Vicolo Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) il y a 53 minutes, Shin-wara a dit : @Vicolo Mouais bof. Tu leurs laisses le potentiel pour se révolter plus tard si tu fais ça. Alors que si tu les dispatche un peu partout , la possibilité n'existe plus. Par exemple, la on nous dit qu'il y a grosso modo 210k de soldat a han. Si tu divises ça en 7 (GG + louveteaux ) Et qu'ensuite tu les resubdivises dans les armées affiliés a ceux ci. Tu réduis le risque drastiquement. ( Et ça te permet aussi de créer des garnisons de nouveau migrants qin a chacune des nouvelles frontières. ) Mais tu as alors la possibilité d'avoir des espions dans toutes tes grandes armées partout sur ton territoire, ainsi que des groupes rebelles disséminés 🤷♀️ Pour moi, le risque de rebelion post chute de Han sera très faible, dû surement à une manœuvre politique. Et puis on nous as présenter le deuxième général de Han ( et si on extrapole, la "caste militaire") comme étant "des soldats, obéissant aux ordres". donc si la la princesse de Han est en charge de la gestion de la zone supervisé par Qin, ils resteront dociles. Un peu comme lorsque Tou se "rebelle" a Nanyou, son lieutenant lui dit de ne pas s'éloigner du poste strictement militaire sous peine d'abandon de vassalité. Je suis fan de l'idée de voir du sang neuf arrivé dans les armées, mais si on craint la trahison des anciens de Han, bah jamais on verra des officiers talentueux "rapidement" implanter dans les armées, on ne pourra jamais avoir confiance! Modifié 11 octobre 2024 par Vicolo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 46 minutes, Vicolo a dit : Mais tu as alors la possibilité d'avoir des espions dans toutes tes grandes armées partout sur ton territoire, Bah pour être honnête, depuis la coalition et le passage où on nous a fait comprendre que ttes les grandes armées avaient chacune des espions dans ttes les autres. La présence d'espions était quelques chose que j'avais admis comme inévitable, en tt cas dans une guerre avec conscrit. La nuance est donc la , et tu as raison. Avoir des espions potentiels aussi dans les armées de métier constitue aussi un risque et non des moindres. En ce qui concerne le risque de rébellion ultérieur. Moi je prend simplement sei au mot quand il dit que selon lui , l'humain se fait la guerre car il a créer des frontières. Et qu'il pense , la quête unificatrice comme une forme d'abolition de ce mécanisme. Or , si par frontière on y voit seulement et uniquement une sorte de démarcation géographique ou un model de gouvernance , pour moi ça enlèverait véritablement tte la profondeur de sa pensée. Pour moi, le rêve de sei est indubitablement lié a l'unification du peuple chinois.. Donc laisser chacun dans son coin.. il y a une heure, Vicolo a dit : Je suis fan de l'idée de voir du sang neuf arrivé dans les armées, mais si on craint la trahison des anciens de Han, bah jamais on verra des officiers talentueux "rapidement" implanter dans les armées, on ne pourra jamais avoir confiance! C'est un thème que Hara va forcément devoir gérer tout au tard. Comment transformer un ancien ennemie en ami ? . Je suis d'avis a penser que ce sera lié à l'étape décrite plus haut. Et donc que oui , ça ne sera pas instantané.. Sur le principe, je dirais qu'il faudrait le temps d'une campagne ultérieur complète pour achever le processus et considérer l'ensemble comme des qins a part entière. Ça veut dire que pour les hans , ça devrait arriver une fois que qin aura conquis l'état suivant. Et cet état la , après l'état d'après et ainsi de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 13 octobre 2024 Share Posté(e) 13 octobre 2024 Le 11/10/2024 à 15:25, Shin-wara a dit : C'est un thème que Hara va forcément devoir gérer tout au tard. Comment transformer un ancien ennemie en ami ? . Je suis d'avis a penser que ce sera lié à l'étape décrite plus haut. Et donc que oui , ça ne sera pas instantané.. Sur le principe, je dirais qu'il faudrait le temps d'une campagne ultérieur complète pour achever le processus et considérer l'ensemble comme des qins a part entière. Ça veut dire que pour les hans , ça devrait arriver une fois que qin aura conquis l'état suivant. Et cet état la , après l'état d'après et ainsi de suite. C'est tout un processus qui ne peut que montrer son existence sur le temps long. Mais avec la lecture de ce chapitre, l'expérience de Nanyou offre que la fusion entre soldats de Qin et citoyens de Han a de quoi être développée dans d'autres royaumes combattants dans la dynamique de l'unification. En tout cas, le moral de la cour de Shintei est atteint suite aux défections majoritaires en provenance des châteaux de Nanyou. Et Tou l'a joué fine en demandant à Ryuu An de répandre ce qui s'est passé sur les six derniers mois à Nanyou. Une guerre d'information en plus du champ de bataille. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 6 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2024 Kingdom 813 VA Sense Scans: https://mangadex.org/chapter/df308c9b-8ece-4d8f-ba63-59b41d2cff25 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés