Zenobi Posté(e) 28 novembre 2024 Share Posté(e) 28 novembre 2024 Lien vers la raw Révélation https://ww5.readhxh.com/chapter/hunter-x-hunter-spoilers-raw-chapter-409/ Résumé en anglais Révélation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genisakuragi2 Posté(e) 28 novembre 2024 Share Posté(e) 28 novembre 2024 Merci pour les spoils. Un troisième chapitre à jouer aux cartes, j'attends ça depuis plus de 20 ans. Vous aimez toute cette intrigue et ces guerres de succession. J'en suis heureux pour vous, ça fait au moins encore quelques lecteurs et posteurs dans la section hxh. J'espère au moins que ça va être une grande tuerie sur le bateau. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuzin Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 Il y a 15 heures, genisakuragi2 a dit : Merci pour les spoils. Un troisième chapitre à jouer aux cartes, j'attends ça depuis plus de 20 ans. Vous aimez toute cette intrigue et ces guerres de succession. J'en suis heureux pour vous, ça fait au moins encore quelques lecteurs et posteurs dans la section hxh. J'espère au moins que ça va être une grande tuerie sur le bateau. Franchement , je suis un peu comme toi , j'adore quand ça blablate et qu'on pose l'intringue mais la ça commence a trop durer. Je trouve que le rythme est très mal dosé , très peu d'actions ou de changement dans le scénario du coup ça devient soporifique. Après je m'avance peut-être mais j'espère que cela préparera une intrigue digne de ce nom , a suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 Je suis absolument d'accord avec vous, ça commence à être long... et j'ai vraiment envie de revoir gon, c'est quand même lui le perso principal quand même. On va le revoir dans cb de temps? 30 chapitres 40? Ça fait beaucoup je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 (modifié) Perso je prends mon pied, J'ai décidé d'enfin poursuivre la suite de l'animé, en rattrapant le manga suite au différents tweets de Togashi, sur l'avancement de son scénario Cet arc est très dense et très riche, chiant par moment, insupportable à lire sur certains chapitres, mais réellement palpitant, et passionnant La tension est palpable, entre guerre d'informations, de gang, d'espionnage, de succession, il se passe trop de choses. On switch plusieurs fois de points de vue, avec à chaque fois, un élément redéfinissant les cartes, et pouvant changer la donne Depuis la nouvelle bâche de chapitres il y a eu énormément d'avancée avec les révélations sur Beyond, les lettres sur les secrets distribuées aux différents Princes le passage à l'action d'Halkenburg, les révélations sur les trésors de Kakin ainsi que les objectifs de Chrollo, et là avec les 3 chapitres Morena est enfin développée. Ce jeu de carte est une condition d'activation de sa capacité. À travers ce jeu, on développe le passé de cette dernière, les pratiques de Kakin. Sans compter les intrigues et mystère annexes. Et dans tout ça, l'antagoniste principal, le 4eme Prince, est toujours en train de se perfectionner, il n'a fait aucun move Au vu du nombres de personnage intéressants, j'ai personnellement aucune envie de revoir Gon, qui n'aurait absolument pas sa place dans les événements actuels et futurs. Lorsqu'on sera sur le dark continent, j'espère que le point de vue sera concentré sur Gin, Beyond, Parriston, les Zodiacs etc Togashi est en forme, qu'il continue ainsi. Je crois qu'il est déjà sur le 426 actuellement Modifié 29 novembre 2024 par Shouheikun 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 29 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2024 Il y a 3 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit : Je suis absolument d'accord avec vous, ça commence à être long... et j'ai vraiment envie de revoir gon, c'est quand même lui le perso principal quand même. On va le revoir dans cb de temps? 30 chapitres 40? Ça fait beaucoup je trouve. C'est vrai que 3 chapitres entièrement consacrés à un tête à tête devant une partie de belote ça fait beaucoup, surtout lorsque l'on sait la rareté des publications de HxH ces dernières années. Mais la partie semble terminée à la fin de ce chapitre. Pour Gon, bien qu'il soit le personnage principal sa quête est terminée en quelque sorte, il a retrouvé Gin, d'une façon inattendue mais c'est fait. Et puis c'est peu être un mal pour un bien qu'il ne soit pas là, imagine que Togashi décide de faire couler le Black Whale et que tous le monde meurt 🤪 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 Il y a 2 heures, Shouheikun a dit : Au vu du nombres de personnage intéressants, j'ai personnellement aucune envie de revoir Gon, qui n'aurait absolument pas sa place dans les événements actuels et futurs. Lorsqu'on sera sur le dark continent, j'espère que le point de vue sera concentré sur Gin, Beyond, Parriston, les Zodiacs etc Ah ouai tu veux carrément plus le revoir... pourquoi ? Alors killua aussi? il y a 8 minutes, Zenobi a dit : C'est vrai que 3 chapitres entièrement consacrés à un tête à tête devant une partie de belote ça fait beaucoup, surtout lorsque l'on sait la rareté des publications de HxH ces dernières années. Mais la partie semble terminée à la fin de ce chapitre. Pour Gon, bien qu'il soit le personnage principal sa quête est terminée en quelque sorte, il a retrouvé Gin, d'une façon inattendue mais c'est fait. Et puis c'est peu être un mal pour un bien qu'il ne soit pas là, imagine que Togashi décide de faire couler le Black Whale et que tous le monde meurt 🤪 Si on va le revoir même si sa quête est terminé, hunter x hubter sans gon ce n'est pas possible. J'ai envie de le revoir en étant adulte ect... ses nouveaux pouvoirs, son nen. J'espère que l'arc actuel finira maximum au chapitres 430, je pense que c suffisant pour le terminer. C'est la question que je voulais poser à ceux qui sont ici, combien de chapitres reste t'il avant la fin de l'arc pour vous?? 430 vs êtes d'accord avec moi ou pas du tout? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 il y a 10 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit : J'espère que l'arc actuel finira maximum au chapitres 430, je pense que c suffisant pour le terminer. Aucune chance... Trop de choses dans cet arc, la guerre de succession qui avance lentement en raison du pouvoir et la protection de chaque prince, la brigade, les plans de Beyond... Même le chapitre 600 m'a l'air optimiste pour une résolution complète. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 (modifié) @jinbeiii 3ème commandant Aucun intérêt pour Gon, il n'a même plus de nen. Rien que pour la crédibilité des pactes du nen, ça me ferait chier qu'il retrouve ses pouvoirs comme Ichigo après Aisen. Mais en vrai, il y a tellement plus de personnages plus intéressants que lui, à commencer par son propre père. Il y a vraiment rien qui justifie de le mettre dans l'intrigue. Le manga fonctionne très bien sans lui, je ressens aucun manque, tellement l'univers et les éléments de mythologie sont vastes J'ai plus d'intérêt à voir Leorio à l'œuvre, sur le dark continent que Gon @Curarpikt N'exagérons pas, la guerre de succession peut se résoudre dans les 500 et quelques mais après il va falloir conclure. A moins que dans le chapitre 600 tu inclus l'expédition au dark continent, qui en elle-même, sera u gros morceau Modifié 29 novembre 2024 par Shouheikun 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 Il y a 4 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit : Je suis absolument d'accord avec vous, ça commence à être long... et j'ai vraiment envie de revoir gon, c'est quand même lui le perso principal quand même. On va le revoir dans cb de temps? 30 chapitres 40? Ça fait beaucoup je trouve. Tu attendras Gon encore longtemps alors. Plus de nen, quête terminée... S'il revient "déjà", cela réduirait l'impact et les conséquences de transformation lors de l'arc des Chimera Ants. L'arc actuel a Kurapika pour protagoniste. Ca faisait longtemps (au niveau de l'oeuvre, j'entends) que l'histoire l'avait mit de côté. Profitons qu'il soit mit en avant à nouveau. C'est un très bon personnage lui aussi. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 il y a 18 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit : C'est la question que je voulais poser à ceux qui sont ici, combien de chapitres reste t'il avant la fin de l'arc pour vous?? 430 vs êtes d'accord avec moi ou pas du tout? A ce train la mon gars au chapitre 430 on sera a peine au dessert, 4 chapitres pour découvrir qu'un prince random dont tout le monde a oublié le nom a en fait un Nen capable de faire de la télépathie s'il est en contact physique avec de la crème chantilly. En se fiant au rythme de publication moyen de Togashi ça devrait arriver vers Automne 2030. Non vraiment cet arc la Togashi aurait du en faire un Light Novel, graphiquement y'a quand même vraiment pas grand chose a se mettre sous la dent et au moins il se prendrai pas la tête avec son dos. C'est un peu le syndrome Oda; j'ajoute 1200 personnages d'un seul coup, en prenant des plombes et des plombes pour raconter leurs histoire alors que les 3/4 sont oubliables au possible, le tout de manière a ce qu'on histoire n'avance plus du tout, trop occupée a me filer 300 détails de plus sur un perso qui ne fera strictement rien de l'arc et dont j'aurais oublié le nom quand le prochain chapitre sortira. Sauf que lui c'est version MAX, avec des pauses infinies. Le truc vraiment révélateur pour moi, c'est qu'a chaque fois qu'il ressort une salve de nouveaux chapitre, je suis obligé de relire les X derniers depuis le tout début de l'arc pour me souvenir de 99%. Je les ai donc relus maintes et maintes fois et vous savez quoi ? Ben quand Togashi reviendra de sa prochaine pause de X années, je devrais a nouveau les relire, et je les oublierais de nouveaux dans les semaines qui suivent puisqu'il se passe quasiment jamais rien. Du rien ultra détaillé entrecoupé d'années de pause, c'est pas hyper fou a suivre. Et pour une estimation honnête de ma part concernant le chapitre final de l'arc; ben je pense qu'on ne l'aura jamais et qu'on verra encore moins celui d'après. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 il y a 11 minutes, Shouheikun a dit : N'exagérons pas, la guerre de succession peut se résoudre dans les 500 et quelques mais après il va falloir conclure. A moins que dans le chapitre 600 tu inclus l'expédition au dark continent, qui en elle-même, sera u gros morceau Non je n'inclus pas l'expédition au dark continent. Comme je l'ai dit l'arc actuel devrait s'arrêter à l'arrivée sur le faux continent. Et tu penses qu'on peut y arriver en seulement une centaine de chapitres? En laissant de côté la guerre de succession il y a aussi la brigade et Hisoka, le complot de Morena, et les plans de Beyond. Sans compter qu'il faut compter un flashback sur le passé de Morena, les introductions de capacités... Tout çà ne peut pas se terminer en aussi peu de temps. Je maintiens mon estimation, la résolution ne sera pas avant le chapitre 600 à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 @Curarpikt C'est impossible que ça aille jusqu'au 600, actuellement on voit déjà que la plupart des intrigues se convergent. Au point au certains sont en train de dire que Togashi accélère, ce que je ne trouve pas, perso. La majorité des perso importants se rendent au tier 1, dont Chrollo La loi martiale va encore plus faire accélérer le conflit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 il y a 9 minutes, Shouheikun a dit : @Curarpikt C'est impossible que ça aille jusqu'au 600, actuellement on voit déjà que la plupart des intrigues se convergent. Au point au certains sont en train de dire que Togashi accélère, ce que je ne trouve pas, perso. La majorité des perso importants se rendent au tier 1, dont Chrollo La loi martiale va encore plus faire accélérer le conflit Le fait qu'elles convergent ne veut pas dire qu'elle vont être résolues plus vite. Le point important est qu'il ne peut pas y avoir trop de conflits ouvert sur ce navire, le pouvoir militaire de Kakin n'est pas une blague. 600 est déjà court pour moi. Rien que la confrontation entre Kurapika et Tser et la découverte que ce dernier à la tête de Pairo ne sera pas régler en un ou deux chapitres... Quand à la loi martiale il faut voir la situation de Benjamin pour comprendre qu'elle effet elle aura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 (modifié) Vous êtes dur avec gon... moi j'espère un truc du genre 4 ans plus tard, un peu comme un naruto shippuden ou one piece 2 ans plus tard. Sinon concernant l'arc actuel je pense que ça va s'accélérer d'un coup, j'en suis même sûr. Il peut pas faire encore 25 chapitres comme ça ou y'a que de la parlotte. Moi je pense qu'il va accélérer l'arc et qu'il va le finir entre le 430 et le 450 vs m'avez convaincu ^^ j'ai augmenté de 20 chapitres^^. L'arc à commencé quand même au chapitre 340 ça ferait 100 chapitres à peu près, je trouve cela suffisant. Modifié 29 novembre 2024 par jinbeiii 3ème commandant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 (modifié) il y a 20 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit : Vous êtes dur avec gon... moi j'espère un truc du genre 4 ans plus tard, un peu comme un naruto shippuden ou one piece 2 ans plus tard. Sinon concernant l'arc actuel je pense que ça va s'accélérer d'un coup, j'en suis même sûr. Il peut pas faire encore 25 chapitres comme ça ou y'a que de la parlotte. Moi je pense qu'il va accélérer l'arc et qu'il va le finir entre le 430 et le 450 vs m'avez convaincu ^^ j'ai augmenté de 20 chapitres^^. L'arc à commencé quand même au chapitre 340 ça ferait 100 chapitres à peu près, je trouve cela suffisant. Je pense que Gon reviendra dans l'histoire principale, ou plutôt que l'histoire principale fera un focus sur lui à cause de Jairo. Après tout le Zodiaque et la brigade sont partis, c'est le moment pour Jairo de prendre le contrôle de Meteor city et d'exercer sa vengeance sur le monde. Je vois bien Gon redevenir le personnage principal dans un tel contexte. Quant au nombre de chapitres, l'arc des chimeras ants a durer autour de 130 chapitres au total mais il était bien plus simple, l'ennemi était limité à 4 personnes et quelques chimeras qui n'ont pas trop résisté avant de faire défection. Ici la situation est si complexe et inclus tellement de factions différentes qu'on ne peut même pas prédire qui sera le vainqueur final (c'est là qu'on remet en question que hxh soit un shonen). Je suis sûr que l'histoire va s'accélérer avec tout le monde finissant par se diriger au niveau 1. Ca va s'accélérer du point de vue de la temporalité, mais pour nous ce sera toujours beaucoup de chapitres d'interactions, d'explications... Modifié 29 novembre 2024 par Curarpikt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 J'ai une question à vous poser, pourquoi toute les intrigue devraient se finir absolument dans cette arc?? Peut-être y'aura pas de hisoka vs chrollo ou peut etre pas un affrontement ou quelqu'un gagne, ect... à part la guerre de succession qui pour moi doit finir ds cette arc, le reste n'est pas obligatoire, que ce soit kurapika, hisoka, la brigade fantome,les Zodiacs. Je sais pas si vous m'avez compris ^^ mais voilà moi je pense ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 il y a 9 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit : J'ai une question à vous poser, pourquoi toute les intrigue devraient se finir absolument dans cette arc?? Peut-être y'aura pas de hisoka vs chrollo ou peut etre pas un affrontement ou quelqu'un gagne, ect... à part la guerre de succession qui pour moi doit finir ds cette arc, le reste n'est pas obligatoire, que ce soit kurapika, hisoka, la brigade fantome,les Zodiacs. Je sais pas si vous m'avez compris ^^ mais voilà moi je pense ça. Et bien, tu n'as pas tort sur ce point, après tout l'arc York Shin ne s'est pas terminé avec l'élimination de la brigade, mais il faut dire que Kurapika manque cruellement de motivation quand il s'agit de tuer, il n'a pas pu échapper aux remords. D'un autre côté Chrollo et Hisoka sont beaucoup plus sérieux quand il s'agit de décider de tuer quelqu'un, et de le faire. Pareil pour Feitan... A moins que quelque chose se passe qui rend impossible leur rencontre, ce bateau est trop petit pour eux tous. Et Chrollo a été clair sur l'ordre des priorités, ils vont tuer Hisoka avant de penser à autre chose. La guerre de succession doit se terminer avant l'arrivée du navire sur le nouveau continent, car à ce moment là Kurapika et la plupart des hunters vont suivre le Zodiaque et la Team Beyond sur le continent maudit. Il doit y avoir une résolution avant que Kurapika puisse laisser Oito et sa fille l'esprit tranquille. Et cela inclus la menace posée par Morena. De même Benjamin n'a pas l'intention d'attendre aussi longtemps, plus il attend plus ses frères et sœurs auront du temps pour maîtriser le nen. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 29 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2024 Et voici la VA en scantrad bande de petits veinards, vous qui attendez TOUS avec IMPATIENCE la suite du jeu de carte 🙂 https://mangaatrend.net/hunter-x-hunter-chapter-409-english/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 29 novembre 2024 Share Posté(e) 29 novembre 2024 Une autre version VUS, cette fois celle de mangaatrend est pas terrible : https://cubari.moe/read/imgur/qMi8Oii/1/1/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 30 novembre 2024 Share Posté(e) 30 novembre 2024 Quel kiffe ce chapitre. En fait, les trois chapitres englobant ce "jeu de négociation" se révèlent très intéressants et très bien écrits. L'axe principal de cette intrigue, c'est bien évidemment le jeu en lui-même, qui me laissait relativement perplexe au début. En effet, un jeu qui ne repose que sur le hasard, car l'issue de la partie est décidée par les cartes face verso de "l'enfant", ça avait de quoi laisser sceptique, mais l'intérêt vient des réponses que l'on peut grappiller avec les cartes du "parent", rendant le tout surprenamment équilibré et, par conséquent, très tendu. Vraiment, au fur et à mesure que la partie avance, on sent la tension montée, notamment lorsque Borksen réalise ce qu'implique le "Non". De plus, le tout est contrebalancé avec le "X", qui non seulement offre une porte de sortie envisageable pour Borksen, tout en étant parfaitement logique avec le concept de serment et de limitation. Il permet à la fois à Borksen d'en apprendre plus sur le Nen, montrant sa grande sagacité et sa flexibilité, tout en caractérisant à merveille Morena, à la fois lucide et enragée, attendrissante et repoussante, un personnage sur le fil du rasoir, exactement comme elle a été introduite quelques tomes plus tôt. Et ouais, malgré l'aspect très artificiel de cette intrigue basée sur un jeu de cartes et les introspections omniprésentes de Borksen, le tout est d'une efficacité remarquable. C'est très simple, mais j'apprécie beaucoup le fait que l'on ait accès qu'aux pensées de Borksen et pas de Morena. C'est une façon de faire classique, car cela nous empêche d'avoir accès à des informations trop importantes d'entrée de jeu, mais en plus, ça nous permet de comprendre à quel point Borksen est intelligente. On va faire une petite comparaison un peu facile, mais tout de même très parlante : le chapitre actuel, le 409 et le chapitre 394 (ouais, encore lui). Dans ce dernier, on montre que les miliciens de Tserried sont super malins, car ils parviennent à parfaitement calculer les risques et les conséquences de tout le chaos du Black Whale en seulement quelques pages. L'idée n'est pas mal, mais la synthèse des informations est trop lourde, rendant le rythme très mou, d'autant plus que les infos sont souvent soient trop pointues pour rien (et donc superflues) et souvent trop déconnectés des intrigues suivies auparavant. La lecture devient pénible, car on passe de A à B à C sans connecteurs logiques suffisamment marqués, sans parler de la mise en scène réduit au strict minimum. Là, une simple page sur Borksen qui demande à vérifier les cartes, pour être sûre qu'elles ne soient pas piégées, c'est tout con, mais ça marche du feu de Dieu. La mise en scène est claire, efficace, le découpage limpide et espacé, c'est juste bien fait. Ses suspicions ne mènent à rien, mais le simple fait qu'elle relève cette possibilité nous montre son intelligence et ça vaut absolument toute l'exposition vomissante du chapitre 394. On pourrait très bien que c'est justement parce que cette méfiance ne mènent à rien qu'elle est superflue, mais je ne suis pas d'accord. Ça renforce la caractérisation de Borksen et Morena (même Orarge), tout restant cimentant toujours plus cette ambiance oppressante où chaque erreur peut être fatale. C'était le cas pour la mort de Shikaku, l'appel des trois princes, la collecte d'infos avec "Little Eye", l'invasion d'Hinrigh et Nobunaga, etc. Alors ça doit être le cas ici aussi. "L'ultra-cohérence", comme j'aime l’appeler, doit être constante, car la moindre incohérence devient facilement repérable et difficilement pardonnable. Jujutsu Kaisen avait un peu ce problème çà et là, car, tout comme Hunter X Hunter, c'est le genre de manga exigeant avec son lecteur, demandant à ce qu'il soit investi et attentif. D'ailleurs, pour moi, Borksen est un parfait vecteur pour le lecteur. Certes, elle ne connaît pas le Nen, mais est suffisamment intelligente pour le comprendre très rapidement et ainsi ne pas laisser le lecteur avec trop d'avance. Sa sagacité nous permet de parfaitement naviguer au travers du "jeu de négociation", rendant la narration suffisamment agréable, malgré le nombre de mots qui est, semble-t-il, effrayant. Bref, c'était très cool, je suis définitivement captivé par l'intrigue d'Heil-Ly, qui peinait à me convaincre jusqu'à récemment, tout en étant suffisamment attaché à Borksen. Une franche réussite selon moi. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 30 novembre 2024 Share Posté(e) 30 novembre 2024 (modifié) Salut les gars, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment donc je vais allé directement au but, en vous dévoilant quelle suite j'imagine ( alors que les 2 chapitres précédents étaient assez simplistes et donner peu de matière à discuter ). Je vois 2 scénarii apres ce chapitre : un véritable oui et un oui trompeur. - L'hypothèse avec le moins de crédit : le faux oui c'est à dire le cas où Vorksen essaye de duper Morena avec la carte du oui dans l'idée de l'arreter. Ainsi : soit Vorksen compte utiliser le pouvoir que Morena va lui conférer contre elle. soit elle compte assister au meurtre que Morena va commettre pour obtenir une preuve à charge pour la faire condamner en justice. soit derniere hypothèse sachant que Morena va l'amener assister à un crime, Vorksen espère se jouer d'elle en prévenant entre temps ses contacts pour qu'il lui tombe dessus pendant qu'elle tentera de s'échapper. Un plan du faux oui qui a été adopté puisque le bateau est placé sous le régime de la loi martiale et que Morena ne devrait pas réussir à réaliser de meurtres, ce qui donne une chance à Vorksen de gagner beaucoup de temps. Hypothèse vraisembable qui me fait plutôt hésiter quant à la suite de l'histoire mais qui reste assez improbable du fait que je vois pas d'autre spécialiste que Vorksen prendre ce rôle de Joker. Mais finalement si Morena n'a pas de joker l'intrigue autour des Hei-i se concluera plus vite et aussi l'arc du bateau par la meme occasion. - L'hypothèse la plus plausible : Vorksen veut réellement intégrer le groupe de Morena. Dans ce cas on aura dès le prochain chapitre la suite à cette négociation et la réponse à ce oui innatendu - Vorksen ne s'est plus senti capable de changer Kakin par elle-même et aura estimé pendant cette négociation que l'offre de Morena est une incroyable opportunité d'y parvenir. Alors Morena conduit Vorksen dans une pièce où elle aura préalablement rassemblé un groupe de personnes prête à être exécutées de manière à faire rapidement monter en niveaux son Joker. Alors on apprend le pouvoir qu'avait envisagé Morena pour Vorksen, celui de pouvoir monter rapidement en niveaux. Puis pour ce 10ème chapitre qui complétera le prochain volume, on continuera avec Nabunaga qui trouvera les Hei-i dans la salle de traitement des déchets. Un combat qui s'averera plutot difficile pour Nobunaga qui fera étalage de ses pouvoirs mais se fera interrompre par l'autre sous-chef mafieux qui sert d'espion à Morena. Face à tous ses adversaires Nobunaga sera mis hors de combat et attaché. A ce moment là Morena et Vorksen arriveront et cette dernière exécutera Nobunaga, la faisant devenir une Meruem en puissance, prete pour assassiner n'importe qui dont Tserednicht. Qu'est-ce que vous en dites ? Modifié 30 novembre 2024 par cauvers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 30 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2024 il y a une heure, cauvers a dit : Nobunaga sera mis hors de combat et attaché. A ce moment là Morena et Vorksen arriveront et cette dernière exécutera Nobunaga, la faisant devenir une Meruem en puissance, prete pour assassiner n'importe qui dont Tserednicht. Tuer un utilisateur de nen ne rapporte "que" 10 points, pas de quoi transformer un membre de la Hei li en un monstre de puissance. Et j'ai du mal à imaginer Nobunaga mourir des mains d'un perso très récemment arrivé dans l'histoire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 30 novembre 2024 Share Posté(e) 30 novembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, cauvers a dit : - L'hypothèse la plus plausible : Vorksen veut réellement intégrer le groupe de Morena. Dans ce cas on aura dès le prochain chapitre la suite à cette négociation et la réponse à ce oui innatendu - Vorksen ne s'est plus senti capable de changer Kakin par elle-même et aura estimé pendant cette négociation que l'offre de Morena est une incroyable opportunité d'y parvenir. Pourquoi serait-ce l'hypothèse la plus plausible? Nous connaissons les motivations de Vorksen, les derniers chapitres ont bien montrer ses pensées, en gros elle veut juste une vie peinard, loin des plans grandioses de Beyond. Et elle le dit clairement dans le chapitre précédant, bien qu'elle sympathise avec le passé Morena, cela a ses limites, elle ne choisirait pas le meurtre comme moyen d'y parvenir. Citation Hypothèse vraisembable qui me fait plutôt hésiter quant à la suite de l'histoire mais qui reste assez improbable du fait que je vois pas d'autre spécialiste que Vorksen prendre ce rôle de Joker. Mais finalement si Morena n'a pas de joker l'intrigue autour des Hei-i se concluera plus vite et aussi l'arc du bateau par la meme occasion. Morena peut toujours trouver un autre spécialiste, comme elle le dit ce n'est pas impossible vu la population sur le navire, et nous savons qu'elle ne peut pas mentir dans le cadre du jeu. Selon son estimation il devrait y en avoir autour de 30, bon peut-être pas autant mais il doit y en avoir d'autres. Je doute que Vorksen s'engage sincèrement dans les plans de Morena, cette dernière veut détruire toute l'humanité, Vorksen est très loin d'avoir ce genre de mentalité. Moi je la vois plutôt dans une position intermédiaire, elle a de la sympathie pour Morena et veut son pouvoir mais elle ne s'engagera pas de tout cœur dans ses plans. Tel que je le vois, Vorksen est rationelle, elle a dû sentir qu'à terme Morena serait vaincue et qu'il sera toujours temps de la quitter avant que son groupe soit détruit. Mais elle ne peut pas partir maintenant, il est trop tôt pour se désolidariser de Morena vu qu'elle a été absente de son groupe trop longtemps, ce serait suspect si elle rentrait maintenant donc elle restera avec Morena et profitera de son pouvoir jusqu'à ce qu'elle ait une opportunité de la trahir. En tout cas ce serait cohérent avec sa mentalité de choisir le meilleur pour elle même. Modifié 30 novembre 2024 par Curarpikt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 30 novembre 2024 Share Posté(e) 30 novembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Zenobi a dit : Tuer un utilisateur de nen ne rapporte "que" 10 points, pas de quoi transformer un membre de la Hei li en un monstre de puissance. Et j'ai du mal à imaginer Nobunaga mourir des mains d'un perso très récemment arrivé dans l'histoire Bien sur c'est difficile à croire surtout qu'à l'inverse on connait Nobunaga depuis le tout départ ou presque. Néanmoins les araignées sont vouées à mourir durant cette traversée en bateau et il faut bien commencer par l'une d'entre elles. Or généralement dans les récits les premiers personnages à disparaitre sont ceux qui ont le moins de qualités, et Nobunaga n'en a pas énormément ( zéro mystère autour de lui, pas de pouvoir complexe.. ). De plus, le joker dont parle le sous-chef mafieux est l'unique et dernière option à Morena pour s'opposer à la brigade c'est inévitablement que ce joker est supposé être tres puissant en combat. Puis comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, selon moi le pouvoir spécial que Morena souhaite doté Vorksen serait celui d'évoluer tres vite en gagnant des niveaux plus rapidement que les autres membres Hei-i. Alors si tuer un utilisateur vaut 10 points dans ce cas elle gagnerait peut etre 30 points. Puis je ne suis pas certain que le bareme des points qui nous a été donné soit au complet. Vu qu'il y a un nombre de points différents en fonction de tels groupes d'individus ( civil, utilisateur de nen, prince ) on peut penser qu'il existe d'autres groupes qu'on connait pas et notamment celui de tuer les membres de la brigade pourrait valoir 30 points ; donc pour Vorksen qui multiplierait par 3 le nombre de points, cela ferait 90 points d'un coup. Il y a 2 heures, Curarpikt a dit : Morena peut toujours trouver un autre spécialiste, comme elle le dit ce n'est pas impossible vu la population sur le navire, et nous savons qu'elle ne peut pas mentir dans le cadre du jeu. Selon son estimation il devrait y en avoir autour de 30, bon peut-être pas autant mais il doit y en avoir d'autres. Je doute que Vorksen s'engage sincèrement dans les plans de Morena, cette dernière veut détruire toute l'humanité, Vorksen est très loin d'avoir ce genre de mentalité. Moi je la vois plutôt dans une position intermédiaire, elle a de la sympathie pour Morena et veut son pouvoir mais elle ne s'engagera pas de tout cœur dans ses plans. Tel que je le vois, Vorksen est rationelle, elle a dû sentir qu'à terme Morena serait vaincue et qu'il sera toujours temps de la quitter avant que son groupe soit détruit. Mais elle ne peut pas partir maintenant, il est trop tôt pour se désolidariser de Morena vu qu'elle a été absente de son groupe trop longtemps, ce serait suspect si elle rentrait maintenant donc elle restera avec Morena et profitera de son pouvoir jusqu'à ce qu'elle ait une opportunité de la trahir. En tout cas ce serait cohérent avec sa mentalité de choisir le meilleur pour elle même. Je sais bien que Morena a d'autres choix de Joker que Vorksen mais comment ca pourrait ne pas être elle ? Bien que Dogman poursuit sa mission de rechercher des spécialistes au cas où, il est dur d'imaginer Volksen ne pas rejoindre Morena. Quel utilité aurait le personnage de Volksen, ce personnage qui arrive de manière inattendue comme un personnage en trop à l'interieur d'un groupe qui déjà sortait de nulle part et dont l'existence ne s'explique que par leurs liens d'anciens camarades de Tserednicht. Et durant cette négociation en dépit de toutes les contradictions par rapport à ses inclinations, elle décide de répondre par un oui. Autrement dit l'auteur ne veut pas se débarasser de Volksen en la remplacant avec un autre spécialiste mais souhaite lui donner encore plus d'importance. Et c'est aussi ce qui fait que je la compare à Meruem dans un rapprochement avec l'arc des ants avec Morena en reine des fourmis et Volksen dans le role du roi Meruem, lequel n'existait pas au départ de l'arc et qui se revele d'un coup l'antagoniste principal. Par contre, comment tu peux davantage croire que Volksen que tu décris à raison comme rationnelle ferait le choix hasardeux de miser sur le pouvoir qu'elle obtiendra pour prendre à contrepied Morena ? Puis j'ai envisagé ce scénario dans mon commentaire et ca me parait peu probable. Ce pouvoir sera choisi par Morena donc si Volksen peut croire se retourner contre elle grace à ca alors que sans cela parait impossible, on sait bien que les membres sont dévoués à Morena, et Volksen spécialiste ou pas sera soumis à son controle pareillement. Modifié 30 novembre 2024 par cauvers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés