Aller au contenu

One Piece Chapitre 1150

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, xx-apokalips-xx a dit :

Je suis un peu perdu avec toute cette histoire. Déjà, le fait qu'Im désire la puissance des géants (vu la sienne), j’ai du mal à le comprendre. Mais bon, Oda n’a pas tellement mis en valeur leur puissance, surtout comparée à celle d’Im. Mais soit, des milliers de géants sous ses ordres, ok.... (surtout avec la capacité de transformation en démon).

Je ne comprends pas pourquoi ce serait si urgent pour lui, même si Mary Geoise est en feu ? Parce que, si je ne dis pas de bêtise, rien que pour rentrer avec les enfants de base, c’était retour en bateau. Donc s’il veut emmener les géants en Terre Sainte, ça prendra un certain temps…

Puis sa technique de "contrat" : normalement, pour établir un contrat, il faut l’accord des deux parties. Là, c’est davantage une prise de contrôle, une transformation forcée des géants en êtres démoniaques. (D’ailleurs, je me demande si c’est réellement le pouvoir d’Im enfin plutôt si ce pouvoir est possible sur n'importe qui, ou s’il stimule certaines cellules cachées dans le code génétique des géants, ou je ne sais quoi… En mode "c’est uniquement possible sur les géants", m'voyais Corne,transporteur de continent Oz et compagnie.)

J’aimerais aussi davantage de précisions sur les armes d’Im, sorties d’un livre (original, tousse). Est-ce qu’elles font la taille d’un géant pour pouvoir les blesser, ou est-ce que ce sont des armes spéciales / imprégnées de son Haki ?

Le spoil ne m’emballe pas énormément… J’espère que le chapitre rattrapera ça.

Peut être qu'Oda joue avec le temps, comme le disait Arnot ... MarieJoie est peut être vraiment dans un situation critique, à cause du surnombre des assaillants, ce qui serait étonnant quand même ...

Ne pouvant pas agir sur MarieJoie elle même vu son secret, et peut être par caprice, elle viendrait elle même régler le problème des géants. Le retour des enfants étaient effectivement prévu par bateau, mais des géants transformés pourrait emprunter l'abysse directement, logiquement.

La réponse à cette accélération soudaine est peut être dans ce qu'il se passe à MarieJoie ... 

Bon ben on espère que certains éléments du spoil sont faux, je vois que selon les sources ça balance des lasers avec des sceaux magiques oklm yolo, on a l'impression d'être dans un autre manga que One Piece, c'est à se demander comment des persos comme BN ou Akainu peuvent tenir la route en terme d'antagoniste quand tu as un méchant qui débarque de Black Clover et qui fait tout et n'importe quoi avec un livre magique. 

Modifié par Del Lago
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Meme avec un power up qu'est-ce que les mugiwara peuvent faire contre ça !?

A part luffy et peut-être zoro tout les autres vont être surclassé !! 

Déjà à 5 ils ont galèrer contre gunko. J'imagine même pas en 1 contre 1...

Ussop chopper nami brook robin jinbei vt vraiment être classé en 3eme zone mtn, on va les voir faire des actions 1 fois tout les 15 chapitres, ce n'est plus leur niveau et ca me désole...

Qui sait... Peut être (enfin) l'arrivée de la flotte de Luffy, ou le come-back de Kidd, je sais pas.. mais en tout cas les ennemis deviennent surpuissants, juste ça me paraît logique, comme après thriller bark le vs avec kizaru, il leur était supérieur en tout point.

Il pourrait se passer quelque chose mais bon on verra, si ça se trouve je me trompe, 

• Like 1

Il y a 2 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Meme avec un power up qu'est-ce que les mugiwara peuvent faire contre ça !?

A part luffy et peut-être zoro tout les autres vont être surclassé !! 

Déjà à 5 ils ont galèrer contre gunko. J'imagine même pas en 1 contre 1...

Ussop chopper nami brook robin jinbei vt vraiment être classé en 3eme zone mtn, on va les voir faire des actions 1 fois tout les 15 chapitres, ce n'est plus leur niveau et ca me désole...

Je suis de ton avis, pour moi c'est claire qu'à part Luffy ou Zoro à la limite y'a aucun mugi qui sera de taille face aux géants transformé en démons et Imu faut même pas y penser même Luffy en gear 5 va galérer contre Imu, et même Zoro qui est le second de l'équipage va rien pouvoir faire contre lui, donc à moins d'un plot twist sorti de nulle part je vois mal comment les mugis pourront s'en sortir.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Ça devient n'importe quoi. Comme plus haut, la personne qui a le même blaze que moi.

Le problème est qu'elle arrive personnellement à prendre n'importe qui sous son Sharingan, caché d'un Rinnegan.

On va nous dire qu'elle a une collection de sang de telle ou telle personne pour réussir cette prouesse. Ok, il ne faut pas se faire du soucieee À quoi bon peut-être leurs dieux dans One Piece se vengent de l'humanité de les avoir escroqués si elle octroi son power grâce à son boss ultime d'après elle .

Sûrement quelqu'un aide les humains à voler des pommes pour essayer de lutter ; j'en suis perdue dans l'imaginaire du One Piece Le soleil contre l'océan, la lumière contre l'obscurité.

Peut être qu'il a la capacité de ramener les êtres a leurs origines, les géants sont devenus des géants antiques comme Oars car c'est l'origine des géants, ce qui n'aurait pas fonctionner sur un humain.

il y a une heure, Dims75020 a dit :

@ Narumi San  Ym sama peut être représenté dans les trois scripts. Sur celui de gauche, elle représente bien  Loki, Nika, toute la bande contre les cinq doyens et Ym sama sur un bateaux qui va faire plouf 

moi je parlais du texte , y’a écrit “ le Dieux de la forêt envoya ses démon” !

Comme actuellement, on voit im transformer des géant en démon et elle envoie une armée de géant “ démon” , et elle maîtrise un pouvoirs liée à ça directement !

Donc je conclue est même c’est officiel, avec ce chapitre im est le dieux de la forêt qui peut envoyé les démons  .

• Pouce en haut 2

Il y a 19 heures, Narumi San a dit :

sinon, concernant c’est spoiler de ce que j’ai compris : Im a mangé le fruit du démon , du démon c’est à dire le diable et les chevalier divin etc ont pactisé avec elle « le diable » !

J'irai même plus loin, imu EST le démon. La fameuse divinité de la forêt qui envoya ses démons dans les textes de Haley.

Sinon vraiment pas fan de ce qui se passe 😅 j'attends le scan en entier bien sur avant de juger mais ça ne ressemble pas à du one piece vu comme ça...

Pactiser avec le diable mais sans le consentement de l'autre c'est pas vraiment un pacte. Un pacte c'est un accord mutuel. 

Du coup, Imu peut contrôler (mentalement aussi?) n'importe qui et se crée un armée en 5 min n'importe où dans le monde tant qu'un vaisseau est sur place tout ça à 15k km de là.

Du coup, Imu a glandé quoi pendant 800 ans là? Et qu'on ne me dise pas que les murs de Wano sont impénétrables 😂. Ils ont peur d'y aller car les samouraï sont réputés trop forts? Suffit de les contrôler.

Vraiment hâte d'avoir plus de précisions.

• Pouce en haut 2

Il y a 3 heures, santo_oifts a dit :

Qui sait... Peut être (enfin) l'arrivée de la flotte de Luffy, ou le come-back de Kidd, je sais pas.. mais en tout cas les ennemis deviennent surpuissants, juste ça me paraît logique, comme après thriller bark le vs avec kizaru, il leur était supérieur en tout point.

Il pourrait se passer quelque chose mais bon on verra, si ça se trouve je me trompe, 

Je suis d'accord mais pas à ce point, la moitié de l'équipage n'a même pas le haki !!!

Moi j'ai jamais compris le développement des mugiwara après les 2 ans...

Je demande pas à ussop chopper brook nami de battre des queen, king, kizaru ect... mais oh un minimum de niveau, la ça devient absurde.

J'espère mais j'espère tellement qu'il y'aura une ellipse !!!! 

Pour que son équipage mais aussi sa flotte progresse.

Wait and see^^ 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Moi tant que je ne verrai pas de pages officielles, je ne croirai jamais en ce résumé. 

Je ne peux pas croire que Oda puisse nous sortir une connerie pareille. 

C'est peut-être les leakers qui ont décidé de faire une blague histoire de garder le mystère jusqu'à la sortie du chapitre. 

Cette histoire est tellement farfelue que je n'y crois pas. Primo, ça fait un moment que les premiers spoils sortent mardi et secondo l'histoire est tellement rushée que c'est impossible d'y croire.

Genre en deux chapitres mort de gabban, manifestation de Im et livre magique invoquant des armes à feux et des couteaux ? Non sérieusement. 

Je fais trop confiance à Oda pour qu'il fasse sortir un chapitre aussi pourri.

Si jamais il le fait, je le ferai descendre du piédestal sur lequel je l'avais mis niveau écriture et je ne verrai plus jamais one piece comme avant. 

Bientôt on verra des extraterrestres débarquer avec des pouvoirs de super sayens.

Mdr 

• Haha 1
  • Confused 1
  • Joy 2

Yo @Nearkarma

Il y a déjà des pirates de l'espace, des robots, des immortels, des clones, des fruits clonés, des gens qui mangent plusieurs FDD...pas mal de trucs qui ne sont pas ce que j'apprécie le plus dans l'œuvre, voire des choses que je redoutais, mais c'est ainsi depuis longtemps. De même pour les sabres et armes à feu, ce qui correspond à OP, car je ne pense pas qu'il s'agisse de AK47, bien que l'on ait souvent vu des gatling guns, et un personnage qui se transforme en missile :P

Les spoilers fake sont souvent enlevés plus tôt.

Il y a même d'autres bouts qui parlent de plus que ce qui est posté ici, et je n'espère pas que c'est vrai.

Attendons le Full Summary, voire le chapitre traduit officiellement pour connaître toutes les subtilités, et je l'espère, pouvoir relativiser.

Gaban n'est pas mort, et Copper est parti le sauver ;)

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Je vois que le chapitre n’a pas l’air de faire l’unanimité.

Je tiens juste à préciser que ce serait mieux de juger un chapitre à sa sortie et non à la lecture de pauvres lignes que sont les spoils.

Et pour ceux qui disent « ce n’est pas One Piece ça ! » « Ça prend un autre chemin » etc… Alors loin de moins de vous critiquer ou quoique ce soit, un avis est subjectif et propre à chacun, mais j’ai envie de vous dire que l’on savait à peut près que One Piece allait changer de direction quand on a vu Imu à la rêverie et toutes ces histoires politiques entourant l’histoire du siècle oublié. Je vois pas trop en quoi cela vous choquent que cela prenne une autre tournure maintenant. Je dirais même depuis le début de l’ellipse en fait.

Exit les aventures et Bonjour aux lore de l’histoire passé avec l’histoire de Joy Boy sur l’île des hommes-poissons. L’histoire des 20 royaumes sur Dressrosa. Le pays des Wa avec sont histoires des frontières et le flashback d’Oden. Et là, Erbaf avec l’histoire des Démons que Oda liera sûrement au Siècle Oublié. 

Je suis assez satisfait pour le moment de ce que nous propose Oda. J’avoue que j’avais peur des prochains antagonistes après Kaido. Mais je trouve  qu’il essaye de nous proposer des choses que ce soit avec les Doyens ou encore ces Chevaliers Divins, ou bien Imu et ses pouvoirs démoniaques. 

Au passage critiquer les pouvoirs DÉMONIAQUES de Imu sachant que beaucoup de personnages tiennent leur pouvoirs de fruit du DÉMONS c’est assez ironique non ? 😜

Modifié par KyuGeta
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 6

Perso je suis toujours hypé par l'arc. Bon ça s'appelle quand même la saga des 4 empereurs, est-ce qu'on en a fini avec ça depuis la perte de Kaido ou Big Mom ou on va avoir un bout sur Barbe Noire et Shanks ? MJ est en feu, avant même de penser aux géants la Marine doit déjà être à fond sur place pour supporter non ? Ça m'étonnerait que les doyens et Ym les laissent maintenir l'ordre en bas pendant qu'eux crament sur MJ. C'est le meilleur moment pour mettre le bazar ailleurs, que ce soit BN ou n'importe quel autre pirate, les Baggys etc. Je sais pas du tout vers où tout ça nous mène mais je suis hypé. Autre chose, si Ym est si puissante, sans compter la force des doyens et de CD restés sur MJ comme Shamrock mais aussi la marine, ils doivent avoir un sacré level en face pour les attaquer et/ou une sacrée préparation !

La première grosse défaite de Luffy en G5 à venir ? Sur la fresque d'Elbaf si on se situe sur la 2e partie, celle du milieu, Luffy est censé de nouveau mourir ? Sur la 3e et dernière partie retour de Luffy au côté de Loki, Poséidon et compagnie pour la guerre finale ? À quand Laugh Tell et le One Piece ? À la toute fin ? Quid de l'antagoniste BN ? Le rôle de la bande à Baggy dans tout ça ?

Il y a 2 heures, KyuGeta a dit :

Je vois que le chapitre n’a pas l’air de faire l’unanimité.

Je tiens juste à préciser que ce serait mieux de juger un chapitre à sa sortie et non à la lecture de pauvres lignes que sont les spoils.

Et pour ceux qui disent « ce n’est pas One Piece ça ! » « Ça prend un autre chemin » etc… Alors loin de moins de vous critiquer ou quoique ce soit, un avis est subjectif et propre à chacun, mais j’ai envie de vous dire que l’on savait à peut près que One Piece allait changer de direction quand on a vu Imu à la rêverie et toutes ces histoires politiques entourant l’histoire du siècle oublié. Je vois pas trop en quoi cela vous choquent que cela prenne une autre tournure maintenant. Je dirais même depuis le début de l’ellipse en fait.

Exit les aventures et Bonjour aux lore de l’histoire passé avec l’histoire de Joy Boy sur l’île des hommes-poissons. L’histoire des 20 royaumes sur Dressrosa. Le pays des Wa avec sont histoires des frontières et le flashback d’Oden. Et là, Erbaf avec l’histoire des Démons que Oda liera sûrement au Siècle Oublié. 

Je suis assez satisfait pour le moment de ce que nous propose Oda. J’avoue que j’avais peur des prochains antagonistes après Kaido. Mais je trouve  qu’il essaye de nous proposer des choses que ce soit avec les Doyens ou encore ces Chevaliers Divins, ou bien Imu et ses pouvoirs démoniaques. 

Au passage critiquer les pouvoirs DÉMONIAQUES de Imu sachant que beaucoup de personnages tiennent leur pouvoirs de fruit du DÉMONS c’est assez ironique non ? 😜

Ca peut sembler un réveil tardif a certains mais n'oublions pas que parfois, il faut pas mal de temps pour que les gens finissent par ne plus accepter certaines choses alors que ces dernières sont déjà présentes dans l'œuvre depuis un moment. Je pense même que dans la plupart des cas cela se passe de cette façon. Les personnes accumulent les griefs, les déceptions, parfois sans doute en se disant que ça passera, que la suite sera meilleure ou tout simplement parce qu'ils veulent garder la foi et ne pas mettre fin a une relation (parce que vu la longévité de One Piece on peut clairement parler d'une relation entre l'œuvre et son lecteur) qui entrainerait nécessairement de la souffrance.

Les gens réagissent souvent a des électrochocs, un point de rupture et il est différent pour chacun. Dans mon cas ça a été Wano qui m'aura fait violement décroché du manga mais en réalité j'accumulais des soucis avec l'œuvre depuis au moins Dressrosa. Et si un jour j'ai le courage de faire une critique dans le topic dédié, je pourrais même retracer l'origines de pas mal de problemes à Marineford. 

Bref, j'espere que mon post ne permettra pas de déboucher sur un HS, ce qu'il faut retenir c'est que peut etre que pour pas mal de gens, l'arrivée enfin réellement proactive d'Imu dans le récit va etre la bascule, pour de multiples raisons possible (personnage qui semble en dehors de l'esprit de One piece, personnage mal introduit, personnage mal développé, et toute une liste non exhaustive d'arguments et ressentis qui seront propre a chacun) d'un rejet de ce qu'est devenu One Piece.

Modifié par ElKa
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

Sincèrement..j'ai cru à un poisson d'avril mais on est en mai ..certains se rejouisse de la tournure.  Des événements pour ma part ça devient n'importe quoi ..soumettre aussi facilement 2 des géant les plus fort en faire des bête de foire ..d'accord..livre magique ? On est dans black clover ?tt ça pour que loki puisse combattre à sa taille ?on va attendre le chapitre entier..mais ouais ça annonce pas du bon pour la fin de l œuvre..

• Haha 1
  • Pouce en haut 1

Pour ma part, depuis le début on nous parle de "fruit du démon", donc je ne suis pas trop choqué que le boss final possède un pouvoir directement lié aux démons. 

À voir dans l'ensemble ce que ça va donner, je reste curieux. 

• Pouce en haut 4

@Eika Je peux comprendre que ça peut ne peut pas plaire à tout le monde ou que ça peut être un ras le bol général par rapport à nos attentes.
Moi même j’ai lâché One Piece vers le début Egg Head soi juste après Wano car sûrement que j’avais besoin d’une pause alors que j’avais à peu près aimé l’arc. Bref après avoir repris et relu Wano d’une traitre je me suis surpris à reprendre l’envie de tout me relire et c’est impressionnant la nouvelle vision en lisant tout d’une traite. La lecture est plus fluide et bien meilleure qu’en hebdomadaire. 

Mais en fait ce qui me peine c’est qu’à cause de pauvres lignes de spoils on puisse dire que One Piece « va avoir une fin à la Naruto » ou que la fin « commence mal ». Ça se base sur UN seul chapitre pas encore sorti et même sur un Arc pas fini pour juger la fin d’une œuvre qui ne sera écrite que dans quelques dizaines/centaines de chapitres. Alors qu’on a encore même eu de bonnes révélations depuis Egg Head (La théorie de Vegapunk, Les Cinq Doyens, la fresque à Erbaf…)et j’en passe.
Certains critiqueront même le point où l’antagoniste final prennent possession des corps de nos Géants alors que ce sont ces même géants qui se sont fait tromper et avoir par Mr. 3.

Surtout que nous savons déjà que le haut gradé du Gouvernement Mondial possède des pouvoirs démoniaques depuis Egg Head. Et j’ai pas l’impression que ce fameux « livre à la Black Clover » soit le pouvoir principal de notre antagoniste enfin quoique c’est peut être du à son fruit du démon (si il en a un) qu’il peut utiliser un livre et faire des pactes afin d’étaler son pouvoir.

Pour revenir au chapitre actuel (je veux pas être HS sur le topic), Oda a toujours eu l’habitude de lié plus ou moins un arc ou un groupe d’ennemis à un thème. Alabasta avec l’Égypte, Thriller Bark avec l’horreur, Dressrosa avec l’amour, la passion et les fées, Whole Cake avec la cuisine, Wano avec les bêtes etc… etc… et encore aujourd’hui avec Imu et ses pouvoirs démoniaques qui… TUDUM… reste en lien avec les pouvoirs des fruits du démon présents dans l’œuvre. 
J’ai hâte de voir à quoi vont ressembler nos géants transformés. 
Est-ce que Gaban va encore jouer un rôle par la suite, surtout sur la façon de contrer l’immortalité des Chevaliers Divins ?

On a vu que Loki avait été salement blessé, est-ce qu’il pourra tout de même se battre ?

Oda n’a certainement pas mis notre futur Roi des Pirates et ses bras droit et gauche de côté pour rien. J’espère qu’ils auront leur moment aussi. 

Et il y’a aussi le nouvel Équipage des Géants ! C’est aussi l’occasion de montrer ce que valent ce nouvel équipage face à l’ancien.

Modifié par KyuGeta
  • Pouce en haut 4

qu'est ce qui se passe la, tout le monde rale? :D 

oui Asta de black clover utilise un livre pour sortir ses armes, mais l'idée de magie d'arme ne viens pas de lui, on a une princesse qui faisait ça alors que asta etait encore en train de teter de sa maman

Révélation

image.png.1cc30b4e3c1b9ae138a60eb78af43d3e.png

Imu se transforme en demon, surement grace a un FdD!

pourquoi cela ne vous plait pas? on a eu :

une race de demons: kaido

- une de geant demon: oars

- une race encore inconnu qui ressembe a un demon: magellan

- une race d'ange: skypea

- une race special ange demon: lunarian

avec les fruit, on a eu:

- un dieu: boudda

- un diu inventé sorti de nul part: nika

- un fruit lambda qui se transforme en demon: nico robin

et le controle des geant vous gene? on a eu

- dofla qui controle avec des files, meme crée de clone qu'il controle a des km :D

- moria qui controle grace au ombres (WTF)

- hypnose de lafite

- law qui permet de changer de corps

alors pour etre completement honnete, je suis completement d'accord avec ce post:

Il y a 16 heures, Akhoris a dit :

Du coup, Imu peut contrôler (mentalement aussi?) n'importe qui et se crée un armée en 5 min n'importe où dans le monde tant qu'un vaisseau est sur place tout ça à 15k km de là.

Du coup, Imu a glandé quoi pendant 800 ans là? Et qu'on ne me dise pas que les murs de Wano sont impénétrables 😂. Ils ont peur d'y aller car les samouraï sont réputés trop forts? Suffit de les contrôler.

Oda dot des explications on mettre une limitte a ce pouvoir, mais donner lui un peut de temps, il va le faire :)

n'oubliez pas que il y a quelque chapitres beacoups etaient en train de se plaindre comme quoi il y a des CD qui sont immortel qui auraient pu battre les mpereur.. quelque chapitre plus tard on a eu gaban seul qui fait le menage (j'imagine pas kaido alors)

donnont un peut de temps a Oda, pour expliquer ce pouvoir

• Pouce en haut 4

Personnellement je ne suis pas fan de transformé les géant en démons, surtout contre leur gré semblerait il, fin soit avec le chapitre, on aura surement de meilleur explication.

Par contre, ça me fait pensé au passé des géants avec Harald, est-ce que ça ne serait pas la raison pour laquelle Loki a tuer le roi et les autres géants, qu'ils avaient déjà été transformé dans le château ! Ainsi que le fait que Ym veut tuer Jarul, car il pense Loki mort avec Shamrock, donc ça serait les deux seuls qui pourrait savoir comment stoppé la transformation en démons, car Jarul l'était aussi (par exemple en transperçant le crane avec une épée pour bloqué certains nerfs du cerveau) comme Jarul dans le passé se serait aussi transformé en démon. Viré les dernières preuves pour que Nika n'obtienne pas les information (il sait que Luffy est a Erbaf via l'intervention des géant a Egg Land).

En parlant de Loki, je pense de plus en plus que c'est Jarul avec qui il parle a l'escargophone depuis longtemps, car ils cachent a la population l'intérêt de YM pour les géant.

J'ai plus hâte d'avoir le flashback de Brook (avec Gunko) et de Harald que de continuer l'histoire, car depuis les doyens, je n'accroche pas au délire immortel, je préférais carrément l'époque d'avant Gear 5 ( enfin encore plus première génération, car on voyait vraiment une évolution de tous l'équipage et pas seulement le trio monster).

Bonne journée a vous !!

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, KyuGeta a dit :

Mais en fait ce qui me peine c’est qu’à cause de pauvres lignes de spoils on puisse dire que One Piece « va avoir une fin à la Naruto » ou que la fin « commence mal ».

La pour le coup one pièce se transforme en Naruto, Im est l’équivalent de kaguya et on a apprend aussi que luffy, c’est la réincarnation de nika (Joy boy) .

Tout ça Grâce a son fruit qui de base était le fruit du caoutchouc et c’est lié à son destin : il a le même chapeau de paille que Roger, devait libérer wano 20 ans plus tard, c’est dis par oden, c’est écrit ( donc destinée à libérer wano)

Mais je vais quand même mettre une image pour montre ça, juste ici y a un délire de destiné pour shiraoshi et luffy :

CF9DC931-5D16-4093-945C-E96DF3C80CAB.thumb.jpeg.7b208ccaf6d84a8e222cdac114155384.jpeg

bref j’ai la flemme de tout cité, mais one pièce ça se transforme en Naruto, juste il y’a pas les même réactions .

car “odaaa a prédit ça grâce au foreshadowing de la couverture du chapitre 200” ou des excuses du types “ on est dans shonen”, ou d’autre type d’excuse de se style !

Juste à egg head, avec le délire de clonage et le fait d’avoir un pouvoirs de fruit du démon sans avoir mangé de fruit du démon pour les séraphin.

Ça ressemble clairement à la technologie ninja dans boruto 😂😂

• Joy 1
  • Pouce en Bas 1

il y a 2 minutes, Narumi San a dit :

La pour le coup one pièce se transforme en Naruto, Im est l’équivalent de kaguya et on a apprend aussi que luffy, c’est la réincarnation de nika (Joy boy) .

Tout ça Grâce a son fruit qui de base était le fruit du caoutchouc et c’est lié à son destin : il a le même chapeau de paille que Roger, devait libérer wano 20 ans plus tard, c’est dis par oden, c’est écrit ( donc destinée à libérer wano)

Mais je vais quand même mettre une image pour montre ça, juste ici y a un délire de destiné pour shiraoshi et luffy :

CF9DC931-5D16-4093-945C-E96DF3C80CAB.thumb.jpeg.7b208ccaf6d84a8e222cdac114155384.jpeg

bref j’ai la flemme de tout cité, mais one pièce ça se transforme en Naruto, juste il y’a pas les même réactions .

car “odaaa a prédit ça grâce au foreshadowing de la couverture du chapitre 200” ou des excuses du types “ on est dans shonen”, ou d’autre type d’excuse de se style !

Juste à egg head, avec le délire de clonage et le fait d’avoir un pouvoirs de fruit du démon sans avoir mangé de fruit du démon pour les séraphin.

Ça ressemble clairement à la technologie ninja dans boruto 😂😂

Je suis pas du tout d’accord déjà on peut pas comparer Imu et Kaguya. Imu est apparu au chapitre 909 (j’ai vu personne qui s’est plain d’ailleurs) soit il y a plus de 200 chapitres et Kaguya au chapitre 679 soit 20 chapitres avant la fin du manga. 
Imu est écrit comme la face caché du gouvernement mondial donc normal qu’on ne le voit que maintenant j’ai envie de dire (selon moi) sachant que des indices nous disait déjà qu’il y avait quelqu’un de bien plus puissant que les Cinq Doyens dans la hiérarchie. Là où dans Naruto rien ne justifiait la présence de Kaguya.

En plus rien ne dit que c’est la réincarnation de Nika il a juste mangé le fruit du démon type Nika même Luffy s’en rend pas compte et reste le Luffy qu’on connaît.

Et puis e vois pas en quoi c’est choquant à partir du moment où c’est clairement assumer par l’auteur. Alors que dans Naruto on nous vend Naruto comme un raté bref c’est pas le topic et en plus j’adore Naruto.

Dans One Piece dès le début on sait que Luffy est destiné à devenir Roi des Pirates, le chapeau de paille, sa filiation avec Garp et Dragon, et même Ace et Sabo, la vision du futur de Shyarly, la guerre d’Onigashima, etc… mais c’est pleinement assumé en fait. Mais bizarrement ça choque qu’à partir de maintenant avec le Gear 5th et l’histoire géopolitique du monde One Piece. Donc en quoi c’est gênant que ce soit la destiné de Luffy si même l’auteur l’assume ?

Pour cette histoire de clone encore une fois quelle est le problème sachant que c’est un arc avec VEGAPUNK aka LE scientifique le plus intelligent du monde ? Et en plus ça colle tellement bien avec déjà le thème de la science et la monstruosité et les expériences mené par le GM. Et pour les fruits du démons, je rappelle juste qu’on eu a la cas avec Lassou le fusil de Mr4. Ou encore Funkfried le sabre de Spandam, mais encore une fois là ça dérange alors que ça explique clairement pourquoi les Séraphins remplace les Grands Corsaires.

Et je tiens une nouvelle fois à dire qu’un avis c’est subjectif, TU penses que ça se transforme en Naruto ou One Piece là où JE pense que ça suit la cohérence qu’à Oda de l’histoire du GM, de Luffy etc…. Je suis pas là à crier au foreshadowing de génie surtout que je suis sur que ce n’est pas le cas. 

• Pouce en haut 4

Bah pour le coup le gear 5 aka Nika c'est bel et bien un pseudo retcon du simple fruit du caoutchouc (poussé dans ses retranchements par l'imagination de luffy) au fruit zoan mythique le plus recherché du monde et redouté par les plus hautes instance du gouvernement.

Il a même fallu se mettre à en parler en urgence absolue avant l'éveil de luffy par le biais du combat jinbei versus who's who de façon archi pas subtil.

Nika est absolument sorti de nul part et ultra mal géré de la part d'Oda, pour moi c'est factuel.

Après pour Imu je suis d'accord que le parallèle est évident avec Nika comme etant juste son opposé maléfique et que en cela ça à du sens.

Je sais pas si ça serait très juste pour moi d'en parler vu que j'ai pas mal délaissé les choses depuis mais vu de loin je dois avouer ne pas avoir l'impression que les deux concept, d'Imu et de Nika aient été particulièrement bien introduit et intégré 

• Pouce en haut 2

Ah voilà des avis intéressants.

@Narumi San La princesse sirène n'a peut-être pas de jambes ni de fessier, mais elle "chiera aussi", d'où son nom. C'était écrit dans la pro-"fessie" ;)

Je crois que c'est ce qui a choqué Shyarly lorsqu'elle a regardé dans "son boule" de cristal, qui est en fait une caméra planquée dans les WC 9_9

@KyuGeta L'important, ce n'est pas la destination, c'est le voyage...Il en va de même avec One Piece (ou toute autre œuvre). Je joue à des jeux vidéos, je lis des livres, je regarde des films, et aucun n'est totalement surprenant sur sa fin, puisqu'on a connu des milliers d'autres œuvres avant celles-ci (et je suis sympa, il en existe des millions). Cela ne signifie qu'on en devine tous les contours, c'est juste que l'on risque d'être moins surpris.

Ce qui peut jouer en leur faveur, c'est le moyen de parvenir à cette fin.

One Piece sera toujours le manga qui m'aura le plus marqué, quelle que soit la fin. J'ai été tellement fébrile durant des années, j'y ai tellement pensé, joui de ce manga, etc...que ce serait malvenu de minimiser son impact sur moi, ce que pas mal de gens font en général dans la vie, comme le dit l'adage "c'est lorsqu'il est repu que le chat trouve que le cul de la souris pue":$

La mémoiret embelli les choses, ou les détériore; j'ai donc à cœur d'essayer de conserver le ressenti que j'ai eu au moment de la découverte.

Depuis très longtemps, il y a des choses qui ne m'emballaient pas :

-Les objets qui mangent des FDD, justement

-Barbe Noire qui mange un deuxième FDD

-Les Pacifistas et la montée en puissance de la science, jusqu'à l'apothéose Séraphins + Mother Flame...

-La surenchère de puissance, ce qui rend incompréhensible la passivité des plus puissants, tellement au-dessus du lot...

Le One Piece peut renverser la guerre, ça va être bien...ou décevant ?

Peu importe, j'adorerais toujours OP, et je ferai avec ce que l'on me donne; c'est juste que la fin cumule plusieurs choses que je redoutais, mais je suis toujours aussi amoureux du manga, je ne suis pas un être Imuture immature et capricieux.

Je vais râler de l'immortalité de Gunko au premier abord, puis je vais me renforcer psychologiquement et passer à la suite, c'est-à-dire imaginer ce que cela, couplé à sa capacité à être soumise avec des bandelettes peut me permettre de fantasmer >:D

Modifié par One Pig
  • Like 2
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1