Loki Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) Plus de détails sur le chapitre par redon. Cette semaine, les spoilers sont nombreux, il se permet donc d'ajouter ces détails lui même. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1167 : « Le fils d'Ida ». - Suggestion d'un lecteur en couverture : « Nojiko et Genzo observent un chat qui tente de voler un livre sur les poissons ». - Harald a été chargé par le Gouvernement Mondial d'aider secrètement la Marine à vaincre les pirates, en vertu de son vœu d'expier « mille ans de péchés des géants ». On voit Harald couper un navire pirate en deux en pleine mer. - Le narrateur explique qu'une rumeur circulait parmi les pays de Grand Line : un monstre rôderait dans les mers brumeuses, s'attaquant principalement aux pirates. Mais le narrateur précise également qu'Harald n'est pas le « monstre du Triangle de Florian », car il a aussi attaqué des navires dans d'autres régions. - Le narrateur raconte qu'après l'incident de God Valley, certains pirates ayant participé à cet événement ont conquis les mers (Roger, Newgate, Linlin, Kaidou...). - Après la mort de Roger, Harald fut promu « Lame Dévouée de Dieu » (confident des « Chevaliers de Dieu ») par les Cinq Anciens. Il fut marqué d'un tatouage sur le bras gauche. Harald : « Quel honneur ! » Les Cinq Doyens : « Le contrat comporte trois étapes. Le « Contrat de Surface » n'est qu'un lien ténu. Le « Contrat des Profondeurs » et le « Contrat des Fonds Océaniques » sont les véritables vœux échangés entre les treize élus et Dieu. » Harald : « Dieu… ? » Nusjuro : « Si un jour tu reçois le titre de « Chevalier de Dieu »… » Harald : « Elbaph sera-t-il également accueilli au sein du « Gouvernement Mondial » ? » Les Cinq Doyens : « Certainement. » - Garling donna à Harald un Den Den Mushi longue portée pour qu'il puisse le contacter immédiatement en cas de besoin. - Harald, ivre, était avec Neptune, qui lui annonça la naissance imminente de sa fille. Neptune plaisanta en disant que Loki et sa fille devraient se fiancer. Harald surnommait Shirahoshi « mosamosa ». - Quinze ans plus tôt, lors de l'évasion de Fisher Tiger de Mary Geoise, on pouvait apercevoir Hancock et ses sœurs. Un personnage mystérieux avait aidé Fisher Tiger à libérer des esclaves. Il était clair que ce personnage était Shanks. - Harald arriva en Terre Sainte quelques jours plus tard et vit Shanks discuter avec Shamrock en ville. Shanks vivait désormais à Mary Geoise avec Garling et Shamrock. Il portait l'uniforme des « Chevaliers de Dieu », comme son frère, et avait un bandage sur l'œil gauche (aucune explication n'était donnée concernant sa blessure au visage dans ce chapitre). Tous deux parlaient de l'incident de Fisher Tiger. Shanks : « Allons-y, Shamrock, parle-moi de la Terre Sainte. Je veux capturer le coupable pour pouvoir être utile ! Avons-nous la moindre piste ? » 【Lame Dévouée de Dieu (Famille de Figarland) - Saint Shanks】 Shamrock : « Il vaut mieux attendre que tu sois complètement rétabli, Shanks… » 【Membre des Chevaliers de Dieu (Famille de Figarland) - Saint Shamrock】 Shanks (en colère) : « Vous ne pouvez pas comprendre ce que ça fait d'avoir gâché 24 ans de sa vie ! Pas étonnant que je me sois toujours senti comme un étranger… tout était dégoûtant ! » - À Elbaph, Ida se sentait mal, mais elle refusait de contacter Harald, car il était occupé par sa mission. Hajrudin partit en mer chercher un médecin. Loki s'inquiète lui aussi pour elle, mais il ne le montre pas (Loki et Hajrudin sont désormais adultes). - Ida confie à ses amis proches que même sans lien de sang, Loki est pour elle un fils précieux, au même titre qu'Hajrudin. - À la fin du chapitre, Loki découvre que le Village des Brasseurs a empoisonné Ida pour venger Estrid. Loki : « Quoi ? Qu'est-ce que tu viens de dire ? » Géant du Village des Brasseurs : « Je parle de l'absurdité de laisser une étrangère comme elle devenir reine ! Tu es d'accord, Loki ! Nous appartenons au même clan que la véritable reine Estrid ! Tous les trésors et le pouvoir nous reviennent ! C'est pourquoi je l'ai empoisonnée… avec cet ergot. Plus personne ne peut l'arrêter, son destin est scellé ! » - Dans l'époustouflante double page finale du chapitre, Loki détruit le Village des Brasseurs. On voit le village en flammes tandis que Loki saisit par le cou le géant qui a empoisonné Ida. Géant : « Aïe !!! Lo... Lo... Loki ?! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! » Loki : « Ida ne va pas mourir de ça, n'est-ce pas... ? Je me souviens bien... !! Ma mère biologique... m'a jeté aux Enfers avec dégoût !!! Au diable les trésors !! Quel clan de déchets !!! Pourvu qu'Ida ne meure pas de ça !!! C'est la seule... !!! » Ida (passé) : « Tu as l'air si seul, Loki, pourquoi ne viendrais-tu pas chez moi ? » Loki : « ... J'appellerais ma mère !!! » Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine. Spoilers par pewpiece Révélation - Chapitre 1167 : « Le fils d’Ida ». - Harald avait une mission pour le Gouvernement Mondial : il devait éliminer les pirates. On le surnommait le monstre du brouillard. - Harald devint un « Dévot Divin » du Gouvernement Mondial (le même rang que Gunko avait dans la Vallée des Dieux). - Les sceaux/tatouages du Gouvernement Mondial comportaient 3 niveaux, le niveau le plus bas étant celui de « Dévot Divin » (comme Gunko dans God Valley et maintenant Harald). - Il y a quinze ans, c'est Shanks qui a libéré Fisher Tiger à Mary Geoise. Peu après, il a rencontré Harald. À cette époque, Shanks avait l'œil gauche bandé. - Shanks tentait de recueillir des informations auprès de Mary Geoise et du Gouvernement Mondial. - Ida a été empoisonnée par quelqu'un originaire de la ville natale d'Estrid. - Loki se vengea de ce peuple et annonça qu'« Ida était sa seule mère ». Pas de pause la semaine prochaine. Spoilers complémentaires par WorstGenHQ Révélation - Harald est chargé par le Gouvernement Mondial d'aider la Marine à intercepter un navire pirate dérivant dans un épais brouillard. Cet événement alimente les rumeurs concernant une forme gigantesque hantant le Triangle de Florian. - Harald est convoqué devant les Cinq Doyens, qui marquent son bras du sceau des Mers Peu Profondes, première étape du système en trois parties : Mers Peu Profondes, Mers Profondes, Mer Abyssale (Abyssale étant le rang le plus élevé). - Après la mort de Roger, le monde sombre dans l'ère de la Grande Piraterie, et la Marine commence à recruter des géants pour renforcer ses effectifs. - Au domaine des Chevaliers Divins, Harald rencontre Garling, qui lui confie une créature permettant un contact instantané. - Quinze ans plus tôt : Lors de l'évasion de Fisher Tiger, un Chevalier Divin masqué coupe ses liens et le laisse s'échapper. - De retour à Mary Geoise, Harald fait la connaissance de Shanks et Shamrock. Shanks vient de conclure un pacte en mer peu profonde et rejoint immédiatement les Chevaliers Divins (car ses talents égalent ceux de Shamrock, lui aussi étoile montante en Terre Sainte). - Harald tente de reconnaître Shanks, mais ce dernier le traite de « personne ». Pourtant, il est sous-entendu que c'est Shanks qui a libéré Tiger. - Sur Elbaf, Ida tombe gravement malade et un guérisseur d'un autre pays est nécessaire. Narjudin part en mer à sa recherche. Loki l'apprend et, fou de rage, attaque le village d'Ida, persuadé qu'elle a été empoisonnée. Plus de détails par Scotch Révélation - Shanks détenait le grade de « Lame du Gouverneur » au sein du Gouvernement Mondial (tout comme Gonko et Harald). - Concernant l'œil gauche de Shanks, il est clair qu'il le dissimulait car il était pirate et aussi parce qu'il avait libéré Fisher Tiger (pour éviter d'être découvert). - Lors de sa visite sur l'Île des Hommes-Poissons, Harald refusa une demande en mariage entre Loki et la future fille de Neptune. - Harald la désigna comme « ta future fille poilue » (le mot « poilue » se prononce « moga moga » en japonais), ce qui corrobore la théorie japonaise selon laquelle la « Mosa » à qui Loki s'adressait, et qu'il n'avait jamais vue auparavant, était Shirahoshi. Modifié 26 novembre 2025 par Loki 3 9 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 Donc harald reçoit bien une mission et tatouage du GM. Faut il une certaine puissance pour rentrer dans cette catagorie ? parce que si imu peu avoir des milliers de combattants cela semble démesuré. En même temps, harald ayant été tué il semble que le 1er niveau ne donne pas l'immortalité ce qui irait dans le sens qu'imu peut donner un nombre limité d'immortalité. On aurait : elder, chevalier, et dévot (non immortel ). 5 elders, 7 chevaliers? Intéressant l'évolution de loki qui accepte Ida, et déjà n'est plus dans un délire 100%geant pur elbaf profondément raciste. Il est probable que sans le meurtre d'harald il aurait de bonnes relations avec hajrudin depuis longtemps 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daimao Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) Je comprends toujours pas comment Teach a reussi a infliger une telle blessure a Shanks ....Ni pourquoi Hajrudin est si faible malgrés la filiation qui devient vraiment une preuve de puissance dans le manga... Modifié 25 novembre 2025 par daimao 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 Sympa ces premiers spoils, commençons par parler d'Harald, à la fin du dernier chapitre il se soumettait au GM et dans celui-ci il devient une lame divine intéressant Et pour ses premières missions il doit donc tuer des pirates, je sais pas si éliminer des pirates l'aidera dans sa quête de rédemption de la tribu des géants en tout cas ça va arranger le GM. Ensuite passons à Shanks qui à donc été un chevalier divin pendant une certaine période de sa vie même si c'était pour les espionner de l'intérieur, j'aimerai bien savoir aussi comment il les a quitté et est retourné à la vie de pirates, on pourrait même voir le recrutement de son équipage comme celui de Yasopp, Lucky Roo, ou bien Ben Beckman. Ah et avant de finir content que Loki accepte Ida comme mère bien qu'elle meurt empoisonnée, content aussi que Loki la venge, dommage qu'elle ne soit plus en vie quand Loki revendique Ida comme sa mère, et je suis d'accord avec @Gabriel sans le meurtre d'Harald Hajrudin aurait sûrement eu de meilleur relations avec Loki. En tout cas hâte de lire le chapitre qui s'annonce très intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daimao Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 Désolé mais il est juste dis dans le spoil qu'il se renseigne sur Marie Geoise et du GM pas qu'il est un chevalier divin. Sinon il serait au courant et a ce moment là il etait deja pirates avec ses nakama vu que c'etait ya 15 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 Je ne m'attendais pas du tout à ça mais tant mieux. Assurément Roger a du faire des révélations sur le One piece a Revolver Ocelot... Euh non Shanks 😅. Après l'exécution Shanks a du considérer que la meilleure marche à suivre était d'infiltrer le GM (Ce que fera aussi son rival Teach 😉) pour être le mieux préparer possible et ne pas finir comme Xebec vaincu à cause d'Imu et Roger étant arrivé trop tôt pour agir. Ce serait amusant que chaque camp se trompe sur son affiliation, comme pour Ocelot ou Severus Rogue. La marine pouvant croire que c'est un agent du Gorosei infiltré parmi les pirates par exemple (d'où le possible refus de Sengoku d'engager le combat avec celui qui serait un espion de ses supérieurs ? Après tout avec la fausse démission de Doflamingo on sait que les DC ne disent pas tout à la marine) Alors quel camp ? Ou alors aucun, mastermind de son propre destin. -Sympa le lien avec Tiger. Et la chaîne de libération. Dragon sauve Shanks qui sauve Tiger qui sauve les esclaves. Pour Harald ça prend la direction attendu. Ça explique la présence d'un cercle d'invocation à Elbaf mais j'attends vraiment d'avoir la conclusion.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) @daimaoJ'ai lu un spoil complémentaire en anglais par WorstGen un leakeur fiable ou il est dit que Shanks est bien devenu un Chevalier Divins. Modifié 25 novembre 2025 par kisagi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 25 novembre 2025 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) Spoiler complémentaire par WorstGenHQ - Harald est chargé par le Gouvernement Mondial d'aider la Marine à intercepter un navire pirate dérivant dans un épais brouillard. Cet événement alimente les rumeurs concernant une forme gigantesque hantant le Triangle de Florian. - Harald est convoqué devant les Cinq Doyens, qui marquent son bras du sceau des Mers Peu Profondes, première étape du système en trois parties : Mers Peu Profondes, Mers Profondes, Mer Abyssale (Abyssale étant le rang le plus élevé). - Après la mort de Roger, le monde sombre dans l'ère de la Grande Piraterie, et la Marine commence à recruter des géants pour renforcer ses effectifs. - Au domaine des Chevaliers Divins, Harald rencontre Garling, qui lui confie une créature permettant un contact instantané. - Quinze ans plus tôt : Lors de l'évasion de Fisher Tiger, un Chevalier Divin masqué coupe ses liens et le laisse s'échapper. - De retour à Mary Geoise, Harald fait la connaissance de Shanks et Shamrock. Shanks vient de conclure un pacte en mer peu profonde et rejoint immédiatement les Chevaliers Divins (car ses talents égalent ceux de Shamrock, lui aussi étoile montante en Terre Sainte). - Harald tente de reconnaître Shanks, mais ce dernier le traite de « personne ». Pourtant, il est sous-entendu que c'est Shanks qui a libéré Tiger. - Sur Elbaf, Ida tombe gravement malade et un guérisseur d'un autre pays est nécessaire. Narjudin part en mer à sa recherche. Loki l'apprend et, fou de rage, attaque le village d'Ida, persuadé qu'elle a été empoisonnée. Plus de détails par Scotch - Shanks détenait le grade de « Lame du Gouverneur » au sein du Gouvernement Mondial (tout comme Gonko et Harald). - Concernant l'œil gauche de Shanks, il est clair qu'il le dissimulait car il était pirate et aussi parce qu'il avait libéré Fisher Tiger (pour éviter d'être découvert). - Lors de sa visite sur l'Île des Hommes-Poissons, Harald refusa une demande en mariage entre Loki et la future fille de Neptune. - Harald la désigna comme « ta future fille poilue » (le mot « poilue » se prononce « moga moga » en japonais), ce qui corrobore la théorie japonaise selon laquelle la « Mosa » à qui Loki s'adressait, et qu'il n'avait jamais vue auparavant, était Shirahoshi. Modifié 25 novembre 2025 par Loki 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koati Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 Intéressant le retour sur le triangle des bermudes. Oda avait bien précisé dans le manga que les disparitions avaient commencé bien avant l'arrivé de Moria dans la zone. Avec une case spécifique. J'adore qu'il ait planifié ça si longtemps en avance. La bateau Davi n'est pas mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 Je ne m'y attendais pas, ce lien entre Loki et Shiraoshi.... et ça sors un peu trop de nulle part. L'auteur nous avait habitué à mieux en foreshadowing. C'est pareil pour la source des rumeurs du triangle de Florian... À ce sujet, je vois un lien possible avec l'équipage de Brooks, dont le navire a dérivé plus de 50 ans dans ce brouillard. Mais après les pistes sans conclusion sur Moria et l'origine de Thriller Bark, j'ai plus vraiment envie de me lancer dans des hypothèses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 J'aime bien la cohérence avec les géants recrutés par la Marine/GM. Depuis leur introduction, on nous indique qu'ils ont été : soit endoctrinés (recrutés jeunes puis bien endoctrinés comme John Giant), ou soit captifs et contraints d'une manière "douce". Pour le système de la marque, c'est mieux. Ca explique l'inaction de Mu dans plusieurs cas, il/elle a besoin d'un porteur de la marque des abysses pour se téléporter. Pour le cas d'Elbaf, c'est ambigüe car nous ne savons pas si Shamrock est venu avec ou sans téléportation (sauf erreur de ma part). Parce que là, s'ils peuvent se téléporter partout dans le monde avec le sceau, c'est un peu n'importe quoi et c'est la porte ouverte à toutes les dérives qui ouvrent la boite de Pandore pour les incohérences. C'est peut être une piste intéressante : On s'est souvent demandé comment Shanks se déplace si vite dans Grand Line, n'est ce pas grâce à sa marque (s'il l'a encore) ? Si oui, peut il déplacer son équipage avec lui ? Bref en tout cas, pas mal de matières dans ce chapitre, c'est cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 Petite théorie : Ida a été empoisonnée, Hajrudin va chercher un médecin, qu'il trouve, pendant ce temps, Loki détruit le village d'Astrid Ida a survécue, mais n'étant pas d'Erbaf, elle est en danger, il faut cacher sa survie Hajrudin, qui a ramené le médecin, et Harald savent que Ida est vivante,probablement Yarle aussi, cachée, probablement dans la pièce ou se trouve le fruit du démon d'Erbaf Ida, sous l'identité de Mosa, garde contact avec Loki via un escargophone Harald est tué par des soldats envoyés par le clan d'Astrid Ida se sauve avec le fruit a la demande d'Harald Loki arrive avec Yarle ensuite, il ne voit donc ni Ida ni le fruit et voit juste Harald transformé et tué par ses gardes Loki et Yarle font porter le chapeau a Loki pour la paix d'Erbaf Mosa (Ida) prévient Loki qu'elle ne pourra plus le contacter avant un moment (Ida n'a plus de cachette et doit protéger le fruit) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erinkhal Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 13 minutes, ElGeeko a dit : C'est peut être une piste intéressante : On s'est souvent demandé comment Shanks se déplace si vite dans Grand Line, n'est ce pas grâce à sa marque (s'il l'a encore) ? Si oui, peut il déplacer son équipage avec lui ? Killingham expliquait que seul ceux qui ont l'abysse peuvent l'emprunter, et c'est pour ça qu'ils sont obligés d'amener les enfants aux bateaux. Le chapitre à l'air vraiment incroyable, en plus d'amener des révélations et du lore. Je comprends pas deux choses : - Harald tente de reconnaître Shanks, mais ce dernier le traite de « personne ». Pourtant, il est sous-entendu que c'est Shanks qui a libéré Tiger. - Concernant l'œil gauche de Shanks, il est clair qu'il le dissimulait car il était pirate et aussi parce qu'il avait libéré Fisher Tiger (pour éviter d'être découvert). Genre si il cache son oeil il devient quelqu'un d'autre ? Et je vois pas le rapport logique entre le fait que Shanks libère Fisher Tiger, et qu'il traite Harald de "Personne" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 1 heure, Erinkhal a dit : - Harald tente de reconnaître Shanks, mais ce dernier le traite de « personne ». Pourtant, il est sous-entendu que c'est Shanks qui a libéré Tiger. - Concernant l'œil gauche de Shanks, il est clair qu'il le dissimulait car il était pirate et aussi parce qu'il avait libéré Fisher Tiger (pour éviter d'être découvert). Genre si il cache son oeil il devient quelqu'un d'autre ? Et je vois pas le rapport logique entre le fait que Shanks libère Fisher Tiger, et qu'il traite Harald de "Personne" Peut-être une mauvaise compréhension. Peut être que Shanks ne traite pas harald de "personne" mais que le géant demande qui a libéré Fisher et Shanks répond "personne". Petite référence à l'odyssée. Un géant, une personne avec un "seul" œil et comme coupable:personne! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 @Erinkhal T'as jamais vu que quand Superman met des lunettes, il devient Clark Kent ? T'as vu que quand Shanks met une capuche, il devient Shamrock ? L'équipage de Kid est là : Révélation J'ai pas tout saisi, mais j'aime bien que le lore soit réutilisé et intégré dans la chronologie de manière compréhensible. Il y a beaucoup d'éléments, donc il faut tout recouper, mais c'est pas mal ficelé. Dommage que l'on ne sache pas plus pourquoi Harald refuse Shiraoshi, ni si les dragons célestes ne voulaient pas ficeler les HP par ce genre d'alliance... Shakky, Shiraoshi, Ginney...ils prennent tout. Mais Loki aimait la fille de Big Mom. Une petit emphase sur les HP, entre la fille du Chevalier des mers, et Fisher Tiger; les Kuja récents étant aussi liés à toutes ces histoires...c'est cool, cela étoffe des peuples un peu "légendaires" de cet univers. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) Ça parle triangle de Florian, de Fisher tiger, de shanks 15 ans plus tôt OMG ce chapitre devrait me plaire 😊. On verra peut-être une très jeune boa Hancock s'évader avec Fisher...un jeune jinbei et arlong ? J'aimerais tellement. On parle aussi des hommes poisson et de shiraoshi. Super 👍. J'imagine les tailles des bébés entre shiraoshi et un géant 😅. Triangle de Florian, on pourrait même voir Brook. D'ailleurs on sait toujours pas le lien entre Brook et gunko... J'aime quand Oda intègre toute l'histoire de one piece et explique des choses et croise les destins... On verra peut-être aussi la rivalité shanks shamrock et shanks mohawk... Harald, bon vivement la fin de son flashback. Loki, je l'aime bien 👍. Il va venger sa mère de cœur. Par contre dommage pour hajrundi qui n'a pas hérité de la force de papounet lol. Hâte de voir les détails et les images Modifié 25 novembre 2025 par Famille Blond 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 2 heures, ElGeeko a dit : Pour le système de la marque, c'est mieux. Ca explique l'inaction de Mu dans plusieurs cas, il/elle a besoin d'un porteur de la marque des abysses pour se téléporter. Pour le cas d'Elbaf, c'est ambigüe car nous ne savons pas si Shamrock est venu avec ou sans téléportation (sauf erreur de ma part). Parce que là, s'ils peuvent se téléporter partout dans le monde avec le sceau, c'est un peu n'importe quoi et c'est la porte ouverte à toutes les dérives qui ouvrent la boite de Pandore pour les incohérences. je ne sais pas comment ça marche encore mais je met quelque rappel sur ce qu'on a vu jusque la 1- saturn a eu besoin de se deplacer lui meme pour aller a egg head 2- une fois sur place, saturn a pu invoquer les doyens 3- le Haki de joy boy a annuler les effet du FdD et a renvoyé les doyens a marijoa sauf saturn (qui s'est deplacé lui meme) est resté a egg head 4- shanks qui apparement a rejoind les KOG pendant un moment (ch 1138) avait un tatouage sur son bras gauche (ch 1152) 5- le bras gauche de shanks a été avalé par le monstre marin (donc Imu peut maintenant se tranporter dans le ventre du mondtre a east blue, important ça) 6- on ne sais pas si le sceau etait dans le chateau quand shamrock et gunko sont apparu (ch 1134) 7- mais le sceau il etait encore apres leur depart (ch 1139) donc il semble qu'il y etait avant leur arrivé et leur sert de porte de teleportation 8- pour appeler les deux autre KOG, gunko a creer une nouvelle porte (ch 1140) 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : 5- le bras gauche de shanks a été avalé par le monstre marin (donc Imu peut maintenant se tranporter dans le ventre du mondtre a east blue, important ça) Lol oui excellente remarque 👍. Mais ça veut dire aussi et surtout que shanks s'est VOLONTAIREMENT fait bouffer le bras ! Et ça dès le début de l'oeuvre ! Je donnerai cher pour savoir quels étaient les projets d'oda à cette époque par rapport à ce geste ... Car on est tous d'accord pour dire que shanks aurait pu éviter cette morsure, soit en hackisant son bras, soit grâce à sa vélocité pour esquiver la morsure. Donc c'est sur il voulait se débarrasser de ce bras tatoué. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) Donc on commence à avoir des infos avec 3 niveaux de sceaux reste à savoir ce que ça implique. Et la confirmation de qui pose le sceau. C'est intéressant du lien du sceau à la mer, mer qui rejette les fdd. On a toujours un questionnement si un traître à elbaf. Et si Ida est vivante. Pour Mosa, sa manière de parler en japonais avait permis sauf nouveau personnage a évoqué 2 ou 3 hypothèses. Et shiraoshi avait un parlé japonais compatible à mocha. C'est vrai que shiraoshi pourrait être en danger si quelqu'un a compris qu'elle était poseidon ou BN a eu l'information. Mais dur avec la timeline. Personnellement je pense que Loki est pluton et qu'il peut commander aux géants antique et que cela marchera sur les géants en domi reversi les libérants de imu. Et que le bateau pluton en réalité l'équivalent du Noa pour les géants alliés des WA. D'où la confusion. Pour le triangle de Florian, je pense toujours que les monstres sont le troupeau de zunesha entouré de nuages. Et que c'est uranus. Le bateau /vaisseau étant dans les mains d'imu et ayant détruit lulucia. Modifié 25 novembre 2025 par Gabriel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 Spoilers bien épicés. J’attends de voir le scan mais que fout le « fils » de Roger sur MJ. Que cherche Shanks. Ça devient opaque d’un coup cette histoire. On se doutait pour Harald, mais Shanks CD 🤯. Scan qui s’annonce riche, va falloir digérer… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) il y a 29 minutes, Famille Blond a dit : Lol oui excellente remarque 👍. Mais ça veut dire aussi et surtout que shanks s'est VOLONTAIREMENT fait bouffer le bras ! Et ça dès le début de l'oeuvre ! Je donnerai cher pour savoir quels étaient les projets d'oda à cette époque par rapport à ce geste ... Car on est tous d'accord pour dire que shanks aurait pu éviter cette morsure, soit en hackisant son bras, soit grâce à sa vélocité pour esquiver la morsure. Donc c'est sur il voulait se débarrasser de ce bras tatoué. Il me semble qu'Oda s'était exprimé là dessus et avait dit que son éditeur lui avait conseillé de mettre une scène choquante pour captiver les lecteurs. En tout cas la raison n'est clairement pas du foreshdowing, par contre Oda est malin de s'en servir comme d'une excuse. J'ai hâte de voir le chapitre car il y a quand même un sacré condensé d’information dans ce chapitre : au point que j'ai cru que c'était fake quand j'ai vu le spoiler. Par contre Harald, c'est le pigeon ultime a être devenu le larbin du gouvernement. Et vas y que ça va relancer les rumeurs comme quoi Shanks est un mastermind vilain depuis lé début mdr Modifié 25 novembre 2025 par k.hyuga 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 25 novembre 2025 Share Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) il y a une heure, k.hyuga a dit : En tout cas la raison n'est clairement pas du foreshdowing, par contre Oda est malin de s'en servir comme d'une excuse. Oda utilise assez souvent cette technique pour reutiliser des chose auquel il avait pas pensé encore. mais je trouve ça genial parce qu'il fait en sorte qu'il n'y ai pas d'incoherence je pense au: - mantra qui est devenu le haki de l'observation - le poing de l'amour qui est devenu le haki de l'armement - le bras de shanks qu'il aurai pu garder s'il avait utiliser le haki de l'armement (la pauve bete aurai perdu ses dents) - le davy back fight et le clan davy bref, j'adore en tout cas, avec harald (equivalent de xebec), shanks et shamrok qui apparment est un genie comme shanks, on a plus le droit de rabaisser les KOG maintenant Oda a presque relier tout le monde, tous les perso du manga on presque un passé, une liaison, une histoire tous? non, un irreductible guerrier resiste encore et encore a l'auteur (non non pas asterix) Révélation comment un perso aussi mysterieux et puissant que lui n'a pas encore été lié a qui que se soit ou n'importe quelle ile...? - equivalent d'un yonkou - un des seuls 3 personnes à avoir changer son sabre en sabre noir - meilleur sabreur au monde (rien que ça) Modifié 25 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugiwara_no_ad Posté(e) 26 novembre 2025 Share Posté(e) 26 novembre 2025 Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Oda utilise assez souvent cette technique pour reutiliser des chose auquel il avait pas pensé encore. mais je trouve ça genial parce qu'il fait en sorte qu'il n'y ai pas d'incoherence je pense au: - mantra qui est devenu le haki de l'observation - le poing de l'amour qui est devenu le haki de l'armement - le bras de shanks qu'il aurai pu garder s'il avait utiliser le haki de l'armement (la pauve bete aurai perdu ses dents) - le davy back fight et le clan davy bref, j'adore en tout cas, avec harald (equivalent de xebec), shanks et shamrok qui apparment est un genie comme shanks, on a plus le droit de rabaisser les KOG maintenant Oda a presque relier tout le monde, tous les perso du manga on presque un passé, une liaison, une histoire tous? non, un irreductible guerrier resiste encore et encore a l'auteur (non non pas asterix) Masquer le contenu comment un perso aussi mysterieux et puissant que lui n'a pas encore été lié a qui que se soit ou n'importe quelle ile...? - equivalent d'un yonkou - un des seuls 3 personnes à avoir changer son sabre en sabre noir - meilleur sabreur au monde (rien que ça) Il me semble que mihawk est lié a zéphyr, à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 26 novembre 2025 Share Posté(e) 26 novembre 2025 Et si Shanks était le fameux gars au cache-œil qu’Oda nous avait teasé ? Naaaan… Je ne suis pas étonné d’apprendre que Mosa pourrait être Shirahoshi. J’en avais déjà parlé : sa façon de parler, un peu hésitante, me faisait vraiment penser à Shirahoshi. Et j’aime bien le duo, ils vont bien ensemble, donc je suis plutôt content qu’ils se soient trouvés. Reste à voir ce que ce duo va apporter, mais si Loki possède lui aussi un pouvoir antique, ça risque d’être fun. Pour le reste, j’attends le chapitre, mais ça va me gonfler si Shanks s’est fait bouffer le bras exprès… Je préfère largement que ce soit juste un hasard. Et Harald… je ne peux plus le voir en peinture !!! Quel idiot. D’habitude, ce genre de personnage un peu débile peut être attachant, mais lui… il ne me fait ressentir que du mépris. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 26 novembre 2025 Share Posté(e) 26 novembre 2025 Il y a 10 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : maintenant Oda a presque relier tout le monde, tous les perso du manga on presque un passé, une liaison, une histoire tous? non, un irreductible guerrier resiste encore et encore a l'auteur (non non pas asterix) Mihawk ? Tu es fou mon ami !? Lol Tu voulais dire baggy plutôt non ? Lol Il est lié à shanks et roger. Il est le personnage préféré d'oda lol. Son fdd pourrait être une folie s'il était éveillé au max. Et c'est un empereur maintenant 👍😝 Et n'oublions pas qu'il a enfin décidé de se mettre dans la course au titre de roi des pirates ! Il veut le one piece ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés