primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Hello, Rakuakan est parti aux toilettes en arrivant à Han ou quoi ? Comment ça se fait que c'est le chef de la sécurité militaire qui essaie de motiver l'armée et demander au roi de faire un discours ? Ou alors Hara va l'envoyer à l'hôpital suite à ses blessures pour justifier la prise éclaire de Shintei ? Pour le reste, je suis moins enthousiaste sur les futurs performances des louveteaux. Leur objectif est de ralentir leur vis à vis pas de gagner, certes ça demande du talent, mais je n'ai pas l'impression que ça soit ce qu'il y'a de plus difficile à faire dans Kingdom. Duke Hyou avait ralenti Whei durant la coalition en ayant beaucoup moins d'hommes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 7 minutes, mollo a dit : Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem. À mon avis il va se chier dessus, et c'est Mei qui va finalement le faire ce discours 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Même si c'est l'impression qu'il m'avait initialement donnée lors de la scène du messager de Nanyou, je ne peux me résoudre à croire que le chancelier est à 100% aligné idéologiquement avec le cinglé à qui il a donné les rennes. D'ailleurs, il se fait bien discret lors de ce chapitre, on ne le voit pas aux côtés du nouveau dictateur militaire, mais il est dessiné sur un plan d'égalité avec les autres nobles. Ma théorie est que tout cela fait partie d'un plan du chancelier, son ultime coup de poker. En attendant le retour de RKK, il met volontairement à la tête de la cité un gars extrémiste, pour plonger la population civile dans un état de désespoir. RKK est la figure "modérée" qu'il manque à l'heure actuelle à Shintei. Quelqu'un qui est prêt à faire des sacrifices durs, mais sans aller jusqu'aux mêmes extrémités que le cinglé, et qui a quand même un certain attachement avec le peuple. Le chancelier compte donc s'appuyer sur lui afin de faire tomber le chef de la milice, et ainsi faire passer la population du plus profond désespoir à un état de motivation extrême. La princesse pourrait alors soit jouer un rôle dans le plan du chancelier aux côtés de RKK, soit au contraire être la carte du château qui tombera et fera tout échouer. Modifié %s à %s par Kurowara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefrect Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Bonsoir, RKK peut mourir de ses blessures et sa mort caché par le chef de la sécurité, Nei finissant par l'apprendre vois que toute résistance est veine, elle ouvre les portes. Qu'en pensez vous ? Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 15 minutes, Lefrect a dit : Bonsoir, RKK peut mourir de ses blessures et sa mort caché par le chef de la sécurité, Nei finissant par l'apprendre vois que toute résistance est veine, elle ouvre les portes. Qu'en pensez vous ? Bonne soirée Je vois mal un personnage de l'importance de RKK mourir de ses blessures. D'ailleurs comparer à ce qu'on vu pour l'instant dans Kingdom ses blessures ne semblent pas si graves que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ri Kai Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Citation il y a 52 minutes, primo vongola a dit : Rakuakan est parti aux toilettes en arrivant à Han ou quoi ? il y a 51 minutes, primo vongola a dit : À mon avis il va se chier dessus RKK avait un GrosKK à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ri Kai Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Shin-wara a dit : Clairement, c'est de très loin , très très loin le truc hypant de cette fin d'arc.