Aller au contenu

One Piece Chapitre 1138

Loki
 Share

Messages recommandés

@Vault Joy Boy Oui, j'ai remarqué que Shamrock conserve la garde de l'arme, malgré la transformation de la lame, mais je regarderai en version officielle si c'est bien cela.

Shamrock ressemble à un dompteur (les styles de combat s'apparenteraient à des classes de RPG ? :$). Non, pas M.Loyal :)

En passant, en japonais, son grade est différent de celui de son père dans ses anciennes fonctions.

C'est-à-dire que Garling était Commandant Suprême, là où Shamrock est Capitaine (et pourtant au centre de l'image avec les ombres de l'unité des chevaliers divins), et Shanks est Persona Non Grata 9_9

Mon objet préféré qui a mangé un FDD Zoan reste le partenaire "duo" de"Hitetsu Tenguyama"/ Kozuki Sukiyaki...Bunbuku !

image.jpeg.ea9173485096c59d9da73fcb4ff0dc05.jpeg

Du riz de qualité, c'est une arme plus puissante que n'importe quelle lame :x

Tant que l'on est sur le combattants "duo", Caesar Clown, qui avait déjà son logia du Gaz, utilisait Smiley, un "Gaz" ayant absorbé un Zoan de l'axoloto.

Autre qu'un objet, il y a Doc Q et son paramecia de la maladie qui est soutenu par Stronger, le canasson qui a mangé le Zoan Mythique du Pégase, ou Gan Forr qui chevauche Pierre, l'oiseau ayant, lui mangé le Zoan du cheval :)

P.S. : Pour les amateurs les plus assidus de l'œuvre, j'ai récupéré les SBS du tome 110, ainsi que quelques questions libres (sur X ?), et les 2 derniers sets des Vivre Cards, dont j'ai publié le contenu dans les topics un peu plus appropriés (les traductions et mises en pages proviennent du travail d'autres personnes/autres sites, que j'ai simplement récupéré).

On y apprends quelques "primes" de Marines, détails sur eux, ainsi que quelques FDD de plus.

Par exemple, Stussy est un Zoan Chauve-souris; Hound le VA est un Zoan de chien "de chasse", Urban a un Paramecia de l'artillerie (homme-canon, ce qui reste moins intéressant que ce qu'a montré Baby Five pour moi...).

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4

Beaucoup de choses ont été dites sur ce texte, j'y vais de mon interprétation, et les théories lues m'ont énormément aidés:

Premier monde:

le feu embrasait la terre: au début, il y avait mother flamme ou similaire

Les hommes, succombant a leur désir, touchèrent le soleil interdit: nous voyons 20 personnes, 19 utilisant une énergie plus une avec une couronne (Imu), c'est les 20 royaumes créant le GM

Les esclaves prièrent et le dieu du soleil apparut: ces 20 rois ont soumis le peuple, et face a la volonté du peuple de survivre, Nika est apparu

Mais le dieu de la Terre, en colère, enveloppa le monde de mort et d'obscurité, aux cotés du serpent aux flammes infernales: dieu de la terre est l'ancien possesseur du pouvoir des ténèbres, le serpent aux flammes est celui utilisant le pouvoir de Dragon de cette époque, ils étaient alliés, le dragon peut aussi avoir créer ou même être devenu Redline, les bâtiments semblants posés dessus.

Jamais plus leurs chemins ne se croisèrent: le dieu des ténèbres et le dragon se sont séparés et ne se sont jamais revus ensuite

Deuxième monde:

Dans le néant naquit un souffle: quelque chose venant du néant du dieu des ténèbres? Je pense a Nika, que le dieu des ténèbres a vaincu pendant la précédente guerre et a absorbé, mais qui existe toujours, un souffle dans les ténèbres, je pense que le dieu des ténèbres a absorbé Nika, et qu'a ce moment il y a eu désaccord entre le dieu de la terre et le serpent aux flammes, on les voit s'attaquer l'un l'autre, d'où leur séparation

Le dieu de la forêt envoya ses démons: le dieu de la forêt est l'arbre d'Adam qui fait pousser des fruits du démon

Mais le soleil ne fit qu'étendre les flammes de la guerre: c'est Nika, quand il a voulu aider les esclaves, qui a fait pousser les fruits sur l'arbre d'Adam, provoquant la colère du dieu de la terre et du serpent, et a raison, car une fois les hommes libres et avec des pouvoirs, ils se sont entretuer pour ces pouvoirs, étendant les flammes de la guerre

Le peuple de la demi-lune vit un rêve: Les minks, ils se transforment en voyant la pleine lune, mais ils ne voient que d'un coté, pas l'autre, du coup ils voient une demi-lune, ils ont vus Zunesha arrivé, Zunesha qui est utilisé par Imu sur la fresque, je pense que le souffle dans les ténèbres au début du deuxième monde est Nika, dont le pouvoir a été transféré a Joy Boy dans le deuxième monde

Le peuple de la lune vit un rêve:  On voit un vaisseau partir vers la lune

Les hommes tuèrent le soleil et devinrent des dieux: Les hommes ont tués Joy Boy pour garder les fruits du démon

Alors, le dieu de la mer entra en fureur: le dieu de la mer (Imu) a maudit les possesseurs de fruits pour avoir tué Joy Boy, voila pourquoi les utilisateurs de fruits sont affaiblis par l'eau, et le crime de Zunesh est d'avoir laisser les humains tuer Joy Boy

Jamais plus leurs chemins ne se croisèrent: le dieu de la mer (Imu) et Joy Boy ne se sont jamais revus ensuite

pour le troisième monde, c'est suffisamment explicite je réagis juste sur la dernière phrase

Ils se croiseront sûrement a nouveau:  depuis le début je parle d'entité, le dieu de la mer et Joy boy qui ne se rencontrent plus par exemple, et bien cette phrase veut dire qu'ils se reverront, enfin les entités actuelles, Imu, Luffy, Teach et Dragon vont se voir pendant cette guerre finale.

• Pouce en haut 2

Olala ce chapitre de fou, avec cette fresque.

Allez, mes pronostiques, après avoir passé un peu de temps à regarder l'image :

- Le dieu du soleil, c'est le détenteur du Gomu, dont on connait donc Joy Boy, qui a vécu lors du 2eme Monde, et Luffy (3eme Monde)

- le dieu de la Terre, qui enveloppe le monde de ténèbres, je mise sur le détenteur du fruit des ténèbres. Sur la fresque, je pense qu'il est représenté en antagoniste final tout à gauche.

- le dieu de la mer, ce serait Imu. On le voit à droite de l'arbre, faisant également parti des 20 personnages ayant touché le soleil. Dieu de la Mer car il aura déclenché la montée du niveau de la mer.

- le dieu de la forêt, Zunesha. Il est plus ou moins représenté allant vers l'arbre. Et le fait qu'il ait envoyé ses démons, donc propagé les fruits du démon, serait la fameuse trahison envers Joy Boy. Cet acte aurait mené à la guerre du 2eme Monde.

- le peuple de la demi-lune qui fait un rêve, les D, parce que la lettre D forme une demi-lune.

- le peuple de la lune... Soit les lunariens, ou les Skypiens, ou les gens qui y sont actuellement dans les minis aventures d'Ener. On voit un vaisseau qui ressemble à l'arche Maxim allant vers la lune.

À part ça, on voit Laboon et beaucoup de races de OP différentes : humains, Minks, sirènes, poissons, robots, lunariens...

• Pouce en haut 3

Bσɳʝσυɾ ~ 8jcz.gif

l2f8.gif

kzpb.gif        

Le 31/01/2025 à 08:16, dimdimitsu a dit :

personne ne voit l'énorme pompage fait au jeu God of War Ragnarok ???

Tu sembles oublier un détail xsc9.gif Oda a déjà illustré des fresques de ce style avant que God of War Ragnarök existe.

zcdt.gif

En 2006-2007, pour la mini histoire d'Ener, Oda a dessiné des fresques d'une esthétique similaire pour raconter l'histoire de la civilisation perdue qui habitait le satellite, que Ravioli a montré.

⬇️

Le 31/01/2025 à 11:05, Ravioli a dit :

image.thumb.png.54c628a13f81e670a95cd6deaa147db7.pngimage.thumb.png.abaf1f11bfd0970727fa226b9c66edab.png

Les fresques en tant qu'outil narratif existent depuis des siècles, dans la réalité, pour présenter des événements importants, des souvenirs de civilisations disparues ou des prophéties. Donc, c'est plus logique de dire que One Piece et God of War Ragnarök s'inspirent de cet outil narratifus8n.gif

Au passage, la fresque de ce chapitre a été colorisée. 33pw.gif Ça met en valeur le visuel, donc, je vous la partage ci-dessous.

zcdt.gif

onepiecefresque1138.png.e2b43aff6f4751ff4479135b09aacf14.png

Pour continuer sur les fresques de la mini histoire d'Ener, je vais vous partager une interprétation de ces dernières.

zcdt.gif

onepieceaventureener1.png.e8ef64b1cfc63ee960047fbc1fbbdd82.png

La ville lunaire s'appelle Bilca. Ses habitants ont des ailes.

La scène, lue de droite à gauche, montre un Bilcan incapable de réparer un robot, nommé Spacey. Le Bilcan en face pointe sa main droite vers le bas, peut-être suggérant de partir à la recherche de ressources ailleurs. En conséquence, une expédition de Spaceys menée par un Skypiéns a pour but de se diriger vers la planète bleue pour cette recherche.

onepieceaventureener2.png.96e9a455a7b42b6c452d3fdeff54eb36.png

Pour une raison quelconque, les Spaceys ne peuvent pas continuer leur voyage avec leurs compagnons biologiques (un Skypiéns, un Shandien & un Bilcan), qui, grâce à une technologie de style ballons gonflés à l'hélium, partent en larmes. e5wd.gif

En haut de la fresque, une sphère avec un symbole s'apparentant au Mother Flame représente le soleil.

Selon une théorie du Dr. Vegapunk, l'Ancien Royaume était technologiquement extrêmement avancéutilisaient une source d'énergie similaire au soleil.

C'est probablement le Mother Flame du Dr. Vegapunk, même si ce dernier a affirmé que le Mother Flame n'est qu'un aperçu de la puissante technologie de l'Ancien Royaume.

ᵒ

Au sujet de la prophétie du Troisième Monde, la partie qui m'intéresse est celle ci-dessous.

zcdt.gif

踊り笑い

Le dieu du soleil danse et rit,

世界終末へと導く

menant le monde à/vers sa fin.

Cette partie me fait penser à la prophétie de Shyarly.

⬇️

onepieceprophetieshyarly1.png.b8ebed3b3e270ee3f6a22d333d43c445.png

麦わら帽子被った人間

L'homme portant un chapeau de paille,
麦わらルフィによって

par/à cause de Luffy au chapeau de paille,

onepieceprophetieshyarly2.png.ca432508c7b98666dd86791f99544589.png

彼のによって魚人島滅ぼされる

par/à cause de sa main, l'île de Gyojin-tō/des Hommes-Poissons sera détruite.

C'est fascinant de voir Oda réussir à lier des événements antérieurs avec des événements actuels ! uogq.gif

jmxw.gif jmxw.gif jmxw.gif jmxw.gif jmxw.gif

Je ne commente pas le reste du chapitre parce que je ne l'ai pas encore lu. Je le lirai après la publication officielle en français.

Encore une fois, je vous fais plein de bisous ! 838n.gif mais toujours moins qu'au Papa Cochon. txub.gif

• Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3

Il y a 2 heures, mandrak a dit :

Les hommes, succombant a leur désir, touchèrent le soleil interdit: nous voyons 20 personnes, 19 utilisant une énergie plus une avec une couronne (Imu), c'est les 20 royaumes créant le GM

Très bien vu d'avoir compté les personnes. C'est une hypothèse intéressante.

Je croyais voir des esclaves tirant des motherflames des profodeurs en flammes pour alimenter le serpent-ville-usine.

.

Après avoir beaucoup chercher mais où sont les tois armes antiques, je me demande maintenant mais où sont les 4 dieux, et où est Barbe-Noire.

Rien ne ressemble à Barbe-Noire, et j'imagine mal qu'il n'ait plus de rôle. Et s'il était le grand spectre à droite? Après tout il peut voler des pouvoirs et pourrait prendre celui des doyens de se transformer en spectre noir. Son fdd lui permet d'être un trou noir, et d'absorber le soleil. Or, sur la fresque il a le soleil dans sa main. A part une barque, tout le monde semble l'attaquer. Il serait le grand vilain final, et donc pas Imu?!?

Les 4 dieux seraient alors:

Luffi. Lui c'est sûr

Loki. Dont l'épée passe derrière Luffi. Le fdd tellement précieux qu'il a mangé serait celui d'un Dieu

Barbe-Noire. Le grand spectre de gauche

Et peut être Imu, le dernier. Sous le coup de foudre.

Une intuition m'était venue assez tôt concernant le serpent aux flammes infernales. La lecture du texte et les théories déjà existantes concernant la fin du monde actuel me confortent dans cette intuition.

J'avais pensé à Red Line. Le serpent est rouge (couleur des flemmes infernales) et a été créé par le Dieu de la Terre, au cours d'un gigantesque séisme qui a mis fin au premier monde. Tout en séparant ce dernier en deux parties, empêchant ainsi de nombreux chemins de se croiser.

Grand Line, quant à elle, serait apparue lorsque le Dieu de la Mer est entré en fureur, à la fin du deuxième monde. Elle constitue une nouvelle séparation, d'autres chemins ne peuvent plus se croiser.

La disparition de Grand Line et de Red Line à la fin du troisième monde permettront à tous les chemins de se croiser à nouveau.

• Thanks 3

Je voudrais rajouter un détail qui est souvent cropé sur les images de la fresque mise au propre que l'on voit ça et là, c'est la présence de ronds au-dessus de la lune. S'ils sont au-dessus de la lune, ce pourrait être 2 autres astres ? ou la représentation de fruits du démon ? En tout cas l'un des symboles a la même bande chevronnée que le monstre tout à droite, que l'on pourrait suspecter d'être Imu avec ses 5 croix, que quelqu'un a remarqué et qui pourrait correspondre aux 5 étoiles (les doyens).

L'autre rond ne correspond pas à grand chose, sauf à la représentation enfantine que l'on pourrait faire d'un fruit du démon.

image.png.b4bd5febfaeed6ed8cfb0407ebe1d587.png

En tout cas je pense que tous les détails ont leur importance et que pour beaucoup ce n'est que plus tard qu'on comprendra ce que c'était vraiment 😅.

Pour ce que certains considère comme les 19 rois + Imu avec une couronne, il ne faut pas oublier qu'il y a 2 guguss du même design dans un navire juste à côté sous la ville. A qui correspondent-ils et que font-ils ? Ils représentent forcément quelqu'un / chose.

image.thumb.png.67ff81c962d92f08a32f8f53814ffcd5.png

Et ça voudrait dire que la reine Lily n'est pas visuellement dissociée des 19 rois.

Et ça pose question de la présence d'Imu sur un navire au-dessus de Noah qui se prend un rayon de l'arche Maxime ou d'Uranus.

Je suis d'accord que le nombre de 19 bonhommes qui ramassent des "étoiles" n'est sûrement pas un hasard, mais si on rajoute les auréoles qui disparaissent en ramassant les "étoiles" en plus, tout ça devient difficilement interprétable. Il nous manque encore des bribes d'histoire pour tout mieux comprendre !

• Pouce en haut 1

Ce qui me dérange ces temps ci, c'est qu'avant, on avait vraiment cet aspect de "petite élite" de gens au sommet, extrêmement puissants, des légendes

- Les empereurs

- L'équipage de Roger

- Les rocks un peu plus tard

- Dragon

- Les amiraux, Garp

- Quelques persos en plus

A la limite, les Shishibukai 

Mais maintenant, ça déconstruit un peu tout avec des perso limite aussi fort que Kaido et qui pop de "nulle part" : CD + révélation de la puissance des Doyens + Imu + Loki + untel etc

Souvenez vous de l'époque d'Ennies Lobby, Marine ford, Impel down : les mecs puissants étaient déjà tous connus et reconnus et c'étaient vraiment des personnages qui inspiraient la crainte à travers le monde, on ne parlaient que d'eux.

En fait, j'ai du mal à me dire que certains de ces personnages suscités peuvent être : complètement abasourdis voire "minables" face aux chevaliers divins, Imu, Loki ...

Imaginez, avant Roger était dans l'appréhension face à Garp et Sengoku. Mais imaginez la pensée de Shanks "mon capitaine n'a jamais affronté ni vu Garling, je me demande qui gagne"

Sinon, comme d'habitude : je me DEMANDE toujours et/ou IMAGINE toujours si Rayleigh / Roger connaissaient tout absolument TOUT : genre le délire d'Imu par exemple. Et j'aimerais TELLEMENT mais telleeeeeeeemment voir des réactions types de perso comme Kaido face à des Imu, siècle oublié etc. 

D'autre part, je ne rentrerai par dans des analyses ni théories alambiquées mais j'aimerais attirer votre attention sur certains éléments que j'interprète sur cette fresque :

- Les 20 rois (1er monde)

- Le vaisseau qui ressemble à l'arche d'Ener + la foudre (?)

- Le rapport avec la Lune (si Oda l'a mise sur la fresque, c'est certainement pour qlqchose + les mini aventures d'Ener) 

- Le Lunarien en dessous du Roi : rappelez vous que les lunariens étaient censés être les "Dieux" vivants au-dessous de RedLine qui ont été chassés (et exterminés) de leur milieu.

- Les représentations de "Monstres" style Imu / Doyens 

- Le batiment tout à droite est difficilement interprétable : technologie avancée ? (cf: paroles de Vegapunk) ou Usine à smile SAD (j'plaisante Usine tout court) ?  ca me fait penser à la fresque mise plus haut dans le topic de la mini aventure d'Ener

- Le 3ème monde semble être celui de Joy Boy ou Luffy ... i don't know but ça me laisse assez confiant sur la fin que j'imagine (cf: mon message plus haut) avec une bataille gigantesque, la prophétie de luffy qui abat l'ile des HP, les shandien / skypien qui descendent en plein marine ford du ciel avec  les dials en mode épic/20, tous les marines choqués de voir ça comme le bateau d'impel down qui tombait du ciel, les alliances luffy + armées des pays affiliés au GM qui ont été sauvés par luffy, etc.

Je pense que des Lunarien sont encore en vie et attendent l'heure promise, l'aube nouvelle. Je pense qu'ils seront au confins du monde et viendront se battre à la fin avec Nika.

Sinon, encore des interrogations : 

qu'est ce qu'ont vu roger and co ?

Comment ont ils "su" ou "interprété" l'avenir ? Ils leur manquaient visiblement certaines informations ou plutôt exactitude d'informations : toki qui voyage pour voir l'état du monde au moment de la prophétie démontre que cette dernière a été établie depuis l'époque de Lily et qu'Oden et Roger ont bien entendu des choses concernant "ces pirates qui vont les surpasser, battre kaido etc"

Quelle est la position de Rayleigh ? "Vous en tirerez vos propres conclusions" ==> faut il agir ou laisser l'état du monde tel quel ? 

A l'époque j'imaginais le truc du genre : le GM est fondé sur des cadavres et de l'immoralité mais, pour le plus grand bien d'avoir un système gouvernemental, il faudrait peut être laisser couler et accepter l'obscurantisme. 

Mais visiblement, ces dernières années, on comprend que cela va bien plus loin (depuis l'apparition d'Imu à vrai dire).

Bref, je m'arrête là, mais vous comprenez un peu mes pensées assez poussées concernant One Piece, que voulez vous, la passion du manga et du lore ; Oda nous tient bien en haleine, c'est vraiment fabuleux.

Au plaisir de partager avec  vous les gars, et de vous lire :) 

Edit : je pense qu'à la fin, nous aurons un clivage assez intéressant - et qui a déjà commencé dans les Amiraux - entres

- Amiraux et conception de justice personnelle

- Dragon celestes qui ignorent complètement le siècle oublié et qui pourraient faire une Myosgard (souvenez vous pdt le discours de Végapunk)

- Marines qui devront choisir entre le "bien" et la "facilité"

Ce n'est peut être pas si évident, mais à Mariejoa il y a une véritable micro société hierarchisé

- Les doyens : autorité suprême

- le peuple : DC 

- la police : CD (d'ailleurs c'est marrant l'inversion de l'acronyme) 

- les "sages respectables" (les pères de familles) 

- Les esclaves / marines   => "petites gens" / travailleurs et/ou criminels traités en prisonniers

- etc.

Le fait même qu'Imu soit caché est véritablement une bombe à retardement pour ce clivage qui sera exacerbé par sa révélation + celui du siècle oublié.

Modifié par ElGeeko
  • Thanks 1

Le 30/01/2025 à 22:45, Ravioli a dit :

Il y a ce personnage avec ce cercle autour de lui, rien ne me vient si ce n'est les hommes poissons qui se trimballent parfois à l'aide d'une bouée, mais ce serait trop tirés par les cheveux et le poisson représente déjà très bien leur race. En tout cas ce n'est pas anodin et je ne crois pas que ce soit dû au hasard.

J'imagine mal le poisson rouge être un representant d'un homme poisson. Plutôt un représentant d'un roi de la mer. Le poisson rouge est en plus à coté de la sirène qu'on sait pouvoir les commander. 

Bon bon bon, très sympathique tout ça ! Pressé de voir toutes les théories qui vont bientôt sortir, en attendant je m’y risque. Si vous avez de quoi debunk ce que je vais dire, s’il vous plait faites-le, ça m’évitera de continuer à avancer dans la mauvaise direction haha.

Pour ce qui est de l’intrigue Shamrock/Loki etc.. je m’attarde pas, à voir dans les prochains chapitres. Pareil pour notre supposé Gaban. Passons au plus important, cette simpliste mais très belle fresque !

Alors déjà je pense que c’est bien une description sur plusieurs milliers d’années, pas simplement le siècle oublié divisé en trois parties distinctes. Et aussi que tout les «dieux» mentionnés ne sont pas nécessairement des personnes, mais plutôt des événements, vous allez comprendre.

On sait déjà que le monde d’aujourd’hui existe depuis bien avant le siècle oublié et la guerre JoyBoy/Imu: Zunesha et les Minks, Alabasta, Wano, les Tontatta sur Dressrosa, les îles célestes, Elbaf, etc… tout ces peuples étaient déjà là avant la guerre, il étaient juste 200m plus bas. Pour l’instant les seules conséquences de cet affrontement, à notre connaissance, c’est; la mort de Joyboy, la création du GM et l’augmentation du niveau de la mer révélée par Vegapunk.

1ER MONDE:

« Le feu embrasait la terre. Les hommes succombant à leurs désirs, touchèrent le soleil interdit »:

On a clairement une civilisation avancée comparable à la nôtre, je pense que c’est eux qui ont créé les FDD et qu’ils possédaient cette énergie, ce Feu Eternel qu’a récupéré l’Ancien Royaume (représenté par les petites étoiles que portent les esclaves), qui a ensuite inspiré le MotherFlame de Vegapunk.

Mais la fumée qui s’échappent des bâtiments, les esclaves qui descendent et remontent, c’est pas très utopiques. Et les humains, dans leurs orgueils, ont continué à exploiter les ressources.

« Les esclaves prièrent et le Dieu du Soleil apparut »:

Rébellion des esclaves grâce au premier Nika, qui je le rappelle est un pouvoir de FDD, donc les fruits existaient déjà avant le Dieu de la Forêt mentionné dans le 2è monde.

« Mais le Dieu de la Terre, en colère, enveloppa le monde de mort et d’obscurité, aux côtés du Serpent aux flammes infernales »

Alors c’est là que vous allez peut-être vous moquer, mais je pense que ce Dieu de la Terre en colère est un simple séisme causé par les exploitations minières et la guerre de rébellion. Quand aux Serpent aux flammes infernales, c’est une chaîne de volcans. Et le monde de mort et d’OBSCURITE, c’est le nuage de cendre qui recouvre la planète (représenté par le souffle du serpent qui cache la lune)

Oda nous a déjà montré avec Kaido et Bigmom ce qu’il se passait quand on faisait trop de trous, trop profondément… ça fait boum. Alors équation: des siècles de forages intensifs + une guerre globale + des volcans= cataclysme 

Je pense que c’est ce cataclysme qui a engendré la pyrobloïne, cette molécule qui compose le granit marin et les îles célestes

« Jamais plus leurs chemins ne se croisèrent »:

le premier Nika meurent, et avec lui la guerre qui opposait les esclaves (humains, HP, Minks, géant, etc…) aux premiers maîtres (humains).

Là on se retrouve avec un monde post-apocalyptique, un peu le même genre de délire que le Déluge vous voyez ! On peut supposer que c’est là que les géants antiques (Oz), aussi appelés « tireur de continent » essayent de sauver les terres encore sauvables, etc…

Et on a un éléphant, Zunesha, avec une arche, Pluton. Différentes espèces y sont représentés; on a des animaux, des humains, et les races ailées. C’est les survivants du cataclysme. 

Et sur la tête de Zunesha on a un souverain, je pense que c’est l’ancêtre des Kozuki. Momonosuke est le seul qui puisse lui ordonner quelque chose et ils peuvent aussi entendre les rois des mers. 

Ce même souverain aurait fini par terminer son exode en créant le WanoKuni d’origine (celui sans les murs, au pied de la montagne) et c’est dans les tréfonds de ce pays qu’il a caché Pluton, l’arche. Puis il a laissé les Minks garder Zunesha.

Ensuite on a une deuxième arche, Uranus qui décolle pour la Lune et il semblerait que la première arche était aussi sensé partir (le souverain a des rames à ses pieds) alors pourquoi ne sont-ils pas partis ? Faute de carburant (Feu eternel) peut-être… en tout cas Uranus a bel et bien décollé et le genre d’éclair qui en descend c’est juste le sillage, pour montrer que Pluton était sensé suivre Uranus.

Peut-on confirmer qu’Uranus a atteint la Lune ? Je crois, vu que cette dernière a été colonisé par les bilkans, shandoriens, et skypieans (peut-être aussi les lunarians). Ces derniers ont dû ensuite redescendre sur Terre, faute de ressources. Bilkans et skypieans sur les îles célestes (apparut grâce à la pyrobloïne), Lunarians au plus hauts sommets des continents, et Shandoriens sur Jaya, au milieu de l’océan.

Plusieurs siècles s’écoulent…

2ÈME MONDE:

« Dans le Neant naquit un souffle »:

Alors là c’est la naissance de l’Ancien Royaume (« AR »), celui de la race des boucaniers, possédant le Feu Eternel et la technologie qui va avec. IRL les premiers pirates étaient appelés « boucaniers », Joyboy est le 1er pirate, il vient de l’AR, donc l’AR est le pays des boucaniers: ça se tient.

Comment ont-ils mis la main sur cette technologie ? Soit ils sont tombés sur des restes du 1er monde, soit c’est un cadeau de ceux qui ont réussi à s’échapper avec Uranus, j’y reviens plus tard.

« Le Dieu de la Forêt envoya ses démons »:

C’est la déclaration de guerre entre l’AR et l’alliance des 20 (Imu étant le cerveau de l’opération), et qui grâce à certains FDD dans leurs rangs, ont cru judicieux de s’en prendre à l’AR pour s’emparer de leur technologie.

Par contre que Imu soit à l’origine des FDD je suis pas fan. Je répète, les fruits existaient déjà avant. Et admettons, que ce soit c’est le cas; pourquoi le fruit de Luffy est un problème pour lui ? Pourquoi créer l’Ope Ope no Mi, à part te mettre des bâtons les roues ? Je sais pas ça tient pas. Cependant il a certainement développé des capacités particulières après 800ans… à voir !

« Mais le Soleil ne fit qu’étendre les flammes de la guerre »:

Là c’est la guerre en elle-même, sa dimension globale, les actions de Joyboy, sa probable alliance avec les autres races (HP, géants, Minks, Lunarias, Wano, et j’en passe), le recours aux Armes Antiques, etc…

« Le peuple de la demi-lune vit un rêve. Le peuple de la Lune vit un rêve. »

Alors là j’avoue c’est compliqué de décrypter, mais je tente: le dragon bizarre c’est Imu, on le retrouve aussi à gauche tenant le Feu Eternel.

Le peuple de la demi-lune, ce serait les D. Prenez une feuille et un crayon, dessinez une demi-lune et dites moi à quelle lettre ça ressemble... Imu disait à Cobra que les D. avaient carrément oublié la signification de leurs noms. Ce «d» n’en est pas un, c’est pas une lettre, c’est un symbole, une demi-lune. 

Ce serait un mélange de différents peuples, allié à l’AR. 

Le peuple de la lune, c’est les races ailées mentionnées plus haut. Probablement allié à l’AR aussi.

Par contre, quel était ce rêve: pas la moindre idée désolé !

« Les hommes tuerent le Soleil et devinrent des dieux »:

Défaite de Joyboy et de l’AR, création du GM et des dragons célestes.

« Alors le Dieu de la Mer entra en fureur »: Là je pense pas que ce soit une allusion a Poséidon, seulement la hausse du niveau de la mer annoncé par Vegapunk

« Jamais plus leurs chemins ne se croisèrent »:

Le 2e Nika est mort, Imu prend le pouvoir.

3ÈME MONDE:

Celui-ci débute dès la fin de la guerre Joyboy/Imu et continue jusqu’à nos jours, comme l’a dit Vegapunk, le siècle oublié et les 800 dernières années ne sont qu’un temps mort.

« Dans le chaos, il y aura le vide »:

Post-guerre / fin du siècle oublié.

« Les ombres indésirables se remémoreront le jour promis »:

Ça c’est la création des Ponéglyphes par les alliés vaincus

« La voix de la Lune brisée résonnera »: 

Là je suis pas sûr mais je pense que c’est la fameuse « erreur » de Lili, avoir dispatcher les Ponéglyphes un peu partout etc…

Le reste, vous vous en doutez, concerne Luffy/3e Nika et sa guerre contre Imu. Pas besoin de s’attarder là dessus mais je vais juste préciser une ou deux choses concernant tout les peuples à gauche.

Les Minks à mon avis sont représentés en haut, en Sulong, à côté de la baleine. Mais la petite souris que l’on voit en bas entre le géant la sirène, c’est pas un Mink, c’est un pirate de l’espace ! Ce qui veut dire qu’on va sûrement les revoir, et Ener aussi j’espère.

Et peut-être que certains l’ont loupé, mais sur le navire d’Imu il y a 5hommes (sûrement le Gorosei), mais on en voit un 6e qui tombe du navire, sûrement Saturn haha.

Je m’arrête là, je suis sûr que 90% de ce que j’ai dit se fera debunk rapidement. Mais ça fait plaisir de théoriser un peu, surtout que le manga approche de la fin…

Si vous avez lu jusqu’au bout merci, et désolé si je prends toute la page !

• Pouce en haut 3

Il y a 4 heures, Haze a dit :

...

« La voix de la Lune brisée résonnera »: 

Là je suis pas sûr mais je pense que c’est la fameuse « erreur » de Lili, avoir dispatcher les Ponéglyphes un peu partout etc…

...

Et peut-être que certains l’ont loupé, mais sur le navire d’Imu il y a 5hommes (sûrement le Gorosei), mais on en voit un 6e qui tombe du navire, sûrement Saturn haha

Oda a fait un coup de maître avec cette fresque. Tellement d'interprétations possibles. 

Voix de la lune = Lili. Là, respect. J'aime beaucoup cette idée là.

Saturne qui tombe, au contraire non. Les doyens n'étaient pas sur un bateau. Pour moi ça colle pas assez à l'histoire réelle.

Le 28/01/2025 à 22:57, War Sorceress a dit :

Incroyable, oui ! tod0.gif Grâce à Oda, le chapitre + les théories délirantes + les débats m'occuperont ce week-end pour ne pas trop penser à ton absence. b83p.gif

7lkp.gif S’ils affirment que c'est Shanks qui les a pris d’assaut, ça indique qu'ils connaissent son visage. Malgré ça… 0zv2.gif

Shanks arbore une cicatrice claiiiiiirement visible sur son visage ! C’est un élément distinctif de son apparence et ça semble improbable que les Géants l'ignorent ! C’est comme un nez au milieu dun visage ! à la différence que sa cicatrice n’est pas au milieu mais à gauche. Par conséquent, comment peuvent-ils le confondre avec Shamrock ? lbvk.gif

Aussi, c'est étrange que sur la fin de One Piece, personne n’est capable de sentir qui est qui grâce au haki, comme Luffy l’a fait quand il a détecté que Shanks était dans les alentours de Wa no Kuni. Donc, j’espère que lui constatera immédiatement qu'il est en présence de Shamrock et non de Shanks !

et en plus il a deux bras le Shamrock...

Hello, j'ai une question au sujet des ponéglyphes. Luffy a Robin dans son équipage et Blackbeard a enlevé Pudding. Est-ce qu'il est envisageable de penser que Shanks n'a besoin de personne parce qu'il a appris à les lire avec Oden lorsqu'il était enfant ? Oden avait le désir d'ouvrir son pays au reste du monde, il a pu commencé comme ça. Je sais que ça n'a pas vraiment de rapport avec le chapitre 1138 mais c'est la bibliothèque d'Elbaf et Robin au milieu qui, par association d'idées, m'ont fait penser à ça. Et je veux bien que quelqu'un m'indique où poser ce genre de question, je voudrais être respectueuse du site mais je suis âgée d'une semaine (je viens d'avoir mon badge :)et je ne le connais pas suffisamment pour être sûre de quoi que ce soit concernant le fonctionnement. Merci d'avance !

Et le One Piece dans tout ça ? Il a forcément un lien avec la fresque. La fresque ne peut pas être le One Piece en elle même, puisqu'elle n'est pas à Raftell. Mais le One Piece pourrait soit être représenté dessus, soit être la clef qui permette de tout comprendre.

Le fameux One Piece dont il y a un indice dans le logo.

Le fil rouge de la fresque, c'est le soleil. Est ce que le One Piece pourrait être le soleil, d'une manière ou d'une autre ?

• Pouce en haut 2

il y a 2 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Et le One Piece dans tout ça ? Il a forcément un lien avec la fresque. La fresque ne peut pas être le One Piece en elle même, puisqu'elle n'est pas à Raftell. Mais le One Piece pourrait soit être représenté dessus, soit être la clef qui permette de tout comprendre.

Le fil rouge de la fresque, c'est le soleil. Est ce que le One Piece pourrait être le soleil, d'une manière ou d'une autre ?

Et c'est là où je réalise que c'est la question principale !

• Pouce en haut 2

J'espère que l'on va découvrir que Shamrock et Shanks ont un plan secret en commun parce que, en une phrase de Shamrock, j'ai retrouvé tous les vieux poncifs sur les jumeaux/jumelles, merci beaucoup. Premier poncif, Shanks est le cadet. Evidemment, forcément, presque naturellement. Deuxième poncif, la nature contre l'éducation : un des jumeaux est élevé libre comme le vent, littéralement, et l'autre est endoctriné pour se croire supérieur ce qui laisse peu de place au développement individuel. Ce qui m'amène au troisième poncif, l'aîné est forcément du mauvais côté et le cadet du bon côté. Tout ça est vu, revu et jamais corrigé. Le premier poncif étant acté, j'espère échapper à tous les autres. Pour info, dans la vraie vie, plus les jumeaux/jumelles sont séparés tôt, plus ils se ressemblent, ils travaillent dans les mêmes secteurs d'activités, ont des conjoints qui se ressemblent, etc.. Par contre, élevés ensemble, ils se différencient.

Alors je sais que mon souhait a assez peu de chance de se réaliser mais le personnage de Sabo et son importance me donne un maigre espoir. Enfin, c'est bien parti pour être comme d'habitude, sans surprise. Et je vois arriver l'affrontement entre les deux si la logique des poncifs est suivie jusqu'au bout  

.

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

C’est vrai qu’avec tout le lore on finit par oublier qu’il est question de ça à la base.

Si on prend pour acquis que tout les mugis réaliseront leur rêve, celui de Sanji implique forcément un bouleversement géographique. Je vois pas d’autre moyen que la destruction de Red Line, et donc la défaite d’Imu.

Est ce que le One Piece serait pas le projet/le plan de Joyboy, Lili & co pour faire tomber Imu à l’avenir ? Ce serait ça le fameux rêve des peuples de la lune/demi-lune

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Emmadaydreamer a dit :

J'espère que l'on va découvrir que Shamrock et Shanks ont un plan secret en commun parce que, en une phrase de Shamrock, j'ai retrouvé tous les vieux poncifs sur les jumeaux/jumelles, merci beaucoup. Premier poncif, Shanks est le cadet. Evidemment, forcément, presque naturellement. Deuxième poncif, la nature contre l'éducation : un des jumeaux est élevé libre comme le vent, littéralement, et l'autre est endoctriné pour se croire supérieur ce qui laisse peu de place au développement individuel. Ce qui m'amène au troisième poncif, l'aîné est forcément du mauvais côté et le cadet du bon côté. Tout ça est vu, revu et jamais corrigé. Le premier poncif étant acté, j'espère échapper à tous les autres. Pour info, dans la vraie vie, plus les jumeaux/jumelles sont séparés tôt, plus ils se ressemblent, ils travaillent dans les mêmes secteurs d'activités, ont des conjoints qui se ressemblent, etc.. Par contre, élevés ensemble, ils se différencient.

Alors je sais que mon souhait a assez peu de chance de se réaliser mais le personnage de Sabo et son importance me donne un maigre espoir. Enfin, c'est bien parti pour être comme d'habitude, sans surprise. Et je vois arriver l'affrontement entre les deux si la logique des poncifs est suivie jusqu'au bout  

.

Les jumeaux et Sabo ne sont pas sur la fresque.

Peut être un indice que Shanks ne susvivra pas jusqu'à la guerre et que les 2 autres n'auront jamais un rôle important.

je me souviens avoir lu que Oda aurait dit que Luffi allait vivre un drame équivalent à la perte de Ace. Malheureusement, je ne sais pas d'où ça sort. Ca parle à quelqu'un? Si c'est vrai, j'y vois la mort annoncé de Shanks: lien très fort avec Luffi et pas sur la fresque.

Je voudrais revenir sur un point et émettre une théorie

Nous avons dans ces textes différents dieux ou entités nommées, pour moi, voici leurs versions actuelles:

Dieu soleil: Nika(première guerre) Joy boy (deuxième guerre) Luffy

Dieu de la terre: Teach (le dieu de la terre enveloppa le monde d'obscurité)

Serpent aux flammes infernales: Dragon (le corps du serpent de la première guerre est devenu Redline)

Dieu de la forêt: l'arbre d'adam il a envoyé ses démons via les fruits

Peuple de la demi-lune: différentes proba,les kozuki, peuple de Teach (montré avec une demi-lune) ou les minks

Peuple de la lune: lunariens 

Dieu de la mer: Imu, il fait monter le niveau d'eau

Maintenant petite théorie, au départ, peu de gens possédait des pouvoirs, on les appelais les dieux, la terre,le soleil et la mer, il y avais aussi le serpent, ils ne devaient pas intervenir dans le monde des hommes, mais un groupe de 20 rois asservissaient les hommes, qui prièrent le dieu soleil, celui ci les aida en faisant pousser des fruits sur un arbre, cet arbre est devenu l'arbre d'Adam, et ces fruits des fruits du démon, mécontents, le dieu de la terre et le serpent se sont alliés pour punir le dieu soleil, mais le dieu de la terre a absorbé le dieu soleil, ce que le serpent ne savait pas, ils se sont donc séparés

Deuxième guerre, le dieu soleil, absorbé par le dieu de la terre, avait transféré son être dans un des fruits, qui fut manger par Joy boy, pendant sa captivité, les fruits du démon se sont dispersés et ont causés guerre et mort, Joy boy a voulu régler le problème que Nika avait créer mais les hommes l'ont tués (trahison?)le dieu de la mer, en colère a fait monter les eaux, il a ensuite décidé de gérer les hommes

il y a 22 minutes, OnePieceJeanMarie a dit :

Les jumeaux et Sabo ne sont pas sur la fresque.

Peut être un indice que Shanks ne susvivra pas jusqu'à la guerre et que les 2 autres n'auront jamais un rôle important.

je me souviens avoir lu que Oda aurait dit que Luffi allait vivre un drame équivalent à la perte de Ace. Malheureusement, je ne sais pas d'où ça sort. Ca parle à quelqu'un? Si c'est vrai, j'y vois la mort annoncé de Shanks: lien très fort avec Luffi et pas sur la fresque.

Si seuls ceux qui sont sur la fresque ont un rôle à jouer, on va avoir un paquet de morts ou de personnages non utilisés pour la fin. A commencer par les Mugiwara qui ne sont pas sur la fresque non plus. Et pour le coup, je me demande à quoi tous ce monde aura servi finalement

Je rappelle à tous les membres (anciens et nouveaux) qu'il est interdit dans la section hebdomadaire de One Piece de :

- poster des messages "monolignes", en particulier si ils ne participent à aucune discussion (question, argument, contre-argument, précision, etc)

- de poster deux messages à la suite (vous pouvez corriger, préciser ou enrichir vos messages avec la fonction "EDIT")

- de faire attention à ne pas poster trop d'images dans un même message, de faire attention à leur taille et si possible d'utiliser les balises spoilers (à la fois pour éviter... les spolers et rendre les messages moins "volumineux").

Merci à tous de faire ces quelques efforts pour garder le fil de discussion lisible pour tous.

Je me dis que Pluton pourrait aussi être ce bateau là:

image.png.903bb4791bcef3fe471d28394bf5cc88.png

Il n'attire pas beaucoup l'attention. Il est malgré tout spécial: trois proues et une seule voile. Mais surtout sur la voile, il y a les 9 mêmes sphères que sur le blason de Luffi. On n'a pas vu de telle voile jusque là.

Il y a 3 heures, Emmadaydreamer a dit :

Si seuls ceux qui sont sur la fresque ont un rôle à jouer, on va avoir un paquet de morts ou de personnages non utilisés pour la fin. A commencer par les Mugiwara qui ne sont pas sur la fresque non plus. Et pour le coup, je me demande à quoi tous ce monde aura servi finalement

Je ne vois pas ça comme ça. Un mink représente tous les minks. Un géant représente tous les géants. Luffi représente tous les Mugis. Shanks n'est sous fiffre de personne, a un chakra démesuré, est l'une des personnes les plus fortes actuellement, et a le haki de l'observation. Je l'imagine mal avoir un rôle mineur dans la bataille finale. Je continue à trouver son absence de la fresque curieuse, et continue à me demander s'il faut voir en son absence un indice.

• Pouce en haut 1

Loki ne va pas mourir, ca je pense que tout le monde s'en doute pour le scenario.

Peut être que ce n'est qu'un détail évident, ou d'autres en ont parlé, mais au moment de se faire transpercer par les 3 têtes de cerbère, les images montrent bien qu'il a activé son haki de l'armement pour se protéger. 

image.thumb.png.a250bc1b60c5a5a0fe72b8bf1f715600.png

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...