daemon17 Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février Bon c était l'héritage de Ouki apparemment et la bataille est presque terminée, je ne crois plus en la survie de Rakuhakan Franchement assez déçu du traitement de Han, je suis certain qu'il n y aura que des random en recrue plus tard Bon la trad pour débattre maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W_Ousen Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février Eh bien eh bien! @lilas tu seras extrêmement content de revoir ton bon vieux mandou😄 On doit attendre la Trad mais là YKK a l’air de préparer un massacre ... à voir Mais Tou montre vraiment l’Expérience accumulée pour avoir été le second d’Ouki pendant l’âge d’or de ce dernier Là franchement chapeau hara , on sent la Différence monumentale d’Expérience entre Rkk et Tou Hate de voir la Trad mais déjà rien que ça c'est Top 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février il y a 6 minutes, daemon17 a dit : Bon c était l'héritage de Ouki apparemment et la bataille est presque terminée, je ne crois plus en la survie de Rakuhakan Franchement assez déçu du traitement de Han, je suis certain qu'il n y aura que des random en recrue plus tard Bon la trad pour débattre maintenant Pas certain Yoko Yoko n'a pas l'air de se lancer dans la bataille, il est vachement inactif par rapport à son entourage qui se battent toujours. On dirait qu'il hésite sur la marche à suivre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février (modifié) Voici les grandes lignes du chapitre d'après ce que je comprends : (via google lens ) 1. Shin arrive au bout de ce qu'il peut faire . Il reconnaît avoir sous estimé hakuoukou et admet qu'il était très fort. 2. Le lieutenant d'hakuoukou le remarque et essai de motiver yokokoko a égaliser les scores en butant shin. 3. Mandou arrive et on a tous les sbires de shin qui se mettent en travers du chemin de yokoyoko. 4. Kanto fait un speech sur shin " celui qui a fait un truc qui n'arrive jamais en tuant le général adverse des le début. parce que c'est shin , celui qui etait fantassin comme nous ! Et qui est devenu général " Moment très classe je dois dire 5. Rkk dit qu'il a éliminé le côté de kanou . 6. Ils entendent le bruit des cries sur l'aile de shin et pensent que hakuoukou a gagné. Et envoi son élite tuer tou. 7. Les lieutenants d'ouki expliquent que rkk a commit une erreur dans son plan. EN mettant une cible sur eux , il a aussi mit une cible sur lui même ( passage pas très clair ). 8. Tou dit que rkk est un grand adversaire et qu'il aurai pu être " intouchable" si il avait eu l'expérience des 20 dernières années de guerre mais... qu'il ne les avait pas .. Et la : 9. Et la Kanou arrive dans le champs de vision de rkk. Chapitre assez intéressant..je dois dire Modifié 19 février par Shin-wara 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février Kanou, la victoire ou la mort ? La mort et la victoire ? Je dirais option 2. On n'en saura pas plus sur Yokoyoko dans ce chapitre 😁. Mais l'intérêt est là. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février (modifié) @lilas Ni l'un ni l'autre. A tous les coups , ce sera un leurre. Et c'est quelqu'un d'autre qui va finir le boulot. ( Remake de fuuki ? ) Sinon pour revenir sur yokoyoko. Après ce chapitre ,je suis quasi sur qu'il va rejoindre la hsu. Il va forcément apprendre la mort de rkk avant de pouvoir se replier,vu l'endroit où les forces actuelles se trouvent. Et bien évidemment on sait qu'il ne va jamais réussir à tuer shin... Modifié 19 février par Shin-wara 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février Sait-on s'il y aura ou pas une pause la semaine prochaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghibli Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février il y a 40 minutes, lilas a dit : Kanou, la victoire ou la mort ? La mort et la victoire ? Je dirais option 2. On n'en saura pas plus sur Yokoyoko dans ce chapitre 😁. Mais l'intérêt est là. Kanou c'est toujours le commandant d'Ouki qui est dans les pires situations. Et finalement comme Shin il s'en sort ! Mais j'avoue que je vois un gros deathflag là ! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février il y a 45 minutes, Shin-wara a dit : Voici les grandes lignes du chapitre d'après ce que je comprends : (via google lens ) 1. Shin arrive au bout de ce qu'il peut faire . Il reconnaît avoir sous estimé hakuoukou et admet qu'il était très fort. 2. Le lieutenant d'hakuoukou le remarque et essai de motiver yokokoko a égaliser les scores en butant shin. 3. Mandou arrive et on a tous les sbires de shin qui se mettent en travers du chemin de yokoyoko. 4. Kanto fait un speech sur shin " celui qui a fait un truc qui n'arrive jamais en tuant le général adverse des le début. parce que c'est shin , celui qui etait fantassin comme nous ! Et qui est devenu général " Moment très classe je dois dire 5. Rkk dit qu'il a éliminé le côté de kanou . 6. Ils entendent le bruit des cries sur l'aile de shin et pensent que hakuoukou a gagné. Et envoi son élite tuer tou. 7. Les lieutenants d'ouki expliquent que rkk a commit une erreur dans son plan. EN mettant une cible sur eux , il a aussi mit une cible sur lui même ( passage pas très clair ). 8. Tou dit que rkk est un grand adversaire et qu'il aurai pu être " intouchable" si il avait eu l'expérience des 20 dernières années de guerre mais... qu'il ne les avait pas .. Et la : 9. Et la Kanou arrive dans le champs de vision de rkk. Chapitre assez intéressant..je dois dire Merci pour le raw ainsi que la trad. Chapitre très intéressant. Mon avis est que les généraux de Han ont tous péché par orgueil. On a eu à parler du cas de HKK mais RKK n'y échappe pas. D'abord dans le dernier chapitre lorsqu'il parlait de la différence de niveau, il a beaucoup parlé du général Ri Shin dont il est n'a aucune idée de la puissance, mais il n'a pas du tout souligné le cas de Tou, dont personne n'a aucune idée et c'est d'ailleurs pour ça que Go Homei s'est toujours montré vigilant lorsqu'il s'agit de Tou. RKK s'est cru suffisamment talentueux au point de pouvoir prendre la tête de Tou. Il se serait contenté d'utiliser des tactiques pour continuer à réduire leurs nombres, il aurait encore eu une chance de se replier sur Shintei, mais il a complètement ignoré qu'il faisait face à une armée qui a eu à traverser les enfers depuis le précédent âge d'or. Finalement, lui qui croyait prendre la tête de Tou car ce dernier s'était trop avancé dans les lignes ennemies, s'est fait prendre à son propre piège 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février il y a 48 minutes, Shin-wara a dit : Après ce chapitre ,je suis quasi sur qu'il va te rejoindre la hsu. Je pense aussi, surtout que le moral des commandants et troupes de la HSU est remonté à bloc, il ne réussira pas à tous les tuer. Je ne crois même pas au fait qu'il puisse s'échapper de ce bourbier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février il y a 5 minutes, SimaCuo a dit : Je pense aussi, surtout que le moral des commandants et troupes de la HSU est remonté à bloc, il ne réussira pas à tous les tuer. Je pense qu'il ne va même pas avoir le temps d' essayer. Vu le Cliff de fin de chapitre et la bascule sur rkk. Je suis quasi sur qu'on ne reverra plus yokokoko tant que son maître vivra. il y a 7 minutes, SimaCuo a dit : Je ne crois même pas au fait qu'il puisse s'échapper de ce bourbier. Je pense qu'il le pourrait encore. Mais pour aller où ? . C'est la grande question . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février (modifié) il y a une heure, Ghibli a dit : Kanou c'est toujours le commandant d'Ouki qui est dans les pires situations. Et finalement comme Shin il s'en sort ! il y a une heure, Ghibli a dit : Kanou c'est toujours le commandant d'Ouki qui est dans les pires situations. Et finalement comme Shin il s'en sort ! Mais j'avoue que je vois un gros deathflag là ! "Personne n'est plus fort que moi, en combat frontal" disait-il à Bayou 😁 J'aime bien son style qui se rapproche plus de celui d'Akou, à la différence que ce dernier était charismatique et également doué en stratégies. Un dead n'est pas impossible et pourrait justifier le retrait du général Tou du champ de bataille pour un long moment. Car avec seulement Ruo'Koku et Rokuomi, il lui sera difficile de mener à nouveau de grandes batailles. Je me dis qu'après cette bataille il lui reste encore à faire en sorte que Han dépose les armes et on aura encore son talent de manipulateur qui sera mis en avant, puis vu sa manière de voir l'unification (cf. Nanyou), je me dis qu'il restera à Han pour gouverner la nouvelle province... Modifié 19 février par SimaCuo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEFF OUKI Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : https://manatoki468.net/comic/21967526/킹덤-827화 J'ai vachement l'impression que l'armée de HAN fait le double en nombre de l'armée de QIN. Des 2 flans on a l'impression d'avoir un écart de centaines d'hommes en faveur de HAN. Je mettrai ça sur le compte de la démonstration de différences entre l'expérience et le talent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février (modifié) Ce n'est plus très surprenant vu ce qui a été établit du personnage, mais ouais Yoko est manifestement en train de réfléchir, soit parce qu'il est dépassé par la situation, soit parce qu'il pense qu'il y a peut être un coup à jouer. En tout cas, je pense que s'il peut y avoir un vrai retournement en faveur de Han dans cette bataille, ça ne peut venir que de lui. Je suppose que grossiérement, on peut résumer son choix à rester ici pour tenter de tuer Shin ou au moins faire tenir l'armée d'Haku, ou retourner auprès de Rakuhakan pour lui sauver les miches (ou une troisième option comme tenter de frapper un élément ennemi isolé, comme Karyo Ten, Kyou Kai ou Ryuu Koku). La bonne décision est clairement la seconde, il parviendra pas à tuer Shin, par contre il peut encore sauver les fesses de Raku. Ce dernier ne se fera pas tuer si facilement, il est frais pendant que Tou et Kanou commence à accumuler les blessures et leur unités sont en bien moins bons états que l'armée de Raku. y'a moyen qu'il tienne suffisamment longtemps pour que Yoko vienne l'assister, et alors là, tout peut arriver. Et puisqu'on le voit hésiter, naturellement il va choisir une autre option que celle évoquée par son subordonné de tenter de tuer Shin. Manifestement Hara continue de développer Kanto, je reste convaincu qu'il va très vite grimper les échelons et que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne devienne général. Je n'en attendais pas moins de Kanou, et ce serait très naze qu'il ait fait tout ce chemin juste pour se faire one shot par Raku, j'espère qu'il aura droit de briller un peu. Globalement deux scénarios possibles. Le premier Kanou et Tou atteignent Raku et le butte (avec peut être Raku qui a quand même droit de tuer Kanou juste pour qu'Hara puisse dire "holala c'était dur pour Qin dis donc..."), chiant, pas intéressant, mais au moins on en termine avec cette bataille qui a perdu tout intérêt (merci Shin...). Le second c'est Kanou qui occupe Raku suffisamment longtemps pour que Tou se taille un chemin pendant que Raku ne supervise plus son blocage. Les deux arrivent sur Raku qui a droit à son scénario à la Akou qui se défend comme un diable mais va manifestement mourir, au moment où le coup fatal va être porté Yoko arrive et blesse gravement Tou, Kanou se sacrifie pour lui permettre d'aller se mettre à l'abri. 1 partout la bataille continue. Je suis pas super friand parce que ce serait encore Shin qui surperforme pendant que le commandant en chef fait encore de la merde (et oui je suis désolé, mais ça commence à être extrêmement nul, c'est quasi le même patern depuis la Coalition, tout les commandants en chef de Qin se plantent juste pour que Shin puisse briller). Modifié 19 février par bob 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit : Il y a deux solutions à mon avis. La première, c'est ce que vous semblez tous suggérer : que Han ne soit pas défait sur cette aile, via la volonté de HKK qui s'hérite, ou un truc du genre. Ça permettrait ainsi peut-être mon scénario idéal : un YY qui se révèle un excellent officier et pas seulement un bourrin, et qui arrive à minima à tenir le front sur ce côté en dirigeant les troupes de HKK, voire même à mettre la HSU en difficulté en reprenant la tactique initiale. La seconde, beaucoup plus probable, mais beaucoup moins emballante : du très classique dans Kingdom, les soldats d'élite de HKK sont en mode "vengeance jusqu'à la mort", et Shin nous refait le coup du "J'ai hérité de la volonté de HKK" qui permet de calmer le jeu. Dans ce scénario, YY n'est qu'un bourrin, soit il se plie devant Shin, soit il rentre auprès de RKK. Bon, ben, c'est solution 3 alors : Tou qui hérite d'Ouki. Côté HSU, la situation est un peu en suspend, et en attendant on part sur l'aile de Tou. On se dirige à priori vers une résolution quasi-simultanées des deux ailes de Qin qui vient à bout de leur vis a vis. Si les deux GG de Han tombent presque en même temps, niveau moral ça va être l'effondrement total. Ainsi Qin parviendra à gagner sans trop de souci. Restent à voir ce qu'il adviendra des soldats de Han : prisonniers, en fuite un peu partout, tentative de retour à Shintei ? (et RKK est vraiment un guignol : il va réussi à perdre une campagne censée être impossible a perdre, alors que ses adversaires n'ont fait que charger, et sur ses deux ailes en même temps 😅) 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février il y a 4 minutes, bob a dit : où le coup fatal va être porté Yoko arrive et blesse gravement Tou, Kanou se sacrifie pour lui permettre d'aller se mettre à l'abri. 1 partout la bataille continue Je ne comprend toujours pas pourquoi tient-on tant à faire perdurer cette bataille, sachant que c'est un arc transitoire et que les adversaires ont déjà montré leurs limites 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février il y a 3 minutes, Eiyuu Snake a dit : et RKK est vraiment un guignol : il va réussi à perdre une campagne censée être impossible a perdre, alors que ses adversaires n'ont fait que charger, et sur ses deux ailes en même temps 😅 Pour moi, il a été trop orgueilleux. Je l'ai dis depuis qu'il est descendu de la colline pour faire face à Tou. Il avait bien plus d'hommes et aurait pu réorganiser son armée avant l'arrivée de Tou vers sa position. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEFF OUKI Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février (modifié) Je pense que YOKOYOKO n'est pas très futé de nature. Il a dû se faire une place à la tête à cause de sa force brute je pense. Il a l'air désemparé vu que la tête du commandant est tombé. Il doit certainement manquer de charisme. A cet stade, je parie qu'il rejoindra la HI SHIN. Il sera très utile face à SEIKA (ZAO). J'attends la trad.par ce que franchement les souvenirs de TOU ne me rassurent guère. Modifié 19 février par JEFF OUKI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février il y a 7 minutes, Eiyuu Snake a dit : (et RKK est vraiment un guignol : il va réussi à perdre une campagne censée être impossible a perdre, alors que ses adversaires n'ont fait que charger, et sur ses deux ailes en même temps 😅) 100% la faute d'Haku, c'est lui le gignol de Han, il se serait contenté de se replier quand Shin a commencé à le surclasser tout irait encore parfaitement bien pour Han. Raku a parfaitement jouer sa main je trouve. Il a déclenché un piège qui est pas passé loin d'emporter Shin et a prévu un plan B si ça échouait que son abruti de vice-général s'est empressé d'ignorer. De son côté malgré l'absence de son bras droit il retient efficacemment l'armée de Qin, même si sa défense commence à montrer ses limites le fait est que c'est encore son armée qui est en contrôle du terrain, n'a pas subit de grosse pertes et qu'il est lui même intouché, pendant que l'armée de Tou est toujours divisée, que l'armée de Kanou a manifestement subit de grosses pertes et que lui comme Tou commencent à être sérieusement blessés. il y a 8 minutes, SimaCuo a dit : Je ne comprend toujours pas pourquoi tient-on tant à faire perdurer cette bataille, sachant que c'est un arc transitoire et que les adversaires ont déjà montré leurs limites Parce qu'Hara s'est encore cru obligé de surhyper tout le monde, ce qui conduit évidemment à une envie de voir ces fameux antagonistes briller un minimum. Et parce que c'est le premier état qui chute et ce serait donc apprécié que ça ne se passe pas sans quelques difficultés. Je ne souhaite pas voir cette bataille durer plus d'un jour, mais juste qu'il ait un peu plus de rebondissement que Qin qui charge comme des boeufs et hop ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février https://fast-translation-kingdom.blogspot.com/2025/02/kingdom-chapter-827.html?m=1 VA en fast trad 4 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEFF OUKI Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février il y a 16 minutes, bob a dit : Le second c'est Kanou qui occupe Raku suffisamment longtemps pour que Tou se taille un chemin pendant que Raku ne supervise plus son blocage @bob je partage ton second avis. Mais je pense que YOKOYOKO restera en vie et aidera grandement contre ZAO. KANOU ne mourra à mon avis également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février il y a 27 minutes, Zenobi a dit : https://fast-translation-kingdom.blogspot.com/2025/02/kingdom-chapter-827.html?m=1 VA en fast trad Après lecture de la trad, RKK a pour moi commis une deuxième erreur, c'est de penser que personne n'arrivera de l'autre champ de bataille d'aussi tôt. Pas Shin, certes, mais KyouKai peut toujours créer une surprise avec la mort de HKK et le changement d'élan sur l'aile. Je ne comprend pas pourquoi les généraux de Han se sont tant précipité alors qu'ils avaient l'avantage en nombre mais également du terrain et du temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février il y a 33 minutes, bob a dit : Et parce que c'est le premier état qui chute et ce serait donc apprécié que ça ne se passe pas sans quelques difficultés. Mais dès le début il a déjà été dit que les généraux en face étaient très talentueux mais n'ont pas eu l'occasion de grandir, et dès lors leur sort était déjà décidé, puisque le manque d'expérience allait leur coûter cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février Bon avec la trad c'est vraiment mieux. Bon la seule incertitudes qui reste c'est le move de Yokoyoko, va t'il tenter de prendre la tête de Shin ou de se retirer vers rakua'kan. Je pense qu'il va aller vers rakua'kan vu que tout les subordonnés de SHin foncent vers lui, reste à voir si il va arriver à atteindre Rakuakan. Bon ça sent mauvais pour Rakuakan, je me demande qui aura sa tête ( je fais une croix sur sa survie). Bon jusqu'ici je trouve qu'il a été a la hauteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février (modifié) il y a 36 minutes, bob a dit : 100% la faute d'Haku, c'est lui le gignol de Han, il se serait contenté de se replier quand Shin a commencé à le surclasser tout irait encore parfaitement bien pour Han. La faute des subordonnés est également et tout autant celle des supérieurs. Donc 100% HKK, c'est 100% RKK aussi. Cependant, je mettrai beaucoup plus sur RKK, car HKK n'avait d'influence et de contrôle que sur sa partie. Or, RKK avait de l'influence sur l'ensemble, depuis le début de l'invasion, et il a enchaîné les décisions qui ont mené a cette situation. Alors que de base et pour tous les observateurs, Qin était censé avoir 0 chance. C'est quand même un sacré exploit. Modifié 19 février par Eiyuu Snake 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés