Aller au contenu


Comportement de sasuke???


Caïn`
 Share

Messages recommandés

Honnètement, je dirais que ni l'un ni l'autre ne sont vraiment en tort, si on se place dans le contexte.

Après tout, la violence de Naruto peux facilement s'expliquer: lui et l'équipe Shika en ont bien bavé pour réussir à rattraper sasuke, il n'est même pas sûrs que ses potes s'en sont sortis...voir son ami se tailler tranquilou chez un psychpathe notoire les mains dans les poches, y'a de quoi avoir une certaine colère.

 

Du côté de Sasuke, il n'a rien demandé pà parsonne (comme d'hab'), et se la joue solo, limite arrogant, dans le but de dégouter Naruto, et éviter qu'il le poursuive plus loin. Manque de bol, Naruto est trop tétu et attaché à lui pour le laisser s'en aller...résultat, baston. Et ils se donnent tout les deux à fond, car ils se respectent trop pour faire autrement (c'est des shinobis, tout de même...)

 

Là ou ça se complique, c'est la seconde rencontre dans l'antre d'Oro. Mine de rien, revoir son pote a du faire un sacré choc à Sasuke, même s'il ne veux rien en laisser paraitre. Je pense qu'en attaquant Naruto et les autres de la sorte, il a voulu faire une démonstration de son pouvoir, et ainsi passer le message 't'en fais pas pour moi, je suis cap' de venir à bout de l'aut' serpent'. Ensuite, ça n'a ptèt pas été bien compris par les autres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A mon avis c'est pour montrer à Orochimaru qu'il a coupé les liens avec Konoha pour ne pas gâcher son plan ou plus tard , il va attaquer Orochimaru (quand celui-ci verra son corps affaibli  et que Sasuke lui au contraire va progresser) et créer son équipe afin de battre son frère Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il ne tue personne mais c'est aussi parce que pour lui, ça n'a aucune utilité, ou devrais-je dire ça n'entre pas dans ses plans. Quant à la haine qu'il éprouve, il ne la montre pas en permanence, mais pour autant elle semble toujours ancrée en lui, comme il le dit lui-même à Oro au ch. 343: "Je serai sans pitié le jour où nous nous battrons; même s'il m'implore à genoux".

 

Après, je suis d'accord, on est en droit de contester ses dires, d'une part parce qu'il était en présence d'Oro, d'autre part parce qu'il a  tenu pas mal de propos qui se sont révélés faux par la suite, comme par exemple lorsqu'il dit qu'il est prêt à faire don de son corps à Oro. Cependant, je pense que vu ce que son frère a fait, ce passage du ch. 343 n'est pas dénué de vérité.

 

Quant à son objectif immédiat, on attend de savoir précisément de quoi il en retourne  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement,je pense que dans l'antre d'orochimaru,sasuke n'a pas vraiment voulu tuer naruto,lorsque je vois les jutsu que nous sort sasuke sur les derniers chapitres,je me dis que si sasuke avait voulu tuer naruto,il n'aurait pas sorti son épée au ralenti déja rien que son jutsu de serpent aurait fait la différence,en gros,pour moi,il voulait soit jouer la comédie devant orochimaru soit faire comprendre par la manière forte à naruto qu'il n'a pas besoin de lui et qu'il ne veut pas etre sauvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi, Sasuke a décidé, et lui quand il a décidé quelquechose, il le fait, de ne pas tuer Naruto, alors que s'il avait voulu, je pense que Naruto n'aurait pas fait long feu. Je pense que son comportement est plutôt une mise en scène pour que Orochimaru et Kabuto ne doute de rien, car il avait dit que même s'il devait pour devenir plus fort, se faire posséder pas Orochimaru, il le ferait.

Mais on voit bien qu'il veut vraiment devenir fort à sa manière, et qu'il est revenu sur ce qu'il disait en combattant Orochimaru et en l'emprisonnant quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,puisqu'on dit que sasuke faisait semblant dans l'antre d'orochimaru cela sous-entend que lorsque sasuke parle d'en finir avec son jutsu et qu'orochimaru le bloque,sasuke avait prévu qu'orochimaru stopperait son geste.En y repensant,ce n'est pas impossible puisque sasuke avec le sharingan peut anticiper les mouvement et il a donc pu anticiper l'action d'orochimaru.

 

P.S:si ce que je viens de dire est vrai,ca veut dire que sasuke est vraiment un boss.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention spoil!! Il me semble clair que sasuke faisait semblant dans l'antre d'oro. Il savait que quelqu'un interviendrai a chaque fois qu'il essaierai de tuer quelqu'un.

Mais s'il a bien tué Oro, cela signifie qu'il se sent capable de vaincre itachi sans lui.

Pourquoi il n'a pas donné son corps a oro??? et oui! oro+sasuke>sasuke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te rappel le premier affrontement sasuke vs itachi, dans les couloir d'un hotel, sasuke dit à naruto : "naruto n'intervient pas s'est mon combat" ou un truc dans le genre, alors s'il donnait son corps à oro, quand bien meme il deviendrait plus fort c'est pas vraiment lui qui aurait battu itachi mais oro, et ça ne l'aurait pas satisfait, et à mon avis il n'a jamais eu l'intention de lui donner son corps.

 

par contre une chose que je ne comprend pas, pourquoi apres avoir tué oro, il veut faire une nouvelle equipe au lieu de retourner dasn son ancienne ou à mon avis ils sont plus fort, sakura et sa force ainsi que ces jutsu medicaux, et naruto son rasengan et kyuubi.

 

sinon je trouve egalement que la nouvelle equipe ressemble un peu à l'ancienne de sasuke, suigetsu est un bourin (naruto), et karin amoureuse de sasuke (sakura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sasuke se sente capable de vaincre itachi,par contre,si ce que je viens de dre est vrai,pourqoi sasuke ne continue t-il pas à s'entrainer??En tous cas,meme si c'était il y a 3 ans,je pense que sasuke a retenu les lecons de sa dernière confrontation avec itachi.

 

Je ne pense pas qu'on peut se permettre des comparaisons de force entre la team sasuke et naruto(nous ne connaisons pas le niveau de la team sasuke et meme la force de naruto,sai et yamato nous est inconnu).Par contre,voir sasuke faire une team,c'est la preuve qu'il est sociable et qu'une pour raison qui m'est inconnu il ne veut pas etre seul(il a son plan).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne continu pas de s'entrainer peut être car justement il a d'abord son plan à mettre à execution, même si ce plan reste un msytère, je pense qu'il lui permettra de gagner quelquechose pour sa lutte contre Itachi, bien que Sasuke n'es pas en mesure, à mon avis de battre son frère pour le moment !

 

Après c'est clair on voit que Sasuke ne veut pas être seul, mais dans ce cas il pourrait très bien aller trouver Naruto, rien ne l'empeche maintenant mais je pense qu'il n'en a tout simplement pas envie, et que pour lui Konoha c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand bien on connaitrait la force de suigetsu et karin, naruto avec la puissance de kyuubi à mon avis n'a pas d'egal, et sakura à eu pour maitre tsunade c'est pas rien alors que karin à moin qu'elle n'ait un pouvoir ereditaire, elle peu pas etre baleze comme ça naturellement et puis naruto sakura et sasuke sont les personnages principaux.

 

enfin bon c'est mieux comme ça, sasuke finira avec karin, et naruto lui avec sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kain,je pense que t'a raison,pour l'instant sasuke et konoha c'est fini,il avait besoin d'une team mais il ne lui est jamais venu à l'esprit de retourner à konoha pour chercher des coéquipier.

 

Pour moi,plus on voit sasuke et plus j'ai l'impression qu'il est calme et tempéré(encore plus qu'avant),il a la maturité et le charisme pour controler sa team,c'est en sa que son comportement a évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible qu'il essaie de couper les ponts avec Naruto et Sakura pour les protéger ? Avant d'attaquer Naruto il le prévient plusieurs fois d'arrêter de le poursuivre car d'une part il le gêne, d'autre part parce qu'il se met lui-même en danger (en entrant dans le repère d'oro par exemple). Il se montrerait ensuite sans pitié pour que ses anciens coéquipiers le détestent et se désintéressent de lui ... Enfin ça nous amènerait à un paradoxe "J'essaie de te tuer, mais c'est pour ton bien", ce qui après tout n'est pas rare dans ce type de mlangas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais BastBlast, moi je pense à peu près la même chose. Je pense qu'il cherche avant tout à protéger Sakura et Naruto. En effet, Itachi lui a enlevé ce qu'il avait de plus cher une fois, il ne prendra pas le risque que ça se reproduise, et il a donc décidé de couper les ponts avec Konoha.

Mais, me direz-vous, dans la cachette d'Orochimaru, Sasuke était sur le point de tuer Naruto. Eh bien, dans le tome 7, Kabuto dit quelque chose qui explique parfaitement la situation : "Tu bluffes. Tu n'est pas si déterminé que tu veux le faire croire, si tu étais vraiement si désespéré que ça, tu n'aurais pas pris la peine de me donner cet avertissement, il t'aurais suffi de m'attaquer par surprise. C'est ainsi que font les ninjas". En d'autres termes, si Sasuke avait vraiement voulu tuer Naruto il ne l'aurait pas avertit, et n'aurait pas sortit son épée à 2 km/h, il l'aurait simplement planté sans crier gare. Personnellement je pense qu'il adopte cette attitude pour dissuader Sakura et Naruto de le risquer leurs vies pour lui, pour ne pas prendre le risque qu'Itachi lui enlève une fois de plus ce qu'il a de plus cher.

Après, d'autre pensent qu'il adopte cette atitude pour endormir la vigilance d'Orochimaru, et ainsi bénéficier d'un effet de surprise quand il ira le tuer. Moi, je pense que Orochimaru avait depuis longtemps prévu la rebélion de Sasuke, certainement juste après que Sasuke l'ait rejoint, mais qu'il a sous-estimé le pouvoir qu'avait les yeux de Sasuke (très probablement que Sasuke ne lui a pas montré tout ce qu'il savait faire, comme la lame de foudre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, sachant en plus que Sasuke semble beaucoup plus calme et réfléchit qu'avant, cette attitude pourrait bien avoir plusieur explication en même temps, c'est à dire, les deux que tu viens de citer, d'une part tromper Oro et d'autre part prévenir Naruto.

Mais on a l'impression qu'il c'est passé quelque chose que l'on a pas vu dans cette scène, genre une phrase de Sasuke a Naruto ou quelque chose comme ça. Une phrase ou il lui dirait clairement "Naruto tu es faible, au lieu de t'entrainer tu me cours après, devient hokage et je reviendrais"

C'est ce que j'ai eu l'impression de comprendre dans cette scène quand Sasuke lui parle à l'oreille. Car Sasuke sais que son amis en a le potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu pense que sasuke a dis à naruto, en lui disant de s'entrainer au lieu de lui courir apres, et ba sasuke l'as dis tres clairement et distinctement à ce moment precis. Alors j'ai l'impression que dans ta version il te manque des sous tiitres si t'es passé à coté de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...

après la multiple suppression de posts que je viens d'effectuer concernant des HS sur naruto, voire même karin ( je vois vraiment pas ce qu'elle vient faire ici...) je constate que ce topic se transforme en "sasuke next gen". à l'origine, je pensais qu'on pouvait se contenter de parler des raisons comportementales de sasuke mais visiblement, il est impossible pour certains de parler de sasuke sans se demander s'il va battre itachi etc...

 

étant donné qu'il existe déjà différents topics sur ce genre de chose, je ne vois pas l'intérêt de laisser celui-ci ouvert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...