Jecero Posté(e) 9 septembre 2025 Share Posté(e) 9 septembre 2025 il y a 16 minutes, Dims75020 a dit : J'imagine vraiment que Katarina Devon nous cache un secret, ou non. Elle est une des sœurs de Barbe Noire, ce serait sympathique, et encore pire, sa mère, j'imagine moins, vous ne pensez pas ? La mère de Shanks, si elle est vivante par miracle, peut devenir Portgas D. Rouge. Elle peut finir sa vie avec Roger ou voir le père de Luffy, Dragon, l'avoir pour épouse . La surprise serait dragon aurait les mêmes capacités d'un Xebec ou Roger, en puissance et maîtrise du Haki sûrement, avec son sabre comme eux, plus un fruit de la tornade du triangle des Bermudes. Ce que tu consommes à l'air incroyable. Je ne sais pas ce que c'est mais tu planes de ouf là 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 9 septembre 2025 Share Posté(e) 9 septembre 2025 (modifié) @Jecero Retiens bien cela, j'en suis persuadé, cela va se concrétiser. Finalement jecero , je peux comprendre le Gorosei. Je regrette d'être contre eux, surtout quand ils parlent d'insectes insignifiants. Ils ont raison sur toute la ligne, nous le sommes tous, pauvres humains les déchet de la galaxie. Il n'y a plus d'espoir, seule notre perte sera la bonne pour cette planète Rebelote, une nouvelle ère, ils auront la chance de voler avec des ailes sans prendre les transports. Modifié 9 septembre 2025 par Dims75020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 9 septembre 2025 Share Posté(e) 9 septembre 2025 il y a 40 minutes, Dims75020 a dit : J'imagine vraiment que Katarina Devon nous cache un secret, ou non. Elle est une des sœurs de Barbe Noire, ce serait sympathique, et encore pire, sa mère, j'imagine moins, vous ne pensez pas ? La mère de Shanks, si elle est vivante par miracle, peut devenir Portgas D. Rouge. Elle peut finir sa vie avec Roger ou voir le père de Luffy, Dragon, l'avoir pour épouse . La surprise serait dragon aurait les mêmes capacités d'un Xebec ou Roger, en puissance et maîtrise du Haki sûrement, avec son sabre comme eux, plus un fruit de la tornade du triangle des Bermudes. il y a 23 minutes, Jecero a dit : Ce que tu consommes à l'air incroyable. Je ne sais pas ce que c'est mais tu planes de ouf là Honnêtement, quand jai commencé à suivre One piece, j'étais persuadé que Shanks et Luffy étaient de la même famille... Je me basais sur leurs charadesign, car je trouvais qu'ils avaient les mêmes traits de construction, de profil. Ils auraient pu être cousins ou oncle/neveu. Aujourd'hui je n'y crois plus trop mais si un lien familial existe vraiment je ne serai pas étonné du tout !! Si on se base sur le charadesign, alors oui, on peut affirmer que Teach et Devon sont de la même famille de consanguin 😅. La famille des long nez est grande !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 9 septembre 2025 Share Posté(e) 9 septembre 2025 pour Catarina devon vu son nom lié à la lune comme Moria, je me suis plutôt dit qu'elle a un rapport avec une immigration de wano il y a 800 ans ou 55 ans. Pour shanks peut-être que sa mère est une Davy et que c'est elle qui l'a révélé à garling sans savoir qui il était, ça ferait sens. J'avoue que je serai pas surpris si crocodile, mi hawk, baggy et pleins d'autres ne seraient pas liés à wano comme moria (voyage il y a 800 ou 55 ans) ou à gold valley comme teach et shanks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 9 septembre 2025 Share Posté(e) 9 septembre 2025 il y a 17 minutes, Vault Joy Boy a dit : Honnêtement, quand jai commencé à suivre One piece, j'étais persuadé que Shanks et Luffy étaient de la même famille... Je me basais sur leurs charadesign, car je trouvais qu'ils avaient les mêmes traits de construction, de profil. Ils auraient pu être cousins ou oncle/neveu. Aujourd'hui je n'y crois plus trop mais si un lien familial existe vraiment je ne serai pas étonné du tout !! il y a 11 minutes, Gabriel a dit : pour Catarina devon vu son nom lié à la lune comme Moria, je me suis plutôt dit qu'elle a un rapport avec une immigration de wano il y a 800 ans ou 55 ans. Pour shanks peut-être que sa mère est une Davy et que c'est elle qui l'a révélé à garling sans savoir qui il était, ça ferait sens. J'avoue que je serai pas surpris si crocodile, mi hawk, baggy et pleins d'autres ne seraient pas liés à wano comme moria (voyage il y a 800 ou 55 ans) ou à gold valley comme teach et shanks. Arf, en fait, pour moi, ce qui m'exaspère avec les affiliations de ce genre, c'est que tous les personnages connus / forts / importants... auraient des parents eux-mêmes : connus / forts / importants..., et des ancêtres : connus / forts / importants... A aucun moment je n'ai l'impression que Crocodile ou Baggy ou Mihawk aient besoin d'être affiliés à un Wano d'il y a 800 ans, que ce soit pour justifier leur force ou le fait qu'ils se soient hissés au sommet de la piraterie/ des corsaires. Et ça voudrait dire quoi des autres ? Que tous les petits gars de tous les petits royaumes qui ne sont pas Wano / God Valley / Elbaf etc... Seraient incapables de devenir aussi connus / forts / importants... malgré tous les efforts qu'ils pourraient y mettre ? J'ai dû mal avec le message que ça renvoie, et je suis pas sûr que ce soit le genre de valeur que veux transmettre Oda. (même si c'est toujours nuancé par l'aspect Shonen, il aborde et condamne beaucoup de sujets sombres, et essaye de transmettre de bonnes valeurs / morales). Et c'est exactement là que Naruto avait tué son propre message véhiculé lors du combat Naruto / Neji. Parfois j'ai même l'impression que c'est presque pour faire plaisir aux fans, que l'auteur trouve des liens aux personnages préférés, qu'il n'avait pas prévu de prime abord. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 9 septembre 2025 Share Posté(e) 9 septembre 2025 (modifié) il y a une heure, Vault Joy Boy a dit : Si on se base sur le charadesign, alors oui, on peut affirmer que Teach et Devon sont de la même famille de consanguin 😅. La famille des long nez est grande !! Si on se base sur le charadesign, Nami a de nombreuses parentes ! Après, pourquoi pas, elle est orpheline et on ne sait pas d'où elle est originaire. il y a 41 minutes, Ravioli a dit : Parfois j'ai même l'impression que c'est presque pour faire plaisir aux fans, que l'auteur trouve des liens aux personnages préférés, qu'il n'avait pas prévu de prime abord. Bien que je sois d'accord avec ton message, je ne trouve pas que ce soit si récurrent que ça dans One Piece. Certe, certaines lignées (par exemple les Monkey D.) se démarquent, mais on a tellement de personnages qui ont tirés leur épingle du jeu sans pour autant avoir leur arbre généalogique (Zoro, Luccy, BM, Kaido, BB, Rayleigh, etc.). Autre exemple, il s'est passé 800 ans entre Davy D. Jones et Davy D. Xebec, aucun membre de ce clan n'a fait parler de lui entre les 2, si bien que le GM pensait la lignée éteinte. De mon point de vue, c'est plus de la théorie/délire de fan histoire d'alimenter la conversation plutôt que qq chose de sérieux. D'ailleurs, Oda avait eu plusieurs occasions de filer une généalogie à Zoro lors de l'arc Wano, il n'en a rien fait. Au contraire, il a coupé court aux demandes de fan en affirmant que Zoro venait d'une famille lambda de Wano (certe liée à Ryuma, mais pas en descendance directe). Modifié 9 septembre 2025 par Bhaalthazar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 9 septembre 2025 Share Posté(e) 9 septembre 2025 il y a 41 minutes, Bhaalthazar a dit : Bien que je sois d'accord avec ton message, je ne trouve pas que ce soit si récurrent que ça dans One Piece. Certe, certaines lignées (par exemple les Monkey D.) se démarquent, mais on a tellement de personnages qui ont tirés leur épingle du jeu sans pour autant avoir leur arbre généalogique (Zoro, Luccy, BM, Kaido, BB, Rayleigh, etc.). Autre exemple, il s'est passé 800 ans entre Davy D. Jones et Davy D. Xebec, aucun membre de ce clan n'a fait parler de lui entre les 2, si bien que le GM pensait la lignée éteinte. De mon point de vue, c'est plus de la théorie/délire de fan histoire d'alimenter la conversation plutôt que qq chose de sérieux. D'ailleurs, Oda avait eu plusieurs occasions de filer une généalogie à Zoro lors de l'arc Wano, il n'en a rien fait. Au contraire, il a coupé court aux demandes de fan en affirmant que Zoro venait d'une famille lambda de Wano (certe liée à Ryuma, mais pas en descendance directe). pas complétement récurrent c'est vrai, et cette histoire de 800 ans peut se lire dans plusieurs sens : - On peut se dire qu'en 800 ans aucun des membres de lignées connues n'a fait parler de lui. (ce qui est spéculatif, puisqu'on ne connaît pas grand chose de la période des 800ans, et que de nombreux gars forts et connus étaient peut-être des D. ou autre lignées qui sont restés cachés). - Ou on peut le lire aussi de cette manière : malgré 800 ans entre les évènements du siècle oublié et le présent, on retrouve encore les descendants de lignées et peuples forts de cette période sur le devant de la scène.... malgré 800 ans de dilution génétique ou de clandestinité. Ce qui fait que finalement, rien ne change. Comme tu le dis toi-même, Zoro est un descendant d'une famille de samouraï venant de Wano, descendant de Ryuma, affilié aussi à un Daïmo de Wano. On partait à la base d'un petit garçon d'East Blue qui avait fait la promesse de grimper les échelons et de devenir le meilleur épéiste à son amie décédée. Est-ce que le fait d'être un descendant d'un pays d'épéiste et du plus célèbre samouraï diminue son mérite... J'en sais rien. Mais quand tu sais que Kuina trouvait déjà que ce n'était pas juste qu'elle ne soit pas née "homme" pour être égale à Zoro dans son évolution. Si en plus elle avait su d'où et de qui il tenait... Kaido est une race spéciale et pas un homme lambda. Autant au début de One Piece, les particularités physiques étaient juste acceptées pour ce qu'elles sont, autant Oda développe maintenant dessus, et explique qu'elles ne sont pas anodines. Ainsi Kuma des bucaneers et Teach des Davy, dont parties de races/lignées spéciales. Qui leur octroient des pouvoir/capacités qu'un lambda n'a pas. A bien regarder BB, on se demande si lui aussi ne fait pas partie d'une race spéciale, beaucoup l'ont associé aux bucaneers d'ailleurs. Pour Big Mom c'est toujours bizarre, ses parents (si ce sont le vrais) ont l'air parfaitement normaux, pourtant elle développe une force et des capacités hors du commun, comme si elle faisait elle aussi partie d'une race spéciale. Dans le doute, disons que c'est un hasard. Enfin, on a des Lucci et Rayleigh... Et sûrement quelques autres, ce qui reste très maigre, voir devient minoritaire. Est-ce que du coup ça veut dire qu'ils ne viennent pas d'une famille / lignée spéciale ou simplement qu'Oda ne va pas développer la généalogie de chaque perso, parce que ce n'est pas le sujet du manga non plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés