Aller au contenu

One Piece Chapitre 1140

Loki
 Share

Messages recommandés

Sacré Gaban! Lui qui sait tout, il a vérifié en 1 minute que tout allait bien:

- Le nouveau Joy Boy a le chapeau

- Il a la forme blanche

- Il est fort

- Son équipe est forte

La prophétie va se réaliser. Tout va bien. 😄

Je ne sais pas trop comment lire la dernière page:

- La phrase "seuls les porteurs de la marque sont autorisés à traverser les abysses"

Ca veut dire "autorisés à être téléportés"?

- La phrase "lui alors" avec le dessin qui montre qu'elle est vénère. Pourquoi vénère? Est-ce-qu'elle même se permet de transgresser les règles? Imu doit pas être du genre à laisser faire.

- La phrase "pour transformer ça en jeu". On ne voit pas comment transformer un long périple en bateau en jeu. Mais manifestement ce mystère là est exprès pour qu'on se demande tous mais quel est ce pouvoir

Il y a 5 heures, Yamato a dit :

Je suis assez déçu du design du Qilin

Oui... J'avoue...

En général, Oda s'applique beaucoup plus sur le design des personages qui auront un rôle important. Basé là dessus, je lui prédis pas de grand rôle, à not'Qilin.

Il y a 6 heures, Eseline1975 a dit :

Visiblement il faut une marque pour emprunter les portail..c imu qui les marque ? Un peu trop cheate de se rendre où tu veux comm ça mais bon ...

Oui, Imu qui donne les marques. Rien n'est jamais sûr, mais c'est ce qui me parait le plus probable. "N'importe où", non, je dirais plus exactement n'importe où où il y a une marque. Gunko transporte une marque et fait venir ces deux là parce qu'ils sont marqués. Près du trône, la marque aurait été posé là et le portail laissé ouvert exprès de façon à y aller sans que personne n'ait besoin d'être là-bas pour invoquer.

Il y a 6 heures, primo vongola a dit :

Pourquoi d'un coup il est prêt à libérer le pire criminel du pays juste pour avoir des informations sur la position de Shanks ? Étrange motivation je trouve.

Non, ce n'est pas ça la motivation. C'est seulement ce que Loki avait proposé. Le marché entre Luffi et Loki s'est fait en off. Sans que le lecteur ne voit rien. Un marché mystérieux. Après avoir créé un tel mystère, Oda ne peut pas juste dire que finalement le marché était juste celui proposé au début. Ca tue tout. Le vrai marché nous sera révélé plus tard et devrait être quelque chose d'épique (ou un steak tellement gros qu'il pourra rassasier Luffi)

• Haha 2
  • Joy 2

Il y a 3 heures, Gedosa a dit :

Ou pas ! J'ai pas l'année exact, mais la disparition de God Valley existait depuis bien longtemps (avec papy fingerland) ... Il a été mis en image que récemment. "Shanks" au Gorosey pareil, qui en fait était très certainement Shamerock qui parlait de Loki (hypothèse la plus simple à admettre parmi tant d'autres).

Oda avait certainement cette idée depuis un moment ... La fameuse battle finale !?

Mais je m'égare du sujet principal le chapitre.

D'ailleurs en parlant de God Valley, le papy en caleçon a l'air assez vieux pour y avoir été. Certains parle de la ressemblance avec Jupiter ! Si ca se trouve c'est son père, un gros branleur qu'en a rien à foutre de la politique et préférait rester à se la couler douce dans l'équipe des CD et a envoyé son fils faire de la politique à sa place. Ou il a pas été choisit par Imu parce que trop incontrôlable, mais son fils oui 🤪

Ok, on peut même rajouter qu'ils étaient présents pour la vente/démonstration du gaz de Caesar il me semble. 

N'empêche qu'avant la phrase de Dragon et de l'amiral Sakazuki au moment de la Rêverie je crois,  à aucun moment dans le manga les mots "chevaliers divins " ne sont prononcés,  évoqués ou quoi que ce soit d'autre. 

Ni sur Punk Hazard,  ni sur Dressrosa,  ni de Kaidou et de son équipage. Rien que dalle,  alors que les 5 étoiles sont les chefs de famille si j'ai bien compris et que eux ont été introduits depuis très longtemps. 

Pourquoi alors ne pas parler des chevaliers divins? Pourquoi Oda l'aurait volontairement caché ?

Peut-être que plusieurs CD auront des liens de parentés avec quelques persos qu'on a pu croisé dans le manga. Shanks et Dofla ne sont peut-être pas les seuls nobles à gambader avec les gens du bas, qui sait?

C'est un ajout tardif et maladroit. C'est mon avis et ça n'engage que moi.

• Pouce en haut 1

Oui, je comprends ce sentiment, puisqu'on se demande comment un tel secret a pu être gardé si longtemps. Le lecteur est séparé de la moindre info du monde de OP tant que l'auteur ne veut pas la teaser un peu. Ceci dit, si on m'avait parlé des HK au tome 8, j'aurais trop attendu...mais j'exagère, on aurait au moins pu savoir la première fois qu'on croise un dragon céleste, donc tome...51, un truc dans le genre ?

La présentation des Corsaires est arrivée avec Mihawk, donc dans les 10 premiers tomes, et c'était excitant, car il y avait un but adverse, sachant qu'on ne connaissait pas l'organisation de la Marine.

Dragon présenté vers le tome 11 ou 12 je crois, mais sans savoir ce qu'il représentait.

Tome 25, c'est le Gorosei, et l'Amiral en chef (on se dit qu'on a vu le sommet du monde, de ce côté-là, en sus des Corsaires...je croyais à cette époque que Barbe Blanche et Shanks en étaient, puisqu'ils étaient parmi les plus puissants pirates, et que les Corsaires étaient ceux-ci, dans mon esprit).

On a vu avec Enel qu'il y avait des mecs puissants hors organisations globales.

On nous présente un Amiral (surtout leur nombre) au tome 33 ou 34 je crois, alors que la Marine est présente depuis le début du manga.

Nouvelle unité avec un gros boss, durant l'arc W7/Enies Lobbies, on va dire pas loin des tomes 40.

Tome 45, Garp révèle qu'il existe...les 4 Empereurs (et là, Shanks et BB sortent donc de ma tête du groupe des 7CC, ce qui m'excite un peu, car il restait des types à découvrir).

Et ainsi de suite...(L'escouade d'Impel Down, puis la Brigade scientifique, etc...).

Je ne vais pas dans le détail, bien que je souhaitais le faire au départ, mais je suis fatigué, désolé.

Entre temps, on avait un random appelé BN qui souhaitait devenir Corsaire (et je me suis dit que s'ils étaient remplacés à chaque fois, le manga n'en finirait jamais...j'avais donc dit qu'ils seraient démantelés dès la pré-ellipse).

L'ellipse, justement, a apporté de nouveaux Amiraux et Corsaires...

Je poursuivrai plus tard, je dois dormir...

• Like 1

Il y a 6 heures, Gedosa a dit :

D'ailleurs en parlant de God Valley, le papy en caleçon a l'air assez vieux pour y avoir été. Certains parle de la ressemblance avec Jupiter ! Si ca se trouve c'est son père, un gros branleur qu'en a rien à foutre de la politique et préférait rester à se la couler douce dans l'équipe des CD et a envoyé son fils faire de la politique à sa place. Ou il a pas été choisit par Imu parce que trop incontrôlable, mais son fils oui 🤪

Je me cite moi même 🤪

Ce qui serait dingue, c'est que Jupeter soit en fait un ancêtre (ou le père) de ce chevalier divin ... Ce qui confirmerait l'immortalité d'Imu et du gorosei implicitement. Sauf si Imu en décide autrement bien sur comme pour Saturne ...

Et oui Jammy,
Pour info les 5 doyens on été introduit dans le chapitre (et non l’épisode) 233 du manga pour ceux qui se posent la question j’ai verifié

Quant aux chevaliers divins effectivement ils ont été introduits récemment, sous ce nom et cette citation ! Mais Garling (ou shamrock) membre des chevaliers divins a été mentionné avant la guerre de marineford dans le chapitre 434, mais pas sous son nom, sous l’appellation « l’autre enfoire » en fonctions des traductions ! C’est barbe blanche qui reprochait sa gueule à Shanks lors leur rencontre et disait que ça réveillait les cicatrices ! 
Alors oui nous ne pouvions pas faire le rapprochement a l’époque et nous l’avons compris officiellement sur elbaph ou lors de la rêverie. 
Tout ça pour dire que finalement oda avait probablement déjà au moins une vague idée des CD depuis très longtemps ! :) 

perso je ne vois pas de maladresse, je suis satisfait comme ça, je me suis convaincu que les CD étaient des nobles hautains et méprisants qui refusent de se salir les mains sauf grosse urgence ou nécessité (genre recruter loki en personne)

Et pour moi cela n’aurai rien apporté de les introduire avant ci ce n’est des gens qui râlent encore plus car ils il a des personnages dont on connaît l’existence et qui n’agissent pas ou peu (dragon, shanks, gaban… 

Oden a été mentionné juste avant son arc, le CP9 également, les fourreaux rouges pareil, les supernova pareil et j’ai pas d’autres exemples pour le moment…

Finalement seuls les corsaires, les empereurs, les amiraux et les révolutionnaires ont été introduits en amont et nous avons dû attendre de les découvrir 

Modifié par Yamato

Il y a également autre chose, c'est que les grands groupes les plus répandus/3 pouvoirs, etc...ont été présentés avec un nombre (comme dans beaucoup de Shonen, type les 6 membres de l'Oracion...Seis, les 4 Démons, etc...), et que du coup, on saisit les contours du manga, que l'on appréhende mieux. Ensuite, les présentations viennent un peu au compte-goutte, et il y avait de tels écarts entre les puissants présentés ainsi, et le reste du monde, que c'était facilement repérable.

Un Roger au premier chapitre, qui disparaît; puis un Shanks (mais on ne faisait pas gaffe à son équipage, à ce moment-là, Shanks accaparait l'attention).

Puis Mihawk et la présentation des Corsaires, Jinbe mentionné durant Arlong Park...puis Mr.0 (alias Crocodile)...puis 2 d'un coup avec Kuma et Doflamingo lors de la réunion à Mariejoie du tome 25, et Sengoku en passant. Cela faisait 5 sur 7 montrés. Il en restait 2, et comme dit plus haut, je pensais qu'ils s'agissait de Newgate, présenté juste après, et Shanks (je me suis demandé pourquoi la Marine paniquait qu'ils se rencontrent, du coup...:$).

Tome 33 environ, on découvre Aokiji ainsi que le nom des 2 autres amiraux sous les ordres de Sengoku

Puis Garp (qui est puissant, et pourtant seulement VA, ce qui fait se poser des questions quand on connaît sa réputation, et le respect d'Aokiji envers lui...) parle de l'ignoble Shanks xD et qu'en fait, il y a 4 Empereurs, au tome 45. Là, entre la présence d'Ace, ou cette mention de 4 Pirates qui règnent, avec d'autres qui se sont cassés les dents contre eux, je me dis qu'il doit bien y avoir 2 ou 3 membres forts dans leurs équipages (j'étais loin du compte, mais je ne pensais pas qu'il y aurait un tel écart entre le capitaine et le reste, ce qui ne me plaît pas).

En passant @Yamato Le lien entre le fait que Newgate parle de sa cicatrice en faisant référence à Garling est un lien hyper ténu que personne n'aurait fait à l'époque, donc je ne peux pas considérer cela comme un foreshadowing, c'est vraiment beaucoup trop vague (mais possible):/

Donc en se disant qu'il y a le Paradis et le Nouveau Monde, et entre les Corsaires restants, les Empereurs, et la Marine, il reste suffisamment d'adversaires de valeur pour clôturer le manga (d'autant plus qu'on avait eu des extra avec Ener et Lucci, pour agrémenter le lore de plus de variété et de cohérence).

A ce stade, il n'y avait qu'un seul Corsaire de vaincu, Crocodile, et son poste allait être remplacé par BN, puisque c'était teasé depuis le 25. Donc on arrive au bout de 45 tomes, avec quasiment tous les grands de ce monde à faire tomber, et on se demande comment va faire Oda O.o

Puis, 5 tomes plus tard, Moria est dévoilé, et vaincu (avec en prime un show de Kuma, cette fin d'arc était incroyable), ce qui fait un Corsaire de moins, et il en restait un dont on ne connaissait pas le nom.

D'autant plus que Shabondy arrive juste en suivant, et on découvre les 8 autres capitaines de la pire génération B|

C'est le moment où ce manga est devenu mon préféré. Cette fois-ci, c'est "tous d'un coup + teasing de leurs capacités" + Rayleigh + le deuxième Amiral (épique) + Sentomaru (un nouveau "puissant bonus" que l'on n'aurait pas compté dans l'équation).

Juste après, PAF, le dernier Corsaire, la sublime et redoutable Hancock et son haki. On enchaîne avec un autre puissant (ou deux) dont on ignorait l'existence, juste en suivant : Impel Down et Magellan...ainsi que la reine Ivankov !

C'est cette dernière qui tease l'existence de terribles pirates au niveau 6 (Catarina Devon / Vasco Shot / SanJuan Wolf uniquement...et Shiryû, l'égal du terrifiant Magellan).

Vient juste après MarineFord, avec la démo sur les premiers chapitres de Diamond Joz, magnifique, puis Marco, et leurs FDD impressionnants (et un peu après, Vista, même si un peu moins mis en avant) qui laissent penser que les 4 Empereurs ont tous quelques mecs qui vont nous faire autant d'effet que de voir un Corsaire se pointer au début de l'aventure. La hype était incroyable, car les grosses têtes s'enchaînaient un peu plus, on était bien nourris, et cette suite d'événements allant de Shabondy à la fin de MarineFord a été la plus rythmée du manga, une succession d'anthologie !

Seuls les autres mugis manquaient aux forumeurs durant quelques années, du coup...:ph34r:

Puis ellipse, que je n'avais pas vue venir, puisque Luffy avait déjà fait face à de puissants adversaires, on pensait qu'il était de taille à progresser avec le même rythme, mais pas du tout (et là, ce fut déjà un choc dans ce que l'on pouvait estimer des différences de puissance entre les personnages, car de nouvelles perspectives ont été introduites, dont le haki, de même que l'incompréhension du déroulé de certains combats, etc...).

Vint le New World, et comme promis, à chaque arc, plusieurs têtes puissantes faisaient leur apparition, et là où il n'y avait qu'un seul "Boss" en pré-ellipse, on commençait à avoir plusieurs parties intégrées.

Smoker, Law (nouveau Corsaire présenté), Le Maître, Vergo...la montée en puissance de Zoro et Sanji...c'était fort !

Avec à la fin, une EPIC DOUBLE PAGE de Kuzan et Doflamingo...

A compter de Dressrosa, on a eu le retour de Sabo, d'autres mecs puissants, et on a su que le Nouveau Monde, teasé comme le territoire où s'accumulent les plus forts, ce n'était pas un mensonge.

Cela a continué tout au long de cette deuxième partie, au point où quand on nous présente de nouveaux mecs puissants, cela ne fait plus le même effet. Cependant, j'ai toujours plaisir à voir ces présentations, pour ma part, du moment qu'une certaine cohérence est respectée (pour le coup, l'immortalité des doyens qui peuvent se téléporter en plus, beurk...:S).

Oui, il est normal que l'on voit les plus puissants FDD dans les plus hautes sphères, et si c'est pour se dire qu'un mec comme Gaimon aurait le FDD Mythique de la chimère, et qu'on ne le verrait jamais, on serait frustrés de cette...non-utilisation ?

Oda fait sa galerie, même ainsi on aura pas tout.

Les Zoans Mythiques sont rares en tant que catégorie, mais ils ont autant de chances, individuellement, d'apparaître, puisque chaque FDD existe en un seul exemplaire (hors clonage).

Moi aussi, ça me fait bizarre de ne plus attendre que cela, quand de plus simples (lion, gorille, tigre, ou truc original...) n'ont pas été exploités.

Car les Mythiques, il volent aussi la vedette à d'autres catégories tant ils marchent sur leurs plates-bandes, avec leurs pouvoirs bonus.

On verra bien comment tout ceci finira.

Quoi qu'il en soit, pour en revenir à ce chapitre, je suis content de malgré tout voir que ça avance, Luffy a la clé, Gaban reviendra plus tard pour pas cheater l'aventure des mugis, et 3 adversaires puissants + Loki sont déjà là. Je pense que le plan des HK va vite se mettre en place, puisqu'ils sont près de l'école, et Luffy va aller illico libérer Loki, non ?

On eu droit à la contemplation de cette magnifique nation, maintenant, place au chaos >:D

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

En attendant la trad officiel, on peut noter que les deux derniers arrivant ne sont poas présenté comme Shamrock et Gunko. Eux seraient les "GARDE" de tel tel famille ...

Les spoils évoquaient le Kirin, mais ce n'est pas mentionné dans le chapitre. Si c'est vraiment le cas, ca serait un vrai contrepied, le Kirin dans la mythologie japonaise est "bon et gentil", et apparait en période de paix ! il est même dit "Au Japon, le Kirin est considéré comme l'animal sacré le plus puissant de tous, surpassant les créatures traditionnelles telles que le dragon et le phoenix." . Ca promet ...

Il a l'air plutôt maladroit, pas ouf, et même un peu neuneu 🤣

D'ailleurs il a gardé sa "bulle" de dragon céleste contrairement aux autres.

Je viens de lire le chapitre. El capitulo. On va y aller ensemble, par étape.

Déjà enfin une cover stylée, où on voit les personnages de face. parlant de face, qui ne sait pas encore à quoi je ressemble? Bah venez me suivre sur insta; je suis avocat dans la vraie vie, mais plus ma calvitie avance plus je me rapproche du stand up. Je joue sur la Belgique (pas "sur" genre Mother Flame, mais en), Paris, Luxembourg et si vous me suivez je vous fait même des sketchs en visio. En sah j'ai moins de followers que ma daronne, et elle met des photos caméra inversée, des selfies ratés et que des citations en arabe. C'est vexant. Bref mon insta = Amarmatuer. Je m'appelle Amar. Je vous tue de rire. et je suis pas jardinier, ni marocain. Revenons en à nos moutons (pendant qu'il en reste, c'est bientôt l'Eid).

L'échange Luffy Gabban, il est magnifique. C'est du classique, parce que Luffy qui sousestime et le papy qui flex c'est du Netero Gon. Donc on aime bien mais surtout on voit bien sur certaines cases avec sa chemise à fleur et son pantacourt Uniqlo qu'en fait c'est..Sanji avec un postiche. une postiche? on s'en fiche. Il a le meme corps de lâche et la même force de triche. Honnêtement je me régale.

Entre les esquives (qui me rappellent celle de Sanji face à Katakuri. Quand on y pense le mec est le SEUL à avoir trompé le futur de Katakuri et sa vitesse d'éxecution. Vous voyez la scène dans DBZ quand Goku arrive à Namek et flex contre le commando Ginyu? (Bon déjà il lit dans les pensées de Krilin mais en même temps il a un tel crâne lisse que c'est une vraie boule de cristal mais bref) la scène quand il dit à Burta "toi le plus rapide de l'univers? tu dois être le numéro 2 alors. " Et bah non c'est le numéro 3. parceque le numéro un, curieusement il s'appelle 3. Sanji kun)

Bon déjà je passe un super moment entre la nostalgie (pas le souvenir de Shanks mais de revoir que Luffy reste le même débile naif profond. Le mec il est en gear 5 physiquement que depuis Onigashima, mais mentalement c'est depuis Fushia et Romance Dawn). Je suis sur que Gabban ça doit le plonger dans des souvenirs de voir un mongole avec un coeur de fragile et des muscles de champion. Mais si je me lasse un peu du pattern "pour gonfler le nouveau perso en hype, il faut passer par toutes les étapes de nerf le héros". Typiquement là, Luffy il sent pas de menace donc il va pas à fond, mais il est pas con non plus. Avec Rayleigh il a du comprendre que les vieux qui viennent te tester faut les respecter. C'est d'ailleurs un truc des mangas que j'ai toujours aimé. ils ont un profond respect pour les vieux dans leur culture et leur manière de l'illustrer c'est de tromper la roue du temps en inversant la réalité et rendant les vieux plus forts physiquement, comme la continuité d'un apprentissage sur lequel le temps n'aurait que des bénéfices. (alors que dans la vraie vie je rentre dans un Ephad je fais tous contre moi je les déchire).

et le moment où Gabban il prend les haches, tu sens que c'est pas pour faire du persil. et là tout d'un coup qui vient? Zoro. Donc je résume: un mec au cheveux blanc, un mec au regard de braise et cheveux verts contre un vieux. HEY MAIS C'EST VRAIMENT GON ET KILLUA CONTRE NETERO.

QUEL FLOW. Quelle prestance. En plus le fait que Luffy en forme Nika puisse avoir conscience qu'il est luffy et parle à Zoro me rassure (j'ai eu peur à un moment que Nika possède Luffy mais je vois que Luffy possède Nika de plus en plus).

Scopper de bronze il a un flow déjà de base mais quand il met le chapeau des géants (comme Oz) il a charisme infini. Le Gojo de son temps.

En revanche pourquoi Road, enfin Oda fait ça? Pourquoi les mangaka adorent créer la frustration en nous avouant pas qui est qui. Le lecteur le sait. Les géants le savent. Laisse Luffy savoir. le peuple veut que le protagoniste sache. Nous sachons.

le flashback (voilà, dose Oda, comme ca) montre que Gabban a rejoint l'équipe des gens qui tombent sous le charme de Luffy. Son fameux véritable pouvoir d'après Mihawks.

Moi qui croyait que le chapitre était déjà gold (enfin bronze) c'est là que les choses commencent. J'invoque EXODIA le maudit...ah non rav en fait c'est des chevaliers divins. 

et enfin...ENFIN Oda reprend l'humour. Maintenant les chevaliers divins, sensés représenter la menace ultime arrive avec des goofies moves. Des Segpa méchants. C'est pour ça qu'on aime one piece. On se retrouve avec DARK kaku la girafe maléfique et Rayleigh de Wish. Ils sont forts ok. Mais ils sont cons. et un peu ridicules. Du coup je m'y retrouve dans ce subtil équilibre one piecien. l'humour au service de l'épique ou inversement. Mais l'humour toujours.

et surtout...le côté cryptique de la fin de chapitre. On va laisser ça aux jumeaux sur leur canap, ils sont déjà en train de faire les sherlock les frérots. Merci pour les travaux.

Modifié par BonClay
  • Pouce en haut 2

Chapitre Intéressant

Je me demande si Gaban a décidé de se rendre après avoir vu la forme blanche de Luffy ou parce qu'il a un Haki de l'observation très avancé et il a du voir un future ou il s'est prix une raclée.

Pour les deux CDs, nous avons enfin deux nouveaux qui ont assisté a la chasse de God Valley (Je pense qu'on peut voir leurs silhouettes dans le flash-back).

Je demande comment ils vont procéder pour transporter tous les petits géant? Est-ce que l'un deux a un pouvoir qui va permettre de rendre les petits géants trop petits a un points ou on peut les mettre dans sa poche?

Ce qui m'intrigue le plus c'est l'insouciance des CDs. Est-ce qu'ils ne sont pas au courant de ce qui se passe dans le reste du monde? Ils ne sont pas au courant de ce qui s'est passé a Egg Head? Sont-ils au courant que Luffy a le pouvoir de Nika et qu'il s'est amusé avec leurs doyens dans Egg Head?

@BonClay Comme je l'avais dit plus haut également, je vois que le caractère loufoque des nouveaux chevaliers divins fait plaisir à voir, après la caricature des 5 doyens qui "méprisent les vermines" à outrance; on a des types qui parlent de "nourrir les dieux, et ne pas les abandonner", comme s'ils n'en faisaient pas partie.

Le Qilin goofy qui s'extasie d'être à Elbaf, c'est pas mal, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils considèrent le monde comme sale, quand on voit la richesse et la beauté de tous les territoires qui l'occupent. Le plus mystérieux, au final, c'est Redline.

Avant, un dragon céleste frappé, c'était la mort; maintenant, leurs plus éminents spécimen viennent directement se prendre des coups, ils sont ok, car après tout, ils ont un esprit plus militaire...Enfin, on verra bien.

Je note que le Qilin, pour l'instant, n'a pas une taille démesurée, comme les doyens durant l'arc EggHead, dont le corps enflait autant que la tête...

Ceci dit, les 2 nouveaux arrivants ont une taille plus grandes que les premiers.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Je ne comprends pas l'objectif avec les géants, ils ne font chier personne, sont devenus pacifistes et sont connus pour être probablement le peuple le plus dangereux du monde d'OP. À tel point que BM était persuadée que les avoir à ses côtés lui permettrait de devenir reine de pirates. Et d'un coup, t'as les chevaliers divins qui décident comme ça d'aller kidnapper leurs gosses et par conséquent s'en faire des ennemis.

Je veux bien qu'ils soient liés à l'ancien roi, mais dans tous les cas ça fait des années qu'il est mort, je ne comprends vraiment pas le but. 

Modifié par Rozaki

Il y a 3 heures, Rozaki a dit :

Je ne comprends pas l'objectif avec les géants, ils ne font chier personne, sont devenus pacifistes et sont connus pour être probablement le peuple le plus dangereux du monde d'OP. À tel point que BM était persuadée que les avoir à ses côtés lui permettrait de devenir reine de pirates. Et d'un coup, t'as les chevaliers divins qui décident comme ça d'aller kidnapper leurs gosses et par conséquent s'en faire des ennemis.

Je veux bien qu'ils soient liés à l'ancien roi, mais dans tous les cas ça fait des années qu'il est mort, je ne comprends vraiment pas le but. 

pourtant tu as donné la reponse a tes propres questions :)

le simple fait d'etre le peuple le plus puissant au monde fait que tout le monde les veut a leur coté.

l'exemple que tu as donné (BM) en est la preuve

et shamrock est venu pour que Loki les rejoint aussi

Big Mom avait surtout besoin de donner vie à Mother Carmel Flame, et elle aurait eu l'arme-esclave la plus puissante du monde B|

D'ailleurs, comment peut-elle donner la vie aux arbres ou autres plantes, qui sont déjà des êtres vivants ? :$

Dans ce cas là, autant donner vie aussi à Yggdrasil, aux montagnes, etc...un pouvoir parmi les plus cheatés, d'ailleurs, mais qui lui allait bien.

Si vous avez l'occasion, et que vous lisez l'anglais, allez jeter un oeil aux deux articles d'Artur, sur The Library of Ohara, il parle du chapitre de la fresque, avec pas mal de détails, puis de la fresque en elle-même (encore une fois, mais plus littéralement), dans un autre article.

Je ne sais plus qui avait dit que les doyens n'étaient pas si forts, mais il ne faut pas oublier que, si leur immortalité+/-régénération ne leur appartient pas, il n'en reste pas moins qu'ils ont un HDR de bourrin pour certains, de sacrés pouvoirs, et sont reconnus comme puissants. Luffy n'a pas su entamer le cochon enragé. On voit Lucci réagir à la présence de l'oiseau de malheur.

Révélation

r/OnePiecePowerScaling - JINBE!! HUFF HUFF 000 NO... HE'S STILL STANDING... M "1 ?HAA HAA. I'M ON IT!! JINBE, HAVE YOU GOT HIM YET?! THE FIGHT'S OVER, ZORO! LET'S MOVE! WHAT IN THE WORLD...? THIS HAKI IS UNREAL!! Jade GRRR R...!

This panel…. : r/OnePiece

Lucci, qui est un prédateur prétentieux, rage d'impuissance car il constate qu'il n'est pas au sommet de la chaîne alimentaire. Il est aussi sous le choc de découvrir que ses chefs sont si puissants.

Il faut dire que l'Itsumade faisait peur...

Révélation

image.jpeg.1c5ca61ae65cffa255f3dcc85dd8a6f9.jpeg image.jpeg.b2729518cf89264eb2c5c6385662206a.jpegMarcus Maz Castle - NamuWiki

En passant, le coup de clé de Gaban, je me dis que c'est juste du HDA normal, pas du HDR, mais difficile de savoir.

• Like 1

Il y a 8 heures, Mamoussen a dit :

Je me demande si Gaban a décidé de se rendre après avoir vu la forme blanche de Luffy ou parce qu'il a un Haki de l'observation très avancé et il a du voir un future ou il s'est prix une raclée.

Ni l'un ni l'autre. Il a été à Laugh tale. Il sait que Luffi a mangé le gomu gomu. Il connait la signification du chapeau de Joy Boy porté par Luffi. Tout indique que Luffi est l'homme de la profétie. Il avait un petit doute dont il a fait part à Shanks. Shanks a dit je te laisse juge. Et ben voilà, pour lever ses derniers soupçons il s'amuse à la bagarre. Luffi a de la trempe. Gaban a levé son dernier doute. Il part content. Mais faire une bataille jusqu'au bout et à mort contre l'élu ça n'a jamais pu être son but. 

Perso j’ai toujours compris et considéré que les éclairs rouges étaient la marque que les deux combattants possèdent le haki des rois, qu’ils l’utilisent mais sans le revêtir (le signe étant que les membres ne se touchent pas)

Par contre ils l’utilisent de manière classique et naturelle lorsqu’il est mêlé au haki de l’armement généralement ! 

Pour moi voir les éclairs sur le coup de clé signifie deux choses

- Gaban maîtrise le haki dès rois 

- Luffy à utilisé le haki pour se protéger mais se n’était pas mis en avant sur le dessin !

Ce qui signifie donc en conséquence, toujours à mon avis, que les deux possèdent le Haki des rois ! 

Concernant l’intérêt de tous pour les géants il y a :

- l’histoire capable d’être transmise sur cette île : le GM voudrait le contrôler pour ne pas subir de débordements à la vegapunk (et encore je pense qu’ils ne savent pas pour la bibliothèque)

- la puissance militaire des géants : donne un avantage sérieux à son allié : le GM veut en bénéficier et ne pas l’avoir contre lui si possible 

- c’est un pays sans chef, sans figure de tête avec des conflits de guerre civile : le GM veut profiter de se statut d’instabilité pour se l’approprier

- Enfin moi je soupçonne les géants d’avoir été à la botte du GM du temps d’Harald, et qu’il était (Harald) du genre collabo (genre le Maréchal de OP) pour obtenir la paix sur son pays mais s’était une fausse paix avec le GM qui contrôle en douce derrière, Loki l’aurait découvert par exemple !

Je me demande même si le serpent qui a été allié à imu dans le passé n’est pas un fruit du démon d’elbaph (celui que loki aurait volé) et que imu voudrait bien l’avoir de nouveau comme allié dans la guerre qui arrivera ! 

Modifié par Yamato
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Le meilleur testeur des mugiwaras, ça reste Crocus :

-"Attention à ce que vous faites, les jeunes, où ça va mal finir !

-Pour qui ?

-Pour moi !"

Voilà, fin du test, il était convaincu que Luffy et Zoro, ça le faisait, vive les élus 9_9

Un combat au harpon ? Que nenni ! Le mec vit dans une baleine aménagée, la classe B|

@Yamato Harald le collabo, tu viens de changer son image dans ma tête xD

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 2

Bon!

je dois avouer mon amour immédiat pour ces deux là !!!!

ils sont absolument incroyables ! 

On sait déjà qu'il seront aussi épique -(DOUBLE PAGE EPIQUE)- que drôle -(MDR LOL)- 

-(pardon)-

Révélation

Image

Révélation

Image

Je suis complètement amoureux de leur design, et ....bon.. je dois le dire, Saint Samoz est incroyable ! 

avec ses médaille jusqu'au genou, il me fait penser a un officiel de Corée du nord ! (en plus cool)

Quant à Gilligham, je l'aime d'amour au premier regard, (il me fait penser a Kaku ! ) Son design de dragon-pocampe me fait rire, et son nuage d'e Zoan éveillé "blanc" me fait penser à quelqu'un de pas si corrompu que ça, plutot pur, doux, mais endoctriné ! ahah

Ils sont tellement Adéquats dans leur aparrition !! 

C'est si parfait, c'est si... One Piece !! 

J'ai si hâte de les voir en action !!!! 

(insérer thème des donjons de Zelda II sur les chevalier divins !!! 😛

rhaaa.. Quelle époque les gens... quelle époque !! 

Flolololololololooooo !!!!!

Modifié par Flololo
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3

@Flololo Attends de voir les coloris de ces personnages : Sommers sera kaki et orange, avec des cheveux roses; Qilingham sera marron, avec les chevaux cheveux paille...On verra où en sera ton amour pour eux à ce moment-là :P

(N'oublie pas de mettre sous balise "spoiler"="l'œil" en haut vers la gauche de ta barre d'outils, quand tes images sont grandes, pour les dissimuler, ou alors double-clique dessus pour les redimensionner ;)).

Je suis d'accord avec toi, ils sont "adorables"...mais ils vont kidnapper des "kids" (Eustass est pas loin d'ailleurs, bien planqué sous l'eau, avec le killer. Le "killer de kid", c'est affreux comme phrase quand on y pense...)9_9

Cela ne m'étonne pas que tu aies un Kuma-chou en avatar B|

Moi je trouve qu'ils ont le style de ce qu'auraient pu être des Vice-Amiraux s'il n'y avait pas eu une grande différence entre eux et les Amiraux...

En passant, si les deux sont vieux, j'aimerais les voir à une époque où ils étaient jeunes, comme on a vu avec Garling, car ça changeait pas mal :x

Sinon, j'aurais bien aimé que Sommers n'ait pas de fourreau, et qu'il troue son manteau à chaque fois qu'il range son épée, en répétant la même erreur sans cesse, comme un étourdi (ou qu'il troue d'autres vêtements, ce qui fait qu'il aurait beaucoup d'exemplaires différents)!

Après, avec une musique de Zelda, c'est trop facile de rallier les gens à son avis ^_^

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Chapitre correct👍🏽.

Le test de Gaban est très rapide. J'en attendais pas grand chose étant donné que c'est un protagoniste, donc ça me va. Je n'irais pas parler de HDA ou HDR dans ses attaques car sans mentions, c'est devenu assez compliqué de s'y retrouver avec les dessins.

Je ne comprendrais définitivement pas les paroles de Oda d'il y a quelques années lorsqu'il disait que les combats à 2vs1 c'était pas des choses qu'il ferait...là encore on a un 2vs1 au final🙄. Bref.

Gaban a des choses à dire et je pense que personne n'en doutait.

Le passage sur les CD est plus intéressant.

Déjà le pouvoir des portails n'est pas propre à Ym ou aux doyens. Ensuite il faut avoir une marque affiliée pour y accéder. Est-ce un pouvoir technologique ou un pouvoir de FDD🤔?

La fille semble être amoureuse du vieux😅. En tout cas les 2 nouveaux on l'air assez drôles🙂.

Les CD semblent tous avoir des pouvoirs de FDD pour le coup. Ce qui me conforte dans le fait que les Doyens ont aussi des FDD de base mais que Ym leur apporte juste l'invulnerabilite.

Je rejoins un contibuteur qui disait que l'on bouffait trop de zoan. Il est vrai qu'on a eu notre dose avec Wa😐. Il faudrait passer à autre chose, ou au moins des zoans différents que les mythiques (censé être plus rare que les logia au passage).

Je me faisais la réflexion l'autre jour que Oda n'a pas du tour développé les zoan insecte...alors qu'ils pourraient être terriblement puissants!

Il semblerait d'ailleurs que la couleur des nuages éveillés ne soient pas un signe de méchant/gentil. 

Le CD avec le fruit de la girafe mythique a des nuages blancs alors que c'est un antagoniste.

Pour le reste j'attends de voir, parce que le jeu avec les enfants ne m'emballe pas de ouf.

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

je crois plutôt à un jeu du genre tuer des adultes et menacer les enfants s'ils ne les suivent pas.

Leur but, c'est d'enlever les enfants pour soumettre et ralier la nation d'Erbaf au GM (vu que Sharmock n'a pas réussi à soumettre Loki), pas de massacrer les adultes gratuitement.

• Pouce en haut 1

Je suis intrigué par la "marque" et l'abysse permettant le déplacement instantané des HK. 

Il semble y avoir un lien entre le roi Harald et les HK. Harald travaillait il avec le GM (peut être à son insu?). Cela expliquerait la volonté d'arrêter d'être un peuple guerrier et de s'ouvrir au monde via le commerce. Philosophie qui continue à être transmise via l'école d'Elbaph aux nouvelles générations. 

On voit que Sommer a un tatouage ressemblant à un pentagrame, est ce la fameuse marque ? 

Mais comment Gunko et Shamrock ont ils pu se téléporter en premier lieu dans la salle du trône ? 

Ma théorie est qu'il y a un traitre au sein du royaume des géants qui a averti le GM de l'arrivée des mugiwaras sur Elbaph et a invoqué les HK via la marque et l'abysse. 

Mon suspect n'est pas une grande surprise, il s'agirait d'Ange la professeur. Les géants ont la propension à se balader pas très habillés mais bizarrement Ange est super couverte au niveau des bras peut être pour camouflé un pentagrame ? 

Elle continue le travail initié du temps du roi Harald en transmettant l'idéal pacifiste à la nouvelle génération de géant. Et Loki aurait découvert certaines choses d'où l'affrontement. 

• Like 2
  • Pouce en haut 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...