Aller au contenu


Comportement de sasuke???


Caïn`
 Share

Messages recommandés

voila, je m'interroge à propos de quelque chose, j'aimerai avoir vos avis sur la question,

tout d'abord, chapitre 309 (dans la cache d'oro, quand la team yamato, sakura, sai et naruto sont face à sasuke, oro et kabuto)

oro dit à sasuke de les laisser et de partir, mais sasuke semble très agressif, semble vouloir se battre

quand on compare l'attitude de sasuke à ce moment là et celle qu'il a dans les derniers chapitres (ou il ne veut toujours pas tuer le moindre prisonnier) j'ai un peu du mal à comprendre ce qui poussait sasuke à être si agressif enver naruto alors qu'il est plutot bienveillant à l'égard des prisonniers dont on se fout totalement...

- Se montrait il très agressif envers naruto et les autres pour leur faire comprendre qu'ils ne devaient pas le poursuivre et le laisser agir?

- ou/et pour "prouver" (est-ce nécessaire) à oro qu'il a coupé les ponts avec konoha?

- ou alors voulait il simplement obtenir le MS (ce qui me semble assez bizarre dans le sens ou naruto est tout de même son ami et qu'il accorderait alors plus d'importance aux prisonniers inconnus qu'à son meilleur amis)?

 

voila, je m'interroge donc (pour moi ca serait plutot une des 2 premières hypothèses mais bon... quoi qu'il en soit ca me semble bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben il peut tres bien vouloir le ms plus que tout et tuer les prisonniers etaient inutiles... Mais rien ne nous dis que c'est ca mais tout de meme quand il vi Naruto, dans sa tete il repensa à ce que son frere lui avait dit donc je pense que l'auteur veut installer un doute ladessus.. Mais je pense que c'est presque certain qu'il a menti sur ce qu'il serait pret à faire pour Oro pour qu'il ait sa confiance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il ne m'a pas paru agressif plus que ça, au contraire plutôt serein dans sa façon d'être, mais c'est vrai qu'il n'aurait pas hésité à tuer Naruto à ce moment là. Il pouvait paraître agressif envers Naruto justement parce que c'est son meilleur ami. Il accorde beaucoup plus d'importance à Naruto que pour les prisonniers, dont tu faisais allusion. Il voulait donc lui montrer, plus qu'à quiconque, que ce n'était plus la peine de le faire changer d'avis et qu'il voulait suivre sa propre route, même si pour cela il devait éliminer son meilleur ami.

Sasuke ne veut pas obtenir le MS en suivant bêtement les dires d'Itachi (il le dit à plusieurs reprises).

Sinon, je pense également que tes 2 premières hypothèses sont correctes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sasuke se ment à lui même. Tout ce qu'il a fait lors de sa réapparition devant Naruto ce n'était qu'une mise en scène. Il veut se débarasser de son sentiment d'amitié mais il n'y arrive pas. En effet, s'il y serait parvenu, il aurait tué Naruto et ne se serait pas laissé gentillement stoppé par Saï puis par Oro.

 

  On en a eu la confirmation récemment avec le pont Naruto où Sasuke ne semblait pas  indifférent lorsqu'il est passé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que de toute manière naruto reste un personne importante pour sasuke...

pour ce qui est du MS kakashi l'a bien développer sans avoir à tuer d'ami... on peut donc imaginer que sasuke pourra développer le MS sans avoir à tuer naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense également qu'il joue très son jeu, face a Orochimaru il se montre froid et impitoyable mais en réalité il est resté gentil au fond,

on a pu le voir à plusieurs reprise :

 

- Il n'a pas voulu tuer Naruto alors qu'il en a eu l' ocassion de la faire plusieurs fois.

- Un moment lorsqu'il a assomé environ 1000 ninjas, Orochimaru lui a dit qu'il était trop gentil car il n'en avait tuer aucun.

- Depuis qu'il a vaincu Orochimaru, il montre de plus en plus d' humanisme! lorsqu'il passe sur le pond Naruto, il dit à Suigetsu de ne pas toucher les points vitaux lorsqu'ils combattes les niveaux 2 devant la prison où se trouve Juugo.

 

Je pense qu'il est pris entre deux ! les flashbacks qui hantent sa mémoire par rapport à son frère lui disant de le haïr et de tuer son meilleur ami pour obtenir les pupilles et le sentiment d'amitié envers Naruto.

On voit qu'il a choisi la voie de respecter l'amitié de Naruto et d'obtenir le MS à sa manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MS de Kakashi n'est pas, jusqu'à preuve du contraire, le même que celui d'Itachi. On ne l'a jamais vu exécuter le Tsukoyomi ou l'Amateratsu. Je me demande même pourquoi il l'appel "mangekyou". Cà serait plutot "bricolage de mangekyou"  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melkor, c'est appelé Mangekyou Sharingan car c'est la forme ultime du sharingan, et une fois cette pupille, tu executes les techniques Tsukoyomi ou Amaterasu !

 

et oui Kakashi a un mangekyou sharingan différent mais va savoir si c'est par ce qu'il n'est pas un Uchiha ou pour une autre raison... mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parallèlement il ne fait pas confiance en Konoha et Naruto pour l'aider à assouvir sa vengeance....

il veut impérativement agir seul, mais ce comportement ne va pas vraiment avec l'amitié qu'il éprouve à l'égard de naruto

enfin, bon, j'ai un peu de mal à voir où il veut en venir...

 

pour la MS de kakashi c'est certes pas les mêmes effets que celui d'itashi cependant ca marche plutot pas mal... et il ne faut pas oublier que kakashi n'a pas de sang uchiwa et qu'il n'a qu'un oeil... c'est déjà prodigieux qu'il parvienne à développer autant son sharingan

et puis le MS doit avoir plusieurs applications, et on n'a pas vu kakashi l'utiliser comme itashi mais qui sait, il peut peut etre en faire autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut savoir qu'au moment où Sasuke décide de rejoindre Orochimaru, il se sent faible par rapport au progrès de Naruto au côté de Jiraya. Ainsi, il est prêt à utiliser n'importe quel moyen pour développer sa puissance, même de pactiser avec l'ennemi numéro 1 de Konoha. A cet instant, il agit en bon shinobi qui rejette tout sentiment d'amitié et n'a besoin de personne, exepté d'Orochimaru.

Maintenant, Sasuke a complètement changé de comportement (sans doute parce qu'il a mûri), et s'entoure même d'autres ninjas pour l'aider à réaliser ses objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison necrid, je n'avais pas envisagé ca sous cet angle...

et puis au moment de quitter konoha il devait déjà espérer pouvoir battre orochimaru...

enfin, il demeure tout de même le fait qu'il a faillit tuer naruto dans le chapitre 307(je crois)... et que sans l'intervention de sai et yamato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca semble assez étonnant... naruto n'a jamais eu l'intention de lutter contre sasuke à ce moment... en tout cas pas à mort...

enfin, ca reste un passage assez étonnant quand je lis les derniers chapitre et le comportement de sasuke avec les prisonniers qu'il affronte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de sasuke avec la team kakashi peu être lié a de nombreuses choses.

 

Peu être comme vous l'avez di, il veut faire comprendre a naruto que le poursuivre actuellement ne mene a rien tout simplement parcqu'il ne le suivra pas, car il a d'autre objectif qu'il ne pourra pas accomplir comme il l'entend en étant a konoha.

 

En ce qui concerne le fait de prouver a orochimaru qu'il a coupé les ponts, je ne pense pas que sa est un quelconque rapport, il n'a aucun besoin de prouver quoi que se soit a oro, il ne lui a jamais montré un grand respect, et a toujours fait les choses a peu près comme il les voulait, au bout du compte, il c'est même totallement servi de lui.

 

En fait je pense qu'on peut voir de bonnes explications dans plusieurs moments.

 

Pourquoi parler du rêve de devenir hockage a naruto avant d'attaquer et lui dire de s'entrainer d'avantage.

 

Pourquoi dire a tous qu'il est près a donner son corps alors qu'il dit dans la suite qu'il avait tout prévu dès le debut même de tuer oro, bien sur il peut faire celà pour ne pas provoquer de duel trop rapide avec oro, mais je pense qu'il y a gagné des deux côté, il a montré sa determination a naruto, et éloigner les risques de combat avec oro durant un temps, jusqu'à ce qu'il soit près.

 

Je pense que tout ce que fait sasuke, a été fait dans l'unique but d'éloigner la team kakashi et surtout naruto, le temps d'accomplir son objectif qui est de tuer itachi.

Pour lui naruto et sakura ne pourront que le gêner dans cet objectif car ils represente ce qu'il considere comme son point faible, c'est a dire les liens qu'il possède avec quelqu'un.

 

Pour finir, je pense que pour le MS, il fera comme kakashi et trouvera une solution parallèlle, s'il avait voulu tuer naruto pour l'obtenir en vitesse, il n'aurait pas perdu de temps a expliquer les bons ou mauvais choix de contre a yamato et sai, et aurait surement pu tuer naruto assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je dirais que sasuke, dans le temps, a rapidement compris que naruto serait un adversaire, un rival qui risquait de le dépasser. à l'heure actuel, même si naruto n'a pas vraiment payé de mine face à lui dans le cachette d'oro ( en tout cas, à mon sens ) sasuke se doute bien qu'il n'est pas resté les bras croisés sans s'entrainer. ce qui fait que je pense qu'il craint plus naruto ( du point de vue "rivalité" ) que les autres ninjas. peut-être même se dit-il qu'il pourrait devenir dangereux dans l'avenir, il connaît la vitesse de progression de naruto.

 

mais plus que ça, je pense qu'il a voulu montrer quelque chose à naruto du genre "tu vois ? j'ai pas besoin que tu viennes me sauver, je me débrouille très bien sans toi"

je ne pense pas que sasuke soit profondement mauvais, je pense qu'il sait lui-même qu'il s'enfonce dans les ténèbres en poursuivant sa vengeance et il ne veut pas entrainer les autres avec lui, quitte à paraître cruel pour les faire fuir.

 

franchement, je pense que si oro n'était pas intervenu pour arrêter son attaque, il l'aurait fait lui-même en sortant un truc du genre "non, finalement ça vaut pas le coup, je gaspirais mon chakra pour une bande de looser comme vous" tous ça, en fait, pour ne pas avoir à les tuer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je dirais que sasuke, dans le temps, a rapidement compris que naruto serait un adversaire, un rival qui risquait de le dépasser. à l'heure actuel, même si naruto n'a pas vraiment payé de mine face à lui dans le cachette d'oro ( en tout cas, à mon sens ) sasuke se doute bien qu'il n'est pas resté les bras croisés sans s'entrainer. ce qui fait que je pense qu'il craint plus naruto ( du point de vue "rivalité" ) que les autres ninjas. peut-être même se dit-il qu'il pourrait devenir dangereux dans l'avenir, il connaît la vitesse de progression de naruto.

je suis pas vraiment d'accord... sasuke a 1 objectif principal : tuer son frère. le fait que naruto soit potentiellement un grand ninja ne va pas à l'encontre de son plan, je pense que ca ne le gène pas...

 

 

mais plus que ça, je pense qu'il a voulu montrer quelque chose à naruto du genre "tu vois ? j'ai pas besoin que tu viennes me sauver, je me débrouille très bien sans toi"

je ne pense pas que sasuke soit profondement mauvais, je pense qu'il sait lui-même qu'il s'enfonce dans les ténèbres en poursuivant sa vengeance et il ne veut pas entrainer les autres avec lui, quitte à paraître cruel pour les faire fuir.

 

franchement, je pense que si oro n'était pas intervenu pour arrêter son attaque, il l'aurait fait lui-même en sortant un truc du genre "non, finalement ça vaut pas le coup, je gaspirais mon chakra pour une bande de looser comme vous" tous ça, en fait, pour ne pas avoir à les tuer. 

là en revenche je suis totalement d'accord,

et sa volonté de ne pas embarquer les autres dans les "ténèbres" est bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je parlais de rivalité entre sasuke et naruto dans le sens ou sasuke peut se dire que s'il n'est pas capable de faire mieux que naruto et d'être bien plus puissant que lui, comme peut-il espèrer vaincre son frère ? comment dire... une sorte de "baromètre" qui lui ferait dire qu'il faut qu'il surpasse les autres et s'en détache pour arriver à son objectif. je sais pas si je me fais bien comprendre... ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okk, tu te fais bien comprendre. en tout cas là je comprends mieux ce que tu voulais dire alors. et je suis d'accord avec toi à ce moment là.

en tout cas, j'ai hate que l'histoire avance encore un petit peu afin de pouvoir avoir de nouvelles infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sasuke se force effectivement à suivre le conseil de son frère et de se détacher de tout sentiment. Il a pris cette décision à mon avis lorsqu'il a vu la force d'Itachi et d'Oro qui sont de vrais pourris comparé à celle de Kakashi, sont sensei qui lui a choisi une voix juste.

 

  Au final je pense pas me tromper en disant que Sasuke est pris de 2 sentiments contradictoires: d'un côté il essaye d'adopter la même attitude qu'Itachi ou Oro pour atteindre leur niveau et d'un autre il doit espérer que Naruto le surpasse pour lui montrer qu'il n'est pas nécessaire de devenir nuke-nin pour devenir beaucoup plus fort. Ces deux sentiments viennent de sa volonté avouée de venger son clan et de son désir, celui-ci plus ou moins bien caché, de revenir à Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi a peut etre obtenu le ms en pensant que Obito est mort par sa faute car il a prefere la mission plutot que de sauver Rin, c'est peut etre le sentiment de culpabilité qui l'active?(Je sais qu'il y'a un paquet d'années qui separent kakashi gaiden et nextgen mais il a peut etre medité longuement sur ca et son sentiment de culpabilité s'est intensifié ou sinon il faut avoir les capacites requises  ???)                         

Donc si cette theorie est juste, Sasuke l'obtiendra peut etre en croyant tuer Naruto(mais il survivra grace au chakra de kyubi, un truc du genre). Donc le fait qu'il veut obtenir le ms et son sentiment de culpabilité du au fait que Naruto est son meilleur ami pourrait confirmer cette theorie, moi je trouve que ca colle bien... 

                                                                                                                                           

Je pense que Sasuke veut poursuivre sa vengeance mais il hesite seulement sur le fait de tuer Naruto, moi je pense qu'il aura du mal à tuer son frere, pas parceque il n'est pas assez fort mais parceque il a un bon fond, que Naruto aurait fait resurgir si ma theorie est juste 

:P  (Je dis pas qu'il avait un mauvais fond, je veut dire que Naruto va peut etre reussir à lui faire penser que la vengeance est un mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neik : dire que kakashi est une merde est peut être un peu fort.... je ne pense pas qu'il soit faible. il a peut être une tendance à sous estimer certains ennemis ce qui lui fait perdre du temps... enfin bon

 

sinon je ne pense pas que kakashi ait un sentiment de culpabilité à l'égard d'obito, s'il n'était pas aller le rejoindre au moment du sauvetage de Rin, obito et Rin seraient mort bien plus vite... par ailleurs il ne pouvait rien faire. il a du trouver une méthode alternative pour obtenir le MS

et je ne pense pas que Sasuke souhaite tuer naruto... encore moins depuis que kyubi a dit qu'il pourrait lui être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais sa veut rien dire, justement si il serait venu plus tot avec Obito, il ne serait peut etre pas mort et comment ca kyubi a dit à Sasuke qu'il pourait lui etre utile?Moi j'ai compris qu'il avait menace Sasuke de pas tuer Naruto  ??? . Sinon, je pense que Sasuke se croit capable de tuer Naruto mais je pense qu'il aura trop de remord, voilà pourquoi je dis que en croyant le tuer (en etant alle trop fort), il va peut etre avoir des remords et obtenir le ms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour obito et kakashi je trouve la théorie un peu tirée par les cheveux... enfin bon

