Aller au contenu

Kingdom 830

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, SimaCuo a dit :

Attention quand même car à Kokoyou, je ne suis pas sûr que Kanki était officiellement GG.

Je dirais qu'il avait le même grade que les Louveteaux à l'heure actuelle. 

D'ailleurs Kokoyou c'était 50k hommes de Kanki + 8k de la HSU. 

De plus, les 5k hommes de l'armée de Kanki, à savoir Raido, Kokoyou et Maron, étaient tous capables de tenir un front. 

Qui à la HSU aujourd'hui mis à part Kyoukai a cette capacité ? 

Quelqu'un me parlera de En, je lui demanderais des preuves. 

En est certes un gars fiable qui a la tête sur les épaules , mais pour moi il ne peut pas tenir un front pour le moment. 

Sosui n'en parlons pas, le grand absent depuis Sanyou 😭🤦🏾‍♂️

Non il n'était pas GG à kokuyou mais avant de devenir il n'a aucun général sous ses ordres. On sait juste qui sont les commandants en qui il a le plus confiance qui sont tous commandant de 5K hommes et ils deviennent général quand Kanki devient GG. 

• Pouce en haut 1

il y a 26 minutes, SimaCuo a dit :

Aaaah ça me revient,c'est le général que RBK avait envoyé derrière Ordo pour prendre des villes à Yan, alors que ce dernier était en train de regarder ses hommes se faire dégommer par SBS. 

Ouaiiiiis mais bon, c'est un GG random ça, du style les vieux GG qui étaient sous les ordre de RBK à Shukai... 

Non le gardien de l'est c'est chokasu, le dernier GG c'est Chokotsu qui doit être de la famille du 3 grand cieux de Zhao de l'ere de Renpa ( Chou Sha)

• Pouce en haut 1

il y a 45 minutes, Ronazo a dit :

Non c'est pas lui, c'est un général qui nous a pas encore été présenté. 

C'est justement pour ça qu'on s'attend à le voir arriver à la prochaine campagne contre Zhao. 

Décidément, Zhao est quand même bourré de généraux, c'est fou. 

Pendant ce temps le nombre de talents se compte du côté de Qin et ils veulent quand même envahir tout le monde...'

Modifié par SimaCuo
  • Thanks 1

il y a 15 minutes, SimaCuo a dit :

Décidément, Zhao est quand même bourré de général, c'est fou. 

Pendant ce temps le nombre de talents se compte du côté de Qin et ils veulent quand même envahir tout le monde...'

Je pense qu'à la toute fin du récit, on se rendra compte que Zhao était l'adversaire le plus dangereux.

il y a 17 minutes, SimaCuo a dit :

Décidément, Zhao est quand même bourré de général, c'est fou. 

J'ai toujours trouvé ça incohérent et agaçant, d'ailleurs...

Il y a 9 heures, Yannsko77 a dit :

J'ai toujours trouvé ça incohérent et agaçant, 

c'est bizarre que Qin n'a pas trop de généraux par rapport à Zhao en sachant notamment que Ri shin bute beaucoup de généraux dans leur côté !

Il y a 14 heures, Ronazo a dit :

A Gian, il y a des raisons de le promouvoir. Il déjoue le piège de Riboku et s'empare de la ville de Gian par lui-même et c'est ses faits d'armes à lui. Du coup la promotion, je la comprends.

Pour Hango, c'est par nécessité. Il n'y a pas le choix de promouvoir Shin, Ouhon et Mouten. Parce que en deux campagnes t'as perdu 2 armées principales. Celle de Kanki et celle de Ousen qui doivent être remplacer immédiatement ou dans les plus brefs délais. La nécessité fait que tu es obligé de les promouvoir même si juste Ouhon et Mouten à mes yeux méritaient la promotion. En grande partie vu la prestation de Shin et de Karyo Ten à Hango.

Mais après Han actuellement je ne vois rien qui donnerait une légitimité à Shin de devenir un GG

de notre point de vue en tant que lecteur, la promotion de Shin en grand général n'aurait pas de sens. Mais si on regarde bien, le palmarès de Shin n'est pas déconnant comparer à ceux qui ont été promus.

Il a tué et combattu un nombre incalculable de généraux, il a tué Houken et dans dans cette guerre contre Han pour l'instant le plus grand exploit c'est lui qui l'a accomplit en prenant la tête du vice général. Et s'il s'illustre encore plus dans la conquête de Han ce que le scénario semble préfigurer, il va devenir quelqu'un le Shin. Y'en a pas beaucoup des généraux qui peuvent se vanter d'avoir fait tomber un pays.

Après attention je ne dis pas qu'on va le voir diriger des armées de 200k personnes d'un coup. Même s'il était promu grand général, il y'aurait toujours quelqu'un au dessus de lui du moins pour la conquête de ZHAO. 

il y a 8 minutes, primo vongola a dit :

de notre point de vue en tant que lecteur, la promotion de Shin en grand général n'aurait pas de sens. Mais si on regarde bien, le palmarès de Shin n'est pas déconnant comparer à ceux qui ont été promus.

Il a tué et combattu un nombre incalculable de généraux, il a tué Houken et dans dans cette guerre contre Han pour l'instant le plus grand exploit c'est lui qui l'a accomplit en prenant la tête du vice général. Et s'il s'illustre encore plus dans la conquête de Han ce que le scénario semble préfigurer, il va devenir quelqu'un le Shin. Y'en a pas beaucoup des généraux qui peuvent se vanter d'avoir fait tomber un pays.

Après attention je ne dis pas qu'on va le voir diriger des armées de 200k personnes d'un coup. Même s'il était promu grand général, il y'aurait toujours quelqu'un au dessus de lui du moins pour la conquête de ZHAO et le temps que des généraux compétents puissent sortir de ses rangs.

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Ici , on n'a eu que la baston

là je ne te rejoins pas , l'arc commence par la prise d'une ville sans bataille juste avec de l’esbroufe alors si sa c'est pas de la stratégie ? 

Je pense que la déception viens de la prestation de l'armée de han 

Personnellement  j'ai appris depuis le début de l'oeuvre à me méfier de tous les génies autoproclamé pour faire monter la hype , au final dans l'oeuvre hormis rinko , qui était marquant j'ai souvent trouver que ses constructions étaient un peu facile et il faut bien reconnaître que hara à tendance à être un peu feignant sur le sujet .

l'Arc à encore suffisamment à montrer pour ne pas le juger trop durement dès maintenant je le redis mais on savait plus ou moins que sa ne serais pas les batailles les plus marquantes de l'oeuvre 

Je trouve même que le contraire aurait été surprenant 

• Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, fab83 a dit :

là je ne te rejoins pas , l'arc commence par la prise d'une ville sans bataille juste avec de l’esbroufe alors si sa c'est pas de la stratégie ? 

C'est vrai , tu as raison c'est totalement de la stratégie.  

Mais Ce que je voulais dire par là , c'est qu'on n'a pas eu d'opposition stratégique / de duel d'esprit.  

Ce qui fait ( je trouve ) habituellement la grande force de l'oeuvre. Arc après arc ... ( Ce qu'on peut donc qualifié de standard pour l'oeuvre). 

Je pense que la déception viens de la prestation de l'armée de han 

Je ne sais pas trop, honnêtement, 

Pour ma part , Je pensais qu'ils allaient servir de faire valoir a l'armée qin.  

je ne m'attendais donc pas a de grandes choses de leurs part , si ce n'est justement de permettre a la hsu et a la ouki army de montrer pourquoi ils étaient " spéciaux " .

Personnellement  j'ai appris depuis le début de l'oeuvre à me méfier de tous les génies autoproclamé pour faire monter la hype , au final dans l'oeuvre hormis rinko , qui était marquant j'ai souvent trouver que ses constructions étaient un peu facile et il faut bien reconnaître que hara à tendance à être un peu feignant sur le sujet .

La dessus , on est bien d'accord. 

malheureusement, c'est un poncif récurrent dans l'écriture des antagonistes. Et c'est clairement dommage. 

l'Arc à encore suffisamment à montrer pour ne pas le juger trop durement dès maintenant je le redis mais on savait plus ou moins que sa ne serais pas les batailles les plus marquantes de l'oeuvre 

Franchement, je suis sceptique. 

Sauf a ce qu'on nous montre un deuxième jour de bataille, ou que les affrontements des deux autres Louveteaux soient parti prenantes de l'arc. 

Je pense que ça va vraiment être difficile de rattraper le coup.  

Pour te donner un ordre de comparaison, je dirais que cet arc, a mes yeux, se rapproche plus en terme qualitatif de l'arc de la fausse rebellion de seikyou que des arcs vraiment marquant de l'oeuvre. 

Je trouve même que le contraire aurait été surprenant

Ça dépend de la méthode de narration et de l'objet de l'arc. 

On peut potentiellement avoir de très bon arc, sans que l'opposition ne soit dantesque.  

C'est déjà arrivé plein de fois dans l'oeuvre. ( Kokuyou par exemple) 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Franchement, je suis sceptique. 

Sauf a ce qu'on nous montre un deuxième jour de bataille, ou que les affrontements des deux autres Louveteaux soient parti prenantes de l'arc. 

Je pense que ça va vraiment être difficile de rattraper le coup.  

Pour te donner un ordre de comparaison, je dirais que cet arc, a mes yeux, se rapproche plus en terme qualitatif de l'arc de la fausse rebellion de seikyou que des arcs vraiment marquant de l'oeuvre

globalement je comprend ta critique mais personnellement je trouve cela normal une oeuvre ne peu pas être battis que de temps forts , alors c'est sure que depuis quelques années on est plutôt dans le ventre mou question stratégies avec des batailles courtes qui ne dure qu'une journée , cela laisse peu de place  a de belles oppositions (bon hara n'est pas toujours très inspirer non plus)

j'aurais aimer voir moi aussi la HSU montrer plus mais au final je vois dans sa prestation une construction pour les campagnes futures, Shin viens d'être adoubé par tou pour peut être mener sa première campagne en tant qu'armée indépendante et non sous l'aile d'un GG 

là je l'appel de mes voeux qu'enfin nous ayons une belle opposition pour la HSU avec enfin Ten qui justifie tous les espoirs que je place en elle (oui je fais partis des fous qui y croient encore) , il est temps la HSU est mure pour justement une campagne à la kokuyou

• Thanks 1

il y a 10 minutes, fab83 a dit :

globalement je comprend ta critique mais personnellement je trouve cela normal une oeuvre ne peu pas être battis que de temps forts , alors c'est sure que depuis quelques années on est plutôt dans le ventre mou question stratégies avec des batailles courtes qui ne dure qu'une journée , cela laisse peu de place  a de belles oppositions (bon hara n'est pas toujours très inspirer non plus)

j'aurais aimer voir moi aussi la HSU montrer plus mais au final je vois dans sa prestation une construction pour les campagnes futures, Shin viens d'être adoubé par tou pour peut être mener sa première campagne en tant qu'armée indépendante et non sous l'aile d'un GG 

là je l'appel de mes voeux qu'enfin nous ayons une belle opposition pour la HSU avec enfin Ten qui justifie tous les espoirs que je place en elle (oui je fais partis des fous qui y croient encore) , il est temps la HSU est mure pour justement une campagne à la kokuyou

Ten est complètement larguée depuis quelques arc déjà. J'attend plus rien d'elle, maintenant elle fait les mêmes têtes de débile que Shin lors des réunions stratégiques. Quand t'en arrive là, alors que t'es censé être la stratège de l'armée, ça sent pas bon. Je continue à penser qu'Hara doit trouver un moyen de la sortir de là

Capture d’écran 2025-03-19 à 14.33.52.png

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, fab83 a dit :

personnellement je trouve cela normal une oeuvre ne peu pas être battis que de temps forts

Biensur , on est d'accord la dessus.  

Mais il faut qu'il y ait une " compensation" sur un autre aspect du récit ( par exemple, le World building , ou le storytelling d'un perso qui va devenir important plus tard ) 

je vois dans sa prestation une construction pour les campagnes futures, Shin viens d'être adoubé par tou pour peut être mener sa première campagne en tant qu'armée indépendante et non sous l'aile d'un GG 

c'est un argument qui revient arc après arc , après arc.. 

Malheureusement, c'est l'inverse qui se passe a chaque fois.  

Les perso exposés ne développent pas le récit.  

Le perso principal, shin , est devenu ( reste?) une caricature sur le champs de bataille. 

Les perso secondaires, Kyoukai et ten sont constamment sous exploités narrativement parlant. ( Voir Kyoukai affronté des unités d'élites off screen est quasiment un mem a ce stade )

Et les perso tertiaires... Bref , je pense que tu sais ce que j'en pense.  

On en est arrivé a un stade , ou le meilleur développement consiste a voir En faire le RH sur le champs de bataille, je ne sais pas si on se rend bien compte de la dinguerie que c'est.  ( Et le développement de en est très bien. Je ne dis pas le contraire )

ça dit quand même bcp de chose du développement général je trouve...

je veux bien remettre encore une pièce dans la machine, mais on part encore de loin .  

il est temps la HSU est mure pour justement une campagne à la kokuyou

en soi , la hsu pourrait oui.  

Si Hara accepte de donner a Kai et ten  un rôle plus centrale dans son intrigue . 

Mais , hara en a t'il vraiment envie ? Wait and see...

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Le 17/03/2025 à 16:37, Shin-wara a dit :

Étonnamment, il semble que non pour une fois 🤣 🤣 ( bon on va attendre la confirmation d'une vraie trad quand même , ça me paraît trop bizarre pour être vrai ) 

image.png.e0146c1a8d94fac414d809aea9117553.png

C'était en effet trop étrange...

• Like 1
  • Haha 1

Posté(e) (modifié)

@Vicolo effectivement ça n'a pas loupé 😔

Sinon, la fast trad laisse apparaître plusieurs éléments supplémentaires qui donnent ( bcp ) plus d'impact a ce chapitre. 

Deja , on apprend qu'il y a une différence de standing familial entre le chancelier chou et les partisans du rappel de rkk a Shintei.  

Ensuite , on a la confirmation que le roi et le chancelier n'ont absolument aucune autorité sur la cours de han.

Et que nei l'a parfaitement comprit ( elle cherche son père du regard pour qu'il calme les choses mais il ne bouge pas ...). 

Ce qui créer ttes les conditions pour qu'elle ressente un besoin de prendre elle même des responsabilités

Et enfin dernier point : la princesse nei se rend compte qu'ils en ont tous rien a foutre du peuple de han. 

Je ne sais pas si elle va vriller maintenant ou après la fin du jour 2 de la bataille. 

Mais on sent que la pression monte bien et ça c'est assez cool.  

Du coup Son action ultérieur ,quelque soit , ne sortira pas de nul part.

Nb : en parlant de ce potentiel deuxième jour , qui ici pense , qu'on peut avoir un retournement de situation ? . 

Je ne crois pas avoir souvenir d'une bataille, qui commence avec les étoiles aussi bien alignés en faveur de qin dans l'esprit de tous. 

Du coup je me dis que...

Modifié par Shin-wara

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

Nb : en parlant de ce potentiel deuxième jour , qui ici pense , qu'on peut avoir un retournement de situation ?

RKK est quand même dos au mur à vrai dire. 

Les nouvelles recrues qui ont sacrément morflées le premier jour ont eu le temps de voir ce que c'est qu'une vraie guerre et on sait par expérience que leur morale ne sera que plus renforcée au deuxième jour. 

Cela, combiné à la victoire écrasante du premier jour ferra qu'on aura peut être droit à un peu de stratégies du côté de Qin le deuxième jour, en tout cas je l'espère car on sait tous que RKK ne se ferra pas avoir de la même façon. 

Cependant, RKK tentera le tout pour le tout et je me dis que plutôt de viser la tête de Tou et ses officiers comme au premier jour, il reviendra sûrement à son idée initiale qui est d'affaiblir militairement les troupes de Qin, en tuant le maximum. 

Peut être que cette deuxième journée aura finalement quelque chose de bien mieux à nous offrir... 

il y a 45 minutes, Shin-wara a dit :

@Vicolo effectivement ça n'a pas loupé 😔

Sinon, la fast trad laisse apparaître plusieurs éléments supplémentaires qui donnent ( bcp ) plus d'impact a ce chapitre. 

Deja , on apprend qu'il y a une différence de standing familial entre le chancelier chou et les partisans du rappel de rkk a Shintei.  

Ensuite , on a la confirmation que le roi et le chancelier n'ont absolument aucune autorité sur la cours de han.

Et que nei l'a parfaitement comprit ( elle cherche son père du regard pour qu'il calme les choses mais il ne bouge pas ...). 

Ce qui créer ttes les conditions pour qu'elle ressente un besoin de prendre elle même des responsabilités

Et enfin dernier point : la princesse nei se rend compte qu'ils en ont tous rien a foutre du peuple de han. 

Je ne sais pas si elle va vriller maintenant ou après la fin du jour 2 de la bataille. 

Mais on sent que la pression monte bien et ça c'est assez cool.  

Du coup Son action ultérieur ,quelque soit , ne sortira pas de nul part.

Nb : en parlant de ce potentiel deuxième jour , qui ici pense , qu'on peut avoir un retournement de situation ? . 

Je ne crois pas avoir souvenir d'une bataille, qui commence avec les étoiles aussi bien alignés en faveur de qin dans l'esprit de tous. 

Du coup je me dis que...

Il faudrait un peu de tension côté Qin, donc une victoire pas forcément décisive de Rakuhakan durant le 2 jours. Histoire que Tou commence un peu à douter de son plan.

Pour finir par une guerre civile dans la capitale, qui ouvrira les portes de la ville.

il y a 10 minutes, SimaCuo a dit :

RKK est quand même dos au mur à vrai dire. 

Les nouvelles recrues qui ont sacrément morflées le premier jour ont eu le temps de voir ce que c'est qu'une vraie guerre et on sait par expérience que leur morale ne sera que plus renforcée au deuxième jour. 

Cela, combiné à la victoire écrasante du premier jour ferra qu'on aura peut être droit à un peu de stratégies du côté de Qin le deuxième jour, en tout cas je l'espère car on sait tous que RKK ne se ferra pas avoir de la même façon. 

Cependant, RKK tentera le tout pour le tout et je me dis que plutôt de viser la tête de Tou et ses officiers comme au premier jour, il reviendra sûrement à son idée initiale qui est d'affaiblir militairement les troupes de Qin, en tuant le maximum. 

Peut être que cette deuxième journée aura finalement quelque chose de bien mieux à nous offrir... 

En soi RKK n'est pas bête et il a une meilleure vision des forces qui l'oppose. Yoko Yoko a été témoin de la force de Shin et aussi de la dangerosité de Kyoukai considérant qu'il l'a mentionné lors de du sauvetage de RKK.

J’espère que il aura un plan en béton parce que la perte de HKK est un énorme coup au niveau du personnel. Là il lui reste Yoko Yoko, Bikei, Haidon et Kai'un alors qu'en face de lui il y a Tou, Rokuomi, Ryuukoku, Kanou, Shin et Kyoukai. Et il n'est pas en position de force actuellement, là c'est plus Qin qui a l'avantage pour ce deuxième jour.

Au final ce premier jour a été un entraînement idéal pour les recrues maintenant qu'ils savent ce qu'est un champs de bataille, ils vont sûrement être apte à suivre des stratégies et non juste foncer tout droit 

Je pense vraiment que ce deuxième jour va avoir l'accent sur les stratégies et ça pourrait être l'occasion de voir Karyo Ten ainsi que Ryuukoku briller tout comme Tou

• Pouce en haut 1

Eh ben, avec la fast trad, on voit que la défaite aux plaines de Eitei a un impact majeur, notamment sur le moral a l'intérieur des murs.

En soit, c'est normal : quand les attentes sont extrêmement élevées, alors la chute est d'autant plus dure. Et ici les attentes étaient très élevées. 

Vu la narration, cette chute brusque pourrait à elle seule expliquer la prise de Shintei. Hara pourrait même ajouter une couche de justification supplémentaire avec la mission de reconnaissance de Tou et Shin qui auraient pu permettre d'évaluer les dissensions. Éventuellement l'affaire Kanpishi qui pourrait être résolue comme je l'évoquais plus tôt.

D'un autre côté, ça rend encore plus importante la contre-performance et les mauvais choix militaires de Han.

En effet, si une retraite à Eitei, alors que les pertes ne sont même pas évaluées, et donc que si ça se trouve militairement Han garde l'avantage, peut amener à la chute de Shintei, alors le ratio gain/risque de la stratégie était d'autant plus mésestimé.

Pour la suite, mes espérances n'ont pas vraiment changé, j'aimerais bien que Qin mette la pression de nuit, histoire de pousser l'avantage, et ne pas compter uniquement sur les dissensions à la cours de Han.

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Deuxième jour ou non, un retournement de situation semble obligatoire. Soit via Qin qui ne laisserait pas Han se réorganiser, soit via les tensions à Shintei qui impactent le champ de bataille, ou encore RKK qui fait encore du caca 💩 

EDIT : en relisant plus attentivement les messages d'au dessus, je m'aperçois que je répond à côté. Bref, si on devait visualiser des courbes de "En l'état qui gagne si on joue intelligemment", je pense que Han est encore loin devant (à part si ils ont perdu une masse critique de soldats). Cependant, la courbe de Han descend là où celle de Qin monte. Han est passé d'une situation où la défaite était quasi-impossible, à une situation où ils auraient 20% de chances de défaite même sans faire d'erreur (si ils parviennent à se ré-organiser, sinon en l'état c'est 50/50). Pour Qin, c'est l'inverse. On peut potentiellement ajouter la probabilité de destruction mutuelle : les deux perdent si Han perd mais que les pertes cumulées sont trop lourdes. Pour revenir aux courbes, je ne crois pas à un inversement des tendances, mais plutôt à un croisement des courbes.

Modifié par Eiyuu Snake

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Du coup je me dis que...

J'entrevois effectivement une possibilité pour RK de retourner la situation. Han est conscient depuis le début de la guerre que l'objectif de Qin est de s'approprier leur territoire, leur population pour envahir ZHAO. Dans ce scénario Qin a deux problèmes:

- le temps: Wei et Zhao ne vont pas tarder à bouger en apprenant que Qin se rapproche de la capitale;

- ils ne doivent pas uniquement réussir, ils doivent conserver le plus de vie possible des deux côtés.

Dans ce cas, s'il est pas con, la seule solution pour retourner la guerre, c'est de mettre qin dans les conditions ou soit ils se retirent, soit ils vont avoir une victoire à la pyrrhus.

Maintenant la question c'est comment ? Là c'est purement hypothétique, mais si Han arrive à convaincre soit Wei soit Zhao d'avancer plutôt que prévus ça pourrait changer la donne.

Wei a prévu de faire bouger 130 000 hommes contre les 50 000 de Mouten. Aussi fort soit-il ça m'étonnerait qu'il arrive à faire des miracles contre autant d'hommes, si une telle armée se met en mouvement, ça mettra une pression immense sur Tou et Shin. 

il y a 38 minutes, primo vongola a dit :

Wei a prévu de faire bouger 130 000 hommes contre les 50 000 de Mouten. Aussi fort soit-il ça m'étonnerait qu'il arrive à faire des miracles contre autant d'hommes, si une telle armée se met en mouvement, ça mettra une pression immense sur Tou et Shin

Rn prenant la ville et le château, tu te doutes bien que Ouhon a eu le temps de la fortifier et de préparer des défenses ? 

La Giokou Hou est dans une position extrêmement compliquée en réalité car ils sont sur le territoire de Wei et le seul moyen pour Wei d'atteindre Han est de détruire complètement l'armée de 50k hommes de Ouhon. 

La seule solution pour Ouhon est de fortifier la zone et les ralentir le plus possible. 

il y a une heure, primo vongola a dit :

Wei a prévu de faire bouger 130 000 hommes contre les 50 000 de Mouten. Aussi fort soit-il ça m'étonnerait qu'il arrive à faire des miracles contre autant d'hommes, si une telle armée se met en mouvement, ça mettra une pression immense sur Tou et Shin. 

On connait déjà la chanson Hara ne va pas faire bouger Wei ou Zhao tant que Qin ne sera pas en route pour les portes de Shintei. En clair, ils vont agir trop tard comme à chaque fois !

Et en plus comme Hara a vraiment été précis en disant qu'ils ne bougeront pas tant que Qin n'assiègera pas Shintei. C'est qu'ils ne vont pas bouger. Et en soi il y a des raisons même si l'existence de Han est importante pour Wei et Zhao en réalité ils ne sont pas alliés non plus. Comme ça été dit par les deux états, intervenir dans cette guerre c'est verser leur propre sang pour un autre état et même si c'est dans leurs intérêts de participer ils ne le feront qu'en dernière nécessité.

Et pour finir Ouhon n'affrontera pas 130K hommes mais seulement 100K hommes qui viennent de Tairyou, la capitale de Wei. Les autres 30K hommes qui viennent de Juukou, Ouhon ne les affrontera pas. Ils sont à l'opposé d'Ouhon, il n'y a aucune raison pour eux de faire un détour pour affronter Ouhon.