Aller au contenu

Kingdom 843

bob
 Share

Messages recommandés

Mais s'il prend sa retraite, je trouve que l'institution des 6 grand généraux perd un peu en intérêt. Déjà qu'auau départ ils étaient que 5, ensuite Kaneki est mort genre 1 ou 2 ans après avoir été nommé, Ousen a pris une retraite plus ou moins longue, et si Tou s'y met, il restera officiellement que Moubu et Yontawa d'actif.

Bon partons du principe que Ousen va revenir, ça laisse 3 places vacantes. Et personnellement je ne vois pas Hara nommé Ouhon GG tant que Ousen en ferra partie, je sais pas pourquoi. Donc je me demande comment ça va se passer, Qin a besoin de grands généraux pour la suite et les louveteaux ne sont pas encore prêts.

• Pouce en haut 2

il y a 4 minutes, primo vongola a dit :

Mais s'il prend sa retraite, je trouve que l'institution des 6 grand généraux perd un peu en intérêt. Déjà qu'auau départ ils étaient que 5, ensuite Kaneki est mort genre 1 ou 2 ans après avoir été nommé, Ousen a pris une retraite plus ou moins longue, et si Tou s'y met, il restera officiellement que Moubu et Yontawa d'actif.

Bon partons du principe que Ousen va revenir, ça laisse 3 places vacantes. Et personnellement je ne vois pas Hara nommé Ouhon GG tant que Ousen en ferra partie, je sais pas pourquoi. Donc je me demande comment ça va se passer, Qin a besoin de grands généraux pour la suite et les louveteaux ne sont pas encore prêts.

Je suis d'accord avec toi. Le remise en place du système des 6 GG en reprends pour son grade depuis son lancement.
Il est effectivement trop tôt pour la nouvelle génération pour prendre le relai et je ne vois pas quels généraux actuels pourraient prendre leurs place.

Sinon au sujet du chapitre, par rapport aux premières pages je ne sais pas trop quoi penser de l'explication de Tou au sujet du chapitre précédent.
Ca à l'air d'être une réponse de l'auteur par rapport aux critiques du précédent chapitre mais je reste perplexe : 
Est ce que Hara a dessiné ce chapitre en réponse ou bien avait il anticipé les critiques ou le ressort comique ?

il y a 32 minutes, primo vongola a dit :

Ousen a une armée de 80k et plus à la frontière avec Zhao, ce n'est pas vraiment une retraite. 

Juste qu'il a été un peu mis en retrait parmi les 6 et qu'il ne sera probablement pas le prochain à mener une campagne multi GGSC. 

Donc une retraite libère 3 places, pour trois candidats évidents. Je sais que c'est tôt. Mais si cela ne se passe pas maintenant, cela arrivera après la prochaine campagne, il ne s'agit que d'un simple délai. La voie est tracée. 

La question clé est dans les officiers qui seraient "libérés" par une telle retraite. 

Quid de Rokuomi, Ryuukokuu, Kanou et Yokoyoko. 

Par contre, la traduction pue vraiment du ***. C'est du Google Lens mis dans les cases ? 

Modifié par lilas
  • Joy 1

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Ousen a une armée de 80k et plus à la frontière avec Zhao, ce n'est pas vraiment une retraite. 

Juste qu'il a été un peu mis en retrait parmi les 6 et qu'il ne sera probablement pas le prochain à mener une campagne multi GGSC. 

Donc une retraite libère 3 places, pour trois candidats évidents. Je sais que c'est tôt. Mais si cela ne se passe pas maintenant, cela arrivera après la prochaine campagne, il ne s'agit que d'un simple délai. La voie est tracée. 

La question clé est dans les officiers qui seraient "libérés" par une telle retraite. 

Quid de Rokuomi, Ryuukokuu, Kanou et Yokoyoko. 

Par contre, la traduction pue vraiment du ***. C'est du Google Lens mis dans les cases ? 

A priori si Tou prend sa retraite, les lieutenants devraient suivre non ? J'ai l'impression que c'est a peu près une règle implicite de Kingdom. Mais du coup Qin perdrait 1 grand général et 3 généraux très compétents d'un coup. Ça fait beaucoup

Il y a 4 heures, Kurowara a dit :

Les deux personnes à qui Tou souhaite parler sont Shou Hei Kun et Shin. Si un mariage Tou-Nei est vraiment le sujet de la conversation à venir, la présence de Shin a t-elle vraiment une utilité ?

Potentiellement je vois deux pattern qui pourrait justifier cette demande : ( je parle dans le cadre ou ce serait bien pour demandé la main de nei ) 

1. L'idée d'épouser la princesse aurai un objectif concret et donc une méthodologie pour atteindre cet objectif.  ( Annexer les troupes , convaincre la population etc etc ).  

Cette méthodologie pourrait utiliser le " mythe " du général honorable qui protège les civiles que shin s'est construit.  

2. C'est simplement a but pédagogique, dans la pure continuité de ce qu'a toujours fait tou. 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

J'ai rien compris pour Ouhon. Tu le vois récupérer Yokoyoko ?

Non c'était une simple question sans rapport avec yokokoko. 

Le fait de voir shk faire le trajet depuis kanyou , et de ne pas voir Ouhon pourtant plus proche de Shintei a la base , a priori, a susciter ma curiosité . 

Ensuite j'ai enchaîné en me demandant si SHK allait s'impliquer directement dans la prochaine invasion. 

Peut-être même Tou qui demande à ce que Kyoukai devienne indépendante

Pas con du tout cette idée.  

Tou pourrait défendre cette these auprès du chef des affaires militaire de qin afin d'en maximum l'apport pour l'état de qin.  

Et ça ferait évidemment sens qu'il le fasse aussi devant shin , par respect. 

en échange, il file ses généraux à Shin ? 

Ouais non , ça je ne pense pas.  

Par contre , peut être qu'il va mettre des troupes de han dans la balance.  

si Tou se met à la retraite, quel avenir pour ses généraux ? 

A mon avis , si ça arrive.  

Rokuomi va finir avec Kyoukai ( c'est exactement ce qu'il lui manque d'ailleurs ).  

Ryokyuku avec mouten  ( pour varier ses pions ) et Kanou avec Ouhon ( qui manque un peu de personnel compétent dans le combat / le duel ).  

Et bien évidemment, je vois shin récupérer Yokokoko dans la transaction. 

Ce qui donnerait

Shin : yokoko + ten + sosui

Kyoukai : rokuomi+rei + l'autre gars 

Ouhon : akakin +kanou+ kanjou

Mouten : aizen+ ryokyuku+ le lancier dont j'ai momentanément oublié le nom.  

Modifié par Shin-wara

@primo vongola Tou peut ne pas laisser le choix à ses suivants. En leur disant que son apport pour l'unification passe par Nei mais que le leur passe par le champs de bataille. 

@Shin-wara Kanou avec Ouhon, je prends cela comme un outrage 😡. Peut-être que Tou va le garder à ses côtés car sinon, il est un peu à poil ?

En tout cas, c'est intéressant de voir Rishi qui va peut-être s'installer à Shintei, centre à venir du legisme. 

Quant à la présence et à la discussion avec SHK, elle promet, elle aussi. Du fait de sa position, il pourrait intégrer Yokoyoko, voire RKK si sa mort était une fausse nouvelle. 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

5. J'ai un plan pour prendre zhao.

franchement c'est gonfle de dire a celui qui s est vautre 2 fois avec de grosses pertes ...
he merci d etre venu vu que tu galeres je vais te filer la facon de faire pour que t arrete de passer pour un perdant face a rbk  

il y a 54 minutes, lilas a dit :

Kanou avec Ouhon, je prends cela comme un outrage 😡.

J'avais oublié ton rejet du jeune maître 😅

Et pourtant ,lui et Kanou serait un " mariage " intéressant militairement parlant. 

Ça permettrait a Ouhon de ne pas avoir à se jeter toujours la tête la première dans les guêpiers.  

Et humainement, il ferait le lien avec shin.  Et donc permettrait de passer à l'étape supérieure concernant le rapprochement des deux louveteaux . 

Je n'irai pas jusqu'à parler d'amitié mais au moins de considération mutuel , publiquement admis par l'un et l'autre 😅

il y a 57 minutes, lilas a dit :

Peut-être que Tou va le garder à ses côtés car sinon, il est un peu à poil ?

C'est l'option la plus probable mais je trouve que ce serait du gâchis.  

Deja que je n'aime pas l'idée d'enterrer tou la bas ... 

Au moins laisser le au milieu des serpents pour que ce soit plus intéressant en terme d'intrigue. 

D'un point de vue militaire il pourrait toujours compter sur le vieux général voir peut être sur rkk , c'est bien assez pour ce qui se profil ... 

il y a 59 minutes, lilas a dit :

Du fait de sa position, il pourrait intégrer Yokoyoko, voire RKK si sa mort était une fausse nouvelle. 

Je pense qu'on peut être certain qu'il va servir principalement à ça.  

Évaluer les ressources militaire de han et les dispatcher au mieux pour renforcer l'armée qin.  

D'ailleurs, au passage , je dois avouer que j'aimerai assez qu'hara profite de l'occasion pour développer un peu tout ce beau monde. 

En faisant de shk une sorte de RH qui ferait passer des entretient d'embauche . 

Et discuterait un peu de tout avec son staff ( donc ici le staff en question ce serait kaiokou ,ri shi ,tou, shin et Kyoukai ) 

il y a 55 minutes, little b a dit :

franchement c'est gonfle de dire a celui qui s est vautre 2 fois avec de grosses pertes ...
he merci d etre venu vu que tu galeres je vais te filer la facon de faire pour que t arrete de passer pour un perdant face a rbk  

Clairement. 

Mais scénaristiquement , ça aurai un fort impact . C'est indéniable je pense.  

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas

Ne parles pas de malheur !!! 

Le prochain chapitre devrait être là d'ici 8 jours 🫣

Non sans rire , je pense qu'on a juste eu un bon coup de seum et puis.. s'est retombé et voilà , le manga continu 😅

n'empêche visiblement le coup de seum a été globale, vue comment Hara semble y répondre dès les premières pages. Ça donne l'impression que Rokuomi personnifie la frustration des lecteurs, et que Hara s'est représenté en Tou XD 

• Pouce en haut 1

Il y a 16 heures, primo vongola a dit :

n'empêche visiblement le coup de seum a été globale, vue comment Hara semble y répondre dès les premières pages. Ça donne l'impression que Rokuomi personnifie la frustration des lecteurs, et que Hara s'est représenté en Tou XD 

Je pense que ça ne m'arrivera qu'une fois, alors: 

#jesuisRokuomi

@Shin-wara Oui, mercredi en 8. Dans 10 jours 🙂↕️

Modifié par lilas
  • Joy 2

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Quand je pense que j'étais fou furieux il y a 15 jours, Hara nous fait un chapitre avec un mini mea culpa, un bon cliffhanger et hop, je suis en chien du chapitre qui sortira dans 10 jours 😭 😬

Au final tout cela ressemble à un petit HS 🤣

Je sais pas pourquoi mais je n'arrive vraiment pas à voir l'armée de tou être disloquer en tout cas je ne le vois pas maintenant 

Je crois qu'un rokuomi commence a bien respecter shin mais je ne le vois pas accepter d'être placer sous commandement d'un louveteaux pas encore du moins .

Pour moi si tout s'en va je les vois rester comme une armée unique 

Peut être un peu l'armée de vieux lascars qui maintiendrais l'équilibre le long des frontières pendant que les autres se déchaînés pour faire tomber des nations 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Quand je pense que j'étais fou furieux il y a 15 jours, Hara nous fait un chapitre avec un mini mea culpa, un bon cliffhanger et hop, je suis en chien du chapitre qui sortira dans 10 jours 😭 😬

Je sais pas pourquoi mais je n'arrive vraiment pas à voir l'armée de tou être disloquer en tout cas je ne le vois pas maintenant 

Je crois qu'un rokuomi commence a bien respecter shin mais je ne le vois pas accepter d'être placer sous commandement d'un louveteaux pas encore du moins .

Peut être un peu l'armée de vieux lascars qui maintiendrais l'équilibre le long des frontières pendant que les autres se déchaînés pour faire tomber des nations 

• Like 1

il y a une heure, fab83 a dit :

J'ai un sentiment similaire. D'autant plus que hormis Shin, le vécu avec Ou Hon est réduit (1 campagne moyenne contre Wei), et celui avec Mouten inexistant.

Les dispatcher à droite et à gauche me donnerait une impression de "tableau Excel", les reléguant au rang de pions lambda, faisant fi de tout ce qu'ils ont traversés ensembles pendant deux voire trois décennies.

Même sans Tou, il y a une synergie qui existe entre les trois, qui peuvent opérer en tant qu'armée, avec peut-être une autonomie réduite (un GG ou SHK leur donnant des directives assez cadrées).

• Pouce en haut 1

Il y a 14 heures, fab83 a dit :

Je comprends mais... J'aime trop l'idée de la retraite de Tou et du duo piquant qu'il pourrait former avec Rishi. 

Parmi les différents scénarii de reclassement (classés indifféremment)

- Garde-frontière comme tu l'as évoqué 

- La retraite pour tous ou un ou deux. 

- Il y a toujours un membre de la famille Ou qui a perdu 3 généraux depuis le début du manga...

- Rokuomi et Kanou pourraient être les ailes gauche et droite de Shin, pendant que Kyoukai s'en va et que Ryuukokuu donne suite à l'offre de Moubu. 

- Rokuomi prend la relève pour tenter de devenir un GG, appuyé par ses deux compères ? 

- Un par louveteau. A voir qui avec qui. Mouten saurait bien prendre l'irascible Rokuomi, Ouhon manque d'un stratège et Kanou est Shin compatible. 

What else ? 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

Moi je vois bien kanou avec Shin.

Mouten et Rokuomi j'y avais pas spécialement pensé mais j'avoue ça pourrait le faire

mais si Kyoukai part pourquoi pas Yoko-Yoko ou Rokuomi pour qu'il retrouve pas trop affaibli avec Shin

pour Ouhon, Ryuukoku serait compatible mais je pense pas que Tou se retire maintenant car il ont perdus 1 des grands GG et Ousen pas encore d'attaque. Pour moi si Tou est encore en vie je pense que sa dernière campagne sera contre Wei

J'espère qu'on va avoir d'autres généraux de Han intéressant peut être que maintenant il va avoir le registre à faire dans le pays.

Modifié par Ryoushi

Comme certains, je ne pense pas que Tou va annoncer sa retraite. On nous tease depuis un moment un affrontement entre Tou et Gohoumei, je ne vois pas Tou se retirer avant au moins un futur affrontement entre eux deux.

Je pense que le futur entretien, est au sujet de comment intégrer au mieux les armées de Han a celle de Qin.

Et comment gère au mieux la nouvelle frontière qu'ils ont acquis avec Wei 

• Pouce en haut 3

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Comme certains, je ne pense pas que Tou va annoncer sa retraite. On nous tease depuis un moment un affrontement entre Tou et Gohoumei, je ne vois pas Tou se retirer avant au moins un futur affrontement entre eux deux.

Je pense que le futur entretien, est au sujet de comment intégrer au mieux les armées de Han a celle de Qin.

Et comment gère au mieux la nouvelle frontière qu'ils ont acquis avec Wei 

Yop, c'est tout à fait plausible. 

Mais là présence de Shin, Rokuomi ou Ryuukokuu ne semblerait pas forcément impérieuse. 

A voir... 

Pour moi , 

Mouten a déjà son bourrin avec aizen , lui ajouter rokuomi ne serait a mon sens pas optimal pour exploiter son potentiel stratégique. 

Alors que si on lui adjoint un vif d'esprit , la ça peut finir en feu d'artifice je pense.  ( C'est la raison pour laquelle j'aimerai voir ryokyuku avec lui ).  

Et c'est d'ailleurs l'exact opposé pour l'armée d'Ouhon , qui ne manque pas de généraux vif d'esprit mais manque de puissance brute ( au delà d'Ouhon himself , cf la charge de la honte de kanyou contre SBS ) . 

le seul qui me pose problème au final c'est Kanou. 

J'admets que ce serait fort émotionnellement de le voir rejoindre shin . 

Mais d'un point de vue purement pratique, je ne suis pas persuadé que la plus value soit si intéressante que ça narrativement. C'est encore un mec qui fonce dans le tas sans bcp de raffinement quoi ... 

Enfin bref.  

J’espère toujours qu’Hara ne va pas mettre Tou au placard maintenant, pas maintenant en tout cas…

Au final, ce qui me plairait le plus, je crois,

ce serait que Tou demande à SHK de le laisser partir avec les Hans vers Zhao,

pour devenir le game changer de la prochaine campagne.

YKK ou RKK pourraient alors l’accompagner,

tandis que l’autre resterait avec SHK sur Han.

Ce serait, selon moi, la meilleure configuration possible pour la suite de la guerre contre Zhao :

avec des forces que Zhao ne connaît pas encore et des affrontements inédits jusque-là.

C’est d'ailleurs exactement ce que je voyais comme etant le but de l’arc de Han depuis le début.

Modifié par Shin-wara

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Mouten a déjà son bourrin avec aizen , lui ajouter rokuomi ne serait a mon sens pas optimal pour exploiter son potentiel stratégique. 

Alors que si on lui adjoint un vif d'esprit , la ça peut finir en feu d'artifice je pense.  ( C'est la raison pour laquelle j'aimerai voir ryokyuku avec lui ).  

Ce serait de l'inédit non ? 

Depuis l'intégration de Sosui et sans compter Kyoukai et sa sœur la Hi Shin se fait renforcer uniquement par des paysans ou des gars de chez le Duke et pour Mouten/Ouhon par des gars qui proviennent uniquement des armées de leurs pères !

L'idée ne me dérange pas mais je pense qu'il est encore trop tôt pour disloquer l'armée d'un GG avec pour objectif d'en faire profiter les trois jeunes, je trouverais plus intéressant sur le plan du scénario de voir des soldats de Han être incorporés dans les rangs de la Hi Shin 

• Pouce en haut 2

Ce serait mieux de les dispatcher après la prochaine campagne(sûrement la dernière pour Tou) et que Kanyou reste avec lui, il serait celui qui sera globalement son représentant pour les affaires militaires à Han tandis que(ce que j'aimerais voir)Rokuomi et Ryuukoku seront chez Ouhon et Mouten, Shin se ravitaille avec un commandant de Han.

J'espère en tout cas que Kyoukai deviendra indépendante, elle sera d'une très grande aide en tant que commandant de 20k(autant que Shin dans les années précédentes) et que Ten devienne comme Genpou(commandant d'une aile et stratège en chef de l'armée de Shin).

Mais il y'a aussi les possibilités de @lilasoù Ryuukoku va chez Moubu, et Rokuomi et Kanou chez Shin qui sont très intéressantes au niveau des futures interactions, dans tous les cas, j'aimerais un restructuration globale.

Modifié par Jok1c

Il y a 8 heures, Kaamelott95 a dit :

L'idée ne me dérange pas mais je pense qu'il est encore trop tôt pour disloquer l'armée d'un GG avec pour objectif d'en faire profiter les trois jeunes, je trouverais plus intéressant sur le plan du scénario de voir des soldats de Han être incorporés dans les rangs de la Hi Shin 

L'un n'empêche pas nécessairement l'autre.  

Mais si on parle de généraux ou de crack , pour la hsu , je pense que ce sera directement lié a l'avenir de Kyoukai en premier lieu.  

Il y a 3 heures, Jok1c a dit :

Rokuomi et Kanou chez Shin qui sont très intéressantes au niveau des futures interactions,

Or champs de bataille, très clairement oui.  

Au niveau du champs de bataille lui même ... Je suis quand même plutôt dubitatif ... Non pas pour une histoire de qualité mais de profilage. 

Je trouve que la hsu a déjà bcp trop d'officiers qui " fonce tout droit " . 

Il y a 9 heures, Kaamelott95 a dit :

Au final je pense que qin a trop besoin de tou pour la prochaine campagne en fait 

On sait que l'objectif sera Zhao et il faudra au minimum reproduire le schéma de la précédente campagne avec un ousen version 2.1 , yotenwa , 2 jeunots voir les 3 pour remplacer tou qui pousser en bas et il va bien falloir encore un larron pour gérer wei 

Maintenant qu'un état est tomber je ne les vois pas rester à regarder qin faire tomber Zhao en se disant rien on est les prochains sur la liste 😁

Après, il y a moyen que SHK reste là pour structurer l'armée Qin-Han pour Zhao avec pourquoi pas Tou à sa tête mais j'ai plus la sensation que Tou va dire à Shin que c'est lui qui doit venger Ouki et prendre le flambeau de l'unification. 

Alors que Tou lui n'en a pas été capable. Il a fait son travail de faire émerger les généraux qui en ont le talent, maintenant, il faut qu'il aille faire des enfants 🙂↕️ 

Quant à Kanou ou Rokuomi, ce sont certes des fonceurs mais ils prendraient ce rôle à Shin, comme Bihei a pris celui d'idiot utile au QG. Donc potentiellement un développement intéressant pour Shin... Et pour Ten aussi, peut-être. 

Le seul vrai souci de ce scénario, c'est qu'il n'intègre personne de Han. Donc je mise quand même plus sur une dispersion des officiers de Tou, ou une autonomie sous la houlette de Rokuomi, que sur une recomposition de l'armée de Tou sous la bannière de Shin. 

Modifié par lilas