Aller au contenu

Comportement de sasuke???


Caïn`
 Share

Messages recommandés

je suis d'accord aussi sur le fait que sasuke ait choisi une voie différente et que point barre

là ou je suis pas totalement d'accord c'est que tu dis que naruto n'avait pas à lui courrir après, naruto a fait ca par amitié, car il voyait le départ de sasuke comme trop dangereux. on ne peut reprocher à naruto son attachement à sasuke

 

et sinon, naruto n'est en aucun cas un obstacle à l'accomplissement des objectifs de sasuke, au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien sur que naruto à agi comme un ami,comme un très bonne ami mais si on regarde les choses du point de vue de sasuke:

 

Naruto essaye de le ramener de FORCE contre SON GRE meme après lui avoir dit explicitement qu'il ne voulait pas retourner à konoha et qu'il aller suivre sa propre voie.

 

Naruto agit en ami mais si il avait ramené sasuke à konoha,sasuke serait revenu pour faire quoi?alors que son objectif c'est tuer itachi et qu'il est loin de le faire en restant à konoha?

 

L'une des premières qualité d'un ami n'est-elle pas la compréhension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sasuke a un plan concernant Naruto et ne compte pas lui faire de mal et j'irai même jusqu'a dire qu'il tente de le protéger.

 

Avant son départ de Konoha, Sasuke a eu une discution avec Kakashi et je suis persuadé que cette discution l'a touché.

 

Je pense que son but est toujours de combattre son frère, pas pour se venger mais plutot pour protéger Naruto qui est la cible principale d'Itachi.

 

Naruto est un manga qui base les relations entre les "gentils" sur la confiance et c'est pour ça que je ne crois pas que Sasuke ait trahi ses amis mais les a écartés pour les mettre à l'abrit.

 

Je n'oublie pas le combat à la cascade mais je pense pas qu'il se battait contre son amitié mais plutot pour son amis tout simplement car il a remis son bandeau avant le combat.

 

De plus M.K. nous a quand même, depuis le temps, apris à nous méfier des apparences.

 

Par contre ce qui me chagrinne un peu dans mes théories c'est la remarque de Kyubi concernant la noirceur de son chakra et que je n'arrive pas à expliquer ...  ???

 

Ensuite je me pose aussi une question qui je suppose a été abordé dans les commentaires d'un chapitre mais qui n'a surement pas été "décortiqué".

Cette question je vous la pose à tous : "Pourquoi Sasuke et Suigetsu veulent faire savoir au monde entier que c'est lui qui a battu Oro?"

Se serrait peut-être pour donner le plus vite possible de ses nouvelles à Naruto mais à ce moment la pourquoi est ce que c'est toujours Suigetsu qui demande de faire passer le message?

Je ne trouve malheureusement aucune réponse qui satisfasse mes attentes  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Itachi n'avait pas l'air d'être spécialement culpabilisé aprés avoir assasiné son meilleur ami, vu qu'il a tué toute sa famille dans les jours qui ont suivi!

Ben Itachi a peut etre un fort caractere et ne se laisse pas aller à sa culpabilite ou tout simplement, il a fait tout ca pour une raison importante. Moi je pense plutôt que la question sur le comportement de Sasuke est plutot de savoir si il va tuer Naruto ou non et pourquoi a t'il agit comme il a fait dans le repere? Que de se demander si il a un bon fond ou non(ca on sait déjà que oui et qu'il a jamais eu un mauvais fond).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence par dire que je suis totalement d'accord avec toi sasuké vs naruto le féte que sasuké n a pas tué naruto dans la vallé représente un indisse assez clair que sasuké a de l éstime pour naruto pas étonent puisque il est son ami

ensuite faut avoué que si sasuké avais tué naruto à ce moment la il aurais pu aquerir le MS qui n est pas rien tout de méme certain vont dire ah il voulais pas suivre le chemin de son frére ,moi je crois qu il aime son ami est qu il a un bon fond.

 

moi je crois pas que sasuké est géné par la progression de naruto vu qu'il est concentrer sur sont objectif qui est de tué son frére,je vois son comportement vis a vis de naruto s'expliquer d'une seul maniére il veut montrer a naruto qu il n a pas besoin d aide et lui faire croire qu il ne compte plus pour lui afin que naruto laisse tombé et tourne la page et c'est assez clair je crois que il n aller pas les tué a ce moment la il aurais bien trouver une excuse pour ne pas le faire .

 

pour revenir a ceux qui disent que sasuké est géné par naruto n oublier pas que le mec est un génie incontester méme oro qui est un sannin le dit haut et fort comparé a lui quand il aver son age il est un moins que rien .sans oublier qu il ne tue pas il ne touche pas de point vitaux et demande a son compagnon d en faire autant ca dit long sur son coeur.de la moi je dit qu il est pas du tou géné je crois qu il aimerai bien que naruto soi fort vu que c est son ami.

 

j ai une hypotése qui dit que naruto vas finir par comprendre que c est impossible pour sasuké de revenir a konoha si il ne tue pas son frére alos la notre chére naruto va se dire que c'est tout de méme pas une si maivaise ideé vu que itaché est le méchant dans l histoire .et va essayer d'aider son pote afin de réalisé son but et comme ca on auras un sasuké pas contre naruto mais les deux qui combate cote a cote comme dans la premiére saison. ca serai super si ca ariver nn ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que j'espère que naruto comprenne enfin que sasuke a quitté konoha pour tuer itachi et tant que sasuke n'aura pas tuer itachi,il ne reviendra pas si naruto comprend ca alors il commencera a etre utile à la quete de sasuke car pour l'instant,naruto n'a qu'un but faire revenir sasuke et ca ca n'entre pas dans les plans de sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto vs Sasuke: c'est une question de point de vue l'interprétation du comportement de Sasuke dans le 25... même si je le pense pas, je pourais dire que c'est tout simplement parce qu'il ne voulait pas obéir à Itachi qu'il a épargné Naruto. Je pense que Sasuke n'avait pas à trahir konoha et que la voie qu'il a choisi n'est pas acceptable. Mais c'est mon opinion, et j'ai bien compris que tu pense autrement . ^^ mais c'est pas le sujet du topic (je sais, c'est moi qui en ai parlé la première):

Ce que je pense, c'est que Naruto est devenu très fort; si l'Akatsuki l'attaque à nouveau, s'il devient encore plus fort, il pourrait réussir à tuer Itachi (apparament, c'est lui qui doit avoir Kyubi). Et Sasuke aurait peut-être interêt à se rapprocher de Naruto pour être là quand Itachi reviendra à la charge, ou pour empêcher Naruto de tuer Itachi... En plus il doit avoir plein d'information sur l'Akatsuki grâce à ce qu'à pu dire Orochimaru.

Donc Naruto peut être utile plus comme appât que comme coéquipier, surtout que sasuke préfère surement faire ça tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas parler de tous ça dans Sasuke next gen ? ...enfin vu que Luci a déja posté.

 

edit luci : bah j'ai pensé que c'était surtout porté sur la mentalité de sasuke, y a tellement à dire sur ce perso que ça fait un peu moins "bouchon" dans le topic de sasuke next gen.

 

En ce qui concerne la difference de comportement de Sasuke entre pré defaite d'Oro, et post defaite d'Oro, la réponse me parrait evidente.

Ca faisait partie de son plan. Il le dit a Suigetsu, a l'avait prevu de regler son compte à Oro dès qu'il ai arrivé.

 

Il faut se mettre à la place de Sasuke, il jouait sa vie à quittes ou double. Pour lui c'etait devenir assez fort, pour vaincre Orochimaru en 3 ans ou mourrir.

 

Quand il a vu qu'Orochimaru s'affaiblissait, il a surrement decidé de repousser au maximum la tentative d'Oro pour avoir le plus de chance possible.

Il pouvait pas se permettre qu'Oro remarque qu'il avait l'intention de se retourner contre lui avant que ce dernier ne soit affaibli.

Imaginez si Sasuke avait montré le moindre signe de faiblesse ou d'hesitation face à Naruto genre "mais t'inquietes pas mon amis, j'ai rien à craindre", Orochimaru aurait tout de suiste tilté, et n'aurait pas attendu d'etre a l'article de la mort pour combattre Sasuke...enfin du moins du point de vue de Sasuke c'etait ça.

C'est comme dans alias, quand jenifer garner est en mission d'infiltration, elle joue le jeu jusqu'au bout, car se faire decouvrir == mort.

 

Ensuite concernant le "on peut pas en vouloir à Naruto de vouloir ramener Sasuke par la force parce qu'il le fait par amitié"...perso je trouve ce raisonnement limite.

Imaginez, j'ai une femme et des enfants, elle veut me quittez pour un mec que je juge dangereux et violent, mais moi vu que je l'aime,et que je trouve que ça pourrait déstabiliser les enfants,  je lui met deux trois baffes, lui casse 2/3 cote, lui brise les bras et les jambes, mais je suis excusé parce que je l'aime ?...il faut rester serieux ...

Sasuke a choisi sa voie, la seul personne qu'il a mis en danger c'est lui et lui seul, donc à partir de la, il fait ce qu'il veut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looool

la comparaison avec un couple avec enfants est un peu extrème il me semble... dans ton exemple les risques sont rarement estimé objectivement...

dans le manga, le risque que courrait sasuke était bien réel et très important! de plus sasuke n'avait pas prévenu naruto... du coup naruto a tout fait pour éviter que sasuke s'en aille,

du point de vue de sasuke je conçois que ça soit ennuyeux, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que naruto a le droit d'etre inquiet pour sasuke quand il part chez orochimaru mais de là à le retenir par la force...Je ne me souviens pas avoir vu sakura s'attaquer à sasuke.

 

Tayou:c'est en effet une question de point de vue,mais si tu relis le tome 25 tu remarqueras que sasuke n'était pas hostile à l'égard de naruto et que c'est naruto qui lui a sauté dessus et qui la frappé avant de lui dire qu'il va le ramener de GRE ou de FORCE,vrai ou faux?

 

A ce moment là,sasuke doit-il prendre des coups sans rien dire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur Sasuke à fait son choix et Naruto à eu du mal a le comprendre. mais c'est son ami, moi par amitié, pour mes meilleurs amis, je n'hésiterai pas à foutre mon poing dans leurs gueules si je suis certain que ce qu' ils font est mauvais ou mal pour eux, bien sur si les paroles ne suffisent pas, et mes amis c'est pareil.

 

ça dépend du caractère de chacun, et puis tu dis Sakura lol, elle est tellement raide dingue de Sasuke à ce moment que si elle le touche elle se fait des rêves donc bon...

 

Tu dis que Sasuke n'est pas hostile, mais avec sa manière d'être et de prendre toujours les gens de haut, il regarde Naruto comme un moins que rien.

 

Par contre c'est sur Sasuke ne doit pas prendre de coups sans rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas c'est pourquoi naruto persiste à vouloir faire revenir sasuke de force à konoha,si sasuke ne veut pas rester naruto lui fera quoi?il lui cassera des cotes?un bras?une jambe?

 

Je comprends très bien que naruto ne veuille pas que son ami meurt mais si sasuke décide de partir c'est son droit?non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looool

la comparaison avec un couple avec enfants est un peu extrème il me semble... dans ton exemple les risques sont rarement estimé objectivement...

dans le manga, le risque que courrait sasuke était bien réel et très important!

 

Et on a tous vu le resultat....Certes Sasuke prenait un risque réel, mais  c'etait son risque son choix..

Je vois pas la difference avec mon exemple...

 

Mais bon je comprend très bien Naruto, seulement je trouve injuste les gens qui essaient de comprendre Naruto, mais qui n'essaie meme pas de comprendre Sasuke et disent direct qu'il a trahi ou quoi.

 

Non les deux ont choisi deux chemins qui s'opposait, le combat etait donc devenu inévitable.

Mais aucun n'a trahi l'autre, ils ont juste combattu pour ce qu'ils pensaient etre bon de faire point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,je suis content de voir que quelqu'un me comprend lorsque je dis que sasuke a juste choisi sa voie et puis point barre.Je comprends que naruto ait réagi de cette facon mais je pense qu'il faut aussi voir les choses du point de vue de sasuke et comparé les 2 situation et la à ce moment là on verra qu'en aucun cas sasuke a trahi naruto et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a plus trahi Naruto en allant chez Orochimaru qui a tué Sandaime qu'en l'attaquant (même si ce n'était pas la première fois qu'il avait envie de se battre, et, EN RELISANT LE TOME 25, on voit que Naruto dit qu'il n'a pas envie de se battre).

En disant "c'est son choix", on se dit qu'on est pas concerné, et de là a se dire, en voyant un mec se faire tabasser ou une fille se faire agresser dans la rue, que ce n'est pas ses affaires, il n'y a qu'un pas. Naruto aurait été un lâche de ne pas s'impliquer.

Et puis, Naruto vs Sasuke, tu parles comme si Sasuke n'avait pas l'intention de tuer Naruto au début du combat, et pourtant "je frappe pour tuer" ou "c'est pour ça que ça vaut la peine de te tuer"... Sasuke a changé d'avis a la fin du combat je pense.

Et si tu ne retient pas ta femme qui va se faire tuer dés qu'elle entre chez l'autre type, Hitokiri_Ryuhou, tu peut être accusé de non-assistance à personne en danger je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tayou,je suis d'accord pour dire que naruto c'est conduit en ami mais j'ai une question à te poser(j'espère que tu y répondra),quand sasuke décide d'aller risquer SA vie chez orochimaru en quoi cela concerne naruto?Si naruto avait ramené sasuke a konoha et que sasuke avait de nouveau pris la décision de quitté konoha naruto l'aurait encore retenu par la FORCE alors qu'il voit bien que son ami ne veut pas rester?Est-ce que la naruto se conduit-il toujours comme un ami?

 

P.S:ca  fait plus d'une question excuse mais j'en ai une dernière que j'avais mis dans un autre post,l'une des premières qualités d'un ami n'est-elle pas la compréhension??Naruto fait-il preuve de compréhension?(excuse ca fait 2 questions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu ne retient pas ta femme qui va se faire tuer dés qu'elle entre chez l'autre type, Hitokiri_Ryuhou, tu peut être accusé de non-assistance à personne en danger je pense.

 

Mais si tu la retiens par la force, tu fini derriere les barreaux ma chere amie. Donc selon toi, si pour proteger ma femme, je lui brise les jambes, l'attache a une chaise dans la cave, et lui donne a manger tous les jours du poulet, je suis excusé car j'ai fait ça par amour ?...et ben...

 

En disant "c'est son choix", on se dit qu'on est pas concerné, et de là a se dire, en voyant un mec se faire tabasser ou une fille se faire agresser dans la rue, que ce n'est pas ses affaires, il n'y a qu'un pas. Naruto aurait été un lâche de ne pas s'impliquer.

 

Excuse moi mais il y a une grande difference entre, vouloir aider contre son gré qq'un qui a fait un choix, et passer en regardant qq'un se faire tabasser alors qu'il a rien demandé...

En disant "c'est son choix", effectivement, on se dit qu'on est pas concerné, mais....attend une minute...c'est le cas ^^.

 

Sasuke a plus trahi Naruto en allant chez Orochimaru qui a tué Sandaime qu'en l'attaquant

 

Et a ton avis, à quel point il a trahi en vaincant Orochimaru ?? N'oublies pas que Sasuke avait dès son départ l'intention de combattre Orochimaru au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est de comprendre que sasuke jouait SA vie,la sienne et celle de personne d'autre et en choisissant sa voie(voie du mal certes)je ne vois pas en quoi sasuke trahi plus naruto,c'est presque à ce demander si sasuke à le droit de vivre sa vie comme il l'entend.

 

P.S:j'ai hate que tu répondes à mes question tayou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu la retiens par la force, tu fini derriere les barreaux ma chere amie. Donc selon toi, si pour proteger ma femme, je lui brise les jambes, l'attache a une chaise dans la cave, et lui donne a manger tous les jours du poulet, je suis excusé car j'ai fait ça par amour ?...et ben...
Joli sens de l'humour^^, mais ça sera toujours mieux que sa mort je trouve. C'est pas que ce soit bien, mais c'est "moins pire" :)

Et a ton avis, à quel point il a trahi en vaincant Orochimaru ?? N'oublies pas que Sasuke avait dès son départ l'intention de combattre Orochimaru au final...
Naruto ne pouvai pas le savoir, surout que Sasuke a toujours tout fait pour qu'on croit ça, même à sa rencontre avec Naruto dans la cachette d'Oro.

 

P.S:j'ai hate que tu répondes à mes question tayou.
Lool j'ai compris que tu veux savoir comment je répondrais à ça.

Pour moi Sasuke a trahi Naruto rien qu'en ayant l'intention de le tuer au début du combat;

OK la principale qualité d'un ami c'est la compréhention, mais est-ce-que Sasuke a essayé ne serait-ce qu'une fois d'expliquer quoi que ce soit à Naruto? Non.Il c'est enfui comme un lâche, puis a traité Naruto comme un moins que rien quand il l'a ratrapé.

 

Et puis non, Sasuke n'a pas le droit de menner sa vie comme il l'entend, comme n'importe qui dans la vraie vie. Sasuke devenait un criminel en quitant Konoha et en s'alliant à Orochimaru. Remettons ça dans la vraie vie, comme Hitokiri_Ryuhou. Disons que tu as un ami qui a envie de tuer son pire ennemi. Il deviendrai un criminel en le faisant, donc, toi, en bon ami tu vas tout faire pour l'en empêcher, parce qu'on peut guérir de la renqueur, mais moins de la mort ou de la prison à vie.

 

Et puis enfin se dire qu'on est pas concerné...quand on est un ami on se sent concerné out de suite. Naruto est un gamin, il va pas réfléchir au choix de Sasuke, mais suivre son instinct. On peut aussi imaginer qu'un de nos amis est accro à une drogue dure, mais n'a apparament pas envie d'arêter. Tu vas essayer de l'arrêter, sachant qu'il peut faire une overdose et mourir, ou te dire que c'est pas tes affaires? Si c'est la deuxième option, je préfèrerais ne pas t'avoir comme ami.

 

Edit: Ah oui, dans le cas de ta femme, c'est mieux de se retrouver derrière les barreaux et la concience relativement tranquille, que sa mort.

Et aussi Naruto n'est pas suffisament mature pour faire abstraction de son sentiment d'amour fraternel envers Sasuke et le laisser choisir de le "lacher". C'est un être humain quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli sens de l'humour^^, mais ça sera toujours mieux que sa mort je trouve. C'est pas que ce soit bien, mais c'est "moins pire"

 

Chacun son truc, moi je prefere vivre ma vie comme je l'entend.Quittes a mourrir en empruntant la voie que j'ai choisi.

C'est mieux que de mourrir a petit feu, dans une vie que l'on m'impose par la force en me brisant bras et jambe...(il y a d'ailleur de grande chance que je m'arrache la langue dans une telle situation).

 

Naruto ne pouvai pas le savoir, surout que Sasuke a toujours tout fait pour qu'on croit ça, même à sa rencontre avec Naruto dans la cachette d'Oro.(...)

OK la principale qualité d'un ami c'est la compréhention, mais est-ce-que Sasuke a essayé ne serait-ce qu'une fois d'expliquer quoi que ce soit à Naruto? Non.Il c'est enfui comme un lâche, puis a traité Naruto comme un moins que rien quand il l'a ratrapé.

 

Et tu voulais qu'il lui disent quoi devant Oro ? "tinquiètes pas Naruto, dans qq semaine je vais le buter de toute façon".

Sasuke jouait sa vie. Ici c'est serieux, pas une histoire de gamin égoïste qui veut pas que son pote le quittes.IL pouvait pas se permettre de se faire reperer par Oro...

Et puis Sasuke n'a jamais été bon pour exprimer ses sentiments...est une raison pour l'empecher de vivre ?

 

Et puis non, Sasuke n'a pas le droit de menner sa vie comme il l'entend, comme n'importe qui dans la vraie vie. Sasuke devenait un criminel en quitant Konoha et en s'alliant à Orochimaru. Remettons ça dans la vraie vie, comme Hitokiri_Ryuhou. Disons que tu as un ami qui a envie de tuer son pire ennemi. Il deviendrai un criminel en le faisant, donc, toi, en bon ami tu vas tout faire pour l'en empêcher, parce qu'on peut guérir de la renqueur, mais moins de la mort ou de la prison à vie.

 

Sauf que dans le monde de Naruto, tuer un ninja qui a tuer son clan n'ai pas un crime...moi que je prend un exemple de la vraie vie, je prend qq chose de comparable.

Et puis ne pretons pas à Naruto des intentions qu'il n'a pas eu. Il n'a jamais voulu arreter Sasuke pour pas que ce dernier devienne un criminel.

Il voulait l'arreter parce qu'il ne voulait pas perdre son meilleur ami point.

 

Et puis enfin se dire qu'on est pas concerné...quand on est un ami on se sent concerné out de suite. Naruto est un gamin, il va pas réfléchir au choix de Sasuke, mais suivre son instinct. On peut aussi imaginer qu'un de nos amis est accro à une drogue dure, mais n'a apparament pas envie d'arêter. Tu vas essayer de l'arrêter, sachant qu'il peut faire une overdose et mourir, ou te dire que c'est pas tes affaires? Si c'est la deuxième option, je préfèrerais ne pas t'avoir comme ami.

 

Moi perso, si un de mes amis est accro a la drogue, je vais essayer de lui faire entendre raison. Je vais l'aider sur, mais je lui briserais pas les bras et les jambes pour qu'il ne puisse plus s'en procurer...je veux dire, a partir d'un certain point, il faut laisser a chacun la liberté d'assumer et d'apprendre de ses erreurs.

 

Edit: Ah oui, dans le cas de ta femme, c'est mieux de se retrouver derrière les barreaux et la concience relativement tranquille, que sa mort.

Et aussi Naruto n'est pas suffisament mature pour faire abstraction de son sentiment d'amour fraternel envers Sasuke et le laisser choisir de le "lacher". C'est un être humain quoi.

 

Alors la celle la elle est pas mal aussi...jamais j'irais en prison pour assumer a la place de qq'un ses choix.Il faut pas pousser non plus.J'ai pas a me sentir coupable pour le choix d'un autre.

Je me sentirais coupable d'avoir rien tenté, mais a partir du moment ou qq'un a pris son choix malgré que j'ai tenté de l'en dissuader,c'est plus mais affaires.

C'est triste, mais c'est aussi ça la vie.

 

Si ton enfant, a envie de devenir millitaire, et que toi tu te dit que c'est trop dangereux, qu'il risquerait sa vie....tu vas peut etre lui dire "Pourquoi tu veux pas devenir medecin...c'est mieux blablabla".

Mais jamais tu pourra lui imposer son choix.

Et si un jour il meurt au combat, tu seras triste, mais tu te sentiras pas coupable faut pas pousser non plus.

 

Enfin selon moi, Sasuke n'avait et n'a rien d'un traitre et encore moins d'un lache.

Il a choisi sa voie, naruto a voulu l'en dissuader par la force, il a repondu a la force par la force.

Meme si la je suis d'accord il a eu un coup de folie, mais aujourd'hui quand on apprend les origines du sceau maudit, on peut peut etre comprendre un peu pourquoi...

En plus le temps lui a donner raison donc...que demande le peuple.

 

Et je conclurais en te citant :

"C'est un être humain quoi."

et j'ajouterais : avec ses qualités mais aussi ses defaults (ce qui le rend tellement plus cool et réaliste que Naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que de mourrir a petit feu, dans une vie que l'on m'impose par la force en me brisant bras et jambe...(

Comme si Sasuke était une pauvre petite victime qui a subit ce combat.

est une raison pour l'empecher de vivre ?

C'est plutôt l'empêcher de mourir dont il est question.

Sauf que dans le monde de Naruto, tuer un ninja qui a tuer son clan n'ai pas un crime...moi que je prend un exemple de la vraie vie, je prend qq chose de comparable.

Dans le monde de Naruto, ce qui est un crime c'est de trahir son village, pas de tuer Itachi.

Et puis tout ton blablabla sur que tu te sentiras pas coupable...quand un être aimé meurt(de mort non naturelle), l'humain a souvent pour comportement de culpabiliser, ou de rejetter la faute sur quelqu'un d'autre, et jamais sur la personne qui est morte. Tu n'as peut-être jamais vu quelqu'un perdre un être cher, ou alors tu as la chance d'être une exeption...Kakashi culpabilise bien, lui, dans le monde de Naruto.

 

Edit: c'est vrai, un être humain^^ je demande pas mieux moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si Sasuke était une pauvre petite victime qui a subit ce combat

 

Ben justement, c'est pour ne pas l'etre qu'il s'est defendu...qu'est ce que c'est que ce genre d'argument ? Tu peux faire mieux, mais avant il faut prendre mes phrase dans leur ensemble, et pas isolé une partie qui pourrait t'induire en erreur.

 

C'est plutôt l'empêcher de mourir dont il est question.

 

Si on se penche sur la caractérisation de Sasuke qu'est ce qu'on a :

-Fierté

-Solitude

-Enttetement

Si tu combine ces point de caractere avec le fait que son frere l'a plongé dans une vie ou seul sa vengeance compte...ben oui, l'empecher de tenter d'accomplir sa vengeance c'est l'empecher de vivre.

 

Tu vois, tu es un parfait exemple de ce que je decris en disant que certains, arrivait aisement a se mettre a la place de Naruto, mais ne prennent meme pas la peine de se mettre a la place de Sasuke.

Encore une fois, j'ai jamais dit que naruto avait tord ou quoi que ce soit.

J'ai juste essayé de voir les chose du point de vue de Sasuke, et du point de vue de Naruto, et j'en suis arriver a la conclusion que chacun se battait pour se qu'il croyait juste ou bon de faire.

Qu'elle meilleur raison pour combattre que de combattre pour ce en quoi l'on croit ?

En tout cas, si pour toi combattre pour ses reves est une trahison, alors oui sasuke a trahi.

 

Dans le monde de Naruto, ce qui est un crime c'est de trahir son village, pas de tuer Itachi.

 

oui trahir est un crime...alors voyons voir ce que sasuke a fait :

-a-t-il blessé un membre de konoha autrement que pour repondre ...non

-a-til donné des infos a Orochimaru qui aurait pu etre nuisible pour konoha...non

-a-t-il tué aux coté d'Orochimaru...non

-a-t-il vaincu le plus grand ennemi du village ...oui

=> Des traitres comme ça, je pense que konoha signe tout de suite.Sasuke est un deserteur, ce qui fondamentalement est different d'un traitre .

 

Et puis tout ton blablabla sur que tu te sentiras pas coupable...quand un être aimé meurt(de mort non naturelle), l'humain a souvent pour comportement de culpabiliser, ou de rejetter la faute sur quelqu'un d'autre, et jamais sur la personne qui est morte. Tu n'as peut-être jamais vu quelqu'un perdre un être cher, ou alors tu as la chance d'être une exeption...Kakashi culpabilise bien, lui, dans le monde de Naruto.

 

Tu as vu qq'un perde des etres cher ? et ça te permet cette inscolence ?

je vais pas te raconter ma vie en détails,  mais un peu de respect ne te tuera pas, ce que tu appeles du blabla c'est du vécu.

 

Je pretend pas avoir tout experimenté, mais je sais que meme si sur le coup, on essaie toujours de trouver un coupable de se mettre plus bas que terre, au final on arrive toujours a accepter que c'etait ainsi et qu'on ne pouvait rien y faire.Qu'une personne avait fait un choix, et que c'etait ainsi.

C'est ce que l'on appele faire son deuil et accepter.

 

Et arrete de melanger des choses qui n'ont rien a voir, si Kakashi se sent coupable c'est parce que c'etait son role en tant que chef d'équipe de proteger les membres de son équipe, et que lui a la place il a failli les laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                      salut a tous !!!!!

Le comportement de Sasuke n'est pas forcement mauvais peut etre que lorsque sasuke s'apprete a faire sa technique sur la nouvelle team kakashi c'est peut etre car il est degouter de s'etre fait remplacer par Sai ou qu'il avait pas bien dormis !!!;D

 

 

Plus serieusement je pense que s'il a fait ça c'est pas montrer qu'il ne retournerai pas a konoha et qu'il etait pret a se battre pour rester au pres d'Oro afin d'acquerir la puisssance necessaire pour vaincre son fréro préféré!!!

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais la distinction entre le deserteur et le traitre. Mais sasuke, comment est il considéré? Et ba pas comme un simple déserteur, mais comme un traitre. Je m'explique:

 

Un ninja, ca a un devoir: etre au service de son village!

Si sasuke décide de quitter le village et d'abandonner sa vie de ninja pour une vie paisible. Ok, c'est son choix y a pas de souci meme si le village c'est une armée et quand on rentre à l'académie, tu t'engage et tu dois faire face à tes responsabilités. De plus, meme si sakuke devient commercant ou agriculteur, il est toujours a la merci d'ennemis desireux de connaitre le secret du sharingan. Ca represente un danger non négligable pour konoha. Mais bon passons, le village n'est quand meme pas une prison meme si à un moment, les 2 vieux copains de sandaime, veulent que tsunade interdise à naruto de quitter le village à cause de kyubi et de l'aka, donc quand meme pour dire qu'a konoha on rigole pas.

 

Maintenant ryuhou, qu'est que sasuke a fait? Ba tout simplement rallier l'ennemi numéro un de konoha, lui faire cadeau à long terme du sharingan, il a voulu tuer naruto. Alors si là on parle pas encore de traitre, je sais pas ce qu'il vous faut!

 

Je rajoute: Tu dis que sasuke n'a employé la violence que pour repondre à la violence.

Naruto lui met un coup de poing pour essayer de lui reprendre ses esprits. Apres c'est sasuke qui décide de lui meme d'affronter naruto car il en a toujours eu envie, de tester ses capacités face aux progrès de ce dernier. Et c'est lui qui décide d'utiliser le chidori. Le chidori c'est pas une technique pour se defendre, c'est une technique d'assassinat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ryuhou, qu'est que sasuke a fait? Ba tout simplement rallier l'ennemi numéro un de konoha

Avec pour objectif de le tuer ...c'est souvent oublié.

 

lui faire cadeau à long terme du sharingan

Jusqu'a preuve du contraire, le seul cadeau qu'il lui a fait, c'est un petit sejour au frais du prince dans une autre dimension

 

il a voulu tuer naruto

Si il l'avait vraiment voulu le tuer, Naruto serait mort.Je veux dire quand tu a qq'un inconscient a tes pieds, si tu veux le tuer, ben je vois mal comment tu pourrais le rater

 

Alors si là on parle pas encore de traitre, je sais pas ce qu'il vous faut!

 

Moi il me faut un acte de traitrise tout simplement.Un acte, pas des "ils aurait pu", "il a essayé", le chidori est une attaque d'assassinat"(parce que le rasengan c'est une technique de maçage en réalité vous ne le saviez pas ;)) ou autres. Je veux  des actes avec des conséquences grave pour konoha.

Qu'est ce qu'il a fait qui a été nuisible à konoha ? rien.

Qu'est ce qu'il a fait qui a été bénéfique à konoha ? Je te laisse répondre.

 

Mais sasuke, comment est il considéré? Et ba pas comme un simple déserteur, mais comme un traitre.

Ah bon ? hmmm*cherche dans ses scan*...hmm j'ai jamais lu ça.*recherche dans ses scan* par contre j'ai lu ceci.

volume 32, chap285 page 03 Yamato dit :

"Nous devons saisir cette chance d'obtenir des informations sur Orochimaru et Uchiwa Sasuke.Pour pouvoir planifier l'assassinat de l'un, et le sauvetage de l'autre.IL nous faudra recuperer des informations sures."

=> T'as deja vu un village organiser le sauvetage d'un traitre toi  ? ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...