Aller au contenu

Comportement de sasuke???


Caïn`
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ryuhou: Je reconnais que ta dernière remarque est plutot pertinente meme si c'est pas la traduction officilelle et qu'on est pas l'abri d'une erreur. Mais je te donne le bénéfice du doute.

 

Pour toutes tes autres remarques, t'as pas du bien lire ce que j'ai écrit. Ce que j'ai cité cher ami, ce sont des faits, tels qu'ils sont connus par konoha il ya 2 ans et demi jusqu'à peu de temps. Voila pourquoi je parle de comment sasuke est percu. Toi tu m'énonce des faits qui viennent de se produire, dont konoha vient à peine d'en entendre parler, qui ré-hausse l'image de sasuke. Mais jusqu'il y a peu de temps, je suis désolé de le dire mais sasuké est dans le camp de oro, donc un ennemi de konoha. Et je trouve assez tolérant de la part de konoha d'employer le terme sauvetage, alors que personne n'a forcé sasuke à rejoindre oro, on l'a pas menacé, c'est uniquement un acte égoiste pour obtenir plus de puissance. Et comment tu sais que dès le début, le but de sasuke est de tuer oro? Parce que je crois que personne dans le manga est au courant, à moins bien sur que tu considère que sasuke est un espion dès le début et qu'il a été envoyer par Jiraya pour tuer Oro, mais là je pense qu'il faut pas s'enflammer.

 

Et tu me dis qu'il te faut un acte. D'accord il a pas tuer naruto mais il l'a séverement blesser et je pense que tentative d'assassinat, c'est reconnu par la loi comme un crime et que c'est puni. Mais je peux me tromper. Je suis désolé de me répéter mais quand tu quitte une armée, tu déserte, quand tu quitte une armée pour rentrer dans l'armée de l'ennemi, c'est une trahison. Appelons un chien un chien... Ce sont des définitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm si j'ai tres bien lu ce que tu disais, tu me disais, et tu me dit toujours que Sasuke etait perçu comme un traitre, et je te démontre par A+B avec une citation du Manga que ce n'est pas le cas.Donc pourquoi aller chercher plus loin ? Il n'est pas vu comme telle point.

Tu trouves ca tolérent..ok c'est cool...mais c'est un fait on fait pas de mission de sauvetage pour un ninja que l'on concidere comme un traitre point.

Depuis deux ans et demi sasuke est concidéré comme un ninja qu'orochimaru a manipuler en se servant de sa faiblesse, à savoir sa soif de vengeance, et qui est en danger de mort.

 

Et comment tu sais que dès le début, le but de sasuke est de tuer oro? Parce que je crois que personne dans le manga est au courant, à moins bien sur que tu considère que sasuke est un espion dès le début et qu'il a été envoyer par Jiraya pour tuer Oro, mais là je pense qu'il faut pas s'enflammer.

 

Euh...*feuillette ses scan* hmmm voyons voir, alors chapitre 348 page 02 sasuke dit :

"J'avais prévu tout ça dès que je suis arrivé chez Orochimaru".

Vous aviez vraiment cru que Sasuke avait l'intention de mourrir tranquillement ? Naif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la répartie je le reconnais. D'accord, konoha le considère comme un faible d'esprit, une victime. Entre nous tu trouve pas ca chelou quand meme de vouloir interdire à naruto de quitter konoha de peur que l'aka prenne kyubi alors qu'on laisse vagabonder sasuke alors qu'oro aurait pu obtenir le sharingan, surtout que c'est sasuke qu'il va de lui meme vers l'ennemi alors que naruto il a pas specialement envie de se faire choper? Je trouve ca un peu incoherent mais bon comme c'est kishi quil'a décidé ainsi.

 

Ps: j'ai pas dit que c'était pas son objectif des le debut de tuer oro, je dis juste que si c'était le cas, cet objectif était connu de sasuke uniquement et de personne d'autre, donc pour ce qui est de l'image de sasuke , ton argument de dire que son but était de tuer oro est un peu limite. Mais au vu des faits d'aujourd'hui, il s'avère que sasuke n'est pas si méchant que ca, meme si on connait pas encore son objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'aurait fait Sasuke si il n'avait pas été assez fort? Jouer quitte ou double sa vie, comme tu l'a dis, a aussi mis en danger Konoha.

Sasuke a nui à Konoha : plusieurs Genins ont failli mourir; et même si c'est Tsunade qui les a envoyés; c'est peu de respect pour la vie de ses anciens camarades, pour quelqu'un qui ne veut même pas tuer les prisonniers d'Orochimaru. Cela dit, je ne sais pas ce qu'il aurait pu faire pour éviter qu'ils les poursuivent.

En parlant d'un traître, je parlais de déserteur. Désolée si cette assimilation ne te convient pas.

 

Tu as vu qq'un perde des etres cher ? et ça te permet cette inscolence ?

je vais pas te raconter ma vie en détails,  mais un peu de respect ne te tuera pas, ce que tu appeles du blabla c'est du vécu.

As-tu pensé que cette insolence pouvait être de l'amertume? Mais je ne vais pas te raconter ma vie non plus.

 

Tu vois, tu es un parfait exemple de ce que je decris en disant que certains, arrivait aisement a se mettre a la place de Naruto, mais ne prennent meme pas la peine de se mettre a la place de Sasuke.

Je pense que ces personnes peuvent s'être mises à la place de Sasuke sans se mettre de son côté pour autant. Moi, qui suis un parait exemple, comme tu dis, en me mettant à la place de Sasuke, je ne me serais pas enfuie pour devenir forte plus vite, et j'aurais attendu. Si Sasuke se venge maintenant, que vas-t'il lui rester aprés? Une vie sans objectif super important. Il y a aussi d'autres raisons mais je ne vais pas t'exposer ma philosophie de vie.

Les derniers évenements ont du relever l'estime pour Sasuke de plein de monde. Tant mieux s'il est un "gentil". On va voir...

Edit: Ah! Tu as posté en même temps que moi Kenshin3142002^^. Même conclusion: on ne connais pas son objectif immédiat, on va voir!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la répartie je le reconnais

C'est pas de la repartie, c'est un raisonnement logique basé sur les fait du manga.enfin je crois... ???

 

Entre nous tu trouve pas ca chelou quand meme de vouloir interdire à naruto de quitter konoha de peur que l'aka prenne kyubi alors qu'on laisse vagabonder sasuke alors qu'oro aurait pu obtenir le sharingan, surtout que c'est sasuke qu'il va de lui meme vers l'ennemi alors que naruto il a pas specialement envie de se faire choper?

 

Que je sache konoha est a la recherche d'info sur Orochimaru et sasuke depuis que ce dernier a attaqué konoha.Et surtout konoha savait que sasuke ne serait pas un danger avant les 3 ans necessaire a Orochimaru pour son Jutsu donc. Donc voila.Il n'y avait pas le feu au lac comme on dit.

 

j'ai pas dit que c'était pas son objectif des le debut de tuer oro, je dis juste que si c'était le cas, cet objectif était connu de sasuke uniquement et de personne d'autre, donc pour ce qui est de l'image de sasuke , ton argument de dire que son but était de tuer oro est un peu limite.

 

et je le repete, si konoha pensait vraiment que sasuke avait l'intention de gentillement donné son body à Orochimaru, c'est qu'ils sont bete.

Selon moi, konoha savait que Sasuke allait tenté de battre Oro, mais ils etaient sur que ce dernier allait échouer.

Franchement, il faudrait etre plus que ... pour croire que Uchiwa Sasuke abbandonnerait son ame et sa vengeance à Orochimaru...

Je vois pas ce qu'il  a de limite la dedans.Si konoha ne classe pas sasuke dans les traitre, c'est que konoha pense que sasuke n'adhère pas au plans d'oro...si il n'adhere pas au plan d'oro, c'est qu'il a l'intention d'essayer de se defendre a un moment ou un autre....

 

Mais au vu des faits d'aujourd'hui, il s'avère que sasuke n'est pas si méchant que ca, meme si on connait pas encore son objectif.

 

Ouaip, pour l'instant tout ce que l'on sait, c'est qu'il refuse de tuer (comme kenshin lol), et qu'il a enlevé une grosse épine du pied de konoha...

 

Je pense que ces personnes peuvent s'être mises à la place de Sasuke sans se mettre de son côté pour autant.

 

Je parle pas de se mettre du coté d'intel ou d'intel. Je parle d'etre assez mature pour comprendre qu'un monde manichéen où tout est blanc ou noir n'existe pas.

Que suivre sa voie en abbonant celle qu'il suivait jusque la, ne fait pas de Sasuke le mal absolu.

Certes il a fait des choses qui sont pas toujours génial, mais encore une fois, avoir des moments de faiblesses, et surtout commettre des erreurs font de lui un personnage encore plus réaliste.

Un personnage avec un vrai caractère qui va au dela du "je suis le heros, je fais jamais d'erreur, ou de chose mauvaise, je suis l'etre parfait avec une morale sans faille, je suis pret a me sacrifier pour qq'un que j'ai jamais vu ...pourquoi ? parce que je suis un heros de shonen".

 

Voila tout.Pas besoin d'etre pour Sasuke, ou pour la mere de francky.

