One Pig Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars Ange est clean...? Elle ressemble bien à la femme de Kanjuro (faut dire qu'il a un pinceau géant ), et le pouvoir manifesté est une variante du sien Plus sérieusement, peu importe pour l'instant un traître ou non, il y a au moins 4 profs dans l'école (SanJuan Wolf qui s'est fait attaqué on ne sait comment...Ange, Kiba, et je-ne-sais qui). Saul démontre sa force, comme teasée par la VA Bluegrass lors de l'arc précédent. Oda réussit à caser plusieurs monstres de la mythologie nordique, sans qu'ils ne soient "réels". Le pouvoir du sommeil viendrait de Qilingham ? Il semble s'endormir à la fin...du coup, Sommers donnerait corps aux cauchemars, tout comme il pose la question à Gunko ? Quant à Loki, ça fait plaisir de voir finalement un descendant d'antique géant enfin surpuissant, car Oars III était très fort, mais pas à ce niveau-là...Je me demande ce que sa légende d'aïeul était capable de faire comme prouesses. Hajrudin fait Tontatta à côte de lui Je me demande si Harald avait les mêmes dimensions. Au moins, leur taille démesurée les différencie un peu plus de Kaido, qui doit être un nain, comparativement. Elle est où Sugar, pour surprendre Loki ? 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HajukinKarasu95 Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars Bon maintenant qu'on sait que c'est le Chevalier avec le Zoan qui a le pouvoir de manifester les cauchemars, cela donne le doute sur l'animal car de mémoire le Qiling n'a pas de lien avec les rêves ? Par contre y a un cheval surnaturel qui a un lien avec les esprits et les cauchemars et c'est le Kelpie (et cela expliquerait pourquoi il est le seul Chevalier a avoir son scaphandre de dragon céleste et que ce dernier semble rempli d'eau) Après il est possible que je me trompe et que les cauchemars n'ont pas de lien avec notre Zoan et que les 3 Chevaliers utilise leur pouvoirs combiné pour faire l'action (Killingham garde les enfants sous sommeil, Gunko les guide et Sommers créer les Cauchemars...) Faudra attendre la confirmation de l'Akuma no Mi de Killingham et si Sommers a un Akuma no Mi pour avoir la réponse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars (modifié) Perso je ne vois pas pourquoi oda irait s’embêter à séparer les pouvoirs du cauchemars et du sommeil, puisque les deux vont ensemble ! Je pense donc que c’est un seul et même chevalier qui le fait sur les enfants, et qu’il s’agit de kilingam ! Souvent, même très souvent les traits physiques des personnages ont un lien avec leur pouvoirs (exemple flagrant : jack ou kaido, exemple moins flagrant sugar ou chopper) Sommer semble plutôt en lien avec la fleur et les épines, donc les ronces, mais ça peut tout à fait être une métaphore pour quelques chose de beau et plus spirituel que la végétation ! Je me demande comment fonctionne le pouvoir de Gunko, est-elle capable de donner des ordres à des choses ou des êtres sans état de conscience (genre qui dorment) avec ses flèches ! C’est comme si elle avait ordonné à ses membres de frapper loki et comme si elle donnait l’ordre aux enfants endormi d’aller vers la plage ! Pour Gunko j’ai ma petite théorie, mais elle n’est pas infaillible : Gunko = Ginny ! elle a des bandages, une vibe de révolutionnaire avec le couvre chef et les grosses lunettes, c’est un perso mort que oda j’imagine adorerais faire revenir devant kuma et Bonney ! Je mise donc sur un clone à partir de son cadavre ! Et ça pourrait expliquer la réponse « Nika » à la question de sommer ! Mais petit problème : cela voudrait dire un clone qui n’a pas été fait par vegapunk ? Vegapunk l’aurait dit à Bonney, sinon c’est vraiment le plus grand des enc**** ! Ou alors Imu a remis de la vie dans le corps, comme elle semble pouvoir la maintenir pour les doyens ! J’espère encore et toujours qu’il n’y a pas de traitre actuellement sur l’île, ou alors Jarul mdr ! Par pitié pas Ange … Rien de concret sur elle pour le moment, ni sur Ange, ni sur la présence d’un allié des CD ! Je n’était pas vraiment d’accord sur les problèmes de dimensionnement de oda jusqu’a présent, cela me paraissait normal, mais là pour le coup Hajrudin aurait dû être beaucoup plus grand, ou alors les humains beaucoup plus petits ! Mais je comprends que la volonté soit avant tout de montrer la taille plus grande de loki par rapport aux autres géants ! Modifié 6 mars par Yamato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji71 Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars Il arrive quand à votre avis Urouge C’est le dernier des supernovas à pas encore avoir été exploiter et c’est l’ultime arc avant la grande guerre donc logiquement il devrait être à Erbaf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars il y a 1 minute, Sanji71 a dit : Il arrive quand à votre avis Urouge C’est le dernier des supernovas à pas encore avoir été exploiter et c’est l’ultime arc avant la grande guerre donc logiquement il devrait être à Erbaf! Oda l’a peut être oublié. Moi-même je l'avais oublié haha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars C'est fou comme les 3/4 de One Piece actuellement tourne autour d'un élément qui date d'il y a 100 chapitres a tout peter. Cette histoire de Nika me sort un peu par les trous de nez j'avoue. Ca me semble tellement brodé a la va vite que je n'arrive pas a accrocher. Et son introduction infect a base de dialogue sans queue ni tête sans aucun rapport avec le contexte n'a pas aidé. 1 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars (modifié) Le Qilin me semblait un adversaire esthétiquement intéressant pour Brook, mais s'il a aussi une sorte de pouvoir hypnotique ou d'illusion, alors c'est encore mieux, car c'est également le domaine du musicien de l'équipage, via ses instruments, justement. Brook est d'ailleurs un personnage multi-tâches puisqu'il est bon epeiste également, et utilisateur d'un FDD lié au froid, entre autres. Modifié 6 mars par One Pig 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars Il y a 3 heures, One Pig a dit : Le Qilin me semblait un adversaire esthétiquement intéressant pour Brook, mais s'il a aussi une sorte de pouvoir hypnotique ou d'illusion, alors c'est encore mieux, car c'est également le domaine du musicien de l'équipage, via ses instruments, justement. Brook est d'ailleurs un personnage multi-tâches puisqu'il est bon epeiste également, et utilisateur d'un FDD lié au froid, entre autres. C'est une bonne idée mais j'ai une question par rapport à ça ? Les autres mugis servent encore à quelque chose ?? Pck à part luffy zoro sanji... ça y'est jinbei nous fait une franky, le franky enies lobby de thriller back était tellement bien comparé à celui du nouveau monde ou je me suis carrément détacher à cause de oda. Et la il est entrain de faire pareil avec un des meilleurs persos de one piece jinbei. Arc onigashinul, peu vu mais ça va Egghead, bof et mtn elbaf en 10 chapitres bah on a presque pas vu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars (modifié) il y a 44 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit : C'est une bonne idée mais j'ai une question par rapport à ça ? Les autres mugis servent encore à quelque chose ?? Pck à part luffy zoro sanji... ça y'est jinbei nous fait une franky, le franky enies lobby de thriller back était tellement bien comparé à celui du nouveau monde ou je me suis carrément détacher à cause de oda. Et la il est entrain de faire pareil avec un des meilleurs persos de one piece jinbei. Arc onigashinul, peu vu mais ça va Egghead, bof et mtn elbaf en 10 chapitres bah on a presque pas vu. Je comprends ton ressenti, mais je te trouve un peu dur avec Jimbei, quand tu fais le bilan il a eu beaucoup « d’arcs pour lui », (a l’échelle de l’équipage actuel), il y a eu impel down et marineford où il était le seul avec Luffy et ils ont créé des liens immenses. ensuite l’île des homme poissons, et enfin whole cake partagé avec sanji ! Je ne l’ai pas trouvé en retrait sur wano ! Sur egghead oui ! Finalement le bilan est plutôt bon, ça me parait normale aussi qu’un personnage de son niveau, qui risque de ne pas progresser beaucoup d’ici la fin soit moins présent ou plutôt moins mis en avant ! En plus il est en avance sur sa prime puisqu’il est devant Sanji et proche de zoro ! Pour Franky, je suis moyen d’accord sur le fait qu’il soit mieux avant l’elipse, par contre il est vrai qu’une « MAJ » de son corps avec des nouvelles fonctions, des attaques aurait pu venir plus tôt ! J’imagine que cents pour la fin d’elbaph avant de repartir ! Tout ça pour dire que je pense également que Jimbei n’est pas le plus à pleindre, RIP Brook … qui a eu l’arc de moria pour lui, et un moment de classe et mise en avant à whole cake Effacé a wano, egghead et absent à dressrosa Mais le cochon national a raison Brook va découper du Qilin si Chopper ne souhaite pas aiguiser ses sabots sur son scaphandre avant ! Perso j’accepterais toujours de voir plus zoro découper tout le monde plutôt que ussop se faire pipi dessus et tabassé par tout le monde (je suis dur mdr le pauvre aura un déclic, peut-être avec la mort du padre ?) EDIT : je n’ai vu ton pseudo qu’après ma rédaction, je comprends encore mieux ta frustration ahah 😁 Mon pseudo a moi évoque peut-être le contre sens du tiens du coup 😂#yamatotroisiemecommandant #yamatopersopref Modifié 6 mars par Yamato 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars oui jinbei depuis son introduction ses notes ne sont pas en dessous de 9/10 tellement ce perso est utile et très important pour luffy et le reste. Mais j'ai peur que mtn il le laisse trop en retrait alors que je pense serait un mauvais choix, je suis tjrs pr voir luffy zoro sanji ensemble, ca fait tjrs plaisir mais faut pas abusé non plus, au debut de l'arc ils étaient ensemble et la il les remets encore ensemble...de temps en temps ramener l'autre commandant aussi, c'est pas ussop quoi. C'est pour ça j'adore l'équipage de shanks, on voit svt shanks avec beck mais après il fait croquer les autres aussi,on le voit avec yassop et lucky roo. @Yamato ah non désolé elle est tres bien ou elle est haha, la voir autant ds les mini aventures m'énerve déjà ^^. elle fera une excellente allié plus tard quand y'aura cette fameuse guerre. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars Il y a 7 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit : oui jinbei depuis son introduction ses notes ne sont pas en dessous de 9/10 tellement ce perso est utile et très important pour luffy et le reste. Mais j'ai peur que mtn il le laisse trop en retrait alors que je pense serait un mauvais choix, je suis tjrs pr voir luffy zoro sanji ensemble, ca fait tjrs plaisir mais faut pas abusé non plus, au debut de l'arc ils étaient ensemble et la il les remets encore ensemble...de temps en temps ramener l'autre commandant aussi, c'est pas ussop quoi. C'est pour ça j'adore l'équipage de shanks, on voit svt shanks avec beck mais après il fait croquer les autres aussi,on le voit avec yassop et lucky roo. @Yamato ah non désolé elle est tres bien ou elle est haha, la voir autant ds les mini aventures m'énerve déjà ^^. elle fera une excellente allié plus tard quand y'aura cette fameuse guerre. Je ne suis pas très fan de l’idée d’un incendie géant de l’arbre d’Adam, car ça fait vraiment redit de wano, je trouve que oda pourrait prendre autre chose comme catastrophe ! Genre du poison comme sur zoo, de l’eau, ouragan… Mais ça a vraiment l’air parti sur du feu, Jimbei aura peut-être son rôle à jouer dedans ! Peut-être même dès le prochain chapitre pour l’éteindre avec Nami vu que ussop et brook son out ! Malheureusement Je pense qu’il n’y a que très peu de chance que Jimbei soit le troisième commandant, oda a envoyé des messages clairs là dessus (pas de combat avec jack, lors de l’attaque de aramaki ils sont assis à trois et Jimbei est assis en retrait, pas d’implication a egghead, et perso je vois mal Jimbei affronter un amiral à la fin, encore moins le potentiel pour qu’il arrive à ce niveau ! je pense qu’il faut s’attendre à ce que quelqu’un vienne compléter l’équipage à ce niveau (le choix évident serait yamato mais ça pourrait être encore quelqu’un d’autre) Mais j’espère comme toi qu’il ne sera pas oublié ! J’ai le malheur de te dire que pour la bataille finale, d’après moi il y a de grandes chances pour que son adversaire soit S-Shark 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan.D.Or Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars Chapitre lu. J'ai énormément de mal avec Killingham. Pas le personnage en soi mais son fruit du démon. S'il s'agit effectivement du Zoan mythique : Qilin alors ca me pose un sacré problème puisque le Qilin est la bienveillance, la justice et la pureté incarnée ! Comment un tel animal pourrait faire le mal et s'en prendre à des enfants ? Sinon pêle-mêle : - Loki : si la traduction est exacte il demande à être totalement libéré pour pouvoir sauver Elbaph (page 10 il dit : "Si vous voulez sauvez Elbaph, enlevez la dernière menotte sur le champs !"). Cela pourrait effectivement être du bluff mais je pense sincèrement que Loki aime Elbaph et qu'il n'est pas mauvais (le Dieu nordique Loki n'est d'ailleurs pas mauvais, juste malicieux) et il sait également que les CD sont présents sur l'île, il le formule juste de la pire des manière. - Killingham : il semblerait qu'après avoir donné consistance aux dessins et endormi les enfants il s'endorme lui-même, son FDD, même s'il est éveillé, à l'air de puiser pas mal dans ses ressources, probablement bon pour la suite de nos protagonistes. - Gunko : elle à l'air terrifiée par Nika mais ne sait-elle pas que Luffy est le nouveau détenteur du FDD de Nika ? Cela me semble incohérent que les CD eux-mêmes n'ai pas connaissance d'une telle information, sachant qu'elle sait que Luffy est actuellement présent sur l'île puisque les géants lui ont dit à Shamrock et elle. - Page 12 : un enfant dit que Loki va détruire le monde avec son marteau, ca me laisse penser que les seules faiblesses d'Elbaph sont mother flame (feu) et Loki (foudre) (et Luffy mais lui il s'en fout xd), cela prouve encore une fois que Loki, qu'il soit bon ou mauvais n'a aucune importance pour les géants, ils ont décidés avant sa naissance qu'il serait mauvais et vont jusqu'à instiller cette peur chez les plus jeunes dont la plupart n'ont probablement jamais vu Loki. La je me projette, mais j'aimerais beaucoup que Imu utilise son arme antique sur Elbaph pour la rayer de la carte et que Loki, à l'aide de son marteau arrête l'attaque, cela montrerait que Loki n'est pas si mauvais et qu'une faiblesse peut devenir un atout (comme le bois ignifugé d'Aramaki contre le feu). - Black Nika : Si Oda fait tant référence à cette version destructrice de Nika, ce n'est pas pour rien. Encore une fois ce n'est que mon avis mais je pense que les trois Nika (le rieur, le libérateur et le destructeur) ne forment qu'un seul Nika. Lorsque que quelqu'un s'en prend à une personne qu'il aime, Luffy devient vraiment dangereux, nous n'avons plus cet effet depuis l'éveil mais rien ne nous dit que son éveil n'a qu'une seule forme. Nous le voyons pour le moment plutôt décontracté et rieur mais ca ne m'étonnerait pas que lors d'un duel très dur physiquement ou émotionnellement (genre Akainu) il arrête de rire et devienne sérieux. J'aimerais le voir sur Elbaph pour montrer que Nika n'est pas juste un enfant qui rit et rebondit partout et surtout pour montrer aux géants qui est réellement Nika. Voilà, c'est tout pour moi. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars Il y a 4 heures, Yamato a dit : Mais ça a vraiment l’air parti sur du feu, Jimbei aura peut-être son rôle à jouer dedans ! Peut-être même dès le prochain chapitre pour l’éteindre avec Nami vu que ussop et brook son out ! tout le monde voit usop out perso je le vois bien jouer un grand rôle : Déjà comme l'a encore rappelé Nami venir sur Erbaf c'est son rêve Il est bourré oui mais du coup je le trouve relativement courageux dans cet état , vu son interaction avec Yarle le poltron du groupe qui traite le plus grand des géants rencontré comme un pote de beuverie ... et dernier indice qui mieux que le plus grand peureux-mitho pour combattre les plus grandes peur des enfants ? Bien entendu le tout enrubanné dans une intervention contre son gré , involontaire , accidentelle .... va bien falloir qu'il étoffe encore ses suiveurs pour être à la tête de 8000 hommes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars Il y a 1 heure, Pan.D.Or a dit : J'ai énormément de mal avec Killingham. Pas le personnage en soi mais son fruit du démon. S'il s'agit effectivement du Zoan mythique : Qilin alors ca me pose un sacré problème puisque le Qilin est la bienveillance, la justice et la pureté incarnée ! Comment un tel animal pourrait faire le mal et s'en prendre à des enfants ? Ce n'est qu'un fruit, il ne change pas la personnalité de son utilisateur, si Doflamingo avait mangé le FDD du Buddha je pense pas qu'il serait devenu miraculeusement sage et bon. Il y a 1 heure, Pan.D.Or a dit : ca me laisse penser que les seules faiblesses d'Elbaph sont mother flame (feu) et Loki (foudre) (et Luffy mais lui il s'en fout xd) Je vois constamment des gens dire que Luffy a un pouvoir de Foudre ... mais pourquoi ? Visiblement il peut utiliser les propriétés de son fruit pour saisir physiquement un éclair, et le diriger, mais c'est tout, il n'a pas la possibilité de créer ou influencer la foudre par quelque moyen que ce soit, c'est un pouvoir de préhension qu'il a, pas un pouvoir élémentaire. Je pense même pas que c'est un gimmick qu'Oda va réutiliser souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars (modifié) Le 06/03/2025 à 12:37, Gyou'un a dit : On dirait qu'il y a même Big Mom parmi les monstres... bien vu! @N0NE Luffy peut creer du feu (faiblesse d'elbaph) Révélation c'est surement un des pouvoir de nika. imagine qu'il fasse cette attaque avec sa forme geant, il risque d'enflamer adam en qlq coups sinon en voyant la taille de Loki, c'est plutot lui qui est sur le Haley et non pas oars, non? Révélation il y avait deja une prophetie qui parlait du prince qui tuerai son pere pour un pouvoir... la prophetie savait deja que Loki sera la cela veut dire que Loki se joindra a luffy pour combatre imu Modifié 7 mars par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars il y a 1 minute, LeRoiDesAmiraux a dit : Luffy peut creer du feu (faiblesse d'elbaph) Masquer le contenu Je pense pas qu'il puisse "créer" du feu, c'est comme pour la foudre, c'est un effet qui découle des propriété de son fruit et ses techniques. S'il pouvait "créer" du feu, il embraserait ses poings avant même de commencer a bouger. Les flammes se produisent par effet de friction entre son poing devenu très dur et l'air autour, a des vitesse dingues, qui génère suffisamment de chaleur pour enflammer le poing en question. Comme Sanji avec son Diable Jambe en somme. Ou comme Doflamingo avec son Overheat (même principe mais sur une tige de fils condensés au lieu de le faire avec son corps). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan.D.Or Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars il y a 41 minutes, N0NE a dit : Je pense pas qu'il puisse "créer" du feu, c'est comme pour la foudre, c'est un effet qui découle des propriété de son fruit et ses techniques. S'il pouvait "créer" du feu, il embraserait ses poings avant même de commencer a bouger. Les flammes se produisent par effet de friction entre son poing devenu très dur et l'air autour, a des vitesse dingues, qui génère suffisamment de chaleur pour enflammer le poing en question. Comme Sanji avec son Diable Jambe en somme. Ou comme Doflamingo avec son Overheat (même principe mais sur une tige de fils condensés au lieu de le faire avec son corps). Je suis d'accord avec toi, néanmoins Luffy en mode géant qui te fait un red hawk, qu'il puisse créer du feu ou non n'est plus la question puisque vu la taille et la puissance de l'attaque, les alentours prendront feu quand même haha. Après je parlais de Luffy pas forcément niveau éléments mais plutôt au niveau destruction pur, il a déjà démontré des facultés à pouvoir détruire une île entière s'il le voulait vraiment. Concernant le fruit du démon, je suis également d'accord avec toi, n'en reste pas moins qu'à chaque fois qu'Oda choisit un utilisateur à un fruit, soit les deux sont complémentaires, ce qui ferait de Killingham un espèce de charlos bis, un CD "gentil" comparé aux autres, soit l'utilisateur et le fruit sont opposés (ce qui n'a pas l'air d'être le cas présentement puisqu'il a les mêmes signes d'éveil que Luffy (halo blanc). Et Oda nous prouvant depuis 27 ans qu'il ne fait rien au hasard, j'avoue que ce personnage m'intrigue énormément, bien plus que Gunko ou Shamrock, mais pour le moment n'ayant pas d'éléments supplémentaires, ca me frustre de voir un tel fruit aux mains des CD. Pour le moment, Oda nous ayant dit que l'utilisateur doit être sur la même longueur d'onde de son fruit pour l'éveiller, si il s'agit bien du Qilin, Killingham serait donc une personne bienveillante mais faisant le mal, du Oda quoi, il aime nous troller à chaque nouveau personnage et on tombe dans le panneau depuis 27 ans mdr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars @fab83 tu n'as pas mentionné le plus intéressant à mon sens pour Usopp. Il va devenir meilleur pote avec Loki. Vu l'abondance de points communs entre les deux (relation compliquée avec le père, enfance passée à faire des farces, mal vu par leurs concitoyens respectifs, marteau...), l'interaction entre les deux devrait être fertile et beaucoup apporter à Usopp. Avec un tag team fight en apothéose. Si le serpent battu par Saul est bien le Jorgmundr de la dispute des enfants, alors l'attaque de Saul n'a pas suffi à le faire disparaitre (il était seulement KO). Je vois deux moyens de parvenir à cela, tous deux plus ou moins liés à Nika. Le premier est la méthode Harry Potter, à savoir manifester une hilarité de bonne foi devant la créature. Le second (qui a ma préférence), c'est le feu, en grande quantité. Ce qui implique de mettre le royaume en danger pour vaincre ces créatures. Ainsi, quand Loki crie "Je vais tous vous anéantir", il s'adresserait non pas aux personnes devant lui, mais aux créatures, dont il aurait d'une manière ou d'une autre détecté la présence. Il aurait alors fait atterrir la foudre à un endroit permettant aux flammes de les atteindre. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars Mes amis d'amour, Comment vous allez-vous? C'est Ramadan en ce moment (une sorte de Koh-Lanta religieux, rajoute une barbe à Denis Brogniard et on est bon) et je vous fait une confidence? Je fais tout à l'envers. Normalement le but du jeu est triple les fratés: éliminer les passions néfastes (coucou site noir et orange et autres documentaires sur la reproduction humaine dixit Bref), contrôler les besoins (on mange pas la journée, on boit pas la journée et surtout surtout on insulte pas la grand-mère de ton collègue qui te dit 10x par jour "t'es sûr tu veux pas boire? genre même de l'eau?") et devenir MEILLEUR: On prie, et on demande pardon En mode Boucanier dans leur église. La nourriture devient spirituel. Normalement on est en mode Zeff sur le rocher avec Sanji. en tailleur, face à la mer, et on jeûne. Mais votre serviteur, il a zéro force mentale du coup le soir - chaque soir- je finis en gomu gomu no fuusen et je regrette. Mais au fait, tiens: QUI S'EN BAT LA RACE? waaah excusez moi j'ai pris le clavier comme si ce groupe c'était le Journal de Bridget Jones. Venez on parle du chapitre c'est mieux avant que la police des internets me taxe de prosélyte otaku (coincidence d'ailleurs? Le Japon enregistre le plus taux de conversion de leur histoire. l'Islam et le Japon. Curieux de voir ce que ça va donner tiens. Couscous au sushi? les arabes aiment déjà trop détourner la sainte nourriture, l'autre jour j'ai vu un truc qui faisait des maki merguez...ça mérite le Seppuku. Ou pire, de devoir porter un tee-shirt "I love Usopp" pendant au moins un mois). J'ouvre le chapitre APRÈS la rupture du jeûne, et là heureusement parce que je tombe sur quoi? les GROS BOOBS de notre non-binaire nationale qui lâche son meilleur Home Run sur l'autre chatlopard. Cheh, il se fait taper par tout le règne animal. Cheh. Bon le chapitre en lui-même il commence mais visuellement et scénaristiquement parlant il m'enchante pas des masses. Déjà parce que comme vous j'ai vu Scopper Gaban faire des moulinets de Haki, après j'ai vu des chevaliers divins, des équipages d'empereur, Loki (!), vas y flemme de retourner voir les mioches. J'aime bien les enfants (pas dans le sens belge) mais bon l'intrigue des enfants géants au milieu du conflit, je sais pas ça fait Punk Hazard. Et graphiquement, je sais pas si Oda il fait ça pour se mettre au niveau de l'imaginaire des enfants et de comment ils voient leur peur, mais il retombe dans ce "trait" graphique un peu enfantin qui ne m'enchante personnellement pas tant. J'ai l'impression qu'Oda maitrise trois styles (santoryu graphique) Le style "épique" (de mémoire, les cases de type Loki au précédént chapitre, mais aussi Sanji debout sur Skypea face à Ener, Zoro debout face à Kuma etc). Le style hybride "un peu grotesque et un peu épique (le personnage d'Oden avec ses proportions clownesques, Bon clay etc) et le style juste "grotesque" (Le meilleur c'est le dragon dessiné par Kanjuro etc). Et le troisième, tu sens que Oda c'est son temps de repos. Là c'est un peu le cas entre le serpent de Wish et les chiards qui courent, c'est du dessin fait au Konbini en attendant de réchauffer son café. Wah si je tape mon meilleur paragraphe sur chaque case, la revue elle va finir en même temps que le Ramadan. Sois concentré Amar, dompte ton ADHD. (Je vous ai dit que j'avais instagram? Amarmatuer merci de me suivre je fais des blagues et plus j'ai de followers moins je suis raciste). Waouh, attendez pause. EST-CE QU'ON VIENT D'ASSISTER A UNE SCENE DE CATCH AVEC LE CORPS ENSEIGNANT D'ELBAF? C'est la WWE!!! D'abord y'a le Morse qui envoie un Raimei Hakkei (c'est pas eux ils ont dit ils sont pacifiques? Mdr ah ouais psahtek les séminaires de non violence et avec celui de Yamato c'est le deuxieme home run du chapitre, faut croire que les nippons aiment vraiment bien le baseball) qui envoie le serpent PAR DESSUS LA TROISIEME BRANCHE (y'a pas de corde) mais y'a qui là-haut? y'a l'ex vice amiral qui a chargé son poing de haki et qui nous lâche un galaxy impact de wish!! le combo est bon, les frères Jeff et Matt HARDY ont défoncé le serpent MESKINE. Ha bah avec des profs comme ça y'a pas de rattrapages hein. tu passes en classe supérieure où tu finis aux urgences, c'est le pensionnat de Chavagnes. Pour le coup même si le charadesing du serpent me plait pas trop, Oda dessine bien la violence qu'il subit. De la machoire disloquée au trauma crânien il en a pris pour son grade merci Niddhogg. Bon entre temps, Monsieur Mégot à force de rien foutre s'est fait défoncé mesquine l'EPS c'est pas pour les fragiles, et là tu sens que les mugiwara...ne paniquent pas. L'agence tout risque. Ils sont tellement habitué au zbeul que pour eux c'est un jeudi. Bon allez les sirènes d'alarmes du gondor, les formes géantes, l'alarme du premier mercredi et ça y est le pays est en alerte maximale MAIS nous on s'en balec un peu et on retourne sur...LOKI! Qui fait face à Sanji!! LE FACE À FACE DES TITANS. Bon déjà c'est sur Loki est gentil, il a dit traduction "détachez moi je vais aller taper le Shamrock et ses copains j'ai pas le temps avec vous". Mais poto, tu peux te reposer. Sanji vient d'arriver. Shamrock et les chevaliers divins c'est rien. Face à Mr Prince ils auront l'air de jouer aux soldats. C'est comme la garde royale face à Escanor dans nanatsu no taizan. on retourne à l'école des champions et on réalise que au surprise, l'autre cheval de mer il a le pouvoir de l'Epouvantard. Mais c'est super ça. Du coup y'a un des enfants qui a crié "ta mère". Elle est où la grosse daronne dans les monstres? J'aime beaucoup la case géante d'ailleurs (les proportions dans ce chapitre c'est validé fort) et les monstres. On dirait des titans colossaux. y'a même un Dugong lol. Je trouve ça cool, en général, quand Oda explore dans son oeuvre le pouvoir de l'imagination et du dessin. Comme une mise en abîme de son propre art. A la manière d'un Kanjuro qui alterne bouse et chef d'oeuvre, Là Oda nous reprend le thème du pouvoir des dessins. Ces petits enfants géants qui dessinent grossièrement leur peur et la matérialisation de celles-ci par l'autre Hippocampe, c'est Oda qui nous fait une inception puisque c'est exactement ce que lui fait. Et le plus beau dans tout ça c'est la dernière référence. "Nika". La révolutionnaire infiltrée nous le dit sans détour, c'est sa plus grande peur. Et elle va se matéraliser bientôt si vous continuer à vouloir faire du trafic d'enfants. Parce que malgré les apparences, dans la même équipe tu as Gabban, Luffy, Sanji, Zoro. potentiellement tous les hooligans géants. Si au mercato ils signent Loki les chevaliers divins font devoir faire appel à un joker (l'appel à un Imu? C'est comme l'appel à un ami, mais en plus dark) parce que le match sera pas très équilibré. One piece Vie. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars Chapitre lu Ca parait evident, mais la personne qui pourrait sauver les enfants somnambule, c'est Robin avec son fdd. Elle n'a qu'a les retenir sur place, voir meme les déplacer dans le sens inverse. La question c'est est ce que le poids (c'est lourd un enfant geant) compte pour elle ? A noter que Loki apparait avec probablement Ragnir dans le dos, et une épée avec la même garde que l'épée d'Harald. Et aussi, un enfant a imaginer une "taupe" ... Double sens la taupe ? Une taupe parmi les géants ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars Il est vrai que Nico Robin est spécialiste du "détournement de mineurs", cette enfant du démon à la prime avoisinant le milliard de berrys ! Je m'emballe, ce n'étaient que des rumeurs. Mais oui, son FDD permet de créer aisément des déplacements, ou changements de direction, bien vu. Révélation VS Big Mom VS Yama Si l'on considère ses intevrentions face à Moria et à la mygale géante Maria, peut-on en déduire qu'elle est grossophobe ? Plus sérieusement, Nico Robin pourrait être une bonne adversaire à Gunko. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars (modifié) C’est peut-être pas important, mais dans le chapitre un prof dit à Sauro qu’il ne faut surtout pas toucher les enfants ! Est-ce que c’est lié au fait que normalement un somnambule ne doit pas être réveillé pour pas le mettre en danger ? Je ne sais pas Mais du coup pas ci sur que ça que Robin puisse utiliser son pouvoir… elle sera peut-être obligée de l’utiliser indirectement, sans toucher les enfants, pour les sauver, les réveiller ! De toute façon je pense que ça sera pas aussi simple et que même en les cognants ils ne se réveilleront pas ! Gunko pour ma part je trouvais justement qu’elle était moyen face à Robin, je voyais plutôt Nami, elle pourrait peut-être ordonner aux attaques de nouvelles directions, notamment la foudre ?! Sinon, si il y a assez de CD pour élargir l’équipage je voyais aussi Bonney pour les raisons que j’ai déjà exprimé plus haut ! Modifié 8 mars par Yamato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars Je suis d'accord avec le fait qu'il va falloir plus d'antagonistes imposants à l'avenir, sur cet arc, car passer d'un Amiral et 5 doyens, à 3 chevaliers divins, vu le paquet de gros combattants "héros" en face, c'est tiède...si Loki se joint aux festivités adverses, pourquoi pas, mais même ainsi, il faudra plus. Cependant, je ne doute pas de la capacité d'Oda à nous surprendre. Peut-être ne sera-ce pas uniquement par la force, mais par la stratégie, comme si une simple unité tactique arrivait à créer le danger, durablement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars Pour le moment le trio est avec loki. J'aimerai que l'équipage agisse sans eux avec forces et faiblesses et bien évidemment des power up pour les faibles. et surtout ça prolongerai l'ambiguïté sur loki. Parce que imaginons que harald est un traître, dans tous les cas loki part d'elbaf jouer les pirates. Il ne reste pas protéger elbaf. Donc probablement même s'il s'est enfermé dans le rôle du vilain géant canard jusqu'à présent à part tout détruire je vois rien de son rêve. À part répète à la luffy la même chose je vais détruire le monde/vais être le roi des pirates se qu'ils ont en commun c'est qu'on a leur véritable rêve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars (modifié) On arrive pas vraiment a voir les détails de quel gamin a dessiner quoi ... a part je pense le 2eme dans la file de somnambule (avec les lunettes d'aviateur) qui a dessiné Nika à priori ! D'ailleurs il a des cornes de géant antique !? Les 3 premiers enfants ont du sang de géant antique !? Par contre je suis curieux de savoir, en attendant la trad officiel, qui a dit "sa mère" quand il pense à sa peur. Est ce qu'on va la voir parmi les monstres ? C'est Ripley ? Big Mom ? Petite théorie : Mr Wolf il est en sang, bléssé. On pourrait penser que seul les enfants sont impactés. Mais Wolf, physiquement présent dans l'école, était lui aussi peut etre pris dans le sortilège ? Jormungand serait son pire cauchemard, Sauro et Kiba l'ont défoncé et les dégâts physique se répercutent du coup. Apres tout l'autre à la fin dont j ai oublié le nom dit "l'amour c'est avant tout se blesser mutuellement" (en attendant la trad officiel). C'est peut être ça la stratégie dont tu parlais @One Pig ... Le fameux timer qu'on trouve dans plein d'arc ! Qui va oser taper un des monstres si ca se répercute sur les enfants ? Ca serait machiavélique et digne des chevalier divin. Wolf dit d'ailleurs de ne pas toucher les enfants, les somnambules ! Il y a certainement un lien particulier entre chaque enfant et son cauchemard ! Modifié 8 mars par Gedosa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés