Aller au contenu

Kingdom 841

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bob a dit :

Denrimi était un cas à part (et on va pas se mentir, c'était probablement plus improvisé par Hara que planifié de longue date).

Légèrement (oui).

En même temps Hango m’a semblé être une campagne entièrement improvisée par Hara.

il y a 10 minutes, kanki92. a dit :

Hango existe dans les fait historique 

Oui non mais je voulais dire : le déroulé de la campagne, les stratégies mises en place, le build-up des personnages… c’est vraiment de l’impro totale.

il y a 2 minutes, mollo a dit :

Oui non mais je voulais dire : le déroulé de la campagne, les stratégies mises en place, le build-up des personnages… c’est vraiment de l’impro totale.

Ça me semble pas du tout improvisé. C'est juste que ça va à l'encontre totale de ce qu'on attendrait d'un plan de Riboku ou d'un affrontement entre deux stratèges de Génie que sont Riboku et Ousen. 

Après moi qui avait énormément de mal avec l'arc durant ses sorties hebdomadaires et après ma relecture complète. Je l'ai relu récemment et je trouve que ce n'est pas un si mauvais arc que ça. Il a effectué un plan simple pour attirer Shin et le piéger pour ensuite envoyer une force martiale supérieure face à Ousen. Au final Shibashou c'est comme un Moubu, tu peux avoir plein de tactique pour essayer de le faire tomber mais si tu manques de la force de frappe nécessaire afin de le faire tomber ton plan est voué à l'échec. 

• Like 2
  • Pouce en haut 1

il y a 27 minutes, Ronazo a dit :

Ça me semble pas du tout improvisé. C'est juste que ça va à l'encontre totale de ce qu'on attendrait d'un plan de Riboku ou d'un affrontement entre deux stratèges de Génie que sont Riboku et Ousen. 

Oui et non... honnetemment ça me parait clair qu'avec une sortie quasi hebdomadaire les mangakas improvisent, beaucoup, c'est le format qui veux ça, ce n'est pas un bon terreau pour une histoire rigoureusement planifiée. Mais je n'ai pas le sentiment que cet arc est plus improvisé que les autres. On a un déroulé tout de meme bien construit 

Mais bon perso, c'est un arc que j'aime bien, j'irais jusqu'à dire que c'est le meilleur arc depuis Gyou. Le gros problème reste le front Ousen avec ce dernier qui ne fait rien, Akou qui fait un move grossier et je pense toujours que Ji Aga a été gaché... mais autrement, c'est un arc plutot solide, Riboku refait un bon plan (bait d'Akou mis à part), Shin se fait piéger de manière correcte, bonne scène de combat Kensaro/Ji Aga/Shiryou/les hommes de Denrimi. Shibashou a une aura bien exploité, les commandants sont mis à l'honneur, bon passage à Hango lui meme avec Heki et Kitari. Je l'aime bien. 

il y a 31 minutes, Ronazo a dit :

Après moi qui avait énormément de mal avec l'arc durant ses sorties hebdomadaires et après ma relecture complète. Je l'ai relu récemment et je trouve que ce n'est pas un si mauvais arc que ça. Il a effectué un plan simple pour attirer Shin et le piéger pour ensuite envoyer une force martiale supérieure face à Ousen. Au final Shibashou c'est comme un Moubu, tu peux avoir plein de tactique pour essayer de le faire tomber mais si tu manques de la force de frappe nécessaire afin de le faire tomber ton plan est voué à l'échec. 

Même après relecture j'ai toujours du mal avec cet arc.

Mais c'est aussi le problème quand tu présentes des généraux comme  "sur humain", c'est déroutant tout d'un coup de les voir tomber dans des pièges basiques. Et dans cette bataille Qin les a enchainés. Entre Akou qui tombe dans le piège de Riboku en sachant parfaitement que c'est un piège. Shin qui se fait avoir par un chateau de sable construit à la va vite et Ousen qui on l'apprend à la fin de la bataille connaissait la faiblesse de Riboku mais ne l'a pas utilisé pour X raisons. Ça donne vraiment l'impression qu'il fallait donner une win à Riboku à tout prix pour ne pas que Zhao s'efface trop vite. 

il y a 57 minutes, mollo a dit :

Il a avoué avoir décider de faire survivre Shiryou au dernier moment, ce qui explique que ca a aucun sens dans le récit.
A vouloir toujours surprendre, tu finis pas faire ce genre de bêtise illogique ...