Mais bon essayé de comprendre ce qui pousse qq'un a agir, c'est mieu que de dire, "il a abbandonner son pote, c'est un mechant"

Perso je trouve ça un peu puéril, mais ce n'est que mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc konoha laisse faire sasuke parce qu'ils savent qu'il va essayer de se defendre? Je pense pouvoir dire que la victoire de sasuke sur oro est une surprise pour tout le monde, aussi bien pour les lecteurs que pour konoha. Quand sasuke part et pendant ces 2 ans et demi, je pense pas qu'à un seul moment et par qui que ce soit qu'il est considéré comme capable de battre oro un des sanins. Faut arreter de delirer. Oh sasuke va pas se laisser faire, y a pas à s'inquieter, apres tout il a 15 ans c'est un grand garcon, et puis oro est pas si fort que ca, il a juste une experience de plus de 50 ans, considéré comme le plus fort des sanin, qui a assassiné un Kazekage et un hokage. Y a pas de souci. Alors pour toi tout le monde pressentait que sasuke allait battre oro? Tenter quelque chose contre oro, c'est normal de penser ça, mais le battre personne ne s'attendait à ca. Donc le laxisme de konoha ne peut pas etre du à ca. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la kenshin, il faut te ressaisir, la, ton systeme de comprehension est completement hs la...ou diable a tu vue que j'ai dis que konoha laissait faire sasuke ? Pourtant j'ai été très clair, donc je vais pas reformuler, je vais me contenter de me citer.

 

Que je sache konoha est a la recherche d'info sur Orochimaru et sasuke depuis que ce dernier a attaqué konoha.Et surtout konoha savait que sasuke ne serait pas un danger avant les 3 ans necessaire a Orochimaru pour son Jutsu donc. Donc voila.Il n'y avait pas le feu au lac comme on dit.

 

Selon moi, konoha savait que Sasuke allait tenté de battre Oro, mais ils etaient sur que ce dernier allait échouer

 

Donc pour reprendre ta prore expression :

"Faut arreter de delirer." expression a laquelle j'ajouterais sans aucune animosité à ton egars, et prendre la peine de lire et de comprendre avant de répondre en déformant les dires des gens.

 

Au cas ou pour toi c'est pas assez clair, je vais encore simplifier.Mon point etait de dire que si konoha ne conciderait pas sasuke comme un traitre, c'est qu'il conciderait que ce dernier n'adherait pas au plan d'orochimaru, donc qu'il allait tenter qq chose.

Mais ils etaient sur qu'il allait echoué, d'ou les missions de sauvetages.

 

si t'es pas d'accord avec ç, c'est ton droit le plus absolu, mais pour l'amour du ciel, ne deforme pas mes dire pour me contredire, ca n'ammene rien d'interessant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si tu as percu de l'animosité dans mes propos.

Ou j'ai vu que tu as dis que konoha laissait faire les choses?

hum*feuillete les pages du forum*...Ah oui quand tu dis "y a pas le feu au lac comme on dit". Je sais que c'est une expression très imagé et je pense pas avoir le choix entre 36 interpretations différentes. Et si il y avait une subtilité je ne l'ai pas déccelé et là c'est ma faute.

Et "laisse faire sasuke" c'est aussi un peu mon opinion car quand on en fout pas une en 2 ans et demi (bon sauf naruto et sakura) et qu'on se réveille et qu'il reste 6 mois, ba...

Parce que si ils voulaient (konoha en général j'entend) vraiment ramener sasuke, ba ils enverraient pas des gamins mais des jounins considérés un peu plus fort je pense.

Alors là tu me répondras qu'ils sont tous occupés, et que ils ont pas rien foutu puisque naruto et sakura se sont entrainés dans le but de ramener sasuke. Ba j'espère qu'ils reposent pas tout sur eux 2, ca voudrait dire que konoha considere naruto et sakura comme les 2 meilleurs ninjas du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai relu mes Naruto, comme tu l'as conseillé à un moment je crois, et il y a un passage intéressant; je ne sais pas si tu l'as oublié, ou omis volontairement, ou autre chose, mais dans tous les cas je te demande comment tu interprète le moment où Sasuke transperce la poitrine de Naruto, dévié de justesse de son coeur par celui-ci qui écarte le bras de Sasuke? Pour moi (et je suis pas la seule je crois), là, Sasuke a eu l'intention, a essayé de tuer Naruto, et ça c'est une trahison, si les autres choses sur lesquelles on a discutés ne le sont pas, et c'est évident que, là, sasuke ne se battait pas pour "ce en quoi il croyait" mais pour le Mangekyou Sharingan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mes messages car :

1/ je ne t'ai jamais conseillé de relire les manga

2/j'ai deja donné mon avis sur ce point la a plusieurs reprise.

 

Quand tu m'auras lu fais moi signe, pour le moment je ne vois aucun interet a continuer de discuter avec qq'un qui ne me lis/comprend pas...

 

Petit indice, premier message de la page 4/ page, avant dernier paragraphe (juste avant la conclusion) 3ème ligne.

Ok c'est long, mais fait l'effort, la on pourra discuter...ou au moins, la t'aura les moyens d'insinuer que j'ai omis volontairement un point sans passer pour...désolé je retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Alala les discussions les discussions !!

Cela dit moi je pense que même si plusieurs fois Sasuke a faillit tuer Naruto par exemple lors de la rencontre avec Sai et Yamato, au final, peu importe qui est intervenu , il ne l'a pas fait!

Sasuke a compris depuis le début que Naruto était son rival mais il a prix la décision dès lors dernier vrai combat( avant d'aller voir Oro) de le laisser en vie peut etre pour qu'il ateigne un meilleur niveau car il l'en sait capable. Il veux un vrai combat contre lui! Pas contre le mec abasourdit et naïf qu'est Naruto a chaque fois qu'il le vois! Quand Nauto dit a Sasuke des trucs comme comme "je vais te ramener a la maison" c'est normal que Sasuke s'énerve de l'entêtement de celui ci!

 

Alors bien sur on est dans un monde de chinobis, on appartiens a des team différente alors lorsqu'on dégaine son sabre on plaisante plus! Je pense que Sasuke a plus voulus mettre en garde Naruto qu"il pourrait le tuer, c'est pour le réveiller un peu et comme ça lorsqu'ils se battrons enfin vraiment là Naruto sera sérieux ! en clair il lui donne une leçon de lucidité/maturité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tayou,c'est moi qui t'ai conseillé de relire le tome 25 par Ryuhou et il semblerait que se soit moi qui est houmis de parler d'un certain passage dont tu fais référence(t'a encore oublié de répondre à mes questions page 3).

 

Je dois avouer que voir sasuke utiliser son chidori contre naruto en visant la poitrine est quand meme quelque chose de grave toutefois je te rappelerais que nous sommes dans un combat qui opposent 2 ninja,qui on décidé de se battre sérieusement.

 

Dans ce meme combat,puisque tu as relu le tome 25 et 26,tu verras que naruto utilise le rasengan,le chakra de kyubi et une queue de kyubi,trouves-tu raisonnable d'utiliser une telle puissance sur un ami?N'est-ce pas plus dangereux que le chidori?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce meme combat,puisque tu as relu le tome 25 et 26,tu verras que naruto utilise le rasengan,le chakra de kyubi et une queue de kyubi,trouves-tu raisonnable d'utiliser une telle puissance sur un ami?N'est-ce pas plus dangereux que le chidori?

 

 

 

  C'est à se demander qui a voulu tuer qui en premier, tu ne trouve pas ? C'est vrai qui si Naruto aurait été un bon ami selon vos définitions, il aurait du laisser faire Sasuke vu qu'à ce moment là, c'est le Choix et la VOIX que celui-ci avait choisi... Naruto en bonne amie compréhensif aurait du le savoir et se laisser tuer tranquillement par respect de ce choix ? ah ouais Naruto c'est pas un vrai ami pouarfff le vilain ...

 

Abusez pas non plus quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi entre "je vais t'empecher de faire ce que tu veux en te brisant les bras et les jambes", et "ce laisser tuer" comme tu dis....ben il y a une certaine marge.

 

En tout cas, personne n'a jamais dit que Naruto n'agissait pas par amitié, ce que veux dire Naruto Vs Sasuke c'est que chacun combattait pour ce qu'il croyait juste. Sasuke a eu le dessus, donc tout le monde remarque qu'effectivement il a bléssé Naruto, mais si Naruto avait eu le dessus, Sasuke serait en chaise roulante aujourd'hui et vous ne trouverez rien a redire.

 

Tout ça pour dire que chacun combattait a fond, pour ce qu'ils croyaient juste. A partir du moment où Naruto a engagé le combat et où les deux combattaient à fond...

ben forcement il y a eu de la casse.

Mais ne vous voilez pas la face, si Naruto en avait eu les moyens, il aurait brisé bras et jambe de Sasuke pour proteger ce qu'il croyait juste, tout comme Sasuke a combattu a fond pour suivre la voie qu'il croyait la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je me permet de revenir au sujet phare de ce topic, Le comportement de Sasuke...

 

Dans le tome 34 Sasuke affirme clairement que la première fois il n'a pas tué Naruto par caprice.

A présent, donc 2 ou 3 ans après ce premier affrontement, c'est aussi par caprice qu'il veut le tuer. je soupsone un Naruto completement résignié pour ne pas réagir a cet instant( d'ou sa replique sur le faite qu'il peut etre hokage s'il n'est pas capable de ramener son ami a la raison). N'oublions pas non plus que c'est Oro qui l'arrette avant qu'il ne face son djoutsu, jusqu'a maintenant il était où Oro?

 

Plus tard Sasuke tue (ou prend le dessus sur) Oro et fait libèrer tous les prisonniés, Sugetsu leur dit alors que SSK ramenera la paix ou quelque chose dans le genre...

 

Mon hypothèse est que:

_Sasuke considère Naruto comme un rival, ça c'est établie.

_A partir du moment où il quite le village pour rejoindre Oro (de lui même) il est consideré comme traitre.

_Son but, tuer Itachi et retablir l'honneur de son clan.

 

Donc,

Pas de victime inutiles sinon retablir l'honneur du clan c'est foutu.

Ce faire passer pour un héros auprès des prisonniers ( qui colporteront la nouvelle) = honneur pour le clan

Ecraser les obstacles qui l'empecheraient de se venger (Naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste dit qu'en tant qu'ami naruto aurait du etre plus compréhensif et aurait du laisser son ami choisir sa voie et son chemin.

Disons que peu de personne pourrait se prétendre a etre ami si ils ont les moyens d'empêcher leur meilleur ami de donner son corps a orochimaru.. Car c'est comme ça que Naruto l'a compris.. Maintenant si il s'agissait juste qu'oro l'entraine...... stop, avec des SI, on refait le manga..

 

ensuite.. j’ai envie de poster un petit coup de gueule destiné aux pro-Sasuke (et pas les fans raisonnable de sasuke…)

je l’avait déjà posté mais c’était H.S.. et la sa rentre dans le débats…

 

Pour ceux qui croient trop que Sasuke est un dieu et qui balance du sharingan invincible.. je rappelle que les uchiha qui se sont fait massacré, ne l'etaient pas.. C'est le sharingan de Kakashi, Sasuke, Itachi et ce mystérieux 3eme utilisateur qui rend ce doujutsu abusé...

N'oubliez pas que Sasuke doit en très grande partie sa force actuelle a oro..

1-SM de base..(eh oui parce qu'avant de le compléter, il s'est fait laminer par Sakon... qui c'est fait laminer par Kankuro.. après vous me direz au début il y avait les 4 contre sasuke.. Mais toujours est il qu'a la fin c'était du 1 contre 1...)

2-SM niveau 2... ok

3- entrainement d'oro....

Donc Sasuke est aussi fort, ce n'est pas uniquement grâce a son talent et son sharingan... Même si c'est des éléments indispensable pour acquérir aussi rapidement ce niveau...

ITachi, qui soit dit en passant, n'est pas un dieu aussi.. n'a pas de SM.. Donc sa force est plus que mérité...

Si Neji et co.. auront eu le SM ils seront aussi fort que Sasuke actuel... ou un tout petit peu moins a cause sharingan.. mais va savoir si le MS est effectif sur un byakugan..

Ensuite qu'on me balance pas du naruto est plus abusée... parce que d'une je ne les compares pas.. et de deux naruto n'a pas demande qu'on lui met kyubi.. alors que sasuke n'a pas demandé le sharingan, ni le premier sm, mais il a demandé le reste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop en quoi ton post est interessant, mais pour etre bien sur, tu dis que sasuke n'a pas de merite car si il est aussi fort, c'est parce qu'il a le sceau et qu'il a été entrainé par Oro ?

Je pose la question pour etre sur car peut etre j'ai mal compris mais bon, qu'est ce que ça a à voir avec son comportement ?

 

Sinon qq points avec lesquel je ne suis pas d'accord avec toi.

Si Sasuke est aujourd'hui aussi fort c'est uniquement grace a son talent point. ok il a le sceau pour l'aider, mais combien de sceau niveau deux on a vu se faire défoncer depuis le début ?

Et puis si neiji &co avait eu le sceau, il serait peut etre tout simplement mort... ;).

Le truc c'est que le sceau revele le potientielle max de celui sur qui il est apposé (cf data book), donc mettre un sceau sur n'importe qui ne le rendra pas aussi fort que sasuke.

Si tu veux des preuves de ça, regarde les dernier chap...

 

 

Et puis il a été entrainé par Oro certes, mais bon Naruto par jiraya, kakashi par yondaime etc... on sait tous que tout les plus fort on eu des maitres puissants...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penses qu'il a tout simplement tester les capacitées de naruto .

on ne sait pas si sasuke allait abattre son sabre sur naruto meme s'il le sortait , enfin selon moi il voulait jauger naruto et voir s'il pourrait lui etre utile au moment venu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop en quoi ton post est interessant, mais pour etre bien sur, tu dis que sasuke n'a pas de merite car si il est aussi fort, c'est parce qu'il a le sceau et qu'il a été entrainé par Oro ?

Je pose la question pour etre sur car peut etre j'ai mal compris mais bon, qu'est ce que ça a à voir avec son comportement ?

 

Sinon qq points avec lesquel je ne suis pas d'accord avec toi.

Si Sasuke est aujourd'hui aussi fort c'est uniquement grace a son talent point. ok il a le sceau pour l'aider, mais combien de sceau niveau deux on a vu se faire défoncer depuis le début ?

Et puis si neiji &co avait eu le sceau, il serait peut etre tout simplement mort... ;).

Le truc c'est que le sceau revele le potientielle max de celui sur qui il est apposé (cf data book), donc mettre un sceau sur n'importe qui ne le rendra pas aussi fort que sasuke.

Si tu veux des preuves de ça, regarde les dernier chap...

 

 

Et puis il a été entrainé par Oro certes, mais bon Naruto par jiraya, kakashi par yondaime etc... on sait tous que tout les plus fort on eu des maitres puissants...

 

Déjà, je ne sais pas si tu fais une fixation sur moi.. mais passons…

1 – j’ai jamais dit que Sasuke n’avait pas de mérite.. mais qu’il avait pas mal d’éléments qui l’ont aide a devenir aussi fort.. contrairement à son frère qui doit tout a sa force propre… POINT..

 

Donc Sasuke est aussi fort, ce n'est pas uniquement grâce a son talent et son sharingan... Même si c'est des éléments indispensable pour acquérir aussi rapidement ce niveau...
Ces phrases disent clairement que ce n’est pas « uniquement »… et précisent que Sasuke en tant que uchiha a jouer un rôle dans sa progression..

Ensuite sur Neji et co… le « co »… pour être précis concernent Kakashi, rock lee… (ceux que j’avais en tête…)  je pense que des génies comme eux auront très bien pu survivre au SM.. car Sakon et compagnie, ainsi que les prisonniers que tu cites.. y sont bien arrive.. .et leur potentielle maximum, selon moi(mis a part Kakashi.. car il est évident qu’il aurait été plus fort que Sasuke..) leur auront permis d’etre environ aussi fort ou un petit peu moins fort.. donc lis bien ce que j’ai écrit.. Ensuite.. Le plus important dans mon coups de gueule c’est pas le petit exemple concernant des probabilités qui n’existeront pas.. Mais ce qui a existé.. c'est-à-dire.. le fait que ce dieu dont beaucoup parle dans ce forum et les allusions principaux qui justifie sa force serait le fait qu’il soit :

1/ un Uchiha… je dis que c’est faux… c’est l’utilisateur qui fait la puissance et pas l’inverse et je cite un exemple concret.. que personne ne peut remixer…

2/ Sharingan, pareil… Combien de personnes parmi ceux qu’itachi avait tué possédaient le MS ??? c’était pas tous des gamins qui n’avaient pas encore montré leur potentiel…

3/ Parce que Sasuke est un génie c’est pour ca qu’il est aussi fort… Je DIS qu’il n’y a pas QUE CA… c'est-à-dire que certes s’en ai un, c’est un uchiha et il a le sharingan.. Mais que le SM de base, N2 et l’entrainement d’un Sannin joue beaucoup dans la force de Sasuke… tu va me dire le contraire ???

Dans ce cas là on pourrait plus continuer sur le sujet, parce qu’on arriverait pas a ce mettre d’accord…

Ensuite ton allusion au titre du post… j'ai pas lus tout les messages, mais je pensais que cette zone était approprié donc… j’avais mis qu’un seul message coup de gueule…

 

Concernant mon coup de gueule, je veux bien que tu m’ai mal compris.. ou je me suis fait mal comprendre, dans ce cas là je m’excuse en espérant que vous m’avez bien compris cette fois… à près si mon post est trop h.s... je vais chercher un endroit ou je peux le poster... parce que j'estime qu'il y a trop de gens qui vante Sasuke(c'est leur avis et ils ont droit de le poster...) et dès qu'on le critique ou on essaie de remettre les choses dans l'ordre on s'attire les foudres...

 

Edit de moi: j'ai un peu modifié...lol ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que naruto devait se laisser taper dessus,j'ai juste dit qu'en tant qu'ami naruto aurait du etre plus compréhensif et aurait du laisser son ami choisir sa voie et son chemin.

 

Encore heureux que ca à jamais été dis, j aurais fais des bonds sur mon siège ^^.

Mais pour revenir à cette fameuse compréhension et le fait de laisser Sasuke suivre sa voie ? je trouve que c'est une maniere assez etrange de définir le terme amitié. Naruto en tant qu'ami à tenter l'impossible pour faire comprendre à Sasuke qu il commettait une erreur qui pouvait lui être mortelle.

Il a raisonner et agi en tant qu'ami, certe c'etait extrême, mais c'etait le cas dans les 2 sens.

On peut etre  compréhensif sur les choix que prennent notre meilleur ami, mais quand à les accepter c'est un cas qui regarde notre conscience  et celle de Naruto etait de ne pas rester les bras croiser pendant que son ami courrait à la mort ( Je me place dans le contexte  du moment sans qu'on sache ce que les nextgen allaient donner)

 

Et pour repondre sur le fait que Naruto à utiliser oui des technique peu orthodoxe pour rammener son ami:

Souviens toi  de ce que dis Neji à Naruto "Sasuke est dans les tenebres" (il me semble que c'etait ça

Naruto a dû plonger lui aussi dans les tenebres pour tenter de l'en sortir... on sait ce que ça a donner ( une queue ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement personnelement, j'ai rarement vu des message disant que Sasuke etait un dieu loin de la.

J'en ai vu beaucoup disant qu'il etait fort...est ce faux ? j'en ai vu beacoup disant qu'il etait classe...est ce faux ?

D'ailleur j'en ai vu tout autant dire que c'etait un lache un faible etc...

3/ Parce que Sasuke est un génie c’est pour ca qu’il est aussi fort… Je DIS qu’il n’y a pas QUE CA… c'est-à-dire que certes s’en ai un, c’est un uchiha et il a le sharingan.. Mais que le SM de base, N2 et l’entrainement d’un Sannin joue beaucoup dans la force de Sasuke… tu va me dire le contraire Huh

Dans ce cas là on pourrait plus continuer sur le sujet, parce qu’on arriverait pas a ce mettre d’accord…

 

Bien sur que tu as raison, mais cite moi une personne qui est devenu forte sans aide ? Genie ou pas génie cite moi en une.

Naruto => Kyubi/Jiraya

Neiji => LE clan Hyuga/Byakugan

Itachi => Le clan Uchiwa et le chef du clan/sharingan/assassinat de son meilleur ami

Kakashi => Yondaime, surrement son pere avant lui, sharingan

Et je pourrai continué pendant des lunes. Ce que je trouve pas objectif dans ton coup de gueule, c'est que tu fais passer Sasuke pour qq'un qui a bénéficier de conditions exceptionnel.

C'est faux, tout les plus fort on bénéficié d'une façon ou d'une autre de condition favorable à l'épanouissement de leur talent.

 

Ensuite ton allusion au titre du post… pratiquement tous les messages parles de Sasuke et sa force, plutôt que son comportement… donc…j’avais mis qu’un seul message coups de gueule donc…

 

T'es sur que tu a lu tous les post. ? Avant que t'arrives on parlait du comprtement de Sasuke envers Naruto...-_- alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les precedents post.. je precise que ne les ayants pas tous lu a ce moment.. j'ai commis l'erreur de penser que mon poste etait approprie.. ;)

ensuite.. Les personnes qui vantent Sasuke.... Il y en a tellement.. car ce n'est pas juste, Sasuke est fort ou style.. moi aussi je le dit ca.. c'est souvent Sasuke est plus fort que Kakashi, Naruto, il aurait defonce la team yamato si oro ne l'avait pas empeche.. et je t'en passe... Et je ne dis pas cela par rapport a toi.. Car je sais que la plupart du temps tu es objectif.. meme si ces derniers temps j'ai l'impression que tu prend exclusivement la defense de Sasuke et critique naruto... ;)

 

SURTOUT faut faire attention aux exemple que j'ai donne.. cad qu'ils vantent Uchiha, Sharingan et genie.. c'est cela que je critique... pas sasuke dans son ensemble, MAIS le fait qu'il est Fort PARCE-QUE, c'est un UCHIHA, GENIE ou SHARINGAN.. hors moi je dis ok mais, il n'y a pas que ca.. et que tant qu'on a pas vu un combat Sasuke vs itachi, naruto, kakashi.. c'est difficile d'avoir raison sur l'issue..

 

Et je suis desole, mais je suis tres objectif concernant Sasuke.. ils suffit de voir mes anciens post.. (je sais personne va aller les voirs... :'( :'( )

Sasuke dans son ensemble est super fort, je dis pas le contraire.. et j'aime beaucoup Sasuke aussi.. c'est juste que je me base pas sur mes fantasmes pour parler de lui...

Enfin tout est ecrit precedemment..

Ensuite je suis desole, mais je suis pas d'accord sur la comparaison de ceux qui ont une aide.. car il y a difference entre entrainement, capacite naturelle.(je compte Kuybi comme naturelle parce qu'il ne l'a pas demande...) et entre avoir un SM.. comme je l'ai precise, je ne fais pas de comparaison entre Sasuke et les autres.. Mais pour prendre juste 2 exemple..

Naruto/kyubi.. quand naruto demande a kyubi sa force ok... je suis d'accord avec toi.. mais le naruto sans kyubi ne peut pas etre a son potentiel max en tant normal, parce qu'il n'a pas de SM..

Itachi, a la base il est pareil que Sasuke..(genie, uchiha, sharingan..) Mais la seule difference, outre qu'il y en a une qui est plus fort et qui a une maitrise superieur du sharingan(meme si c'est pas prouve...) c'est que Sasuke a le SM.. et c'est quand meme un avantage que seul Sasuke a... donc.. on peut dire ce qu'on veut c'est un avantage non naturel.. donc, pour reprendre ton exemple...

Naruto => Kyubi/Jiraya/kakashi

Neiji => LE clan Hyuga/Byakugan

Itachi => Le clan Uchiwa et le chef du clan/sharingan/assassinat de son meilleur ami

Sasuke => Le clan Uchiwa et le chef du clan(le katon il l'a pas appris tous seul/sharingan/kakashi/Oro/ SM complet/ SM niveau 2...

 

Et j'insiste sur le fait que Sasuke merite sa force et que c'est un genie.. Mais il a le SM et les autres ne l'ont pas.. (je compte les eleve/experience d'oro..)

 

Enfin.. sinon je m'arreterai la.. pour pas relancer dans du mega h.s... ;) et je respecte l'avais de chacun.. Mais un moment quand mon quota de desaccord a atteint un sumum, faut bien que je dise aussi mon avis.. c'est la premiere fois que je balance un post coup de gueule..  ;)

 

P.S:dsl pour les accents.. mais mettre des codes ainsi, c'est tres long... :'(

Edit: thx pour le data book.. ;) je ne le connaissait meme pas.. je me demandais de quoi tu parlais.. en cherchant vite fait.. je l'ai trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne dis pas cela par rapport a toi.. Car je sais que la plupart du temps tu es objectif.. meme si ces derniers temps j'ai l'impression que tu prend exclusivement la defense de Sasuke et critique naruto... Clin d'oeil

 

C'est juste une impression, c'est juste qu'en ce moment, Sasuke ressemble de plus un plus a un ninja mature  alors que Naruto...

Perso je les trouve tout les deux aussi puissant l'un que l'autre (meme si a cause du principe pierre papier ciseau, ce serait une abbération si Naruto pouvair battre Sasuke), c'est juste dans la maturité que je trouve qu'il y a une difference enorme.

 

Sur le reste on tombera pas d'accord, mais je dirais juste, que "tuer son ami" pour avoir du pouvoir, c'est a peu pres du meme niveau que le sceau, ça n'a rien a voir avec du training.

Tout comme demander du chakra à Kyubi ou puiser dans celui de shukaku.

 

Et puis il y a une grande difference entre apprendre un katon basique avec ton pere (sasuke), et apprendre a maitriser le sharingan avec ton pere (Itachi).

 

Viola t'as mieux expliquer ton point, et je le comprend mieux, et respect.

Seulement je le partge pas.

Pour moi, chacun a eu de quoi exprimer son potentiel, dans le lot il y a eu des "chanceux" (gaara/naruto/sasuke/Itachi/Kakashi(je rappele qu'a la base il n'a pas le sharingan)).

Sasuke en fait parti, mais il n'est pas le seul.

"sale renard prete moi ton chakra" => pour moi ça n'a rien de Naturel ou d'involontaire

je vais m'endormir pour laisser mon biju prendre le controle => idem

 

 

D'ailleurs tu focalise sur le sceau, mais sasuke aurait tres bien pu comme itachi tuer Naruto, et ne pas se servir du sceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle du sceau c'est pas la tache noire, ni le niveau 2.. Mais precisement quand les 4 d'oro ont booste Sasuke.. avant cela, sasuke ne faisait pas le poids contre gaara, apres, je pense qu'il aurait ete plus fort avec 3 virgule sans passer en niveau 2 ou avoir la tache noire... C'est pour ca que je l'apelle sm basique.. ou complet.. la tache ou le n2 c'est autre chose..

 

apres la maturite de naruto je suis d'accord avec toi..

 

sinon pour revenir au topic..(lol apres 3 heure de H.s... que j'ai installe.. :'()

Je suis categorique sur le fait que sasuke next gen, n'a jamais voulu tuer naruto, mais c'est vrai que la scene ou il regard Sakura et que yamato se dit que ce mec est dangereux... me pose plus probleme que le comportement de Sasuke envers naruto..

Ils voulaient probablement persuader definitivement ses anciens potes d'arreter de le suivre partout comme des snoopys..

Naruto a agi en tant qu'ami, mais on est dans un manga shonen de combat.. donc naruto n'a rien a reprocher a son comportement, considerant qu'oro aller prendre le corps de son meilleur ami..

Naruto a prouve qu'il etait pres a sacrifier sa vie pour les personnes cher.. il suffit de voir son emotion quand il a appris que l'aka avait kidnapper Gaara..

 

Sinon, il faut pas oublier qu'avant que Sasuke complete le niveau 1 de son sm, il a provoque naruto en duel et a ce moment naruto a ete le premier a sortir son rasengan, alors qu'il en connaissait les degats, vu qu'il avait fait sur Kabuto... A ce moment naruto ne croyait pas que Sasuke etait pres a donner son corps a Orochimaru... donc mauvais point pour naruto..

Mais, Sasuke pour avoir tente de tuer naruto quand ils etaient plus jeunes... est plus a plaindre que naruto concernant l'attitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...