lilas Posté(e) 15 mars Share Posté(e) 15 mars il y a 5 minutes, SimaCuo a dit : Mine de rien, si l'armée de Han arrive à se retirer sans trop de pertes, RKK peut encore faire mal à Qin. L'idée initiale était quand même de réduire les effectifs de Qin d'ici qu'ils atteignent Shintei. Et il pourra utiliser les soldats de HKK comme kamikaze, même un général Random suffirait pour ça . Ces derniers se jetant dans la bataille avec comme désir, venger leur seigneur, ça pourrait faire très mal. Exemple : Shunsuijo pendant la prise d'Atsuyo (on me dira sûrement que c'est différent car en plus d'avoir perdu Kochou, Zhao a perdu 100k hommes, tous massacré par Kanki, mais bon...) La dynamique peut être inverse. Les gars ont essayé, ils ont perdu, l'honneur est sauf. Les gars de Nanyou, et d'autres, vont peut-être commencer à avoir sérieusement envie de rentrer chez eux avec les nouvelles, troublantes, qu'ils ont eues. Qin est dans une situation assez simple alors que cela se complexifie pour Han. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 15 mars Share Posté(e) 15 mars il y a 9 minutes, lilas a dit : La dynamique peut être inverse. Les gars ont essayé, ils ont perdu, l'honneur est sauf. Les gars de Nanyou, et d'autres, vont peut-être commencer à avoir sérieusement envie de rentrer chez eux avec les nouvelles, troublantes, qu'ils ont eues. Qin est dans une situation assez simple alors que cela se complexifie pour Han. et puis mine de rien je suis pas sur que han puisse aligner des generaux qui est envie d affronter shin du niveau de hkk sans oublier qu une bonne partie de des lieutenants ont du etre bien amoche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 15 mars Share Posté(e) 15 mars Je viens de relire le passage où le un type des Najaras qui ont sauvé Heki dit qu'il a perdu son masque PCQ il a été défait (et fait prisonnier). Où je me dis que Yokoyoko est peut-être invaincu mais ce n'est pas le cas de RKK. Et où Seki de la tribu de la pierre bleue aussi a déjà perdu😝 (et toute sa tribal avec lui). Bref, bref, vive le fb sur RKK et Yokoyoko ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 16 mars Share Posté(e) 16 mars Il y a 15 heures, lilas a dit : La dynamique peut être inverse. Les gars ont essayé, ils ont perdu, l'honneur est sauf. Les gars de Nanyou, et d'autres, vont peut-être commencer à avoir sérieusement envie de rentrer chez eux avec les nouvelles, troublantes, qu'ils ont eues. Qin est dans une situation assez simple alors que cela se complexifie pour Han. Je ne trouve pas spécialement que la position de Han soit pire qu'au départ de la guerre. Quin a pris la tête du général en second, mais si on regarde l'ensemble leur situation n'est pas spécialement mieux. L'objectif de Tou était de foncer dans le tas, de prendre la tête de RKK le plus vite possible pour éviter une guerre d'usure et d'avoir assez d'homme pour faire tomber Shintei le plus rapidement possible. RKK est toujours en vie, et en plus de ça, vu ce qu'il vient de prendre, s'il est pas totalement con, il va moins sous estimer Tou et appliquer son plan comme il l'avait prévu. Le temps est l'allié de Han. Quin ne peut pas se permettre de prendre son temps, ils ont une armée stationnée sur le territoire de Wei, et ZHAO peut décider d'intervenir à tout moment. La seule difficulté pour Han est de savoir comment ils vont remplacer leur vice général, mais la stratégie reste la même, jouer la montre. Je sais pas pourquoi, mais je ne pense pas que Yoko yoko va se faire propulser vice général, soit ça va être un des randoms qu'on a vu sur l'aile droite, soit un autre personnage mystère ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 16 mars Share Posté(e) 16 mars il y a 47 minutes, primo vongola a dit : Je ne trouve pas spécialement que la position de Han soit pire qu'au départ de la guerre. Quin a pris la tête du général en second, mais si on regarde l'ensemble leur situation n'est pas spécialement mieux. L'objectif de Tou était de foncer dans le tas, de prendre la tête de RKK le plus vite possible pour éviter une guerre d'usure et d'avoir assez d'homme pour faire tomber Shintei le plus rapidement possible. RKK est toujours en vie, et en plus de ça, vu ce qu'il vient de prendre, s'il est pas totalement con, il va moins sous estimer Tou et appliquer son plan comme il l'avait prévu. Le temps est l'allié de Han. Quin ne peut pas se permettre de prendre son temps, ils ont une armée stationnée sur le territoire de Wei, et ZHAO peut décider d'intervenir à tout moment. La seule difficulté pour Han est de savoir comment ils vont remplacer leur vice général, mais la stratégie reste la même, jouer la montre. Je sais pas pourquoi, mais je ne pense pas que Yoko yoko va se faire propulser vice général, soit ça va être un des randoms qu'on a vu sur l'aile droite, soit un autre personnage mystère ? Je vais commencer à avoir l'avis que le fait que RKK ne pense pas à établir un siège colossal à Shintei soit de la "plot induced stupidity" (jsp comment le décrire en français) tellement ça semble logique Ce ne sera pas difficile de rallier toute la population de Shintei, qui je le rappelle est décrite par Tou comme la capitale de l'état de Jin (état prédécesseur de Zhao, Wei, et Han), soit la ville la plus peuplée de tout le continent. Un Tou fatigué et un Shin ne pourront, au grand JAMAIS réussir à vaincre un siège d'une telle taille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 16 mars Share Posté(e) 16 mars Je suis vraiment déçu que dans cet arc, les services de renseignement et d'espionnage de Han n'aient servi à rien... ils avaient vraiment été hypés sur ça en plus... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 16 mars Share Posté(e) 16 mars (modifié) Il y a 1 heure, Sir_Thugnificent a dit : Je suis vraiment déçu que dans cet arc, les services de renseignement et d'espionnage de Han n'aient servi à rien... ils avaient vraiment été hypés sur ça en plus... Y'a pleins de choses dans cet arc qui ne semblent pas spécialement logique. Déjà que les châteaux postés autours de Nanyou décident d'envoyer moitié moins d'hommes que prévus simplement en se fiant à des témoignage de ce qu'il se passe à Nanyou. C'est quoi l'idée, ils espèrent s'attirer les faveurs de Qin ? Ils trouvent que la situation est moins dramatique que prévu pour Han ? Je comprend pas trop j'avoue. Han a perdu 20 000 hommes juste comme ça, par la magie du scénario. Ensuite Han a eu 1 an entre l'invasion de Qin et le début de la guerre, comment ça se fait qu'ils n'ont pas tenter de demander de l'aide militairement aux autres États. Wei, Zhao, CHU, ont tout intérêt à ce que Qin échouent, qu'est-ce qu'ils ont foutu pendant cette année ? Ou, qu'ils n'ont pas fait appel à des mercenaires, c'est l'avenir de leur État quand même. Et comment ça se fait que pendant que l'armée de Qin était postée à Nanyou, aucune opération de sabotage n'a été entreprise par Han. Renpa envoyer des assasins prendre la tête des généraux avant le début des confrontations, Kanki faisait infiltrait des soldats pour saboter les réserves, ZHAO va jusqu'à empoisonner des puits. Han est vachement chill avec Qin quand même, ou alors le seul général un peu vicieux dans tout l'État était SEI KAI... Ensuite, comment ça se fait qu'ils n'ont pas enrouler de forces les habitants de Sheintei. Qin vient avec une armée composée de novice, c'est l'occasion parfait pour enrouler les habitants, novice contre novice. Modifié 16 mars par primo vongola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 16 mars Share Posté(e) 16 mars Il y a 3 heures, primo vongola a dit : Je ne trouve pas spécialement que la position de Han soit pire qu'au départ de la guerre. Quin a pris la tête du général en second, mais si on regarde l'ensemble leur situation n'est pas spécialement mieux. L'objectif de Tou était de foncer dans le tas, de prendre la tête de RKK le plus vite possible pour éviter une guerre d'usure et d'avoir assez d'homme pour faire tomber Shintei le plus rapidement possible. RKK est toujours en vie, et en plus de ça, vu ce qu'il vient de prendre, s'il est pas totalement con, il va moins sous estimer Tou et appliquer son plan comme il l'avait prévu. Le temps est l'allié de Han. Quin ne peut pas se permettre de prendre son temps, ils ont une armée stationnée sur le territoire de Wei, et ZHAO peut décider d'intervenir à tout moment. La seule difficulté pour Han est de savoir comment ils vont remplacer leur vice général, mais la stratégie reste la même, jouer la montre. Je sais pas pourquoi, mais je ne pense pas que Yoko yoko va se faire propulser vice général, soit ça va être un des randoms qu'on a vu sur l'aile droite, soit un autre personnage mystère ? Qin a ses difficultés mais ce sont toujours les mêmes. Il faut qu'ils gagnent le plus vite possible mais ils ont, depuis, pris une ville importante, gagné des défections, posé les bases d'une reddition de Shintei et gagné une bataille en tuant un des deux principaux généraux. Bref, ils avancent. Han a une problématique d'éclatement qui s'intensifie à chaque nouvelle difficulté. Jusqu'à devenir irréversible ? il y a une heure, primo vongola a dit : Y'a pleins de choses dans cet arc qui ne semblent pas spécialement logique. Déjà que les châteaux postés autours de Nanyou décident d'envoyer moitié moins d'hommes que prévus simplement en se fiant à des témoignage de ce qu'il se passe à Nanyou. C'est quoi l'idée, ils espèrent s'attirer les faveurs de Qin ? Ils trouvent que la situation est moins dramatique que prévu pour Han ? Je comprend pas trop j'avoue. Han a perdu 20 000 hommes juste comme ça, par la magie du scénario. Les mecs ont été invités à Nanyou et ont vu. Pourquoi mourir pour un pouvoir qui vous a abandonné si le suivant n'est pas si problématique ? Et bien plus fort ? il y a une heure, primo vongola a dit : Ensuite Han a eu 1 an entre l'invasion de Qin et le début de la guerre, comment ça se fait qu'ils n'ont pas tenter de demander de l'aide militairement aux autres États. Wei, Zhao, CHU, ont tout intérêt à ce que Qin échouent, qu'est-ce qu'ils ont foutu pendant cette année ? Ou, qu'ils n'ont pas fait appel à des mercenaires, c'est l'avenir de leur État quand même. 6 mois je crois. Des contacts ont été noués avec Zhao, visiblement. Chu, c'est plus mystérieux. il y a une heure, primo vongola a dit : Et comment ça se fait que pendant que l'armée de Qin était postée à Nanyou, aucune opération de sabotage n'a été entreprise par Han. Renpa envoyer des assasins prendre la tête des généraux avant le début des confrontations, Kanki faisait infiltrait des soldats pour saboter les réserves, Ousen tu veux dire ? Dans les deux cas évoqués, cependant, Ousen comme Renpa planifiaient un piège. Alors qu'ici Han a été pris par surprise. il y a une heure, primo vongola a dit : Ensuite, comment ça se fait qu'ils n'ont pas enrouler de forces les habitants de Sheintei. Qin vient avec une armée composée de novice, c'est l'occasion parfait pour enrouler les habitants, novice contre novice. Les mecs enrôlables de Nanyou ont été enrôlés par Han qui a ensuite abandonné la cité. On nous a parlé de 20k hommes je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 16 mars Share Posté(e) 16 mars Il y a 3 heures, Sir_Thugnificent a dit : Je suis vraiment déçu que dans cet arc, les services de renseignement et d'espionnage de Han n'aient servi à rien... ils avaient vraiment été hypés sur ça en plus... Effet mort de Kanpishi visiblement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 16 mars Share Posté(e) 16 mars Il y a 4 heures, primo vongola a dit : Je ne trouve pas spécialement que la position de Han soit pire qu'au départ de la guerre. Quin a pris la tête du général en second, mais si on regarde l'ensemble leur situation