 

quand kyubi et sasuke parle, kyubi n'est absolument pas en position de force, il est totalement à la merci de sasuke, qui s'il tue naruto tuera kyubi dans la foulée, et ca kyubi ne peut rien y faire si naruto ne le laisse pas passer.... ce que naruto ne ferait pas

pour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,il est clair que le comportement qu'adopte sasuke lors de sa rencontre avec les membres de la team 7 dans la cache d'orochimaru c'était juste pour faire comprendre à naruto qu'il doit le laisser tranquille.

 

Je suis d'accord pour dire qu'a ce moment là il fallait sauver sasuke des griffes d'orochimaru mais quand est-ce que naruto comprendra qu'il ne faut pas parler de retour à konoha à sasuke tant qu'il aura pas vaincu son frère?

 

Et puis,il dit que qu'il veut sauver sasuke mais est-ce que celui-ci veut etre sauvé?non.

 

En gros,sasuke c'est montré violent à l'égard de naruto dans l'unique but de lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: juge lucifer le Aujourd'hui à 17:47:43

pour ma part, je dirais que sasuke, dans le temps, a rapidement compris que naruto serait un adversaire, un rival qui risquait de le dépasser. à l'heure actuel, même si naruto n'a pas vraiment payé de mine face à lui dans le cachette d'oro ( en tout cas, à mon sens ) sasuke se doute bien qu'il n'est pas resté les bras croisés sans s'entrainer. ce qui fait que je pense qu'il craint plus naruto ( du point de vue "rivalité" ) que les autres ninjas. peut-être même se dit-il qu'il pourrait devenir dangereux dans l'avenir, il connaît la vitesse de progression de naruto.

je suis pas vraiment d'accord... sasuke a 1 objectif principal : tuer son frère. le fait que naruto soit potentiellement un grand ninja ne va pas à l'encontre de son plan, je pense que ca ne le gène pas...

je pense que Naruto pourrait géner Sasuke s'il devenait trop fort vu que Itachi est un adversaire que Naruto devrait affronter tôt ou tard... Si Naruto devenait assez fort pour tuer Itachi, Sasuke aurait interêt à le tuer vite fait.

Kakashi a peut etre obtenu le ms en pensant que Obito est mort par sa faute car il a prefere la mission plutot que de sauver Rin, c'est peut etre le sentiment de culpabilité qui l'active?(

Oui mais Itachi n'avait pas l'air d'être spécialement culpabilisé aprés avoir assasiné son meilleur ami, vu qu'il a tué toute sa famille dans les jours qui ont suivi! :P

Quant au comportement de Sasuke envers les prisonniers, c'est peut-être pour crédibiliser qu'il va sauver le monde ou le truc qu'a dit Suiguetsu? Si ce n'est pas ça, c'est sans doute parce qu'il a un bon fond alors...même si selon moi quelqu'un qui trahit un ami et le blesse n'a pas suffisament de principes pour éviter de tuer ses adversaires. (vous l'aurez compris, je déteste Sasuke :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tayou:si sasuke n'a pas de principe,explique moi pourquoi il n'a pas tuer naruto dans la vallée de la fin?Et en quoi sasuke a t-il trahi naruto?sasuke a choisi sa voie point barre et si tu relis le tome 25 tu verras que sasuke voulait partir sans se retourner et que naruto lui a sauté dessus et la frappé alors qui a commencé?

 

Naruto persiste à vouloir ramener une personne contre son gré,il est meme pret à utiliser la force pour ramener sasuke alors franchement je ne vois pas où sasuke là trahi(sasuke devait-il se laisser taper dessus face à naruto-kyubi 1 queue?)

 

Je ne vois vraiment pas en quoi naruto gène sasuke,en sachant que l'objectif de sasuke c'est tuer itachi que ce que naruto vient faire la dedans?Sasuke se fiche complétement que naruto soit fort ou faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...