Aller au contenu

Kingdom 831

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

@lilas yep on est d'accord la dessus.  

Tant que Shintei n'est pas prise , la plus grande menace vient de wei.  

Mais au vu de la vitesse de conquête de qin.  

2 jours pour quasiment arrivée aux portes de Shintei.  

Wei ne va probablement pas récupérer l'initiative immédiatement. 

Il va leurs falloir un délais de préparation avant d'amorcer un gros mouvement.

Et je pense personnellement, que c'est dans cet intervalle de temps , que Shintei tombera. 

Ben j'espère quand même que ce sera discuté par les officiels, cette option du secours extérieur... 

Et que la temporalité ne sera pas un obstacle pour Wei vu que Gohoumei avait planifié de partir à l'assaut de Qin une fois qu'ils seraient sous les murs de Shintei (et que donc Han aurait déjà subi quelques sérieux revers). Et que donc c'est sensé être possible sachant que cela fait 6 mois qu'ils sont censés se préparer. 

Question annexe : lorsque Mougou part à l'assaut de Han avec 200k hommes, ni HKk ni RKK ne l'affrontent, a priori. Est-ce à la demande de Riboku (de laisser Qin s'avancer dans Han) ? Ou une incohérence de Hara qui a voulu faire monter le niveau des généraux de Han ? 

Modifié par lilas

il y a 49 minutes, lilas a dit :

Question annexe : lorsque Mougou part à l'assaut de Han avec 200k hommes, ni HKk ni RKK ne l'affrontent, a priori. Est-ce à la demande de Riboku (de laisser Qin s'avancer dans Han) ? Ou une incohérence de Hara qui a voulu faire monter le niveau des généraux de Han ? 

pas sur qu'a ce moment la, Hara avait déjà prévu la conquête de Han, et sinon c'est une incohérence, je doute que Riboku aurait réussi a convaincre Han d'abandonner 11 villes, même si ils les ont peut être repris depuis.  

il y a une heure, lilas a dit :

Ben j'espère quand même que ce sera discuté par les officiels, cette option du secours extérieur... 

J'espère aussi que ce sera le cas.  

Vu sa situation, le chancelier Shou doit sortir cette carte pour espérer ne pas finir accroché a une lance.  

Et que la temporalité ne sera pas un obstacle pour Wei vu que Gohoumei avait planifié de partir à l'assaut de Qin une fois qu'ils seraient sous les murs de Shintei (et que donc Han aurait déjà subi quelques sérieux revers). Et que donc c'est sensé être possible sachant que cela fait 6 mois qu'ils sont censés se préparer.

Il a probablement prévu quelque chose ,au cas où... 

Mais de la a réussir la manœuvre aussi rapidement ....  il y a oùhon.  😅

Je ne suis pas loin de penser qu'il n'y a tout simplement pas eu de combat.  

Vu la politique de han ( abandonner les zones non Essentiel en cas de grosse pression ennemie) 

Ça ne m'étonnerait pas que la campagne dont tu parles ce soit résumé a une sorte de nanyou bis.  Arrivé de l'armée qin => retrait de l'armée han ). 

Sinon oui , ce serait clairement une incohérence. 

Modifié par Shin-wara

il y a 6 minutes, manuZB a dit :

J'ai une question basique: vous avez un vrai spoil ? des images ? Y a un raw qui est sorti ?

J'ai l'impression qu'on parle tous un peu dans le vide.

Effectivement tu as raté pleins de choses 🤣🤣🤣

Ce n'est pas la raw ça ? 

https://mangaraw.ad/manga/kingudamu/chapter-831

Modifié par SimaCuo

@manuZB

Tu as le résumé complet du chapitre page 3. 

Je te met une trad française ici , si ça te simplifie les choses ? 

Chapitre 831 : L’état de la bataille aux plaines de Tousa

Fuu, un membre du clan Saki, soigne un soldat blessé et parle de sa fille qui l’attend pour son retour.

Alors qu’ils discutent, l’homme perd connaissance et meurt. Fuu commence à le pleurer, mais des appels à l’aide l’obligent à reprendre son travail.

Un autre membre du clan Saki commente qu’ils ne peuvent pas sauver tout le monde. Rin est d’accord et dit qu’il faudrait plus de personnes comme Io pour les aider. Il parle de la difficulté à sauver des vies et de leur inutilité, mais Ten l’interrompt et affirme qu’ils ont été inestimables. Ils ont sauvé de nombreux soldats de la mort, notamment Garo et Den’ei lors de cette bataille, et ils ont enseigné des techniques de premiers secours aux autres soldats, permettant ainsi à l’HSU de former sa propre unité médicale.

Fuu est toujours déprimée et dit que les hommes qu’ils sauvent retournent immédiatement au combat pour mourir. Ils commentent à quel point tout cela est insensé.

Kyoukai annonce qu’ils attaqueront tôt le lendemain avant que RKK ait une chance de reformer ses rangs.

Elle demande à Shin s’il peut y aller, et il répond bien sûr, car leur prochain objectif est la tête de RKK.

La bataille commence avec RKK déclarant qu’il fera de cette bataille une offrande à HKKK.

À Shintei, ils reçoivent un rapport indiquant que la bataille aux plaines de Tousa a commencé. La plupart des officiels prient pour la victoire de RKK, tandis que certains disent au chancelier Chou qu’il devra porter la responsabilité en cas de nouvelle défaite.

Nei remarque que de nombreux nouveaux visages, y compris des représentants des riches familles de Han, sont présents à la cour intérieure. Ils semblent planifier leurs actions en fonction de l’issue de la bataille.

Un officiel remarque un militaire parmi eux et le confronte, mais le chancelier Chou explique qu’il est le chef d’une armée de maintien de l’ordre public. Comme la ville est en crise, cet homme est présent pour obtenir des informations afin de préserver la paix et réprimer toute agitation. De plus, il est là avec la permission du roi. Nei pense en elle-même que la cour intérieure est en plein tumulte.

La journée passe tandis que Nei continue de visiter des résidences en ville.

Elle remarque que Shintei est étonnamment calme, mais pense que les habitants ne sont pas encore au courant de la défaite à Eitei et que les forces de l’ordre sont déployées en masse. Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est prier pour la victoire de RKK.

À ce moment-là, un messager lui annonce qu’elle doit retourner au palais intérieur car des nouvelles des plaines de Tousa sont arrivées.

Les officiels pressent le messager pour qu’il leur donne une mise à jour du champ de bataille. Il hésite d’abord, mais finit par annoncer que l’armée de RKK a subi une défaite majeure et qu’elle est actuellement en retraite vers Shintei.

• Pouce en haut 2

il y a 12 minutes, Erebus a dit :

Kingdom 831 VA Fast trad : https://complexbowler.neocities.org/831

Merci @Erebus

Avec cette trad c'est un peu plus clair, on est à la tombée de la nuit au moment de l'arrivée du messager, sachant que Qin attaque très tôt dans la journée.

J'aimais bien la théorie des faux messagers mais ça me semble compromis, même si je ne l'écarte pas à 100%. Choix étrange de la part d'Hara mais j'ai envie de dire pourquoi pas, pour le coup ça pique ma curiosité je me demande ce que ça réserve. Ca fait pas de mal de sortir du schéma narratif classique, j'espère que ça aboutira à quelque chose/qu'il y a une bonne raison derrière

• Pouce en haut 5

Hahaha, à moins que Tou a fait porter des armures de Han à ses soldats et les faire traverser l'armée de Han censé bloquer le passage, pour aller donner ce message à la cour, je ne pense pas que ce soit un faux message. 

Première fois que nous sommes mis en POV: officier civil, je vois pas pourquoi la première idée qui saute dans les têtes est le mensonge. Il n'y a rien de très compliqué, c'est aussi simple que ça en a l'air, ils ont perdu et c'est pas étonnant.

C'est comme dire que c'est pas possible pour Tou de l'avoir gagné.

J'ai seulement envie de voir le bazar qu'il y'aura à la cour de Han.

Et même si par hasard, c'est un faux message, c'est pour créer quoi ? La confusion ? Qd le premier ministre/le vrai roi a déjà tout apprêté en avance, un vicieux.

Tant qu'il est vivant, ce sera dur pour Qin de prendre Han, il faut un argument assez solide militairement pour pouvoir aider la révolte(je sais plus si c'est possible) que va créer la princesse. 

• Pouce en haut 1

Pour le coup la théorie du faux messager j'y crois plus trop non plus. En revanche, j'ai bien l'impression que le chancelier a fait rentrer des assassins pour se défendre. Le bougre n'a visiblement pas l'intention de se laisser couper la tête tranquillement. Ou alors, il va nous faire une Ryo Fui et offrir le roi à Qin, en tout cas visiblement il n'a pas l'intention de se laisser faire. 

Je trouve ce contraste entre la population et la noblesse saisissant. Les citoyens calmes, n'ayant absolument pas idée de la situation, et les nobles qui attendent juste le signal pour se barrer en courant.

• Pouce en haut 1

il y a 59 minutes, Nosada a dit :

Merci @Erebus

Avec cette trad c'est un peu plus clair, on est à la tombée de la nuit au moment de l'arrivée du messager, sachant que Qin attaque très tôt dans la journée.

J'aimais bien la théorie des faux messagers mais ça me semble compromis, même si je ne l'écarte pas à 100%. Choix étrange de la part d'Hara mais j'ai envie de dire pourquoi pas, pour le coup ça pique ma curiosité je me demande ce que ça réserve. Ca fait pas de mal de sortir du schéma narratif classique, j'espère que ça aboutira à quelque chose/qu'il y a une bonne raison derrière

On a le droit de rêver à une capture de Yokoyoko qu'on verra en fb ? 

Est-ce que le sang va couler dans la cour impériale ? Ou vont-ils se tenir ? L'arrivée de l'armée défaite dans Shintei va avoir un impact très fort sur la population.

• Pouce en haut 3

il y a 32 minutes, primo vongola a dit :

En revanche, j'ai bien l'impression que le chancelier a fait rentrer des assassins pour se défendre. Le bougre n'a visiblement pas l'intention de se laisser couper la tête tranquillement. Ou alors, il va nous faire une Ryo Fui et offrir le roi à Qin, en tout cas visiblement il n'a pas l'intention de se laisser faire. 

Cela présuppose qu'il possède une ambition personnelle qui dépasse l'existence de l'état de Han. Je perçois le gars comme un serviteur de cet état, en tant qu'entité politique, et ne lui prête donc pas cette ambition, mais je peux bien sûr me tromper, car le perso n'a pas encore été développé des masses.

L'objectif me semble d'empêcher les nobles de sortir plutôt que de défendre sa propre personne. Comme la princesse l'a observé, la cité est encore relativement calme, et cet état peut encore être préservé si la bande d'incapables ici réunie ne va pas créer le bordel. Il s'agit à mon sens, de son point de vue de nationaliste, de rester digne dans la défaite, et que les dernières pages de l'histoire de Han en tant qu'état ne consistent pas en une panique générale.

il y a 10 minutes, Kurowara a dit :

Cela présuppose qu'il possède une ambition personnelle qui dépasse l'existence de l'état de Han. Je perçois le gars comme un serviteur de cet état, en tant qu'entité politique, et ne lui prête donc pas cette ambition, mais je peux bien sûr me tromper, car le perso n'a pas encore été développé des masses.

L'objectif me semble d'empêcher les nobles de sortir plutôt que de défendre sa propre personne. Comme la princesse l'a observé, la cité est encore relativement calme, et cet état peut encore être préservé si la bande d'incapables ici réunie ne va pas créer le bordel. Il s'agit à mon sens, de son point de vue de nationaliste, de rester digne dans la défaite, et que les dernières pages de l'histoire de Han en tant qu'état ne consistent pas en une panique générale.

Je pense que l'objectif est bien de se défendre. Ou d'éviter que cela se batte comme à la fin du J1. Faire respecter un peu d'ordre. 

Après, je le vois aussi comme un serviteur de son état, indéniablement. 

Que les nobles sortent ou non, on s'en fiche. La nouvelle va arriver dans la ville en même temps que l'armée. Mais si les gens de la cour commencent à s'entretuer, là, ce sera mauvais. 

D'autant que les négociations avec Wei et Zhao ont dû être menées par Chou et son clan. Si Chou et son clan sont éliminés, cette option sera peut-être perdue... Et Han tombera alors qu'il aurait pu résister, en réalité. 

il y a 46 minutes, lilas a dit :

A priori RKK n'est pas mort.  

Et on sait que qin ne peut pas avoir massacrer l'armée ennemie. 

Donc , il reste deux options possibles

1. Il y a eu bcp de désertion a han. 

A tel point que rkk a du abandonner sa position.  ( C'est mon option prefere ) 

2. Effectivement... La capture de yokoyoko et d'un nombre substantiel de soldats han.  

il y a 50 minutes, lilas a dit :

L'arrivée de l'armée défaite dans Shintei va avoir un impact très fort sur la population

Allez je relance mon pari : ils ne vont pas lui ouvrir les portes.  

• Joy 1

Rien à voir avec le chapitre, mais Han a vraiment la plus belle salle du trône du manga. à chaque fois que je la vois en grand plan je la trouve très jolie. Il y'a un soin aux détails, les dragons gravés sur les trônes, les balcons, les écritures, ça fait un peu théâtre européen.

Kanyou paraît bien vide à côté. Ils ont pas la meilleur des armées, mais visiblement ils ont des artisans de qualité à Han.

Par contre je viens de remarquer qu'il y'a trois trône placés en hauteur, et deux en bas. Mei à celui en bas à gauche, le roi au milieu. Du côté la logique voudrait que les deux femmes assises à hauteur du roi sont des sortes de reines, ou des chefs de factions ? En tout cas depuis le début on a aucune infos. 

425811207_Capturedecran2025-04-02a21_45_56.png

• Pouce en haut 2

Est-ce que le sang va couler dans la cour impériale ? Ou vont-ils se tenir ? L'arrivée de l'armée défaite dans Shintei va avoir un impact très fort sur la population.

C'est quand même fou ! 

Les généraux de Han ont trop joué aux orgueilleux, croyant pouvoir tenir tête aux généraux de Qin, alors qu'ils ne se sont pas battus depuis au moins 20 ans. 

Ouki a été battu en partie parce qu'il avait été absent du champ de bataille pendant au moins 10 ans, on peut dire la même chose pour Renpa ainsi que Geki Shin. 

Et là, on parle de 20 ans. 

Avec le recul, je me demande s'il n'aurait pas été préférable de mener des guérilla et affaiblir doucement Qin, tout en concernant leurs forces, plutôt que de vouloir faire face coûte que coûte. 

On sait tous que le temps joue en défaveur de Qin. 

• Pouce en haut 1

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Que les nobles sortent ou non, on s'en fiche. La nouvelle va arriver dans la ville en même temps que l'armée.

Indépendamment des volontés du chancelier, je pense que pour le citoyen moyen, ce n'est pas la même chose

- De voir des nobles courant dans tous les sens en beuglant "Sauve qui peut, la calamité est aux portes de la ville !!!"

- D'apprendre l'approche de Tou de la bouche de la princesse.

Ainsi, même dans le cas où cela ne viendrait pas d'une intention explicite du chancelier, la manière dont la population apprendra la défaite permettra d'éviter l'avènement du pandémonium (il y aura quand même des heurts).

il y a 13 minutes, SimaCuo a dit :

C'est quand même fou ! 

Les généraux de Han ont trop joué aux orgueilleux, croyant pouvoir tenir tête aux généraux de Qin, alors qu'ils ne se sont pas battus depuis au moins 20 ans. 

Ouki a été battu en partie parce qu'il avait été absent du champ de bataille pendant au moins 10 ans, on peut dire la même chose pour Renpa ainsi que Geki Shin. 

Et là, on parle de 20 ans. 

Avec le recul, je me demande s'il n'aurait pas été préférable de mener des guérilla et affaiblir doucement Qin, tout en concernant leurs forces, plutôt que de vouloir faire face coûte que coûte. 

On sait tous que le temps joue en défaveur de Qin. 

Mais leur orgueil est quelque part justifier. Ils ont accomplit des exploits alors qu'ils n'étaient que de simples commandant de 1K. Ils ont repousser Renpa qui était sans doute le général le plus complet du manga, et Gaimou qui est sans doute la plus grande fraude du manga, mais ça reste des exploits. Après ils n'ont rien foutu pendant 20 ans, mais du coup ils ont aucun référentiel. C'est comme si je sais pas, t'arrives pas battre Magnus Carlsen à 15 ans, t'arrêtes de jouer aux échecs pendant 10 ans. Et on te propose de nouveau de l'affronter, je pense que si t'as pas l'expérience nécessaire, t'as juste pas les capacités pour te rendre compte du fossé qui s'est créé entre toi et lui. 

C'est le problème de RKRK il vit dans un passé glorieux ou il était le main personnage. 

il y a une heure, primo vongola a dit :

Par contre je viens de remarquer qu'il y'a trois trône placés en hauteur, et deux en bas. Mei à celui en bas à gauche, le roi au milieu. Du côté la logique voudrait que les deux femmes assises à hauteur du roi sont des sortes de reines, ou des chefs de factions ? En tout cas depuis le début on a aucune infos. 

Moi j'en vois trois, le roi au centre et les deux autres de chaque cotés dont un des deux pour Nei, la 1ere fois qu'ont les as vu j'avais pensé que le 3eme inoccupé était celui d'un prince ou d'une reine mère encore inconnu au bataillon 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

La proposition 1, enfin pas forcément le sang mais au moins le chaos je pense, a moins que Nei prenne le contrôle du bateau a la dérive mais je pense que dans tous les cas elle va avoir du mal a s'imposé auprès de la noblesse 

il y a 32 minutes, Kaamelott95 a dit :

Moi j'en vois trois, le roi au centre et les deux autres de chaque cotés dont un des deux pour Nei, la 1ere fois qu'ont les as vu j'avais pensé que le 3eme inoccupé était celui d'un prince ou d'une reine mère encore inconnu au bataillon 

Regarde les piliers aux pieds desquels sont ces deux trones, il y a deux autres trônes à leur sommet.

Occupés d'ailleurs, de même que le trône en bas qui fait face à Nei, c'est en effet curieux que ces 3 persos d'importance ne nous aient pas été présentés.

Perso au vu de la traduction du chap, je suis d'autant plus convaincu qu'il s'agit d'une intox, au vu de la confiance que montre le chancellier dans la victoire de Raku.

• Thanks 1

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Allez je relance mon pari : ils ne vont pas lui ouvrir les portes. 

Je sais qu'ils enchaînent les choix suicidaires mais quand même... 😳

@Kaamelott95 Je pense que c'est trop tôt pour Nei. L'heure est encore aux règlements de compte entre factions, visiblement. 

@bob Une mise en scène qui coûterait sa tête à Chou serait un coup de maître et un pas de géant vers la conquête. Et une révélation d'une facette de Tou. 

Modifié par lilas

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Je sais qu'ils enchaînent les choix suicidaires mais quand même... 😳

Le raisonnement est le suivant

Si ils décident de se rendre => la présence de rkk a l'intérieur de Shintei devient une nuisance. 

Et puis , narrativement parlant.  

J'ai envie de voir shin confronté a ça..

Devoir faire "pacifiquement " avec un groupe de personne qui a " trahit " son grand général , celui là même qui a toujours tout sacrifier pour les protéger eux...

en tout cas , je pense que ce serait plus intéressant que de le voir simplement rentrer dans Shintei , et y perdre un 3 ème affrontement consécutif contre qin pour finalement en mourir...

il y a 51 minutes, Shin-wara a dit :

Si ils décident de se rendre => la présence de rkk a l'intérieur de Shintei devient une nuisance. 

Devoir faire "pacifiquement " avec un groupe de personne qui a " trahit " son grand général , celui là même qui a toujours tout sacrifier pour les protéger eux...

en tout cas , je pense que ce serait plus intéressant que de le voir simplement rentrer dans Shintei , et y perdre un 3 ème affrontement consécutif contre qin pour finalement en mourir...

Dans mon optique, j'aimerais bien voir RKK rendre compte des combats devant la cour. Y compris en confessant ses erreurs et son impuissance. Peut-être voir un Rkk complètement démoralisé s'il a perdu Yokoyoko. La scène pourrait être sympa et expliquer l'ellipse. 

J'imagine mal des combats sur les murs de Shintei. Même s'ils se barricadent dans Shintei et tiennent les murs, ce serait dans l'attente de l'arrivée d'un sauveur et donc les combats concerneraient plus Wei, Zhao ou Chu que Han. 

Sauveur qui, s'il n'arrivait pas, conduirait Shintei à se rendre. 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Du coup, toute l'armée serait obliger de rester dehors ou uniquement RKRK? De toute façon si la cour décide de se rendre je ne conçois pas qu'il garde sa tête, ou en tout cas qu'il reste en liberté. 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Dans mon optique, j'aimerais bien voir RKK rendre compte des combats devant la cour. Y compris en confessant ses erreurs et son impuissance. Peut-être voir un Rkk complètement démoralisé s'il a perdu Yokoyoko. La scène pourrait être sympa et expliquer l'ellipse. 

Oui je comprends l'idée.  

Ça peut être intéressant aussi mais ça poserait selon moi deux " problèmes " 

1.   la legacy de rkk est pour ainsi dire deja calamiteuse.  

Si on lui ajoute une scène comme ça , j'ai bien que ça anéantisse le personnage définitivement. 

En bref Il faut au moins lui laisse un peu de dignité lol . 

2. Si rkk rentre dans Shintei.  

Au vu de la situation qui est la leur actuellement. 

Rkk deviendrait automatiquement la 2 ème personne la plus importante la bas.  

Pourquoi ce serait un problème ? 

Parce que ça bloquerait automatiquement le champs d'action de nei.  ( Sauf a convaincre rkk lui même de la suivre ) 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

J'imagine mal des combats sur les murs de Shintei. Même s'ils se barricadent dans Shintei et tiennent les murs, ce serait dans l'attente de l'arrivée d'un sauveur et donc les combats concerneraient plus Wei, Zhao ou Chu que Han. 

Sauveur qui, s'il n'arrivait pas, conduirait Shintei à se rendre. 

Je ne suis pas sur que qin ait le temps pour ça . 

Ça pourrait , si... Rkk et sont armée ne rentrent pas dans Shintei.  ( Qin ferait juste un siège passif avec des person a la  heki pour faire le guet PDT que l'état administre le reste du territoire nouvellement conquit en attendant la réédition de shintei ) 

Mais avec rkk , ça obligerait qin à garder concentrer un nombre trop important de soldats concentrer sur Shintei.  

il y a 53 minutes, primo vongola a dit :

Du coup, toute l'armée serait obliger de rester dehors ou uniquement RKRK?

Il faudrait que les forces de han a l'intérieur de Shintei soit assez réduites pour que qin puisse garder le siège ,tt en continuant a avancer dans son projet d'unification. 

Donc ça signifie qu'il faudrait que les forces de han a Shintei ne dépassent pas quelques dizaines de milliers.  

Et surtout , qu'elles ne comptent en son sein aucun officiers vraiment compétents ( donc ni rkk , ni ykk ) 

Modifié par Shin-wara