n'est pas spécialement mieux. L'objectif de Tou était de foncer dans le tas, de prendre la tête de RKK le plus vite possible pour éviter une guerre d'usure et d'avoir assez d'homme pour faire tomber Shintei le plus rapidement possible. RKK est toujours en vie, et en plus de ça, vu ce qu'il vient de prendre, s'il est pas totalement con, il va moins sous estimer Tou et appliquer son plan comme il l'avait prévu. Le temps est l'allié de Han. Quin ne peut pas se permettre de prendre son temps, ils ont une armée stationnée sur le territoire de Wei, et ZHAO peut décider d'intervenir à tout moment. La seule difficulté pour Han est de savoir comment ils vont remplacer leur vice général, mais la stratégie reste la même, jouer la montre. Je sais pas pourquoi, mais je ne pense pas que Yoko yoko va se faire propulser vice général, soit ça va être un des randoms qu'on a vu sur l'aile droite, soit un autre personnage mystère ? Je pense à peu près pareil. En fait pour résumer, cette guerre est une guerre qui décidera de la destruction de Han ou la chute de Qin. Sur Le champ de bataille, cela se manifeste donc par une confrontation des idéaux et volontés des hommes, en particulier des généraux. S'il est vrai que Shin a battu à plate couture HKK et a brisé sa volonté, il n'en est rien du côté de Tou, et c'est d'ailleurs à ça que je m'attendais pour le ch 829 mais bon... Tou, si jusqu'ici a fait un presque sans faute pour moi (mis à part le fait de laisser filer RKK), le discours de lancement de bataille était minable pour Qin et pour quelqu'un qui s'apprête à détruire un état, pour son roi, je trouve vraiment qu'il y avait mieux comme discours. La conséquence de tout ceci est que nous n'avons pas encore eu de confrontation d'idéologie entre Tou et RKK, et donc que le morale des hommes de RKK est encore bien au beau fixe, contrairement à ceux de HKK qui peuvent commencer à se poser des questions. Je ne parle même pas de YKK qui semblé bien remonté envers Qin et dont on espère tous un ralliement. Donc, Han a encore bien les capacités pour fragiliser l'armée de Tou ou du moins les retarder en attendant l'arrivée de forces extérieures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 16 mars Share Posté(e) 16 mars Il y a 4 heures, primo vongola a dit : soit ça va être un des randoms qu'on a vu sur l'aile droite, soit un autre personnage mystère ? En réalité un random suffirait bien pour faire l'affaire (type le général de la ville de Gian) . Je pense également que RKK prendra moins le risque de se séparer à nouveau de son bras armé, ce qui, pour moi veut dire que forcément un des généraux de Tou tombera dans cet te guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 16 mars Share Posté(e) 16 mars Il y a 4 heures, primo vongola a dit : Je ne trouve pas spécialement que la position de Han soit pire qu'au départ de la guerre. Quin a pris la tête du général en second, mais si on regarde l'ensemble leur situation n'est pas spécialement mieux. Je vais laisser le manga te répondre lui même ici au chapitre 814 Il y a 4 heures, primo vongola a dit : La seule difficulté pour Han est de savoir comment ils vont remplacer leur vice général, mais la stratégie reste la même, jouer la montre. Non justement. Ils ne pourront pas jouer la montre. Car tou a créer une situation qui l'empêchera et ils le savent. Chapitre 820 : Chapitre 821 : Du coup non , il n'y a pas de Il y a 3 heures, Sir_Thugnificent a dit : plot induced stupidity L'auteur a construit toute une toile pour justifier de cette situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 16 mars Share Posté(e) 16 mars Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Je vais laisser le manga te répondre lui même ici au chapitre 814 Non justement. Ils ne pourront pas jouer la montre. Car tou a créer une situation qui l'empêchera et ils le savent. Chapitre 820 : Chapitre 821 : Du coup non , il n'y a pas de L'auteur a construit toute une toile pour justifier de cette situation. Tou ne pourra rien faire si RKK établit un siège final à Shintei. C'est pas avec des petits cons comme Shin ou Rukuomi qu'il va arriver à faire quelque chose. Shintei est décrit comme étant une forteresse aussi imprenable que Gyou ou Kantan. Il a fallu Ousen + Yotanwa + Kanki pour en venir à bout de Gyou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 16 mars Share Posté(e) 16 mars Il y a 6 heures, lilas a dit : Qin a ses difficultés mais ce sont toujours les mêmes. Il faut qu'ils gagnent le plus vite possible mais ils ont, depuis, pris une ville importante, gagné des défections, posé les bases d'une reddition de Shintei et gagné une bataille en tuant un des deux principaux généraux. Bref, ils avancent. Han a une problématique d'éclatement qui s'intensifie à chaque nouvelle difficulté. Jusqu'à devenir irréversible ? Les mecs ont été invités à Nanyou et ont vu. Pourquoi mourir pour un pouvoir qui vous a abandonné si le suivant n'est pas si problématique ? Et bien plus fort ? 6 mois je crois. Des contacts ont été noués avec Zhao, visiblement. Chu, c'est plus mystérieux. Ousen tu veux dire ? Dans les deux cas évoqués, cependant, Ousen comme Renpa planifiaient un piège. Alors qu'ici Han a été pris par surprise. Les mecs enrôlables de Nanyou ont été enrôlés par Han qui a ensuite abandonné la cité. On nous a parlé de 20k hommes je crois. Comme le Chancellier de Han l'avait bien expliqué, c'est un stratagème de Qin pour que les cités de Han se laissent subjuguer. Tout leader local avec un peu de jugeotte devrait penser la même chose et ne pas se plier devant l'état qui les a harcelé pendant plusieurs décennies. Et ils savent tous que leur pays est le plus petit et le plus faible des 7 états, ce qui force leur gouvernement à devoir faire des concessions. Prendre simplement contact avec Riboku c'est largement pas assez. C'est une guerre pour la survie de leur état, Han aurait dû utiliser tous les subterfuges possibles et imaginables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 16 mars Share Posté(e) 16 mars (modifié) Il y a 9 heures, Sir_Thugnificent a dit : Tou ne pourra rien faire si RKK établit un siège final à Shintei. C'est pas avec des petits cons comme Shin ou Rukuomi qu'il va arriver à faire quelque chose. Shintei est décrit comme étant une forteresse aussi imprenable que Gyou ou Kantan. Il a fallu Ousen + Yotanwa + Kanki pour en venir à bout de Gyou. Tu sais lire comme moi , je pense donc que tu as bien compris qu'Hara a d'or et déjà posé les bases pour pouvoir ensuite nous expliquer que le moyen par lequel qin prendra Shintei , ne sera pas où pas totalement militaire. C'est le peuple de han ( incarné par nei ) qui va servir de cheval de Troie. Enfin, perso c'est ce que je comprends très clairement dans tte la mise en place du contexte de cette campagne.. Modifié 17 mars par Shin-wara 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars Il y a 8 heures, Sir_Thugnificent a dit : Comme le Chancellier de Han l'avait bien expliqué, c'est un stratagème de Qin pour que les cités de Han se laissent subjuguer. Ce n'est que l'opinion du chancelier de Shintei (et la tienne aussi visiblement), assis bien au chaud dans la cité la plus défendue de Han et qui a gentiment abandonné la partie ouest du pays. D'autant plus jusqu'au boutiste que sa position est visée. Il y a 8 heures, Sir_Thugnificent a dit : Tout leader local avec un peu de jugeotte devrait penser la même chose et ne pas se plier devant l'état qui les a harcelé pendant plusieurs décennies. Et ils savent tous que leur pays est le plus petit et le plus faible des 7 états, ce qui force leur gouvernement à devoir faire des concessions. Les autres à proximité ont donc fait avec les cartes qu'ils avaient en main et n'ont pas injurié l'avenir en voyant ce qui se passait à Nanyou de la part des états de Qin (prise en main pacifique) et de Han (abandon). Il y a 8 heures, Sir_Thugnificent a dit : Prendre simplement contact avec Riboku c'est largement pas assez. C'est une guerre pour la survie de leur état, Han aurait dû utiliser tous les subterfuges possibles et imaginables. Comme quoi ? Oui, les gars de Han ne sont pas des va-t-en-guerre. Ils dépendaient pour leur sécurité de Wei et Zhao, qui ne sont pas pressés d'intervenir et qui pourraient le regretter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars Il y a 1 heure, lilas a dit : Oui, les gars de Han ne sont pas des va-t-en-guerre. Ils dépendaient pour leur sécurité de Wei et Zhao, qui ne sont pas pressés d'intervenir et qui pourraient le regretter. Euh justement au début de la campagne, Wei et Zhao veulent intervenir. Mais Mouten et Ouhon leur barrent la route. Alors on peut arguer qu’en 1-2 ans de campagne, Zhao et Wei auraient largement les moyens de briser le blocus imposé par les deux jeunes loups. Maintenant d’une part ça serait prendre des risques immenses, d’une part parce que ce sont deux généraux extrêmement dangereux, mobiles, agiles et les plus adaptés à une campagne de harcèlement d’une aide envoyée par Zhao ou Wei, d’autre part si Wei et Zhao parient sur une défaite de Qin contre Han, ou au pire du pire une victoire à la Pyrrhus qui empêcherait Qin de prendre Shintei. Le pari de Zhao et Wei est cohérent, pertinent, et si on n’avait pas la plot armor de Qin, il serait probablement gagnant : aucun État n’a jamais réussi à soumettre Han, et Qin n’est pas tellement plus en avantage que les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars Il y a 3 heures, mollo a dit : Euh justement au début de la campagne, Wei et Zhao veulent intervenir. Mais Mouten et Ouhon leur barrent la route. Alors on peut arguer qu’en 1-2 ans de campagne, Zhao et Wei auraient largement les moyens de briser le blocus imposé par les deux jeunes loups. Maintenant d’une part ça serait prendre des risques immenses, d’une part parce que ce sont deux généraux extrêmement dangereux, mobiles, agiles et les plus adaptés à une campagne de harcèlement d’une aide envoyée par Zhao ou Wei, d’autre part si Wei et Zhao parient sur une défaite de Qin contre Han, ou au pire du pire une victoire à la Pyrrhus qui empêcherait Qin de prendre Shintei. Le pari de Zhao et Wei est cohérent, pertinent, et si on n’avait pas la plot armor de Qin, il serait probablement gagnant : aucun État n’a jamais réussi à soumettre Han, et Qin n’est pas tellement plus en avantage que les autres. Pour le moment, on n'a pas vu Wei ou Zhao en mouvement. Gohoumei semble prendre son temps et attendre le bon moment pour en profiter au maximum en versant le moins de sang de Wei possible. On en a un écho de cette attitude avec Futei côté Zhao. C'est ce genre de calculs qui leur sera fatal car Tou avance sous les radars. Et quand ils comprendront l'impact de ses multiples petits pas, il sera trop tard. Ouhon et Mouten devant veiller à ce qu'ils restent bien en retard dans tous les cas. Riboku semble plus alerte sur cette possibilité et prêt à degainer mais l'armée de Zhao est la plus loin et a le plus d'obstacles devant elle (Et il n'est pas à sa tête). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars il y a 4 minutes, lilas a dit : Riboku semble plus alerte sur cette possibilité et prêt à degainer mais l'armée de Zhao est la plus loin et a le plus d'obstacles devant elle (Et il n'est pas à sa tête). Le problème de RBK c’est que s’il dégaine trop vite, il peut avoir Tanwa dans son dos et Mouten devant, et pris en tenaille entre les deux ça peut piquer. Pour moi, GHM est bien plus libre de ses mouvements. Mais aussi plus attentiste, curieusement. Enfin attendons ; il est fort possible que si Han se replie du champ de bataille alors Wei et Zhao réalisent l’urgence et réagissent. (Ou pas.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars il y a 7 minutes, mollo a dit : Le problème de RBK c’est que s’il dégaine trop vite, il peut avoir Tanwa dans son dos et Mouten devant, et pris en tenaille entre les deux ça peut piquer. Hmm. Je ne suis pas convaincu (précisément PCQ lui ne bouge pas mais SsJ. Il reste à Gian d'où il menace qui il veut). Et si c'était le cas, maintenant ou plus tard, ce serait pareil. il y a 7 minutes, mollo a dit : Pour moi, GHM est bien plus libre de ses mouvements. Mais aussi plus attentiste, curieusement. Enfin attendons ; il est fort possible que si Han se replie du champ de bataille alors Wei et Zhao réalisent l’urgence et réagissent. (Ou pas.) A mon avis, c'est le sens de cette retraite : donner l'alarme à Wei et Zhao (scénaristiquement parlant). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars @mollo : le plus fautif c'est wei car pendant que qin etait entrain de s embourber dans zhao et avec leur totem d immunite avec qin ... ils auraient du aller fumer han meme si ils avaient grignotter que 25% de han ils auraient du le faire apres on ne sait pas quelle pression chu leur aurait mis zhao c'est comprehensible car au final leur marge de deploiement militaire n est pas si evidente que ca et meme si rbk fera tout pour defendre son pays je le vois pas aller guerroyer a l exterieur de plus je ne vois pas le roi laisser des troupes qui lui sont loyales sortir du pays le laissant sous la seule protection des hommes de rbk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars il y a 36 minutes, lilas a dit : Hmm. Je ne suis pas convaincu (précisément PCQ lui ne bouge pas mais SsJ. Il reste à Gian d'où il menace qui il veut). Dans le même sens, ne pas oublier qu'Atsuyo a depuis oa circonscription, été renforcée par Qin (70k ou 80k hommes je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars il y a 16 minutes, little b a dit : apres on ne sait pas quelle pression chu leur aurait mis Je pense en effet que Jukou était un cadeau empoisonné pour Wei... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars (modifié) Il y a 2 heures, little b a dit : @mollo : le plus fautif c'est wei car pendant que qin etait entrain de s embourber dans zhao et avec leur totem d immunite avec qin ... ils auraient du aller fumer han meme si ils avaient grignotter que 25% de han ils auraient du le faire Moui, Wei n'a pas dû mettre beaucoup de pression sur Han puisque visiblement ni Hakuoukoku ni Rakuakan n'ont été mobilisés. Donc peut-être que les gars de Wei se sont pris une méga pression de Chu, en fait. Plus que ce qu'on a vu avec Renpa mais aussi les fous de Juuko, les tigrous, etc... J'espère qu'on saura un jour. Il y a 2 heures, little b a dit : zhao c'est comprehensible car au final leur marge de deploiement militaire n est pas si evidente que ca et meme si rbk fera tout pour defendre son pays je le vois pas aller guerroyer a l exterieur de plus je ne vois pas le roi laisser des troupes qui lui sont loyales sortir du pays le laissant sous la seule protection des hommes de rbk Riboku a l'air plus motivé PCQ il comprend le risque même s'il sous estime un peu la réussite de Tou. Mais pour venir, Zhao doit traverser le territoire de Qin, traverser le fleuve jaune... Bref, pas simple. Modifié 17 mars par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s Kingdom 829 VA Sense Scan: https://cubari.moe/read/imgur/K3UJXvj/1/1/ Message from Sense Scan: As many of you already noticed, Mangadex got DCMA'd so all our previous releases (discluding two previous ones) got taken out from there, so all other previous links have unfortunately become deprecated. In order to read previous chapters, you gotta find another site than md, which there are more than plenty. For the time being, instead of md we'll be using cubari as our lifeboat. Rest assured tho, there won't be any change in quality, although the package has changed. It is war after all, and war. The war never changes. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés