bob Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril il y a 29 minutes, primo vongola a dit : D'ailleurs, Quelqu'un a compris ce que ça englobe vraiment le titre de grand général ? J'ai toujours cru que ça voulait juste dire avoir des généraux sous ses ordres. Mais du coup, actuellement les louveteaux ont tous au moins un général sous leur ordre. Ou alors on commence à parler de grand général à partir de deux ? Ou alors grand général désigne simplement la personne avec le plus d'autorité sur le champs de bataille, ou alors ça dépend du niveau d'hommes qu'on te confie ? Je pense que ce n'est absolument pas lié au nombre d'hommes que l'on commande, genre mener 100 000 hommes. Typiquement Man'U et Sento'un ou Kyou En étaient grands généraux dans de petits états qui de toute évidence ne pouvaient pas rassembler 100 000 hommes. Ousen commandait 200 000 hommes à Gyou et pourtant n'était pas grand général. Grand général est simplement le plus haut grade conféré par l'armée d'un pays (à l'exception d'éventuels chefs des affaires militaires, chancelliers, stratégistes de cour etc, mais ce sont des agents gouvernementaux, pas des militaires), impliquant qu'il a autorité sur tout les simples généraux. Mais sur le principe ça n'implique pas qu'il ne peut pas partager le commandemment avec un autre grand général, ni qu'il est obligé d'avoir des généraux directement sous ses ordres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 10 avril Auteur Share Posté(e) 10 avril (modifié) il y a une heure, bob a dit : Typiquement Man'U et Sento'un ou Kyou En étaient grands généraux dans de petits états qui de toute évidence ne pouvaient pas rassembler 100 000 hommes. Alors j'ai vérifié dans le manga et ce n'est pas dit que Man'U, Sento'Un et Kyou En étaient de grands généraux mais des généraux de petits états. J'étais plus sûr de si ils étaient des GG ou des généraux talentueux et il s'avère qu'ils étaient juste des généraux talentueux. il y a une heure, bob a dit : Ousen commandait 200 000 hommes à Gyou et pourtant n'était pas grand général. Ousen étaient commandant en chef mais ils ne commandaient pas réellement les 200 000 hommes vu que Kanki et Yotanwa avaient leur liberté d'action et commandaient eux-même leur propre troupes. Il y a une nuance. Quand à son retour dans l'unité Kyoukai demande à Shin combien de GG Qin possède, ce dernier lui répond que il y en a que deux pour l'instant (Moubu et Mougou) et qu'il y a Ousen et Kanki qui sont aussi talentueux mais qui n'ont pas encore atteint le rang de GG qui leur permet de mener des centaines de milliers d'hommes par eux-même. Du coup ce qui différencie un général d'un GG c'est le fait que le GG peut commander des centaines de milliers d'hommes par lui-même (avec son personnel seulement) là où un général ne peut pas avoir 100K hommes sous ses ordres. Sinon j'ai été revoir le chapitre où Kyoukai dit ses deux objectifs porter l'enfant de Shin et devenir générale. Dans la version française du manga (la version officielle) elle dit qu'elle veut devenir générale et pas Grand générale mais dans la version scan c'est mis GG et dans la version scan anglaise aussi GG est-ce quelqu'un à la version officielle anglaise (manga pas scan) pour pouvoir comparer ? Un grand merci 😊 @Erebus @lilas C'est le chapitre 364 Modifié 10 avril par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril Il y a 7 heures, Ronazo a dit : est-ce quelqu'un à la version officielle anglaise (manga pas scan) Euh, l'éditeur Viz a seulement annoncé prendre la licence Kingdom cette année donc il faudra attendre des années avant d'avoir l'avis officiel de la traduction anglaise sur le chapitre 364 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashazael Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril Il y a 9 heures, bob a dit : Ce n'est pas une question d'expérience mais de réputation. Mou Gou n'est pas quelqu'un de naturellement charismatique, c'est un homme mou qui dégage peu d'émotion et de passion et qui ne paie pas de mine au premier regard...MAIS, pour autant il était capable de booster ses troupes parce qu'il a acquis une solide réputation en tant que grand général de Qin et des nombreuses victoires qu'il a remporté, et aussi parce qu'il est bon pour toucher la corde sensible de ses soldats. Dans une moindre mesure cela vaut aussi pour Riboku qui apparait comme relativement innofensif pour ceux qui ne le connaissent pas. Il y a le charisme naturel, et il y a le charisme que l'on se construit. Certain comme Ouki ou Shin ont les deux, Ouki et charismatique ET avait une réputation à nulle autre pareille en Chine. C'est pourquoi il était capable d'exciter des paysans par un simple geste du bras. Tous ont entendu parler du monstrueux oiseau de Qin, la légende qui a marquée son temps, triomphée d'innombrables ennemis, il n'est pas besoin de mot pour que les soldats se sentent galvaniser à l'idée de se battre au côté de cet homme dont le nom inspire le respect dans la bouche de chaque habitant de Chine. Sans aucun doute Shin sera pareil, il est naturellement charismatique du fait qu'il est bon dans ses discours, par la passion qu'il dégage, par sa proximité avec ses hommes et par l'exemple de droiture qu'il propose... mais il sera encore bien plus charismatique une fois devenu l'un des 6 grands généraux de Qin et que sa légende sera établit dans toute la Chine, parce que sa réputation aura de fait accrue son charisme. Kyoukai ne devrait avoir ni l'un, ni l'autre. Elle a été un commandant compétent, mais ses exploits sont anodins à côté de ceux du trio, au point où cette bataille est son plus grand fait d'arme jusqu'à présent (de fait, la prochaine fois qu'elle refera ça je serais un peu moins critique de la scène parce qu'au moins maintenant elle aura cette vraie victoire pour justifier la confiance de ses hommes). Elle ne respire aucune passion, ne développe aucune proximité avec ses hommes, ne s'illustre pas par sa vertue, elle est froide, détachée et distante (oui, avant qu'on ne dise que je ne suis pas cohérent j'ajoute que je trouve aussi bullshit que quelqu'un comme Ousen dégage une telle loyauté chez ses hommes, mais passons). La seule chose que Kyoukai a pour être charismatique est d'être jolie, visiblement ça suffit dans la tête d'Hara à la rendre aussi charismatique qu'Ouki parce que son armée est composée de putains de simps qui ont trouvé leur waifu, cool si ça te convient, aussi loin que ça me concerne c'est de l'écriture médiocre. Du moins ça marcherait pour un gag, pas pour un moment sérieux. Et ? Les attentes de chacun sont différentes, c'est pas moi qui me plains quand elle ne sert à rien. Mais encore une fois j'ai beau ne pas apprécier Kyou Kai, il ne tient qu'à Hara de bien l'écrire et malgré le fait que je ne l'apprécie pas ça ne m'enpêchera pas d'apprécier sa scène. Ce n'est pas que je n'aime pas cette scène parce que je n'aime pas Kyou Kai, c'est que ce genre de scène est précisément pourquoi je n'aime pas Kyou Kai. Ke crois que c'est quand Garo rejoint la HSU, il parle de la réputation d'une femme guerrière et stratège (et on lui dit tu as mélangé plusieurs rumeurs). À ce moment là la HSU est composée de 3000 soldat. Pourtant KK à déjà une réputation, j'ai aucun doute que avec la taille actuelle de la HSU la réputation est explosé, mais encore une fois en hors champs et je comprends que ça soit pénible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril (modifié) Il y a 13 heures, Shin-wara a dit : Non . Je parlais juste de la remarque sur la charge En la dissociant complètement d'un potentiel discours ou phénomène de motivation. 😅 Autant pour moi. Mais je ne comparerais pas cette charge initiale de Kyoukai au mouvement de Sbs... Qui n'est pas du tout une charge initiale et frontale même si certainement plus puissante. Du coup, le sous texte m'irait. @Ronazo dans la va officieuse, il est aussi question de général. Mais aussi de sommet visé par Shoukai, et donc de GG. Et plus loin dans le même chapitre, Shin lui demande pourquoi ne pas s'arrêter à simple général. Comment la VF officielle traduit-elle tout cela ? Modifié 11 avril par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril Il y a 3 heures, Ashazael a dit : Ke crois que c'est quand Garo rejoint la HSU, il parle de la réputation d'une femme guerrière et stratège (et on lui dit tu as mélangé plusieurs rumeurs). À ce moment là la HSU est composée de 3000 soldat. Pourtant KK à déjà une réputation, j'ai aucun doute que avec la taille actuelle de la HSU la réputation est explosé, mais encore une fois en hors champs et je comprends que ça soit pénible. Je voulais justement rebondir là dessus mais me suis que ça sert à rien 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kankishogun Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril (modifié) Le 09/04/2025 à 20:39, Shin-wara a dit : Deja que la hsu est ultra linéaire ( pour ne pas dire ennuyeuse) a suivre , si en plus on lui enlève Kyoukai maintenant. Le manga ne s'en relèvera pas. Kyoukai partira , le jour où la hsu sera capable de raconter ses propres batailles de façon attrayante. On en est encore très très loin . Après , le truc qui serait vraiment top mais qu'Hara ne fera jamais malheureusement. Ce serait qu'hara , nous les sépare maintenant mais .. pour suivre kyoukai sans shin. Le temps que la hsu se construise un potentiel narratif offscreen , avant de revenir. après rien n'empêche à Hara de trouver un remplaçant aussi talentueux que elle mais c'est vrai que si elle s'en va l'unité Hi Shin sera nettement plus affaiblis Modifié 11 avril par Kankishogun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril @Kankishogun Il n'y a même pas besoin que les remplaçants soient aussi compétents qu'elle. Il faut juste qu'ils soient au niveau des charges qui leurs seront confiés. Mais surtout, surtout , j'insiste la dessus... Il faut que la hsu step up dans sa capacité a rendre ses batailles plaisantes a suivre. C'est vraiment ça qui me semble le plus essentiel. Au delà même des considérations de niveaux ( meme si , a un certain stade ça ne peut qu'aller avec ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril il y a 19 minutes, Shin-wara a dit : @Kankishogun Il n'y a même pas besoin que les remplaçants soient aussi compétents qu'elle. Il faut juste qu'ils soient au niveau des charges qui leurs seront confiés. Mais surtout, surtout , j'insiste la dessus... Il faut que la hsu step up dans sa capacité a rendre ses batailles plaisantes a suivre. C'est vraiment ça qui me semble le plus essentiel. Au delà même des considérations de niveaux ( meme si , a un certain stade ça ne peut qu'aller avec ) Je crois de toute façon n'avoir jamais pris de plaisir à suivre les batailles de la HSU lorsqu'elle agit toute seule. J'ai toujours préférée voir les Ousen, Kanki et autre général stratégique en action. Même Tou me laisse un peu sur ma faim. Le problème de la HSU est que Hara n'exploite pas assez les personnages secondaires. Je rappelle encore une fois, Sosui n'a eu aucune action de la guerre, on le voit même plus sur les planches. Le mec commande quand même 5K hommes c'est pas rien. Il est censé être le deuxième plus haut gradé de la HSU(si on met de côté l'armée de Kyoukai), ça devrait être quelqu'un dont les actions impactent le champs de bataille. Un peu comme un futei pour Riboku, ou un Kanou pour Tou. Je sais que ce n'est pas le même champs de bataille, mais ça me fait quand même rire de me dire que c'est un random de l'armée de Rokuomi qui a pris la tête de l'autre général, alors que Sosui est devenu invisible haha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril il y a 3 minutes, primo vongola a dit : Je crois de toute façon n'avoir jamais pris de plaisir à suivre les batailles de la HSU lorsqu'elle agit toute seule. J'ai toujours préférée voir les Ousen, Kanki et autre général stratégique en action. Même Tou me laisse un peu sur ma faim. Le problème de la HSU est que Hara n'exploite pas assez les personnages secondaires. Je rappelle encore une fois, Sosui n'a eu aucune action de la guerre, on le voit même plus sur les planches. Le mec commande quand même 5K hommes c'est pas rien. Il est censé être le deuxième plus haut gradé de la HSU(si on met de côté l'armée de Kyoukai), ça devrait être quelqu'un dont les actions impactent le champs de bataille. Un peu comme un futei pour Riboku, ou un Kanou pour Tou. Je sais que ce n'est pas le même champs de bataille, mais ça me fait quand même rire de me dire que c'est un random de l'armée de Rokuomi qui a pris la tête de l'autre général, alors que Sosui est devenu invisible haha. On l'a vu Sosui depuis le début de la bataille, quand même. Cela ne change pas le fond du propos mais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril il y a 2 minutes, lilas a dit : On l'a vu Sosui depuis le début de la bataille, quand même. Cela ne change pas le fond du propos mais... On l'a entr'aperçu plutôt que à ma grande tristesse et oui il commande 5k et c'est pas une légende... 😅 j'espère sincèrement une meilleure mise en avant de ce dernier. C'est pas un manche non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril Seule action du commandant de 5K Sosui dans la guerre d'invasion de l'État de Han, prendre Garo dans ses bras et crier son nom. J'imagine les histoires qu'il va raconter à ses enfants en rentrant chez lui. "Vous savez un commandant de 5K a énormément de responsabilité, tout le monde n'est pas capable de faire un calin à Garo". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril il y a 6 minutes, primo vongola a dit : Seule action du commandant de 5K Sosui dans la guerre d'invasion de l'État de Han, prendre Garo dans ses bras et crier son nom. J'imagine les histoires qu'il va raconter à ses enfants en rentrant chez lui. "Vous savez un commandant de 5K a énormément de responsabilité, tout le monde n'est pas capable de faire un calin à Garo". Il ressemble pas à Sosui, la seule fois où on l'a vu c'est au côté de Ten, quand cette dernière fesait le constat qu'ils allaient lâcher 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashazael Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril Il y a 2 heures, SimaCuo a dit : Je voulais justement rebondir là dessus mais me suis que ça sert à rien 😅 Au contraire, je suis pas expert en Kingdom et j'ai répondu de mémoire, donc ne te prive pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril à l’instant, daemon17 a dit : Il ressemble pas à Sosui, la seule fois où on l'a vu c'est au côté de Ten, quand cette dernière fesait le constat qu'ils allaient lâcher Oui c'est pas Sosui sa cicatrice sur l'œil n'ai pas la est visage différent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril il y a 9 minutes, primo vongola a dit : Seule action du commandant de 5K Sosui dans la guerre d'invasion de l'État de Han, prendre Garo dans ses bras et crier son nom. J'imagine les histoires qu'il va raconter à ses enfants en rentrant chez lui. "Vous savez un commandant de 5K a énormément de responsabilité, tout le monde n'est pas capable de faire un calin à Garo". Ce n'est absolument pas Sosui. Sosui était sur les lignes arrières et pas du tout aux côtés de Shin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril il y a 4 minutes, daemon17 a dit : Il ressemble pas à Sosui, la seule fois où on l'a vu c'est au côté de Ten, quand cette dernière fesait le constat qu'ils allaient lâcher Ah bah my bad, j'étais persuadé que c'était lui. Mais du coup on l'a vue ou quand pour la dernière fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril il y a 8 minutes, primo vongola a dit : Ah bah my bad, j'étais persuadé que c'était lui. Mais du coup on l'a vue ou quand pour la dernière fois ? Dans le chapitre ou Hakuou se fait tuer, il est avec Ten au QG, ou le chapitre juste avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril il y a 59 minutes, primo vongola a dit : Je crois de toute façon n'avoir jamais pris de plaisir à suivre les batailles de la HSU lorsqu'elle agit toute seule. J'ai toujours préférée voir les Ousen, Kanki et autre général stratégique en action. Même Tou me laisse un peu sur ma faim. Yep mais justement, l'équilibre se faisait naturellement entre les personnages que tu cites ET la hsu dans le découpage de la narration d'un arc. La stratégie , l'intellect avec les premiers Et l'affect avec la hsu pour grossir vraiment le trait. Le truc , c'est que plus la hsu prend du poids et du nombre et plus le besoin de rééquilibrer le récit se fait sentir. la hsu ne peut plus se permettre de ne faire que du " pouvoir de l'amitié ". Et de l'émotionnel...si elle doit assumer a elle seule les 2 aspects... il y a une heure, primo vongola a dit : Le problème de la HSU est que Hara n'exploite pas assez les personnages secondaires. Je rappelle encore une fois, Sosui n'a eu aucune action de la guerre, on le voit même plus sur les planches. Le mec commande quand même 5K hommes c'est pas rien. Il est censé être le deuxième plus haut gradé de la HSU(si on met de côté l'armée de Kyoukai), ça devrait être quelqu'un dont les actions impactent le champs de bataille. Mouais. Sosui est un cas a part , un peu bizarre je te l'accorde. Mais les autres sont plutôt bien exploité dans leurs propres registres j'entends ( si on excepte les 2 femmes ) Pour moi , c'est vraiment un problème de profilage au fur et a mesure de la croissance de l'unité. Les seconds couteaux de la hsu sont des perso de soutient et ils sont top pour cela , je pense qu'il ne faut juste pas leurs en demander plus.. il y a une heure, primo vongola a dit : Un peu comme un futei pour Riboku, ou un Kanou pour Tou. Je pense que ce sera le rôle de garo et des archers ça. il y a une heure, primo vongola a dit : Je sais que ce n'est pas le même champs de bataille, mais ça me fait quand même rire de me dire que c'est un random de l'armée de Rokuomi qui a pris la tête de l'autre général, alors que Sosui est devenu invisible haha. Lol j'avoue 😅. Ceci dit , c'est plus facile de justifier une action de la sorte avec des perso inconnu qu'avec des perso connu. Si Hara avait envoyé exactement la même case , avec sosui a la place du mec de rokuomi. Je serais entrain d'hurler a la construction de perso sans queue ni tête 😭😭. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril (modifié) Il y a 2 heures, primo vongola a dit : Ah bah my bad, j'étais persuadé que c'était lui. Mais du coup on l'a vue ou quand pour la dernière fois ? Le jeu s'appelle "où est Sosui ? ". Je l'ai vu au combat dans 3 chapitres : 817, 825 et 826. Et vous ? Mais son rôle, en tant que commandant de 5k a été clairement énoncé par le QG. Rester à l'arrière avec Ryusen et Jin pour que la HSA n'explose pas, alors que les meilleurs combattants sont allés sauver ou accompagner Shin. En a eu sa part de lumière dans cette bataille, il n'est pas impossible que ce soit au tour de Sosui à la prochaine. Modifié 11 avril par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 11 avril Auteur Share Posté(e) 11 avril Il y a 8 heures, lilas a dit : dans la va officieuse, il est aussi question de général. Mais aussi de sommet visé par Shoukai, et donc de GG. Et plus loin dans le même chapitre, Shin lui demande pourquoi ne pas s'arrêter à simple général. Comment la VF officielle traduit-elle tout cela ? Dans la version officielle (manga) ça donne ça ! Elle ne fait pas mention de devenir GG mais quand elle s'entraîne avec Shin, elle dit bien que Shin n'a qu'à devenir GG et elle s'occupera du boulot des 3 autres GG. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril Il y a 3 heures, Ashazael a dit : Au contraire, je suis pas expert en Kingdom et j'ai répondu de mémoire, donc ne te prive pas Quoi qu'on dise, Bob n'aime juste pas le personnage 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril la VF https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/832#1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril Bon ben ok, Tou n'en avait rien a faire de l'armée de Han, il ne parlait que de SA PROPRE armée en disant vouloir limiter les pertes... Boucher va ! Je suis cependant bien curieux de savoir comment le percevront les habitants de Han lorsque la guerre sera finie. Cette deuxième journée a été très vite expédiée c'est le moins que l'on puisse dire ! Hara n'a pas souhaité s'attarder dessus, soit. Mais le flow de RKK vient d'en prendre un sacré coup, impossible de le voir remonter après une telle chute, surtout avec le peu d'homme qui lui reste. Bref il est finito. Et en plus voir Shintei carrément brûler à cause des émeutes va finir de l'achever complètement. Voir les nobles se déchirer sur ce qu'il faut faire est vraiment une partie intéressante à suivre. Comme prévu, il y a ceux qui veulent se barrer au plus vite, ceux qui veulent résister et enfin ceux qui veulent se rendre. Je suis également surpris de voir à quel point la situation a pu dégénérer aussi vite mais c'est assez marrant à voir et surtout montre que l'apparente unité de la cour de Han était aussi fragile que de situation géopolitique : équilibré en temps de paix mais qui s'effondre face à un ennemi trop déterminé. Un vrai château de carte quoi. Je me demande au fond si ce n'est pas ce qu'était venu vérifier Tou lors de sa première visite à Shintei. Est-ce que les élites de Han étaient si unis que cela ou au contraire à couteaux tirés ? L'isolement de Kanpishi était un bon indice. Et leur roi fait peine à voir, incapable d'assurer l'unité et ne sachant quelle décision prendre. Nei possède la détermination mais n'est pas respectée par les autres. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 12 avril Share Posté(e) 12 avril Si cette traduction colle à l'original, je trouve la phrase assez violente. "Le moral de toute l'unité s'envola de plus belle, la poussant à utiliser les reste de l'armée de Haidon en déroute, comme un exutoire à ce trop plein d'énergie". Donc Qin a tellement pris le dessus sur Han, qu'ils utilisent leurs soldats pour se défouler. Je me demande ou va Hara, j'ai cru au départ que Qin allait cibler les généraux pour garder le plus de soldats de Han en vie. Je m'attendais à un scénario comparable à la bataille Kanki contre Kochou ou Qin utiliserait les morts des généraux ennemis pour inciter les soldats à abandonner et se rendre. Mais du coup, s'ils les utilisent pour se défouler, il va pas rester grand chose quand Shintei tombera ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés