Vicolo Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 (modifié) Aux dernière nouvelle, Hara sait faire des Ellipse dans une bataille ( en montrant le ciel par exemple cf chapitre 725 ) donc je vois pas pourquoi vous parlez de potentiel ellipse en 1 Chapitre; surtout quand texto on nous dit que chaque instant compte et qu'il n'y a aura pas d'interférence de l'autre front. Je reviens sur YY, ça semble être surtout une sorte de Gimmick dès qu'il arrive au sein d'un duel. Par contre, ce qu'on peut reconnaître, c'est que depuis le début de la campagne de Han, Rkk était sûr de gagner si son armée et celle de Hkk affrontait celle de Tou. Donc si il y a péché d'orgueil, il est présent depuis trèèès longtemps. On peut y voir un Foreshadowing de la bataille. Modifié 28 février 2025 par Vicolo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 février 2025 Auteur Share Posté(e) 28 février 2025 (modifié) @SimaCuo D'après ce que je comprends, rkk a une vision de la guerre assez pro active. Il pense devoir garder l'avantage de l'initiative et conçoit ses actions sur la base des probabilités qu'il estime juste. Et c'est la qu'est son gros défaut => il est dans une approche théorique de la guerre. Dans son paradigme ses choix sont " bons " puisqu'ils le sont sur le papier. Mais malheureusement pour lui ,ici , il est confronté a des généraux qui sont au delà des probabilités et logique théorique sur lesquels il se base. Et comme tu as raison de le noter , c'est assez paradoxale de le voir considérer le style de bataille auquel il fait face , comme etant insensé, alors même que sa propre façon de se battre ,l'est encore plus dans la réalité de cette bataille ci précisément. Modifié 28 février 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 il y a 32 minutes, SimaCuo a dit : Après relecture, j'avoue que je ne comprends pas le projet de RKK. Comme je le disais tantôt, le mec a péché par orgueil sur toute la ligne, dès le début de cette bataille. Ton plan initial était de mener une guerre d'attrition en s'appuyant sur le fait que la moitié des soldats de Qin sont des circonscrits. Puis dès que Tou s'est mis à foncer sur lui, le mec qui pouvait réorganiser sa défense s'est mis à vouloir attaquer, tout simplement pour se convaincre qu'il est talentueux et peut surpasser Tou et ses généraux qui combattent ensemble depuis plus de 20 ans. Puis, sans avoir aucune nouvelle de l'autre front, il veut tout d'un coup accélérer les choses et prendre la tête de Tou, sachant qu'en plus, il n'a aucune confirmation sur l'état de l'armée de Kanou. Et dès que Kanou se met en marche, il veut aller à sa rencontre et l'éliminer. Non mais, on est où là ? E5 c'est lui qui dit que le style de combat de Kanou est incensé ? Puis tu finis par conduire ton armée dans un désordre total et malgré tout le mec se bombe le torse. Entre nous, même un Ouhon serait venu à bout du type car au final, on a en face un mec qui veut prouver (je ne sais pas à qui d'ailleurs !) qu'il est fort parce qu'il possède un talent. Que voulait-il prouver en allant à la rencontre de Tou ? Même un Tou blessé ne devrait pas avoir de difficulté à battre ce gars. Au final, il était censé être le dernier rempart de Han contre Qin mais ses mauvais chois, guidé par l'orgueil et une colère difficile à expliquer vont conduire Han à sa perte. Je trouve même bien au final que YKK soit venu car on en finira avec les deux et on avancera vers ce qui pour moi paraît le plus important, i.e, la chutte de la capitale et l'annexion de Han à Qin. Je suis d'accord, après on peut aussi voir ça dans l'autre sens: il s'est fait avoir par Tou et c'est pas le premier. Tout au long du manga dez généraux se sont fait avoir en voulant prendre la tête du général adverse en pensant que c'était free. Et en même temps Tou a un style de combat un peu "brute". Dans la guerre de coalition, face aux dragon de feu et maintenant ici, c'est clairement un général qui joue avec les limites et n'hésitent pas à risquer sa vie. Dans l'univers de Kingdom, une guerre se termine quand la tête du grand général tombe, Tou joue la dessus pour amener ses ennemis à faire des erreurs. RKK c'est clairement fait avoir, mais en même temps, entre Kanou qui joue les immortels, Tou qui réussit à échapper à la mort alors qu'il est encerclé de toutes parts bon, à moins d'être un général extrêmement prudent, stoic qui applique le plan à la lettre beaucoup se seraient fait avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 il y a 5 minutes, primo vongola a dit : mais en même temps, entre Kanou qui joue les immortels, Tou qui réussit à échapper à la mort alors qu'il est encerclé de toutes parts bon, à moins d'être un général extrêmement prudent, stoic qui applique le plan à la lettre beaucoup se seraient fait avoir. J'entends, Mais pourrais tu dans ce cas m'expliquer qu'avait-il a gagner en allant à la rencontre de Kanou ? Il dit lui même qu'il est au bord de la mort. C'est un peu comme lorsque Koyokou a piegé Tou en criant son nom, poussant ce dernier à venir à sa rencontre et réussi à l'encercler avec 5k homme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 Pour Yoko Yoko, deux choses : soit il va mourir, ce que je trouverais dommage pour la HSA, soit il assistera à la mort de RKK, tout comme il a assisté à celle d'HKK et n'aurai d'autre choix que de se soumettre, car plus aucune volonté de continuer cette bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 février 2025 Auteur Share Posté(e) 28 février 2025 Ce qui pourrait être intéressant avec yokokoko, ce serait qu'il annonce shin HS .( Que ce soit vrai ou faux ). Ça boosterait l'armée de han et donnerait l'opportunité a l'armée de tou de montrer la confiance qu'elle a envers l'héritier de la guandao d'ouki. ( Ou pas d'ailleurs). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 (modifié) il y a 33 minutes, SimaCuo a dit : Mais pourrais tu dans ce cas m'expliquer qu'avait-il a gagner en allant à la rencontre de Kanou ? Il dit lui même qu'il est au bord de la mort. C'est à dire que c'était soit ça, soit fuir en quittant son QG ? Ce qui génèrerait confusion et désorganisation dans une armée et conduirait potentiellement à la défaite. Je vois pas ce qu'on lui reproche ici. J'ai l'impression que tu dis qu'il pouvait sinon juste laisser ses hommes gérer Kanou mais le récit dit de manière assez claire que Kanou n'aurait pas été stoppé par ça, avec les soldats de Han qui disent "merde, on l'interceptera pas à temps". @Shin-wara C'est vrai que ce serait un coup de poker audacieux d'hurler que Shin est mort et Haku vivant pour tenter de créer sur une très courte fenêtre de temps un boost de moral à Han pour renverser la situation sur ce front (tout en disant bien sûr la vérité à voix basse à Raku pour qu'il prenne la meilleure décision). Mais je ne pense pas que ce soit viable. Déjà un commandant qui ment comme ça à ses hommes perds la confiance qu'ils peuvent avoir en lui et son leadership s'en trouve anéantit (cela dit, j'aimerais bien, ça appuierait le côté Yoko commandant extrêmement compétent essentiel à Raku, mais qui est dans un rôle de l'ombre au point où il prend sur lui le sale boulot pour que la réputation de Raku reste intacte). Ensuite son mensonge ne tiendra pas longtemps, et quand il sera mit en défaut (par l'arrivée de la Hi Shin voir de Shin lui même) le moral de Han chutera encore plus que s'il s'était abstenu. Modifié 28 février 2025 par bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 (modifié) Il y a 3 heures, SimaCuo a dit : Après relecture, j'avoue que je ne comprends pas le projet de RKK. Comme je le disais tantôt, le mec a péché par orgueil sur toute la ligne, dès le début de cette bataille. Ton plan initial était de mener une guerre d'attrition en s'appuyant sur le fait que la moitié des soldats de Qin sont des circonscrits. Puis dès que Tou s'est mis à foncer sur lui, le mec qui pouvait réorganiser sa défense s'est mis à vouloir attaquer, tout simplement pour se convaincre qu'il est talentueux et peut surpasser Tou et ses généraux qui combattent ensemble depuis plus de 20 ans. Puis, sans avoir aucune nouvelle de l'autre front, il veut tout d'un coup accélérer les choses et prendre la tête de Tou, sachant qu'en plus, il n'a aucune confirmation sur l'état de l'armée de Kanou. Et dès que Kanou se met en marche, il veut aller à sa rencontre et l'éliminer. Non mais, on est où là ? E5 c'est lui qui dit que le style de combat de Kanou est incensé ? Puis tu finis par conduire ton armée dans un désordre total et malgré tout le mec se bombe le torse. Entre nous, même un Ouhon serait venu à bout du type car au final, on a en face un mec qui veut prouver (je ne sais pas à qui d'ailleurs !) qu'il est fort parce qu'il possède un talent. Que voulait-il prouver en allant à la rencontre de Tou ? Même un Tou blessé ne devrait pas avoir de difficulté à battre ce gars. Au final, il était censé être le dernier rempart de Han contre Qin mais ses mauvais chois, guidé par l'orgueil et une colère difficile à expliquer vont conduire Han à sa perte. Je trouve même bien au final que YKK soit venu car on en finira avec les deux et on avancera vers ce qui pour moi paraît le plus important, i.e, la chutte de la capitale et l'annexion de Han à Qin. C'est un peu raide pour le pauvre RKK. Certes, il n'est pas resté dans une position défensive. Mais bon, cela fait 20 ans qu'il attend ça. T'as beau être un maître du kamasutra, quand ça fait 20 ans que tu attends, il est possible que le coup parte plus vite que prévu 🙈. Il ne faut pas oublier non plus que Han a été choqué par la force des élites de Qin. Si le gros des troupes de Han s'occupe du gros des troupes de Qin (les conscrits), faut bien aussi que quelqu'un s'occupe de ces troupes d'élite. Et à son crédit, il est le premier du manga à blesser vraiment Tou, non ? Jusqu'à preuve du contraire, je dirais que le duo RKK/Ykk a l'avantage sur le duo Tou/Ykk. Donc, soit Kanou revient dans le jeu, soit quelqu'un de la HSA arrive, soit Han gagne... Modifié 28 février 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 Il y a 6 heures, lilas a dit : Nei peut avoir une utilité ici, après la mort de RKK. Demander à Tou de stopper sa poursuite de l'armée de Han défaite et épargner un maximum de soldats. Politiquement, cela lui donnerait un poids qui lui manque actuellement pour négocier une éventuelle reddition. ca marche qu a un moment si YY est la pour se sacrifier et pousser RKK a se sauver en lui mettant a l evidence que c'est perdu que hkk est tombe et que la hsa sera la des que les premiers remparts de l armee encore galvanisée par la vengeance auront laches. si YY est la pour le fight autant dire que ce sera jusqu a la mort de rkk. Tou vis a vis de son discours a nei doit montrer de la fermete. et ainsi dire tu marches avec nous c'est cool, tu veux pas tu seras emporte par la vague Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 Il y a 5 heures, SimaCuo a dit : Mais pourrais tu dans ce cas m'expliquer qu'avait-il a gagner en allant à la rencontre de Kanou ? Il dit lui même qu'il est au bord de la mort. C'est un peu comme lorsque Koyokou a piegé Tou en criant son nom, poussant ce dernier à venir à sa rencontre et réussi à l'encercler avec 5k homme car c'est une charge ... defensivement si tu attends il t est bcp plus difficile d encaisser sur un cheval de plus si tu veux minimiser tes pertes tu vas a l encontre de l attaquant a la base il n est que la seule menace avant que d autres se signalent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 Il y a 4 heures, lilas a dit : Et à son crédit, il est le premier du manga à blesser vraiment Tou, non ? Entre nous, avec un Tou qui est déjà à bout de souffle car ayant affronté combien de soldats d'élites ? De plus, parce qu'il a porté un coup à Tou il aurait l'avantage ? Alors que le même gars a été repoussé par Kanou et est bloqué par Tou blessé et avec une main ? 😉 Aussi Yoko Yoko aussi qui a pris pas mal de flèches de Tan et un Roku qui globalement n'a pas été touché. Je pense plutôt que le jeu est équilibré entre nous car Yoko Yoko en pleine forme n'aurait fait qu'une bouchée de Roku et Tou en pleine forme aurait découpé RKK en un coup. Après, à noter quand même que Tou a peut être encore de la réserve et que c'est quelqu'un dont on ne connaît pas vraiment les limites de puissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 il y a une heure, SimaCuo a dit : Entre nous, avec un Tou qui est déjà à bout de souffle car ayant affronté combien de soldats d'élites ? Par la faute à qui ? RKK est allé au devant de lui après l'avoir fait transpirer. C'est à son crédit. il y a une heure, SimaCuo a dit : De plus, parce qu'il a porté un coup à Tou il aurait l'avantage ? Alors que le même gars a été repoussé par Kanou et est bloqué par Tou blessé et avec une main ? 😉 Kanou aussi a été blessé même s'il a rendu un coup, paré sans dommages. Tou, épéiste, se bat à une main, forcément. Cela ne veut pas dire qu'il ne se bat pas à fond. il y a une heure, SimaCuo a dit : Aussi Yoko Yoko aussi qui a pris pas mal de flèches de Tan Une a priori. C'est un handicap mais pas si lourd que cela. il y a une heure, SimaCuo a dit : et un Roku qui globalement n'a pas été touché. A priori, il est aussi fatigué que Tou. il y a une heure, SimaCuo a dit : Je pense plutôt que le jeu est équilibré entre nous car Yoko Yoko en pleine forme n'aurait fait qu'une bouchée de Roku et Tou en pleine forme aurait découpé RKK en un coup. Après, à noter quand même que Tou a peut être encore de la réserve et que c'est quelqu'un dont on ne connaît pas vraiment les limites de puissance Je ne pense pas que ce serait aussi déséquilibré que tu le penses sans fatigues/blessures. On ne connait pas plus ni les réserves ni les limites de RKK que celles de Tou, donc on verra bien. Même si l'expérience des combats va peser en faveur de Tou, on le sait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 (modifié) Il y a 20 heures, Shin-wara a dit : @SimaCuo D'après ce que je comprends, rkk a une vision de la guerre assez pro active. Il pense devoir garder l'avantage de l'initiative et conçoit ses actions sur la base des probabilités qu'il estime juste. Et c'est la qu'est son gros défaut => il est dans une approche théorique de la guerre. Dans son paradigme ses choix sont " bons " puisqu'ils le sont sur le papier. Mais malheureusement pour lui ,ici , il est confronté a des généraux qui sont au delà des probabilités et logique théorique sur lesquels il se base. Je suis d'accord sur le paradigme de RKK : il prend des décisions basés sur les probabilités qu'il estime. En soit, j'ai surtout l'impression qu'il voit et valorise l'espérance de gain, mais qu'il sous-estime grandement le risque. À chaque décision depuis la prise de Nanyou, auxquelles il a participé d'abord, puis qu'il a prise entièrement, il a augmenté l'espérance de gain. En d'autres termes, a chaque fois il avait une plus grande probabilité d'écraser Qin plus fortement. Par contre, il a également d'abord introduit une probabilité de défaite, puis l'a fait grimper jusqu'à ce qu'elle soit à 50% quand il a choisit de régler ça par un duel de force brute entre généraux, et maintenant on verra ce qu'il fait en apprenant la mort de HKK. Si il décide de partir, la probabilité de défaite chute, mais en même temps l'espérance de gain s'écroule. Après, je pense qu'il sous-estimait grandement les risques introduits. Peut être que sortir en plaine pour lui c'était 1% de risque, contre 99% de chances de doubler les gains. Puis cibler Shin, 5% de risques pour encore doubler les gains. Puis cibler Tou, encore 10% de risques pour doubler les gains. EDIT : on peut aussi supposer qu'il minimise non pas la probabilité du risque, mais son ampleur. Par exemple : "ok j'introduis un risque de perdre la bataille, mais au pire je me retire sans souci", "ok j'introduis un risque que je sois exposé, mais au pire je m'en sors avec un bobo et je continue la bataille comme si ça c'était pas produit". Je suis moins d'accord sur la raison qui le pousse à l'erreur : ici je mettrai plutôt aveuglement au mieux, orgueil au pire comme raison principale plutôt que "l'adversaire échappe a la logique". Ça semble quand même logique que quand tu dans toutes les décisions, il y avait pas mal de facteurs, parfois simplement de la chance, qui pouvaient faire déraper. On pourrait reprocher la même à Tou, mais du côté Qin y'avait pas le choix, il fallait faire des gros paris désespérés. Modifié 1 mars 2025 par Eiyuu Snake 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 il y a une heure, SimaCuo a dit : Je pense plutôt que le jeu est équilibré entre nous car Yoko Yoko en pleine forme n'aurait fait qu'une bouchée de Roku et Tou en pleine forme aurait découpé RKK en un coup. J'en doute, pour les deux. L'auteur a visiblement décidé d'égaliser un peu les forces de tout le monde au lieu d'enchaîner les one-shot. Même Yoko Yoko qui se débarasse pas si facilement de Denyuu et Denei en est un exemple. On aurait été au début du manga ça aurait été plié instantannément comme Ouki qui dégomme Chousou (le gros général de Bayou). De même Rakuhakan est clairement pas un manche, bien sûr Tou est blessé et fatigué mais il est certainement pas devenu l'ombre de lui même pour autant. Ca aurait probablement été un combat difficille pour les deux dans tout les cas, avec j'imagine un léger avantage pour Tou s'il était au sommet de sa forme. Puis jusque là, Yoko a just bloqué Rokuomi (comme il l'a fait pour Denyuu), il n'a même pas encore eu l'occasion de tenter de frapper. Il y a 5 heures, lilas a dit : Et à son crédit, il est le premier du manga à blesser vraiment Tou, non ? Bof, les blessures de Tou ont encore l'air relativement superficielles, c'est surtout qu'elles commencent à s'accumuler là, plus la fatigue. Rinbunkun lui avait probablement fait des blessures à peu près comparables à la Coalition "il y a longtemps que je n'avais pas perdu autant de sang" disait Tou après l'avoir tué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 il y a 15 minutes, lilas a dit : Une a priori. C'est un handicap mais pas si lourd que cela. A Shukai, une blessure comparable avait fait perdre à Gyou'un l'usage de son bras quand même, une fléche qui te traverse tout les bras c'est censé être une blessure grave. Mais bon, j'ai aussi l'impression que Yoko s'est pas tellement fait nerf par cette blessure 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 il y a 16 minutes, bob a dit : Shukai, une blessure comparable avait fait perdre à Gyou'un l'usage de son bras quand même, une fléche qui te traverse tout les bras c'est censé être une blessure grave. Mais bon, j'ai aussi l'impression que Yoko s'est pas tellement fait nerf par cette blessure Merci là bas. C'est quand même fermer les yeux sur le fait de de prendre les flèches d'un gars qui a coupé des têtes avec ses flèches à Gyou. Faut pas abuser quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 il y a 52 minutes, lilas a dit : Une a priori. C'est un handicap mais pas si lourd que cela. Euh on parle quand même d'un des meilleurs archers du manga et on a tous vu que ça lui a bien percé la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 Dans le même sens, on pourrait aussi se demander pourquoi HKK est venu au contact avec Shin, puisque les archers avaient déjà réussi à le mettre à terre et rien que Yoko Yoko à cheval aurait suffit pour le tuer. À la limite il aurait juste pu de contenter d'envoyer des soldats d'élites devant au cas où, mais non il a fallu qu'il vienne. On sent quand même que le soucis avec ces personages, c'est que c'est l'adrénaline qui a pris le dessus. Cela faisait 20 années qu'ils n'ont pas eu d'adversaires et voulaient prouver qu'ils ne s'étaient pas éteins. Sauf que les enjeux étaient bien trop importants pour se montrer aussi imprudents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 28 février 2025 Share Posté(e) 28 février 2025 (modifié) Il y a 2 heures, SimaCuo a dit : Euh on parle quand même d'un des meilleurs archers du manga et on a tous vu que ça lui a bien percé la main. Les bras percés ne sont pas spécialement très handicapants dans Kingdom. Ca a fait pareil avec Kansaro qui s'est fait transpercer le bras avec l'épée de ShinKakuGaku mais sans le gêner plus que ça pour le restant de la bataille On a même eu encore plus trash avec Mobou et son poignet transpercé par son os lors d'un coup reçu par Kan Mei, mais ça ne l'a pas empêcher de remporter son duel ET de continuer à se battre encore et encore, pour le voir se rétablir comme si de rien n'était par la suite (alors qu'un truc pareil même avec notre médecine actuelle prendrait des mois à être réparé, et pas forcément sans séquelles) Les blessures dans Kingdom, c'est à prendre en compte lorsque le souhaite Hara au final 😋 Modifié 28 février 2025 par Zenobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 1 mars 2025 Share Posté(e) 1 mars 2025 Il y a 11 heures, Zenobi a dit : Les bras percés ne sont pas spécialement très handicapants dans Kingdom. Ca a fait pareil avec Kansaro qui s'est fait transpercer le bras avec l'épée de ShinKakuGaku mais sans le gêner plus que ça pour le restant de la bataille On a même eu encore plus trash avec Mobou et son poignet transpercé par son os lors d'un coup reçu par Kan Mei, mais ça ne l'a pas empêcher de remporter son duel ET de continuer à se battre encore et encore, pour le voir se rétablir comme si de rien n'était par la suite (alors qu'un truc pareil même avec notre médecine actuelle prendrait des mois à être réparé, et pas forcément sans séquelles) Les blessures dans Kingdom, c'est à prendre en compte lorsque le souhaite Hara au final 😋 J'avoue c'est assez comique, quand on sait qu'à cette époque une simple grippe pouvait entraîner des morts. Des blessures pareil devaient à mon avis être synonyme de mort ou d handicap à vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 1 mars 2025 Share Posté(e) 1 mars 2025 (modifié) @bob L'armure vraiment fendue et la poitrine touchée, ce n'était pas arrivé à Tou, y compris face à Rinbunkun (duel qu'il avait nettement dominé : c'est Rinbunkun qui avait son armure de poitrine fendue). Là, il y a un dessin pour montrer qu'il marque le pas. C'est la première fois que j'ai cette impression pour Tou. Gyou'un c'était fait transpercer le bras par la lame de Ouhon. Soit 30 à 50 cm de fer large d'au moins 5 cm face à une flèche de 2 à 3 cm max et moins large qu'1 cm. Ce n'est pas comparable. Jyoukaryuu avait eu le bras transpercé par une flèche. Cela ne l'avait pas empêché de tuer Zenou le lendemain. Mais j'admets que cela avait un peu limité sa puissance puisqu'il avait perdu l'ascendant sur Shin. @Sima Cuo c'est le bras qui est transpercé. Hkk est venu au contact car les commandants de Shin sont arrivés pour occuper le menu fretin et Yokoyoko et que donc ce n'était plus possible de finir Shin ainsi. @Zenobi Je l'avais oubliée celle de Kansaro. Elle est bien moche aussi. Bon, mais il me semble qu'on ne l'avait plus trop vu après l'élimination du mec. Et on comprend pourquoi 😳 Modifié 1 mars 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 1 mars 2025 Share Posté(e) 1 mars 2025 Il y a 5 heures, lilas a dit : L'armure vraiment fendue et la poitrine touchée, ce n'était pas arrivé à Tou, y compris face à Rinbunkun (duel qu'il avait nettement dominé : c'est Rinbunkun qui avait son armure de poitrine fendue). Là, il y a un dessin pour montrer qu'il marque le pas. C'est la première fois que j'ai cette impression pour Tou. Gyou'un c'était fait transpercer le bras par la lame de Ouhon. Soit 30 à 50 cm de fer large d'au moins 5 cm face à une flèche de 2 à 3 cm max et moins