• Pouce en haut 4

il y a 32 minutes, bob a dit :

Oui et non... honnetemment ça me parait clair qu'avec une sortie quasi hebdomadaire les mangakas improvisent, beaucoup, c'est le format qui veux ça, ce n'est pas un bon terreau pour une histoire rigoureusement planifiée. Mais je n'ai pas le sentiment que cet arc est plus improvisé que les autres. On a un déroulé tout de meme bien construit 

Bien sûr que certaines choses sont improvisé à la dernière minute cependant le déroulement de l'arc en lui-même n'est pas improvisé. Pour moi la grosse improvisation de l'arc de Hango, c'est la survie de Shiryou. C'est la seule chose que tu vois dans cet arc là qui a été complètement improvisé tellement sa mort avait l'air d'être acté surtout avec ses hommes qui disent qu'ils vont la rejoindre en se lançant dans une attaque suicidaire les cases qui suivent. 

il y a 36 minutes, bob a dit :

Le gros problème reste le front Ousen avec ce dernier qui ne fait rien

Moi je dirais pas qu'il fait rien car il a envie mais tout simplement parce qu'il ne peut rien faire. Une fois que Shibashou et son armée arrive au contact de Ousen et de son armée c'est l'armée qui possède le plus de force brute qui va remporter le combat. Encore plus quand ça concerne des monstres de force martiale comme Shibashou ou Moubu. Parce que en plus Ousen tente d'isoler SBS de ses hommes mais d'un coup de Guandao il a détruit cette stratégie. 

Et puis le fait que Ousen ne puisse être vraiment efficace à courte porté reste cohérent avec les généraux stratégiques comme Fuuki qui sont plus fort à longue portée et encore plus dangereux quand le conflit se complexifie. Ousen s'est fait avoir comme Fuuki s'est fait avoir avant lui, la seule différence entre les deux c'est que Ousen a réussi a gardé sa tête sur ses épaules. Hara est resté cohérent avec son manga là dessus. 

il y a 47 minutes, primo vongola a dit :

Mais c'est aussi le problème quand tu présentes des généraux comme  "sur humain", c'est déroutant tout d'un coup de les voir tomber dans des pièges basiques. Et dans cette bataille Qin les a enchainés. Entre Akou qui tombe dans le piège de Riboku en sachant parfaitement que c'est un piège. Shin qui se fait avoir par un chateau de sable construit à la va vite et Ousen qui on l'apprend à la fin de la bataille connaissait la faiblesse de Riboku mais ne l'a pas utilisé pour X raisons. Ça donne vraiment l'impression qu'il fallait donner une win à Riboku à tout prix pour ne pas que Zhao s'efface trop vite. 

Je suis d'accord avec tout ton message que les généraux sont tellement traité comme des surhomme que quand ils perdent ils ont l'air vraiment ridicule. Je me souviens encore de ma réaction quand Karyo Ten se rend compte de la supercherie De Riboku alors que tout le monde l'avait vu venir à des kilomètres 😂 (je ne vous cache pas que j'étais vraiment énervé qu'elle n'aie pas pensé une seconde à une solution aussi évidente que le tunnel) 

Sinon pour l'armée d'Ousen, j'essaie de relativiser en me disant que Akou a eu un excès de confiance pour un général qui n'avait jamais connu la défaite depuis qu'il servait Ousen. Dommage pour lui, il a payé cet excès de sa vie. Et Ousen qui espèrait que Riboku se mette à son service, là j'ai doucement rit tellement il avait mal cerné le personnage 😂😂

Mais oui fallait donner des wins à Riboku car il devait rester la menace principale de Zhao. Mais dans ces deux victoire, il a perdu des pièces de valeurs qui ont affaibli Seika et Zhao 

AHH visiblement c'est pas la fête à la capitale. Est-ce qu'on va enfin avoir droit à un développement psychologie de Shin ? Est-ce qu'enfin Shin va remettre en question le projet d'unification de son pote ou du moins l'interroger ? Mystère, mystère 

Est-ce que Tou va se la jouer pointeur 2.0 qui pécho une adolescente en plein trauma sur un pont ? Est-ce qu'il va perpétuer l'héritage de son maître jusqu'au bout ? 

Modifié par primo vongola
  • Joy 1

il y a 19 minutes, primo vongola a dit :

AHH visiblement c'est pas la fête à la capitale. Est-ce qu'on va enfin avoir droit à un développement psychologie de Shin ? Est-ce qu'enfin Shin va remettre en question le projet d'unification de son pote ou du moins l'interroger ? Mystère, mystère 

Est-ce que Tou va se la jouer pointeur 2.0 qui pécho une adolescente en plein trauma sur un pont ? Est-ce qu'il va perpétuer l'héritage de son maître jusqu'au bout ? 

Ahh l'héritage c'est lourd à porter 😅 j'avoue tu m'a cueilli à froid avec la fin. Je m'attendais pas à la comparaison avec ouki xd

J'attends les traductions mais hâte de voir les paroles du roi de Qi et kyourei c'est moi ou elle a un visage très sérieux et préoccupée intrigant 

Modifié par Ryoushi

il y a 6 minutes, Ryoushi a dit :

Ahh l'héritage c'est lourd à porter 😅 j'avoue tu m'a cueilli à froid avec la fin. Je m'attendais pas à la comparaison avec ouki xd

J'attends les traductions mais hâte de voir les paroles du roi de Qi et kyourei c'est moi ou elle a un visage très sérieux et préoccupée intrigant 

ouais pour le coup, j'attend la traduction, mais si on se fie à l'expression corporelle, Qin n'a pas l'air d'être à la fête et je trouve ça intéressant. J'espère vraiment qu'on va avoir droit à un développement psychologique de la HSU

il y a 34 minutes, primo vongola a dit :

Une adolescente de 25 ans ? Décidément on devient plus jamais adulte a ce compte là 🤣

• Haha 1
  • Joy 2

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Et puis le fait que Ousen ne puisse être vraiment efficace à courte porté reste cohérent avec les généraux stratégiques comme Fuuki qui sont plus fort à longue portée et encore plus dangereux quand le conflit se complexifie. Ousen s'est fait avoir comme Fuuki s'est fait avoir avant lui, la seule différence entre les deux c'est que Ousen a réussi a gardé sa tête sur ses épaules. Hara est resté cohérent avec son manga là dessus. 

C'est cohérent avec le reste du manga, je suis d'accord.

Mais c'est ni expliqué, ni narré, ni conté (dans cet arc). Du coup, on a vraiment l'impression que Ousen est en vacances tout du long.

Limite j'ai l'impression que Hango est un arc préparatoire pour une future vraie confrontation tellement j'arrive pas à en retirer quelque chose.

9 hours ago, Ronazo said:

20250623_132715.jpg

*Le No break next week* est La meilleure  nouvelle!

Dis donc faut souligner  que ces temps-ci  Hara nous gâte  énormément ( merci à  lui, ce n'est pas pour nous déplaire  en tout cas😁)

• Thanks 2

@Ronazo Ousen avait son unité d'élite avec laquelle il a sauvé Denrimi à Atsuyo.

Et qui l'a protégé en dernier recours à Hango.

C'est marrant comme les avis peuvent être divergents sur Hango. Je crois que je n'ai même pas envie de le relire cet arc... 

Pour revenir au chapitre, Tou va devoir trouver la clé. Visiblement, il y a un problème et une vraie dépression collective. 

Est-ce trop tôt pour se déclarer auprès de Nei ? 

Le roi doit être dégoûté.

Quant à Shin, il a la tête de celui qui mijote quelque chose. 

Curieux de voir comment Qin arrive à démarrer quelque chose à partir de cet état de dépression collective. 

@Ryoushi la langue, c'est autant de fois que tu veux, par contre, si c'est le foie que tu tournes, même une fois, cela pourrait avoir des suites mauvaises😋...

Les réactions des autres états :

- Chu "merde, on a salement merdé en n'aidant pas Han. Peut-être qu'il faudrait arrêter de ne rien faire"

- Riboku "bon ben c'est reparti, qu'est-ce que je peux faire pour les arrêter, en plus de ce que j'ai déjà prévu..."

- Wei : "purée, on est mal barré"

- Yan : "On va vraiment devoir se battre contre ces monstres ?"

- Qi : "j'ai parié sur le bon cheval "🥹

Modifié par lilas
  • Joy 4
  • Pouce en haut 1

C'est nouveau les cheveux blanc du roi de Wei ?

Je me souvenais de lui avec les cheveux noirs  😮

Il y a 2 heures, lilas a dit :

qu'est-ce que je peux faire pour les arrêter, en plus de ce que j'ai déjà prévu..."

Creuse un tunnel
Vite, creuse un tunnel
Un tunnel et puis un plus grand tunnel 
Creuse un tunnel pour Karyo Ten
Vite, creuse un tunnel
Vite, avant que le Qin ne revienne
Creuse, creuse un tunnel 
Vite, creuse un tunnel
Un tunnel et encore un tunnel 🎵

ref : le roi lion 3 avec les mangoustes 

Je crois que c'est le plan dont j'arriverais jamais a me remettre entièrement  😅 😆

• Haha 1

Qu'est ce que je peux faire pour les arrêter ? 

Mettre des routes pavés 😂😂

Les envahisseurs déteste ça.

Les réactions vont êtres intéressantes blagues à part 

Modifié par Ryoushi
  • Haha 1

Il y a 2 heures, lilas a dit :

@Ronazo Ousen avait son unité d'élite avec laquelle il a sauvé Denrimi à Atsuyo.

Et qui l'a protégé en dernier recours à Hango.

C'est marrant comme les avis peuvent être divergents sur Hango. Je crois que je n'ai même pas envie de le relire cet arc... 

Pour revenir au chapitre, Tou va devoir trouver la clé. Visiblement, il y a un problème et une vraie dépression collective. 

Est-ce trop tôt pour se déclarer auprès de Nei ? 

Le roi doit être dégoûté.

Quant à Shin, il a la tête de celui qui mijote quelque chose. 

Curieux de voir comment Qin arrive à démarrer quelque chose à partir de cet état de dépression collective. 

@Ryoushi la langue, c'est autant de fois que tu veux, par contre, si c'est le foie que tu tournes, même une fois, cela pourrait avoir des suites mauvaises😋...

Les réactions des autres états :

- Chu "merde, on a salement merdé en n'aidant pas Han. Peut-être qu'il faudrait arrêter de ne rien faire"

- Riboku "bon ben c'est reparti, qu'est-ce que je peux faire pour les arrêter, en plus de ce que j'ai déjà prévu..."

- Wei : "purée, on est mal barré"

- Yan : "On va vraiment devoir se battre contre ces monstres ?"

- Qi : "j'ai parié sur le bon cheval "🥹

A l'échelle de la capitale cela sera certainement plus compliqué, mais comme à Nanyou, Tou et Shin pourraient envisager une fraternité volontaire avec les habitants de Shintei, Tou a déjà commencé à envisager une réitération de sa stratégie à Nanyou en permettant au roi de conserver sa couronne, chose qui m'a quelque peu étonné lorsque l'on sait que c'est le symbole le plus important de son pays, autrement dit la plus grande source de conservation de l'esprit de Han et de révolte qui peut en découler... Mais lorsque l'on sait que c'est lui qui a "sauvé" son peuple, c'est peut-être une manière de lui faire honneur... Quoi qu'il en soit le processus d'intégration et de mise en confiance du peuple de la capitale sera long et il faudra peut-être inviter des habitants de Nanyou pour aider le peuple de Shintei à s'accoutumer, des témoins directs de Han pour donner envie à Han de croire en Qin et de passer à autre chose, tout comme pour Nanyou, les représentants et les populations des villes des 4 coins du royaume devront assister à ce qu'il se passe dans la capitale, cette ville reste la plus importante pour ce qui est de témoigner de la bonté de Qin en ceci que c'est le siège du pouvoir du royaume et le centre de toutes ses richesses...