( D'ailleurs j'aime bcp le design de mouten dans le chapitre bien meilleur qu'à gian ) Mais .. j'ai bien peur que ça va finir off screen. Je prie tellement pour que ce ne soit pas offscreen, que l'on voit au moins les moov' faits ect.. Scan le Lundi et Pause next week ... Duuuur ca va attendre 10 jours quand ca devient critique/tendu ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s On est d’accord c’est pas normal que Chu ne fasse rien pour l’instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 1 minute, Sir_Thugnificent a dit : On est d’accord c’est pas normal que Chu ne fasse rien pour l’instant Pourquoi veux tu qu'ils interviennent ? Je n'ai plus la carte en tête mais il me semblerait qu'ils sont assez éloignés de Han. Ils n'ont pas bouger quand Qin a envahi Zhao, pourquoi ils bougeraient pour Han Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s il y a 54 minutes, Ri Kai a dit : Je prie tellement pour que ce ne soit pas offscreen, que l'on voit au moins les moov' faits ect.. Si ça ne tenait qu'à moi , c'est la bataille de Shintei qui serait offscreen 🫣. => On nous montrerai les 2 batailles de Zhao et wei. Puis , en conclusion l'annonce sur leur champs de bataille que Shintei est tombé. ( Et donc le repli de Zhao et wei qui s'en suivrait ). il y a 10 minutes, Sir_Thugnificent a dit : On est d’accord c’est pas normal que Chu ne fasse rien pour l’instant D'ailleurs, il est passé ou le jouet de Karin ? Aka le général adjoint de han lors de la coalition. il y a 9 minutes, primo vongola a dit : Pourquoi veux tu qu'ils interviennent ? Je n'ai plus la carte en tête mais il me semblerait qu'ils sont assez éloignés de Han. Ils n'ont pas bouger quand Qin a envahi Zhao, pourquoi ils bougeraient pour Han Pas nécessaire pour han. Mais .. contre wei , ce serait cool. Après tout , ils sont sensé d'être mit dans la tronche pdt 3 ans. Donc , les voir utiliser une opportunité comme celle ci alors que wei a mit ses 2 GG sur le front han pour récupérer... Juuko par exemple. Ça serait cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 15 minutes, primo vongola a dit : Pourquoi veux tu qu'ils interviennent ? Je n'ai plus la carte en tête mais il me semblerait qu'ils sont assez éloignés de Han. Ils n'ont pas bouger quand Qin a envahi Zhao, pourquoi ils bougeraient pour Han Tout le sud de Han touche Chu. Ils sont à deux mètres du conflit actuel Perso c'est l'état qui m'aurait paru le plus pertinent à faire intervenir dans ce conflit. Déjà parce que le scénario l'avait construit en amont avec Rakuhakan et Chou qui disaient lors de la restauration des 6 grands généraux qu'il faudrait chercher à faire alliance avec Chu, y'a eu un build up autour de ça (qui au final ne donne lieu à rien comme ça sans explication). Ensuite c'est la superpuissance de Chine, s'il y en a qui ont des troupes à envoyer à l'étranger c'est eux, quand Zhao a déjà pas mal souffert et est focaliser sur sa défense. Et surtout, ça aurait été l'occasion de construire un peu cet antagoniste majeur. Non mais parce que bon Shun Sui Ju et Ba Nan Ji on s'en fout, ils sont pas des antagonistes principaux. Gohoumei et Gaimou ont déjà eu droit à beaucoup de conflits. Chu est destiné à être un état nettement plus dangereux que Wei, on aurait pu avoir une intervention de la jeune génération des commandants de Chu, voir de Renpa, ou d'autres futurs commandants importants de Chu pour donner un peu de build up aux futurs conflit (voir en faire les antagonistes principaux de l'arc en donnant un rôle de Mou Gou à Rakuhakan qui s'efface devant leur leadership). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le territoire au sud de Han à été conquis par Wei, Chu n'a plus de frontière avec Han 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s à l’instant, daemon17 a dit : Le territoire au sud de Han à été conquis par Wei, Chu n'a plus de frontière avec Han Pure spéculation non ? Faudrait qu'ils aient conquis un sacré bout de Chu pour les couper totalement de Han. L'important en tout cas c'est que visiblement la prise de Juuko n'a pas rendu l'utilité d'une alliance avec Chu caduque puisque Han l'envisage après la conquête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Là je n'ai même plus envie de voir les louveteaux ou autres personnes importants, je veux juste voir comment ils vont s'enterrer eux-mêmes😂 Depuis 3 chapitres, je voyais ça venir, mais je restais calme. Hakouryuu déjà ne va pas faire long feu(c'est la regen du général qui suivait sei Kyou). En fait, le plan de Tou était bon, mais c'est Han lui même qui enchaîne sur Mastercaca sur Mastercaca qui va le rendre hyper efficace. Et j'ai une question, on a enrôlé les personnes de 5 ans en montant. On veut réellement me dire qu'il y'a pas de rebelle passif qui s'est fait enrôlé ? Ils ont juste agit en démontrant (en décapitant et exposant qu'une vingtaine) qu'ils s'en foutent de la population et quelques jours après, on leur a donné des armes. Non, Han est à l'image de ses dirigeants, médiocre et laxiste. Modifié %s à %s par Bryant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 1 minute, bob a dit : Pure spéculation non ? Faudrait qu'ils aient conquis un sacré bout de Chu pour les couper totalement de Han. L'important en tout cas c'est que visiblement la prise de Juuko n'a pas rendu l'utilité d'une alliance avec Chu caduque puisque Han l'envisage après la conquête. Euh non les cartes au début de la campagne montre bien que Wei a conquis toutes les terres au sud de Han. Mais ça n 'enleve rien qu'on nous a jamais vraiment montré si cette alliance a abouti 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 4 minutes, Bryant a dit : Là je n'ai même plus envie de voir les louveteaux ou autres personnes importants, je veux juste voir comment ils vont s'enterrer eux-mêmes😂 Depuis 3 chapitres, je voyais ça venir, mais je restais calme. Hakouryuu déjà ne va pas faire long feu(c'est la regen du général qui suivait sei Kyou). En fait, le plan de Tou était bon, mais c'est Han lui même qui enchaîne sur Mastercaca sur Mastercaca qui va le rendre hyper efficace. Et j'ai une question, on a enrôlé les personnes de 5 ans en montant. On veut réellement me dire qu'il y'a pas de rebelle passif qui s'est fait enrôlé ? Ils ont juste agit en démontrant (en décapitant et exposant qu'une vingtaine) qu'ils s'en foutent de la population et quelques jours après, on leur a donné des armes. Non, Han est à l'image de ses dirigeants, médiocre et laxiste. Je te trouve dur avec les habitants, une partie a tenté de fuir mais on les a décapité. Imagine t es dans un pays où le gouvernement menace de te tuer ou de tuer t es proches si tu refuses de prendre les armes. Il doit sans doute y avoir des rebelles, mais tant qu'on ne leur donnera pas de l espoir ils ne bougeront pas. Soit ils protestent et se font exécuter, soit ils combattent et prolongent un peu leur vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ri Kai Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 7 minutes, bob a dit : Pure spéculation non ? Faudrait qu'ils aient conquis un sacré bout de Chu pour les couper totalement de Han. Non non il ne spécule pas x) (cf pj) Wei les dernières années s'est étendu au sud de Han en croquant Han/(Chu aussi ?) après la prise de Juuko A voir justement s'ils vont pas tenter qqchose contre Juuko justement. il y a 56 minutes, Shin-wara a dit : Si ça ne tenait qu'à moi , c'est la bataille de Shintei qui serait offscreen 🫣. => On nous montrerai les 2 batailles de Zhao et wei. Puis , en conclusion l'annonce sur leur champs de bataille que Shintei est tombé. ( Et donc le repli de Zhao et wei qui s'en suivrait ). Autant le Shintei offscreen j'y crois pas car on va continuer de la voir imploser , par contre la conclusion d'un retrait de troupes alliées suite à la prise de Shintei, ça risque fort d'arriver. Y'a plus qu'à prier pour éviter l'annihilation de Ten/Hon off screen XD il y a 58 minutes, Shin-wara a dit : D'ailleurs, il est passé ou le jouet de Karin ? Aka le général adjoint de han lors de la coalition. Ouahhhhh j'avoue O___O chokbar j'ai même pas fais gaffe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s Autre résumé trouvé sur discord : Les chiffres sont différents. Dead soldiers are being transported from the Raku army that came into Shintei. Relatives are mourning while child soldiers are looking at these sights. Nei is also crying. Kakuryou comes in and does a speech "Look at the Raku army. For this country, they risk their lives to fight to the end. LONG LIVE HAN ARMY! Next will be our turn, we are also prepared to devote ourselves to our country. We are the last stronghold of this nation. Long Live Han army! Long Live Han army!" (SHINSEI SASAGEYO ROFL) All the people in the square started saying the same thing "LONG LIVE HAN ARMY" and shouting in high morale Ouhon vs Gaimou: 50k vs 60k Ouhon is losing units left and right. This is due to new recruits. Akakin says 'as expected its difficult'. Gohoumei was about to join with 30k. Ouhon says he will lead 7k to stop Gohoumei's 30k. Akakain saying "this is interesting" and gigigi. Ouhon says they wont let the Wei army pass their defensive line and prepares to charge at the incoming Wei army SSJ vs Mouten 70k vs 50k Bananji says Mouten took his eye. Aisen will meet Bananji. Futei with 10k and Mouten will intercept him with 5k. he says he will not let a Zhao army cross the river. Kanyou Everyone is panicking because Wei and Zhao is attacking Mouten and Ouhon. They said the defeat at Tousa was the signal for Wei and Zhao's attack Sei" I believe in you GG Tou and...Shin!" Back to Shintei They get a report the Qin army has now left Tousa. Although it is a battle that will decide the fate of the Kingdom, they feel the morale of their troops are not increasing. Then, Kakuryou says "it is time for our Great King to send a message to its citizens to incite the entire nation". He mentioned Sai as an example here. He says what they have done so far is not wrong but if they show resolve and determination to the castle, Shintei will be impenetrable. He asks for the King to give a great speech. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Pfff, la pause ne va pas me faire languir. Le chapitre s'annonce incroyablement décevant, avant la bo en tout cas. 1- Visiblement, jamais on n'aura une discussion stratégique à Shintei prenant en compte Zhao et Wei. On repassera pour l'état intelligent qui ne mise pas tout sur la force. Saoulant. 2- Mouten et Ouhon... Je suis saoulé de voir un casting aussi alléchant alors qu'on sait que le combat sera complètement escamoté. Ils vont prendre un peu la foudre mais ouf, la chute de Shintei va les aider... 3- Rakuakan ? Le seul GG de l'état est parti à la pêche ? Bref... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) hier à 07:32 Share Posté(e) hier à 07:32 (modifié) Il y a 13 heures, Sir_Thugnificent a dit : On est d’accord c’est pas normal que Chu ne fasse rien pour l’instant Ils vont avoir du mal à intervenir vu la géographie sans traverser Han. Là où Zhao et Wei peuvent frapper le flanc de Qin plus facilement. Sinon les chiffres GHM/SSJ vs. Ouhon/Mouten sont déjà plus réalistes. Même si à 2 contre 1 (enfin 100k vs. 50k), ça n'a rien d'une évidence de passer les défenses de Mouten et Ouhon. Chacun d'eux a pris une forteresse, et prendre une forteresse lourdement gardée, même à 2 contre 1 c'est loin d'être évident. Et pour autant, ni SSJ ni GHM ne pouvait laisser cette forteresse libre de les frapper dans le dos. Et je ne crois pas que laisser stationner seulement la moitié de leurs hommes (50k, donc) soit suffisant pour empêcher au reste de leurs armées de se faire harceler. C'est encore plus vrai à "seulement" 60 et 70k hommes. Surtout que Mouten et Ouhon sont particulièrement réputés pour l'agilité de leurs manœuvres. Modifié il y a 23 heures par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Il y a 12 heures, lilas a dit : 2- Mouten et Ouhon... Je suis saoulé de voir un casting aussi alléchant alors qu'on sait que le combat sera complètement escamoté. Ils vont prendre un peu la foudre mais ouf, la chute de Shintei va les aider... Pitié non. C'est ptet les dernières occasions de l'arc de voir des beaux mouvements tactiques. En plus avec SSJ, Mouten, Ouhon et GHM on peut s'attendre à des trucs sympathiques. Les assaillants ont pour objectif de faire passer des troupes, même une partie pourrait être dangereuse pour Qin. J'aimerais bien qu'on puisse jouer avec ça, et que Wei et Zhao arrivent à passer non sans mal. Zhao ptet pour voir que Mouten avait prévu une bataille navale ou sur les berges. Et Wei ptet pour arriver devant Shintei tombée aux mains de Qin et Ouhon en poursuivant. À Shintei j'en attend plus qu'une seule chose : voir à quel point Tou avait placé ses pions lors de sa visite, ou bien si Han s'autodétruit complètement tout seul comme un grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosada Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Un peu bizarre la gestion du temps dans ce chapitre, j'ai du mal à savoir à quel moment RKK arrive à Shintei et pourquoi il est absent de cette scène devant le peuple, je pense que ça n'est pas clair vu les réactions ici. Il faut en finir parce que on voit très bien où ça va avec une tentative de mobilisation par le patriotisme vouée à l'échec, passons directement à l'action et aux conséquences, même si je vois bien qu'Hara traine pas non plus la patte. Par contre pour la petite surprise, je vois bien le roi se faire crever au sein même de Shintei avant que les armées de Qin ne pénètrent l'enceinte. Et quel dommage de pas avoir un bon focus sur les batailles menées par Ouhon et Mouten, y a du lourd et leur situation me paraît beaucoup plus tendue que le premier jour sur Eitei. Eux ils sont clairement dans la merde, et j'ai bien peur qu'on ai juste droit à "ils ont tenu leur position jusqu'à la chute de Shintei" alors qu'on a tous envie de voir leur génie à l'action et de comment ils vont s'y prendre. On va attendre pour donner un avis définitif sur cet arc, mais bon je reste sur le fait qu'il y a de très bonnes idées mais qu'on ne va pas jusqu'au bout et je me dis juste une chose : dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures @Eiyuu Snake Malheureusement, cela me semble tout vu. J'ai à peu près 0 doute. Le pire du pire serait qu'on apprenne que dans le cas du scénario type urgence extrême pris par Han, le chef de garnison de Shintei ait la prééminence sur le premier général de l'état, en plus de l'avoir sur le chancelier. Genre l'état censément le plus intelligent qui adopte le plan le plus con en cas de danger🙄. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Il y a 14 heures, lilas a dit : 3- Rakuakan ? Le seul GG de l'état est parti à la pêche ? Il est manifestement pas encore rentré. On dirait que ce ne sont que les blessés et les morts qui sont rentrés à Shintei, faut bien que quelqu'un fasse l'arrière garde pour que les blessés naturellement plus lents que les valides puissent s'enfuir. Mais bon, c'est un peu con d'avoir finit le précédent chapitre avec "Rakuhakan est revenu" et une image de lui en gros plan si c'est pour ça, Hara aurait été plus inspiré de juste dire "les blessés de l'armée de Han sont de retour". J'imagine qu'ils attendront au moins le retour du reste de l'armée et de Raku avant de prononcer le discours du roi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a une heure, bob a dit : Il est manifestement pas encore rentré. On dirait que ce ne sont que les blessés et les morts qui sont rentrés à Shintei, faut bien que quelqu'un fasse l'arrière garde pour que les blessés naturellement plus lents que les valides puissent s'enfuir. Mais bon, c'est un peu con d'avoir finit le précédent chapitre avec "Rakuhakan est revenu" et une image de lui en gros plan si c'est pour ça, Hara aurait été plus inspiré de juste dire "les blessés de l'armée de Han sont de retour". J'imagine qu'ils attendront au moins le retour du reste de l'armée et de Raku avant de prononcer le discours du roi. Possible. Les émeutes ont éclaté le soir de la défaite de Tousa. Elles ont été matées dans la nuit et l'état d'urgence décrété. L'armée de RKK est rentrée au petit matin. On est encore dans cette journée suivant la bataille. Mais bon, on ne va pas se mentir : tu crois à un briefing stratégique avec RKK à son retour s'il n'est pas rentré ? Modifié il y a 19 heures par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés