Aller au contenu

le topic des gens qui se font ch***

Mikl
 Share

Messages recommandés

La vache....moi je préfère te voir en phase 3 stade terminal  :P plutôt que d'étudier les mêmes sujets...

Literrature du XXème...manuscrit médieval...dissertation... Pour moi, faire une heure de philo par semaine en terminale a été un calvaire (enfin, calvaire, j'abuse un peu, c'était le vendredi matin, et ça me permettai de prolonger ma nuit du jeudi qui était toujours trop courte... :P)

Ah...Les gouts et les couleurs, peut être que ça paraitra aussi bizarre a certain si je parle de fusion nucléaire, d'orbite atomique, de photomultiplicateur, d'induction electromagnétique, enfin...

ceci dit, bravo pour tes notes, même si mes félicitations ne valent pas grand chose, étant donné que dans toutes les matières littéraire ma moyenne avoisinait la valeur du QI d'une mouche en décomposition dans l'acide...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben Pinaise!! tu les a quand même vachement bien réussi tes epreuves ^^

Et avoir 10 avec une dissert d'une page 1/2 c'est pas mal, j'me rappelle a l'époque de mes études ce qui remonte a fiouuuuuu ....6 mois, en francais et en philo j'me taper toujours un 12 en ecrivant une page  alors que les autres chopeer une note de mer** avec 3 pages ^^, c'est pas la quantité qui compte c'est la qualité du contenue, et ca seul les plus intelligent en sont capables  8)  ;D

Sinon voila , je viens de rentrer d'une dure journée de labeur a servir un groupe de ptit pépé et mémé.

64 personne, age moyen 60 ans ; et ....1 jeunes !! de temps en temps il me regarder avec le regard du type qui dit:

"Sauve moi mec, s'il te plait sauve moi "

Et ben vous savez quoi?            ben j'l'ai pas sauvé niark Muhahahahahhuhahahahuhahaha GUEUU!!

*s'étouffe en rigolant*

Et puis voila j'uste avant de partir , j'fait un tour au frigo, tappe une part de galète des roi et PAF , je croque en plein dans le santon!

Sont c** ces santons a venir se foutre dans les galète franchement !!

Putain, y'a des jours comme ça, ou tu te demandes si tu n'es pas un extra-terrestre...

ou alors si tu n'es pas entouré d'extra-terrestres, c'est pareil.

je rentre chez moi, après une journée de révisions chez une amie. Et là, je me fait interpeller par 4 jeunes en manque d'activité inteligente. 3 mecs et une fille. comme de juste, la fille est habillée comme une p*** (pardonnez-moi l'expression), et ne semble pas dans son état normal (enfin, je l'espère sincèrement pour elle)...complètement pétée, quoi.

bon, pour mieux comprendre, il faut savoir que j'ai les cheveux assez courts, (cf photo des membres), et que je porte un long manteau, rebus de l'armée (j'ai quand même changé les boutons). et que je n'ai pas une démarche très féminine, y parait.

bref. la fille me remarque, et crie:" eh, t'es un garçon ou une fille ?"

manifestement, elle me cherche.

L'ennui, c'est que je suis crevée, et que j'ai pas envie de chercher noise. Je me contente de répondre que je suis bien une fille, quoiqu'elle en pense. loose attitude ? sûrement, mais rien à branler, c'est pas le jour.

Evidement, les autres s'en mèlent. La fille en rajoute une couche, un mec me demande mon '06', histoire que sa copine puisse s'amuser un peu avec un mec...

Y'en a même un qui a posé une question inteligente-de quel bahut je vient- l'ennui, c'est que ça fait deux ans que je l'ai quitté, le bahut- .

Honnètement, j'ai jamais fait preuve d'un excellent sens de la répartie. Mais là, je me suis rendue compte que si je l'avais voulu, j'aurais pu leur renvoyer leurs petites attaques dans la gueule.

mais je me suis cassée. Même pas parceque je ne trouvais rien à répondre. Juste parcequ'ils me faisaient trop pitié. Je suis juste partie en souriant, d'un ptit air 'cause toujours', même si j'avais envie de leur dire de retourner en primaire. Qu'on ne joue pas dans la même catégorie. Et c'est vrai. Des ptits nuls comme eux, ils ne survivraient pas une journée dans un amphi.

Mais voilà.

'tain, des fois, j'aimerais vraiment être le mec avec lequel on me confond si souvent, volontairement ou non. Histoire de pouvoir défoncer des gens pour de vrai.

@Hinata-Chan:bravo^^

je vois que tu utilise la même méthode que moi pour les dissertations: parler peu mais parler bien 8)

@Miss Uchiwa: ah les têtes à claques j'en ai plein près de mon lycée

et dans des cas pareils c'est la bonne solution: se taire et laisser passer

même si moi je rajoute le regard^^

qu'est-ce que le regard? c'est le regard noir, antipathique, qui fait flancher , que personne ne soutient et qui a pour l'instant toujours marché (eh oui c'est pas pour rien que quand je suis de mauvaise humeur on m'appelle Poutine Junior ;D)

@Hinata-chan: Il me semblais avoir compris dans tes précedant post que tu pensais ne pas avoir réussi...

Je te félicite pour ces prodigieux résultas, mais (ben vi il y a un mais quand même, je suis ch*** et je le sais ^^) il y a encore quelque points que tu dois travailler. Au moin tu sais ou tu en es, au dessus du lot... ^^

@Bazoon': Waouw, ca c'est de la fiesta!!!

Tu n'as même pas été tenté de dragouiller une "jeune" cliente...

Allez même po une pitite valse...  ;D

Tu as bien fait de laissé le type tous seul, j'aurais fait pareil. Non mais quelle idée de venir a se genre de soirée en

imaginant s'amuser... quoi que pas impossible.  ;D

@La Miss: Ca existe encore se genre de personne... Si j'avais su je t'aurais rendu ta hache. ^^

Mais je trouve que le meilleur moyen de faire ch*** se genre de personne c'est soit l'ignorence, soit y aller trés trés fort

jusqu'a ce qu'ils se pissent dessus (pas trés poétique mais généralement aprés il kle refont plus). Au fait, il était tard ou elle était pleine en fin d'aprém' ? Y a vraiment plus de jeunesse (désolé pour tous les jeunes bien sympathique du coin mais bon ils sont pas tous comme vous ^^)

ps: Toi une extraterrestre! ... C'est donc de la que te vienne toute tes magnifiques épopées! Tu les as vraiment vaicu!

Avoue?  ;D

Hinata-chan : Félicitation - j'aimerai bien avoir la même chose - malheureusement pour moi, ce semestre, le programme portait sur tout ce que j'exècre - histoire médiévale très littéraire (trop pour moi), archéologie, architecture... - je ne sais toujours pas pourquoi on me balance un crucifix au visage à chaque fois que je parle d'intégrer des éléments d'économie, de politique ou militaire dans les différentes problématiques...

Fenicks : j'aime bien qu'on me parle de fusion nucléaire - je trouve si peu d'interlocuteurs sur le sujet... - mais je préfère l'aborder sur les plans énumérés plus haut - même si j'aprécie un apport strictement scientifique sur la question - c'est toujours utile.

miss uchiwa : une veste de l'armée? - cool! - si un jour tu en a marre de te prendre des remarques, je suis preneur ( j'ai un doute pour la taille).

SabakunoGaara :

quand je suis de mauvaise humeur on m'appelle Poutine Junior
- tu ressemble à ça quand tu est énervé?

La journee commence tres mal : plantage de PC intempestif de bon matin et depuis hier. Normalement je serais dans la galere totale en temps normal, mais j'ai ressorti le vieil ordi portable pour pouvoir retourner a mes activites (internet + devoirs a faire). Ca fait un choc mais j'espere qu'il va tenir la route, car je crois que la batterie n'en a pour pas tres longtemps encore. Tiens bon ma petite ^^

@Sabakunogaara : tu ressembles a Poutine en mode enerve ??? J'aimerais pas trainer a cote de toi dans ces moments la un accident est vite arrive  ;D (blague idiote... tres meme... D'accord la porte)

@Hinata-chan : Felicitations. Toi qui disais que tu t'etais bien plante en fait tu t'en sors plus qu'un peu c'est bien. Continue comme ca et m**** pour la suite.

@la miss : toi avec une veste de l'armee (reste scotche devant comme le gros blaze de base) ???

@neji : Y'a des chanceux dans ce monde. Un MP3...

Aujourd'hui le pére joël m'a apporté mon dernier cadeau... nananéreuuuuuuuuuuuu! ^^

Mon oncle qui est revenu d'afrique (9mois) m'a rapporté plein de déco africaine énorme et comme si ce n'était pas assez (rien que sa présence et toutes ses histoires me suffisais) il m'a offert the MP3, pas un Ipod non non non, un samsung, il est térrible.

Vive cette magnifique journée et celle d'hier, quand il est arrivée.  ;D

Ours au réveil? On parle de moi?  ;D

@Hinata chan: J'adorerai avoir ces notes à mon concours !!! Mais ce sera pas ça je pense ... vive la Médecine !!! Et demain de bonne heure et de bonne humeur 2h de biochimie et biophysique ouééééé.

@Miss Uchiwa : Pour des cas tels je te conseille soit l'ignorance la plus complète ... soit le cassage de genous et arrachage de la colonne vertébrale avec les dents aprés leur avoir soigneusement arraché la langue avec une pince à écrous ... sinon les renvoyer ch*** marche aussi mais c'est moins efficace. Oui ours en réveil résume assez bien mon humeur, voire dangereux plychopate dégénéré.

@ Juge Neji: Il y en a qui ont de la chance ...

Je suis vraiment le roi des c*** aujourd'hui : j'ai laisse la cle de l'appart dehors sur la porte !!! Ca y'est la malediction de la tete en l'air me revient (apres avoir cherche hier mes lunettes de vue pendant une bonne demi-heure... Ca doit se soigner je pense ^^).

Sinon aujourd'hui j'ai fait du ménage avec le desordre qu'un pote et moi avons foutu la veille. Balai + serpilliere (ca faisait d'avant les vacances le dernière fois) + lessive au lavomatic + nettoyer la douche. J'en ai profite au passage pour enleve la salete qui bloquait le conduit et c'etait pas beau à voir ^^.

Et la je vais me remettre au travail. Beaucoup de travail. Voyons... Un paquet de TP notes + les partiels dans un mois + le projet tutore + le stage à commencer à chercher... Faut que je m'y mette la. Ca doit etre possible tout ca en deux mois sinon bye bye le diplome. Je vais m'accrocher. Passage en mode hibernation (comme les gros nounours blancs  ;D)

[la personne avec laquelle vous essayez d'entrer en contact sera absente pour une duree indeterminee...]

PS : la fin a sautee. Oubliez le pourquoi du comment pas besoin d'expliquer ^^

Mais quel boulot merdique !!

Voila je rentre enfin chez moi apres avoir bossé tous le week end.

Un samedi soir bien ennuyeu , un mariage ( autant dire 2 frapa dingue) calme , trés calme, trop calme, une ambiance moyenne, un groupe de salsa qui commencer a me gaver serieusement avec une petite percusion aigue qui se répéter sans arret comme un robinet mal fermé !!

Un DJ en bois avec des musique en bois ( et qui a péter une vitre avant de partir le c**)

Mais heuresement des mariés fort sympathiques

4h30 du mat, dodo

9h du mat debout

Un banquet pour aujourd'hui, 50 ans de mariage et petit couple super gentil, des client sympatoche et tranquillou mais faire un service de 40 personne tout seul, on s'ennui ferme !!

Donc voila mon super week end et this is the End !!

edit luci : c'était claude le DJ ?

@luci: non mais surement un de ses disciples !

On aurait retrouvé l'hymne national breton et gallois joué par Jimi Hendrix !

On "aurait", puisque comme le dit l'article, l'enquète est toujours en cours.

Voila le lien pour écouter le morceau - il faut attendre un peu et il se charge tout seul à partir de la page.

Perso' - et après l'avoir écouté - j'ai un doute - connaissant bien l'oeuvre d'Hendrix - il y a quelque chose qui cloche dans ce morceau - OK c'est psychédélique - OK on retrouve des similitudes avec sa reprise de "Star Spangled Banner" - mais je suis pas convaincu pour autant...

Il faut neanmoins rappeler que le bonhomme à véritablement commencé sa carrière en faisant les premières parties de concerts de Johnny Halliday...

*voix complètement pétée et hystérique à la fois...si, si c'est possible*

Ca y'est ! je suis liiibre !

J'ai enfin passé ses putains de bordel de partiels à la con !

J'ai passé ma chimie éttonament facilement (juste qq question avec des mécanismes de chimie orga tordues qui m'ont coincé), j'ai terminé l'anatomie un quart d'heure en avance (60 QCU en 1 h, pas mal), et la bio s'est plutôt bien passée (j'ai même réussi à répondre en génétique et développement !) bon, je me suis lourdée en beauté en physique (je connaitrais l'étendue des dégats le 29 janvier)

mais en attendant le jour fatidique, vacances !

et cet aprèm', dodo. Parceque ça fait deux jours que je dors pas, donc...

*saut de l'ange sur un pov' lit qui n'avait rien demandé*

bonne gens, à demain !

Ha ben dit donc ca fait plaisir, que tu est plutot bien réussi. En tos cas tu as survécu, c'est le principal. ^^

Et vu comme tu as révisé je suis contant que ca soit enfin fini pour toi.

J'attend de voir tes résultas avec impatience.

En attendant je garde encore ta hache quelque temps (le 29...)  ;D

Méchant, moi! Noooooon!

ps: On va avoir la suiteuuuuuuu! Ca c'est vraiment cool!

[Prend son grand Gong, se raproche de la Miss entrain de dormir.... GONG! GONG! GONG! Mrfffff Elle dort vraiment! Bon ben la suite demain alors... ^^]

300e post... Ffou ca commence a faire...  ^^

@la miss : beh bon repos, recupere bien. Ca devait etre dur les premiers partiels de l'annee rien qu'a voir que t'as fait deux nuits blanches t'as du reviser comme une folle. Et c'est bien que tu les ai reussi dans l'ensemble.

** part regarder son emploi du temps... Moins d'un mois (et dix fois plus violents car premier et unique partiel j'en ai deja des sueurs)... Faut que je m'y mette allez au boulot **

Allez retour aux devoirs (apres les avoir recupere a la fac, raison : oublie la cle USB sur le PC xD) et un bon repas de pates la ca presse.

lol, non, j'ai pas passé deux nuits blanches à réviser (réviser la veille, rien de pire pour me fouttre dans la panade et tout mélanger)

nan, c'est le stress, allié au fait de devoir dormir à l'hotel parceque le centre d'examen était à perpet' de chez moi...et vlan, je dors pas.(ou quaziment pas, ce qui est ptèt pire).

heuresement, ils faisait du bon café au ptit déj' de l'hotel...bien fort, et à volonté.

et maintenant...repos. je ne fous plus rien jusqu'à demain midi, yeah ! (nejisama, tu peux toujours tapper, j'ai un super oreiller de Dlul+5 contre les chieurs, personne ne peut me réveiller, sans une invocation d'Oboulot en bonne et due forme^^

en fait, quand je fais le décompte, j'ai du bosser...hum...une semaine et demie de révision, à tout casser. autant dire que si je suis classée...bah je doute que ce soit très moral^^

fin bon, on verra bien^^

@ Gali: bon courage pour tes revisions à twa aussi^^

ps: @ ceux qui ne comprennent pas la première partie de ce post...que le virus de Naheulbeuk vous emporte ! (c'est la seule maladie recommandée pour l'exercice des zygomatiques !)

M****!

Et moi qui ne suis pas du niveau de cette invocation! ^^

[Fouille dans sa besasse... une griff d'éphélant... une potion de d'aveuglement... Ha voila!]

Pourras tu resister a La giffle de Namzar?

Je pense que même un oreiller Dlul+5 ne pourrait y resister... ^^

Tu t'y attendais pas a celle la? Nananéreuuuu!

héhé, t'es sûr de toi, là ?

parceque tu as 20% de chance de me blesser à mort, 30% de me sbaffer...et le reste...vaut mieux pas que tu y penses: 10% de chance de me changer en berserk (fais tes prières...bwahahaha !), 20% de te prendre le sort sur la gueule (c'est con, hein ?)...5% d'obtenir une pluie d'oeufs pourris...et j'en passe^^

Hein! Hein!

On va jouer ca a pile ou face alors...!^^

*Fait apparaitre son grand sourir. Sort la fiolle, la soupése...*

Alors! Prétes! ^^

ça sent l'euphorie dans le coin... lol

bref moi journée de *****, hier c'était déjà bien m**dique (heureusement que la dépense d'argent... quelques bleach et le dernier nana, mais aussi "la triste fin du petit enfant huitre", livre de Tim Burton que je cherchais partout et que j'ai enfin trouvé par hasard joiiieeee!!! vous voulez que je vous raconte l'histoire de Toxic Boy??? de l'enfant avec des clous dans les yeux???(j'adore celle là!) mais ma préféré c'est James, le petit garçon auquel le père noël apporte un ours en peluche, alors que James c'est fait aracher la moitié de la tête par un grizzli ^^ hihi bref c'est très noir mais les illustrations sont trop rigolote, du Burton quoi ^^)

aujourd'hui donc journée super pourrie... réveillée à 10h par un ami "allooooo bonsoir alice-berg ... tu fais quoi???? on a cours làààààà!!!!

- Gnè??? (criez pas comme ça de bon matin!!!!) ah bon??? glop! viens pas j'ai encore été pas bien cette nuit!"... et deux minutes plus tard "alloooooooo

- gnè???? quoi encore!!!

- viens pas, on a pas cours...

- gné... j'en étais sûre... pourquoi tu crois que je me suis pas levée truffe!!!", (hop dessous la couette encore 30minutes)...

ensuite je traine chez moi en pijama, persuadée que j'ai cours à 15h... et à 13h 30 téléphone "aliiiiiiiiice!!!!

- ah Pépé salut... (pourquoi tout le monde cris aujourd'hui!!! zen les gents!!!)

- elle est où la saaaaalle

- hein... chai pas moi... quelle salle

- bah on a cours là au bâtiment A c'est où????

- ah on a cours... ah (temps de réflexion)... ok je m'habille!"... bouark tout ces gents super en forme aujourd'hui j'avais l'air à l'ouest complet mdr! surtout pour me grouiller avaler la moitié d'un sandwich sur le chemin (avec une belle envie de vômir), assister à ce cours ch**nt, avec ce prof ch**nt, avec une envie de tomber dans les pommes que je vous dis pas... et puis ensuite un prof abscent (déjà!!! mdr "les profs c'est vraiment des branleurs"... c'était un communiqué du CCPB... le comité contre les profs branleurs) bref allez demain on remet ça!! bouark!

Passage en phase 2...

Je suis une vraie loque et j'ai du mal à me traîner. J'ai seulement envie de dormir mais une migraine m'en empêche...

Vous croyez au destin ? Moi oui, je pense qu'il existe des gens qui s'attireront toujours plus d'emmerdes : physiques, sentimentales, etc... Et je dois bien en faire partie...

J'en ai marre de cette vie pourrie...

Je vais essayer de passer le temps en me regardant quelques animes.

à plus les gens.

En cette semaine de latence avant le dernier semestre de ma license - qui sera décisif et me permttra de passer enfin à des choses plus "sérieuses" - j'ai pu trouver de quoi m'occuper : je démoli une partie d'une maison à grand coup de masse à deux mains - un vrai défouloir ! - ça me permet de me vider le cerveaux - de revenir aux instincts primitifs de l'homme - en plus, j'ai mis des portraits de gens que je n'aime pas sur les murs pour me donner du coeur à l'ouvrage - activité raffrachissante donc - et le mieux, c'est que je suis payé pour ça...

Seuls inconvéniants : j'ai quand même sacremment mal aux bras et aux mains - je prends des éclats dans les yeux - les casse-croutes on un arrière goût de plâtre assez désagréable...

Ouaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiis les vacances !!!! Enfin aprés 4 semaines de révision intense je peux enfin prendre du bon temps ...

C'est ce que je croyais en me levant de bon matin, j'ai vite déchanté : Epidémie de gastro et faut bien sùr que je me la chope ... qui a parlé de destin ??

P****ain mais c'est pas vrai mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter que de telle merde m'arrive ??

Alors il faut prendre les choses du bon côté em direz vous j'aurai pu avoir la maladie pendant le concours et j'aurai été bien pour le passer, mais même comme ça je vous avoue ça passe mal, de plus je vous dirai que faut pas abuser non plus !!! Je veux bien avoir mon cotat d'emme**** mais vous gardez les votres !!!

Enfin un vrai petit bonheur quoi, aprés des révisions qui m'ont pourri la vie (il y a mieux pour la vie sociale !!!) maintenant une chitite maladie qui me clou chez moi pendant trois jours minimum. Sachant que je pars Samedi en Angletterre je n'ai plus qu'à espérer.

Qui a dit journée m***dique ?

Mwa le week-end, c'est pour demain soir !

Les profs du matin absents et le cours de l'après midi décalé un aut' jour

Faut dire que pour les internes de la classe (les 3/4 parce que ya pas bcp de lycée hôtelier en normandie ^^), attendre 5 heure a rien faire pour aller ensuite a un cours de 3 heure bien chiant, c'est galère, alors autant qu'il rentrent chez eux le jeudi soir ;D

Bref, bientot  le week-end ! :P

allez allons-y pour the coup de gueule de la journée!!!! sérieux j'en ai trop marre de cette fac (et dire que je me plaingnais de la Fac d'Avignon!!!) 2 semaines que j'ai repris les cours et j'ai eu seulement 3 cours!!! ouaaaahhhh hier je me pointe hop une 1/2 h d'attente et pas de prof alors que des gents de la classe l'avaient vu à ce qu'il parait, et aujourd'hui je me pointe aussi (en toute bonne élève que je suis) et pas de prof non plus!!! ouaaiiiiiis (bah heureusement que j'habite qu'à cinq minutes à patte de la fac sinon j'aurais vraiment péter mon boulon!) ensuite rédaction d'une lettre pour changer mes option, poirotage devant le secrétaria pendant plus de 20 minute tout ça pour s'entendre dire "bah c'est pas la peine de nous donner la lettre y a trop de monde qui veut changer ses options donc arrangez-vous avec vos prof!!!" , enfin bon faudrait ptétre qu'on puisse les voir pour pouvoir s'arranger avec eux!

pffff j'en ai vraiment raz-le-bol de tout ça! ça me saoule, je peux même pas bosser vu que j'ai pas de cours sur lesquels travailler et que je ne sais pas ce qu'il nous faut lire vu que j'ai pas vu la moitié de mes profs!!! bréf je me fais vraiment ch**r pour le coup et chose bizare j'arrive même pas à faire tout ce que j'ai prévu de faire... ya pas assez d'heures je crois dans ma journée! c'est horrible!

ah là là c'est pas possible je suis crevée!!! ça me réussit pas moi les partiels... depuis ce temps là je passe ma vie à dormir et plus je dors plus je suis crevée. en plus la nuit dernière avec cette foutue tempête il y a des trucs qui se sont écrasés dans mes volets à tout bout de champ, me réveillant en sursaut à chaque fois... de quoi bien m'énerver.

en plus ils ont évacué la fac hier, parait que le toit risquait de tomber. faut pas trop s'étonner en même temps vu que les néons tombent tous seuls sur les étudiants... Ssssééllectttiiiooonnnn!!!!!!!!! et oui la médecine ça vous rend méchant, lol. non mais pauvre fille sérieux à 5cm de sa tête c'est passé.

enfin et dire que pendant ce temps là il y en a qui rêve d'avoir cours... moi franchement j'aurais sauté de joie si j'avais pu échapper au "complexe articulaire de l'épaule" ou autre "diffusion passive au travers de la membrane vasculaire"...

mais bon il y a eu quand même de quoi me rendre toute guillerette cette semaine: les grille réponse des QCM des partiels ont été affichées et... mais je me suis baladée quoi!!! attendez là ça me fais du 14.5 de moyenne avec une pointe à 17.5 en histologie (finalement j'aime les épithéliums!!!)

si je réfléchis avec la note de sciences humaines qui va s'y ajouter je peux viser... le 11... ben ouais je sais mais en même temps "en vous inspirant du schéma explicatif du vivant de type galémique, donnez les grands principes et les organes s'y rapportant, puis décrivez leurs rôles respectifs en interaction"... moi ça m'a pas vraiment inspiré... et dire que les SHS c'est la moitié de la note du 1e quad...

mais avec un 11 ça passe pour sage-femme et si je me balade en biophyse et en stats au 2e quad ça passera pour médecine aussi...

ah! c'est beau de rêver!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...