme dis dans les topics de chapitres précédents. 

Je miserais soit sur une armée de figurant qui serait juste là pour faire coucou et non pour combattre. 

Ou..sur tanwa , dont on n'a aucune nouvelle. 

• Pouce en haut 1

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

Alors

1. Oui et non.  

Je pense que l'armée de tou et la 3 ème armée Sont la même armée.  Avec une arnaque pour grossir le nombre .

Dans ce cas, j'aurais voté non 😉

2. Du coup je mise sur ryokyuku pour diriger cette armée la.  ( Juuko ou ce serait top aussi mais ça me paraît trop , trop vite pour être crédible) ..

Pour un peu, j'ai failli intégrer Ryuukokuu dans mes choix et tu aurais pu voter selon tes vœux...

3. Bah du coup , non.  

Toute fois ,si il s'avère qu'il s'agit d'une autre armée.  

Comme dis dans les topics de chapitres précédents. 

Je miserais soit sur une armée de figurant qui serait juste là pour faire coucou et non pour combattre. 

Ou..sur tanwa , dont on n'a aucune nouvelle.

Pourtant, elle était un peu pour toi cette proposition 😁

1. Il y a pas mal d'options possibles, dans le oui ou le non.

Personnellement, je mise sur 100k vraies personnes qui se déplacent, mais qu'il ne s'agisse pas d'une armée de Qin. Potentiellement des civils du coin. Ça me paraît pas hyper crédible, mais plus que les autres hypothèses :

- une vraie armée. En soit c'est crédible, mais franchement pas cohérent avec les dires de SHK qui dit bien 160k hommes, et ce serait cheaté. Genre le plan de Kyoukai ce serait "ah ben si 160k c'est pas assez, on prend 260k, et on fout la pression à l'ennemi pour pas qu'il combatte".

- une illusion, du type l'armée de Qin qui fait un tour, ou bien où chaque soldat trimballe un mannequin à côté. Ça me semblerait bizarre que l'éclaireur se fasse berner.

- une fausse info : en fait je me dis en écrivant que ça pourrait le faire. Han est débordé par les évènements, alors balancer un faux éclaireur dans le lot pourrait faire le taff. Le seul souci étant la mise en scène : Hara montre la dite armée dans sa dernière case.

2 et 3. Personne.

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

- une vraie armée. En soit c'est crédible, mais franchement pas cohérent avec les dires de SHK qui dit bien 160k hommes, et ce serait cheaté. Genre le plan de Kyoukai ce serait "ah ben si 160k c'est pas assez, on prend 260k, et on fout la pression à l'ennemi pour pas qu'il combatte".

- une illusion, du type l'armée de Qin qui fait un tour, ou bien où chaque soldat trimballe un mannequin à côté. Ça me semblerait bizarre que l'éclaireur se fasse berner.

Et si c'était les paysans qui doivent habiter la région. Il y a toujours une exode de la population quand Qin annexe un nouveau territoire et très souvent il s'agit de beaucoup de monde. Il y a qu'à voir pour quand ils ont conquis Gyou. Et si c'était pareil là. 

Le subterfuge c'est que on leur a donné des armures pour faire croire à une armée mais ce sont des vrais paysans qui vont peupler la région.et la raison pour laquelle ils avancent lentement c'est parce que ils ont leurs affaires pour l'exode.

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

1. Il y a pas mal d'options possibles, dans le oui ou le non.

Personnellement, je mise sur 100k vraies personnes qui se déplacent, mais qu'il ne s'agisse pas d'une armée de Qin. Potentiellement des civils du coin. Ça me paraît pas hyper crédible, mais plus que les autres hypothèses :

Mea culpa.

Vous avez beaucoup d'imagination, c'est difficile de faire un sondage en anticipant vos scénarii. 

J'entends la critique. Après, ce n'est certainement pas le plan de Kyoukai. Au mieux un bonus de dernière minute vu les résultats inattendus du registre familial. 

Si les mannequins sont au centre de la colonne, ou masquent des espaces vides, why not ? 

Édit : l'armée de Shin n'a pas d'étendards, celle de Tou en a un peu, la dernière en est pleine. Un signe ? 

- une fausse info : en fait je me dis en écrivant que ça pourrait le faire. Han est débordé par les évènements, alors balancer un faux éclaireur dans le lot pourrait faire le taff. Le seul souci étant la mise en scène : Hara montre la dite armée 

Ouaip, compliqué. 

Modifié par lilas

Vous étiez une grosse minorité, 40%, à pressentir le coup fourré. 

Bien vu ! 

Pas Maron, de Heki ou d'autres surprises donc... (Quoique les mercenaires de Maron, je ne vois pas trop quand il aurait pu être plus utile que maintenant...). 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Vous étiez une grosse minorité, 40%, à pressentir le coup fourré. 

Bien vu ! 

En soit, c'était bien une armée "réelle" (stricto sensu) composée de 100k hommes, les 40% se sont trompés 😛

(du coup j'avais voté oui, malgré ma nuance "100k personnes", je poste parce que je suis peut-être pas le seul, donc la stat est à prendre avec précaution ^^)

Il y a 12 heures, Eiyuu Snake a dit :

En soit, c'était bien une armée "réelle" (stricto sensu) composée de 100k hommes, les 40% se sont trompés 😛

(du coup j'avais voté oui, malgré ma nuance "100k personnes", je poste parce que je suis peut-être pas le seul, donc la stat est à prendre avec précaution ^^)

Je sais, @Shin-wara aussi est dans ce cas. Mais les +60 ans, ce n'est pas une armée réelle 🙈, quoiqu'on en dise.

Du coup, si vous aviez voté "logiquement" selon moi, vous seriez majoritaires 😁

Et après, on s'étonne que Macron soit élu 😅... (Blague). 

je m offusque c'etait bien une armee ...
il y a des conflits qui se sont gagnes sur la quantite et non la qualite

a sai les retraites et les invalides ils ont compte pour du beurre ?

va dire que tu baisses la retraite de 30% tu vas pas voir si les vieillards vont pas prendre les armes 😅