Aller au contenu

Intelligence


Cyoda
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis d'accord je viens de les relire amsi en gros à part des demi-échelons, il n'y a pas grnades différences...

Pour l'intellect, Kabuto, Kakashi et Shikamaru sont du même niveau ce dont je doute, je situerai quand même Shikamaru au-dessus du lot.

D'ailleurs en général, quelqu'un d'assez intelligent ne se vante jamais d'avoir autant qu'untel...ça m'étonne assez de la part de Kakashi.

Je pense qu'ils n'ont pas les mêmes intelligences. Shikamaru est plutôt stratège, Kakashi créateur (du style nouveaux jutsus) alors que Kabuto je ne sais pas trop...fourbe, malin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis kakashi est un génie très précoce, qui fut jounin, à 13 ans, quand tu voie à quelle vitesse il fait progressé sasuke contre gaara, il trouva des failles à sa défense, et surtout naruto en trouvant un moyen de l'entrainer rapidement pour quelqu'un qui ne comprend pas très bien, il faut être très intelligent pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru pourrait sans doute etre plus intelligent que les autres je dirais bien "pourrait" mais vu sa fégnantise ???  Mais au vu de ces derniers chaps on peut dire que kakashi est bien au dessus du lot mais comme on la dit plus haut chacun est intelligent dans son domaine!

Kakashi: analyse des jutsu, création bien que le chidori soit sa seul invention et sans oublier la COPIE

Shikamaru: anticipe les mouvements stratégiques de l'ennemi donc un fin stratége

et Kabuto: je dirais que c'est un génie au point de vue d'un ninja médical puisque meme Tsunade dit que Kabuto le surpasse parce qu'elle n'etait pas aussi fort que lui à son age!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Shikamaru est evidemment le plus intelligent. Il analyse une situation dans un moment délicat en quelques secondes. Il donne aussi des conseils a l'hokage qui n'hésite pas a les suivres. Je pense que celui qui peut-être plus intelligent que lui est son Père Shikaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas dans les next gen shikamaru ne fait pas trop preuve d'intéligence il est complétement débousoler contre les mecs de l'aka.

 

alors? envie de revoir ce jugement???

Sinon je pense que plus que de l intelligence, c'est d'une capacité d'analyse hors du commun que possède shikamaru.

Kakashi, lui c'est plus au niveau de la création qu'il est plus intelligent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que maintenant j'ai envie de revoir mon jugement j'ai peu être sous estimer shikamaru lors du début de sont combat contre les mecs de l'aka.

 

il a des compétence d'analyse et une culture général hors du commun donc shikamaru est le plus intelligent suivi de kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Même si dans le manga où l'anime on nous souligne que Kakashi est plus intélligent que Shikamaru, je suis quand même d'avis que Shikamaru est très intélligent. A voir comment il élabore ses plans face à Hidan, ou même avant il a toujours fait preuve malgré sa flaimardise d'une grande intélligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le plus intelligent pour moi c'est shikamaru avec ses 200 QI lol Kakashi dit qu'il est aussi intelligent que le petit Nara mais Shikamaru reste le plus intelligent de Konoha !

 

Le plus intelligent ne serait pas plutôt le père de shikamaru ? On voit (entend plutôt) shikamaru se faire battre par son père il me semble bien après la mort d'asuma.. "oui papa tu es bien plus fort qu'Asuma comme je le penssais" "au fait echec et matte" mais je sais pas si c'est son pere ou lui qui dis ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le pere de shikamaru qui bat son fils au shogi en lui disant qu'il(shika) n'est pas encore assez fort pour défendre le roi.

 

Mais bon, des perso que l'on a vu en action, je dirais que shika est le plus intelligent.

Suivi de près par un groupe d'intelligent que l'on a déja vu en action : Kakashi, Neiji, Shino, Sasuke, kidomaru (celui qui se bat contre neiji) et Dei_dei ...ce qui fait pour konoha, un "stratège" par équipe.

 

Ps : Je différencie connaissance d'intelligence, voila pourquoi je ne compte pas sakura dans les strateges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja il faut savoir que le terme "inteligence" est vaste. On pourrait donc logiquement voter pour :

- Shikamaru pour son Q.I. et le fait qu il pense à plus de 200 stratégie en un instant

- Sakura et son front ;D qui peut répondre aux questions d'un niveau supérieur au sien.

- Sasuke qui avec le sang des Uchiha est un génie précoce(il dit lui même lors de son affrontement avec Orochimaru "Même le plus grand des genies ne serait rien comparé à un Uchiha"

- Kakshi qui possède le sharingan et un Q.I. comparable à celui de Shikamaru

- Tous les Uchihas pour les mêmes raisons que Sasuke

J aurais envie de dire Shino aussi mais on connaît que très peu de choses sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 1 month later...

Il date ce sondage. J'aimerais bien connaître ceux qui on voté pour Naruto :D...

 

Clairement niveau intelligence Shikamaru remporte la palme. Kakashi est pas loin derrière, Sakura aussi dans un sens, etc etc je vais pas répéter ce qui a été mille fois dit. Par contre je voudrais rajouter un personnage que je trouve vraiment ingénieux et qui n'est pourtant pas dans ce sondage (faut dire qu'à l'époque où ce sondage a été fait, on savait pas grand chose de lui). Je veux parler du seul et unique Itachi Uchiha.

 

Déjà quand on a appris la vérité derrière le massacre des Uchiha et la façon dont Itachi a manipulé Sasuke (même si ça a foiré à cause de Madara), je me suis dit qu'il fallait pas être con pour imaginer un truc pareil. Le vrai but du corbeau d'Itachi a été révélé il y a pas longtemps et là encore je trouve que c'était bien pensé. De plus la façon dont il combat Nagato et analyse sa technique. Bref ça vaut pas Shikamaru mais de mon point de vue, Itachi est au moins aussi intelligent que Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on planifié via des sceaux des plans qui agissent alors même qu'il sont morts, c'est assez énorme.

Là c'est surtout du talent ;)

Bon bah moi j'ai voté naruto

 

Sérieusement j'ai voté shikamaru, car pour moi c'est celui qui réfléchie le mieux et rapidement. Bon pour moi il n'y pas beaucoup à débattre.

Sakura on à beau dire qu'elle est intelligente et tout, mais j'attend toujours de voir car pour le moment  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...