Aller au contenu

One Piece Chapitre 1160

Loki
 Share

Messages recommandés

Chapitre plus détaillé, grâce à redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1160 : « Incident de God Valley »

- Le pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 42 : « Yamato se tenant au sanctuaire d'Oden, au-dessus de la Capitale des Fleurs ».

- Le chapitre commence là où le précédent s'est terminé. Le maître de cérémonie a fait monter sur scène 8 ou 9 membres du « Clan Davy ». Le jeune Teach et sa mère étaient deux d'entre eux. La mère de Teach ressemblait beaucoup à Robin/Olvia, mais avec les cheveux en bataille. Deux hommes du « Clan Davy » étaient très imposants.

- Des Tenryuubito dans le public étaient furieux, lançant des couteaux et des haches aux esclaves du « Clan Davy » et déclarant que le « Clan Davy » était une lignée méprisée. L'un des Tenryuubito a même dit : « Vous êtes aussi des “Boucaniers”, n'est-ce pas ?! » Mais aucun personnage important ne confirme cette information dans ce chapitre.

- Teach regardait avec terreur les Tenryuubito dans le public tandis que sa mère essayait de le protéger des objets qu'ils lançaient. Le maître de cérémonie a tenté d'arrêter les Tenryuubito en disant que si l'un des esclaves mourait sur scène, il seront pénalisés.

- La présentation des prix s'est terminée et la « Chasse » a commencé. On voit de nombreuses pages montrant des Tenryuubito et des « Chevaliers Divins » tuant des gens dans God Valley. Dragon a vu Kuma et Ivankov discuter, puis il a vu un Tenryuubito sur le point de tirer sur Kuma. Dragon tire donc sur ce Tenryuubito en premier pour sauver Kuma.

- Puis, dans une double page ÉPIQUE, on voit l'arrivée des Pirates de la Roche dans God Valley ! Cette scène se déroule juste avant celle du chapitre 1096. Les Pirates de Rocks se disputaient pour savoir comment sauver Shakky.

Rocks : « Écoutez-moi bien, les gars ! Ils ont « SHAKKY », « TRÉSORS » et « FRUITS DU DÉMON » !
À quoi bon se battre entre nous ? Coopérons pour l'instant ! Et à notre retour, on les partagera à la loyale ! Ça a l'air bien ! »

Barbel : « Comment diable allons-nous partager Shakky ? »

Shiki : « Évidemment, elle tombera amoureuse de celui qui l'a le plus aidée ! »

Kyo : « Tu as raison ! Alors, restez loin de moi ! »

John : « Non, Shakky tombera amoureuse de celui qui aura le plus de trésors ! »

Newgate : « Fais ce que tu veux. Je vais juste la garder comme amie.
Mais… ça ne me dérangerait pas qu'elle tombe amoureuse de moi non plus. »

Stussy : « Quoi ?! Qu'est-ce que tu veux dire par là, Newgate ?! »

Gloriosa : « Si je sauve Shakky… Je suppose que Roger me remerciera… mais… Hmm ?? »

Streusen : « Wang Zhi reste sur l'île et interdit à quiconque d'entrer dans le bar ! »

Linlin : « Quelle bande d'idiots ! Même si le monde s'écroule demain, Shakky ne se tournera vers aucun d'entre vous ! »

Kaidou : « Linlin ! Tu vas vraiment me donner le Fruit du Démon ? »

- Dans le chaos créé par l'arrivée des Pirates de Rocks, Dragon parvient à sauver les jumeaux.

- On voit ensuite l'arrivée des Pirates de Roger à God Valley. Cette scène se déroule juste après celle du chapitre 1096. Roger a annoncé qu'il allait sauver Shakky et a ordonné à ses coéquipiers de partir à la recherche des trésors. Mais les pirates de Roger ont piétiné Roger et sont allés récupérer Shakky en premier.

- On voit ensuite la présentation des « Chevaliers Divins » (c'est le nom officiel en anglais). On y retrouve exactement la même scène que dans le chapitre 1096, mais cette case occupe désormais une page entière. En plus des « Chevaliers Divins » du chapitre 1096, on découvre deux nouveaux membres.

· Le premier est une énorme créature semblable à un yéti, avec des cornes et des ailes.

· La deuxième est une femme imposante avec des cornes, des crocs acérés et des cheveux noirs et blancs en bataille. Elle portait des lunettes de soleil et fumait un cigare. Cette femme ressemblait beaucoup à Killingham, mais on ne sait pas encore s'ils sont apparentés.

- Les Marines de God Valley ont été incapables d'arrêter tous les pirates qui arrivaient de toutes parts. Mais le chapitre se termine par une autre double page ÉPIQUE avec l'arrivée de la « Flotte de Garp » à God Valley ! Garp a utilisé son « Poing Météore » pour attaquer des pirates depuis son navire, tandis que les Marines sur l'île pleuraient d'émotion l'arrivée des renforts…

- Fin du chapitre, PAUSE la semaine prochaine.

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1160 : « L’incident de God Valley ».

- Sur la couverture, Yamato visite le sanctuaire d'Oden.

- Il est révélé que le clan Davy appartient également à la tribu des boucaniers. On voit la mère de Teach debout à côté de lui, tous deux sales et enchaînés.

- La mère de Shanks et Shamrock demande à Dragon de veiller sur l'avenir de ses enfants.

- Les Tenryuubito commencent le tournoi de chasse. Dragon tire sur un Tenryuubito pour protéger Kuma.

- Dans ce chapitre, il y a plusieurs scènes redessinées à partir de ce que nous avons vu dans le chapitre 1096, en particulier l'arrivée des pirates de Rocks, des pirates de Roger et du navire de Garp à God Valley. 

- Nous avons la présentation des « Chevaliers Divins », l’un d’eux est nouveau et ressemble à un yéti avec des cornes.

- À la fin du chapitre, Dragon parvient à sauver Shamrock et Shanks.

Pause la semaine prochaine. 

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 13

Dragon a agressé un dragon céleste alors qu'il était une jeune recrue dans la Marine ?! J'imagine que Dragon a déserté la Marine après l'incident. Mais va falloir une bonne pirouette scénaristique pour expliquer pourquoi le GM ne s'est pas vengé sur Garp, héros ou pas de la Marine.

• Pouce en haut 1

il y a 19 minutes, Pauolo a dit :

Mais va falloir une bonne pirouette scénaristique pour expliquer pourquoi le GM ne s'est pas vengé sur Garp, héros ou pas de la Marine.

Ouais, enfin, Luffy a mis une patate à un Dragon Céleste et pourtant Garp n’a pas eu de sanction, donc ça ne me choque pas spécialement.

• Like 1
  • Pouce en haut 7

il y a 28 minutes, Pauolo a dit :

Dragon a agressé un dragon céleste alors qu'il était une jeune recrue dans la Marine ?! J'imagine que Dragon a déserté la Marine après l'incident. Mais va falloir une bonne pirouette scénaristique pour expliquer pourquoi le GM ne s'est pas vengé sur Garp, héros ou pas de la Marine.

C'est partir du principe que le Tenryubito l'a vu, ce qui n'est pas forcément le cas, on peut très bien tirer dans le dos de quelqu'un.

De plus, c'est exactement à ce moment que Garp devient un héros au sein de la Marine, sa cote de popularité et son exploit faisaient qu'il était sûrement intouchable de toute façon.

Je suis plutôt intéressé par savoir comment Dragon fait pour sauver Shanks & Shamrock, après Garling n'était pas auprès d'eux au démarrage du tournoi, ce qui a pu bénéficier à Dragon.

Outre ça et les images redessinées d'arrivée de Rocks / Roger / Garp, j'espère qu'on aura autre chose à se mettre sous la dent dans ce chapitre !

Ah et oui, la révélation que les Davy soient des boucaniers, le physique de Rocks étant bien différent de celui de Kuma, on peut se dire que d'autres persos peuvent aussi en faire partie.

Mais est-ce bien là l'origine de leur capacité qui permet de manger au moins 2 fruits du démons ? méh, pas sûr

• Pouce en haut 2

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

La pirouette c'est que dragon n'est pas le fils de garp mais à épousé sa fille et à pris son nom comme cela existe au Japon. 

Donc BN doit connaître comme kuma la légende de Nika comme boucanier. 

Content qu'enfin on dépasse l'arrivée des pirates. Je me demande toujours pourquoi ils ne se sont pas alliés. Sauf si gunko en a transformer comme les géants ou un horrible chantage du genre entretuez vous ou on tue shakky sachant que celui transformé pourrait être xebec ou harald et qu'on aurait pu avoir un 2 ou 3 vs 1 en monstre. 

Du coup 13 supers lapins avec teach et kuma ça pourrait signifier 11 autres Davy sans parler de la mère de shanks qui sent la Davy à pleins nez

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Dragon semble utiliser son fusil de base de soldat lambda...pas terrible mais ça me fait dire qu'il va sûrement récupérer son fdd là sur god valley !

Je mise toujours sur le logia du vent ... à chaque fois qu'il fait une apparition ou qu'il y a une action des revo, il y a un gros coup de vent voir une tempête .

Et donc dragon connaît l'existence des chevaliers divins

Ca commence a puer cette histoire de Boucanier ... 

Finalement l'un des perso les plus important de l'histoire en est un ...

Finalement y'a aucune différence physique entre eux et des humains lambda..

Finalement c'est le mec qui enchaine les propriétés étranges qui en est un ...

Je prie pour qu'on nous explique pas qu'il peut manger 2 FDD pcq c'est une race exotique 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

Probablement du à sa victoire sur Rocks et donc ils ont peut être considéré la chose. Peut être l'ont il menacé on en sait rien encore !

J'avais émis l'hypothèse que Teach soit un Boucanier au chapitre 1099, ça fait 2 ans 😱... j'ai l'impression que c'était hier !! Ça on s'en fout un peu, mais à ce moment là, je me demandais si la capacité spéciale des Boucaniers n'était pas celle de pouvoir absorber/utiliser plusieurs pouvoirs de FDD. Je me posais cette question car Kuma utilise le rayon laser de VP, qui est fait à partir du pouvoir du Pika Pika... du coup, teach Boucanier, tout ça tout ça quoi !!

Ça m'embête un peu... car si c'est vraiment le cas, ça voudrait dire que cette capacité ne vient pas du Yami Yami... j'en étais pourtant persuadé depuis Marine Ford... donc depuis toujours...🥺 ça aurait été tellement stylé pour le Yami Yami...

Quel déception !!

• Like 1

Comme on pouvait s'y attendre à part ce que nous connaissons sur God valley, nous avons sur la table la révolution de dragon. Comme quoi, le fait de ne pas suivre les autres Comme un mouton permet l'éveil. Je me demande comment il pourra s'échapper. 

Concernant Teach, tout prends son sens maintenant vu ce que le gouvernement ainsi que le gorosei en disait sur lui. Maintenant, est-ce à cause de ça qu'il peut avoir deux fruits ou bien il développe d'autre faculté que les autres utilisateurs n'en ont pas? 

On peut dire que Dragon est le parrain de Shanks d'où peut-être cette amitié entre Shanks et Luffy. Maintenant, reste à savoir si ce dernier est au courant de ce qui s'était réellement passé. Triste est de savoir que Garling est un fdp et son arrogance se manifeste même quand il prends la place de saturn.

Oda m'a bien eu.

J'ai longtemps cru que Rocks était le vrai pirate et Roger était un peu vendu.

Finalement,  on se dirige vers un Rocks booste par Domi reversi et que seuls Roger et Garp ont pu battre. 

Reste que God Valley disparaît de la carte. 

Dragon devrait récupérer son fruit je pense, et Shanks confié à Roger par Dragon. 

Le meilleur flash-back du manga, de très loin!!

Modifié par dimdimitsu
  • Pouce en haut 1

il y a 21 minutes, dimdimitsu a dit :

Finalement,  on se dirige vers un Rocks booste par Domi reversi et que seuls Roger et Garp ont pu battre. 

J'espère que le domi reversi ne peut pas retourner un big boss du niveau de Xebec..

• Pouce en haut 2

Peut être que pour un pacte avec un possesseur haki des rois, le consentement de ce dernier est requis...

D’où le fait qu’ils soient capable d’atteindre les chevaliers divins et que les hautes instances gouvernementales les craignent tant et ont inculqué même à leur sous fifre, cette crainte, sans pour autant leur révéler toute les raisons de cette crainte (le HDR Étant dangereux en soit si en possession d’un ennemi)

Donc un chantage quelquonque sur Xebec pour le faire accepter...

Moi par contre les boucaniers, les davy tout ça, ça me barbe...

30 ans de mystères non résolus et on rajoute et rajoute encore des trucs, je fatigue....

Personnellement, le siècle oublié, les D, les armes antiques et l’origine des FDD ça me suffisait largement...

Modifié par Arckenor

Et si c'était pendant cet événement que Dragon avait récupéré son FDD, parmi les lots de la chasse aux lapins ?

Et si c'était Kuma qui l'avait fait quitter l'île avec son FDD nouvellement acquis ?

Kuma n'était qu'à moitié boucanier, non ?
Va-t-on voir des full boucaniers, et à quoi ressembleront-ils ? (car Xebec semble avoir des proportions très humaines)

• Pouce en haut 1

Et si dragon en plus de sauver shanks, shamrock et probablement teach et ses sœurs, arrivait également à sauver une jeune femme....qui serait la mère de Luffy ! Originaire donc de god valley et peut-être aussi une Davy D ....

Je pars dans des délires lol mais on sait jamais avec Oda.

En tout cas je le redis je pense que Dragon va trouver son fdd là à god valley pendant ce jeu stupide de chasse humaine...

Bizarre,

Dragon est à God Valley mais son vice amiral de père qui doit savoir où son rejeton doit être en mission ne réagit que lorsqu’on lui dit que Roger vient à God Valley 

Dragon travaillait peut être en sous marin comme Drake et kobby ???

Je suis content que Dragon soit un peu développé sur GV, ça me parait logique qu’il soit présent au vu de son âge et que la majorité des personnes de son âge ou plus y était ! 
Comme je l’ai déjà dit sur le dernier chapitre il est en effet probable qu’il ait son fruit ici ! 

Oda va t il fonctionner par sauvetage sur l’incident ? Il nous montre le sauvetage de Shanks, il pourrait développer dans le prochain celui de Teach et la mort de la mère, puis celui de Shaky, puis enfin la bataille et mort de Rocks, je suis persuadé que ni Roger ni Garp n’a tué Rocks, ils l’ont simplement vaincu je pense ! 

J’ai vu certaines idées dans vos messages quant aux boucaniers, voici la mienne : et si les boucaniers de part sur race pouvaient endurer deux pouvoirs, mais qu’il fallait tout de même trouver un moyen d’avoir le deuxième, autre que le manger ! Ça limite finalement à Teach grâce au yami yami, et kuma grâce à la science robotique ! Finalement personne d’autre ne serait capable d’avoir un deuxième fruit (peut-être bonney mais pas trop d’intérêt) 

Je continue de penser que teach a le pouvoir de voler un fruit et qu’il peut le supporter uniquement grâce au sang boucaniers ! Je pense qu’un non boucaniers qui aurait le yami yami ne pourrait pas avoir deux fruits ! 

Il y a 6 heures, Gabriel a dit :

Donc BN doit connaître comme kuma la légende de Nika comme boucanier. 

pas sur

kuma a grandi avec des parents boucanier il me semble, non?

BN n'a pas connu cela, a l'age d'un an il a été separé de sa mere et privé de son pere et son clan

personne n'a pu lui raconter cela

Il y a 8 heures, Loki a dit :

- La mère de Shanks et Shamrock demande à Dragon de veiller sur l'avenir de ses enfants.

- Les Tenryuubito commencent le tournoi de chasse. Dragon tire sur un Tenryuubito pour protéger Kuma.

- À la fin du chapitre, Dragon parvient à sauver Shamrock et Shanks.

j'ai l'impression que c'est dragon le hero, pa garp :D 

Il y a 8 heures, Loki a dit :

cette scene est tres importante je pense!

si dragon a vraiment veiller a cela et que shanks le sais, ça peut expliquer vraiment plein de chose!

genre pourquoi shanks allait toujours se reposer sur l'ile de luffy et d'autre detail comme ça

le pere de kuma (boucanier) et kuma (demi boucanier) sont beaucoup plus grand que xebec et BN.. non?

kuma: 7m

BB: 6.6m

teach: 3.3m

xebec a peut pret comme son fils (comparé a BB)

Révélation

image.png.5d4d2094e3a34b0887625011506ea66e.png

image.png.ceb9bc9d9f5544e7ca8c872c23de6fbd.png

en tout cas les boucanier son tres fort et resistant physiquement d'apres VP

ça explique la force de BN vu face a Ace et ce qe shanks dit de lui avant qu'il ne mange son FdD des tenebre

ses coup etaient assez puissant meme face a Ace qui est tres fort physiquement lui

Révélation

image.thumb.png.27ffeebf37f261f2344f1b8d072c40c9.png

image.png.20d3e8dc5663f64086f6347603f55915.png

image.png.900b1ff2c3e733808850a0039cea5da9.png

il y a 6 minutes, Yamato a dit :

(peut-être bonney mais pas trop d’intérêt)

bonney n'est pas la fille de kuma, elle ne fait pas parti de la race des boucaniers

Modifié par LeRoiDesAmiraux

il y a 8 minutes, Shazz90 a dit :

Comment des Garp, Sengoku et Marines peuvent défendre des M humaine comme les dragons célestes et leur sbires. C'est ça la justice et défendre les plus faibles?

Car ils ont une vision différente.

Je pense qu'ils veulent faire changer ça de l'intérieur.

Quand tu vois ce que Garp a recruté sous son aile, tu comprends qu'il a choisit de faire la même chose que Shanks mais dans la marine.

Comment les mugiwaras peuvent se dire pirates alors que des pirates c est des pilleurs, des sacageurs ? Et pour on sait que c est plus complexe que ça.

Et je pense de ce fait que c'est la passion pour la marine en général, le concept.

Dragon lui a carrément voulu être dissidant de tout cela car il voyait un autre model de justice.

• Pouce en haut 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...