Aller au contenu

One Piece Chapitre 1155

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Vault Joy Boy a dit :

Je viens de tomber sur un article à la con d'un site à la con où ca compare les affiches de Baggy et de Xebec :

923674555_10(2).png.4ec2132564a640876a05ddab91251fc2.png

238715203_13(2)(1).thumb.png.294f721e77558802b96a1e5ffb5f77c6.png

j'vous jure, Oda se moque de nous 😋

Perso, j'adore l'idée de ROCKS D. BAGGY . 

et pour le reveal , je vois bien baggy faire une tête de fou, très drôle, car il ne le savait pas lui même ! 

J'espère que One Piece nous fera rire jusqu'a la fin ^^

(j'ai rien d'autre a ajouter, tout est trop stylé depuis quelques chapitres, Rocks est trop stylé, harald est trop stylé, tout est trop stylé ^^ )

Quelle époque pour One piece, bon sang !! :) 

Flolololololololo ! 

• Haha 2
  • Pouce en haut 2

Je suis hypé ce qui fait longtemps que ce n'est pas arrivé mais le Xebec me hype on en revient à un type qui en impose et qui est juste là pour s'emparer du pouvoir, un vrai pirate. Le chapitre est très bon, révélation sur Gunko, retour du Davy Back Fight, les Rocks etc... Un petit bémol c'est Xebec qui fait un peu trop doublon à Teach.

One Piece sans les Mugiwaras c'est tellement bien. Rocks a cet esprit de piraterie qu'on ne retrouve plus dans le manga depuis malheureusement bien trop longtemps.

• Like 3

Il y a 3 heures, Arckenor a dit :

Par contre il est en train de siphonner le pei d’aura que je trouvais à Roger...

C’est problématique pour le roi des pirates.

Mais il est devenu roi des pirates grâce à barbe blanche et en étant malade, ça fait depuis 2 ans que je le dis pour Roger ce personnage surcote avec 0 victoire et a trouvé les poneglyphe grâce à des coups de piston !!

Même Vegapunk la dit que Roger a esquivé im, pendant que xebec lui en n'étant même pas pirates, il fait ça :

IMG_3866.thumb.jpeg.b080f7bab33bafe745164c24a37460ce.jpeg

Pendant que Roger pour devenir roi des pirates il fait ça :

IMG_3769.thumb.jpeg.d2166468114589298c63bd9816e45e63.jpeg

En plus, il a dû s’allier avec la marine pour vaincre xebec, à mon avis, il voulait kidnapper des dragons céleste pour menacer im comme il a voulais faire avec les rois !!

Pendant que xebec voulais s’attaquer à des personnages qui maltraitaient des esclaves on l'a vu dans le flashback de Kuma. 

De l’autre côté, on a Roger qui les défend pour stopper xebec, maintenant à voir le contexte de ça victoire face à lui.

Car de ce que je vois, barbe blanche est en bonne relation avec lui et il a même aidé à devenir roi des pirates ….. À tout moment, il a trahi , car kaido parlais de trahison a onigashima 

Actuellement, j’attends de voir son histoire hors maladie et à voir, il a battu qui hors xebec , il a du vaincre un amiral comme xebec  . Pour le moment, y’a 0 victoire face à barbe blanche, 0 face à shiki , 0 face à garp, ce sont les soit disant rivaux de Roger !

La vraie question : est, a-t-il déjà vu im, peut être oui a good valey a tout moment elle a pris le contrôle d’un chevalier divin ou de Saturn pour effacer xebec 

Pourquoi il a stoppé xebec a good valey ?

Bonus :

« roi des pirates = le plus fort » 

IMG_3770.thumb.jpeg.e00108dbf76e897323a132890aaaa217.jpeg

Bref je vais encore me répéter cette semaine, Roger a trouvé le one pièce en étant malade grâce au contact sans les contact il serais mort malade, avec 2 poneglyphe en poche dont 1 pris en cachette chez big mom et l’autre grâce a tonton Neptune l’homme poisson car c’est mon ami !!

Modifié par Narumi San
  • Thanks 1
  • Joy 2

Chapitre lu.

Pas spécialement grand chose à dire, le plan de Xebec es intéressant.

La page où il se retrouve devant Imu à une classe de fou.

Je suis très content du retour (en coup de vent) le Davy Back Fight. Je trouve le concept de ce type d'affrontement génial. C'est par ce biais que je rêverai de voir un affrontement décisif pour le One Piece.

Juste pour rafraîchir la mémoire de tous,

Quelqu'un peut-il rappeler les règles du davy back fight ?

Peut on refuser le défi ?

Quels sont les différents jeux possibles (y a t'il une liste exhaustive ?)?

Quels sont les limites ?

Etc...

Svp 😊

Le chapitre est tellement loin dans mes souvenirs 

Il y a 13 heures, primo vongola a dit :

Je me rappel de l'époque ou ça faisait des blagues sur Baggy qui trouverait le One Piece. Et bah plus le temps passe plus il me paraît évident qu'il aura un rôle important à jouer. Il fait partie des 4 empereurs, il a lancé une organisation ou la tête des marines est mise à prix. Je sais pas ce que Oda lui réserve, mais je sens que ça va être comique. 

Mais il n'y aurait pas une légende disant que Baggy est le personnage préféré de Oda ? Je dis légende car je crois avoir lu ça quelque part un jour mais je ne sais pas d'où ça vient.

Il y a 7 heures, Narumi San a dit :

Mais il est devenu roi des pirates grâce à barbe blanche et en étant malade, ça fait depuis 2 ans que je le dis pour Roger ce personnage surcote avec 0 victoire et a trouvé les poneglyphe grâce à des coups de piston !!

Même Vegapunk la dit que Roger a esquivé im, pendant que xebec lui en n'étant même pas pirates, il fait ça :

IMG_3866.thumb.jpeg.b080f7bab33bafe745164c24a37460ce.jpeg

Je suis d'accord pour dire que Xebec envoie du lourd et qu'il y a sûrement un canyon entre lui et Roger mais t'abuse un peu, comme d'hab 😊. N'oublie pas qu'on a rien vu du premier voyage de Roger, et que le voyage qu'on a pu voir grâce au FB d'Oden, cest juste le voyage de pré-retraité à la cool,  histoire de décider où passer la retraite.

En gros, si on considère que Roger a pris la mer avec Rayleigh en même temps que Garp est rentré dans la marine (donc il y a 56 ans, la même année où Xebec tuais un amiral à la Rêverie), alors on a 30 ans de ce qu'on pourrait qualifier de presque vide. Ce ne sont pas les quelques informations qu'on a ( bien que ce soit des informations importantes ) qui vont remplir ces 30 ans d'histoires. On a plus d'informations sur son dernier voyage qui n'a duré qu'1 an, que sur les 30 années précédentes...

Et puis il y a l'âge de Xebec à prendre en compte, je pense. À l'époque de la Rêverie, Garp avait 22 ans et Roger en avait 21 ( si je ne dis pas de bêtises... car il est tard ). Et j'sais pas si y'a que moi, mais Xebec me paraît plus vieux que ça, c'est peut-être le style graphique du perso qui me fait penser ça...

Donc oui, tu n'as rien vu de tes yeux, car rien n'a encore été montré 😅. Mais ce n'est pas pour autant que ce bon bien Roger (je le prononce à la française) est une fraude 😉.

Il y a 7 heures, Narumi San a dit :

avec 2 poneglyphe en poche dont 1 pris en cachette chez big mom

Tu fais bien de le rappeler, car je m'étais amusé à imaginer d'où pouvait venir ce fameux RP que Big Mom possédait et j'en étais arrivé à la conclusion (un peu rapide) que c'était une sorte d'héritage de Xebec, que Linlin aurait récupérée après la disparition de son capitaine sur God Valley. Ça pourrait prouver que Xebec en savait déjà beaucoup plus que Roger à la même époque, en imaginant qu'il savait à quoi il avait à faire. 

Enfin bon voilà, pour en revenir à nos moutons...

tu peux oublier 1 an, mais pas 30 ans...

tu peux oublier 2 ans, mais pas 30 ans...

tu peux oublier 3 ans, mais pas 30 ans... 

...

...

...

Tu peux oublier 30 ans, mais... Ah bah si !! Tu peux oublier 30 ans !!

J'crois que je n'assume pas ce message... mais s'pas grave, je vais tenter une fuite...

👌👈✌️🤞✌️🤘🖐️👊👏( c'est pas le kamasutra des doigts hein ( mais en vrai, ça peut servir 🤏 ( waoow j'fais comme Oda, des parenthèses inception )et j'suis généreux alors c'est Kdo), c'est juste des mudras !! )

💨 Disparition 💨

Modifié par Vault Joy Boy
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 10 heures, Vault Joy Boy a dit :

alors on a 30 ans de ce qu'on pourrait qualifier de presque vide. Ce ne sont pas les quelques informations qu'on a ( bien que ce soit des informations importantes ) qui vont remplir ces 30 ans d'histoires.

Mais oui je sait ça, c’est pour ça que j’attend de voir. Mais dans les peu d’information, qu’on a eu il est partie défendre des dragons céleste qui maltraiter des esclaves !

Donc à voir comment il a fait pour stopper rocks et Et on a eu un petit aperçu :

Rocks dis a Roger de dégager, donc il s’en foutais de Roger et avait un autre objectif en tête 

IMG_3873.jpeg.c361c8e02b7fd03fed3bcd1849fbe059.jpeg

Il y a 10 heures, Vault Joy Boy a dit :

N'oublie pas qu'on a rien vu du premier voyage de Roger, et que le voyage qu'on a pu voir grâce au FB d'Oden, cest juste le voyage de pré-retraité à la cool,  histoire de décider où passer la retraite.

Justement c’est grâce à ce voyage qu’il a eu ce titre de « roi des pirates » et faut d’ailleurs rappeler comment il a fait pour le devenir !

Car sans barbe blanche, pas de oden sans oden pas de voyage de pré-retraite pour devenir « roi des pirates » !

• Pouce en haut 4

Il y a 4 heures, Narumi San a dit :

Mais oui je sait ça, c’est pour ça que j’attend de voir. Mais dans les peu d’information, qu’on a eu il est partie défendre des dragons céleste qui maltraiter des esclaves !

On ne peut pas dire qu'il les a défendu, on sait juste que Ginny a lâchée une bombe en faisant passer un message qui a fait venir tout le gratin de la piraterie. On ne connaît pas les circonstances de la bataille, comment Roger et Garp ont pu s'allier alors que ce dernier était venu exprès pour lui. Je pense qu'on peut être certain que Garp n'était pas là pour protéger des dragons céleste, lui.

Rocks dis a Roger de dégager, donc il s’en foutais de Roger et avait un autre objectif en tête 

Complètement d'accord, c'est ce que je dis dans un de mes précédents messages sur ce topic ou celui de la semaine dernière. Le passage que tu cite montre que Roger courait après Xebec, alors que lui, il n'en avait rien a faire. Je rajouterai même que dans les cases d'avant celle que tu montre, Roger sous entend qu'il a eu du mal à accepter ce qu'il s'est passé 1 an avant, ça sous entend qu'il a affronter Xebec et en garde un mauvais souvenir. Et ce qu'il y a d'amusant, c'est que c'est à cette même période que Roger a atteint Road Star.

Car sans barbe blanche, pas de oden sans oden pas de voyage de pré-retraite pour devenir « roi des pirates » !

Ça montre juste que Roger a su rallier les bonnes personnes à sa cause, et qu'il a su utiliser les compétences de chacun pour atteindre son objectif.

Xebec a rallié des gens à sa cause, mais par la force et la cupidité. Et c'est sûrement ça qui l'a fait courir à sa perte, car au moment où il aurait eu besoin de ses alliés, ils étaient tous en train de remplir leurs propres objectifs plutôt que de soutenir leur capitaine.

Bref, t'en a un qui veut juste voir tout ce que le monde a à montrer sans rien y apporter, et t'en a un autre qui veut contrôler tout ce que ce même monde a à offrir, en mode dictature. Ce ne sont pas les mêmes objectifs et forcément ça rentre en opposition, ils n'ont pas les mêmes valeurs mais ça ne sur côte ou sous côte personne.

Alors oui, il y a une différence de puissance entre les deux à ne pas nier, mais je pense surtout que ce qu'on veut nous faire comprendre, c'est que pour atteindre ses objectifs, le plus important est d'avoir de bonnes valeurs et surtout de ne pas s'en écarter.

Modifié par Vault Joy Boy
  • Like 1

Donc on a un total random qui c'est dit un jour qu"il allait allez à marie joie solo ,foutre le bordel , '''kidnappé '' des rois ( plutôt tué ) , il réussi a atteindre la chambre la plus secrète du lieux ,  menace le roi du monde et arrive à se barré , sachant qu'il a pas le niveau et il survit le bougre .

Et au  passage , le gorosei ? chevalier divin ? personne pour surveillé le jardin ? Gunko et IM pas affolé pour un sous de voir quelqu"un ici  , marie joie a cette époque sa devait être un moulin c'est la seul explication . 

Il avait peut être le fruit de la téléportation .

Et le gars a recruté son équipage grâce au davi back fight et des sacré recrut .

Après il devait savoir des chose de base , il a pas l'air surpris en voyant Im , ne pose pas question sur qui il est , juste je reviendrai et veux devenir le roi du monde . 

Reste a voir ce que roger et xebec étaient vraiment venu faire sur God valley .

• Pouce en haut 2

Pourquoi avoir la haine sur Xebec est-il ridiculisé ? Je ne comprends pas. Quand c'est le mec qui menace le diable, jusqu'à ce que la personne lui fasse face comme son égal, je veux bien. Ça vous fait chier, c'est bien lui le monstre qui a fait des prouesses, a ridiculisé Marie Joie, le gouvernement mondial, et surtout un amiral de la Marine. Maintenant, Barbe Blanche, victime de lui. Pire dans tout cela, personne n'a sorti un Haki micro-ondes à 5 kilomètres on Prenons le plus fort des géants du manga même Harlad dois ridiculisé kaido Maintenant, Kaido classe les hommes forts sans fruit avec leur Haki divin, il fait allusion à ceux qui sont au-dessus de lui : Xebec, Roger, Shanks, Barbe Blanche. Il n'a même pas calculé les pauvres Marines, le Gorosei, les divins qui sont juste level  de ses orteils Non, vraiment, le mec a pris touts les pirates du manga et les a ridiculisés au Davy Back Fight ,le mec mérite son propre manga.

Modifié par Dims75020

ONE PIECE 1155

Un joli titre, pour un joli chapitre.

Les excellents crus s'enchaînent, et plusieurs points m'interpellent. 

Je vais donc me lancer dans un message un peu plus long, qui ressemble à mes anciennes analyses, quand j'avais encore la force de les faire (pourvu que je ne perde pas tout, comme Mr.2 ci-dessus...j'ai failli arrêter cela car j'ai perdu deux longs message, qui m'avaient pris entre 2 et 4 Heures chacun, et dont j'étais très fier à l'époque ¬¬)

Premièrement, j'attendrai la VF officielle, mais dans la salle du trône, il semblerait que Xebec n'en fasse pas plus car il sait qu'Imu ne serait pas à sa portée ? Suffisamment pour avoir les burnes de se poser en face, mais pas assez pour entamer un affrontement long en sa défaveur ?o.O

Ou alors est-ce parce que le terrain le désavantage ? Car il est cerné de soldats, sur la Terre Sainte, et les puissants ennemis débouleraient les uns après les autres, c'est peut-être la raison de sa fuite, non sans coup d'éclat !

Effectivement, il parvient à tuer un Amiral, rien que ça !

Donc, soit il tape un Amiral, mais s'estime pas assez fort pour Imu, soit il l'a assassiné façon Teach sur Thatch (pas facile à enchaîner, ces deux noms...:$), et sans combat loyal...

Cependant, prendre un Amiral par surprise est déjà en soi un exploit -_-

Autre point, Mariegeoise a l'habitude de se faire malmener pendant les Rêveries, ou autre.

Un coup un Géant Antique se pointe, et pas n'importe lequel (vive le camouflage, quand tu fais cette taille...), aux côtés d'un des pires pirates que le monde ait connu; un coup c'est un Robot Géant qui attaque; une autre fois c'est l'escalade gratuite du cyborg Kuma qui s'incruste; sans oublier tout ce qui s'est passé avec l'Armée Révolutionnaire, etc...lors de la précédente Rêverie...et Fisher Tiger par le passé !

Y'en a du monde sale qui passe sur la belle bourgeoise, Marie :$

Harald est très charismatique, et il est effectivement passé de la racaille imbuvable à un homme Géant d'honneur et un visionnaire. S'il avait intégré les Rocks à ce moment-là, c'était la meilleur team jamais vue c'est certain. Les équivalents des Empereurs de l'époque, à n'en pas douter.

Rocks Pirates

Pas encore réunis sous cette bannière, mais je vais en commenter les prémices, car je ne vois aucun message qui en parle, alors qu'il y a pourtant beaucoup de choses à dire !

A une époque, l'introduction d'un perso puissant faisait des émules, aujourd'hui on te file une team "complète", et personne ne vibre, en dehors du guitariste leader du groupe : Xebec.

Effectivement, avec une telle dégaine, on dirait bien le chef d'une bande de Rockers :)

Pourtant, ses obligés n'en sont pas moins intéressants. Un panel de 7 gros tueurs, ça me rappelle les Corsaires.

Commençons le listing :

Rocks D. Xebec, l'un de mes persos préférés d'emblée dans l'œuvre (il faut dire que le style ébouriffé à moumoute, c'est mon dada ! D'autant plus quand ils allient puissance et folie B|). Je n'en parlerai pas plus ici, si ce n'est que son style de combat me rappelle le côté bourrin des Géants ou Big Mom au sabre, avec moins de "technique" de coupe, mais de la libération d'un trop plein d'énergie. Le sabre est alors l'extension de leur membre viril, à ces pirates 9_9

image.jpeg.48b3dcb150c8d40d391188be61f6df72.jpeg image.jpeg.7083b70bf205e4e7b1676bbb7fb6c119.jpeg 

Rocks D Xebec from One Piece (SPOILERS for latest chapters) :  r/TopCharacterDesigns Rocks D Xebec from One Piece (SPOILERS for latest chapters) :  r/TopCharacterDesigns

Et son fils, il en pense quoi ?

Révélation

Eustass Kid | One Piece Encyclopédie | Fandom Marshall "Blackbeard" D. Teach | Top-Strongest Wikia | Fandom Eustass Kid | One Piece Encyclopédie | Fandom Potentiel d'Eustass Kid ? : r/OnePiece

Cherchez l'intrus, la ressemblance est frappante 9_9

Edward Newgate, simplement nommé "pirate", n'est pas encore devenu Barbe Blanche, mais semble déjà être un monstre. C'est aussi celui que l'on connaît le mieux, en espérant que le prochain chapitre nous montre rapidement s'il avait déjà son FDD, ainsi que les techniques des autres, car on aura certainement très peu de focus sur des persos du passé, inutiles à l'histoire actuelle...

One Piece в X: „The Whitebeard Pirates of 30 years ago!  https://t.co/EY3iqlSkIi“ / X

Les early adopters

C'est là que démarre son apogée selon moi, je ne parle pas de l'équipage, qui sera au top plus tard.

Stussy Buckingham, aussi surnommée Miss Buckin. Quand on la voit, on comprend que Newgate ait pu la "blanchir" aussi, et qu'elle prétende avoir un fils de lui...;)

Cependant, il semblerait que le Weevil soit un clonage raté, et quand on découvre le surnom de la dame, à savoir la "voleuse de science", sachant qu'elle a été aux côtés des MADS et qu'elle a été elle-même clonée en "Stussy" par Vegapunk, on est en droit de se demander si elle n'aurait pas volé sa technologie de clonage, justement, et tenté une réplique de Barbe Blanche. Peut-être frustrée aussi que ce bougre de Newgate ne l'ait pas engrossée, ou qu'il ne veuille pas de femme dans son équipage, ce gros macho :o

Buckingham Stussy | One Piece Wiki | Fandom

Ah, toujours sur mon dos, celle-là !

Aussi, on est en droit de se demander si Miss Bakkin avait aussi le FDD de la chauve-souris, comme son clone en dispose. De plus, on rappellera que Stussy du CP0 (inflitrée, c'est le coup de l'arroseur arrosé pour le CIpher Pol), était doublement infiltrée car elle était la Reine du quartier des plaisirs dans le milieu underground de OP. Fraîche et bien OP, la Stussy, émue par le grand...cou, de Kaku ! :P

Mais cela soulève une question : comment Big Mom, qui connaît la Miss Buckin d'origine, ne fait-elle pas un lien avec le clone Stussy ? Ou pense-t-elle que la clone s'est émancipée, pour vivre une vie hors-la-loi comme son modèle d'origine, et donc la surveillance de Big Mon s'est relâchée ? :S

Buckingham Stussy | One Piece Wiki | Fandom  Buckingham Stussy | One Piece Encyclopédie | Fandom 

Avant mariage                             Après mariage

La version réussie du personnage, selon mes goûts :x

One Piece: Who Is Miss Buckingham Stussy?

Shiki, Le Lion d'Or en devenir, et autre colosse en devenir à ce moment de l'histoire, portait le titre de Yakuza ("crapule" en VF officielle :D). Ceci me fait me demander s'il est originaire de Wa no Kuni, et ce, pour plusieurs raisons ! Non seulement il a un style de samouraï (sauf pour les épées), mais il en a le nom et le titre. Fan Fiction J'aurais voulu qu'il soit le grand adversaire de Wa no Kuni, et celui qui a mis au pas le pays, cela m'aurait plu dans le lore de One Piece. Une version alternative ou Orochi ne serait qu'un de ses ministres/conseillers. C'est Shiki qui aurait été Shogun Kurozumi réussissant le putsch. Son pouvoir de lévitation des objets qu'il touche est très puissant et utile. J'aurais fait intervenir d'autres éléments comme Fujitora, bien dans le style du pays des Samouraïs, et dont le pouvoir matche bien avec celui de Shiki. Je m'arrête là, sinon je vais trop digresser sur les persos que j'aurais intégré, et leur organisation.

C'est sans aucun doute Shiki. Oda ne le dessine qu'avec cette cape. :  r/Piratefolk One Piece - La Volonté du D : Shiki le Lion Doré Shiki | One Piece Encyclopédie | Fandom

Ochoku, aussi nommé Wang Zhi, Gourou pirate dont on connaissait le nom, mais pas l'apparence. Ancien Amiral de la Ruche, avant que Barbe Noire ne lui ravisse ce titre en le détrônant ! Il a un flow à la Gecko Moria X Caribou, je trouve. Pas beau, mais malgré tout réussi dans le style, c'est assez curieux, et bien dans l'esprit d'OP.

image.jpeg.8a131eb82c5f94f78dbf2bc2a506c501.jpeg

Ganzui, pirate contrebandier dont on connaissait le design, mais pas le nom, cette fois-ci ! Il a fini en zombie de Moria, tout comme John, également membre des Rocks plus tard. Avec sa natte chinoise à la Queen et Apoo, il est pas mal. Mais on dirait presque une autre personne une fois les lunettes ôtées, et le casque enfilé, beaucoup plus sérieux ! 

image.jpeg.5e14277e24c553d34284eaff54f6e4c5.jpeg image.jpeg.11910968e61c2abcb5c312bb84bb41c5.jpeg One Piece World Journey - Number 889 on Ochoku (Wang Zhi), the big guy in  the middle. Ochoku a Zoan user on Rocks' ship? Lurking Legend will appear  in chapter 988 if

Marlon, le Don et Gangster de West Blue ! Je trouve que c'est une version stylée de Bege (un lien avec son histoire ?), dont le visage me plaît, rappelant celui de Shiryû 

image.jpeg.46a315016a025c1ac6439e83f14b0d5a.jpeg Look how Oda gave tribute to my man : r/MemePiece

Et il en pense quoi, votre frère ?

Révélation

Shiryu - One Piece Shiryu | One Piece Encyclopédie | Fandom

J'arrête là, j'ai commencé le message il y a 2 jours, mais le travail et d'autres activités m'empêchent d'avancer plus (j'ai même pas tout mis, c'est un peu bâclé), et je perds mes idées, je reviendrai cette semaine durant la pause.

P.S. La page couleur m'indiffère un peu, cette fois-ci.

@BonClay Trop de sucreries ont affaibli ta perception ! Ne vois-tu donc pas que ce Flashback a pour point d'orgue le fait d'introduire le passé du Germa d'ici quelques chapitres, et donc l'époque Sora et le précédent Stealthblack ? Il est là, le lien avec Sanji :x

• Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6

Roger et Xebec n’avaient pas les mêmes objectif, but,

Roger cherche, la liberté, l’aventure, la decouverte, l’exploration

Xebec, le pouvoir, la ri hesse, la domination.

Je pense que les deux se moque autant des esclaves que des dragons celestes, hors le pouvoir et la richesse qui y sont liées.

Roger doit juste vouloir se battre contre Xebec et lui juste poursuivre ses objectifs sans qu’on l’importune

Roger se fou d’imu, des dragons célestes, à mon avis, etc

Roger et newgate ont montré être de force égal

C’est bien de parler de la force de xebec, mais faut pas oublier le reste de son équipage dont trois sont devenu des empereurs, que tous étaient puissant, sans eux, il n’aurait pas pu faire ce qu’il a fait 

Xebec est sans doute plus age et plus expérimenté que roger aussi

• Like 1
  • Pouce en haut 3

J'avoue qu'étant peu fan de l'arc Davy Back fight, je suis agréablement surpris qu'Oda ai réintroduit l'idée pour redorer le blason de ce passage du manga, bien joué, c'est vraiment une de ses forces.
Rocks pue la classe, rien à dire mais du coup il a pas l'air si diabolique que c'était impliqué; il a quand même un code d'honneur que Barbe noire n'a quasiment pas.

J'aime bien ce moment du manga car on sait pas où ça va et ce sont les moments les plus intenses du manga avec les passages inter arcs ( et ceux où on apprend le plus), paradoxalement ce sont les bastons les moins prenantes pour moi.

Par contre on est d'accord que Roger semble à la traine mais on a pas encore eu son flashback en bonne et due forme et on a jamais vu de fight détaillé de lui donc tous ceux qui l'enterrent dans le ciemtière de la hype.

Oubliez pas comment Oda a fait remonter l'aura de BB à Marinford, comment il a récemment remonté celle de Garp face à BN ou même celle de Crocodile donc attendons donc car on se prendra sûrement un bon passage de légende des familles au moment où il faudra montrer pourquoi c'était le boss du game.

Modifié par Asslessman
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

vous trouvez pas bizarre que le wanted poster de Xebec et buggy soit exactement la meme

Révélation

image.png.d26dc692e02849abe2a63de1e84516bb.png

sans parler de la ressemblance de visage aussi (qui a deja été mentionné ici)

Révélation

image.png.9618858c7f79e4ff30c2b711525af9c4.png

c'est le genre de detail que Oda aime laisser d'habitude

et quand on se dit que Buggy est son perso preferé... il lui reserve quelque chose, c'est sur

Sans parler du fait que les feats de Rocks font plus "roi des pirates" que ceux de Roger comme l’à fai remarqué @Narumi San , l’idee m’est venu que j'aurais trouvé plus intéressant que les feats de Rocks soient ceux du Roi des pirates justement (peu importe qui est le roi des pirates), je m’explique :

Non seulement ça aura fait du roi des pirates un "véritable pirate" mais ça aurait appuyer le fait que le monde subit la pire vague de criminalité de son histoire, justement lancée par le pire criminel de l'histoire officielle. 

De plus ça aurait permis un parallèle inversée entre ancien roi des pirates "méchant" et prochain roi des pirates "héro" (parceque n’en déplaise à luffy, c'est un héro).

Ça aurait permis que Luffy ne suive pas le chemin ideologique tout tracé et copier/coller de son prédécesseur.

Et que Garp tienne son titre de "héro de la marine" d’un événement type God Valley où le manque de cohésion de l’équipage (recruté de la même manière) aura causé sa perte et l’arrestation du roi des pirates, pour de vrai.

Là où Luffy, avec son equipage vraiment loyale, ne risque pas le même destin tragique.

Pour finir ça aurait été intéressant que du coup, la volonté du RDP ne soit héritée non pas par luffy mais par Barbe Noir, appuyant encore plus la totale "liberté" (ou différence) de Luffy par rapport aux autres pirates et proposant une réponse héroïque à la poursuite de ce titre détenu par un ancien méchant et convoité par les méchants actuels.

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

vous trouvez pas bizarre que le wanted poster de Xebec et buggy soit exactement la meme

Masquer le contenu

image.png.d26dc692e02849abe2a63de1e84516bb.png

sans parler de la ressemblance de visage aussi (qui a deja été mentionné ici)

Masquer le contenu

image.png.9618858c7f79e4ff30c2b711525af9c4.png

c'est le genre de detail que Oda aime laisser d'habitude

et quand on se dit que Buggy est son perso preferé... il lui reserve quelque chose, c'est sur

Effectivement y a un petit quelque chose...

Tu penses quoi ? Que baggy le clown serait le frère de Marshall D teach alias barbe noire ??

Baggy était sur l'oro Jackson en même temps que shanks enfants. Où était barbe noire à cette époque ?

Comment baggy est arrivé dans l'équipage de gol D Roger ? Quel info a t'on la dessus ? Si tant est qu'on en a...

il y a 37 minutes, Famille Blond a dit :

Effectivement y a un petit quelque chose...

Tu penses quoi ? Que baggy le clown serait le frère de Marshall D teach alias barbe noire ??

Baggy était sur l'oro Jackson en même temps que shanks enfants. Où était barbe noire à cette époque ?

Comment baggy est arrivé dans l'équipage de gol D Roger ? Quel info a t'on la dessus ? Si tant est qu'on en a...

je ne sais pas si il est son frere ou non.

mais les coincidence ne s'arrete pas la avec buggy

ganzhi a dit que la ruche avait un ennorme tresors, une mine d'or

Révélation

image.thumb.png.7cc70f1c6b3d30646cf59d0f713ef212.png

or quand buggy a eu le bracelet de john (membre des rcks) et est parti dans une grotte pour miner il avait dit que le tresors etait sur une ile avec un ennorme crane dessus!

il parlait surement de la ruche (ile de xebec), mais c'etait trompé d'ile

Révélation

image.png.c5df8cb953639ac38e72d966cdf8e5ee.png

on ne connait rien de son passé. 

mais quelque chose est sur, Oda ne l'utilise pas uniquement pour du gag, et ce qu'il a dit dernierement a Mihawk et croco a propos de la motivation et du One piece le prouve

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 53 minutes, Aaron67 a dit :

Peut être que les chevaliers ont été créé après cet événement ça expliquerait pourquoi  ils sont si inactifs…

Réel ils sont passé ou les chevaliers divin et le gorosei , Ils sont jamais là face à emeth  pas la , face à Fisher Tiger pas la , face a xebec pas la !!

c’est les amiraux qui défendent marijoie de ce que j’ai vu face à xebec et face au révolutionnaire !

Xebec a eu le temps , de venir discuter avec im , affronté un amiral , croiser Harald , kidnapper 5 roi , voler les richesses des dragon célestes !! 

Mais toujours aucune, trace des chevalier divin !

Sur ce chapitre, c’est le détail qui dérange cette inactivité que oda n’arrive pas à justifié à chaque fois !

• Like 1
  • Thanks 2

@Narumi San

tu surestime les chevaliers divin..

la on parle des perso les plus puissant au monde (roger, xebec, yonkou, amiraux etc.)

ces gens la maitrisent tous le HdR

face a eux, les Chevaliers divins perdent leur particularité (immortalité)

il reste quand meme quelques un de special comme les doyen qui maitrisent aussi le HdR, garlin et shamrock surement

mais ne t'attend pas a grand chose de leu part, gaban vieux allait balayer 2 en quelques seconde

• Pouce en Bas 1

@LeRoiDesAmiraux

Mais je m’en fou moi de leur puissance, j’ai juste dis où sont les chevaliers divins et le gorosei a marijoie c’est tout !

Face à emeth: absent 

face à xebec: absent 

face a Fisher Tiger : absent 

face au révolutionnaire : absent, gorosei présent pour attaquer Sabo 

Actuellement y’a une attaque à marijoie: d’après im présent mais en manque d’effectif d’après elle, alors qu’il y’a shamrock + le reste du gorosei + akainu surplace ….. bref no comment sur ce sujet on verra 

Donc, face à Xebec et Harald où sont passé les chevalier divin et pourquoi ils sont jamais présent face au attaque ennemie !

• Pouce en haut 6

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...