BlackRyu Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 Il y a une chose que je trouve quand même dommage, c'est le manque d'implication et de développement des Mères dans l'oeuvre. La encore dans ce chapitre nous avons 2 Mères de persos importants, mais elles sont passés sous silence😐. Je ne sais pas si Oda a un traumat lié à sa mère, mais les Mères dans OP finissent toujours de la même manière. Soit elles n'apparaissent pas ou très peu mais dans l'ombre. Soit elles meurent très rapidement (parfois les deux même😅). Du coup c'est systématiquement les pères qui sont développés et qui ont du coup le mauvais rôle😬. Je trouve ça dommage que Oda ne développe pas plus les Mères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 Il y a 1 heure, BlackRyu a dit : Il y a une chose que je trouve quand même dommage, c'est le manque d'implication et de développement des Mères dans l'oeuvre. La encore dans ce chapitre nous avons 2 Mères de persos importants, mais elles sont passés sous silence😐. Je ne sais pas si Oda a un traumat lié à sa mère, mais les Mères dans OP finissent toujours de la même manière. Soit elles n'apparaissent pas ou très peu mais dans l'ombre. Soit elles meurent très rapidement (parfois les deux même😅). Du coup c'est systématiquement les pères qui sont développés et qui ont du coup le mauvais rôle😬. Je trouve ça dommage que Oda ne développe pas plus les Mères. dans le cas de LinLin, c'est l'inverse on ne connait rien des pere de tout les enfants, juste la mere pareil pour les kuja pirates, on ne sais pas qui sont les peres je trouve ça tres bien, Oda ne tombe pas dans le wokisme ou il doit absolumet developper les meres (ou les peres) alors que ils ne ramenent rien a l'histoire c'est juste des perso lambda (pour le moment) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 Oui, il avait dit que les mères ou relations amoureuses étaient un frein à l'aventure, donc il ne s'en encombrait pas. Sinon, on connaît bien les deux parents de Sabo, des personnes fort charmantes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 (modifié) je rajoute que dans le cas d'ussop par exemple, la mere a été montré, elle ramenait un petit quelque chose vu qu'elle a elevé usopp nami, on connait sa mere adoptive, mais rien sur son pere vu qu'il l'a pas elevé bref, je ne pense pas que Oda a un probleme avec les meres ou pere, c'est en fonction de l'histoire Hate de voir le chapitre de cette semaine. je n'ai jamais eu hate de lire un chapitre autant que cela!! il faut avouer que je commence a trouver rocks sympa et son destain risque d'etre tragique... Oda reussi a rendre le pere de BN un perso pas si mechant que cela (comparé a BN) je trouve bizarre que quelqu'un reussi a battre un equipage comme celui des rocks... il s'est forcement passé quelque chose ou ils se sont battu entre eux... ha te de voir ça Modifié 8 septembre 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 Le 05/09/2025 à 23:15, Obrax a dit : Est ce que la femme qui dit à Teach de survivre est la même femme que Garling a poignardé ? Car si c'est bel et bien le cas, teach serait une sorte de demi frère de shanks ? Enfin frère adoptif ? Car la femme à l'air ensanglanté, et dans le chapitre la seule femme qu'on nous montre pas et qui s'esr faite saigné, c'est la mère de Shanks et Shamrock. Ou bien c'est juste qu'Oda a volontairement caché la mère de Teach? Et dans ce cas là aucune ambiguité. Je pense pas, sur la même planche on a une case ou dragon découvre la mère de Shanks & Shamrock ensanglantée et en vêtement blanc, dans ce qui semble être un cellier/cave qui lui demande de sauver ses enfants. Et littéralement la case en dessous on a la mère de Teach en vêtement noir dans une cage, qui lui demande de survivre. ça n'aurait vraiment aucun sens (en termes de narration et de publication) de faire un tel découpage pour dire ensuite que c'est la même personne. Donc non, les visages des mères ne sont pas visibles, car Oda considère que ce ne doit pas être un point de focus, et ce ne sont pas les mêmes personnes. Il y a 12 heures, Yamato a dit : Il y a une chose qui m’a interpellé dans les images c’est la présence de 9 coffres dans les prix du jeu de chasse ! Est ce qu’il y a 7 autres fruits qui ont été distribués au monde lors de cet événement ? Qui a pu en bénéficier ? Dragon pour l’un ? Des chevaliers divins ? Le fruit de yamato ? Le fruit de Luffy était peut-être déjà là ? J’aimerais bien savoir ahah ! A tiens, bonne idée ça, j'imagine pas ceux de Yamato et Luffy présents dans les coffres, pour pleins de raisons, par contre Dragon aurait pu obtenir ses pouvoirs présumés à ce moment-là ! Le 07/09/2025 à 08:35, Dims75020 a dit : Quoi, Shank vient de Good Vallée. Il est le symbole des D ville natale de Davy d John , voir l'élu tout comme barbe noir . Tout comme les autres grand nom , tu viens de citer, leur force de haki vient bien de quelque part et pas sur un entraînement du loto, qui sont là, à la base, tous sur plusieurs générations, sont leur descendance proche et lointaine pour d'autre . Pour l'instant rien ne dit que Shanks est un D., que le clan de Rocks soit caché sur God Valley, je veux bien, c'est écrit, de la à ce que tous les habitants de l'île soient des D., je ne crois pas. De plus, dans ce cas, si Garling avait compris que l'île n'abritaît que des D., elle aurait été rayée de la carte beaucoup plus vite vu que les D. sont les ennemis absolus des dragons célestes. Et n'aurait pas non plus engrossé une ennemie pour qui il n'avait à prioi même pas à un peu d'amour. Le 06/09/2025 à 18:38, Dims75020 a dit : Chacun sa vision d'une œuvre, mais certains oublient que c'est le point A au point B qui intéresse les fans. Si tu fais partie des 2 % Tu passes à côté de la plaque. Il faut bien un commencement d'un personnage. D'où vient-il ? Voyons, c'est la base d'où viens leur parents Tiens, ça me fait un peu rire venant de toi qui nous rabâche souvent que One Piece n'est qu'un manga de pure baston et qu'il n'y a que ça qui compte 🤭. M'enfin, on va pas cracher dans la soupe, pour une fois que ça tourne pas autour du plus gros biceps entre Roger et Rocks 💪 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayouned Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 On 9/6/2025 at 10:44 AM, One Pig said: Garp est un personnage au charisme incroyable, et au style qui attire la sympathie et le soutien. Un foutu guerrier avec le sourire. Un fou sympathique et honorable. Alors je dois t'avouer que je suis souvent d'accord avec toi dans tous tes posts et c'est toujours très agréable de te lire, mais je suis un poil en désaccord avec ça. Garp est très très très loin d'être honorable. Plus les flashbacks s'enchainent et plus je trouve que Garp est inexcusable sur sa position. Ce n'est pas en refusant une promotion qu'il peut se racheter, pire encore il essaie d'embrigader Luffy et Ace dans la marine en connaissance de cause? Il espérait qu'ils allaient changer quelque chose en étant marine et service de chiens du Gouvernement qui génocide des îles entières ? Garp aussi puissant soit-il de ses poings est faible par ses actions contre le gouvernement. Je ne vois pas comment il peut arranger les choses en étant responsable d'arrêter Roger et les autres pirates d'attaquer des dragons célestes. Je vois vraiment pas ... C'est un personnage charismatique qui devra prouver qu'il a fermé les yeux sur ces horreurs afin de se racheter un jour où la vraie justice triomphera (s'il se fait décongeler ahaha ). Pour en revenir au chapitre, personne n'a remarqué que la mère de Teach dit "...MES enfants?". Baggy t'es où aniki? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 14 minutes, mayouned a dit : Pour en revenir au chapitre, personne n'a remarqué que la mère de Teach dit "...MES enfants?". Baggy t'es où aniki? c'est deux scene differente c'est la mere de shanks qui est blessé dit "mes enfant" a dragon. elle est pas en prison, elle est juste caché la mere de teach est elle en prison, dragon n'est pas la. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 (modifié) @mayouned Teach a deux sœurs également ! Garp est allé défoncer du pirate car ils pillent, volent et il pourra le faire librement. Il peut s'attaquer seul aux dragons célestes, et se faire marave et exécuter illico. Donc aucune efficacité si aucune occasion se présente. Tandis que dans la Marine, il sauvera au moins des personnes. On sauve les gens en priorité, avant d'être vengeur et belliqueux. On connaît tous des injustices dans notre monde, et pourtant personne ici ne se bouge pour les combattre. On est tous des Garp. La vie est plus complexe que juste foncer dans le tas. C'est mon point de vue. Garp est honorable comme je me sens honorable par mes actes quotidiens, même si je n'arrête pas la famine, le viol, ou ne rejoint un mouvement de libération de quelque cause que ce soit. Garp est trop bourrin pour changer quelque chose. Je pense que Dragon est plus intelligent, et malgré cela il a attendu 20 ans et une occasion idéale. Garp peut au mieux être un gros bras dans une équipe qui saurait tirer avantage de sa bestialité. Les gens ont un effet sur une situation locale, donc Dragon et ses potes ôt raison de susciter la révolte des peuples volontaires. Ils ne peuvent être partout, et attaquer de front serait suicidaire. On ne sait pas ce que comptait faire Xebec, mais malgré son équipe, ça a échoué. J'attends de voir le plan de Barbe Noire, car il a réuni des talents qui allaient puissance et ruse. Tout comme son père, il recrute spécifiquement ses membres, choisit ses FDD, et son équipage est terrible. Cependant, il souffre de désunion, comme celui des Rocks avant lui. Sinon, j'aime bien tes messages également 😉 Modifié 8 septembre 2025 par One Pig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecero Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 Franchement super chapitre pour le lore mais un peu indigeste en terme d'information lol. En tout cas Oda veut vraiment faire de God Valley la cicatrice de l'ancienne génération. On ressent qu'il y a un avant et un après. Ochoku est le traîte du coup, si on avait déjà des prémices de son côté perfide lord de l'attaque de Fat Colony je ne pensais pas qu'il y aurait qu'un seul traître mais plusieurs dans l'équipage. Je me demande si pendant la confrontation sur God Valley, Xebec nous laissera entrevoir son plan et les fruits du démon qu'il voulait acquérir. En tout cas le partie pris de Oda de nous humaniser Xebec redistribue les carte. En ayant lu vos théorie et je m'excuse je ne sais plus qui l'a dit mais je voix bien Xebec être pris dans un Reverse Domi de Imu et ensuite Garp et Roger s'associer pour le vaincre. Il est possible que Xebec (controlé) tue un de ses compagnons changeant l'opinion qu'il pouvait avoir de lui. Même si ils ne le disent pas, j'ai l'impression qu'il l'apprécie un minimum au point de le suivre. Vivement la suite, j'espère que Dragon aura le Kaze Kaze no Mi et que des explications entre père et fils seront montrés par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 Garp, j'avais adoré quand il a dit à Ace : "Je t'avais dit de rentrer dans la Marine." On pleure, il n'y a que cela. Plus on avance, plus on a du mal avec lui, surtout toutes les choses infâmes qu'il a faites, complice du gouvernement mondial. Il a fermé les yeux sur des ripoux de la Marine et surtout les dragon célestes . La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi Dragon n'a pas pris son propre fils, Luffy, dans l'armée révolutionnaire, même s'il devait savoir qu'il avait mangé le fruit du Nika. Roger a dû comprendre le futur parcours de Luffy de A à Z et a dû le dire à Dragon apres son retour, impossible autrement de la même Crocus, il l'attends l'équipage du chapeau de paille avec la baleine Laboon . J'en suis persuadé. Roger a voulu donner le nika à son fils, vu qu'il a hérité du fruit de sa mère, il a décidé autrement. J'ai décidé de crée une paroisse one piece au nom de ravioli Oh pardonnez-moi je dit la vérité rien là vérité Oh pardonnez-moi celon moi un shonen n'est que la puissance d'un personnage Oh pardonnez-moi le suspens des D sont aussi important dans l'histoire du manga Oh pardonnez-moi, les amiraux sont bien inférieurs aux Yonko, croyez-le ou non. Les preuves du manga sont bien là. Rien, les 3e et 4e catégories d'une bande de pirates tiennent tête au sommet de la Marine des top 1 . On va bien rire quand Raily va ridiculiser quelques divins, même Gaban aurait suffit à Good Vallée. Je ne comprends pas tout le grabuge qu'on fait là-bas. Xebec est imbattable, j'en suis persuadé, s'il meurt par magie Alors, il a voulu sauver son enfant des risques. Tellement ils l'ont mis trop haut dans le manga. J'attends avec impatience de comprendre si Roger D est de la même famille que Xebec D . Je vois mal Roger avec Garp stopper Xebec, on verra la vraie histoire d'ici là surtout pour sauvé son gosse Roger ne peux que rejoindre Xebec pour sa causse chose qu'il va réussir le Xebec. La vraie question bête que je me pose. Le dernier coup de sabre de Xebec à Loki qui a choqué barbe blanche, bah, pour moi c'est bien juste après les événements de God Valley. Cela laisse un petit espoir : Xebec n'est pas mort à God Valley. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 Garp il aurais du rejoindre son fils en tant que révolutionnaire, même xebec a dis que garp a une mentalité de pirate ! faut pas oublié qu’il a laissé des bébés se faire tuer sous c’est yeux, lorsqu’il cherchait l’enfant de Roger alors qu’il savait tout ça et où était ace ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 37 minutes, Dims75020 a dit : Garp, j'avais adoré quand il a dit à Ace : "Je t'avais dit de rentrer dans la Marine." On pleure, il n'y a que cela. Plus on avance, plus on a du mal avec lui, surtout toutes les choses infâmes qu'il a faites, complice du gouvernement mondial. Il a fermé les yeux sur des ripoux de la Marine et surtout les dragon célestes . La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi Dragon n'a pas pris son propre fils, Luffy, dans l'armée révolutionnaire, même s'il devait savoir qu'il avait mangé le fruit du Nika. Roger a dû comprendre le futur parcours de Luffy de A à Z et a dû le dire à Dragon apres son retour, impossible autrement de la même Crocus, il l'attends l'équipage du chapeau de paille avec la baleine Laboon . J'en suis persuadé. Roger a voulu donner le nika à son fils, vu qu'il a hérité du fruit de sa mère, il a décidé autrement. J'ai décidé de crée une paroisse one piece au nom de ravioli Oh pardonnez-moi je dit la vérité rien là vérité Oh pardonnez-moi celon moi un shonen n'est que la puissance d'un personnage Oh pardonnez-moi le suspens des D sont aussi important dans l'histoire du manga Oh pardonnez-moi, les amiraux sont bien inférieurs aux Yonko, croyez-le ou non. Les preuves du manga sont bien là. Rien, les 3e et 4e catégories d'une bande de pirates tiennent tête au sommet de la Marine des top 1 . On va bien rire quand Raily va ridiculiser quelques divins, même Gaban aurait suffit à Good Vallée. Je ne comprends pas tout le grabuge qu'on fait là-bas. Xebec est imbattable, j'en suis persuadé, s'il meurt par magie Alors, il a voulu sauver son enfant des risques. Tellement ils l'ont mis trop haut dans le manga. J'attends avec impatience de comprendre si Roger D est de la même famille que Xebec D . Je vois mal Roger avec Garp stopper Xebec, on verra la vraie histoire d'ici là surtout pour sauvé son gosse Roger ne peux que rejoindre Xebec pour sa causse chose qu'il va réussir le Xebec. La vraie question bête que je me pose. Le dernier coup de sabre de Xebec à Loki qui a choqué barbe blanche, bah, pour moi c'est bien juste après les événements de God Valley. Cela laisse un petit espoir : Xebec n'est pas mort à God Valley. Je vous pris de bien vouloir me pardonner pour ce HS, mais là, je n'en peux plus !!! Je ne suis pas croyant, mais il n'y a plus d'autres solution... seul un miracle pourra nous aider, alors joignez vous tous à moi pour prier : Oh seigneur ( peu importe la religion et prier qui vous voulez), par pitié... Viens à mon aide, et apporte-moi la paix intérieure. Je te prie de m'accorder la sagesse pour comprendre ta volonté dans cette situation difficile. Je mets entre tes mains tout nos espoirs... 👏 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 Est-ce qu’on enchaînerait pas sur un flashback (dans le flashback certes) du clan Davy ce qui nous apporterai aussi des précisions à la manières d’autres flashbacks comme celui d’Oden et surtout un apport de réponse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Dims75020 a dit : La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi Dragon n'a pas pris son propre fils, Luffy, dans l'armée révolutionnaire, même s'il devait savoir qu'il avait mangé le fruit du Nika. personne ne connait le fruit de nika a aprt le gorosei meme pas shanks qui l'a volé. il l'a volé par ce que le GM le trasportait comme quelque chose d'important Il y a 3 heures, Dims75020 a dit : Roger a dû comprendre le futur parcours de Luffy de A à Z et a dû le dire à Dragon apres son retour, impossible autrement d'ou est ce que Roger connait Dragon ou luffy? luffy a manger le fruit bien apres la mort de roger Il y a 3 heures, Dims75020 a dit : J'en suis persuadé. Roger a voulu donner le nika à son fils, vu qu'il a hérité du fruit de sa mère, il a décidé autrement. ou est ce que tu as vu rouge ou le fruit de rouge? Ace n'avait pas son fruit quand il etait avec sabo et luffy il l'a eu pendant son voyage, apres la mort de Roger Il y a 3 heures, Dims75020 a dit : Rien, les 3e et 4e catégories d'une bande de pirates tiennent tête au sommet de la Marine des top 1 . On va bien rire quand Raily va ridiculiser quelques divins, même Gaban aurait suffit à Good Vallée. Je ne comprends pas tout le grabuge qu'on fait là-bas. rayleigh est 3eme ou 4eme? les CD sont le top du GM? Il y a 3 heures, Dims75020 a dit : Le dernier coup de sabre de Xebec à Loki qui a choqué barbe blanche, bah, pour moi c'est bien juste après les événements de God Valley. Cela laisse un petit espoir : Xebec n'est pas mort à God Valley. non c'est bien avant, on l'a deja vu Modifié 8 septembre 2025 par LeRoiDesAmiraux 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 (modifié) LeRoiDesAmiraux La blague du siècle, d'où Roger connaissait-il les dragons ou Luffy 😁 grâce à Shanks bébé qui l'a donné sans doute à Roger, pardi ? Tu crois sincèrement que Dragon ne connaît pas l'équipage de Roger ? Ils ne se sont jamais rencontrés dans leur monde voyions impossible autrement Quoi, tu crois sincèrement que Roger ne connaît pas le cheminement du futur Nika ? S'il dit lui-même qu'il est venu trop tôt, il ne parle pas de ma grand-mère simplement de Luffy, comme tout l'équipage de Roger connais le fruit de joy boy oui il a voulut le donné a son propre fils , sait celui qui a le fruit du Nika peux potentiellement garantir l'éveil du fruit . Dragon le sait, tout comme Shanks. Ils savent que Luffy sera le futur Nika. Même Kuma, quand il l'a vu s'entraîner, savait l'identité de Luffy, futur Nika. Même Barbe Blanche le savait quand il a vu Luffy la première fois, tout comme la Marine le sait, même les anciens empereurs le savent, tout comme l'identité de Barbe Noire pas de mystère la dessus. Si Raily a ouvert un autre bar bien apres les événements de good vallée , cela voudra dire qu'il a libéré Shiki et peronne viendras se frotter au ténèbres .Garling a marqué beaucoup de point au tournois sans avoir eu shiki comme récompense. Modifié 8 septembre 2025 par Dims75020 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 (modifié) @Dims75020 bon je pense que tu melange un peut tout 1- pour rappel, Roger a trouver shanks dans une boite au tresors.. c'est peut etre dragon qui l'a caché la dedans, mais jusqu'a preuve du contraire il ne l'a pas donné lui meme a Roger 2- Roger est au courant pour Joyboy pas forcement a propos du fruit de nika/gumgum pour rappel, joy boy etait l'ancien utilisateur du fruit de nika (l'equivalet de luffy qui a manger le nika) 3- sur God valley, dragon a 17 ans, c'est un jeune marine qui n'a pas son mot a dire dans quoi que se soit, son superieur ne sais meme pas que c'est le fils de garp et ne sais pas qui il est.. il utilise un pistolet et n'a pas l'aire d'etre aussi puissant ou influent que le dragon d'aujourd'hui.. Roger lui a 37ans (20ans de plus) est au somet de la piraterie et arrive pour livrer un des combat les plus difficil qu'il a eu (d'apres sengoku) je dout qu'ils se tape la discu la.. je rappel que luffy, qui est deja yonkou n'a jamais rencontré son pere qui est chef des revolutionnaire donc non Roger n'a pas forcement rencontré Dragon 4- personne de tout ceux que tu as cité ne connait l'identité de luffy/nika... -BB: a dit a BN, non ce n'est pas toi le "D" que roger attendait, (BB voulait que se sois Ace qui a deja le fruit du feu) -Shanks: il compte sur luffy a cause de la phrase inconnu qu'il a dit et qui est exactement les meme parole que roger. rien a avoir avec le fruit - Ray: jusqu'a preuve du contraire il ne sais pas que Luffy a ce frut, sinon il lui aurait parler de l'eveil (c'est croco qui lui en a parler) - kuma: non, tout comme sa fille, il ne sais pas que luffy a le fruit de nika, il croit en ce dieux (tout comme les geant) -Roger: il avait dit a Ray que l'homme attendu sera probablement son fils (en rigolant) donc comme nous tous il sais qu'il y a un "D" qui va arriver dans 20 ans (comme la princesse sirene), mais aucune info sur le Fruit de nika jusqu'a present Modifié 8 septembre 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : kuma: non, tout comme sa fille, il ne sais pas que luffy a le fruit de nika, il croit en ce dieux (tout comme les geant) Si il a raison, pour Kuma le futur “nika” c’est luffy il a dis : Il y a 4 heures, Dims75020 a dit : Même Kuma, quand il l'a vu s'entraîner, savait l'identité de Luffy, futur Nika Pas depuis son entraînement, apres il connaissait l’histoire : Je dirais plus à sabondy, mais je pense il était au courant avant : Pour shanks je pense que tu as raison, il était au courant et savait que luffy est l’élu et c’est pour ça qu’il vient de se bouger pour le one pièce lorsqu’il a vu l’affiche ! Rayleigh aussi vu qu’il connaît l’histoire et Joy boy, c’est un homme caoutchouc ! pour Roger, impossible vu qu’il est mort et pour barbe blanche, je n'y crois pas ! La pour des personnages comme King et Kaido, ils savent que Joy boy, c’est un luffy, surtout King, car il a écouté le discours de Vegapunk +, il a battu Kaido et pour lui seul Joy boy peut vaincre Kaido ! Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : - Ray: jusqu'a preuve du contraire il ne sais pas que Luffy a ce frut, sinon il lui aurait parler de l'eveil (c'est croco qui lui en a parler) a mon avis il savait que c’était lui l’élu, c’est juste que ce délire de changement de fruit était pas prévu par oda ! car je me rappel que même crocus a dis quelque chose sur luffy quand il avait vu ! Si même Kuma a vu que luffy est nika, alors eu aussi je pense surtout que c’est un “D”, chapeau de paille de shanks l’élu pour Gaban et Roger et fruit du “caoutchouc” ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 (modifié) Je pense aussi que plusieurs personnes ont eu un pressentiment concernant Luffy. Pas au même moment, pas sur les mêmes sequences, mais cela s'est concrétisé avec le temps. Je me demande d'ailleurs maintenant que que des infos fuient dans tous les sens, pourquoi Morgans n'a pas diffusé d'informations sur Imu ou Nika, voire plus. Il n'y aurait rien de mieux pour retourner l'opinion publique, et aider à la révolution. D'ailleurs, on va retourner sur Elbaph, mais Mariegeoise est en feu actuellement, et on ne sait pas concrètement de quoi il s'agit ! Modifié 8 septembre 2025 par One Pig 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 Il y a 11 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : dans le cas de LinLin, c'est l'inverse on ne connait rien des pere de tout les enfants, juste la mere pareil pour les kuja pirates, on ne sais pas qui sont les peres je trouve ça tres bien, Oda ne tombe pas dans le wokisme ou il doit absolumet developper les meres (ou les peres) alors que ils ne ramenent rien a l'histoire c'est juste des perso lambda (pour le moment) On a effectivement quelques exemples de mères développées dans l'oeuvre, mais elles restent minoritaires malgré tout. Je ne demande pas non plus à connaître tout les maris de BM😂! Mais faire des mères de persos vraiment importants, des randoms je trouve ça dommage. Derrière chaque grand homme il y a une grande femme comme on dit🙂. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 (modifié) desolé mon cher @Narumi San mais encore une fois tu as mal compri Nika est un dieu a erbaf qui a le corp elastique et kuma connait cette legende. dans ce que tu cite, kuma dit que ce dieu est une legende! mais si un gerrier qui changera le monde un jour existera, il pense que se sera luffy donc il ne sais pas: - l'histoire de joyboy etc. - de la personne qui va arriver dans le future (celui que roger a decouvert a laughtale) - que le fruit du gumgum est celui de nika il sait juste (tout comme tout les geant d'erbaf) que nika est le dieu du soleil qui se bat librement sous un rithme avec un corp elastique il croit juste en luffy tout comme shanks et garp qui croit en la generation future! avant le G5, personne ne savait que luffy allait etre nika (sauf les doyen qui soupsonnait l'eveil vu qu'ils connaissent le fruit) meme apres, tu a cité ce qu'il dit: il a vu une ressemblance, mais ne le savait pas (vega prend ça a la rigolade) Il y a 4 heures, Narumi San a dit : Pour shanks je pense que tu as raison, il était au courant et savait que luffy est l’élu et c’est pour ça qu’il vient de se bouger pour le one pièce lorsqu’il a vu l’affiche ! shanks n'est meme pas parti a laughtale avec les roger pirates. il ne connait pas l'histoire du siecle perdu et de joyboy quand il a rencontrer ray, il ne lui a pas dis "luffy a manger le fruit de nika", il lui a dit: "luffy a dit exactement les meme mot que roger" et quand il a vu BB, il lui a dit qu'il a perdu son bras en pariant sur la generation future. => shanks pour le moment ne sais rien non plus (Oda pourra changer cela plus tard mais pour le moment il ne sais rien) Il y a 4 heures, Narumi San a dit : La pour des personnages comme King et Kaido, ils savent que Joy boy, c’est un luffy, surtout King, car il a écouté le discours de Vegapunk +, il a battu Kaido et pour lui seul Joy boy peut vaincre Kaido ! kaido et king ne savait rien du tout sur nika ou joyboy.... ils avaient entendu parler de joyboy ils se sont dis que joy boy est celui qui pourra un jour battre kaido, c'est tout Révélation le nom joy boy ils l'avait entendu de yamato qui l'a lu du journal d'oden Révélation donc Oden comme Roger, ray et gaban savent que un type va venir (c'est ce que BB dit a BN) mais encore une fois rien est dit sur nika ou le FdD! c'est d'ailleur ça qui a pousser kaido a penser que joyboy est celui qui va battre kaido, parce que sinon kaido restera a wano (les samurai ne vont pas accueillir joy boy tnat que kaido est a wano) Modifié 8 septembre 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 8 septembre 2025 Share Posté(e) 8 septembre 2025 Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : de la personne qui va arriver dans le future (celui que roger a decouvert a laughtale) Il dis clairement de ça bouche que luffy sauvera le monde et tu me dis qu’il a vu un ressemblance mais ne savait pas donc si il savait et il connaissait même une futur fin du monde ou guerre mondial la ! ils dis clairement ca : Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : ils se sont dis que joy boy est celui qui pourra un jour battre kaido, c'est tout oui c’est ce que je dis, donc maintenant ils savent que luffy est Joy boy, surtout King qui a écouté le discours de Vegapunk qui dis clairement que Joy boy est un homme caoutchouc et cette homme caoutchouc a battu kaido ! Donc si il est pas débile il a du le comprendre, mais d’après la fresque il a compris que luffy est Joy boy ! Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : donc Oden comme Roger, ray et gaban savent que un type va venir (c'est ce que BB dit a BN) mais encore une fois rien est dit sur nika ou le FdD! Ca on verra avec Gaban et luffy quand ils affronteront im, déjà que Gaban a “testée luffy” malgré que shanks est venu lui parle de lui ! Même si j’ai pas hâte et pas envie de voir le retour des mugiwara actuellement , normalement on aura des information après le flashback vu que im vas voir le gear 5 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amiaous Posté(e) 9 septembre 2025 Share Posté(e) 9 septembre 2025 Il y a 23 heures, One Pig a dit : Oui, il avait dit que les mères ou relations amoureuses étaient un frein à l'aventure, donc il ne s'en encombrait pas. Sinon, on connaît bien les deux parents de Sabo, des personnes fort charmantes Il y a quand même quelques exemples de développements clés comme Otohime ou Nami et je pense au contraire qu’en fait si il ne les a pas développées jusqu’ici montre leur importance et je pense notamment à la mère de luffy qui devrait être un noeud important de l’oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 9 septembre 2025 Share Posté(e) 9 septembre 2025 (modifié) Il y a 9 heures, Narumi San a dit : Il dis clairement de ça bouche que luffy sauvera le monde et tu me dis qu’il a vu un ressemblance mais ne savait pas donc si il savait et il connaissait même une futur fin du monde ou guerre mondial la ! avant les election americaine les ricains pensait que Trump allait sauver le monde, ça ne veut pas dire qu'ils pensait qu'il etait Joy boy c'est quoi cette histoire? le debat a commencé quand j'ai repondu a @Dims75020 pour lui dire que les gens ne connaissent pas l'histoire de joyboy, nika le FdD legendaire etc. Modifié 9 septembre 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 9 septembre 2025 Share Posté(e) 9 septembre 2025 il y a 6 minutes, amiaous a dit : Il y a quand même quelques exemples de développements clés comme Otohime ou Nami et je pense au contraire qu’en fait si il ne les a pas développées jusqu’ici montre leur importance et je pense notamment à la mère de luffy qui devrait être un noeud important de l’oeuvre. C'est vrai, mais Otohime était marquante pour son rôle dans la lutte contre discrimination, et l'ouverture aux humains et échanges avec le GM, si tu retire tout ça et que tu ne laisses plus que son rôle de mère, je ne suis pas sûr que ça a le mérite que le récit s'arrête dessus, et ralentisse l'oeuvre (qui est déjà bien trop lente pour beaucoup). On s'arrête sur un personnage qu'il soit père ou mère parce qu'il tourne d'enjeux importants à raconter. Mais même si l'on voit pas beaucoup de mères, Dragon, Garp ou Roger n'existent eux non plus pas vraiment en tant que pères. On les voit parce qu'ils sont des héros de la marine, des grands pirates ou de grands révolutionnaires. Si les mères n'ont rien a apporter sur des enjeux qui font avancer l'histoire, et si elles ont été séparés trop tôt de leurs enfants pour les influencer et les développer (shanks/shamrock/teach) comme ça a pu être le cas pour Sanji, alors il n'y a pas de raison de s'y arrêter. Si on voyait le visages de ces femmes dans les chapitres, on se mettrait à théoriser dessus et à y apporter de l'attention pour rien en tant que lecteurs. Alors que God Valley fourmille et va fourmiller déjà de beaucoup de personnages et d'enjeux à suivre. Je pense qu'elles ont plutôt un rôle similaire à Portags D. Rouge la femme de Roger et qu'elles auront peu ou prou le même traitement. Elles servent à expliquer officiellement d'où viennent les protagonistes pour les lecteurs quand il y a besoin, (ils sortent pas du néant), et Oda réalise quelques cases sur la femme pour résumer la tragédie qui justifie qu'elle n'apparaitra pas dans la suite, et...basta. 🤷♂️ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 9 septembre 2025 Share Posté(e) 9 septembre 2025 J'imagine vraiment que Katarina Devon nous cache un secret, ou non. Elle est une des sœurs de Barbe Noire, ce serait sympathique, et encore pire, sa mère, j'imagine moins, vous ne pensez pas ? La mère de Shanks, si elle est vivante par miracle, peut devenir Portgas D. Rouge. Elle peut finir sa vie avec Roger ou voir le père de Luffy, Dragon, l'avoir pour épouse . La surprise serait dragon aurait les mêmes capacités d'un Xebec ou Roger, en puissance et maîtrise du Haki sûrement, avec son sabre comme eux, plus un fruit de la tornade du triangle des Bermudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés