Jump to content


Votre Sensei...


_Sylar_
 Share


Recommended Posts

Voila la question est simple, selon vous, quelle Sensei serait le plus a meme de develloper vos capacité, celui qui colle le plus avec votre personnalité... En bref avec quelle sensei aimeriez vous etudier ?

Attention, je ne demande pas "qui est le meilleur sensei" (ce topic existe deja), mais bien avec qui aimeriez vous apprendre l'art d'etre un ninja.

Vous avez le droit a deux choix, un ancienne et un nouvelle génération.

 

---

 

Donc je commence, je dirais qu'avec Kakashi on est sur de progresser à son rythme. Il sait faire progresser ces eleves, sans trop les brusqué ou allé trop vite, il prend son temps, mais quand il le faut, il sait mettre un coup de boost, avec des super methode adaptés pour chacun.

 

gai serait pas mal aussi car il se dedie corps et ames à ses eleves, mais j'ai peur qu'il ne puisse faire autre chose que specialiste en taijutsu d'un de ses eleve.

 

Pour la nouvelle génération, se serait définitvement Shikamaru. Son intelligence, et ses connaissances, lui permetrait de très vite cerner mes qualité (enfin les plus important car il y en a beaucoup ^^), et il serait comment les mettre en valeur.En plus il deviendra aussi cool que kakashi, et puis j'aime bien les echecs, donc le shogi ca doit etre sympa aussi.

 

Voila pour moi.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon choix va surement paraitre bizarre, mais bien que je n'aime pas trop ses techniques, j'aime son état d'esprit, à la fois combattif et qui veut aider chacun a devenir meilleur, qui croit en l'humanité, et en la possibilité de devenir meilleur en faisant des efforts, pour moi naruto et le personnage le plus représentatif du manga, il possède à la fois l'esprit travailleur d'un lee, l'esprit d'equipe d'un kakashi, l'amour de son village comme le sandaime et le talent d'un génie, pour moi naruto deviendra un grand hockage et un grand sensei, bien meilleur que ses deux sensei que sont jiraya et kakashi! ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai voté Jiraya et Yondaime.

 

Jiraya, puisque j'aime bien sa philosophie : "La valeur d'un ninja ne se mesure pas au nombre de technique qu'il peut assimiler, mais a sa volonter de ne jamais abandonner".

 

Yondaime, parce qu'il a des notions sur la barriere Espace-Temps, il a créé des jutsus de rang S comme le Hiraishin, Shunshin ou l'invocation du Shinigami, tout comme le Rasenga, etc... Donc avec lui et ses idées, on est sur de progresser.

 

J'ai choisi ces deux la, parce qu'ils défendent la meme philosophie, et en plus, peu importe si j'ai un kekkei Genkai ou pas, il est sur de progresser avec eux, tout ce qu'il faut c'est de la détermination, et un bon fond (la volonté d'aider ses compagnons etc...).

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté Kakashi et Jiraiya:

 

Kakashi, bah tout d'abord parce qu'il sait apprendre des notions importantes à ses élèves, comme l'amitié, le travail , la volonté, le courage (avec sakura et lors de leurs premières missions, elle devient de plus en plus courageuse, même si c'est peu).

Ensuite il a une grande expérience humaine, et c'est un sensei assez strict et franc (il en a recalé des élèves quand même), mais il se débrouille toujours pour aider comme il peut ses élèves les plus talentueux ou originaux (comme avec naruto et les kage bunshin).

Bref Kakashi est un peu comme son propre sensei, un sensei de talent auquel je laisserais bien la place ^^.

 

Jirayia, il défend beaucoup la notion de persévérance et ne cherche pas forcement un élève digne du génie mais juste un élève prêt à tout pour réussir (naruto et le rasengan). Il est assez cool à toujours trouver une méthode pour que son élève réussisse (naruto lorsqu'il apprend l'invocation) et comprend bien ses élèves qui ont le plus de difficulté car lui aussi en avait (Il sait trouver où se cache le talent de ses élèves et je suis sûr qu'avec lui même un "raté" peut devenir un ninja de talent).

Ensuite il se révèle très drôle et est un homme avant tout avec toute sa grande expérience mais laisse ses élèves faire leur propre expérience et leur chemin quand même.

Et surtout il a entrainé le yondaime et naruto donc on peut voir son talent d'enseignant.

 

Puis ensuite ce sont tout les deux de talentueux combattants qui savent protéger au mieux leur élèves. Donc j'ai choisi surtout ces 2 là car quelque soit leur élèves il sait trouver en eux un moyen pour progresser et exploiter tout leur talent.

 

PS: J'étais tenté par Orochimaru en maitre vu comme il a fait évoluer Sasuke mais je suis pas sûr de pouvoir faire comme ce dernier qui a pu éviter de ce faire prendre son corps comme réceptacle (puis aussi ses notions d'être sans coeur peuvent aider pour un ninja, et malgré tout il laisse ses élèves avoir des émotions mais il fait gaffe à que cela ne les nuisent pas).

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord Kakashi, car il est du genre professeur cool. Il n'est pas là pour engueuler ses élèves mais pour les faire progresser.

Il apprend l'importance de l'esprit de groupe une valeur que j'apprécie énormement en tant que (HS)joueur de foot.

Kakashi possède également un coté non chalant mais qui est là quand il le faut. De plus Kakashi connait énormément de technique chose particulièrement intéressante.

Bref il me rappele un prof de mathématique que j'ai eu dans ma jeunesse: jeune, cool, endormi mais très doué en tant que pédagogue.

 

Le 2e ben le 4e euh... pardon Yondaime. Bien que l'on ne sache pas grand chose sur ce personnage (genre Aiolos dans saint seiya => analogie Seiya => naruto et aiolos => Yondaime)

Il dégage un charisme impressionant, de plus ses techniques sont originales et impressionantes.

Du peu qu'on apprend de lui, on peut constater qu'il est un tout aussi bon ninja qu'instructeur. Il ne prend ni le parti d'Obito ni de Kakashi lors de leur dispute.

Il se comporte en bon "père de famille"

 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai opté pour le Sandaime car au dela du fait qu'il est était un ninja d'exeption , il avait vrement l'air proche des gens et donc , je pence qu'il devrait etre un exellent sensei.

De plus j'aime assez son invocation etant son sensei j'aurais peut etre eu la chance qu'il me l'aprenne... ;D

Link to comment
Share on other sites

il est vrai que Sandaime est un bon choix...en plus de ce que tu as dit, sa connaissance de tout les Jutsu de konoha lui permettrai de vraiment t'apprendre qq chose qui va bien a tes talents.

 

Naruto aussi, ca pourrait etre sympa, et comme tu le dit sasuke2169, heuresement qu'il represente bien les valuer du manga eponyme...^^

Mais bon moi, je prefererais toujours avoir un sensei intelligent, qu utilise son intelligence pour optimiser ton entrainement au maximum. J'ai peur qu'avec Naruto ce soit du "ah moi meme je comprend pas cette technique ah ah ah...enfin perservere, tu y arriveras". (j'abbuse un peu).

 

---

 

Sinon maintenant c'est une certitude pour moi, une grande partie des personne qui apprécient Neiji sont des illétré qui ne savent pas écrire.

ça fait je ne sais pas combien de sondage ou on voit Neji, au dessus du lot, sans personne pour expliquer pourquoi il choisi Neiji...étrange...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai voté plus le grand Kakashi-sensei car il fait progresser chacun de ses élèves à un très bon rythme.

Du fait qu'il connaisse bien ses élèves, il connaît leur point faible et il s'en sert pour qu'ils arrivent, par eux-mêmes, à les corriger et donc par conséquent s'améliorer et devenir de plus en plus fort.

 

Autrement il peux être très utile pour apprendre tout pleins de nouvelles techniques car il est tout de même le ninja copieur. Avec lui les entraînement peuvent être poussé au maximun avec l'utilisation du Sharingan.

 

De plus il trouve souvent des solutions pour améliorer l'entraînement comme par exemple pour le cas de Naruto augmenter le temps d'entraînement grâce à ses Kage-Bunshi.

 

Point négatif : les retards :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai coché la case "autre" car je pense que mon sensei serait Anko Mitarashi , après tout elle est puissante , marrante (comparé a ibiki morino...) , et possède la marque d'Orochimaru ce qui n'est pas négligable.

De plus elle doit être stricte au niveau de l'entrainement et a beaucoup d'expérience ,c'est-à-dire les qualités d'un bon sensei .

Link to comment
Share on other sites

Moi perso j'ai voté pour Jiraya pour l'ancienne génération :  Parce qu'il est en expert en séduction , fréquente des loves hotels et j'irais avec lui enfin voila quoi il me correspond parfaitement pour ca et aussi je suis sur que j'aimerais ces Ich Icha tactict ^^

 

Et pour la nouvelle génération je choisi Kakashi , il possede le sharigan et porrai donc m'apprendre plusieurs technique et avec lui je suis sur de jamais attendre ou de le faire attendre car on serait en retard tous les deux et puis on pourrait discuté d'Icha icha tactict a nos heures perdues.

Link to comment
Share on other sites

J'ai choisit Yondaime : Car c'est quelqu'un de sérieux, comprehensif et talentueux, il à vraiment cet aspect humain et raisonnable que d'autres n'ont pas..

Par exemple je pourrais pas du tout supporter Tsunade, elle me soualerait.

 

Concernant les Jeunes, j'ai choisit Naruto car il faut savoir se motiver et être motivé, et je pense qu'avec gros sourcils c'est l'exmple même du gars qui te donne envie d'aller jusqu'au bout, et ça en sport c'est très important surtout qu'en tu en chies aux entrainements, et je sais de quoi j'parle, d'ailleurs merci à mon sensei à moi :P

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté Kakashi car il connait plus de 1000 jutsus, et on a même vu qu'il savait utilisé le rasengan y'a quelques chapitres, alors qu'il ne devait y'avoir que Yondaime, Jiraya et Naruto comme utilisateurs...mais j'hésitais avec Jiraya car apprendre a invoqué gamabunta^^ à part si on invoque le roi des serpents, on aurait du mal à le battre vu sa taille même si on est très fort...

Link to comment
Share on other sites

Bin moi j'ai voté pour le Yondaime et le Sandaime car ces 2 ninjas sont,pour l'instant les meilleurs,alors un mélange des deux et l'entrainement serait super,et le panam de Jutsu deviendrais énorme,le scintillement du corps..les profs parfaits pour l'instant(J'aimerais bien voir ca que serait Naruto adulte et qui il aurait comme élèves)

Link to comment
Share on other sites

si je devais devenir ninja je choisirais orochimaru et gaara pour sensei leurs coté sombre et l'originalité de leurs techniques me fascine. cependant l'enseignement de l'un ou l'autre doit etre assez compliqué surtou celui de gaara, faut pouvoi gérer avec le sable

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aimerais apprendre avec le Yondaime,bon il est tout simplement énorme.Il est le sensei qui sait tirer le mieux profit des capacités,il sait déceler les faiblesses et les avantages des techniques(cf chidori),et il sait très bien étudier la psychologie de ses coéquipiers(cf sentiment de kakashi après le suicide de son père).

 

Mais c'est pas tout,il est celui qui est le plus complet,il innove en créant des technique splus puissantes les unes que les autres.

 

Ou sinon j'aurais bien aimé avoir Obito comme sensei,car sa philosophie de vie est vraiment la meilleure:

 

"Ceux dans notre monde qui ne suivent pas les règles sont peut être considérés comme des déchets mais laisse moi te dire que ceux qui abandonnent leurs amis sont pire que ça!"

Link to comment
Share on other sites

Pour l'ancienne génération,je pense Jiraiya car il me fait délirer et il a formé la Yondaime,ce qui n'est pas rien!Je pourrai lire les Icha Icha en avant-première aussi,sans parler des fréquentes "récoltes d'informations" aux bains! ;D

En plus,il dit au Sandaime que ses techniques de camouflage sont énormes et ça me plairait bien d'être spécialiste en camouflage...

 

Pour la nouvelle génération,je dirais...Sakura!Comme ça,pas besoin de travailler beaucoup pour devenir plus fort qu'elle! ;D...Non,je déconne...

Je dirais plutôt Sasuke car il a la classe et j'aimerais utiliser le même genre d'épée!Il deviendra surement très fort et connaitra surement beaucoup de bonnes techniques puisque son but est de vaincre Itachi,qui est surpuissant!

 

C'est vraiment dur de choisir!J'ai même envisagé Kimimaro car son Taijutsu est superbe,lui aussi sait se battre à l'épée avec son os et il a beaucoup de classe aussi! Mais vu l'évolution de Sasuke,j'ai changé d'avis...

Link to comment
Share on other sites

hum... gaara, je pourrais en profiter pour le détourner du droit chemin GGUUUAAA xD bon ça va, j'arrête mes bétises... ^^

 

sérieusement, j'ai voté pour kakashi pour les mêmes raisons que Ryu : exellent professeur qui prend le temps d'observer ses élèves et arrive, de ce fait, à bien les cerner et à entreprendre les entrainements les mieux adaptés. avec lui, j'avancerais à mon rythme tout en étant sur de progresser et de ne pas rester à la traine par rapport aux autres. et puis, ça me ferait marrer un prof qui a toujours un bouquin "particulier" à la main  ;D

 

en deuxième vote, je prend sandaime. il a été le prof des trois sanins et même si chacun d'entre eux était terriblement doué de naissance, on ne peux pas nier le fait que c'est un prof capable de mettre à jour et d'entrainer de grand talent. si j'étais particulièrement doué, avec lui, je serais assurée de révéler le meilleur de mes capacités.

 

Link to comment
Share on other sites

Bon mes sentiments ont un peu interférés dans mon vote alors voilà :P.J'ai voter tsunade et kurenai.Je prefere recevoir des enseignements par une personnalité femine c'est plus cool lol.J'aimerais avoir la force de tsunade et les techniques d'illusions de kurenai(bien qu'on ait pas vu beaucoup de ses techniques)

Link to comment
Share on other sites

C'est sur mon choix est étrange mais à mon avis juste malgré le faite que sa ne soit pas un génie comme neji il a une façon  de penser supérieur a celle de neji car ses pensées sont toujours tourné vers l'envie de gagner et de ne jamais perdre la perseverance et le don de toujours vouloir proteger les autres moi j'adore sa est ses pour sa que j'ai voté NARUTO

Link to comment
Share on other sites

  J'ai voté Shikamaru parce que dans la relation de maître à élève c'est toujours agréable de savoir que l'intelligence du sensei apportera des solutions. Quant au second j'ai choisi Sandaime puisque même si on n'a pas énormément vu ses méthodes d'entrainement c'est quelqu'un de juste et qui a quand même formé les sannins légendaires.

Link to comment
Share on other sites

Pas très original de ma part j'opte pour Shikamaru, que voulez-vous on ne se change pas. De plus j'ai toujours rêvé de jouer au Shogi, alors apprendre de la part d'un demi dieu de ce jeu (oui apparement son père le tatanne grave sur la question. En plus vu que je suis assez fainéant, je m'immagine bien scrupté les nuages, si c'est pas l'entraînement le plus dur qu'il puisse exister je ne sais que dire.

Bref sans vouloir être trop égocentrique, longue vie à Shikamaru Sensei. Niark, je pensais pas pouvoir la placer un jour celle là !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...