Aller au contenu

Kingdom 844

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, SeseSeko a dit :

Après lecture de ce chapitre, ainsi que du précédent, ce que je peux dire, c'est que Tou lance comme message: "je prends ma retraite au sommet de mon art militaire. Je vous laisse continuer le chemin tracé".

Hara n'avait pas besoin d'ajouter le cas de la princesse Nei pour justifier cette retraite de Tou car la gestion de l'annexion, avec l'apport de Ri Shi au niveau administratif, était suffisant en soi.

Toujours est-il que le discours qu'il tient à l'égard de Ri Shin sur la fin de ce chapitre montre qu'il a une certaine affection pour celui qui a hérité de l'arme d'Ouki.

Et concernant notre cher Ri Shin, Hara fait montrer sur ces deux derniers chapitres une évolution bienvenue dans la réflexion de Shin, afin qu'il ne passe plus pour le benêt de service. Et depuis le temps qu'on espérait une évolution positive du personnage, cela est (un peu) rassurant.
Reste à prendre le pouls des réactions du côté de Wei et Zhao, qu'on présume être les prochaines cibles de Qin, face à cette matérialisation de la volonté unificatrice de Qin sous sa coupe.

Au contraire, sans la famille royale de Han et la princesse, je n'aurais absolument pas compris la retraite de Tou. 

Là, il se sent redevable de ceux qui ont permis son éclatante victoire, à leurs détriments. Je comprends parfaitement et je trouve cela très honorable de la part de Tou. 

Il est là pour consolider le troisième pilier. Et il sera probablement meilleur que SHK dans ce rôle, en raison des liens construits avec Han. 

Modifié par lilas

Le 22/07/2025 à 14:35, Mr personne a dit :

Bonjour à tous.

Mais à votre avis, qui serait le plus apte à garder ce territoire ?

Il est évident que ce soit Tou : il est le plus expérimenté et possède encore des atouts dans sa manche.

Personnellement, je pense tout simplement que c’est un territoire trop important pour qu’on le confie à des civils. Avec sa présence sur place, les frontières sont bien mieux gardées.

Tandis que s’il restait parmi les six GG, il serait sûrement déployé pour une autre conquête d'un Royaume. 

L'un des trucs qui fait que kingdom est si unique est que chaque domaine est remplit de gens compétent et incroyable, qui ont le niveaux des 6 GG dans leur domaine, on a par exemple Kanpishi et Rishi dans le légalisme, Sei en tant que roi, l'espion qui travaille pour Riboku, Shunsukin l'ancien premier ministre de Chu dans l'administration. 

Enfin bref ce que je veux dire c'est qu'il y'a des personnes extrémement talentueuses dans l'art d'administrer un territoire, des gens qui ont passés leur vie à apprendre comment faire.

On ne connait pas leur nom, mais c'est évident qu'il existe.

Tou est un générale et administrer un peuple tous entier est probablement en dehors de ces compétences, prendre le controle d'un territoire qui vient d'être conquit devrait être fait par un homme extrement compétent, proche de Kanyou.

Tou devrait se concentrer ou il excelle, la guerre.

bien que j'ai souvent critiquer les compétences de GG de Tou, il reste tous de moins un GG à la valeur inestimable.

On a perdu Kanki il y'a 3 ans, Ousen a perdu son armée il y'a 1 ans et maintenant qin perd tous, c'est une perte collosale de puissance millitaire de la part de Qin.