large qu'1 cm. Ce n'est pas comparable. Mouairf, on voit rien de gros sur Tou, y'a juste une petite giclure au niveau du bide mais pas de grosse fissure apparente. Ca a l'air plutôt très superficielle comme blessure. Ce que s'est pris Kanou ça c'est une grosse blessure probablement handicapante pour la suite mais on en est très loin pour Tou. Ouais enfin peu importe la largeur, quand un truc te traverse le milieu de l'avant bras, je suis pas expert mais j'aurais tendance à penser que c'est pour le moins compliqué de continuer à l'utiliser. De plus on parle des flèches de Tan, c'est des missiles balistiques d'habitude, pas des épingles. Citation Jyoukaryuu avait eu le bras transpercé par une flèche. Cela ne l'avait pas empêché de tuer Zenou le lendemain. Mais j'admets que cela avait un peu limité sa puissance puisqu'il avait perdu l'ascendant sur Shin. Ouais de même que Kensaro n'a manifestement pas vu ses capacités martiales réduite par la blessure de Shingaku. Comme dit, Hara prend en compte les blessures quand ça l'arrange, j'ai dans l'idée que ça ne l'arrange pas présentement d'avoir Yoko trop diminu". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 1 mars 2025 Share Posté(e) 1 mars 2025 Il y a 8 heures, lilas a dit : c'est le bras qui est transpercé. Hkk est venu au contact car les commandants de Shin sont arrivés pour Euh non, HKK est apparu bien avant l'arrivée des commandants de la Hi Shin. D'ailleurs c'est justement parce qu'il est apparu avec sa garde pour encercler Shin à terre, que En a envoyé la tribu Genba chercher les commandants depuis leurs différents fronts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 1 mars 2025 Share Posté(e) 1 mars 2025 il y a 58 minutes, SimaCuo a dit : Euh non, HKK est apparu bien avant l'arrivée des commandants de la Hi Shin. D'ailleurs c'est justement parce qu'il est apparu avec sa garde pour encercler Shin à terre, que En a envoyé la tribu Genba chercher les commandants depuis leurs différents fronts. On parlait du moment où Shin était chassé en meute par les hommes de la garde de HKk, sans que cela dernier ne se batte personnellement, me semblait-il. Donc effectivement, HKk était là. @bob léger ou pas, c'est la première fois qu'on voit Tou mettre la main ainsi sur une blessure, en étant replié sur lui-même. Ce n'est pas vraiment le langage corporel d'une simple égratignure même si ce n'est certainement pas mortel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 1 mars 2025 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2025 Le 28/02/2025 à 19:27, Eiyuu Snake a dit : on peut aussi supposer qu'il minimise non pas la probabilité du risque, mais son ampleur. Par exemple : "ok j'introduis un risque de perdre la bataille, mais au pire je me retire sans souci", "ok j'introduis un risque que je sois exposé, mais au pire je m'en sors avec un bobo et je continue la bataille comme si ça c'était pas produit". Je suis moins d'accord sur la raison qui le pousse à l'erreur : ici je mettrai plutôt aveuglement au mieux, orgueil au pire comme raison principale plutôt que "l'adversaire échappe a la logique". Ça semble quand même logique que quand tu dans toutes les décisions, il y avait pas mal de facteurs, parfois simplement de la chance, qui pouvaient faire déraper. On pourrait reprocher la même à Tou, mais du côté Qin y'avait pas le choix, il fallait faire des gros paris désespérés. C'est un peut tout ça a la fois je pense. En fait si tu veux , je pense que le gros problème de rkk , c'est l'instrument de mesure sur lequel il se base pour faire ses estimations . A mon avis , il est tout simplement incomplet car il lui manque un critère d'évaluation basé sur l'expérience. Et c'est ce qui lui fait sous évaluer les possibilités de l'ennemi. ( Et donc les possibilités de pertes ) Après oui , la raison pour laquelle il ne s'en rend pas encore compte relève probablement de l'orgueil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés