Zenobi Posté(e) 15 novembre 2024 Share Posté(e) 15 novembre 2024 Révélation https://ww5.readhxh.com/chapter/hunter-x-hunter-spoilers-raw-chapter-407/ Le chapitre semble exclusivement centré sur une discussion entre Morena et l'une des soldats de la garde personnelle de Tserriednich. Très peu d'action en vue dans ce chapitre, faudra voir avec les textes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyou'un Posté(e) 15 novembre 2024 Share Posté(e) 15 novembre 2024 (modifié) Révélation https://cubari.moe/read/imgur/nAMus9J/1/1/ En Anglais. VA. Modifié 16 novembre 2024 par Gyou'un 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 15 novembre 2024 Share Posté(e) 15 novembre 2024 J'ai hâte qu'on en revienne à Benjamin et Halkenberg mais le jeu que propose Morena est également très intéressant, je ne peux pas décider ce que je préférerais pour le prochain chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 16 novembre 2024 Share Posté(e) 16 novembre 2024 Ce chapitre me rappelle un peu le 352ème, lorsque Kuroro explique en profondeur les Hatsu volés de son "Skill Hunter" à Hisoka. Bref, ce chapitre 407 risque de gagner en saveur et en qualité au fil du duel. C'est un peu maigre, mais on peut difficilement en dire plus. J'apprécie la sagacité de Borksen, la gentillesse de façade de Morena la rendant encore plus flippante par-dessus le marché, les débuts de pistes qu'on peut discerner concernant sa personnalité, etc. En vrai, même si le chapitre 394 qui introduit Borksen et ses camarades de la milice de Tserried est assez mal-aimé (pour quelques bonnes raisons, on va pas se mentir), je dois bien avouer que j'aime bien ce petit groupe, assez hétéroclite et dynamique, j'aimerais qu'ils soient plus présents. M'enfin, les prochains chapitres vont se concentrer sur Borksen, donc j'imagine que je serai exaucé. En fait, Togashi semble vouloir rendre le quatrième prince très ambigu, comme pas mal de ses antagonistes. Le capital dramatique de Tserriednich ne peut pas venir de Theta et Salkov, qui sont autant terrifiés que dégoûtés par leur employeur, contrairement au sextuor de Borksen qui semble déjà plus attaché à lui. Surtout Otocin, visiblement le seul capable de pouvoir lui répondre franchement sans se faire tuer dans la seconde. Bref, j'espère que ce petit préambule mènera à une très belle histoire tournant autour du quatrième prince. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 17 novembre 2024 Share Posté(e) 17 novembre 2024 VF - Négociations par MangaPlus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 17 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2024 (modifié) Ce chapitre est quasiment la suite directe du 394, où l'on apprend que Morena et sa bande souhaite capturer un milicien de Tserriednich pour en faire un espion, et qui montre ici le résultat de la capture J'avoue être moyen-chaud pour cette intrigue. La milice de Tserriednich ne me hype pas beaucoup pour l'instant. On comprend bien qu'ils sont ultra-motivés pour le protéger mais difficile de savoir pourquoi, Tserriednich étant un homme dépourvu de pitié et un meurtrier pouvant assouvir ses pulsions en étant protégé par son statut de prince, on peut vraiment se demander ce qui les pousse à le protéger avec autant de motivation, et surtout pourquoi ils semblent éprouver une sorte de "lien d'amitié" avec lui. Je sais pas c'est bizarre. Ils n'ont pas du tout la même aura que la Brigade par exemple dont on connait l'enfance. Là on dirait juste qu'ils ont tous fait l'école militaire ensemble, ce qui est un peu léger. Et puis ça ajoute encore une intrigue supplémentaire à un arc déjà très chargé. Pour ceux qui ont hâte de voir le déroulement de ce jeu de carte questions-réponses tant mieux, mais perso je préfèrerais revenir sur la Brigade ou bien Kurapika. On verra par la suite mais j'espère au moins que les questions-réponses apporteront des vrais révélations sur les personnages, et pas qu'elles soulèvent encore plus de questions. Modifié 17 novembre 2024 par Zenobi 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 17 novembre 2024 Share Posté(e) 17 novembre 2024 il y a 22 minutes, Zenobi a dit : On comprend bien qu'ils sont ultra-motivés pour le protéger mais difficile de savoir pourquoi, Tserriednich étant un homme dépourvu de pitié et un meurtrier pouvant assouvir ses pulsions en étant protégé par son statut de prince, on peut vraiment se demander ce qui les pousse à le protéger avec autant de motivation, et surtout pourquoi ils semblent éprouver une sorte de "lien d'amitié" avec lui. Je sais pas c'est bizarre. Ils n'ont pas du tout la même aura que la Brigade par exemple dont on connait l'enfance. Là on dirait juste qu'ils ont tous fait l'école militaire ensemble, ce qui est un peu léger. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient motivés pour le protéger, même s'ils l'aime, ils ont choisis de se distancier de lui à cause de sa personalité: psychopathe. Du coup ce n'est peut être pas impossible pour Morena de gagner la loyauté de l'un d'entre eux. Mais bon avec la bête de Tser qui peut identifier les mensonges je me demande où ça peut aller. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 17 novembre 2024 Share Posté(e) 17 novembre 2024 (modifié) Il y a 20 heures, Curarpikt a dit : Je n'ai pas l'impression qu'ils soient motivés pour le protéger, même s'ils l'aime, ils ont choisis de se distancier de lui à cause de sa personalité: psychopathe. Oui, leur relation est ambiguë. Mais en soit, je suis plutôt confiant dans l'idée que l'on ait un flashback ou tout du moins une exposition efficace concernant le background de Tseried, plus poussé que ce que l'on a eu au chapitre 394. Le quatrième prince a non seulement été le premier héritier introduit dans le récit, impliquant une importance primordiale dans le scénario, mais aussi comme l'antagoniste personnel de Kurapika dans cette Guerre de Succession, donc il a toutes les qualités requises pour être l'antagoniste principal de cet arc (en ce qui concerne le premier étage, en tout cas). Bref, vu l'attention toute particulière que donne Togashi à ses antagonistes, je ne pense pas me tromper en affirmant que Tseried sera plus qu'un simple taré. Il y a 20 heures, Curarpikt a dit : Du coup ce n'est peut être pas impossible pour Morena de gagner la loyauté de l'un d'entre eux. Mais bon avec la bête de Tser qui peut identifier les mensonges je me demande où ça peut aller. S'il s'avère que Morena, à l'issue de cette partie, peut manipuler la perdante (Borksen en l'occurence), alors elle pourrait éventuellement outrepasser le détecteur de mensonges de la Bête de Nen de Tseried. Kurapika en parlait à Mizai au tome 33, lorsqu'ils surveillaient les candidats de l'examen Hunter pour y dénicher des espions à la solde de Beyond. Peut-être qu'avec un Hatsu coercitif ou semi-coercitif, capable de réécrire la mémoire de la cible, elle pourrait duper la Bête de Nen. M'enfin, cette dernière était assez sensible pour détecter un cafard imbibé du Nen de Sairid, donc le Nen malveillant de Morena dans le corps d'une non-initiée, c'est peine perdue. Modifié 18 novembre 2024 par Gaël (Jufoba) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 20 novembre 2024 Share Posté(e) 20 novembre 2024 Petit récapitulatif du jeu : 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés