dimdimitsu Posté(e) 9 septembre 2025 Share Posté(e) 9 septembre 2025 il y a 58 minutes, Yamato a dit : Je suis content que Dragon soit un peu développé sur GV, ça me parait logique qu’il soit présent au vu de son âge et que la majorité des personnes de son âge ou plus y était ! Comme je l’ai déjà dit sur le dernier chapitre il est en effet probable qu’il ait son fruit ici ! Oda va t il fonctionner par sauvetage sur l’incident ? Il nous montre le sauvetage de Shanks, il pourrait développer dans le prochain celui de Teach et la mort de la mère, puis celui de Shaky, puis enfin la bataille et mort de Rocks, je suis persuadé que ni Roger ni Garp n’a tué Rocks, ils l’ont simplement vaincu je pense ! J’ai vu certaines idées dans vos messages quant aux boucaniers, voici la mienne : et si les boucaniers de part sur race pouvaient endurer deux pouvoirs, mais qu’il fallait tout de même trouver un moyen d’avoir le deuxième, autre que le manger ! Ça limite finalement à Teach grâce au yami yami, et kuma grâce à la science robotique ! Finalement personne d’autre ne serait capable d’avoir un deuxième fruit (peut-être bonney mais pas trop d’intérêt) Je continue de penser que teach a le pouvoir de voler un fruit et qu’il peut le supporter uniquement grâce au sang boucaniers ! Je pense qu’un non boucaniers qui aurait le yami yami ne pourrait pas avoir deux fruits ! Comment tu expliques le fait qu'il ne dorme pas, que le flash-back montre des ambitions exactes à celles de Rocks? Pour moi, il ya un évènement qui permet à une partie de Rocks de vivre en Barbe Noire, je vois plus un truc lié au clan Davy, c'est pas anodin ce détail à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukevador Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 Il y a 17 heures, Pauolo a dit : Dragon a agressé un dragon céleste alors qu'il était une jeune recrue dans la Marine ?! J'imagine que Dragon a déserté la Marine après l'incident. Mais va falloir une bonne pirouette scénaristique pour expliquer pourquoi le GM ne s'est pas vengé sur Garp, héros ou pas de la Marine. Il est encore jeune recrue à cette époque! Je crois qu'il quittera la marine une fois gradé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 Tout comme @N0NE j'ai bien peur que ça sente le bouc, cette histoire de "boucaniers". On nous parle d'un tas de races antiques puissantes qui ont été décimées à cause de la menace qu'elles représentaient, ou leurs actions...Géants antiques (on pensait qu'Oars III était le dernier représentant), Buccaneers avec Kuma le dernier des mohicans, Arbel le dernier des Lunarians...et pourtant cette puissance éteinte intéresse le Gouvernement autant que les armes antiques. Pacifista, Séraphins, Numbers et Géants... Bref, on dirait que dans le passé, il y avait des titans, et que maintenant, c'est le néant, comparativement. Pourtant, c'est bien là que le GM, sensé être au plus fort (?), perdra. On a aussi eu ça, à moindre portée, avec les HP, race favorisée sur et sous l'océan, qu'un humain, dix fois plus puissant. Jinbe et Otohime, les ponts les reliant. J'espère aucun amalgame entre une famille (Davy) et une tribu entière (Boucanier), il ne doit s'agir que d'un clan. Je vois surtout que Dragon a sauvé un de ses pires ennemis à venir, Shamrock. Mais même s'il l'avait su, il l'aurait sauvé, car les enfants sont innocents. Je pense plutôt que le sauvetage ne s'est pas passé comme prévu. Aussi, meilleure information pour moi, et non des moindres, on a la présentation de tous les chevaliers divins ! Y'en a même un qui est un Yeti, le chaînon manquant entre Chopper et les Yeti Cool Brothers, "impossible autrement", comme dirait l'aut' 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shogouto Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 J'avoue que c'est que maintenant que le Nom devant le D. à une importance et devient un clan comme dans Naruto... Donc les Davy on quelque chose de spécial en plus d'être des Boucanier. Je résume si t'es un Davy D. tu es : - Amené à avoir la volonté de Davy en toi et sûrement la haki des rois qui va avec (et lignée qui permet de manger plusieurs fruits ?). - Être la ou l'une des meilleures races de One Piece avec une résistance et force incroyable (et race qui permet de manger plusieurs fruits ?). - Détenir la volonté du D. que je pensais être la volonté du Davy, car je pensais que tous les D. était des descendants de l'équipage de Davy Jones et donc avait reçu en eux cette volonté de liberté/rêve et d'ennemie naturel d'Imu. Ca ferait doublon avec le premier point donc ca veut dire que c'est encore autre chose et du coup encore un cheat potentiel supplémentaire. Si les Davy D. ont une génétique particulière pourquoi pas les Monkey D. qui eux sont au minimum 3 à être niveau Yonko ? Théorie ON : Ils sont la branche combattante/armé des D. et seraient tous des génie du combat. On a Garp qui a inventé plein de technique pour la marine + formateur de grand soldat. Dragon : Marine + révolutionnaire et certainement un bon combattant. Luffy : on a plein de case dans le manga qui appuie sur son talent naturel en combat + son ingéniosité en inventant des technique et gear. Pour Barbe noir il a deux D du coup comme pour Ace on peut donc en déduire que c'est la lignée du père qui prend le dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopig Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 il y a une heure, One Pig a dit : On nous parle d'un tas de races antiques puissantes qui ont été décimées à cause de la menace qu'elles représentaient, ou leurs actions...Géants antiques (on pensait qu'Oars III était le dernier représentant), Buccaneers avec Kuma le dernier des mohicans, Arbel le dernier des Lunarians...et pourtant cette puissance éteinte intéresse le Gouvernement autant que les armes antiques. Pacifista, Séraphins, Numbers et Géants... Bref, on dirait que dans le passé, il y avait des titans, et que maintenant, c'est le néant, comparativement. Je suis frappé depuis longtemps par le fait que la race semble rétrécir... Ou que les anciens sont plus grands... comme vous voulez. (Garp fait 290 cm, et Luffy fait 174 cm.) Je ne sais pas si ça fait réellement partie de l'histoire, si ça montre une fascination d'Oda pour les anciens ou si c'est juste un effet narratif (pour appuyer leur puissance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 Il y a 11 heures, dimdimitsu a dit : Comment tu expliques le fait qu'il ne dorme pas, que le flash-back montre des ambitions exactes à celles de Rocks? Pour moi, il ya un évènement qui permet à une partie de Rocks de vivre en Barbe Noire, je vois plus un truc lié au clan Davy, c'est pas anodin ce détail à mon avis. Et bien ca n’a pas vraiment de rapport avec ma réflexion et mon message, mais puisque tu demandes : je n’ai pas une idée vraiment établie sur ce truc de « il dort jamais », mais je garde en tête l’association au chiffre 3, et je reste assez serein jusqu’à preuve du contraire sur la théorie du troisième fruit de barbe noire, ça me parait presque évident qu’il y a un zoan mythique qui traîne dans ce gros tas de graisse et de merde a qui il manque des chicots ^^ nous verrons mais la seule théorie que j’ai sur le sommeil c’est ce fameux fruit J’ai bien envie de voir les CD, oda gagne du temps en les présentant dans le flashback, sommers grimpe progressivement sur l’échelle des ordures de première, j’annonce, il va se prendre un sanji ou un zoro de plein fouet sur elbaph (les deux seraient adaptés à cet adversaire, mais j’ai une préférence sur sanji cette fois), il va pas comprendre ce qui va lui arriver le vieux sommers ! Il y a 2 heures, One Pig a dit : Je vois surtout que Dragon a sauvé un de ses pires ennemis à venir, Shamrock. Ne tqt pas pour ça, Sabo se chargera de lui mettre une bonne correction le moment venu pendant la bataille finale ^^ 🥰 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 sakazuki nous a montré sur Marin ford qu'il detestait ennormement dragon. on ne sais pas encore pourquoi dragon et zakazuki on tout les deux 55ans ils avaient tout les deux 17 ans a god valley ils etaient tout les deux marine j'espere voir sakazuki aussi a god valley se serait bien si dragon et sakazuki recuperent leur fruit sur cette ile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 Citation Je pense qu'ils veulent faire changer ça de l'intérieur. En restant à la base à bouffer des biscuits en short et en sandale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 (modifié) Ce n'est pas très pertinent, tout le monde se repose à un moment donné, même les gens qui se battent pour leurs convictions. Déjà que sur la fin du chapitre précédent, le délirium a pris la place des discussions normales, mais si maintenant on fait de la rhétorique à deux Berry, on n'a pas fini. Sinon, je pensais aussi à Sabo pour Shamrock @Yamato mais il a promis un combat à Loki...🙂 Je me demande aussi s'il y avait au moins quelques Marines importants sur God Valley, car la protection des tenryuubitos aurait dû être une priorité, et même là, on ne verra pas Kong... Je te réponds ici @Famille Blond pour pas alourdir le forum. Comment es-tu sûr que Sengoku sera présent ? Il ne me semble y avoir eu aucun indice dans ce sens, ni pour Tsuru, sachant qu'ils étaient des stars de la Marine. Je pense que cela aurait été mentionné plus tôt (mais pourquoi pas). Tsuru n'assèche pas les gens, elle les "lave" de leurs impuretés, en gros, mais c'est assez chelou. Un peu comme le FDD de Giolla, qui est bizarre. Magellan appartient aux gardiens d'Impel Down, il est normalement en poste, ce n'est pas un Marine. et il aurait eu 9 ans... J'adore le personnage, un boucanier certainement (lol), mais il me semble hors de propos ici. Espérons des Marines cool tout de même. Bogart par exemple ? Modifié 10 septembre 2025 par One Pig 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yossu-K Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 (modifié) @Yamato Le plus probable pour BN vu qu'il est lié au chiffre 3 , c'est 3 entités / âmes / cœurs ... : - lui même TEACH - son père XEBEC qui par je ne sais quel processus (via un ancien utilisateur du ope ope no mi de law ? il peut rendre immortel mais on a aussi vu que law peut extraire les coeurs avec et les implanter ailleur..) - Davy Jones (de part sa volonté / fruit du démon comme NIKA avec Luffy) sont dans un même corps et se relayent (3 personnalités)=> 3 fruits du démon don 2 déjà connu (le dernier qu'on nous cache ou n'a pas encore été mangé) => Teach ne dort jamais car les 3 personnages se relayent quand les autres dorment. Modifié 10 septembre 2025 par Yossu-K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 il y a une heure, One Pig a dit : Je me demande aussi s'il y avait au moins quelques Marines importants sur God Valley, car la protection des tenryuubitos aurait dû être une priorité, et même là, on ne verra pas Kong... De sur y a Sengoku et son fdd du Bouddha mais je pense qu'il n'était même pas amiral à l'époque. Probablement vice amiral comme garp qui a choisi de ne pas monter en grade. Et leur copine qui assèche les gens doit être là aussi tsuru je crois qu'elle s'appelle. Je kifferai de voir Magellan aussi 😉 qui doit avoir l'âge pour y être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katacurry Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 D'après Emunopla, lorsque l'on présente un membre du clan Davy sur la scène, un tenryubito s'exclame : tu es egalement un Boucanier? Donc il n'est pas clair s'il s'agit de tout le clan Davy ou seulement un de ses membres 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 Il y a 1 heure, Famille Blond a dit : De sur y a Sengoku et son fdd du Bouddha mais je pense qu'il n'était même pas amiral à l'époque. t'es sur? je ne me rappel pas l'avoir vu sur l'ile, il a juste raconté l'histoire qui a l'epoque etait tres connu vu que garp est devenu hero de la marine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 Il y a 20 heures, Famille Blond a dit : Et si dragon en plus de sauver shanks, shamrock et probablement teach et ses sœurs, arrivait également à sauver une jeune femme....qui serait la mère de Luffy ! Originaire donc de god valley et peut-être aussi une Davy D .... Je pars dans des délires lol mais on sait jamais avec Oda. Shanks vient de naître, et donc la naissance de Luffi sera dans 20 ans. Peut être un peu tôt pour que ses parents se rencontrent déjà. Ceci dit, il faut bien s'attendre à ce que la mère de Luffi finisse par arriver dans l'histoire. Si pas maintenant, bientôt, d'autant que Dragon commence à prendre un rôle important. J'imagine la mère de Luffi extrèmement forte. Plus que Dragon. Elle va mourir vite mais ça pourrait être un autosacrifice pour sauver Luffi. Je l'imagine aussi porteuse du D. Le flashback post-Xebec pourrait être le Flash Back mère-de-Luffi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 (modifié) @LeRoiDesAmiraux, @One Pig 😅 Du coups vous me mettez le doute pour Sengoku....🤔 J'ai peut-être confondu avec le combat contre shaki le lion d'or où garp et Sengoku font une alliance. Mille excuses 🙃 Je retire mes propos 😅 Et merci pour les infos sur l'âge de Magellan Mr pig PS: on connaît pas trop le passé de Magellan, et moi aussi je l'adore, mais peut-être a t'il pu quand même faire un passage dans la marine avant de devenir directeur de prison (lol c'est pas sur concours ? 🤣) Modifié 10 septembre 2025 par Famille Blond 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopig Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 Il semblerait que les membres du clan Davy soient peut-être des boucaniers. (Pewpiece) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 10 septembre 2025 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2025 (modifié) Chapitre plus détaillé, grâce à redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1160 : « Incident de God Valley » - Le pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 42 : « Yamato se tenant au sanctuaire d'Oden, au-dessus de la Capitale des Fleurs ». - Le chapitre commence là où le précédent s'est terminé. Le maître de cérémonie a fait monter sur scène 8 ou 9 membres du « Clan Davy ». Le jeune Teach et sa mère étaient deux d'entre eux. La mère de Teach ressemblait beaucoup à Robin/Olvia, mais avec les cheveux en bataille. Deux hommes du « Clan Davy » étaient très imposants. - Des Tenryuubito dans le public étaient furieux, lançant des couteaux et des haches aux esclaves du « Clan Davy » et déclarant que le « Clan Davy » était une lignée méprisée. L'un des Tenryuubito a même dit : « Vous êtes aussi des “Boucaniers”, n'est-ce pas ?! » Mais aucun personnage important ne confirme cette information dans ce chapitre. - Teach regardait avec terreur les Tenryuubito dans le public tandis que sa mère essayait de le protéger des objets qu'ils lançaient. Le maître de cérémonie a tenté d'arrêter les Tenryuubito en disant que si l'un des esclaves mourait sur scène, il seront pénalisés. - La présentation des prix s'est terminée et la « Chasse » a commencé. On voit de nombreuses pages montrant des Tenryuubito et des « Chevaliers Divins » tuant des gens dans God Valley. Dragon a vu Kuma et Ivankov discuter, puis il a vu un Tenryuubito sur le point de tirer sur Kuma. Dragon tire donc sur ce Tenryuubito en premier pour sauver Kuma. - Puis, dans une double page ÉPIQUE, on voit l'arrivée des Pirates de la Roche dans God Valley ! Cette scène se déroule juste avant celle du chapitre 1096. Les Pirates de Rocks se disputaient pour savoir comment sauver Shakky. Rocks : « Écoutez-moi bien, les gars ! Ils ont « SHAKKY », « TRÉSORS » et « FRUITS DU DÉMON » ! À quoi bon se battre entre nous ? Coopérons pour l'instant ! Et à notre retour, on les partagera à la loyale ! Ça a l'air bien ! » Barbel : « Comment diable allons-nous partager Shakky ? » Shiki : « Évidemment, elle tombera amoureuse de celui qui l'a le plus aidée ! » Kyo : « Tu as raison ! Alors, restez loin de moi ! » John : « Non, Shakky tombera amoureuse de celui qui aura le plus de trésors ! » Newgate : « Fais ce que tu veux. Je vais juste la garder comme amie. Mais… ça ne me dérangerait pas qu'elle tombe amoureuse de moi non plus. » Stussy : « Quoi ?! Qu'est-ce que tu veux dire par là, Newgate ?! » Gloriosa : « Si je sauve Shakky… Je suppose que Roger me remerciera… mais… Hmm ?? » Streusen : « Wang Zhi reste sur l'île et interdit à quiconque d'entrer dans le bar ! » Linlin : « Quelle bande d'idiots ! Même si le monde s'écroule demain, Shakky ne se tournera vers aucun d'entre vous ! » Kaidou : « Linlin ! Tu vas vraiment me donner le Fruit du Démon ? » - Dans le chaos créé par l'arrivée des Pirates de Rocks, Dragon parvient à sauver les jumeaux. - On voit ensuite l'arrivée des Pirates de Roger à God Valley. Cette scène se déroule juste après celle du chapitre 1096. Roger a annoncé qu'il allait sauver Shakky et a ordonné à ses coéquipiers de partir à la recherche des trésors. Mais les pirates de Roger ont piétiné Roger et sont allés récupérer Shakky en premier. - On voit ensuite la présentation des « Chevaliers Divins » (c'est le nom officiel en anglais). On y retrouve exactement la même scène que dans le chapitre 1096, mais cette case occupe désormais une page entière. En plus des « Chevaliers Divins » du chapitre 1096, on découvre deux nouveaux membres. · Le premier est une énorme créature semblable à un yéti, avec des cornes et des ailes. · La deuxième est une femme imposante avec des cornes, des crocs acérés et des cheveux noirs et blancs en bataille. Elle portait des lunettes de soleil et fumait un cigare. Cette femme ressemblait beaucoup à Killingham, mais on ne sait pas encore s'ils sont apparentés. - Les Marines de God Valley ont été incapables d'arrêter tous les pirates qui arrivaient de toutes parts. Mais le chapitre se termine par une autre double page ÉPIQUE avec l'arrivée de la « Flotte de Garp » à God Valley ! Garp a utilisé son « Poing Météore » pour attaquer des pirates depuis son navire, tandis que les Marines sur l'île pleuraient d'émotion l'arrivée des renforts… - Fin du chapitre, PAUSE la semaine prochaine. Modifié 10 septembre 2025 par Loki 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecero Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Loki a dit : Chapitre plus détaillé, grâce à redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1160 : « Incident de God Valley » - Le pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 42 : « Yamato se tenant au sanctuaire d'Oden, au-dessus de la Capitale des Fleurs ». - Le chapitre commence là où le précédent s'est terminé. Le maître de cérémonie a fait monter sur scène 8 ou 9 membres du « Clan Davy ». Le jeune Teach et sa mère étaient deux d'entre eux. La mère de Teach ressemblait beaucoup à Robin/Olvia, mais avec les cheveux en bataille. Deux hommes du « Clan Davy » étaient très imposants. - Des Tenryuubito dans le public étaient furieux, lançant des couteaux et des haches aux esclaves du « Clan Davy » et déclarant que le « Clan Davy » était une lignée méprisée. L'un des Tenryuubito a même dit : « Vous êtes aussi des “Boucaniers”, n'est-ce pas ?! » Mais aucun personnage important ne confirme cette information dans ce chapitre. - Teach regardait avec terreur les Tenryuubito dans le public tandis que sa mère essayait de le protéger des objets qu'ils lançaient. Le maître de cérémonie a tenté d'arrêter les Tenryuubito en disant que si l'un des esclaves mourait sur scène, il seront pénalisés. - La présentation des prix s'est terminée et la « Chasse » a commencé. On voit de nombreuses pages montrant des Tenryuubito et des « Chevaliers Divins » tuant des gens dans God Valley. Dragon a vu Kuma et Ivankov discuter, puis il a vu un Tenryuubito sur le point de tirer sur Kuma. Dragon tire donc sur ce Tenryuubito en premier pour sauver Kuma. - Puis, dans une double page ÉPIQUE, on voit l'arrivée des Pirates de la Roche dans God Valley ! Cette scène se déroule juste avant celle du chapitre 1096. Les Pirates de Rocks se disputaient pour savoir comment sauver Shakky. Rocks : « Écoutez-moi bien, les gars ! Ils ont « SHAKKY », « TRÉSORS » et « FRUITS DU DÉMON » ! À quoi bon se battre entre nous ? Coopérons pour l'instant ! Et à notre retour, on les partagera à la loyale ! Ça a l'air bien ! » Barbel : « Comment diable allons-nous partager Shakky ? » Shiki : « Évidemment, elle tombera amoureuse de celui qui l'a le plus aidée ! » Kyo : « Tu as raison ! Alors, restez loin de moi ! » John : « Non, Shakky tombera amoureuse de celui qui aura le plus de trésors ! » Newgate : « Fais ce que tu veux. Je vais juste la garder comme amie. Mais… ça ne me dérangerait pas qu'elle tombe amoureuse de moi non plus. » Stussy : « Quoi ?! Qu'est-ce que tu veux dire par là, Newgate ?! » Gloriosa : « Si je sauve Shakky… Je suppose que Roger me remerciera… mais… Hmm ?? » Streusen : « Wang Zhi reste sur l'île et interdit à quiconque d'entrer dans le bar ! » Linlin : « Quelle bande d'idiots ! Même si le monde s'écroule demain, Shakky ne se tournera vers aucun d'entre vous ! » Kaidou : « Linlin ! Tu vas vraiment me donner le Fruit du Démon ? » - Dans le chaos créé par l'arrivée des Pirates de Rocks, Dragon parvient à sauver les jumeaux. - On voit ensuite l'arrivée des Pirates de Roger à God Valley. Cette scène se déroule juste après celle du chapitre 1096. Roger a annoncé qu'il allait sauver Shakky et a ordonné à ses coéquipiers de partir à la recherche des trésors. Mais les pirates de Roger ont piétiné Roger et sont allés récupérer Shakky en premier. - On voit ensuite la présentation des « Chevaliers Divins » (c'est le nom officiel en anglais). On y retrouve exactement la même scène que dans le chapitre 1096, mais cette case occupe désormais une page entière. En plus des « Chevaliers Divins » du chapitre 1096, on découvre deux nouveaux membres. · Le premier est une énorme créature semblable à un yéti, avec des cornes et des ailes. · La deuxième est une femme imposante avec des cornes, des crocs acérés et des cheveux noirs et blancs en bataille. Elle portait des lunettes de soleil et fumait un cigare. Cette femme ressemblait beaucoup à Killingham, mais on ne sait pas encore s'ils sont apparentés. - Les Marines de God Valley ont été incapables d'arrêter tous les pirates qui arrivaient de toutes parts. Mais le chapitre se termine par une autre double page ÉPIQUE avec l'arrivée de la « Flotte de Garp » à God Valley ! Garp a utilisé son « Poing Météore » pour attaquer des pirates depuis son navire, tandis que les Marines sur l'île pleuraient d'émotion l'arrivée des renforts… - Fin du chapitre, PAUSE la semaine prochaine. Ce chapitre s'annonce grandiose. Mais c'est dommage que la vie de la population ne concerne pas plus certains comme Newgate ou Roger, je comprends le délire avec Shakky et le faite que ce soit des Pirates, mais au chapitre précédent, Barbe Blanche semblait interloqué par la chasse des dragons célestes je pensais qu'il serait plus concerné par ça que par Shakky. Les prochains chapitres vont etre grandiose ça va été incroyable. Vive One piece Modifié 10 septembre 2025 par Jecero 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 La chapitre a l'air de contenir beaucoup de pages de "présentation" sans faire avancer le contenu plus que ça, même si cette impression est sûrement aussi dû au fait qu'on avait déjà eu le chap 1096 là-dessus. En tout cas j'ai quand même hâte de voir les images ! il y a 54 minutes, Jecero a dit : Ce chapitre s'annonce grandiose. Mais c'est dommage que la vie de la population ne concerne pas plus certains comme Newgate ou Roger, je comprends le délire avec Shakky et le faite que ce soit des Pirates, mais au chapitre Barbe Blanche semblait interloqué par la chasse des dragons célestes je l'aurais plus concerné par ça que par Shakky. J'aurais tendance à dire qu'ils ont de toute façon l'intention de mettre tellement le zbeul, que pour eux ça solutionnera ce problème en même temps. Si les pirates s'emparent effectivement des trésors / fruits du démons / Shakky, alors le tournoi n'a plus lieu d'être. Enfin c'est sans compter sur la cruauté des dragons célestes et chevaliers divins qui pourraient faire un génocide juste pour se venger et éviter l'ébruitement des évènements. En tout cas ça reste des pirates, ce ne sont pas des héros, et certains pourraient ne pas admettre qu'ils y vont aussi un peu pour ça. (Exactement comme Luffy de nombreuses fois dans le manga). On sait que la suite des évènements leur donnerait (au moins en partie) raison, certains prisonniers réussiront à s'enfuir à cause du bordel provoqué sur place : Kuma / Ginny / Teach / Shanks / Shamrock est-ce que beaucoup d'autres aussi ? Je l'espère mais ce qu'il s'est passé à God Valley n'a malheuseument pas l'air tant connu du grand public... Du reste, à part Rocks, tous les grands protagonistes sur place ont survécus non ? Roger / Rayleigh / Gaban / Newgate / Linlin / Kaido / Shiki / Stussy / Streusen / Gloriosa / Shakky / John / Dragon / Garp / Garling / Gunko / Sommers / Saturne... Peut-être que certains des membres peu connus des Rocks y resteront aussi, ou quelques chevaliers divins nouvellement introduits. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikasa Ackerman Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 Ça va être un sacré bordel... Mais faites-moi un rappel : comment a disparu God Valley ? Car les seules informations qu’on a, sauf si je me trompe, sont les suivantes : « God Valley était une île de West Blue non affiliée au Gouvernement Mondial. Elle est le lieu de l’Incident de God Valley, et a disparu complètement. » Mais comment a-t-elle disparu ? A-t-elle vraiment disparu ? Est-ce que le Gouvernement Mondial ne garderait pas cette île cachée, parce qu’elle possède des ressources très précieuses ( le monde souterrain et Rocks enfermé dans une cage dedans) ? On n’a jamais eu d’informations sur une montée des eaux de plusieurs mètres il y a 38 ans, donc pas d’utilisation de la Mother Flame ou d’une Arme Antique ! Je sens qu’on se moque de nous depuis le début... et que cette île existe toujours ! Le clan Davy étant les leaders du monde souterrain... Et si jamais Rocks s’était réfugié dans un trou paumé pendant 38 ans, en attendant son heure AKA son fils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 10 septembre 2025 Share Posté(e) 10 septembre 2025 Il y a 14 heures, One Pig a dit : On nous parle d'un tas de races antiques puissantes qui ont été décimées à cause de la menace qu'elles représentaient, ou leurs actions...Géants antiques (on pensait qu'Oars III était le dernier représentant), Buccaneers avec Kuma le dernier des mohicans, Arbel le dernier des Lunarians... Autant les géants antiques perso osef, je sent d'ici les immenses brèles que ça va être, on a vu un mec "aussi fort que Oz" AKA un Roi, guerrier légendaire sur lequel se sont bâties des légendes ... se faire OS par Luffy ... avant le HDR et le G5... ça sent pas ouf ouf. A noté que le fameux mec "aussi fort que OZ" est dit issu d'une expérience ratée pour recréer un géant antique ... mais au final il vaut quand même Oz .... ? Pour les Lunariens j'ai pas aimé le délire car trop spécifique avec leurs mode flamme et un physique trop proche des humains de base, pour les boucaniers ... ça semble aller dans la même voie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 11 septembre 2025 Share Posté(e) 11 septembre 2025 (modifié) Une page qui m'intéressait. On n'a pas tout le monde, et pas de présentation détaillée, mais j'espère que ça viendra. Sommers jeune est un peu plus stylé. La grande femme près du Yeti ressemble à Killingham, serait-ce une parente ? J'ai l'impression qu'il manque le mec au masque et celui a la tête de "Candy". Révélation Le Yeti, on dirait une version démoniaque de Tom, l'homme-poisson qui a conçu l'Oro Jackson Révélation Celui a la tête en os n'est pas Skull, le number 3 des Spades Pirates Révélation Celui au masque, n'est pas Damask Révélation Modifié 11 septembre 2025 par One Pig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 11 septembre 2025 Share Posté(e) 11 septembre 2025 Personne n'a mis la raw complète ? Alors la voilà : https://cubari.moe/read/imgur/MVx8Exi/1/1/ 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 11 septembre 2025 Share Posté(e) 11 septembre 2025 (modifié) Il y a 11 heures, Loki a dit : Mais les pirates de Roger ont piétiné Roger et sont allés récupérer Shakky en premier. Cette fraude, même pas respecté en tant que Capitaine. Bien aimé cette scéne en image, j'ai bien ri. Par contre, le cas Gunko m'intrigue. Entre son potentiel lien avec Brook et le fait qu'elle n'ait pas vieilli au contraire de Garling m'étonne, peut-être un effet secondaire de sa proximité avec Imu. J'ai du mal à voir pour Sommers s'il a vielli entre God valley et l'attaque sur Elbaf. Néanmoins, ça semble un bon chapitre de présentation des "équipes" en place, avec les futurs révolutionnaires au milieu de tout ça Avec le bordel que les pirates ont foutu, pas étonnant que Dragon ait choisi une autre voie pour venir en aide aux populations du monde. Modifié 11 septembre 2025 par Bhaalthazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 11 septembre 2025 Share Posté(e) 11 septembre 2025 (modifié) Les RAWS sont taggés, donc celui qui les protège met un peu ce qu'il veut, que ce soit de bon ou mauvais goût. Je ne sais pas trop ce que ça signifie, mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter dessus, cela n'a pas à voir avec le chapitre. Sinon, Garp est celui qui me hype le plus, curieusement. Newgate et Shiki, les deux du top de Xebec à mon sens, attaquent ensemble. On voit que Kyo a été ajouté à la scène, et Ganzui a disparu de l'équipage, par rapport à la fois d'avant. Ils y a dû avoir des navigations propres aux personnages, qui se sont croisés puis splittés. Les Roger Pirates sont marrants Sommers a bien vieilli, regarde le chapitre d'avant où on voit son visage. Gunko est enfin affublée du titre "Saint" La femme de Xebec ne ressemble pas à ce qu'Oda en avait fait (heureusement, mais ça aurait été drôle qu'elle soit un peu moche, comme Luffy a des goûts opposés à Barbe Noire). Cela laisse de l'espoir concernant le look de Davy Jones Où sont passées les deux sœurs de Teach ? Ace était sensé avoir rencontré sa famille, non ? On ne verra pas la mère des jumeaux roux... God Valley démarre enfin....Après la pause Modifié 11 septembre 2025 par One Pig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés