Aller au contenu

Kingdom 818

Ronazo
 Share

Messages recommandés

Premier spoilers 

Couverture Tou qui sourit en en tenant son épée. 

-Shin est montré au combat. 

-Ryuukoku réfléchi au positionnement de Tou et à sa stratégie. 

-Tou rente dans une forêt et rencontre un convoi de Han. 

-À la fin du chapitre Tou rencontre la princesse Nei de Han. 

La raw: https://mangaraw.red/read/kingudamu-chapter-818

20241118_154300.jpg

Modifié par Ronazo
  • Like 1
  • Thanks 4

Bon bah voilà , on a la réponse.. c'est nei l'objectif de la manœuvre..

Reste à voir , a quoi ça va servir. 

Je ne crois pas trop a une prise d'otage ( car elle n'est pas très populaire parmi les très haut gradé de han et car ça risque de nourrir l'inimitié du peuple avec qin ) 

Quoi qu'il en soit , si il ne s'agit pas d'un guet appens.  On peut déjà la considérer comme une traîtresse a han.  

• Like 1

Bon en attendant j'ai l'impression d'avoir eu tout juste sur la campagne de Han. 

Nous montré Shin au combat c'est intéressant mais j'avoue que je préférerais voir d'autres personnes au combat. Shin je suis habitué c'est un des meilleurs combattants de l'œuvre et je ne vois pas qui pourrait lui poser réellement problème à Han à part Rakuakan et Hakou Koku en duel.

Sans parler de le voir décimer des troupes adverses, c'est pas ce qui m'excite le plus je ne vais pas vous mentir là dessus. 

Intéressant que du côté de Qin Ryuukoku est le seul qui se pose des questions sur les agissements de Tou et cela depuis Nanyou. 

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Bon bah voilà , on a la réponse.. c'est nei l'objectif de la manœuvre..

Reste à voir , a quoi ça va servir. 

Je ne crois pas trop a une prise d'otage ( car elle n'est pas très populaire parmi les très haut gradé de han et car ça risque de nourrir l'inimitié du peuple avec qin ) 

Quoi qu'il en soit , si il ne s'agit pas d'un guet appens.  On peut déjà la considérer comme une traîtresse a han.  

Pour moi c'est clair qu'il va l'emmener à Nanyou pour qu'elle voit l'état de la ville d'elle même. 

Il l'a dit au chapitre précédent ils pourront pas gagner à Eitei avec une victoire absolue ou écrasante sur les forces d'en face. Du coup Tou manigance pour que la suite soit moins problématique. Et que Shintei se rendent sans combattre. 

il y a 14 minutes, Ronazo a dit :

Pour moi c'est clair qu'il va l'emmener à Nanyou pour qu'elle voit l'état de la ville d'elle même. 

A terme peut être. Mais a court terme manifestement, il va falloir que la situation sur le champs de bataille évolue d'abord.  Puisque Moubu bis a décidé de sortir chasser shin. 

Et que ryokyuku semble dire dans le chapitre, que l'armée de tou a un rôle déterminant dans la stratégie appliqué actuellement=>

venir couvrir et " pousser " les conscrits si ils sont cibles par han , (ce qui se passe ici )

D'ailleurs, ils attendent actuellement que tou entamé cette action ( ce qui n'arrivera pas car il s'est barré comme tu le sais ) 

Comme dit @lilas au chap précédent, on dirait que les conscrits sont laissés à leur sorts pendant que le gros des efforts est concentré sur Shin, alors que Han n'a pas l'air de déployer spécialement d'efforts pour stopper sa charge. Ca laisse penser qu'Hakukoku est un guerrier confiant qui ne craint pas le duel avec Shin. En tout cas c'est plutôt une idée pourrie pour Qin, si Shin se trouve bloqué par Hakukoku pendant que les conscrits se font massacrés ce sera leur défaite. 

Kyou Kai est gardée en retrait, c'est donc la seule générale qui n'est pas lancé dans la mêlée. C'est un peu curieux, elle serait derrière Shin ça augmenterait considérablement les chances de régler ça rapidement, s'il faut laisser un type derrière pour réagir aux imprévus autant que ce soit Ryuukoku.

C'est moi ou Kyou Rei fait un peu moins gamine que d'habitude ? En fait elle fait même plus âgée que Kyoukai (je ne sais pas si je dois en être content ou non...).

Je sais que c'est pour ménager l'effet de surprise pour nous lecteurs... mais honnêtemment c'est un peu ridicule que Tou ne previenne personne y compris pas ses gardes du corps et qu'ils passent du coup à deux doigts de s'entretuer avec les gardes de Nei.

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

A terme peut être. Mais a court terme manifestement, il va falloir que la situation sur le champs de bataille évolue d'abord.  Puisque Moubu bis a décidé de sortir chasser shin. 

Et que ryokyuku semble dire dans le chapitre, que l'armée de tou a un rôle déterminant dans la stratégie appliqué actuellement=>

venir couvrir et " pousser " les conscrits si ils sont cibles par han , (ce qui se passe ici )

D'ailleurs, ils attendent actuellement que tou entamé cette action ( ce qui n'arrivera pas car il s'est barré comme tu le sais ) 

A court terme je pense que Shin va devoir prendre le rôle de Tou surtout que son armée vient de remarquer qu'il avait quitter son QG.

Sinon Kyourei a des réactions/ Paroles de commandant instinctif. D'après ce que j'ai lu grâce à google Lens elle a senti le changement le champs de bataille ce qui est la caractéristique des instinctifs.

C'est intéressant aussi de voir que Hakou Koku n'aie pas peur et se sent assez en confiance pour sortir affronter Shin. 

il y a 4 minutes, bob a dit :

Comme dit @lilas au chap précédent, on dirait que les conscrits sont laissés à leur sorts pendant que le gros des efforts est concentré sur Shin, alors que Han n'a pas l'air de déployer spécialement d'efforts pour stopper sa charge. Ca laisse penser qu'Hakukoku est un guerrier confiant qui ne craint pas le duel avec Shin. En tout cas c'est plutôt une idée pourrie pour Qin, si Shin se trouve bloqué par Hakukoku pendant que les conscrits se font massacrés ce sera leur défaite. 

Kyou Kai est gardée en retrait, c'est donc la seule générale qui n'est pas lancé dans la mêlée. C'est un peu curieux, elle serait derrière Shin ça augmenterait considérablement les chances de régler ça rapidement, s'il faut laisser un type derrière pour réagir aux imprévus autant que ce soit Ryuukoku.

C'est moi ou Kyou Rei fait un peu moins gamine que d'habitude ? En fait elle fait même plus âgée que Kyoukai (je ne sais pas si je dois en être content ou non...).

Je sais que c'est pour ménager l'effet de surprise pour nous lecteurs... mais honnêtemment c'est un peu ridicule que Tou ne previenne personne y compris pas ses gardes du corps et qu'ils passent du coup à deux doigts de s'entretuer avec les gardes de Nei.

C'est clairement ce qui est dit Han laisse les vétérans pour ceux qui sont chargé de s'en occupé et Hakou Koku va s'occuper de Shin les autres doivent se concentrer sur les nouvelles recrues.

Kyoukai est gardée en retrait car ses commandants lui ont demandé de rester en retrait pendant que eux se chargeaient des premières lignes. Après Karyo Ten essaie toujours de pas mettre Shin et Kyoukai ensemble si elle peut l'éviter. Et actuellement il ne semble pas y avoir besoin qu'elle soit au même endroit que Shin. Et Kyourei oui elle fait plus mature. 

Je suis d'accord que le fait que Tou prévienne personne de son départ c'est abusé.nMais j'imagine qu'il y aura l'explication quand il reviendra

il y a 6 minutes, Ronazo a dit :

A court terme je pense que Shin va devoir prendre le rôle de Tou surtout que son armée vient de remarquer qu'il avait quitter son QG.

Mouais.  

Vu la situation qui est annoncé d'un point de vue stratégique, ça n'a je trouve pas bcp de sens de confier le commandement de l'armée dans sa globalité a quelqu'un qui est déjà bien engagé dans les premières ligne sur un côté.

Alors même que manifestement qin aurai besoin d'une impulsion de l'arrière pour couvrir les conscrits et permettre une avancée générale... 

il y a 10 minutes, Ronazo a dit :

Sinon Kyourei a des réactions/ Paroles de commandant instinctif. D'après ce que j'ai lu grâce à google Lens elle a senti le changement le champs de bataille ce qui est la caractéristique des instinctifs.

Alors riboku est un instinctif car il a eu l'exact même réplique a gian quand shin a prit le commandement. 

Sinon... Le déplacement de tou dans la forêt , semble clairement être.. du côté han du champs de bataille. 

Je ne sais pas si ça aura un impact sur la suite mais , j'ai du mal a imaginer que l'auteur nous note bien ce point , pour ne pas en tirer parti par la suite.  

Reste a voir comment... 

Est ce que tou va aller avec la princesse voir rakua'kan ? Ce serait franchement de la folie... 

Ou est ce que .. rakua'kan va d'une façon ou d'une autre grillé tou et entamer une course poursuite avec lui dans la forêt ? .

Wait and see 

Après @Shin-wara tu connais mon avis sur qui doit gérer le fait que les nouveaux soient pris pour cible. Selon moi c'est pas Shin ou Tou qui doivent agir pour bloquer se problème mais les commandants de la Hi Shin qui doivent se débrouiller tout seul et passer au dessus de cette difficultés pour la Hi Shin et pour l'armée de Tou je suis assez étonné que Ryuukoku, Rokuomi et Kanou n'arrive pas à gérer le problème d'eux même car eux sont des généraux accomplis avec l’expérience et les aptitudes qui vont avec. Ils devraient savoir gérer sans que Tou intervienne pour régler ce problème.

Bon, bon, bon... 

Nei arrive bien plutôt que je ne le prévoyais. Hakuoukokou va servir de chair à pâtée, et les Bad boys ont l'air d'être dans l'infanterie de Shin... Ou de Hairou. 

Là, comme ça, j'ai une petite inquiétude pour Denei. Pourrait servir de chair à pâtée à Hakuou avant que Shin n'arrive...

Et avec la mort de Hakuou et l'apparition de Nei, Rakuakan se rendrait ? 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

à l’instant, Shin-wara a dit :

Alors riboku est un instinctif car il a eu l'exact même réplique a gian quand shin a prit le commandement. 

Riboku a décodé le fonctionnement des instinctifs du coup qu'il aie ce genre de raisonnement ne m'étonne pas trop mais là tu compares Riboku qui dit qu'en affrontant Shin il a l'impression d'avoir face à lui Duke Hyou car il a l'expérience de l'avoir fait et Kyourei qui a en soi très peu d’expérience et qui a une réaction qu'aurait eu un commandant instinctif.

@Ronazobah pour être tt a fait honnête, perso , j'aurai confié la charge a... Ten.  

Puisqu'il s'agit d'organisation plus que de leadership on the field , ça me semble être la meilleure option ( en s'appuyant sur les commandants bien évidemment)

@RonazoConcernant ma remarque sur Riboku , elle fait référence à ça Screenshot_2024-11-18-16-57-27-087-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.ced620db4eff06343fede3187ef914f0.jpg

Il parle d'aura.  

L'aura c'est pas rationnel.. que tu le décortique ou pas . 

Bref tt ça pour dire que ce genre d'expression n'est je pense en rien , un indicateur fiable . 

il y a 15 minutes, Ronazo a dit :

je suis assez étonné que Ryuukoku, Rokuomi et Kanou n'arrive pas à gérer le problème d'eux même car eux sont des généraux accomplis avec l’expérience et les aptitudes qui vont avec. Ils devraient savoir gérer sans que Tou intervienne pour régler ce problème.

Le chapitre explique très bien.  Qu'il était justement prévu que ce soit tou qui s'occupe de ça de l'arrière. 

C'est pour ça qu'ils tâtonnent.  On leurs dit de compter sur tou et lui il se barre 😅

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Là, comme ça, j'ai une petite inquiétude pour Denei. Pourrait servir de chair à pâtée à Hakuou avant que Shin n'arrive...

Et avec la mort de Hakuou et l'apparition de Nei, Rakuakan se rendrait ? 

On n'a toujours pas vu EN .. je dis ça je dis rien.  

Modifié par Shin-wara

il y a 21 minutes, Ronazo a dit :

Kyoukai est gardée en retrait car ses commandants lui ont demandé de rester en retrait pendant que eux se chargeaient des premières lignes. Après Karyo Ten essaie toujours de pas mettre Shin et Kyoukai ensemble si elle peut l'éviter. Et actuellement il ne semble pas y avoir besoin qu'elle soit au même endroit que Shin. Et Kyourei oui elle fait plus mature. 

Ouais enfin ils sont mignons ses commandants mais les instruction globales c'est tout les officiers compétents chargent, c'est pas le moment d'expérimenter. J'ose espérer qu'elle ne fait pas passé les désirs de ses lieutenant avant la stratégie globale et que ça s'inscrit dans la manoeuvre générale.

Je note d'ailleurs qu'on ne voit pas sa fameuse nouvelle armure, elle est planquée sous sa tenue ? Un peu contre-productif si l'idée c'est d'avoir une tenue qui n'entrave pas ses mouvements.

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Hakuoukokou va servir de chair à pâtée

Ce serait absolument claqué au sol que la victoire de Qin se soit juste Shin qui charge droit devant, ne rencontre aucune vraie résistance, tue Hakuoukoku en quelque chapitres et point final. S'il y a duel entre eux il va comme d'habitude être mis en difficulté, et ce sera vraisemblablement un plan/intervention extérieure qui fera pencher l'avantage en faveur de Shin. Spécialement si pour une fois c'est son adversaire qui vient à lui (bon cela dit, le mec de Han est suicidaire, encore un gars qui veut se faire Shin en 1vs1 en toute confiance après qu'il ait tué Houken) ce serait particulièrement grotesque que Shin triomphe de ce gars juste par sa propre force.

Modifié par bob
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

@lilas  

Franchement Hakou Koku je pense qu'il peut donner un combat à Shin et pas se faire one shot comme Gakuei l'a été. En soi mon avis ça serait bien qu'il puisse donner un combat à Shin et qu'ensuite il se fasse tuer par Kyoukai. En vrai moi j'aimerai bien que ça se passe comme ça.

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

Mouais.  

Vu la situation qui est annoncé d'un point de vue stratégique, ça n'a je trouve pas bcp de sens de confier le commandement de l'armée dans sa globalité a quelqu'un qui est déjà bien engagé dans les premières ligne sur un côté.

Alors même que manifestement qin aurai besoin d'une impulsion de l'arrière pour couvrir les conscrits et permettre une avancée générale..

C'est là que vient son rôle de vice générale. 

Vu que Tou est aux abonnés absent Shin devient la personne avec le plus haut rang de l'armée de Qin. Et devraient alors donc prendre le rôle de Tou le temps que celui-ci est absent.  Shin serait alors obligé de par son rang de devoir quitter les premières lignes et avec Karyo Ten devoir prendre le contrôle de toute l'armée de Qin.

Moi il y a quelque chose qui m'étonne un peu c'est qu'on aie toujours pas vu Yoko Yoko le mec a disparu depuis le départ de Shintei.

Modifié par Ronazo

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

bah pour être tt a fait honnête, perso , j'aurai confié la charge a... Ten.  

Puisqu'il s'agit d'organisation plus que de leadership on the field , ça me semble être la meilleure option ( en s'appuyant sur les commandants bien évidemment)

Je suis d'accord avec toi mais Karyo Ten va pas bouger sans Shin. Du coup c'est pour ça que je dis Shin et Karyo Ten qui dirigent l'armée entière.

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

Le chapitre explique très bien.  Qu'il était justement prévu que ce soit tou qui s'occupe de ça de l'arrière. 

C'est pour ça qu'ils tâtonnent.  On leurs dit de compter sur tou et lui il se barre 😅

Oui c'est expliqué mais je suis quand même déçu que même si Tou leur a dit qu'il allait les soutenir ils arrivent pas à sortir d'une situation qui est pas si catastrophique que ça , où ils devraient vraiment se trouver démunie face à se qui se passe vu l'expérience qu'ils ont. 

Après je sais pas je trouve que Akou, Denrimi auraient réussi à s'en sortir par eux même sans demander de l'aide d'Ousen quoi.

J’avoue j’ai eu tort sur le coup de Nei… je ne m’y attendais vraiment pas. 

Visiblement c’était prévu vu leur comportement. Donc Nei est d’une certaine manière traitre à la cour de Han. Pas à Han (je pense qu’elle vise le bien de son pays), mais à la cour c’est indubitable.

Maintenant de deux choses l’une :

- soit c’est pour une prise d’otage, mais je vois mal une simple prise d’otage faire capituler RKK,

- soit c’est pour forcer des pourparlers entre GG, et là on retrouverait le discours sur l’utopie, officiels de Nanyou à l’appui,

- soit c’est pour semer le doute chez Han et réellement faire ployer leur armée.

Ce dernier point me semble très spéculatif, ceci dit. 

Modifié par mollo
  • Like 1

@Shin-wara

Encore une fois problème de traduction car dans la traduction officielle il parle pas d'aura mais il constate juste que l'unité Hi Shin quitte l'aile droite de Kanki et que donc quelque chose se passe 

@Shin-wara tu trouveras pas plus officielle que la traduction du tome j'ai acheté tous les tomes pour justement avoir à chaque fois les traductions officielles. Je crache pas sur les scantrad car ils font un super boulot mais je vais quand même avoir confiance dans les traductions officielles que nous donnent les maisons d'édition officielles comme Kana, Meian etc. 

C'est mon avis personne est obligé de le partager. 

17319464163486538269123195008053.jpg

Modifié par Ronazo

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Franchement Hakou Koku je pense qu'il peut donner un combat à Shin et pas se faire one shot comme Gakuei l'a été. En soi mon avis ça serait bien qu'il puisse donner un combat à Shin et qu'ensuite il se fasse tuer par Kyoukai. En vrai moi j'aimerai bien que ça se passe comme ça.

Je vais être honnête. 

Perso, ce " combat" ne m'intéresse absolument pas.  Qu'il soit difficile ou non.  Trop de Duel, tue le duel...

Je préférerais que leurs affrontement si il doit exister , intervienne plus en amont du duel , via des mouvements de troupes que simplement et uniquement en duel... Encore. 

il y a une heure, Ronazo a dit :

Je suis d'accord avec toi mais Karyo Ten va pas bouger sans Shin. Du coup c'est pour ça que je dis Shin et Karyo Ten qui dirigent l'armée entière.

C'est l'occasion de délimiter sa fonction de " stratège " non commandante. 

Comme tu le dis , shin est le plus haut gradé ici présent.  Et donc de se fait , ça fait d'elle la stratège en cheffe de l'armée présente.  

Donc ce qu'il faut maintenant, c'est que les connexions logique se fassent dans la tête de tous...  ( Oui je rêve ) 

Mais je maintiens que c'est une belle occasion, d'approfondir le truc.  

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Vu que Tou est aux abonnés absent Shin devient la personne avec le plus haut rang de l'armée de Qin. Et devraient alors donc prendre le rôle de Tou le temps que celui-ci est absent.  Shin serait alors obligé de par son rang de devoir quitter les premières lignes et avec Karyo Ten devoir prendre le contrôle de toute l'armée de Qin.

Franchement, si c'était pour ça..  il aurai mieux fait d'envoyer kyoukai en première ligne dès le début.  Ça aurai ete bcp plus logique .

ils devraient vraiment ( pas ) se trouver démunie face à se qui se passe vu l'expérience qu'ils ont. 

Ça va venir . 

Là il y a juste un problème de coordination entre eux , car le chef a décidé de se barrer inopinément.. 

Laisse leurs un peu de temps et ils vont s'adapter. 

Après je sais pas je trouve que Akou, Denrimi auraient réussi à s'en sortir par eux même sans demander de l'aide d'Ousen quoi.

Oui probablement, précisément parce que tou ne se serait pas engagé à tenir un rôle pour ne pas le tenir ensuite 😅 

@Ronazo

Pour la trad de Riboku , je suis allé vérifier sur la version anglaise , il parle de changement d'atmosphère... 

@Ronazo

Je comprends ton point de vue . Mais j'insiste, quand on va sur les trad anglaise ou même espagnol, il y a des variations , surtout pour les expressions courantes.. 

Et de ce que je vois a partir des raw , il est bien question pour Riboku comme pour rei , d'un sentiment ressenti.  Pas d'une observation objective.  

Modifié par Shin-wara

Bon je ne m'attendais pas à ce que Nei se poite sur les plaines de Etei.

Est ce que elle est la pour persuadée Rakuakan de se rendre? Le retour de bâton va être terrible pour elle par la suite.

Mais d'un autre côté avec cette action la princesse sera sûrement vue comme une traîtresse par Han et une fous son père éliminer il n'y aura plus de figures royale derrière laquelle se rallier, c'est peut-être aussi un des objectifs à long terme de Tou.

Bon pour le moment sans la trad on dirait que Han a l'avantage 

Haku Koku semble se diriger vers Shin, sa semble curieux mais bon c'est la technique habituelle de prendre la tête de l'ennemi.

N'empêche, cette surconfiance d'Hakuoukoku me laisse plus que songeur. Bon si le gars est un Man'U, ok, mais s'il est moins que ça c'est juste un autre con.

Ou alors, vu que Han semble avoir anticipé que Qin allait envoyer le paquet avec les officiers, ça m'étonnerait pas qu'ils aient prévu une équipe pour massacrer au moins un des officiers importants de Qin qui s'expose bien comme il faut. Etant donné qu'Hakuoukou juge important de dire à Rakuhakan qu'il part affronter Shin, ça m'étonnerait pas que l'on voit Yoko Yoko débarqué pour péter la gueule de Shin pendant que Rakuhakan conserve une défense solide face à l'armée de Tou.

• Pouce en haut 1

il y a 39 minutes, Ronazo a dit :

Je crache pas sur les scantrad car ils font un super boulot mais je vais quand même avoir confiance dans les traductions officielles que nous donnent les maisons d'édition officielles comme Kana, Meian etc. 

Les trad sont pas toujours des plus heureuses 😏

À l’époque Kingudamu, je pense que certains chaps que je checkais étaient meilleurs en terme de qualité du français.

• Pouce en haut 1

Je me doutais un peu que Tou partait rejoindre la princesse Nei, mais c'est clair que c'est assez idiot de ne pas prévenir son escorte en cours de route de qui ils vont rencontrer 😅

Ce début de bataille est assez intriguant. Difficile de deviner ce que chacun va faire, et j'attends d'avoir une trad' anglaise ou française pour bien saisir le mouv' de Hakuou Koku. Par contre, je trouve étonnant que Han débusque si facilement les nouvelles recrues au milieu de la bataille. C'est pas comme s'ils portaient un badge "Hi ! I'm a trainee" 😂

il y a 7 minutes, Heimdäl a dit :

Par contre, je trouve étonnant que Han débusque si facilement les nouvelles recrues au milieu de la bataille. C'est pas comme s'ils portaient un badge "Hi ! I'm a trainee"

C'est pas très compliqué de distinguer les recrues des vétérans, les premières suintent la peur comme n'importe quel rookie sur son premier champ de bataille. Y'a très très très peu de soldats qui n'ont pas eu peur à leur première bataille (Shin, KK, et c'est tout dans la HSU ?).

• Like 1