k.hyuga Posté(e) 15 novembre 2025 Share Posté(e) 15 novembre 2025 (modifié) il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit : en un coup, yassop detruit l'equipage complet de bartholemeo (celui qui a battu un VA et un HP revolutionaire. tu pense que Oda va faire la rencontre des deux equipage (shanks et luffy) en ayant un usopp tres faible qui fasse honte a luffy face a son pere? tu a un van augur qui se bat a coté de aokiji et BN et qui leur donne un support important. il a un fruit exceptionnel tu pense que Oda va mettre van augur face a un autre mugy que usopp? tu pense que usopp pourra gagner avec son fruit actuel? tu as oublié que Oda a deja commencer a donner le Haki a usopp? Perso je pense que oui. Pourquoi ? Parce que ça fait depuis Punk Hazard que les mugis ne sont plus seuls et sont toujours avec des alliés et franchement... bah je ne vois pas Oda arrêter ça. Ce n'est clairement plus la même vibe depuis le nouveau monde : ce n'est plus les aventures des Mugiwaras, mais Luffy, Zoro, Sanji & Friends... Je ne saurais trop dire pourquoi, mais Oda n'a plus envie de développer certains mugis et noient ceux-ci derrière les alliés. Il n'a pas développé Franky devant son idole Vegapunk, pour moi il ne le fera pas plus avec Usopp sur Elbaff alors que c'était son objectif de base. Devenir un guerrier courageux ? Bah simple il lui fera ne plus avoir peur d'un coup et voila. Pour Van Augur vs Usopp , bah il sortira un power up à l'arrache comme il l'a fait sur Wano pour quelques mugis. Et là tout à coup Oda pensera au HDO qu'il lui a filé. P-S : Yassop détruit un bateau, ce n'est clairement plus un feat aujourd'hui. Modifié 15 novembre 2025 par k.hyuga 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 16 novembre 2025 Share Posté(e) 16 novembre 2025 (modifié) @k.hyuga franchement je ne sais pas quoi dire la dessus.. c'est juste des speculation, mais Oda peut faire tout (comme votre vision ou la mienne) par contre je repond a quelques points: Le 15/11/2025 à 19:40, k.hyuga a dit : bah il sortira un power up à l'arrache comme il l'a fait sur Wano pour quelques mugis. Et là tout à coup Oda pensera au HDO qu'il lui a filé. honnetement pour moi il a pas sorti des power up a la rache zoro, on s'y attendais... le ashura n'etait pas expliqué depuis tres longtemps, en plus il a un sabre legendaire qui a été volé de wano Oda avait preparé le terrain depuis longtemps mais je pense que tu parle de sanji et je peut comprendre... mais encore une fois, l'histoire et la preparation du power up de sanji a commencer sur whole cake island dans cet arc on a su qu'il etait special et que son exosquelette n'etait pas reveillé encore. Le 15/11/2025 à 19:40, k.hyuga a dit : Pourquoi ? Parce que ça fait depuis Punk Hazard que les mugis ne sont plus seuls et sont toujours avec des alliés et franchement... bah je ne vois pas Oda arrêter ça. est ce que tu trouverai logique que les mugy seule puisse battre kaido et son equipage? ou battre big lol sur whole cake? ou un amiral avc les doyens? mais les mugy deviennent de plus en plus fort, et bientot ils pourront le faire seul. mais si tu t'attend a ce que chaque mugy puisse battre un Yonkou ou YC1, la se serai tellement illogique... dans tout les equipages de yonkou on a 3 puissants qui ont un titre precis + le yonkou et d'autres fort mais pas le meme niveau - kaido + 3 all stars + tobi roppo - Big lol + 3 sweet commanders (le 4eme est dechu) + ministres - BB + marco, vista et Jozu + les capitaines des divisions plus elevé - Luffy + zoro, sanji et jinbei + les restes des mugy donc je m'attend a ce que les autres mugy aient minimum le niveau des tobi roppo (ce qui est le cas de robin et franky deja) Le 15/11/2025 à 19:40, k.hyuga a dit : P-S : Yassop détruit un bateau, ce n'est clairement plus un feat aujourd'hui. regarde la taille de l'explosion (comparé au navire de shanks) c'est plus ou moins la taille de l'explosion qui a eliminé Big lol la il a fait le meme feat que shanks sur kid mais avec barto sinon, van augur avant l'ellipse ne pouvais pas toucher un logia Révélation apres l'ellipse c'est autre chose Révélation Oda a developpé tout les caractere de l'equipage de BN que se soit avec du haki ou des FdD Modifié 18 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joydd Posté(e) 16 novembre 2025 Share Posté(e) 16 novembre 2025 Chapitre décevant à l'image du flashback. On peut se demander si tous les retcons fait par Oda pour insérer les Rocks pirate et les chevaliers divins dans le lore valaient le coup. Comme d'habitude Oda expédie tout et ne développe rien. Personne le force à faire du teasing puéril, à introduire toujours plus de sous intrigues et d'éléments dans son univers déjà devenu assez mâture. À la fin on peut se dire tout ça pour ça, au début Rocks me dérangeait car il commençait à supplanter Roger comme la plus grande figure de la piraterie dans la mythologie de One Piece qui était déjà arrivée à un certain niveau de maturité pour avoir la place d'introduire un personnage de la stature de Xebec, mais arrivant sur la fin de l'incident de GV et de l'histoire du perso, ça va mieux parce qu'au final tout ça est présenté, à dessein ou pas de la part d'Oda(en vrai non), comme totalement anecdotique t'as l'impression de voir les derniers films OP (Stamped, RED) je rappelle que c'est le flashback d'Harald où il a un rôle de figurant et pour moi c'est une indication clair que l'auteur est complètement dépassé par son œuvre. On le sentait déjà à Wa mais on pouvait se dire que c'était du au fait de la construction au long terme de l'intrigue avec Kaido mais les arcs d'après me confirme qu'il a complètement perdu pied. La caractérisation de Xebec qui change du tout au tout pour forcer la compassion du lecteur,les perso qui agissent uniquement pour cocher des cases dans le cahier des charges certains l'ont déjà vu mais BM, BB, Kaido et le reste des rocks qui abandonnent Xebec parce que... Bah parce que Oda avait dit que c'est à GV qu'ils se séparent. Donc certains disparaissent d'une scène à l'autre sans aucune explication si c'était que ça il quitte carrément l'équipage sans explication franchement ce n'est pas sérieux. On peut encore parler de Garling, de Garp et du problème structurel dans la construction du lore de OP en générale qui rend Garp et Harald complètement incohérent et qui fait aussi qu'on ne verra jamais les révolutionnaires en action, il y a beaucoup de chose qui ne vont plus on attends juste la fin de la descente en enfer. 1 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 16 novembre 2025 Share Posté(e) 16 novembre 2025 Le 15/11/2025 à 18:14, LeRoiDesAmiraux a dit : tu te rappel de cette scene? Révéler le contenu masqué en un coup, yassop detruit l'equipage complet de bartholemeo (celui qui a battu un VA et un HP revolutionaire. tu pense que Oda va faire la rencontre des deux equipage (shanks et luffy) en ayant un usopp tres faible qui fasse honte a luffy face a son pere? tu a un van augur qui se bat a coté de aokiji et BN et qui leur donne un support important. il a un fruit exceptionnel Révéler le contenu masqué tu pense que Oda va mettre van augur face a un autre mugy que usopp? tu pense que usopp pourra gagner avec son fruit actuel? tu as oublié que Oda a deja commencer a donner le Haki a usopp? Révéler le contenu masqué usopp n'a pas atteint son reve encore (devenir un guerrier courageux), mais ça va arrivé Yassop a détruit un bateau?...quel feat de malade c'est vrai😲!...je rigole évidemment. Ce coup là c'est rien pour un perso de son rang. Surtout qu'on ne connaît rien de ses capacités. Je vais le dire franchement, je m'en bas les bonbons de Ussop ou de son avenir. Dans tout les cas pour moi c'est un perso mort depuis longtemps. Si Oda le PU assez pour qu'il puisse rivaliser avec Van Augur ou son père, arriver à ce stade de l'histoire, ça serait juste du bullshit pour moi. Son HDO on peut en parler aussi hein. J'ai plus l'impression que ça a été un PU de circonstances pour justifier son action à ce moment là précis (un peu comme le TankMan de Luffy qu'on a plus jamais revue depuis). La preuve en est qu'il a eu d'autres moments pour le développer, et n'a pourtant rien fait. Je ne doute pas que pour le côté shonen, même un perso aussi insignifiant que Usopp aura un PU conséquent plus tard, mais sans développement au préalable, ça sera juste du bullshit. Je n'attend absolument rien de Ussop à Elbaf et oui il faut être sacrément naïf encore une fois pour croire que Oda va faire quelque chose avec lui. Comme l'a dit un VDD, ce sont les alliés maintenant qui vont s'occuper des poids lourds que les mugis minables ne peuvent plus se permettre d'affronter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 17 novembre 2025 Share Posté(e) 17 novembre 2025 je ne sais pas si je dois poster ça ici, mais c'est sorti dans le SBS du tome 113 on savais que Franky etait abadonné par ses parents Révélation on nous avait dis que le pere de Franky etait un pirate mais maintenant on connait son identité Révélation il a abandoné son fils il y a 26ans, or franky a été laissé par son pere a 10 ans, ça correspond a l'age de franky Révélation Oda avait deja laissé pas mal d'indice comme les couverture de tome Révélation mais Oda viens de le confirmé dans le SBS du tome 113! c'est @Narumi San qui ne sera pas content d'apprendre qu'une info pareil est balancé dans un SBS (comme le pere de zoro qui est passé sans trop d'importance) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 17 novembre 2025 Share Posté(e) 17 novembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : je ne sais pas si je dois poster ça ici, mais c'est sorti dans le SBS du tome 113 on savais que Franky etait abadonné par ses parents Masquer le contenu on nous avait dis que le pere de Franky etait un pirate mais maintenant on connait son identité Masquer le contenu il a abandoné son fils il y a 26ans, or franky a été laissé par son pere a 10 ans, ça correspond a l'age de franky Révéler le contenu masqué Oda avait deja laissé pas mal d'indice comme les couverture de tome Révéler le contenu masqué mais Oda viens de le confirmé dans le SBS du tome 113! c'est @Narumi San qui ne sera pas content d'apprendre qu'une info pareil est balancé dans un SBS (comme le pere de zoro qui est passé sans trop d'importance) C’est aberrant... que dire d’autre. Dans le manga pas un indice, pas une confrontation entre cyborg au côté de Chopper par exemple (il a giflé le daron de Franky quand même 🤣 ),pas une interaction, rien de rien... Alors ok "ce n’est pas le plus important à raconter avec le personnage de franky", "Oda n’a pas le temps" tout ça tout ça... Par contre on se tape 2748 fois les souffrances du peuple de Wano en FlashBack et de toute facon Oda ne raconte rien avec Franky. Moi ça me dérange ce genre de révélation, autant ne rien révéler. Modifié 17 novembre 2025 par Arckenor 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 18 novembre 2025 Share Posté(e) 18 novembre 2025 On 11/15/2025 at 7:40 PM, k.hyuga said: Je ne saurais trop dire pourquoi, mais Oda n'a plus envie de développer certains mugis et noient ceux-ci derrière les alliés. Il n'a pas développé Franky devant son idole Vegapunk, pour moi il ne le fera pas plus avec Usopp sur Elbaff alors que c'était son objectif de base. Devenir un guerrier courageux ? Bah simple il lui fera ne plus avoir peur d'un coup et voila. Pour Van Augur vs Usopp , bah il sortira un power up à l'arrache comme il l'a fait sur Wano pour quelques mugis. Et là tout à coup Oda pensera au HDO qu'il lui a filé. Je te rejoins sur ces deux points. 1) le cas Francky j'ajoute même que l'on fait peu de bruit sur un mec qui pourtant est impressionant dans le nouveau monde. Il se tape deux lieutenants (certes faiblards) de Doffy : Baby 5 et Buffalo sans transpirer et en chanson. Derriere il se tape contre Senor Pink et c'est un chef d'oeuvre. A Wano & Onigashima il ROULE littéralement sur Big Mom et derriere c'est le seul qui bat un Tobbi Roppo seul, sans fruit, ni haki. Je trouve qu'on le met pas assez en avant mais chaque fois que ça se tape il a pas peur et arbore même le petit sourire de psychopate d'un Zoro ou d'un Luffy - en plus d'être un support exceptionnel (vla que je distribue les goodies, les sous marins, les motos, les tanks etc). 2) le cas Usopp Honnêtement j'en blague souvent mais c'est le plus gros gâchis de l'équipage. Je comprends l'idée d'en faire un peureux sans pouvoir auquel les gens peuvent s'identifier (ce qui est complètement con, parce que sous son apparence de "mec normal" il a quand même des prédispositions incroyables avec une acuité et une précision qui est surhumaine - on l'a vu en mode Sogeking quand avec un simple lance pierre amélioré il arrivait à one shot des soldats de la marine depuis la porte de la Justice à Enies Lobby à une distance telle que les fusils des assaillants n'arrivaient pas à atteindre sa portée), mais Oda fait n'importe quoi avec lui. D'abord on nous dit qu'il a peur. Comme ses comperes du froussard trio Nami, et Chopper (Brook fait semblant mais depuis son tête à tête avec Big Mom, ses homies etc il est hors de tout soupcon). Mais la différence c'est que Nami et Chopper progressent. Nami va se coltiner Ulti, et même acculée, elle garde l'honneur haut de l'équipage et ne cède pas quand Ulti lui dit de reconnaitre que Luffy ne sera pas le seigneur des Pirates. Chopper fait son role de medecin, mais aussi de combattant en giflant Queen et se dressant face à lui. Ussop sa construction est brouillone et du coup ça rejaillit sur sa progression. D'abord il revient des deux ans nous disant qu'il n'a plus peur et qu'il est prêt à protéger l'équipage. Ensuite il dit à Nami de fuir devant Ulti et d'avouer l'inavouable (cf plus haut). Il developpe une sorte de haki de l'observation. Puis plus rien. Et il continue à avoir peur et ne pas agir. Honnêtement ce personnage est tres tres mal écrit car aujourd'hui il est le plus faible de l'équipage. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 18 novembre 2025 Share Posté(e) 18 novembre 2025 (modifié) @BonClay pour le cas usopp, c'est vrai que c'est brouillon, mais usopp est un des perso phare de l'equipage: - il rejoind l'equipage au tout debut du manga et donc fait partie des anciens (zoro, nami, sanji et usopp) - il est le seul avec zoro a avoir un reve qui est en rapport avec le combat (meilleur sabreur, guerrier courageux) - mis a par le trio, il est le seul de l'equipage a montrer un signe de haki - il est le seul avec luffy a avoir un pirate puissant qu'il veut revoir dans le future (shanks et yassop) - avis perso: je pense que son pere est plus fort que le pere de sanji, zoro ou franky - il est le seul a avoir affronté luffy en vrai duel et nous a tous impressionné (c'est un batman, avec une bonne preparation il peut faire des miracles) Révélation Modifié 18 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 18 novembre 2025 Share Posté(e) 18 novembre 2025 7 hours ago, LeRoiDesAmiraux said: @BonClay pour le cas usopp, c'est vrai que c'est brouillon, mais usopp est un des perso phare de l'equipage: - il rejoind l'equipage au tout debut du manga et donc fait partie des anciens (zoro, nami, sanji et usopp) - il est le seul avec zoro a avoir un reve qui est en rapport avec le combat (meilleur sabreur, guerrier courageux) - mis a par le trio, il est le seul de l'equipage a montrer un signe de haki - il est le seul avec luffy a avoir un pirate puissant qu'il veut revoir dans le future (shanks et yassop) - avis perso: je pense que son pere est plus fort que le pere de sanji, zoro ou franky - il est le seul a avoir affronté luffy en vrai duel et nous a tous impressionné (c'est un batman, avec une bonne preparation il peut faire des miracles) Reveal hidden contents Hahaha attention tu cites Le Chevalier noir, mon personnage préféré. Et Usopp dans la même phrase 🥲. Plus sérieusement je suis un peu plus nuancé sur certains points mon frère. 1)L'ancienneté ne fait pas forcément grâce à mes yeux. Elle joue plutôt en sa défaveur tant il a eu le temps de progresser et c'est le seul à ne pas l'avoir fait vraiment. 2) il est le plus loin de son rêve en rapport avec les autres. Allez peut-être Sanji avec All blue mais au moins Sanji travaille dur pour attendre son objectif. Usopp pas trop 3) son Haki parlons en ! Il le débloque inconsciemment et plus pouf à aucun moment à tête reposée il se dit " Bon on a choppé Doflamingo je vais me pencher sur la question". De plus si c'est que quand Luffy est en dangerw ce dernier a le temps de mourir 3x face à Kaido lol 4) il a affronté Luffy mais ce dernier a été plus que complaisant avec ce petit faiblard. La Francky familly par exemple ils avaient pas l'affect et ils l'ont tabassé comme il fallait lol (d'ailleurs je me demande toujours comment se sont passées les retrouvailles sur le bateau avec Franky après haha) 5) Oui son daron est fort. Très même. Mais ça ne présage de rien, ce sont deux personnes différentes lol. Regarde le colonel Morgan au début et Hermepp. Pire, regarde Big Mom et Lola 😂 qui est aussi une pirate. Point bonus: de toutes les mugi il est le seul à avoir A) frappé son capitaine sérieusement et abandonné l'équipage pour des raisons égoïstes (l'inverse de Sanji d'ailleurs, voilà pourquoi Luffy ne réplique pas) B) fuit tous ses combats ou gagné la majorité en trompant C) renoncé à croire en le rêve de Luffy en incitant Nami à reconnaître publiquement que ce dernier ne sera pas le roi des pirates. Non ça fait beaucoup pour un personnage. Moche en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés