kisagi Posté(e) 3 septembre 2025 Share Posté(e) 3 septembre 2025 Chapitre qui a l'air dingue au vu des spoils, et God Valley l'île qui a vu naître de grand pirates tel Shanks ou Xebec en plus son histoire est fortement lié au D. et que dire du clan de Xebec et par extension celui de Teach les Davy on comprend mieux l'utilisation du Davy Back Fight par Xebec pour recruter son équipage hétéroclite. Et puis Xebec est un pirate moins bourru que ce que je pensais vu qu'il veut aller sauver sa femme et son gosse. Finalement Harald et pas aussi vendu que ça au gouvernement vu qu'il laisse Xebec s'échapper en faisant semblant d'avoir perdu son combat contre lui. Dragon qui a sûrement eu l'idée de créer les révolutionnaires après sa rencontre avec la femme qui a donné naissance aux enfants de Garling, je ne parle pas encore d'armée vu qu'il créera l'armée après l'incident d'Ohara. Et Garling justement en tant que DC son attitude ne me surprend pas, vu qu'ils sont tous comme ça, ce sont tous des types qu'on a envie de voir crever vite fait. Ochoku qui enlève Shakky pour le GM bof ça m'étonne pas plus que ça, Shakky étant une beauté mondialement connu l'enlever pour que le GM donne lui donne une prime ça allait forcément arriver à un moment ou à un autre, pas forcément pour le GM mais c'était sûr qu'un pirate ou autre allait l'enlever vu que sa beauté est célèbre. On voit aussi apparemment les Chevaliers Divins, hâte de voir Gunko avec les cheveux longs et aussi la Manmayer. Bref chapitre qui s'annonce intense et qui démarre bien le fameux incident de God Valley, hâte de lire le chapitre vivement la fin de semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 3 septembre 2025 Share Posté(e) 3 septembre 2025 Donc, Shanks et Teach sont originaire d'une même île. Cela devient intéressant. En gros, le flash-back relate tout ce qui tourne autour de Harald. Pas seulement de Loki. Comme il y a les journaux bien que corrompu, loki a eu vent de beaucoup d'informations. En tout cas, cette histoire de traître qui maltraite pour ses intérêts personnels est bien traité par Oda. Si BB a été trahi par squadro, pourquoi pas Xebec? Maintenant Oda a ouvert la boîte de pandore au sujet des D qui ont des clans chacun. Qui dit clan, dit particularité. Et pourquoi Shanks est un enfant spécial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dareck Posté(e) 3 septembre 2025 Share Posté(e) 3 septembre 2025 C'est fou comme les Mamans en prenne plein la tronche dans One Piece. Soit elles sont absentes, soit elles se font tuer (ou de maladie), soit elles n'ont pas droit à un visage 😱 Du coup pour en revenir à l'histoire de base. Harald a trahi le gouvernement mondial en laissant passer Rocks. Mais dans ce cas, pourquoi y'a-t-il eu autant de temps avant son exécution ? Doit y avoir encore pas mal de truc à raconter en dehors de God Valley (qui selon moi mérite un film spin-off) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) 3 septembre 2025 Share Posté(e) 3 septembre 2025 (modifié) Il y a 16 heures, il credino Mkl a dit : Maintenant Oda a ouvert la boîte de pandore au sujet des D qui ont des clans chacun. Qui dit clan, dit particularité. Et pourquoi Shanks est un enfant spécial ? Imagine un instant que sa mère soit une dententrice du D. là on aurait une raison de le qualifier d'enfant de la destinée comme le disait gaban (chapitre 1152). L'un influencé et élevé par un D dans l'amour et la liberté et l'autre influencé et élevé par un dragon celeste surement utilisé comme arme humaine au service d'imu Si ce n'est pas shanks et shamrock, Je reste persuadé que dans le manga tôt ou tard on verra un être qui est à la fois un dragon celeste et un D Modifié 4 septembre 2025 par cedric237 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 4 septembre 2025 Share Posté(e) 4 septembre 2025 (modifié) Raw complète : https://imgur.com/a/r6IBT9a Quand Xebec dit que le clan Davy à réussi à survivre dans le monde souterrain, il ne parle pas d'Erbaf, si ? Ou alors c'est une réf à la malédiction de Davy Jones, qui à été maudit par le diable à vivre sous les profondeurs des océans ? Modifié 4 septembre 2025 par Vault Joy Boy 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 4 septembre 2025 Share Posté(e) 4 septembre 2025 Héééé j'adore le chara-design de Dragon ! Il ressemble à un membre des swords avec son apparence légèrement différente de l'uniforme standard, et son comportement honnête et humain ! il y a une heure, Vault Joy Boy a dit : Quand Xebec dit que le clan Davy à réussi à survivre dans le monde souterrain, il ne parle pas d'Erbaf, si ? Ou alors c'est une réf à la malédiction de Davy Jones, qui à été maudit par le diable à vivre sous les profondeurs des océans ? Je ne crois pas qu'il y ai de monde souterrain, je pense que c'est surtout une mauvaise traduction du mot qui devrait être : "Underground", qui peut vouloir dire "en toute clandestinité", "dans le secret", "sous les radars" du GM quoi. A voir la traduction officielle, mais je doute qu'on nous balance la nouvelle d'un monde souterrain dans une phrase aussi banale. Il y a 9 heures, Dareck a dit : Du coup pour en revenir à l'histoire de base. Harald a trahi le gouvernement mondial en laissant passer Rocks. Mais dans ce cas, pourquoi y'a-t-il eu autant de temps avant son exécution ? Parce qu'Harald a quand-même fait semblant de vouloir arrêter Rocks... Rocks était l'un des top-puissants de sa génération, qu'Harald n'arrive pas à l'arrêter à peut-être pu paraître crédible aux yeux des gars du GM qui étaient là. Et même si ce n'était pas le cas, le GM pouvait-il s'en prendre de front à Elbaf pour tuer Harald, avec de lourdes pertes (au minimum), pour le simple fait qu'il a peut-être fait semblant de ne pas vouloir vraiment arrêter Rocks, qui de toute façon est mort le jour-même ou le lendemain ? Osef pour eux un peu non ? Ensuite Harald et Elbaf représente une potentielle puissance à recruter pour les GM et la marine, ils ont, à mon avis, très bien compris qu'il pouvait encore être manipulable ou influençable d'une façon ou d'une autre. D'où le fait que Sommers et les CD l'ai connu entre temps. Et puis supprimer un Roi aussi fort qu'Harald sans pertes (ce qui semble avoir été le cas), demande sûrement un peu de préparation et de mise en place. Son exécution a probablement été motivée par d'autres raisons que le fait qu'il ai peut-être laissé passer Rocks sans trop de résistance, la prise de contrôle d'Elbaf et de la force des géants, par exemple. ----- Pas mal de gens râlait que God Valley allait devenir indigérable avec le nombre de personnes et d'intrigues dessus, mais pour l'instant le découpage des chapitres dessus est plutôt bon, on y a va progressivement, et on explique pourquoi. On avait aussi déjà eu des flash-back du point de vue d'autres personnages (Kuma, Ivankov, Ginny), donc pour moi c'est largement digeste. D'autant que pas mal de gars sur place n'auront pas vraiment de rôles (Shanks, Shamrock, Teach) n'ont que vocation à être sauvés. D'ailleurs, à 2 ans, ou 40 ans, que-ce qu'il est moche Teach 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 4 septembre 2025 Share Posté(e) 4 septembre 2025 Il y a 14 heures, Loki a dit : Maître de cérémonie : « Et maintenant… Vous ne pouvez pas vous qualifier de “Noble Mondial” si vous n’en avez jamais entendu parler !» Outre un gamin du Clan des Boucaniers, nous avons un autre “Lapin Super Rare” pour ce tournoi ! Enfin ! Une redécouverte après 800 ans ! Le “CLAN DES DAAAAAVY”~~~~~~!!! » Bah, voilà, du coup, c’est confirmé, il était au courant de qui était teach et de quel a été ça lignée, c’est clairement dis et je rajoute que Saturne était sur place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopig Posté(e) 4 septembre 2025 Share Posté(e) 4 septembre 2025 (modifié) Coucou Il va encore se passer des trucs inattendus! Pour le moment, la situation ne pousse pas Roger et Garp à s'allier contre Xebec mais plutôt à s'écharper entre eux... *Xebec veut sauver sa famille, *son équipage veut prendre les coffres *Roger veut sauver la princesse *Garp veut cogner Roger *Garling (le seul 100% gros fumier du moment) veut buter tout le monde Pour le moment seul Roger semble avoir abouti et Garling être le seul à avoir tout loupé. Par ailleurs on peut maintenant s'attendre à un petit fight Garling/Rayleigh dans le temps présent, ils semblent avoir un petit passif à solder... Modifié 4 septembre 2025 par lopig 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx-apokalips-xx Posté(e) 4 septembre 2025 Share Posté(e) 4 septembre 2025 Vu la tournure du chapitre, et les raisons pour lesquelles Rocks se rend sur God Valley, j’arrive pas à comprendre la confrontation entre Rocks et Gol D. Roger, ni son alliance avec Garp. Au départ, on avait l’image d’un Rocks démoniaque présent là-bas pour tuer des Tenryūbito ou s’en prendre directement à la population ainsi qu’au Gouvernement mondial. Mais au final, il est là pour sauver sa femme et son fils, et au passage Shakky pour certains — que ce soit du côté de Rocks ou de Roger. Je n’imagine pas Roger se mettre en travers de sa route vu la raison, encore moins s’allier au Gouvernement mondial. Donc quelque chose d’important a dû arriver pour créer cette situation, ou bien on ne connaît tout simplement pas la « vraie histoire » derrière cet événement. Pour l’instant, il semblerait plus logique, même s’ils sont rivaux, qu’ils s’allient contre le GM plutôt que l’inverse… Entre cette situation et le traître dans son équipage, on a l’impression que Rocks fonce droit dans un piège. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 4 septembre 2025 Share Posté(e) 4 septembre 2025 La situation sur God Valley va bientôt s'éclaircir, notamment car à ce stade de l'histoire, il reste beaucoup moins de mystères sur lesquelles il faut apporter la lumière. C'est logique, puisque l'histoire avance, mais c'est surtout que si près de la fin, il faut bien envoyer des éléments majeurs, conservés jusque-là. Quand tu lis l'arc East Blue, jamais t'imagines avoir un jour ce genre de flashback, c'est assez grisant à imaginer. Notre vision et ressenti du manga est différente. C'est passé d'une ambiance légère, à un manga très riche. J'adore Garling, il a un style sublime, mais il n'a pas les cheveux roux, nul En revanche, c'est une crevure de première, qui ferait passer Rocks pour un ange. En passant, le Saint a du découvrir que God Valley était le reliquat du clan Davy, qui a survécu sur cette île à travers les âges. Peut-être que les Davy se sont mis ici à cause des ressources de l'île, mais pourquoi le nom "God" dedans, qui allait attirer l'attention ? En dehors de tenter de rallier l'île au GM, quelle était la mission initiale de Garling ? Je ne vais pas plaindre Rocks, il est comme Orochi, un type qui veut retourner le monde avec des crapules, en s'associant avec son Kaido Harald car son clan s'est fait décimer par le dirigeant en place. C'est juste à une plus grande échelle que l'histoire du pays des samouraïs. L'histoire de Yamato est inutile cette semaine, après le petit twist de la semaine passée... Je sais que c'est un délire de fan, mais j'espère voire quelques échauffourées entre les Chevaliers Divins et les Pirates. Je ne pense pas qu'Oda détaillera trop la bataille malgré tout, sinon ce serait trop long, mais bon, je prendrai tout ce qui vient (on a d'ailleurs vu aucune spécificité des membres d'équipage des Rocks ou des Roger Pirates, style, FDD, etc...). Je suis du même avis que toi @lopig je pense que Rayleigh est un antagoniste à Garling, par le style au sabre sans FDD (jusqu'à sa nomination au Gorosei ?), et le trésor "Shakkyra" J'aimerais d'ailleurs réellement que lorsque les affrontements finaux interviennent, que Rayleigh confronte réellement Garling, les deux vieux qui se retrouvent, que je vois à un niveau similaire, qui plus est. J'espère que Yaa-San aura aussi un Gorosei à affronter. Ce sont des adversaires de très haut niveau, sans être "principaux", donc c'est pas mal. Je ne sais pas ce que feraient des Garp / Sengoku, voire Kong, s'ils décidaient de se rebeller contre le GM. Ce serait la guerre des grabataires "Vive la nouvelle ère, que les vieux s'entretuent" En passant, je suis déçu que Saturn se soit fait tuer alors qu'il était un des meilleurs combattants du GM, et j'aurais aimé qu'il ait un vrai adversaire, qui montre comment affronter ce FDD qui paralyse, avec la "vision explosive", etc... Enfin bon, c'est pas le premier truc manqué du manga (le FDD d'Orochi, absolument pas exploité, alors qu'il avait un sacré potentiel) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepassant Posté(e) 4 septembre 2025 Share Posté(e) 4 septembre 2025 Quand Xebec dit que le clan Davy a survécu dans le monde souterrain je pense qu'il parle de la cité émeraude depuis le temps que cela a était introduit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) 4 septembre 2025 Share Posté(e) 4 septembre 2025 Il y a 2 heures, lepassant a dit : Quand Xebec dit que le clan Davy a survécu dans le monde souterrain je pense qu'il parle de la cité émeraude depuis le temps que cela a était introduit ! Faut le voir plûtot comme pour dire que le clan davy s'est "soumariné" parmi la population oubien s'est mis dans la "clandestinité". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tora D Zero Posté(e) 4 septembre 2025 Share Posté(e) 4 septembre 2025 (modifié) Davy D jones était sûrement le vrai nom de joyboy je pense que Bn et xebex sont les descendant direct de joy boy mais n’ont pas u sa volonté comparer à luffy et dragon mais compliquer les théories si maintenant y a souvent des changements de nom 😅 il peut faire ça avec n’importe qui Modifié 4 septembre 2025 par Tora D Zero 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aegirsson Posté(e) 5 septembre 2025 Share Posté(e) 5 septembre 2025 Garp et Roger, contre xebec si c’est la version officielle, donc celle du gouvernement mondial, alors elle pourrait être fausse, sauf que je verrais pas l’intérêt de dire que la marine a du s’allier a un pirate pour pouvoir en vaincre un autre . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 5 septembre 2025 Share Posté(e) 5 septembre 2025 (modifié) J’ai quand même l’impression que Rocks s’est lui même condamné en allant à Mary geoise, en parlant de Davy Jones directement à Imu, en déclarant qu’il reviendrait. Sachant que dans OP les traits de famille des clans sont souvent assez explicite visuellement il en fallait pas beaucoup aux inspecteurs du GM. Maintenant pour ce qui est de sa défaite on peut imaginer énormément de scénarios. Lui vient pour tout autre chose, Roger lui vient pour en découdre de rage (donc déjà il peut quelque peut agir aveuglément), Garp reçoit ses ordres de la marine et du GM, donc cette pseudo fameuse alliance repose peut-être sur un espèce de malentendu/une incomprehension. Ce qui rajouterai de la dramaturgie aux événements de God Valley. Garling qui devait rentrer avec ses jumeaux ne rentrera finalement qu’avec un seul, Dragon a dû croiser le fer avec lui ce qui a d'ailleurs du précipité son envie de départ de la marine. God Valley c'est le point d'orgue d'énormément d'évènements, le point de départ d'histoires, de destinés etc. le prochain chapitre me hype de fou. Ça me re hype sur le siècle oublié, Joy Boy, le combat qui l’a opposé à Imu, la défection et trahison des Nefertari, les poneglyphes, les D, les fruits du démon (ont-ils du coup un lien direct avec Imu, ptet lui ont-ils été dérobé et disséminé dans le monde), les armes antiques,le rêve de Luffy et surtout le One Piece. edit: @Gné de croiser sans le savoir Ivankov et Kuma peut-être lors de la fuite de chacun mais la rencontre ça m’étonnerai, c’est pas ce qu’on voit dans le FB de Kuma justement, par contre ça peut être le départ des envies de création de l’armée révolutionnaire de Dragon😉 Modifié 5 septembre 2025 par Riley Escobar 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gné Posté(e) 5 septembre 2025 Share Posté(e) 5 septembre 2025 Je suis d'accord pour dire que Rayleigh-Garling serait un beau combat. Mais de ce que le manga à laissé comme indices, c'est plutôt un affrontement BB-Garling qui se profile à l'horizon. Et pour être honnête je trouve que ce duel, en plus d'avoir une sacrée gueule, est presque plus intéressant, stratégiquement parlant. God Valley est à n'en pas douter un nœud fondateur et un point de bascule dans l'histoire récente du monde de OP. On voit que ce n'est pas pour rien que l'auteur l'a teasé toutes ces années. On peut y retracer la naissance de nombreuses factions et forces encore en présence, ainsi que des liens forts avec certaines intrigues passées et présentes de l'œuvre. C'est sans doute ici que Dragon trouvera Ivankov/Kuma. Peut-être les sauvera-t-il de Saturne et réalisera-t-il la profonde nature maléfique du GM. Le fruit de Kaido. Shakky-Rayleigh. Et maintenant Barbe Noire et Davy Jones, qui sont au coeur de la mythologie pirate et donc au centre de la grande Histoire de OP. Je pense qu'il y aura forcément un twist à la version officielle/résumée 'Roger-Garp ont vaincu Rocks'. Reste à voir de quelle ampleur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 5 septembre 2025 Share Posté(e) 5 septembre 2025 Ca y est, je rejoins ceux qui pensent que Roger était une fraude : Révélation Il est tellement faible qu'il a besoin du Haki pour déchirer un simple journal 🤣 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 5 septembre 2025 Share Posté(e) 5 septembre 2025 J'ai quand même un peu la haine que Don Marlon a été tué, pas vous ? Je ne sais pas trop pourquoi mais je pense que Don Marlon, Captain' John, Wong Zhi, ... représentent quelque chose d'original dans le groupe ; ils sont un peu "à part". J'aurai aimé un peu plus de développement sur eux et aussi savoir comment sont-ils mort ? Leur niveau de puissance ? Celui qui a tué Don Marlon est peut être le père de Caribou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 5 septembre 2025 Share Posté(e) 5 septembre 2025 (modifié) Vu tout ce qui se met en place je crois que l'on peut dire sans trop de risque que la version officielle du GM comme quoi "Garp et Roger ont été obligé de s'allier pour battre le très méchant Xebec" est au minimum incomplète voir carrément fausse. Car Garp vient pour affronter Roger à la base, pas Xebec ne l'oublions pas. - ils se sont en effet bien allié mais Xebec a accepté de servir d'appât pour couvrir la fuite de Teach. Après tout hormis Harald personne ne sait vraiment pouvoir Xebec débarque à GV. Pour Garp c'est l'occasion de battre Roger, pour Roger de récupérer Shaky. Après coup ils peuvent toujours découvrir ce qui se tramait vraiment pour Rocks. Ça peut paraître puéril mais n'oublions pas que : 1) c'est Roger jeune et pas encore Roger le roi des pirates 2) ça correspond à ce que l'on connais de son caractère à travers les témoignages et Ace. Le gars sympa qui devient un destructeur si tu touche à ses amis même si il a aucune chance de gagner. Comme Ace avec Akainu. Si il considère Rocks responsable de la situation je n'ai pas de difficultés à l'imaginer se battre avec lui dans un élan impulsif. Deuxième option : cette histoire est aussi vraie que celle qui dit que c'est Smoker qui a arrêté Crocodile. C'est crédible car il était présent sur place mais on sait que c'est faux. De même pour Roger /Garp : l'histoire de leur alliance n'est que la version la plus plausible que le GM est en capacité de présenter par rapport à ce qu'il c'est vraiment passé. Même si perso je pense que cette histoire d'alliance n'est pas inventé mais qu'ils se sont vraiment alliés pour une raison inconnue pour le moment. Ce qui aurait permis de faire naître entre eux un sentiment d'estime expliquant que Roger confie Ace à Garp plus tard. Edit : et si la présence de Gunko était la réponse ? La situation dégénère, Im l'apprend, Im s'énerve et possède Gunko pour intervenir. Et il parvient à utiliser son pouvoir de retournement sur Rocks, le boost de puissance obligeant Garp et Roger à s'allier pour le vaincre. Et au passage on a une fin tragique pour Rocks qui meurt en étant une marionnette de Im alors qu'il se moquait de Harald qui souhaite intégrer le GM à tout prix... Dans tous les cas des larmes d'hommes vont couler Modifié 5 septembre 2025 par Alex34 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elynkas Posté(e) 5 septembre 2025 Share Posté(e) 5 septembre 2025 @ElGeeko J'ai l'impression que c'est Ochoku qui vend Shakky et tue Don Marlon non ? Par contre je trouverais ça étonnant (malgré une certaine ressemblance) qu'il soit le père de Caribou, vu à quel point Caribou est faiblard et n'étais je crois jamais allé sur le nouveau monde. Alors qu'Ochoku a dirigé Hachinosu de l'évènement de God Valley jusqu'à ce que BN lui reprenne pendant l'ellipse. J'ai aussi du mal à voir comment le développement de ce chapitre peut aboutir à l'histoire officielle qu'on connait. Que Roger et Rocks se mettent sur la gueule, je veux bien le concevoir mais pourquoi ? Roger veut sauver Shakky (et blâme un peu Rocks pour son enlèvement) et Rocks veut sauver sa femme et Teach. Ces objectifs n'ont pas l'air antagonistes ?! J'aime bien ton idée @Alex34 que Im va intervenir via Gunko, prendre le contrôle de l'un d'eux et que ça va partir en couille. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 5 septembre 2025 Share Posté(e) 5 septembre 2025 chapitre de fou? ma foi, oui. Venez on arrête de faire semblant. On grandit, on aime de moins en moins le zga et on veut aller à l'essentiel. Dans la vie comme dans One Piece. Si je suis honnête avec vous, parfois je me "force" à lire One piece par habitude plus que pas veritable désir spontané. Je me suis posé la question l'autre jour " est-ce que j'aime encore les mangas ou c'est par habitude?" Et bah sincèrement je viens de me faire tout Boruto jusqu'au chapitre 86 ou 87 (jsp le début de Blue Vortex quoi) et j'ai ressenti un petit frisson. le petit frisson du "j'ai envie de connaitre la suite". Mieux, "je prends plaisir à lire ce que je lis". Pour One piece c'est différent. C'est l'oeuvre de ma vie et je la suis au quotidien (plutôt à l'hebdomadaire) donc parfois je la consomme plus par habitude qu'envie réelle. J'ai pas toujours le recul, ni toujours l'appétit mais je la consomme parce qu'il le faut. Un peu à la manière de cette pizza que tu acceptes d'aller manger chaque semaine avec ton bro mais qui a perdu un peu de sa saveur...tu y vas pour le rendez-vous et les souvenirs. Mais plus tellement pour le goût. Ou du moins je croyais. Certes parfois mes yeux et mon palais ingrats se plaignent de la qualité du dessin (sur un sortie anticipée et un raw) alos que j'ai jamais payé un tome de one piece. Certes parfois je me plains du fait que ça n'a n'avance pas, que c'est long, incohérent, alors que j'ai jamais payé un tome de one piece. Mais en sah les sahbibeit je crois que mon cerveau habitué ne se rend pas bien compte de la dinguerie. Ou plutôt c'est le drame de l'humain. On s'habitue à tout. Mais là je réalise à quel point les scans récents sont incroyables et la sauce monte comme l'ascenseur de la tour de la terreur à disney. et j'en ai des frissons!! Je passe outre la poésie de la page de couverture où l'on voit Yamato et Denver la derniere dino manger des pommes et sourires...mais pas de manière artificielle cette fois - comme un écho tragi-comique à la consommation des smiles des soldats partis trop tôt (RIP Yasuie même si t'es pas parti trop tôt mon reuf t'étais là depuiiiiiiiis, on te voyait dans les flashback du daron d'Oden t'étais déjà vieux et tu fais le Jean Moulin a parti avec un sourire), pour faire comme Oda et rentrer direct dans le vif: LA BAGARRE. La pluie. Comme à Luxembourg. Ca me met dans une ambiance de Polar on dirait le début de Sin City. Don Marlo vient de mourir. Le mec boug qu'on voyait soulever des grands meres quelques scans auparavant. Escalade typique de Oda pour le power scaling et créer le danger qui arrive. Un classique des mangas. Le meilleur exemple en tête? Dans Hunter X Hunter quand on voit Pito se faire Kaito. C'est pour introduire la dangerosité de la chnek la plus ghetto de l'oeuvre. Là c'est pareil- quoique j'ai en souvenir lointain une image plus proche encore. D'un mec qu'on savait fort et qu'on retrouve mort sans trace de son assaillant et on se dit "non ce qui arrive c'est dinguerie". Laissez moi réflechir, ça me reviendra (ou pas). Si vous l'avez n'hésitez pas. Pour réaliser à quel point l'enlevement de Shakky (dont perso le charadesign ne m'évoque pas la folie amoureuse non plus, tiens tout comme la Ada de Naruto d'ailleurs) (personnelment je trouve Boa Hancock beaucoup plus sex) on voit les mecs les plus forts de la planete et de l'epoque en mode outrés. BB (pas Bébé Brune), Xebec, Roger et Rayleigh. Les fantastic Four. Par contre le gros qui sourit le daron de Caribou lui avec la liasse de bifton, c'est pas lui qui l'a vendu ce fdp? il a une tête à vendre des humains. parlant de fdp, un autre daron incapable dans les mangas: LADIIIIIES AND GENTLEMEN. Introducing you the new papa indigne rejoignant le club tres fermés des capotes trouées....une taille de 1M90 pour un poids de 90kilos.....GARLIN FDP FIGARLANNNNDOOOOOOOO. Purée il est entre le daron qui a crée la chimere à partir de sa fille et son chien dans FMA et Dario Brando. à coté la team absent et ou violent des Yujiro, Ging Freecs etc c'est les papas de l'année. Et en plus ce dragon celeste résidu fini à la pisse il tue la daronne, et il va chasser la nouvelle promise. Mais inshaALLAH Il se mange un Home Run de Kaido dans les gencives. Voilà Kaido toi aussi, au lieu d'aller massacrer sur un toit des braves gars et utiliser ta force de bourrin dans les gencives des fourreaux va faire un Ramme hakkaiii dans les chicots de Garling. Même vieux on prend. Bon vu que le chapitre se concentre sur les peres absents (on devrait l'appeler Papaoutai) on retrouve Dragon et dans la continuité des dragons celestes on decouvre que chez les baqueux de One piece, même chez les gendarmes y'a des pourritures. Comme dans la vraie vie. Mais pas de généralité même si Monkey D. Che guevara on sent bien qu'il est pas trop d'accord avec la politique qui consiste à TIRER SUR DES CIVILS pour simuler un entrainement. Bah Morray à notre échelle pour que tu comprennes la dinguerie c'est l'équivalent d'une rafle pour le fun. Octobre 1961. Rafle du Vel d'HIV. On prend des humains et on les gaze parce que c'est rigolo. Ordre de Monsieur le préfet de Police. Deux secondes apres ça parle d'esclave morrayyyyyyy on touche le fond. Tu m'étonnes que Dragon il a pété un cable et fondé LFI derriere. D'ailleurs parlant de LFI tous ses commandants sont dans la cale du Navire. "Vers les docks, où le poids et l'ennui me courbent le doooooos; Il arrive avec Kuma, Ivankov et Ginny, les bateauuuuuuuuuux. Trainant un parfum poivré de rancoeur et de haine, avec pour ambition de libérer les chaines....des badauds". Pas le temps de niaiser on retrouve Morgan Cnews et une question me taraude...COMMENT CA SE FAIT QU'IL EST AUSSI CONFIANT SUR SES CAPACITES DE BAGARREUR? il fait trop l'ancien avec les marines mais il a quoi comme feat ce fdp? j'aime pas trop parce que lui c'est un vrai journaliste CNEWS. d'abord le sensationnel. et ensuite, eventuellement, la vérité. alors déjà que e chapitre me vend du rêve il fallait en plus que le Roi Harald et Oda y aillent de leur part de mystere et de sensationnel. la phrase "tu sais pourquoi j'y vais? Je l'ai même pas dit à mes hommes" VOILAAAAAAAAAAAA une phrase qui fait que Mont corvo va faire une vidéo de 57 mn sur le sujet (moi ça me va ça fait passer le temps à l'elliptique). Ca veut dire que tout Rocks qu'il est il a le focus et il va pas là bas pour la schnek zer. Il avait dit deja depuis qu'il a femme et enfant il est focus. Franchement grâce à lui j'ai presque envie de supporter Marshall D. Teach. n'empêche...Xebec D. Davy...c'est vraiment le GOAT (apres Sanji). J'en veux bcp à Oda de nous présenter sur le tard des Oden et des Xebec, des gens aussi charismatiques, complexes, mais surtout emplis de valeur telles que la fidélité et l'honneur. Là même si Xebec l'appelle par un nom d'oiseau il tient encore à son ami. Au point de lui confier son histoire, son ambition et de lui demander son aide. Et l'autre géant il est aussi grand qu'il est con. Il comprend rien et rejette la main tendue. Mais cheh qu'il finisse embroché comme une churrasqueria au Rodizio Brazil. Ton pote te tend une énième la main et te conjure d'ouvrir les yeux et toi tu continues à faire le mec qui veut s'intégrer. T'es le Zemmour que tu penses être. Et tu resteras l'idiot utile qui a voulu ressembler au pouvoir, sans en voir la noirceur qu'il se dégageait. et la fin, en apothéose. En feu d'artifice. est-ce bien Dragon qui vient sauver Teach? le jeune marine qui a son actif a sauvé Sabo, Luffy, Teach est chaud en sauvetage. Le pere des enfants perdus (comme la mere, son de Keny arkana). Boucanier, Davy, roi des pirates, géants,chevaliers divins, dragons celestes, revolutionnaires, rocks...y'a presque tout il manque une chose. LA FAMILLE VINSMOKE. ONE PIECE VIE. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 5 septembre 2025 Share Posté(e) 5 septembre 2025 du coup apparemment il y a pas 1 mais des membres du clan Davy sur place ? vu que gargling tue ou blesse La mère de shanks/shamrock on pourrait se dire que c'est une D. Davy et que shanks/shamrock sont à moitié des D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolfans Posté(e) 5 septembre 2025 Share Posté(e) 5 septembre 2025 (modifié) Il y a 23 heures, xx-apokalips-xx a dit : Vu la tournure du chapitre, et les raisons pour lesquelles Rocks se rend sur God Valley, j’arrive pas à comprendre la confrontation entre Rocks et Gol D. Roger, ni son alliance avec Garp. Je suis d’accord, si Xebec se rend sur God Valley pour sauver sa famille, c’est difficilement justifiable. Moi je vois qu’une justification à ce stade (hormis un retournement de situation où Xebec serait finalement pas si noble que ça) le chantage du gouvernement. Parce clairement tout cela ressemble à un piège organisé par le gouvernement pour faire tomber le clan Davy dans son intégralité. pour Roger et son équipage : le gouvernement menacerait de tuer Shakky s’ils ne font pas tomber Xebec. pour Garp: son objectif est clairement d’affronter Roger, il a l’air de s’en foutre pas mal de Rocks, donc de là à s’allier avec son meilleur ennemi et vu son tempérament à n’en faire qu’à sa tête ( surtout vis à vis des dragon célestes qu’il déteste) il a du aussi être contraint. Du coup je pense que le gouvernement va menacer de tuer son fils, Dragon s’il ne se débarrasse pas de Rocks. Ça montrerait aussi pourquoi Dragon ne s’est pas occupé de son fils : il a vécu cet otage du gouvernement et ne veut pas vivre ce que le gouvernement a fait vivre à son propre père. Ça expliquerait aussi pourquoi ce dernier dit que l’est enfants son la faiblesse des parents, il y a du vécu. Par rapport à Teach, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je penses que c’est Harald qui va le sauver in fine. Il n’y a que lui qui connaît cette histoire, même l’équipage de Xebec n’est pas au courant, ça aurait donc du sens que ça soit lui qui le fasse s’échapper de god valley. À mon avis, Xebec va aller le voir, lui transmettre son objectif et pourquoi pas le moyens de le réaliser (les deux fruits du démon ultime dont il a parlé). Il va ensuite le confier à Harald, la personne avec qui il a l’air de faire le plus confiance, de la même manière que Roger a confié Ace à Garp pour le sauver du gouvernement. Modifié 5 septembre 2025 par Dolfans 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 5 septembre 2025 Share Posté(e) 5 septembre 2025 (modifié) bon ce que je comprends c'est que la mère de shanks est une Davy et l'a avoué à garling ne sachant pas qui il est réellement et il s'est depeche d'aller le dire à im. ils ont décidé d'en finir avec le massacre habituel. Comme il y avait des dizaines de lapins rares on peut penser que des dizaines de Davy d sur vivait sur l'île. La question c'est est ce que d'autres que teach ont survécu, genre la mère de shanks ou d'autres soit sauvés par kuma (on sait que 500 personnes ont survécu avec kuma) , soit Roger, soit dragon. Je commence à me dire que baggy pourrait être un autre membre des Davy d par exemple et que roger les a sauvé les deux. Et si je comprends bien shanks/shamrock sont moitiés tenryubitos moitié D beau mélange. Je serai pas étonné que mihawk, crocodile... aussi fasse partie des gens qui ont survécu au massacre cela expliquerait qu'ils s'en prenaient aux marines comme un chasseur. D'ailleurs le secret de crocodile connu par ivankov serait lié à god valley au final je pense que baggy, crocodile, mihawk viennent tous de là pour rejoindre la grande histoire et même que des personnages liés encore non révélés y sont liés. Déjà la mère de teach, une d marchall?, la mère de shanks une D Davy?, je sens que d'autres mères sont là ce qui va expliquer des absences dans l'histoire et des mystères sur l'absence des mères des héros dans one piece Modifié 5 septembre 2025 par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 5 septembre 2025 Share Posté(e) 5 septembre 2025 (modifié) Il y a 7 heures, Alex34 a dit : Edit : et si la présence de Gunko était la réponse ? La situation dégénère, Im l'apprend, Im s'énerve et possède Gunko pour intervenir. Et il parvient à utiliser son pouvoir de retournement sur Rocks, le boost de puissance obligeant Garp et Roger à s'allier pour le vaincre. Et au passage on a une fin tragique pour Rocks qui meurt en étant une marionnette de Im alors qu'il se moquait de Harald qui souhaite intégrer le GM à tout prix... Bien vu ça !! Et si ce n'était pas sur Xebec, mais sur Roger et Garp que Imu/Gunko a utilisé son pouvoir de retournement ? Gunko est déjà lié a Imu vu qu'elle était dans la chambre fleurie quand Xebec leurs a rendu visite. Modifié 5 septembre 2025 par Vault Joy Boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés