Aller au contenu

Kingdom 844

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, primo vongola a dit :

c'est un peu trop tôt pour envoyer Shin tout seul contre Riboku je pense. On va avoir droit à un énième Riboku contre Ousen. Par contre je pari cette fois, que Ousen va y laisser la vie 

Ouden ne mourra pas. 

Faut comprendre que c'est l'intelligence stratège de Qin et malheureusement le seul pur stratège parmis les 6 GG. 

Tu ne peux pas conquérir Zhao ni Chu sans Ousen, autrement c'est Shouheikoun même qui devra commander les troupes sur le champ de bataille. 

Mouten c'est encore trop tôt pour l'imaginer remplacer un Ousen sur le champ de bataille. 

Il y a 5 heures, primo vongola a dit :

Ousen fait toujours partie des 6, il s'est juste retiré pour reformer son armée il me semble. D'ou la certitude qu'on va le voir revenir contre Riboku. Même si j'aimerai trop que ça soit Yontawana qui prenne les commandes. On ne l'a quasiment vue agir en tant que GG de Qin. Un armée constituée de Shin/Yontawa et disons un deuxième louveteau pour aller prendre la tête de Riboku je signe. Parce que là quand même Ousen aurait droit à une troisième guerre contre Riboku, ça fait beaucoup quand même haha 

Tu ne peux pas mettre un YTW en face d'un stratège comme RBK et espérer faire tomber Zhao, tout simplement parce que son armée n'est pas une armée conventionnelle et en face, tu as RBK qui a eu à combattre les Xiongnu. 

YTW est une force de frappe, pas une stratège, même si elle semble assez équilibrée. Mais malheureusement ça ne suffit pas 

il y a 44 minutes, SimaCuo a dit :

Tu ne peux pas mettre un YTW en face d'un stratège comme RBK et espérer faire tomber Zhao, tout simplement parce que son armée n'est pas une armée conventionnelle et en face, tu as RBK qui a eu à combattre les Xiongnu. 

YTW est une force de frappe, pas une stratège, même si elle semble assez équilibrée. Mais malheureusement ça ne suffit pas 

C'est justement parce que YTW est non conventionnelle qu'elle serait intéressante face à RBK. Tu lui donnes Shin comme général adjoint, tu te retrouves avec deux généraux non conventionnelles pour faire face à RBK, le pire cauchemars de Riboku. D'autant que cette fois, on peut l'espérait Shin prendrait réellement le rôle de commandant 

Modifié par primo vongola

Comme prévu, Tou prend une année sabbatique. Ou deux.

Il reviendra sûrement plus tard, mais d’ici là je le vois bien se poser deux ou trois ans et stabiliser Han qui en a bien besoin. Probablement une fois que Qin voudra attaquer Wei, parce que Tou pourra coordonner une attaque depuis Han en plus de celle depuis Qin.

Est-ce que vous pensez que les généraux de Tou vont rejoindre Shin pour continuer à le former à la guerre à la suite d’Ouki et de Tou ? Ça ferait sens. Surtout si le but est de faire de Shin un GG de la trempe des Six. Il est temps qu’il puisse apprendre à piloter plusieurs généraux sous ses ordres, et les généraux de Tou sont tout indiqués vu qu’ils sont extrêmement expérimentés et autonomes.

@SimaCuo je pense comme toi. Il n’y a que Ousen et SHK qui peuvent planifier une campagne à même de vaincre RBK.

Même si une fois sur le champ de bataille un général aussi imprévisible et bourrin que YTW ou Shin peut vaincre RBK, ça n’est possible que si la stratégie à large échelle permet à Qin de s’en sortir.

Aller au combat contre RBK sans une stratégie hyper bien conçue c’est perdre la guerre avant même d’avoir dégainé l’épée, en fait.

Modifié par mollo

Il y a 3 heures, Zenobi a dit :

Quant on y réfléchi c'est assez simple mais en fait, la situation de Tou est très similaire a ce qu'à déjà fait ShouBunKun.

ShouBunKun était un officier militaire de haut rang et un combattant durant une grande partie de sa vie, puis il s'est retiré des champs de bataille pour devenir le conseiller et chancelier de Sei, et gouverner à ses côtés. Il ne se bat plus mais reste très présent concernant les décisions militaires à mener. Il en sera de même pour Tou qui deviendra le gouverneur de Han Ying Chuan, qui ne déplacera peut-être plus autant qu'avant sur le terrain mais qui sera la voix de Sei et qui continuera à prendre des décisions militaires lorsqu'il le faudra dans la région.

Edit : en lisant la VA c'est drôle de voir KyouKai insister sur la colonne vertébrale de Tou, sous-entendant que le général se serait plus blessé au dos qu'il ne veuille bien l'avouer avec sa chute. Peut-être que c'est vrai et que Tou sent qu'il ne pourra plus se battre comme avant, raison supplémentaire de rester à Ying Chuan

Un général comme Tou n'a en réalité, pas forcément besoin d'être dans la mêler pour remporter une victoire, donc ça ne tient pas. 

il y a 4 minutes, SimaCuo a dit :

Un général comme Tou n'a en réalité, pas forcément besoin d'être dans la mêler pour remporter une victoire, donc ça ne tient pas. 

Euh je ne comprends pas ce que tu veux dire et en quoi cela infirme ce que j'ai écrit 🤔 ?

Modifié par Zenobi

En tout cas, SHK va devoir se remettre au travail. Son plan avec Tou est mort-né. 

Ousen ne peut être remis comme commandant général. Il porte une trop lourde responsabilité sur les deux années catastrophiques au nord de Zhao. 

Donc, ne reste que Yotanwa. 

A moins que Moubu ne soit sollicité et que Rokuomi et Ryuukokuu ne prennent sa place face à Chu. 

L'autre interrogation, c'est Ouhon. Ira, ira pas ? 

il y a 28 minutes, lilas a dit :

En tout cas, SHK va devoir se remettre au travail. Son plan avec Tou est mort-né. 

c'est quand meme le cas qui a eu le plus de plan qui ont echoue ou qui ont etait tue dans l oeuf ^^
y a pas a dire un vrai visionnaire.

apres ces cartes sont peut etre trop grande dans son QG ^^

Il y a 2 heures, SimaCuo a dit :

Il peut donc commander une grande armée même avec un problème de dos 

Tou n'est pas le genre de général à commander ses troupes de loin, on l'a toujours vu participer aux mêlées a découper ses ennemis avec sa technique à l'épée qui tourbillonne. Il s'inclu dans ses manœuvres comme le ferait un Mobou.

Une blessure au dos impacterait forcément sa capacité de se battre et l'obligerait à modifier ses habitudes, ce qui pourrait potentiellement le rendre moins efficace (on ne change pas les stratégies où l'on excelle du jour au lendemain)

Après je n'affirme pas que c'est le cas je trouve juste marrant et étrange que Kyoukai émette cette hypothèse, elle qu'on n'entend jamais parler si on l'y invite pas d'habitude. 

• Pouce en haut 1

J'ai hâte d'avoir une trad pour un peu mieux comprendre les échanges, mais des bribes que j'ai compris, Tou conclut en disant que Shin est destiné à devenir un Grand Général sous les Cieux, mais qu'il n'a pas encore le niveau pour rejoindre les 6GG et que pour accéder à ce titre, il doit vaincre Riboku (donc retour à Zhao pour la prochaine campagne ! On les aura pas quittés longtemps, ceux-là 😅).

La barre est placée haut, pour notre petit Shin, mais c'est un aboutissement logique à son évolution depuis le début du manga ! Même si Hara nous a déjà présenté plusieurs figures des autres Etats (Gohoumei, Karin, Ordo...), clairement, le jour où Riboku sera vaincu, KINGDOM ne sera plus le même manga 😌.

Curieux de savoir ce que vont devenir les généraux de Tou, en tout cas. Car autant je n'avais pas forcément de doutes sur l'avenir de Tou après cette guerre, autant je vois mal ses 3 compagnons prendre déjà leur retraite. Mais comme beaucoup d'entre vous, je les vois mal se mettre sous les ordres de Shin aussi facilement, alors qu'ils sont bien plus âgés que lui.

Wait & see !

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Heimdäl a dit :

J'ai hâte d'avoir une trad pour un peu mieux comprendre les échanges, mais des bribes que j'ai compris, Tou conclut en disant que Shin est destiné à devenir un Grand Général sous les Cieux, mais qu'il n'a pas encore le niveau pour rejoindre les 6GG et que pour accéder à ce titre, il doit vaincre Riboku (donc retour à Zhao pour la prochaine campagne ! On les aura pas quittés longtemps, ceux-là 😅).

La barre est placée haut, pour notre petit Shin, mais c'est un aboutissement logique à son évolution depuis le début du manga ! Même si Hara nous a déjà présenté plusieurs figures des autres Etats (Gohoumei, Karin, Ordo...), clairement, le jour où Riboku sera vaincu, KINGDOM ne sera plus le même manga 😌.

Curieux de savoir ce que vont devenir les généraux de Tou, en tout cas. Car autant je n'avais pas forcément de doutes sur l'avenir de Tou après cette guerre, autant je vois mal ses 3 compagnons prendre déjà leur retraite. Mais comme beaucoup d'entre vous, je les vois mal se mettre sous les ordres de Shin aussi facilement, alors qu'ils sont bien plus âgés que lui.

Wait & see !

Rien que pour ça, le prochain chapitre se fait déjà attendre. 

Heureusement qu'il n'y a pas de pause ! 

Un changement d'organisation dans la HSA ? Des recrues ? Ou le statu quo ? 

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Heimdäl a dit :

Wait & see !

La manière dont je vois les choses, l'armée de Tou va être diviser entre les louveteaux. Mais les généraux vont rester avec Tou. Ça serait logique. Je les vois mal se mettre sous les commandes de quelqu'un d'autres et Rokuomi n'est pas assez bon pour être grand général. Les généraux de Renpa l'ont toujours accompagner partout ou il va, et j'ai l'impression que ça sera pareil avec Tou. Ils sont les héritier de la grande armée d'Ouki, ils sont destinés à rester ensemble 

Il y a 1 heure, primo vongola a dit :

La manière dont je vois les choses, l'armée de Tou va être diviser entre les louveteaux. Mais les généraux vont rester avec Tou. Ça serait logique. Je les vois mal se mettre sous les commandes de quelqu'un d'autres et Rokuomi n'est pas assez bon pour être grand général. Les généraux de Renpa l'ont toujours accompagner partout ou il va, et j'ai l'impression que ça sera pareil avec Tou. Ils sont les héritier de la grande armée d'Ouki, ils sont destinés à rester ensemble 

Ce serait un poil décevant qu'aucun ne se démarque. Eux n'ont aucune attache, ni avec Nei, ni avec Han. Pourquoi se retireraient-ils ? 

Je pourrais le concevoir à la rigueur pour un mais pour les trois ? 

Pourquoi Rokuomi ne tenterait-il pas sa chance en solo ? Il en a un peu l'ambition. Pourquoi Ryuukokuu ne donnerait-il pas suite à la proposition de Moubu ? Quant à Kanou, pourquoi ne dirait-il pas qu'il veut accompagner Shin ? 

Des généraux de ce calibre vont forcément recevoir des propositions. Et si SHK ne peut rien pour la retraite de Tou, il devrait essayer de préserver ce qu'il peut des forces de Tou. 

Il y a 2 heures, primo vongola a dit :

Par contre Tou a vraiment une tête de psychopathe. Je sais que Hara essaie de le dessiner de façon à lui donner un air d'observateur aguerri, mais il fait peur le mec.  

Tou au tout début du manga c’était 10x pire. 

Je vous avoue que je suis légèrement dégoûté ..( une fast trad est dispo sur reedit ) 

Le chapitre commençait bien.  

Tou qui allait dirigé l'invasion de riboku comme je le voulais ... 

Et bam , reverse card . 

Tou a la retraite . Casse bonbon level max . 

Mais bon , en mettant ça de cote , c'était plutôt sympa de le voir mettre le nouvel objectif de shin en ligne de mire ...

Super tou , tu ne me manquera pas ( pas trop en tt cas 😅) . 

Enfin je ne sais pas 😂 

Bref . Je suis incompatible de noté ce chapitre.  

J'ai envie de lui mettre 2 et  j'ai envie de lui mettre 7 . 

Allez comprendre !! 😂

Modifié par Shin-wara

Bon sans rire , 

Puisque tou était prévu pour être l'homme qui dirigerait le prochain versus contre Riboku.  

J'espère qu'Hara (par l'intermédiaire de shk ) ne va pas changé son angle d'approche . 

Et va rester dans une optique ou c'est un général qui n'a jamais fait face a riboku qui dirigera cette attaque.  

Le jackpot serait que ce soit SHK himself ( qui sous traiterait donc le boulot qu'il est sensé accomplir a han a tou ) . 

Mais je n'y crois pas du tout malheureusement... 

Moubu ? Ça me paraît un peu suicidaire sur le profil ...

Restes donc , l'option ... d'un louveteaux. 

Osera t' il ? . 

Concernant les troupes de tou.  

Pour moi , il serait très difficile de faire accepter un retrait de tous les généraux d'ouki. .. 

Alors même que la nécessité de renforcer l'armée de qin était la cause même de cette invasion a han... 

Je suis désolé hein , mais si on enlève les généraux d'ouki , pour les remplacer par les rares han qu'ils restent. ..pour moi. On fini l'arc en constat d'échec sur cet objectif la spécifiquement... 

Donc ... Pour les 3 officiers , je pense qu'ils vont rester ensemble et être une force d'intervention annexe... Tout simplement. 

De la même façon que riboku peut compter sur les kosonryuu , kisui and co.  Qin comptera sur l'armée d'ouki . Dirigé par rokuomi.. 

Je pense . 

Je pense que c'est trop tôt pour les mettre sous tutelle d'un louveteaux. 

Même si la construction du chapitre et la reconnaissance explicite qui s'y trouve ,de la valeur de shin , sans contestation d'aucun .. @lilasKanou en particulier 😅 laisse croire que peut être...

Ousen , ça serait intéressant ceci dit...

Une armée sans GG et un GG sans armée 🤔

Mais il va falloir régler les problèmes de famille d'abord... !

Modifié par Shin-wara

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

Bon sans rire , 

Puisque tout était prévu pour être l'homme qui dirigerait le prochain versus contre Riboku.  

J'espère qu'Hara (par l'intermédiaire de shk ) ne va pas changé son angle d'approche . 

Et va rester dans une optique ou c'est un général qui n'a jamais fait face a riboku qui dirigera cette attaque.  

Le jackpot serait que ce soit SHK himself ( qui sous traiterait donc le boulot qu'il est sensé accomplir a han a tou ) . 

Mais je n'y crois pas du tout malheureusement... 

Moubu ? Ça me paraît un peu suicidaire sur le profil ...

Restes donc , l'option ... d'un louveteaux. 

Osera t' il ? . 

C'était clairement teasé et limite normal que le prochain affrontement contre Riboku soit mené par Ousen. 

C'est le seul GG de Qin qui a réussi à vaincre Riboku et là ils sont à une victoire et une défaite de chaque côté. Ça doit être régler avec un gagnant dans leur duel. 

Au final les 3 louveteaux ensemble forme une armée de 160K hommes. + les armées d'Ousen et de Yotanwa. On atteint une armée de 300K hommes minimum. 

C'est plus que suffisant pour faire tomber Riboku surtout avec un plan d'Ousen conçu spécifiquement dans le but de le vaincre en exploitant la faiblesse de l'ennemi. 

@Ronazo

Yep , je suis d'accord.  Les signes sont très mauvais 😂

Non plus sérieusement, j'avais dans l'idée qu'ousen allait conclure ce " duel " en faisant ce qu'a fait riboku lors du dernière episode : en se mettant en retrait derrière une force d'action principale , comme riboku l'a fait avec les seika . 

Je trouve que ce serait plus intéressant qu'un reedit de gyou.  

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1

Il y a 15 heures, primo vongola a dit :

c'est un peu trop tôt pour envoyer Shin tout seul contre Riboku je pense. On va avoir droit à un énième Riboku contre Ousen. Par contre je pari cette fois, que Ousen va y laisser la vie 

Je pense le contraire on nous a montré Ousen au fond du gouffre  là il remontera la pente.

Sinon, le fait que Tou sorte de la vie militaire rien d'étonnant vu L'ARC qu'on a eu.

Du coup, si Shin est un des 6 les gars de Tou vont ils le suivrent ?

Et le premier test pour Shin ça sera un face à face contre Gaimou !

Et pourquoi pas le GG heki ! qui as survécu à l'enfer délivré par sa belle kitari sur son cheval blanc. Lui est un homme capable de vaincre riboku 🤣

Ousen est le candidat le plus teaser même si Yotanwa en GG en chef m'aurait plu mais je pense que pour elle se sera Ordo. 

Concernant Tou je pense que même si c'est une retraite elle sera passagère et vu qu'il va rester sue Han je pense que après Zhao forte chance que ce soit Wei ont le reverra en action 

Modifié par Ryoushi