Aller au contenu

Kingdom 840

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Ronazo a dit :

Je ne le vois toujours pas rentré dans la Hi Shin pour ma part mais j'apprécie le personnage 

Pas de Rahan dans la HSA ? 😋

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

Je tente mon pari : il est de la lignée royale de l'ancienne dynastie Zhou puis de Jin.

Ah ouais, genre tu ne rigoles pas dans tes paris, toi. C'est Sei qui va le faire assassiner alors 😳

Par contre la lignée de Zhou et celle de Jin ne doivent pas être identiques vu que Jin est une sorte de sécession du royaume des Zhous, non ? 

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

Post Zhao peut être.  J'y crois encore.  

Avant pas du tout.  

Il pourrait en avoir le rôle sans en avoir le titre. 

Étonnant la réaction de Shin, il semble blassé, est-ce que Hara est entrain de nous teaser un début de réflexion philosophique ? Lui qui était persuadé depuis le début que envahir les 6 États allaient être quelque chose d'extraordinaire. En tout cas je l'espère. Prochaine chapitre, la réaction des autres États à la nouvelle, hâte de voir la tête de Riboku. 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, lilas a dit :

Ah ouais, genre tu ne rigoles pas dans tes paris, toi. C'est Sei qui va le faire assassiner alors 😳

Par contre la lignée de Zhou et celle de Jin ne doivent pas être identiques vu que Jin est une sorte de sécession du royaume des Zhous, non ?

Je ne sais pas si ça se pratiquait dans la chine antique mais il n'est pas rare dans l'histoire oriental de voir un royaume en bouffer un autre et le roi du royaume conquérant récupérer les femmes du royaume conquis. ( tu envisages toi même un scénario similaire pour nei ).  

Donc on pourrait avoir quelque chose comme ça: 

Quand la dynastie des Zhou a pété en plusieurs morceaux , l'un s'est accaparé les femmes de la lignée royale.  

La descendance de celle devenant du même coupreconsidéré comme maudite par la première. 

Enfin bref , ça semble tiré par les cheveux clairement maintenant que je l'écris.  

Donc je vais juste aller au plus simple : c'est une sorte de Man'u des plaines centrale.  Et voilà 😅

Modifié par Shin-wara

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

@SimaCuo suffisait de demander ( je t'avoue que je n'aurai pas ete vérifié sans toi ) 

La fastrad : https://complexbowler.neocities.org/840

Merci @Shin-wara

RKK serait donc un prince héritier d'un ancien royaume déchu ? 

Visiblement Tou n'avait pas tord de lui demander qui il était réellement... 

Et on comprends même mieux pourquoi il n'occupait aucun vrai poste dans l'armée de Han, car servait uniquement RKK envers qui il a une dette de sang. 

il y a une heure, lilas a dit :

Pas de Rahan dans la HSA ? 😋

Non je te l'ai déjà dit martialement il est trop fort pour être dans la Hi Shin ou dans une armée de louveteau. niveau martial il est l'égal de Gaimou. En sachant que dans la Hi Shin tu as déjà Shin qui peut affronter des personnages qui ont le niveau martial d'un GG et Kyoukai aussi. En rajouter un 3ème c'est abusé et il n'aura pas d'adversaire à sa mesure ou alors il sera brider comme Kyoukai l'est la plupart du temps afin de faire briller Shin. Kyoukai est déjà bridé la majorité du temps à chaque fois elle s'épuise en tuant la majorité des soldats d'élite de l'adversaire afin que Shin aille tuer le général (cfr les plaines de Shukai, La Dojaku, Gian quand elle permet à Son unité de sortir pour ensuite revenir par derrière et ouvrir la voie) ou elle a été blessé avant afin d'avoir un adversaire (bonjour Ryuutou et Kyourei).

Si maintenant Kyoukai s'en va (ce que je ne crois pas du tout) alors qu'il la remplace oui ou si Hara arrive a gérer Kyoukai complètement en ne la bridant pas mais en soi il est obligé de la brider pour créer du suspens sinon il y en a pas. Et c'est le problème d'avoir des personnages qui sont trop forts martialement.  Alors si tu me rajoutes Yoko Yoko donne moi face à la Hi Shin trois personnages qui ont la force martial d'un GG pour qu'il y aie du suspens dans l'affrontement parce que tactiquement tu peux me créer du suspens comme Riboku qui piège Kanki à Gian mais quand on va arriver dans l'affrontement en un vs un le suspens il sera mort on verra Yoko Yoko tuer ses adversaire comme Kyoukai qui tue Haidon à chaque fois. Petit rappel que la dernière fois que Kyoukai a eu un duel c'était Ryuutou parce que face à Houken c'était pas un duel c'était le moyen d'affaiblir Houken avant que Shin arrive.  Et je pense que cette information elle te choque pas assez surtout que Ryuutou c'était il y a plusieurs années.

Et @lilas si tu donnes Yoko Yoko à la Hi Shin donc à Shin tu donnes quoi à la Gyoku Hou de Ouhon et à la Gaku Ka de Mouten ?

Parce que les louveteaux ont toujours la même évolution au niveau des armées. Afin qu'ils gardent un niveau équivalent/similaire entre eux.

Shin a eu Kyoukai et Naki

Ouhon -> Kanjou et Akakin

Mouten -> Aisen et Rikusen

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, Ronazo a dit :

Non je te l'ai déjà dit martialement il est trop fort pour être dans la Hi Shin ou dans une armée de louveteau. niveau martial il est l'égal de Gaimou. En sachant que dans la Hi Shin tu as déjà Shin qui peut affronter des personnages qui ont le niveau martial d'un GG et Kyoukai aussi. En rajouter un 3ème c'est abusé et il n'aura pas d'adversaire à sa mesure ou alors il sera brider comme Kyoukai l'est la plupart du temps afin de faire briller Shin. Kyoukai est déjà bridé la majorité du temps à chaque fois elle s'épuise en tuant la majorité des soldats d'élite de l'adversaire afin que Shin aille tuer le général (cfr les plaines de Shukai, La Dojaku, Gian quand elle permet à Son unité de sortir pour ensuite revenir par derrière et ouvrir la voie) ou elle a été blessé avant afin d'avoir un adversaire (bonjour Ryuutou et Kyourei).

Si maintenant Kyoukai s'en va (ce que je ne crois pas du tout) alors qu'il la remplace oui ou si Hara arrive a gérer Kyoukai complètement en ne la bridant pas mais en soi il est obligé de la brider pour créer du suspens sinon il y en a pas. Et c'est le problème d'avoir des personnages qui sont trop forts martialement.  Alors si tu me rajoutes Yoko Yoko donne moi face à la Hi Shin trois personnages qui ont la force martial d'un GG pour qu'il y aie du suspens dans l'affrontement parce que tactiquement tu peux me créer du suspens comme Riboku qui piège Kanki à Gian mais quand on va arriver dans l'affrontement en un vs un le suspens il sera mort on verra Yoko Yoko tuer ses adversaire comme Kyoukai qui tue Haidon à chaque fois. Petit rappel que la dernière fois que Kyoukai a eu un duel c'était Ryuutou parce que face à Houken c'était pas un duel c'était le moyen d'affaiblir Houken avant que Shin arrive.  Et je pense que cette information elle te choque pas assez surtout que Ryuutou c'était il y a plusieurs années.

Et @lilas si tu donnes Yoko Yoko à la Hi Shin donc à Shin tu donnes quoi à la Gyoku Hou de Ouhon et à la Gaku Ka de Mouten ?

Parce que les louveteaux ont toujours la même évolution au niveau des armées. Afin qu'ils gardent un niveau équivalent/similaire entre eux.

Shin a eu Kyoukai et Naki

Ouhon -> Kanjou et Akakin

Mouten -> Aisen et Rikusen

La sous exploitation relative de Kyoukai, de Ten ou potentiellement de Yokoyoko ne me dérange pas parce que c'est au bénéfice de Shin et d'une HSA qui serait moins forts sans eux. Donc, je l'accepte bien volontiers. Et il va falloir que la HSA prenne bientôt le flambeau de l'unification face à des armées monstrueuses en face. Le besoin est là. 

Je l'ai dit, si Shin passait à 80k avec Yokoyoko, il resterait dans le même rapport de taille avec les autres louveteaux à 50k que celui qui existait depuis qu'ils sont commandants de 5k. Donc cela ne me choque pas. 

Enfin, quand Naki a intégré la HSA, ni Akakin ni Aisen n'existaient donc là encore, c'est possible. 

@Shin-wara Un Man'u inversé peut-être. Je me dis que son histoire a peut-être des échos avec celle de Han aujourd'hui. 

Disons qu'entre deux anciens petits royaumes (dont l'un pourrait être Han), il a prôné l'unité et le rapprochement en étant de sang royal, et qu'il a été vu comme un traître, banni et ciblé par les assassins payés par ces deux royaumes qui ont depuis disparu. Et le masque était une couverture pour masquer son identité ? Yokoyoko pourrait même ne pas être son vrai nom. (Et on comprendrait mieux sa présentation "moi, guerrier Yokoyoko"). 

Modifié par lilas

Il y a 22 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Je suis mort, faut pas espérer quoi que ce soit de côté là 

S'il les réintroduit ça sera vraiment du foutage de gueule en plus 

ils vont le réintroduire et sortir l'excuse du "on a perdu Kanpishi, plus personne pouvais gérer le réseau"

Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, lilas a dit :

La sous exploitation relative de Kyoukai, de Ten ou potentiellement de Yokoyoko ne me dérange pas

Perso elle me dérange mais je ne la considère pas comme une fatalité. 

J'ai même tendance à penser qu'à un moment donné, Hara va devoir mettre en place une bascule dans son exploitation des perso de la hsu.  

En mettant moins shin en avant et plus en avant ses commandants.  

( Et j'estime que ce moment est proche, d'ici a son passage en GG , au plus tard )..

Donc le fit avec un apport tel que Yokokoko ne me dérangerait pas pour les raisons que tu expliques ensuite ( place de la hsu dans l'armée qin et profil de l'opposition).

Maintenant concernant les rapports de force intra louveteaux. 

Pour moi c'est un faux problème, car les deux autres partent de facto avec un avantage considérable sur la hsu : leurs chefs sont des génies , d'un point de vue intellectuel .

De la même façon que l'armée de SBS est a priori plus puissante que l'armée de riboku sans être une meilleure armée que celle ci.  

Je pense que la même chose est plus qu'envisageable entre louveteaux. 

.

Modifié par Shin-wara

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Maintenant concernant les rapports de force intra louveteaux. 

Pour moi c'est un faux problème

Je suis d'accord qu'il s'agit d'un faux problème mais pour une autre raison.
De ce que je vois depuis le début du manga, TOUT les GG se valent. 
le seul éléments qui peux justifier une défaite d'un GG, c'est le contexte/ contrainte particulière à la bataille en question
Pareil pour les louvetaux, 
Besoin d'une stratégie long terme ? --> Mouten
Besoin d'improvisation des officiers ? --> Ouhon
Besoin d'explosivité ravageuse ? --> Shin
En bataille rangée sans contexte, les 3 se vaudront.
Dans une bataille avec une situation , le résultats dépendra de comment on intègre la contrainte

Il y a 2 heures, lilas a dit :

La sous exploitation relative de Kyoukai, de Ten ou potentiellement de Yokoyoko ne me dérange pas parce que c'est au bénéfice de Shin et d'une HSA qui serait moins forts sans eux.

Ce serait tout de même dommage que Hara se donne la peine de faire rentrer toujours plus de personnages connus au sein de Hi Shin pour au final ne pas les exploiter par la suite

Ou plutôt pour les exploiter de moins en moins vu que le nombre augmente et que par conséquent le temps d'antenne de chacun diminue

Car je suis d'accord sa renforce l'unité d'avoir des sacrés monstres mais si c'est pour passer 89% de la bataille sur Shin, 10% sur Kyoukai et Ten  et 1% pour tous les autres je vois pas l'intérêt de continuer a rajouter du bonhomme 

En fait faudrait qu'il les éliminent ( je m'en veux de l'avoir dis  😄   ) de façon a ce que le nombre reste plus ou moins constant, ~ 1,2 de mort durant la campagne/ 1,2 de recruter par la suite ~

Ou peut être qu'il y est une grosse bataille avec beaucoup de pertes prochainement.. 🤔

Car la entre la sœur de Kyoukai, Kanto et sa lance, le trio avec l'épéiste talentueux et le fils de Shousa, les frères archers, le Gakurai n°2, les Sakis, honnêtement pour moi ca va, il y a suffisamment de monde dans l'unité et suffisamment de trucs a développer pour plusieurs campagnes sans chercher encore a en rajouter ... 

Par contre j'admet qu'il faudrait au moins un général de plus, peut être une double casquette pour Ten a la fin de la bataille Générale/stratège ?!

J'aimerais beaucoup Heki mais j'ai pas l'impression que ca en prenne le chemin  😅

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, lilas a dit :

La sous exploitation relative de Kyoukai, de Ten ou potentiellement de Yokoyoko ne me dérange pas parce que c'est au bénéfice de Shin et d'une HSA qui serait moins forts sans eux.

On peut pas trop parler de sous-exploitation de Kyoukai.

D'une part c'est un personnage qui préfère rester en retrait (cf. quand elle a soutenu Ouhon et Shin à Shukai sans faire la frimeuse en première ligne), qui a eu de vrais coups d'éclat (à Gishi, c'est elle qui a forcé la première l'armée de Seika ; au 1er jour contre Han, c'est son intervention qui a grippé le piège tendu par Han à Shin, Shin n'aurait probablement pas gagné sans son aide ; au 2e jour contre Han, c'est sa charge dévastatrice qui a permis à Qin de faire un slam dunk aux armées de Han et leur coller la pire dérouillée qui soit).

Exploiter un personnage c'est pas que le montrer dominant en train de tuer des généraux à la pelle.

• Pouce en haut 2

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Donc, je l'accepte bien volontiers. Et il va falloir que la HSA prenne bientôt le flambeau de l'unification face à des armées monstrueuses en face. Le besoin est là. 

Quand tu dis ça c'est comme si tu disais que les armées de Moubu, Yotanwa et Ousen allait disparaitre dans les chapitres à venir et même plus tard encore il y a certaines armées qui seront toujours présentes à l'avenir dans l'histoire. Et surtout pour les prochains arcs qui vont arriver rapidement jusqu'à la destruction de Zhao minimum on ne verra pas Shin et la Hi Shin en tant qu'armée principale.qui devra gérer 3 ailes (Les ailes droite et gauche ainsi que le centre). Le bientôt il n'est pas si tôt que ça. On a encore quelques arcs avant que Shin devienne l'acteur principal d'une campagne. Ce chapitre même montre qu'il est encore entrain de grandir.

Je l'ai dit, si Shin passait à 80k avec Yokoyoko, il resterait dans le même rapport de taille avec les autres louveteaux à 50k que celui qui existait depuis qu'ils sont commandants de 5k. Donc cela ne me choque pas

Le problème c'est que ce n'est pas le même rapport entre une différence de 3K et de 30K. 3K c'est une unité qui a un impact sur le champs de bataille. 30K c'est une armée qui peut être un aile entière dans un conflit. C'est pas le même rapport de taille du tout.  En plus Shin vient tout juste d'être nommé commandant de 60K hommes, il vient juste de confirmer son statut je ne pense vraiment pas qu'il va step-up au-dessus avant  le prochain arc si pas l'arc d'après. De toute manière son armée a déjà la taille d'une armée d'un GG Ousen était à 60K hommes à Gyou, Kanki avait 50K hommes sous ses ordres de son armée personnelle et Yotanwa avait aussi dans les alentours de 50/60K hommes.  Le reste se sont des armées adjacentes qui se rajoute mais qui ne sont là que de manière temporaire comme Heki, La Hi Shin, La Gyoku Hou, La Gaku Ka, etc En plus la différence numérique est déjà faite Shin a 60K hommes là où les deux autres ont 50K hommes pas besoin d'une différence encore plus grande quand 10K hommes est déjà une différence suffisamment conséquente pour bouleverser un affrontement.  Il n'y a qu'a voir Ji Aga vs So Ou, Ji Aga commence avec 10K hommes de moins seulement car il a force physique pour combler ce déficit numérique. Mouten a l'intelligence pour combler ce déficit numérique et Ouhon a l'intelligence ainsi que la force pour le combler. Cependant tu ne combles pas un déficit de 30K hommes 

Enfin, quand Naki a intégré la HSA, ni Akakin ni Aisen n'existaient donc là encore, c'est possible.

Akakin apparait dans l'arc qui suit et dès son apparition tu comprends qu'il va rejoindre Ouhon. Il prend même vite du poids au courant de l'arc pour qu'on comprenne vite que ça va être un apport conséquent.  Aisen est rajouté à la fin de l'arc pour que justement la Gaku ka ne reste pas en retrait de la Hi Shin et de la Gyoku Hou et Hara prends la peine d'expliquer pourquoi il rajoute Aisen dans l'armée de Mouten. 

Donc Hara garde quand même en tête une certaine égalité entre ces 3 armées.  En plus Naki rejoint la Hi Shin seulement à la fin de l'arc Kokuyou donc son apport tu le ressens seulement à Gyou durant les plaines de Shukai tout comme Akakin qui apparait à ce moment là.  Naki à Kokuyou n'a pratiquement servi à rien il y a même la blague qu'il est là pour expliquer le raisonnement de Kanki pour au final rien expliquer et sa seule action c'est de faire perdre 2 secondes à Keisha le temps pour que Shin arrive. A ce moment là, Naki on ne sait pas ce qu'il vaut ni même quel va être son apport à La Hi Shin. Est-ce que à ce moment-là tu t'es dit que l'apport de Naki dans la Hi Shin était important ?

Franchement si tu me dis oui, je vais dire que tu étais un devin car je vais avoir beaucoup de mal à te croire sans preuve. Je ne vais pas mentir moi, c'est à Gyou que je me suis dit  P*tain Naki il est bon.

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

J'ai même tendance à penser qu'à un moment donné, Hara va devoir mettre en place une bascule dans son exploitation des perso de la hsu.  

En mettant moins shin en avant et plus en avant ses commandants.  

Mais là dessus je suis complètement d'accord avec toi qu'il va falloir mettre Shin en retrait  afin de faire briller d'autres personnages parce que le trio Shin, Kyoukai et Karyo Ten ne fonctionne pas car Shin tire toute la couverture sur lui. Avec Shin en retrait tu as tout le temps de développer des personnages comme Ten, et les commandants de la Hi Shin. Même d'en tuer certains pour faire de la place  (ça me fera mal pour certain mais il faut qu'il y en ai qui tire leur révérence comme Hairou que j'apprécie mais un Kanto ne va pas tarder à être au niveau pour prendre son rôle.)

Pour moi c'est un faux problème, car les deux autres partent de facto avec un avantage considérable sur la hsu : leurs chefs sont des génies , d'un point de vue intellectuel .

De la même façon que l'armée de SBS est a priori plus puissante que l'armée de riboku sans être une meilleure armée que celle ci.  

Je pense que la même chose est plus qu'envisageable entre louveteaux. 

Cet avantage comble déjà la différence numérique entre leurs armées.  Ils sont des génies intellectuels du coup ils n'ont pas besoin d'avoir 60K hommes pour être au niveau de Shin + Karyo ten parce que Shin tout seul se fait écraser par les deux.

SBS a de meilleurs officiers que Riboku mais au global ça se vaut comme Ouki et Renpa. Renpa a de meilleurs officiers que Ouki mais au global Tou + les 5 autres généraux d'Ouki = les 4 rois célestes de Renpa.

( Et j'estime que ce moment est proche, d'ici a son passage en GG , au plus tard )..

Niveau quantité des arcs je suis d'accord avec toi. Pour moi il reste 3 arcs maximum avant que Shin devienne GG parce que je vois bien un arc à la Gyou qui va durer longtemps pour faire tomber Zhao et avant ça deux arcs relativement de durée moyenne (un à Chu et un à Zhao) Et je pense que ces arcs serviront juste à du développement de personnages. Un à Chu car il est temps de nous présenter l'armée de Moubu comme ça toutes les armées de GG  de Qin ont été dévoilé et traité.Sans compter que un arc avec Moubu comme GG peut permettre à Karyo ten d'avoir un rôle plus important car il n' y aura pas un fin tacticien à ses côtés et donc elle aura l'espace nécessaire pour démontrer son talent. Suivi d'un à Zhao pour diminuer l'influence de Riboku avant l'affrontement finale et bien sûr des petits moment politiques entre les arcs.

Il y a 2 heures, Vicolo a dit :

Je suis d'accord qu'il s'agit d'un faux problème mais pour une autre raison.
De ce que je vois depuis le début du manga, TOUT les GG se valent. 
le seul éléments qui peux justifier une défaite d'un GG, c'est le contexte/ contrainte particulière à la bataille en question
Pareil pour les louvetaux, 
Besoin d'une stratégie long terme ? --> Mouten
Besoin d'improvisation des officiers ? --> Ouhon
Besoin d'explosivité ravageuse ? --> Shin
En bataille rangée sans contexte, les 3 se vaudront.
Dans une bataille avec une situation , le résultats dépendra de comment on intègre la contrainte

Je ne parle pas des louveteaux mais des armées des louveteaux qui sont en plein développement parce que oui Shin n'est pas le seul a développer son armée Ouhon et Mouten le font aussi.  SI tu donnes un Yoko Yoko a la Hi Shin tu dois donner quelque chose d'équivalent aux deux autres armées afin qu'elle reste dans une certaine équivalence dans leurs capacités.

Modifié par Ronazo

il y a une heure, Kaamelott95 a dit :

Par contre j'admet qu'il faudrait au moins un général de plus, peut être une double casquette pour Ten a la fin de la bataille Générale/stratège ?!

J'aimerais beaucoup Heki mais j'ai pas l'impression que ca en prenne le chemin  😅

Je suis d'accord avec l'idée que shin a besoin d'un second général ou d'un commandant talentueux qui a vocation a devenir un Général rapidement donc un commandant qui est dans les alentours entre 3K et 5K hommes et qui a déjà les capacités mais il lui manque un petit truc qu'il va acquérir au sein de la Hi Shin pour devenir un général compétent.  Du coup un personnage qui a une marge de progression

En fait, je suis assez embêté par Yokoyoko car je dois bien dire que j'aime bien Futei et que je préférerais que ce soit lui qui prenne cette place de général. Et si Yokoyoko est là, cela fera beaucoup (sauf si Kyoukai se barre). 

@Ronazo Tu exagères pour Naki et Keisha. C'est son vrai et seul coup de maître. Je ne me souviens même pas de ce qu'il a fait à Gyou (dépister Garyuu ?). Mais je suis un bien piètre devin au vu de ce qu'est devenu Naki 🙈...

Pour le reste, si Yokoyoko intègre la HSA, rien ne dit que Ouhon et Mouten ne vont pas aussi recruter après le prochain arc. Et je le redis, les proportions sont strictement les mêmes. 3000 à l'échelle d'unité de 5000, c'est considérable. 

Quant au fond, oui, je pense que Ousen est passé définitivement au second plan ; Tou est au placard maintenant et je suis assez inquiet pour Yotanwa. Quant à Moubu qui n'a jamais géré de sa vie une campagne en autonomie, je suis aussi sceptique. Les louveteaux vont prendre le flambeau de l'unification et plus tôt qu'on ne le pense. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

@Vicolo oui c'est la où je voulais en venir , tu l'as mieux exprimé que moi donc je n'ai rien a y redire . 

Les armées peuvent être équivalente ( ou proche de l'être ) sans être pour autant identique.  

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Exploiter un personnage c'est pas que le montrer dominant en train de tuer des généraux à la pelle.

Certes.  

Mais la (les ) voir de temps en temps affronter des personnages référencés renforcerait a mon sens le récit et les dits personnages.  

Le récit , parce que les autres perso pourraient éventuellement proposer des méthodologie d'action plus varié.

Et les dits perso , bah parce que ça renforcerait leur lore.  

Autre point important, Bon il est subjectif mais quand même ... 

Raréfier la présence de shin dans les combats renforcerait paradoxalement son aura aupres du lecteur je pense . 

il y a une heure, Ronazo a dit :

Cet avantage comble déjà la différence numérique entre leurs armées.  Ils sont des génies intellectuels du coup ils n'ont pas besoin d'avoir 60K hommes pour être au niveau de Shin + Karyo ten parce que Shin tout seul se fait écraser par les deux.

Yep je suis d'accord.  

Si tu intègres ykk ( ou un autre crack ) a la hsu , tu brises la balance d'équilibre entre les louveteaux telle qu'elle était conçu jusqu'à maintenant.  

Mais précisément, je pense qu'en contre partie , paradoxalement. Hara peut choisir d'enlever le déséquilibre numérique pour compenser l'ajout de ce crack et revenir à un point d'équilibre relatif .  

D'ailleurs c'est un vaste sujet . Mais je ne suis pas persuadé que le socle des armées de louveteaux va encore bcp grandir . 

Je pense qu'on va vite arrivé à une sorte de plafond structurel . ( Je dirais autour de 80k ou 100k ) 

Et qu'a ça vont s'ajouter ponctuellement des conscrits ou armées annexes spécialement pour telle ou telle occasion.

il y a une heure, Ronazo a dit :

Niveau quantité des arcs je suis d'accord avec toi. Pour moi il reste 3 arcs maximum avant que Shin devienne GG parce que je vois bien un arc à la Gyou qui va durer longtemps pour faire tomber Zhao et avant ça deux arcs relativement de durée moyenne (un à Chu et un à Zhao) Et je pense que ces arcs serviront juste à du développement de personnages. Un à Chu car il est temps de nous présenter l'armée de Moubu comme ça toutes les armées de GG  de Qin ont été dévoilé et traité.Sans compter que un arc avec Moubu comme GG peut permettre à Karyo ten d'avoir un rôle plus important car il n' y aura pas un fin tacticien à ses côtés et donc elle aura l'espace nécessaire pour démontrer son talent. Suivi d'un à Zhao pour diminuer l'influence de Riboku avant l'affrontement finale et bien sûr des petits moment politiques entre les arcs.

Je ne sais pas trop comment ça peut se passer pour être honnête. Mais oui je pense que ça arrivera au moment de la chute de Zhao.  

Maintenant combien d'arc va t'il nous falloir pour y arriver ? C'est une grande question . Si je devais choisir , j'aurai aussi tendance à choisir l'option de 3 arcs dont deux assez énergique et un autre plus posé. 

Par contre j'inverserai l'ordre . 

Le gros directement ( après une petite transition politique d'un tome ) 

Puis une pause sur un autre front ( pourquoi pas chu effectivement mais je n'exclu pas non plus wei voir Yan ) . 

Et un finish sur Zhao assez énergique . 

Avec des Mini arc de transition entre chacun.  

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Je ne parle pas des louveteaux mais des armées des louveteaux qui sont en plein développement parce que oui Shin n'est pas le seul a développer son armée Ouhon et Mouten le font aussi.  SI tu donnes un Yoko Yoko a la Hi Shin tu dois donner quelque chose d'équivalent aux deux autres armées afin qu'elle reste dans une certaine équivalence dans leurs capacités.

Elles l'auront c'est une certitude, maintenant quoi et quand ? Aucune idée.  

A première vu je dirais qu'il manque un deuxième gros combattant a Ouhon.  

Et pour mouten plusieurs officiers compétents sans forcément qu'ils ne soient des cracks  ( L'important pour exploiter au max mouten est je pense de lui donner un maximum d'asset variés) 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Raréfier la présence de shin dans les combats renforcerait paradoxalement son aura aupres du lecteur je pense . 

Je suis d'accord avec toi que Shin est nettement plus impressionnant quand Hara arrête d'oublier qu'il a un cerveau et de l'instinct, que quand Shin se bat.

Shin qui brille au combat c'était drôle jusqu'à... disons la coalition. Au delà, j'ai plus tellement été hypé par ses combats mais plus par ses faits d'arme.

Pour revenir sur le chapitre, j'aime beaucoup la dernière page, avec Tou et ses officiers qui ont " respectueux" devant la décisions de la rédition.
on pourrait presque croire que la volonté de Tou était sincère quand il disait uniquement éviter un bain de sang!

• Like 1

il y a 10 minutes, Vicolo a dit :

on pourrait presque croire que la volonté de Tou était sincère quand il disait uniquement éviter un bain de sang!

C'est toujours sincère l'envie de pas trop mener de batailles.

Même Kanki préférait gagner sans se fouler et risquer la vie de ses hommes, au fond.

il y a 9 minutes, Vicolo a dit :

Pour revenir sur le chapitre, j'aime beaucoup la dernière page, avec Tou et ses officiers qui ont " respectueux" devant la décisions de la rédition.

Mais elle l'est. 

Il aurait fait le bain de sang s'il avait fallu mais il l'aurait regretté. 

Et là, il se sent véritablement redevable envers Nei. 

• Like 1

Je suis d'accord avec vous, je met l'accent sur le uniquement.
Il y a eu de la manipulation psychologique sur la princesse, et Hara arrive quand même ( en nous montrant les pensée du général Tou ) à faire genre que c'est pas si grave.9xwiia.jpg

il y a 57 minutes, Vicolo a dit :

Je suis d'accord avec vous, je met l'accent sur le uniquement.
Il y a eu de la manipulation psychologique sur la princesse, et Hara arrive quand même ( en nous montrant les pensée du général Tou ) à faire genre que c'est pas si grave.9xwiia.jpg

par curiosité c'est quoi le même d'origine ? 

J'avais pas remarqué mais Zhao a encore beaucoup de territoire. Ils en ont perdu beaucoup mais il en reste une grosse partie. 

Hâte de voir la réaction des autres état à la disparition de l'état de Han.

Sinon la discussion entre Yoko Yoko et RKK est vraiment touchante et rend les deux personnages plus humain. Cependant vu le discours de Yoko Yoko, il se voit encore au service de RKK et de sa volonté.