Aller au contenu

Kingdom 844

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas

Pour qu'il y ait un dilemme, il faudrait au moins 3 fronts. 

Un front nord , un front kantan et un front SBS. 

Car dans le cas contraire, riboku n'aura qu'a partager la défense des deux endroits entre lui et SBS.  Donc pas vraiment de dilemme pour lui.  

Sinon , aucun rapport mais .. j'aimerai bien voir shin face au général qui avait essayé de stopper renpa quand ce dernier a quitté Zhao.  

Ce ferait un excellent début de campagne contre Zhao je trouve.  

Voir même un lors d' une mini campagne avant la grande . 

Éloigner déjà Riboku et Sbs serait une bonne chose, et probablement contraire au souhait de Riboku. 

Tel qu'on l'a vu, quand il frappe, il frappe avec toute la force existante sur un point très précis. Parce que Riboku sur un champ de bataille sans Sbs, c'est gagnable, alors qu'ensemble, c'est mission impossible. 

Après, je n'ai rien contre le triple front : Yotanwa à la muraille sud ; Shin au nord ; Ousen depuis Atsuyo vers Bujou ou Kantan. 

Mais au-delà de cela, je suis nettement plus dans le flou sur qui avec qui, et qui contre qui.... 

Il y a 11 heures, Riboku17 a dit :

Justement non, j'ai dit dans la suite de mon message que la stratégie serait sûrement différente :) pour la simple et bonne raison que Riboku ne risquerait pas de perdre Shibashou face à Moubu.

A mon sens, le seul match-up capable de venir à bout de RIboku sera Ousen en GG + Shin en lieutenant, avec Mouten, Ouhon, et Yotanwa sur un autre champ de bataille.

C'est pour moi le scénario plus probable plutôt qu'avoir un Moubu ou YTW en GG

il y a 37 minutes, mollo a dit :

Oui et non.

Sans l’arrestation de RBK, la chute de Gyou aurait été nettement plus compliquée. Tous les soldats de Qin étaient au bout de leur vie. Sortir de Gyou pour aller sécuriser l’approvisionnement de Qi aurait été au mieux extraordinairement risqué, au pire Qin aurait pu tout perdre à ce moment. Les troupes de RBK étaient encore suffisamment fraiches (même défaites à Shukai 2j avant) pour bloquer l’approvisionnement et maintenir le siège.

Et Tou ne serait sans doute pas arrivé à temps.

Tout s’est joué sur la plot armo… l’arrestation miraculeuse de RBK au tout dernier moment.

Tout à fait mais j'évoquais plus le J15 du shukai. Riboku sans son arme fatale sur un champ de bataille est accessible (sous peine d'exploits répétés mais quand même). 

@Shin-wara

J'imagine bien Shin et Mouten au nord vs Riboku. 

Ousen vs Shibashou au milieu. Ousen avec... Rokuomi et Ryuukokuu ? Ou bien Ouhon ? 

Et Yotanwa en invitée surprise depuis le sud vs... On ne sait pas qui. Ou les murs de Kantan, simplement. 

il y a 9 minutes, lilas a dit :

Tout à fait mais j'évoquais plus le J15 du shukai. Riboku sans son arme fatale sur un champ de bataille est accessible (sous peine d'exploits répétés mais quand même). 

Totalement.

Après, l’a-t-on déjà vu sans arme fatale ? Le bougre vient rarement sur le champ de bataille sans avoir fait ses devoirs. Soit il a un guerrier particulier fort (Houken, SBS, ou dans son genre Gyou’Un), soit en ayant sécurisé un avantage numérique écrasant (à Gian).

Parler de vaincre RBK pris par surprise sans arme sous la main c’est comme parier sur Moubou qui serait faible parce qu’il a choppé une mononucléose. C’est bien sur le papier mais en vrai c’est pas réaliste. 

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Parler de vaincre RBK pris par surprise sans arme sous la main c’est comme parier sur Moubou qui serait faible parce qu’il a choppé une mononucléose. C’est bien sur le papier mais en vrai c’est pas réaliste. 

Et pourtant, Qin n'a pas le choix. Il faut le forcer à envoyer SBS ailleurs et essayer de profiter de cette fenêtre de tir. 

Ou bien le maintenir au nord tout en éloignant Sbs et en visant Kantan. 

Riboku est extraordinaire mais il n'a pas le don d'ubiquité. 

Sbs c'est Shibashou c'est ça ? Le beau gosse aux cheveux longs et bouclés qui a pop des régions du nord de Zhao ?

Si oui vous le surestimez pas un peu trop ? 

Au final, il a tué "que" des généraux de Ousen il me semble. Alors je sais que ce n'est pas rien, mais dans l'absolu ce ne sont que des seconds couteaux avec des temps d'images limités. Bref, de mon point de vue si il se retrouve face à Shin, il meurt (idem contre Kyoukai). Contre Yotanwa, il meurt (idem contre le second de Tanwa, j'ai oublié son nom). Contre Moubu, il meurt, meurt, et remeurt. En bref, il meurt quoi. Hara va rendre ça épique comme d'hab, mais ça sera vite réglé à partir du moment où le face à face sera posé.

il y a une heure, lilas a dit :

J'imagine bien Shin et Mouten au nord vs Riboku. 

Ousen vs Shibashou au milieu. Ousen avec... Rokuomi et Ryuukokuu ? Ou bien Ouhon ? 

Et Yotanwa en invitée surprise depuis le sud vs... On ne sait pas qui. Ou les murs de Kantan, simplement

Allez

Shin + mouten + ryokyuku au nord vs riboku 

Ousen avec Ouhon et rokuomi vs SBS 

Et tanwa vs kantan ? 

@Hobsek

Si tu vas par la , tous les perso qui ne sont pas de qin sont voues a ... Mourir contre qin 😁

SBS a clairement un pédigrée de monstre martial et ses deux lieutenants des levels de top généraux.

Ils sont évidemment tous voués a être vaincu par qin mais d'ici a ce moment , il va falloir construire le récit de leurs surclassement .

Et je pense que simplement leurs mettre des opposants ne suffirait pas en l'état . Car si c'était le cas ça désacraliserait immédiatement le niveau de l'armée d'ousen et Hara ne peut pas vraiment se le permettre à mon sens ..

Modifié par Shin-wara

il y a 2 minutes, Hobsek a dit :

Sbs c'est Shibashou c'est ça ? Le beau gosse aux cheveux longs et bouclés qui a pop des régions du nord de Zhao ?

Si oui vous le surestimez pas un peu trop ? 

Au final, il a tué "que" des généraux de Ousen il me semble. Alors je sais que ce n'est pas rien, mais dans l'absolu ce ne sont que des seconds couteaux avec des temps d'images limités. Bref, de mon point de vue si il se retrouve face à Shin, il meurt (idem contre Kyoukai). Contre Yotanwa, il meurt (idem contre le second de Tanwa, j'ai oublié son nom). Contre Moubu, il meurt, meurt, et remeurt. En bref, il meurt quoi. Hara va rendre ça épique comme d'hab, mais ça sera vite réglé à partir du moment où le face à face sera posé.

Je pense qu'une relecture de l'arc Hango pourrait t'éclairer un petit peu plus.

À partir du moment où Shibashou s'est mis en marche, il a avancé en ligne droite sans s'arrêter jusqu'au QG d'Ousen. Il est impossible de réussir à faire quelque chose de ce genre sans posséder une puissance extraordinaire, probablement supérieure à tout ce qu'on a vu jusqu'ici. Le fait qu'Ousen, tout en sachant qu'il ne fallait pas sous-estimer Shibashou, l'a quand même sous-estimé, ça a causé sa défaite. Ça donne une bonne idée de l'étendue de ses capacités, même sans l'avoir vu dans un duel digne de ce nom.
De plus, pendant l'arc de Gyou, Ordo a profité du chaos pour attaquer Zhao, mettant Riboku en panique. Lorsqu'il a su qu'il se dirigeait vers Shibashou, Riboku a immédiatement considéré la menace d'Ordo comme inexistante.

Non, je t'assure, Shibashou, c'est un vrai monstre. On ne sais même pas encore à quel point.

• Pouce en haut 3

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Et pourtant, Qin n'a pas le choix. Il faut le forcer à envoyer SBS ailleurs et essayer de profiter de cette fenêtre de tir. 

Ou bien le maintenir au nord tout en éloignant Sbs et en visant Kantan. 

Riboku est extraordinaire mais il n'a pas le don d'ubiquité. 

Je pense que pour se payer le luxe d'envoyer RBK à plusieurs endroits en même temps, il faudrait que Qin agrandisse encore sa frontière avec Zhao. En l'état, ils ne peuvent attaquer que du nord et du sud, pas de l'est. 

Il faudrait donc que Qin conquiert Wei (qui reste une grosse épine dans le pied, prêts à prendre en tenaille Qin avec Zhao), puis négocie avec Qi pour pouvoir attaquer du nord-ouest, de l'est et du sud.

A mon humble avis, Qin ne peut pour l'instant pas attaquer d'assez d'endroits Zhao pour disperser SBS et RBK.

Non, RBK n'a pas le don d'ubiquité. Mais il a en revanche une telle capacité de planification qu'il en est tout à fait possible que chaque frontière soit fortifiée en une toile de forteresse qui rende l'invasion compliquée sinon impossible.

Par contre, Qin est à deux doigts d'avoir les trois jeunes avec une force de frappe de GG et une grande flexibilité. Ce qui leur permettrait d'avoir trois cartouches pour mener une invasion de trois endroits différents, et de déployer un GG (probablement Ousen) sur l'une des trois percées pour aller prendre Katan.

Mais pour moi, la condition préalable à une telle invasion est d'abord de conquérir Wei, ou de tellement les affaiblir qu'ils ne peuvent en aucun cas faire menacer l'invasion de Zhao par Qin. On en est encore loin.

38816931_Capturedecran2025-07-22a13_15_52.thumb.png.e1a8845319cebc96fd37e7d1e7427bd2.png

Le 19/07/2025 à 08:25, Traffy7 a dit :

Ce chapitre confirme tous ce que je pensais déjà de Tou, il n'a pas la flamme et l'ambition d'un GG, depuis que son maitre est mort il il a perdu tous cette volonté.

J'ai du mal à croire qu'il puisse quitter son poste de 6 GG aussi facilement et c'est assez bizarre et nul que quand Qin manque de GG, Tou se retire pour un role qu'un autre peut accomplir.

je me demande aussi si c'est pas judicieux d'attaquer un autre état aussi faible avant de faire face à Riboku.

Bonjour à tous.

Mais à votre avis, qui serait le plus apte à garder ce territoire ?

Il est évident que ce soit Tou : il est le plus expérimenté et possède encore des atouts dans sa manche.

Personnellement, je pense tout simplement que c’est un territoire trop important pour qu’on le confie à des civils. Avec sa présence sur place, les frontières sont bien mieux gardées.

Tandis que s’il restait parmi les six GG, il serait sûrement déployé pour une autre conquête d'un Royaume. 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

On intervertit Ryuukokuu et Rokuomi et on est bons... 😉 

Ce serait bête de se priver de ryokyuku dans le nord , vu son expérience dans le pistage. 

Et puis , ten lui doit toujours une faveur 😅

Il y a 1 heure, mollo a dit :

pour moi, la condition préalable à une telle invasion est d'abord de conquérir Wei, ou de tellement les affaiblir qu'ils ne peuvent en aucun cas faire menacer l'invasion de Zhao par Qin. On en est encore loin.

Je dirais , qu'au stade où en est, le problème sera sensiblement le même que qin attaque Zhao ou wei , l'autre devrait a priori s'impliquer immédiatement dans la défense de l'autre.  

Reste donc à déterminer comment faire pour que ce ne soit pas le cas.  Et la forcément on est obligé d'envisager qu'un accord puisse être une option ... 

Restes a voir qu'est ce que qin pourrait proposer a l'un ou à l'autre pour qu'il ne défende pas son compère ?. 

L'autre option ,serait une campagne éclair contre wei . 

@mollo tu vois bien sur ta carte que conquérir Wei n'ouvrirait pas un plus grand accès vers Zhao. 

Et l'annexion de Han expose Wei aux coups de Qin, plus que jamais. 

Donc je ne suis pas certain que Wei soit vraiment à craindre. 

@Shin-waraAh, tu ne vas pas me coller Ryuukokuu au cul de la HSA en permanence à cause de cette foutue faveur !🙈

Je suis persuadé un jour que Ryuukokuu posera problème à Ten à cause de cette faveur mais je ne pense pas que le moment soit venu. 

• Like 1

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

Je dirais , qu'au stade où en est, le problème sera sensiblement le même que qin attaque Zhao ou wei , l'autre devrait a priori s'impliquer immédiatement dans la défense de l'autre.  

C’est un poil différent car GHM est moins fort, bien moins fort, que RBK. Même sans SBS.

Qin peut à l’heure actuelle envoyer Ouhon et Shin contre GHM et espérer le vaincre ou au moins faire égalité. Alors que contre RBK, même les deux ensemble se feraient balayer.

Qui dit moins de généraux à mobiliser pour vaincre Wei dit plus de généraux pour défendre en cas de contre-attaque de Zhao.

il y a 15 minutes, lilas a dit :

tu vois bien sur ta carte que conquérir Wei n'ouvrirait pas un plus grand accès vers Zhao. 

Un plus grand accès non !

Mais un ennemi en moins pour prendre Qin à revers oui.

Et on l’a vu avec Han, c’est très coûteux pour Qin de bloquer les contre-attaques d’autres États. Ça a mobilisé deux quasi-GG avec Ouhon et Mouten pour éviter que Zhao et Wei n’interfèrent.

Donc moins y’en a mieux Qin se portera. 

Modifié par mollo

Tout le monde semble dire que lors de la prochaine, et peut-être dernière campagne contre Zhao, le Nord sera encore à Zhao avec ce dernier faisant tout pour le défendre, on parle même de larges fortifications pour affaiblir l'invasion du royaume... Mais ne pensez-vous pas que cela va se présenter comme très compliqué ? Il a fallu plusieurs années à Riboku pour construire seulement 125 kilomètres de murailles autour de Kantan et lorsque vous regardez la taille de ces murailles face à la taille du Nord de Zhao, c'est impossible de produire une aussi grande ligne de fortifications en seulement 3 ans (approximativement) depuis la mise en place de la réforme à Qin. De plus, maintenant que Han est conquis, environ 200 000 nouveaux soldats de ce royaume déchu seront intégrés à Qin (si l'on prend en compte leurs effectifs dans leur intégralité et les pertes escomptées après l'annexion), Zhao n'est plus en mesure de garder la supériorité numérique lors d'un conflit, Hara ne pourra plus créer cette possibilité militaire et scénaristique, pas maintenant qu'un royaume est tombé, même si c'est le plus faible il est tombé plus rapidement et plus pacifiquement que prévu... Pour moi, aussi impensable que cela puisse paraître Riboku va devoir abandonner le Nord de Zhao pour mieux protéger le reste parce qu'il n'a pas le choix s'il veut pallier à une infériorité numérique, surtout si l'on pense au long terme et donc aux menaces de Yan ou de Wei parce qu'il lui reste la chaîne de montagne d'Atsuyo qui n'a pas été investie par Qin, car Kantan est la plus grande ville du royaume, car il y a encore la muraille qui a son utilité, et car il y a la deuxième plus grande ville du royaume encore inexploitée, à savoir Buan, et aussi parce que Riboku n'aura pas le choix, le roi préfèrera toujours sa capitale au Nord du royaume...

Par ailleurs, tous les louveteaux ne pourront pas intervenir à Zhao, Ouhon sera très certainement obligé de rester à Wei pour les empêcher d'intervenir dans le conflit face à Zhao. On peut dire que Wei ne craint absolument pour Zhao tant qu'ils ont Riboku, mais si Riboku est en difficulté Wei n'aura pas le choix d'intervenir et Ouhon doit pallier à cette éventualité...

Mouten, lui, risque peut-être d'être envoyé aux côtés de son père car maintenant qu'un royaume proche des frontières de Chu est tombé, ce dernier va montrer ses crocs mais je n'en suis pas encore sûr, surtout que le royaume le plus proche des frontières de Han est Wei et qu'il pourrait très bien être placé à côté des deux royaumes ennemis, donc dans le sud de Han, à voir ce qu'il advient des commandants de Tou et des forces en présence de Qin à mettre non loin de Chu et de sa frontière...

il y a 8 minutes, nasdas a dit :

De plus, maintenant que Han est conquis, environ 200 000 nouveaux soldats de ce royaume déchu seront intégrés à Qin (si l'on prend en compte leurs effectifs dans leur intégralité et les pertes escomptées après l'annexion), Zhao n'est plus en mesure de garder la supériorité numérique lors d'un conflit

Ça dépend du moral.

Tu ne transformes pas facilement les civils d’un royaume conquis en soldats fiables si facilement. Pour moi il faudra quelques années pour que les recrues de Han acceptent de se battre pour Qin avec un moral correct.

C’est loin d’être acquis, en fait.

D’autant plus que Han est un pays relativement pacifique. Le faire basculer d’un pacifisme pragmatique à un État prêt à la guerre à large échelle me semble délicat. C’est d’ailleurs peut-être là que Tou peut briller.

Autant je crois sincèrement que ça finira par arriver. Autant pas dans les 2-3 ans à venir.

Si cela est vrai, alors à l’heure actuelle Qin n’a pas les ressources pour vaincre Zhao de manière « safe ». (Sans prendre de risques inconsidérés.)

il y a 11 minutes, nasdas a dit :

Mouten, lui, risque peut-être d'être envoyé aux côtés de son père car maintenant qu'un royaume proche des frontières de Chu est tombé, ce dernier va montrer ses crocs mais je n'en suis pas encore sûr,

J’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Chu ne lance pas de grosse campagne contre Qin pendant qu’ils mènent leurs propres conquêtes.

Je veux bien que Moubou soit fort. Mais entre Karin, les tarés de Juuko, Renpa et Kouen, Chu a largement la matière pour tenter de cogner fort Qin en fait. 
Or ils ne l’ont pas fait pendant des années…

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Ça dépend du moral.

Tu ne transformes pas facilement les civils d’un royaume conquis en soldats fiables si facilement. Pour moi il faudra quelques années pour que les recrues de Han acceptent de se battre pour Qin avec un moral correct.

C’est loin d’être acquis, en fait.

D’autant plus que Han est un pays relativement pacifique. Le faire basculer d’un pacifisme pragmatique à un État prêt à la guerre à large échelle me semble délicat. C’est d’ailleurs peut-être là que Tou peut briller.

Autant je crois sincèrement que ça finira par arriver. Autant pas dans les 2-3 ans à venir.

Si cela est vrai, alors à l’heure actuelle Qin n’a pas les ressources pour vaincre Zhao de manière « safe ». (Sans prendre de risques inconsidérés.)

J’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Chu ne lance pas de grosse campagne contre Qin pendant qu’ils mènent leurs propres conquêtes.

Je veux bien que Moubou soit fort. Mais entre Karin, les tarés de Juuko, Renpa et Kouen, Chu a largement la matière pour tenter de cogner fort Qin en fait. 
Or ils ne l’ont pas fait pendant des années…

Ta réflexion sur Han est très pertinente, mais ce n'est pas l'intégralité des 200 000 hommes qui pourrait être envoyée à Zhao selon moi, au moins 50 000 resteront et seront alors sous le commandement de Tou par exemple, pour assurer l'ordre et la sécurité du royaume d'un point de vue intérieur comme extérieur... 

Concernant Chu, sa non-intervention pendant le conflit contre Han est compréhensible dans la mesure où une frontière sépare Han de Chu depuis Juuko, à savoir celle de Wei, mais maintenant que Han est tombé, Chu va très certainement montrer ses crocs, il n'y a qu'à voir la tête de Karin suite à l'annonce de la chute de Han, elle n'est plus là pour plaisanter ou s'énerver pour rien, elle reçoit l'information avec calme et sérieux, parce que l'heure n'est plus au jeu ou à la blague...

il y a 11 minutes, nasdas a dit :

Ta réflexion sur Han est très pertinente, mais ce n'est pas l'intégralité des 200 000 hommes qui pourrait être envoyée à Zhao selon moi, au moins 50 000 resteront et seront alors sous le commandement de Tou par exemple, pour assurer l'ordre et la sécurité du royaume d'un point de vue intérieur comme extérieur... 

À mon avis, la population mobilisable à Han est TRÈS supérieure à 200k.

On parle d’un royaume qui n’a fait que se défendre. Sans conquête. Avec une armée de métier.

La population civile doit être très épargnée par la conscription. Si on ajoute à ça le caractère central de Han et son économie florissante, le vivier de civils doit être au moins égal à celui de Qin (plus gros mais plus marqué par la guerre).

Mais pour faire de cette population des soldats de l’empire de Qin, il va falloir que Sei se mouille et aille convaincre Han de se battre pour l’empire de Qin.

C’est un peu teasé d’ailleurs.

Tant que Sei ne se déplace pas, ce qui n’arrivera pas de suite vu que Han est fraîchement conquis, je ne crois pas que Han pourra aider Qin.

D’où mon hypothèse selon laquelle Zhao ne pourra pas être attaquée de sitôt.

Par contre la défaite de Han en très peu de temps de bataille et peu de pertes ça ouvre carrément la voie à un free roll pour Qin contre Wei.

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Shin-waraAh, tu ne vas pas me coller Ryuukokuu au cul de la HSA en permanence à cause de cette foutue faveur !🙈

Je ne vois pas l'armée d'ouki faire de vieux os . A mon avis Zhao sera leurs dernières bataille ( et je les vois y passer la bas ) 

Donc de facteur la faveur , je pense qu'elle sera là bas ou jamais lol ..

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Qui dit moins de généraux à mobiliser pour vaincre Wei dit plus de généraux pour défendre en cas de contre-attaque de Zhao.

je suis d'accord avec ça . 

Mais je pense que cet avantage ne pourrait se transcrire que dans un cours laps de temps ..

Je pense qu'aujourd'hui riboku et Zhao seraient quasi impossible à arrêter dans la durée sans l'ensemble des forces de qin ( moins moubu ) pour faire barrage.  

C'est ce qui me fait dire que le choix le plus rationnel serait de trouver un accord de non agression temporaire avec l'un des deux . même si je ne vois pas bien comment . ( Peut être en " sautant " riboku en prétextant un accord avantageux pour le roi de Zhao ? ) 

Ce qui d'ailleurs pourrait ne pas être suivi par riboku et l'amener a ... Trahir la parole donné par son roi . Ou quelque chose comme ça . 

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

C'est ce qui me fait dire que le choix le plus rationnel serait de trouver un accord de non agression temporaire avec l'un des deux . même si je ne vois pas bien comment .

Pour Wei il a fallu leur offrir Juuko.

Je vois pas trop ce qui ferait craquer Zhao niveau pacte de non agression.

Sauf leur refiler Gyou. Mais je doute que Qin y consente.

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

Mais je pense que cet avantage ne pourrait se transcrire que dans un cours laps de temps ..

Je pense qu'aujourd'hui riboku et Zhao seraient quasi impossible à arrêter dans la durée sans l'ensemble des forces de qin ( moins moubu ) pour faire barrage.  

On est d’accord. Sauf si Wei peut tomber extrêmement vite, ce qui imposerait que Qin trouve un moyen d’exploser les capacités de Wei sans combattre avant de les envahir d’un coup. Mais difficile de savoir comment s’y prendre. 

Le fait que Tou rende son Titre pour s'occuper d'une région stratégiquement très importante, je trouve ça très important. Quand tu tombes Shintei en une journée, je pense que les divers adversaires, comme Riboku ou Gohoumei, ils vont réfléchir à deux fois. Par contre sans KanKi, OuSen et Tou, à moins que y ait des généraux monstrueux qui sortent de nul part, à part Shin, Mouten et Ouhon, y a personne. Le seul qui fait la différence c'est Shouheikun et il a déjà beaucoup de boulot à côté.

Modifié par Mirchea Grace Luslec

Il y a 12 heures, mollo a dit :

Pour Wei il a fallu leur offrir Juuko.

Je vois pas trop ce qui ferait craquer Zhao niveau pacte de non agression.

Sauf leur refiler Gyou. Mais je doute que Qin y consente.

Lq tu raisonne a l'échelle étatique et sur ce plan là , je partage ton incrédulité. 

Ceci dit , à Zhao il n'y a peut être pas besoin d'une raison d'État... Peut être suffit il de convaincre le roi , avec des méthodes peu orthodoxe. 

En vrai si Hara voulait la jouer très sombre , il y aurai de quoi faire ici vu la perversion du personnage. Mais je ne pense pas qu'il le fera ( et pour le coup tant mieux ) 

Il y a 12 heures, mollo a dit :

On est d’accord. Sauf si Wei peut tomber extrêmement vite, ce qui imposerait que Qin trouve un moyen d’exploser les capacités de Wei sans combattre avant de les envahir d’un coup. Mais difficile de savoir comment s’y prendre. 

Après ce qui pourrait aussi être intéressant. Ce serait que ce ne soit pas qin qui s'occupe de wei mais qi .

De façon coordonné ou pas d'ailleurs 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Lq tu raisonne a l'échelle étatique et sur ce plan là , je partage ton incrédulité. 

Ceci dit , à Zhao il n'y a peut être pas besoin d'une raison d'État... Peut être suffit il de convaincre le roi , avec des méthodes peu orthodoxe. 

En vrai je pense que le roi de Zhao est assez lucide pour ne pas mettre de bâtons dans les roues de RBK, donc mouais. (Même si je vois ce que tu veux dire, il me semble trop lucide pour ça.)

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Après ce qui pourrait aussi être intéressant. Ce serait que ce ne soit pas qin qui s'occupe de wei mais qi .

J'ai l'impression que Qi est trop dans son coin, et préfère ne pas trop engager de campagne.

A la rigueur Yan serait un meilleur candidat pour foutre le bordel. Mais même avec ça : Zhao a SBS et RBK (+SSJ) pour intervenir. Ils peuvent donc et défendre contre Yan, et attaquer Qin tentant de conquérir Wei. Zhao est encore bien trop fort pour qu'il soit facile d'ignorer cet Etat.

@Shin-wara Ce sont des die hard, je fais le pari de leur survie à Zhao. Un peu y rester mais pas tous en tout cas. 

@mollo Je positionnerais Ryuukokuu à Gyou et Kanou/Rokuomi dans la partie conquise par Ouhon sur Wei. A partir de cette sécurité sur le front de Wei, tu attaques Zhao au sud, au nord et à l'ouest (Atsuyo), et tu obtiens ainsi que Riboku et Sbs doivent opérer sur des fronts distincts. Sinon, il y a un vrai risque de percée sur 2 des 3 fronts. 

il y a 10 minutes, lilas a dit :

@mollo Je positionnerais Ryuukokuu à Gyou et Kanou/Rokuomi dans la partie conquise par Ouhon sur Wei. A partir de cette sécurité sur le front de Wei, tu attaques Zhao au sud, au nord et à l'ouest (Atsuyo), et tu obtiens ainsi que Riboku et Sbs doivent opérer sur des fronts distincts. Sinon, il y a un vrai risque de percée sur 2 des 3 fronts. 

Tu vois vraiment les généraux d'Ouki/Tou, dispersés, tanker ne serait-ce que SSJ ? Moi pas.