Aller au contenu

One Piece Chapitre 1156

Loki
 Share

Messages recommandés

Il n'y a pas à dire...on mange toujours très bien lorsque les mugis ne sont plus dans l'histoire😎.

Ils sont devenus tellement inintéressants, qu'il faut attendre des fb pour enfin vibrer de nouveau pendant une lecture de chapitre.

On sent que le fb va bientôt arriver à son terme. D'ici 2-3 chapitres je pense que ça sera la fin. Il ne manque plus que God Valley et la mort d'Harald.

Je suis le seul à trouver Roger horrible physiquement au début du chapitre😅!?

On ne sait toujours pas d'où vient sa rivalité avec Garp en fait🤔?

Je comprend que certaines personnes trouvent que Roger a perdu de sa superbe😂. C'est comme BB en vérité.

Au tout début ils ont été décrits comme des bêtes de puissance, de grands hommes et au final avec les différents fb on se rend compte qu'ils n'étaient pas si "cool" que ça.

Je n'ai jamais trouvé que Roger avait du flow. Et déjà à l'époque du fb sur Oden je m'étais rendu compte qu'il n'était pas le grand pirate décrit depuis le début de l'œuvre.

Xebec lui met clairement une cleam dans tout, c'est indéniable.

Il semblerait que Xebec n'ait jamais eu de FDD au final. Je ne pense pas qu'il mettra la main sur celui qui n'est pas à Elbaf. Du coup comme ça doit etre celui de Loki maintenant, il faudra attendre un peu avant de savoir de quel fruit il s'agit.

Mais pour l'autre, je pense toujours que c'est le Yami Yami no mi.

Un VDD a effectivement raison concernant l’erreur des yeux sur le rocher de la Ruche😂.

Pendant le (très court) fb de Kaido, lorsque celui-ci arrive sur la Ruche, les yeux y sont déjà présents. Ensuite BB l'invite à rencontrer Xebec.

Hors là, Kaido est déjà dans l'équipage et on voit Xebec faire lui-même les trous😅.

@Dims75020 La Marine n'a aucun pouvoir décisionnaire au niveau politique, ils n'ont pas à accepter Doflamingo ou non, ils sont soumis à la loi. Personne n'est assez fort pour s'opposer au GM, c'est pour ça que personne ne le fait au sein même de son institution. Le premier qui le fait disparaît dans la nuit, et qu'en sera-t-il de sa famille ? C'est toujours sympa de jouer les héros, mais ça c'est quand t'as rien d'autre à perdre/gâcher que ta propre vie; car tu n'y changeras rien, et tu seras une victime de plus.

Saturne tue un type qui a désobéi à ses ordres, c'est pas comme s'ils ne connaissaient pas la sentence depuis le début de l'introduction des dragons célestes. Ils ne diront rien de spécial à sa famille, pas besoin de mentir.

C'est extrême et injuste, mais il ne fallait pas regarder quand on n'a dit de pas regarder. Sakazuki tue un Marine qui déserte, etc...le plus fort impose sa règle dans ce manga. Kaido a shooté des mecs de ses troupes avant même l'arc, juste au moment de la chute de Dofla.

L'Armée Révolutionnaire est ce qui se rapproche le plus de "héros", met énormément de temps à agir, car s'ils ne saisissent pas le bon moment, ils seront balayés. Leur stratégie est un épuisement lent, la division, puis ils frapperont au moment opportun, sans être sûrs de l'emporter (notamment parce qu'ici, ce ne sont pas les personnages centraux de l'œuvre).

Les pirates et le GM sont identiques, ils sont tous concernés par leur conservation du pouvoir, ou de leurs désirs égoïstes, y'en a aucun qui ne soit justifiable, et encore moins Kaido, l'un des pires que l'on ait vu (les Smiles, c'est l'histoire de la famine, de l'escalvage, de l'annihilation car Kaido comptait bien exploser tous les habitants de la capitale, etc...et il remplacerait les ex citoyens de Wa no Kuni, tous morts à terme, par d'autres esclaves venant des océans. Même au sein de son équipage, ils s'en battent les reins de leurs membres les moins gradés).

Il y a 8 heures, Dims75020 a dit :

Si tu travailles dans la marine, fuis vite, faut surtout pas aller à Marie Joie, ils vont te faire ta fête montrer la cour des miracles des olive tourbillonnant pour leur dire merci tout les admiraux me dégoute tout le Gmondial m'écœure Si ils font cela, la réalité des choses sont  des flipettes nikette 😱

Je n'ai rien compris à ce passage, mais le coup de l'olive tourbillonnante m'a beaucoup plu xD

@BlackRyu Je sais qu'on a déjà eu ce débat de multiples fois, mais je trouve facile de se contenter du côté épique de ces à-côté de l'histoire.

C'est un peu comme si on rgeardait le best of des actions et des buts au foot, ou des actions spectaculaires, mais qu'on se plaigne d'un match dans son entièreté. C'est normal que ce soit plus amusant, puisqu'on condense le meilleur. Tu aurais la vie des Rocks avec Stussy qui colle Newgate, qui se chamaille avec Gloriosa, qui vont siroter une glace avant de piller un port, ce serait tout aussi "ennuyeux".

Les mugiwaras sont les protagonistes de l'histoire, on voit quasiment tout d'eux, et sans ça, One Piece ne serait pas aussi bon et varié. Ils sont écrits de manière à ce qu'il y ait une aventure, si c'était juste un groupe badass, ce serait un seinen, et bien plus court, et il y aurait clairement moins de folie et de surprise.

Je vois aussi des remarques sur l'équipage de Roger, mais c'est un équipage similaire, centré sur l'aventure. On nous parle que du top 3 depuis longtemps, mais si tu poses une présentation de l'équipage comme cela a été fait pour d'autre, ils vont devenir badass d'un coup (sauf que plein des membres ont une tête de ionf). La mise en scène vous induit énormément en erreur.

L'équipage a un trio de HDR, qui ont réussi à accomplir ce que personne n'a fait, BB est aussi impressionnant et aurait le plus proche d'y parvenir aussi, mais ne le souhaitait pas.

"C'est toujours lorsqu'il est repu que le chat trouve que le cul de la souris pue" :P

Chacun apprécie ce qu'il veut, mais je trouve pas mal de remarques injustes.

Je préfère les Rocks, pour beaucoup très charismatiques, mais je ne vais nier ce que sont les autres juste parce que leur style me parle moins.

• Thanks 1

pour les géants emprisonnés je pense qu'ils seront l'équipage de loki. Si tu as 20 types ne serait ce que niveau vice Amiral dans op, tu te rends compte que même le GM avec le top marine, CP.., chevalier divin tu auras probablement pas tellement de personnages impactant au delà du top 100.

Maintenant pour moi cette puissance est que secondaire je continue de penser que loki est pluton et que le bateau à wano est le bateau de pluton non pluton lui même un peu comme Noa pour posseidon. Et que les géants vont réparer Noa et le bateau à wano. Et que ces bateaux vont contribuer à briser 2 parties de redline au dessus de l'île des hp et reverse montain créant all blue.

Quand à uranus pour moi c'est le duo momo/zunesha, le troupeau de zunesha étant bloqué au triangle de floriant(les monstres ombres). Ouvrir les 2 passages va changer les courants marins et permettre à zunesha de retrouver son troupeau.

• Joy 1

Je reviens sur les Géants Antiques. On ne connaissait que Little Oars Junior, qui était le seul connu avant les Numbers (mais ils sont "synthétiques"). Ce dernier a servi de faire valoir, mais était plus puissant que ceux recréés artificiellement.

Il avait tout de même une prime à 550 millions de Berry.

Il a juste été utile pour mettre en valeur les cadors en face, mais ce n'était pas loyal.

Il a servi de tank à toutes les attaques du moment pour enfoncer la défense advers, et après ceci, le mec encaisse un Ursus Shock, avant de se prendre un Tsuno Tokage qui le perfore, et un...de Dofla qui lui tranche la jambe. D'ailleurs, jamais nous ne vîmes tant d'efficacité de la part du Donquixote, tant les mecs fins il les découpe pas, mais les gros mecs résistants, leurs jambes se détachent comme si c'était du beurre. Ah, les besoins de mise en scène...

En 1 VS 1, je pense que Oars III aurait été mieux jugé.

Il a au moins étalé un VA Géant, c'est déjà ça.

Imaginez maintenant plein de mecs comme lui, les attaques auraient été réparties, et chaque géant aurait eu plus d'endurance, du coup. Les Géants antiques ont un vrai potentiel. Ce ne sont pas tous des tueurs, ils doivent avoir leurs randoms, mais bon, ils partent avec un avantage de base !

• Pouce en haut 1

Il y a 21 heures, One Pig a dit :

@BlackRyu Je sais qu'on a déjà eu ce débat de multiples fois, mais je trouve facile de se contenter du côté épique de ces à-côté de l'histoire.

C'est un peu comme si on rgeardait le best of des actions et des buts au foot, ou des actions spectaculaires, mais qu'on se plaigne d'un match dans son entièreté. C'est normal que ce soit plus amusant, puisqu'on condense le meilleur. Tu aurais la vie des Rocks avec Stussy qui colle Newgate, qui se chamaille avec Gloriosa, qui vont siroter une glace avant de piller un port, ce serait tout aussi "ennuyeux".

Les mugiwaras sont les protagonistes de l'histoire, on voit quasiment tout d'eux, et sans ça, One Piece ne serait pas aussi bon et varié. Ils sont écrits de manière à ce qu'il y ait une aventure, si c'était juste un groupe badass, ce serait un seinen, et bien plus court, et il y aurait clairement moins de folie et de surprise.

Je vois aussi des remarques sur l'équipage de Roger, mais c'est un équipage similaire, centré sur l'aventure. On nous parle que du top 3 depuis longtemps, mais si tu poses une présentation de l'équipage comme cela a été fait pour d'autre, ils vont devenir badass d'un coup (sauf que plein des membres ont une tête de ionf). La mise en scène vous induit énormément en erreur.

L'équipage a un trio de HDR, qui ont réussi à accomplir ce que personne n'a fait, BB est aussi impressionnant et aurait le plus proche d'y parvenir aussi, mais ne le souhaitait pas.

"C'est toujours lorsqu'il est repu que le chat trouve que le cul de la souris pue" :P

Chacun apprécie ce qu'il veut, mais je trouve pas mal de remarques injustes.

Je préfère les Rocks, pour beaucoup très charismatiques, mais je ne vais nier ce que sont les autres juste parce que leur style me parle moins.

Je peux comprendre ton ressenti et je le partage aussi d'une certaine manière👍🏽. Je le dis assez régulièrement que ça me fait de la peine de voir les mugis aussi peu exploités, mais il faut voir la réalité en face aussi de temps en temps...depuis le début du NW les mugis sont de moins en moins développés et donc de moins en moins intéressants malheureusement. Et je suis loin d'être le seul à le penser.

Avoir un condensé de "meilleur" sur 3 semaines ne devrait pas pouvoir éclipser 25 ans de regard sur nos héros.

Oda ne sait plus comment gérer les mugis en même temps. Il ne sait plus comment les rendre intéressants. Il développe un petit truc sur un membre, pour ensuite totalement l'oublier (coucou le HDO de Usopp).

Depuis le début du NW on a passé autant de temps (voir plus de temps) avec des alliés de circonstances, qu'avec les mugis réunis.

Ça a été les aventures de Luffy et ses alliés, pour maintenant être les aventures de Nika et ses alliés.

Et puis il y a aussi le fait que malgré que nous connaissons le sujet, ba en vérité on ne suit pas les aventures d'un équipage pirate. OP est une oeuvre sur les pirates, mais les mugis ne sont pas des pirates.

Quand on a un fb sur d'anciens pirates, on peut voir que sur de un court laps de temps, l'équipage va aux quatres coins du monde en passant plusieurs fois aux mêmes endroits, pour revoir des gens qu'ils ont déjà vu, des rivaux ect ect.

Les mugis eux font une ligne droite sans retour. Ils ne retournent pas sur des îles qu'ils ont déjà visités, ils n'ont aucun rivaux dans la marine à la Garp et Roger. Pas de rivaux chez les pirates à la Roger et BB.

Donc forcément lorsque Oda nous montrer tout ça avec un équipage aussi badass que les Rocks, ba on bave🤤!

Et du coup ba ça fait passer les mugis pour des clowns qui ne savent plus rien faire seuls.

Il n'y a pas un seul arc du NW où ils ont été décisifs seuls. A chaque arc ils se font sauver le cul par d'autres qui sont là comme par hasard au bon endroit, au bon moment. Là encore lorsque nous allons retourner dans le présent, ba les mugis ils sont où?...assis par terre enchaînés à attendre que le M3 arrive🙄. Je suis désolé pour nous et pour eux, mais ça ne fait clairement pas rêver.

Quand on sait ce qu'il faut faire pour trouver le OP, ba tu te dis que l'équipage pourrait y arriver avec seulement 4 membres...le M3 et Nami. En ayant la chance d'avoir les bons alliés aux bons endroits, ba le reste de l'équipage devient tout de suite totalement obsolète.

il faut se rendre a l'evidence... ce qui rend un perso important, myhtique, qu'on attende de savoir plus sur lui et qu'on parle de lui c'est sa puissance

et celui qui dit le contraire est en train de se mentir lui meme!

- rocks, avant meme de le voir, rien que savoir qu'il etait le capitaine (donc au moin aussi fort) de BB, BM, kaido, shiki etc. il etait devenu le perso qui nous interesse

- Joy boy, on connaissait ce nom depuis l'ile des HP, on savait qu'il avait vecu dans le siecle oublier, il ne nous interessait pas plus que ça...

mais quand on a vu zunisha en parler au reveil du Fruit de luffy (ancien detenteur) et quand on a vu son haki royal qui a fait trembler le monde, il a commencer a nous interesser

- les doyens ne nous interessait pas plus que ça avant d'avoir su qu'ils etaient des combattant

maintenant on a meme envi de voir Garling se battre

- les CC a l'epoque, quand ils ont été depassé par les yonkou, on en parlai plus autant que ça, meme mihawk a perdu de sa splendeur (jusqu'au moment ou Oda nous prouvera qu'il a le niveau d'un yonkou)

je dis tout ça pour arriver au cas de Roger et Luffy:

roger le roi des pirates, celui qui etait consideré le 100% dans votre topic de puissance, quand on a commencer a voir des perso plus puissant (xebec, imu, joyboy) il a commencer a perdre de sa splendeur et a etre critiqué:

- jamais gagner de combat par certain

- a du s'allier pour battre un pirate

- a été aidé pour sa quete

en plus quand on l'a vu a l'age de luffy (pas a son prime), il a perdu encore plus perdu de sa splendeur.

c'est pareil pour luffy, on est en train d'assister a la creation de la plus grande legende du monde de OP.

il sera encore plus interessant que xebec et joyboy!

mais c'est normal de voir ça comme ça

• Pouce en haut 1

il y a 39 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

roger le roi des pirates, celui qui etait consideré le 100% dans votre topic de puissance, quand on a commencer a voir des perso plus puissant (xebec, imu, joyboy) il a commencer a perdre de sa splendeur et a etre critiqué:

Depuis 2022, je le dis ça moi personnellement : même son titre, il est donné par le gouvernement, alors qu’il aurait pu étouffer l’affaire !!

Bref sinon, xebec il a beaucoup d’information quand même, il est a eu ou et le one pièce je pense, c’est l’histoire du siècle oublié, je crois !

Et on voit xebec même avant de devenir pirate s’attaquer au boss final que seul l’élu peut vaincre, donc il voulait appliquer ceux que l’élu devait réaliser ! 

Xebec veut combattre son destin, Roger accepte son destin “car arrivé trop tôt” !

D’ailleurs Kaido, c’est un menteur encore, il nous dit que le haki ramène au sommet et le haki = tout, déjà, on le voit perdre face au géar 5 et là dans ce chapitre, on voit son capitaine dire que pour renverser le gouvernement faut 2 fruits spéciaux !!

Que l’un doit être mangé par Harald personnage avec un bon haki et dans le top de xebec !

Meme joy boy qu’ils respectent tant et qu’il attendait , avec un haki surpuissant a mangé un fruit mythologique.

D’ailleurs king a écoute le discours de Vegapunk et il dis que Joy boy est un homme élastique et seul Joy boy peut le vaincre et ce personnage qu’il a “vaincu” est un homme élastique !

Donc fruit mythologique + haki >> haki seul 

Résultat : Xebec est mort, Roger est devenu SDP ;)

Xebec avait un avantage lié à son expérience et ses connaissances d'époque, mais ensuite, les Roger et Newgate on atteint leur apogée et ont pris le relais.

Celui qui a trouvé tous les RP et d'autres pierres, les a traduit et apporté à la fin de Grnad Line, c'est Roger.

Ce n'est pas parce que son équipage fait des bouffonneries à la mugi qu'ils ne méritent pas d'être le top du manga vu à ce jour (jusqu'à ce que les mugis prennent le relais).

La scène avec "donnez nous le commandant Shakuyaku" est pleine de dérision, et très OP. Le type n'est pas premier degré "on va la faire tourner dans l'équipage", pour rester poli, c'est à visée humoristique. Tout ce passage sur les Kuja est excellent pour moi.

Roger peut à la fois être léger et sérieux, comme l'est Luffy, parallèle fait depuis le départ du manga.

Même Barbe Noire peut être guignol (mais moins) avec sa proposition à Bonney.

Un FDD, au-delà de la puissance, ce sont des options tactiques incroyables !

• Like 2
  • Pouce en haut 1

C'est un peu compliqué de juger Roger alors qu'on ne connaît même pas ses ambitions... ça reste un secret pour l'instant, tandis que Xebec, il nous dévoile pratiquement tout de lui d'un seul coup, donc c'est forcément plus impactant !! Et quel est son ambition ? Contrôler le monde !! Alors oui, c'est très ambitieux, mais ce n'est pas très innovant 😅 et à priori, il n'a pas réussi. Sûrement pleins d'autres on eu cette ambition avant lui, et après lui, même si c'est sûrement le seul à avoir était aussi loin. J'espère qu'on connaîtra son enfance, et tout ce qui fait de lui l'homme qu'il est devenu, pour pouvoir comprendre pourquoi il a cette ambition.

Bien sûr que le titre de Roger, c'est du flanc !! Il n'a amassé aucune richesse vu qu'il se faisait racketter par les Kujas 😂. Mais on sait très bien que le but derrière cette manœuvre du GM et plus particulièrement, des doyens et de Imu, c'était juste de lancer une chasse à l'homme sur ceux qui ont découvert tout les secrets qu'ils cachent. Non ? Et avec tout ce que l'on sait aujourd'hui, on peut se dire qu'ils ont peut-être eu recours à d'autres méthodes pour le pourchasser, même si pour l'instant on n'en sait rien.

Bref, Xebec, il a été oublié de pratiquement tout le monde... alors que Roger, lui, il a su profiter des opportunités pour créer sa légende !! Et comme dirait Hiluluk, "Un homme meurt dès qu'on ne se souvient plus de lui".

Alors oui, on peut dire que Roger est un charlatan sur certains points, tout comme Hiluluk, mais quand on comprend que le mec est craind et aussi respecté par la plupart des pirates et du GM, alors il n'y a plus vraiment de questions à se poser sur sa crédibilité.

Le problème, c'est juste que Xebec casse les codes en arrivant comme un monstre de puissance, alors ça chamboule tout dans nos têtes... et comme à chaque fois que ça arrive, on remet tout en questions.

• Pouce en haut 3

Il y a 2 heures, One Pig a dit :

Résultat : Xebec est mort, Roger est devenu SDP ;)

Xebec avait un avantage lié à son expérience et ses connaissances d'époque, mais ensuite, les Roger et Newgate on atteint leur apogée et ont pris le relais.

Celui qui a trouvé tous les RP et d'autres pierres, les a traduit et apporté à la fin de Grnad Line, c'est Roger.

Ce n'est pas parce que son équipage fait des bouffonneries à la mugi qu'ils ne méritent pas d'être le top du manga vu à ce jour (jusqu'à ce que les mugis prennent le relais).

La scène avec "donnez nous le commandant Shakuyaku" est pleine de dérision, et très OP. Le type n'est pas premier degré "on va la faire tourner dans l'équipage", pour rester poli, c'est à visée humoristique. Tout ce passage sur les Kuja est excellent pour moi.

Roger peut à la fois être léger et sérieux, comme l'est Luffy, parallèle fait depuis le départ du manga.

Même Barbe Noire peut être guignol (mais moins) avec sa proposition à Bonney.

Un FDD, au-delà de la puissance, ce sont des options tactiques incroyables !

Pour l'instant on ne sait pas exactement dans quelle circonstances est mort Xebec. Son objectif n'était pas non plus le OP.

Roger ne s'est pas autoproclamé SDP, ce sont les gens qui lui ont donnés ce titre. D'ailleurs il n'aurait pas trouvé le OP sans l'aide de Oden et donc BB.

Je n'ai jamais compris le délire du "niveau SDP"...Ça ne veut rien dire en sachant qu'il n'est pas nécessaire d'être puissant pour trouver le OP😅😂.

Il y a une autre question que je me pose aussi, c'est sur les ambitions de base des membres des Rocks🤔.

Au-delà de l'ambition première de Xebec, pourquoi des mecs comme BB ont suivis une personne comme lui?

Cela aurait été bien d'avoir un passage sur chacun des membres qui expose son ambition (un peu comme les mugis avant d'arriver du Grand Line).

Nous savons qu'ils avaient tous un intérêt personnel dans cet équipage, mais on ne sait pas lequel.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

il y a 10 minutes, BlackRyu a dit :

Au-delà de l'ambition première de Xebec, pourquoi des mecs comme BB ont suivis une personne comme lui?

Sans doute lié au Davy Back Fight...

Barbe Blanche a intégré l'équipage de Xebec suite à sa victoire au jeu.

Newgate ne témoigne pas forcément un respect profond pour son capitaine, il était d'ailleurs dégouté par sa cruauté.

C'est aussi valable pour le reste de l'équipage, je pense notamment à Linlin ou encore Shiki qui n'avait que peu de considération pour Xebec.

• Pouce en haut 1

il y a 51 minutes, Mūgiwara a dit :

La on voit dans ce chapitre xebec a donner le choix a tout les membres de son équipe , de soit le suivre soit de quitter l’équipage ils ont tousse préférer rester !

Mais on verra à god valey qui a trahit qui :

IMG_4330.jpeg.4e3f62ae9f120a5c766fa1fd4f623017.jpeg

Je ne crois pas non plus qu'il y ait des niveau SDP, c'est juste un accomplissement exceptionnel. Aide d'Oden ou pas, c'est la même chose que Robin pour les mugis, il n'y  rien a redire à la réussite de Roger. 

Linlin dit d'ailleurs sur le toit d'Onigashima qu'il faut être un pirate d'exception pour devenir SDP. Chaque titre donné est valable, et Seigneur des pirates est le plus emblématique d'entre eux (pour un pirate).

Mais pour etre SDP, si, il faut être au sommet de la chaîne alimentaire, si l'on excepte les trolls d'Oda de type Baggy.

Tous ceux qui ont eu des RP, ou sont proches du OP sont les cadors des mers, sans exception.

Sinon, on pourrait dire que pour dominer le monde, y'a pas besoin d'être le plus fort non plus, Stelly n'a qu'à s'asseoir sur le trône vacant, et hop, c'est dans la poche (je m'attendais à cette scène, d'ailleurs). Hors, cest Imu qui est au sommet, il semble a ce jour intouchable, et ceux qui le secondent sont parmi les plus forts également !

Navré pour le côté un peu fermé de mon message, je suis au travail !

Bon et cet œuf sur l'Oro Jackson on en parle??

Il est là depuis des lustres du coup!

On dirait que Roger et ses potes ont la 20aine et ils se trimballent déjà le gros œuf.

Ils l'ont pendant God Valley.

Ils l'ont à Laugh Tale.

Il est sur l'Oro Jackson quand ils larguent Roger et y reste.

Donc au plus tôt ils débarquent l’œuf sur Wano (peu probable, Oden n'en parle pas du tout), sinon qui a bien pu le garder? Et au passage qu'est devenu l'Oro Jacskon?

Raileigh a l'air de savoir s'occuper des navires... c'est peut-être lui qui  les a conservé... ou pas.

Et d'où il sort cet œuf? Sûrement une lubie de Roger qui entend la "Voix de Tout"...

Oeuf de dragon, de Roi des Mers, d'éléphant géant géant?

• Pouce en haut 1

J'aurais juré à l'époque que Big Mom et Kaido sont une sorte de grands tontons pour Luffy qui allaient le faire progresser. J'avais tout faux, même si voir Big Mom sûrement morte ou pas me fait de la peine comparé à Kaido, même si, quelque fois, avec ses crises de boulimie, elle me sortait par la tête. J'ai même l'impression que Kaido attendait Luffy depuis le début pour le jauger, pour savoir s'il est un digne successeur.

Je me dis qu'elle était possédée par un vrai démon, rien du tout, même pas exploitée. Bien dommage, j'espère la revoir. Elle a fait l'un des exploits du manga à 8 ans, elle a pris un géant antique par la barbichette et l'a fait valser comme un bout de bois. Après, elle a grandit sans jamais connaître de vrais rivaux, à part chez les Rocks, car personne n'oserait l'attaquer. De là, elle n'a rien fait à part pondre des enfants incalculables, manger et manger, et Lola, sa fille, a déconné grâce à elle. Sa mère n'est pas au sommet pour ne pas être avec Loki, j'avoue, il l'aurait gardée comme un animal de compagnie. Même lui a grandi avec des animaux monstres, a plus de respect pour eux.

Xebec est plus d'une branche boucanier, même si je persiste qu'il a grandi au même endroit que Roger, impossible autrement. Ils ont la même technique avec leur sabre, limite s'ils n'ont pas eu le même enseignement ou si lui-même a tout montré à Roger ou voir son petit frère 

Si Xebec a dit qu'il reviendrait, nul doute qu'il sera délivré par quelqu'un, espérant qu'il sera à son apogée sans qu'il ait vieilli, ou qu'il ait tout misé sur le fiston avec son Haki de voyance.

Hâte de savoir de quel des deux fruits il parle, surtout lequel il voulait donner à Harald, même si je pense au Nika.

Je sais qu'on verra qui a abandonné ou pas  Xebec d'une mort certaine ou que lui-même a sauvé toute sa team héroïquement. De là, son équipage éprouve des remords surtout kaido avec des suicide comme dit le roux : la vie est bien plus importante que l'honneur.

Modifié par Dims75020

Bonjour à tous,

je ne commente que très rarement, préférant lire vos idées et théories toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Dans ce chapitre un détail m’a sauté aux yeux: Gloriosa présente ici en tant que capitaine des kujas et qui a God valley se retrouve membre des rocks.

Qu’est-ce qui a bien pu se passer selon vous?

Un davy back fight perdu face aux rocks?

Sa jalousie envers shakkie qui l’a poussée à rejoindre le pire ennemi de Roger?

Les kujas seront-elles aussi présentes à God valley? Étaient elles avec Garp et Roger?

Pour le reste, quelqu’un peut me rappeler ce qu’il advient officiellement de shiki dans le manga? Je trouve tellement dommage de ne plus le revoir.

Shiki est parti monter un plan de 20 ans qu'il ne met pas à exécution de manière canonique, donc t'as qu'à te dire qu'il a trouvé une retrait paisible dans des îles célestes, entouré de plein d'animaux de compagnie bizarres. Il est l'empereur de son territoire, et c'est suffisant. Il est très puissant, je ne sais pas si le faire revenir serait bien, il est trop fort pour être géré rapidement. De plus, je ne pense pas qu'Oda veuille aller contre le film Strong World en matière de cohérence, bien que ce dernier ne soit pas canon.

Dans le dernier chapitre, on voit qu'il a un rival, détail qui nous était inconnu, qui n'est autre que SIlver Axe himself !

Vu l'âge de Shiki, il approchait probablement un niveau quasi final, un peu comme BB, mais pas encore, son rival doit donc au final être une sorte de brute façon Empereur. 

A l'époque, Shiki était connu pour avoir la plus grosse flotte (mais nous n'avons vu aucun membre d'équipage puissant, bien qu'il se soit entouré de plein de capitaines alliés).

Kyo est arrivé seul sur Ruche, il semble un peu comme Mihawk qui va voir Shanks, en gros.

Xebec était au top à l'époque, mais semble un peu plus âgé (cependant, on n'en sait rien).

Newgate et Shiki sont les plus âgés après lui (74 ans s'il était en vie pour Barbe Blanche).

Stussy Buckingham n'a pas été citée comme étant parmi les légendes de l'équipage, et si l'on transfert avec ce que son clone a donné, elle était forte, mais pas au sommet malgré son âge  de 76 ans désormais (et n'a pas pu aider Weevil à vaincre Aramaki). Elle a fini rabougrie comme sa "rivale" Gloriosa, dont on ne connaît pas l'âge.

On ne sait pas si cette dernière était alliée aux Rocks, ou était membre à part entière de son équipage, mais il est supposé que Shakuyaku aussi en faisait partie, mais on a vu qu'elle n'était que seconde de Gloriosa à ce moment-là, donc pas au sommet non plus, en dehors de la beauté (elle avait 20 ans au moment du chapitre, face à Roger). Il y a une curiosité dans la chronologie de Shakky Si elle a quitté sa vie de pirate il y a 42 ans, cela signifie que c'est au moment de God Valley (ou peu avant ?), et qu'elle a tout arrêté à 22 ans, c'est jeune ! Cela laisse-t-il le temps d'être impératrice, puis tenancière de bar ? Je pense qu'il faudra relire toute sa bio...Shakky a 64 ans désormais, elle est quasiment aussi vieille que Linlin, qui a 68 ans au moment de sa "mort".

Kaido a 59 ans, date du décès. Big Mom avait déjà des enfants depuis 10 ans, au moment du Flashback actuel.

Les autres, on ne sait pas, mais Ochoku est cité comme une légende également, et Teach a dû attendre une opportunité pour l'affronter et prendre le contrôle de Ruche, il devait être très fort !

Il reste John, aussi censé être une légende, mais tué "simplement" lors d'une mutinerie. Etait-il connu pour son avidité sans borne et le trésor colossal qu'il avait réussi à amasser ?

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Le 05/08/2025 à 11:44, LeRoiDesAmiraux a dit :

il faut se rendre a l'evidence... ce qui rend un perso important, myhtique, qu'on attende de savoir plus sur lui et qu'on parle de lui c'est sa puissanceEt celui qui dit le contraire est en train de se mentir lui meme!

Bah non, si c'était vrai le perso préféré de tout le monde serait toujours le plus fort dans chaque œuvre, le mien c'est même pas le top 2 de son propre équipage.

Plus loin tu cite Xebec, mais sa puissance théorique n'est qu'une des facette de l'intérêt qu'il génère, son histoire en tant que capitaine d'un équipage légendaire, en tant que père de BN, en tant que l'une des rares personnes a connaitre l'existence d'Imu, les zones d'ombres et mystères autour de lui, etc

S'il avait fait tout ça avec le niveau de Baggy ce serait toujours un personnage intéressant et intriguant, un peu comme Norland.

Les autres cas que tu cite c'est clairement ta vision perso.

Si Joyboy est devenu un perso d'intérêt c'est parce qu'on a compris qu'il était important, tout bêtement, ce qu'on ne pouvais pas faire avec une pauvre mention sur un Ponéglyphe sans quasi aucun contexte.

Il deviendra encore plus central dans les débats a sa prochaine apparition, qu'il fasse une démonstration de force ou non.

Les doyens ont toujours été des personnages intéressants pour une bonne partie de la communauté également.

Le 05/08/2025 à 11:44, LeRoiDesAmiraux a dit :

en plus quand on l'a vu a l'age de luffy (pas a son prime), il a perdu encore plus perdu de sa splendeur.

Roger est a 100% dans le topic pour des raisons de mesure étalon, il n'a jamais été question qu'il soit impossible d'aller au delà, ce qu'on a toujours considéré comme probable notamment pour Luffy ou BN a la fin de l'œuvre.

Et si ca a été fixé sur son niveau a lui c'est parce qu'en tant que SDP, on se doutait bien qu'il ne serait dépassé potentiellement qu'en toute fin.

Et est ce que Xebec, Imu ou Joyboy sont meilleurs que lui ? On en sait rien.

Pour Xebec honnêtement j'en doute fort, je le voit plus comme un égal, leurs accomplissement ne font que refléter leurs objectifs, si l'équipage de Roger avait voulu accomplir les même objectifs il me semble plutôt clair qu'il y parviendrait.

Roger en tant que SDP sera probablement l'un des tout derniers personnage a être dévoilé de manière approfondie, ses exploits a lui, sa propre légende, on en connait que la petite partie qu'Oda nous a dilué en 25 ans.

Pour Joyboy & surtout Imu, oui, ils sont probablement meilleurs que lui, on verra a quel point mais je pense pas que ça le ridiculisera non plus.

Modifié par N0NE
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

@N0NE

je ne parle pas de personage favori, je parle de personage mythique qu'on a envi de savoir plus sur eux!

moi mon perso favori est zoro, il est pas le plus fort du manga, mais c'est mon preferé.

et pourtant j'aimerai avoir plus d'info sur la vie et la famille de xebec plutot que de zoro

tiens, je te donne d'autres exemples (ou contre exemple pour toi) :

1- fisher tiger!

ce perso nous interessait ennormement!

- il avait escaladé le red line a main nu

- il a liberé les esclave

- il a defié les dragon celeste (sur marie joa)

- il a crée les pirates du soleil (jinbei faisait parti de son equipage)

=> on l'a vu perdre contre un VA et marine lambda, bof, on a perdu tout interet alors qu'il etait sur marie joa et a surement etre vu des choses (comme imu)

2-Roger et le mont corvo

tu vois ce que @Narumi San n'arrete pas de dire sur lui? et ben le mont corvo ont meme fait une video intitulé: 

"Mais pourquoi tout le monde dit que Gol D. Roger est une fraude dans One Piece ?"

pour faire une video pareil, c'est qu'ils ont du voir des commentaire passé comme ceux de narumi ;)

3- ton exemple de xebec

desolé mais rocks nous interessait avant meme de savoir qu'il a defié imu et qu'il l'a connaissai!

il nous a interessé des le premier chapitre ou il a été mentionné par sengoku comme etant a la tete de BB, BM, kaido et shiki

encore une fois, question de puissance...

avoue que tu aurai pas été intrigué si sengoku avait dit:

il etait sur la tete d'un equipage qui comprenait: buggy, moria, mister 3 et morgan  :P 

4- gaban, rayleigh et crocus

pourquoi tout le monde avait hate de voir gaban, pourquoi tout le monde voit gaban et ray comme des perso d'exception et veulent les voir plus et en connaitre plus sur eux et leur passé?

et pourquoi pas crocus?

5- Joy boy pas interessant?

un perso comme joy boy n'etait pas interessant...? un perso qui:

- sais ecrire avec la langue perdu

- sais ecrire sur les poneglyphe

- qui a vecu durant le vide des 100 ans 

- qui s'excuse des HP pour une raison inconnue (on a eu cette info quand les HP et nous meme se demandaient a quoi sert noah)

- qui intrigue meme robin (rien que ça)

mais d'un coup, il devient le plus interessant apres cette case (eveil d'un FdD) :

Révélation

image.thumb.png.90a1614590def7ffc3336635920ced63.png

et puis cette scene:

Révélation

image.png.49543d3c61a371a1ca9b4b81e9eeaf8d.png

image.png.b016c5b70b0b5b25bd680d60f0e68529.png

hasard?

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 1
  • Joy 1

Hier je regardais une vidéo anglophone sur Lafitte comme étant derrière le plan de Barbe Noire. Je suis désolé j'ai oublié le nom de la chaine. J'ai trouvé l'idée avancée intéressante.

La personne expliquait que Lafitte était une personne très mystérieuse et probablement le top de l'équipage car il a réussit à s'introduire à Marie Joie, mais en étant en plus parvenu à ne pas se faire remarquer par des utilisateurs du Haki de l'observation (Kuma, Mihawk, etc). Il n'est pas confirmé que ces personnages possèdent ce haki mais pour Mihawk c'est obligatoire.

Selon l'auteur de la vidéo, Lafitte est la personne qui aurait fait l'éducation de Barbe Noire car possédant les connaissances de Xébec. Il est donc son héritier et Barbe Noire serait la personne élue pour réaliser le plan. Le Yami Yami no Mi étant nécessaire pour contrecarrer les pouvoirs des fruits du démons et cqfd celui de Imu Sama.

Je n'ai plus tous les détails en tête mais vous devriez être en mesure de retrouver cette vidéo sans mal.

Pour le chapitre 1156, il y a justement une silhouette qui me fait dire que Lafitte est un des membres de l'équipage de Xébec présent sur La Ruche. Vous pouvez apercevoir dans la page ou Rocks perfore la pierre centrale de La Ruche pour faire 2 trous qu'un personnage est assit en bas à gauche de la page, les jambes croisées à la manière de Lafitte et portant le même chapeau que lui.

De plus, le contenu bulle juste à côté de ce personnage, qui est une bulle non attribuée à un personnage, est : "... ..."

Très mystérieux, comme Lafitte.

• Like 1

Usopp devait avoir des armes en granite marin , surtout à Wano. Les récupérer, il serait devenu le tueur de fruits des démons par contre,  Si il tape Van Augur, sérieux client, le miracle des shonen comme tout les perso.

Bah oui, si les mugis à la fin taperont chacun leur Gorosei à titré même pour une  Robin j'imagine qu'elle sera le réceptacle parfait pour Ym Sama pourquoi  pas  

On a des puissances brutes  top 1 pour l'instant : Xebec et Harald qu'on vient de découvrir, suivent Roger et Barbe Blanche, Shanks. Les autres sont très loin, mis à part Garp d'époque des  spame des GalaxyImpact. Sûrement Luffy et Barbe Noire seront au panthéon des Haki divins, pour l'instant ils le montrent aussi bien avec leur Haki leur puissance de frappe. 

• Confused 2

Les seuls capables d'avoir exterminé un rayon de 5 kilomètres à la ronde limitent des armes antiques les mec , pourtant à eux deux, avant qu'on ait vu Roger vs Barbe Blanche, suivi d'un Shank qui ne doit sûrement pas rigoler. Pour ouvrir le ciel, on deux avec des armes qui  s'entrechoquent de Haki, ils sont les seuls, voire Kaido vs Luffy aussi, mais bon avec leur poing, après il y a le Gorosei aussi, j'ai oublié sans doute. Mais quand tu vois leur point faible avec les Divins, tu ramènes un mec qui gère la panoplie comme Gaban, finito. Même Xebec les prend, Les cinq doyens en même temps, à l'aise sans forcément forcer hahaha, ils sont drôles, vous ne trouvez pas devant sa team  ? Là, tu les vois, les cinq  on mode liquéfiables blessés à genoux   pardonnez nous ym sama Il est trop abusé . Alors, vous revenez pas hahaha !  j'ai peur harald peux faire l'enfoiré avec lui 

Si un simple robot de 800 ans a réussi, nul doute.

Il y a les Figarland qui auront le niveau qui sont les detenteur du haki divin les plus anciens 

J'en suis persuadé, Barbe Blanche a fait un match contre le père ou grand-père du roux à Good Valley, vu la rage quand il voit Shanks. Il lui dit tu me rapel cette enfoiré nous fan on pensé obligatoirement a Roger choses quand pensé au début de l'histoire Après les bisous de Oden, on voit finalement que c'étaient des potes rivaux sans mort, dans le respect. On a l'impression que personne n'a pris le dessus sur l'autre, du genre c'était juste pour l'entraînement, le fun des potes partage des  bon repas. 

• Joy 1

Je ne suis pas sûr que les doyens se fassent prendre aussi facilement. Les mecs sont les tops de leur époque. Xebec aurait un équipage de cadors (mais pas à leur top), Imu a le sien (au top). Ils ont le HDR, et des FDD ultra cheatés. Entre les pouvoirs chelous de Saturne niveau paralysie et crachats nucléaires, poison mortel (qui ne touche jamais, comme par hasard), Ethanbaron surnommé Etha...lon, le cheval ultra vif; l'oiseau qui balance des flammes (?), le Ver qui absorbe tout, le cochon indestructible Topman que Luffy n'a même pas atteint...bref, tu ajoutes à ça le reste des chevaliers divins, et les Rocks ne tiennent pas. Il y a même Garling en sus, ainsi que Shamrock.

Harald et Xebec ont atteint des personnes dans un rayon de 2,5 km, donc un diamètre de 5km. Mais seuls les êtres vivants sentent quelque chose, le décor n'a pas bougé. Donc Crocodile est plus fort avec sa bombe de 5km qui détruit tout, sauf les faucons B|

Trop respectueux de la faune, c'est beau !

Modifié par One Pig
  • Joy 1

Le 05/08/2025 à 19:17, Mūgiwara a dit :

Newgate ne témoigne pas forcément un respect profond pour son capitaine, il était d'ailleurs dégouté par sa cruauté.

C'est aussi valable pour le reste de l'équipage, je pense notamment à Linlin ou encore Shiki qui n'avait que peu de considération pour Xebec.

Xebec leur a laisser le choix et ils sont restés. Donc le Davy Back Fight n'est pas la raison.

Et puis les types dont on parle ne sont pas non plus les premiers soumis du coin😅. Donc DBF ou pas, si il n'y avait eu aucun intérêt pour eux ils ne seraient pas restés.

D'autres ont rejoins délibérément l'équipage aussi.

• Pouce en haut 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...